| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Dephi | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 23:00:59 ![]() ![]() |
lecamenber |
Pièce peu utilisée : rayonnant, sensation de chaleur immédiate. |
lecamenber |
D'accord avec toi. Deux solutions : carrelage sur plot ou reculer du béton |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
yonyon3 |
Si je recoule du béton par dessus la dalle existante et que j'y colle directement le revêtement, est-ce qu'une pente de 1-2cm/mètre suffit pour éviter les problèmes dû à l'eau ou bien il faut prévoir un tapis de trainage type schluter ditra drain ? Vu l'épaisseur, j'imagine que le béton doit également être armé et qu'il faut prévoir des joins de dilatation/fractionnement ? Message édité par yonyon3 le 15-09-2020 à 08:02:38 |
Kayou |
|
grotius |
|
poxy |
|
webzeb |
|
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 09:33:21 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
poxy |
Message cité 1 fois Message édité par poxy le 15-09-2020 à 09:51:00 |
webzeb |
Autant dire que ça va être la course !
Message édité par webzeb le 15-09-2020 à 09:59:21 |
cisko |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Bien le bonjour, j'ai une cave sur terre battue qui n'est pas trop de niveau, et j'aimerais faire une dalle pour aplanir tout ça et pouvoir ensuite y mettre des étagères plus facilement. Un maçon est passé, je lui ai demandé s'il faisait des dalles respirante. Il m'a répondu qu'en général il faisait des dalles bétons et qu'il laissait une bande d'une dizaine de centimètres au niveau des murs pour y insérer des graviers, afin que l'humidité ne soit pas totalement bloquée par la dalle. La mise en oeuvre est plus simple qu'une dalle à base de chaux, car ça veut dire mélange à faire sur place, et que ce genre de dalle restait "humide". Il m'a également conseillé de mettre par la suite un système de ventilation pour favoriser le flux d'air. Que pensez-vous de cette solution dalle béton + tranchée de gravier ? Sur le papier, ça me semble un bon compromis. J'ai un bon feeling avec ce maçon, il a déjà fait un chantier chez nous. J'ai d'ailleurs une deuxième cave attenante, qui elle a déjà une dalle béton sur toute la surface, et je lui ai demandé de me deviser la réalisation d'une même tranchée gravillonnée afin de faire respirer un peu mieux les murs. Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 15-09-2020 à 12:08:41 --------------- :o |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 15-09-2020 à 17:22:50 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
nical_73 |
|
Shitan detailer :o | Les meilleurs c'est chez moi. --------------- Ci git une signature. |
berlo dubitatif |
Oui ça se fait, l'histoire des gravillons, mais c'est quand même se compliquer la vie pour placer un truc pas adapter.
|
Poly |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Merci pour ta réponse. EDIT : et sinon, si je faisais l'inverse : je fais le pourtour de la cave (celle en terre battue, 12m2) avec un petit muret en béton, pour poser des étagères plus facilement (disons une 10aine de cm de haut sur 40cm de profondeur), et je garde le reste (le centre) sur terre battue ? Message édité par Ydalb le 15-09-2020 à 17:21:27 --------------- :o |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
moi et moi | Salut,
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 18:39:57 ![]()
|
Shitan detailer :o | Reuters non? --------------- Ci git une signature. |
Daphne kernel panic | On m'a conseillé plomberie-pro
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | remplacer le carrelage ne signifie pas défoncer la chappe !
--------------- . c'est tout |
Kelchacalcetype | Laisser le pro faire son taf ? |
TheWayOut | C’est le conseil syndical qui m’a mis le doute / voulu me mettre la pression.
|
Shitan detailer :o | Ca depend si pose collée ou pose scellée déjà. --------------- Ci git une signature. |
TheWayOut |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody |
rody | Ba écoute, mon CC me dit que ça ne pose pas de soucis. J'ai d'ailleurs un "trottoir" tout autour de la maison avec de la terre végétale, un géotextile et du 20/40 sur 15 cm en finition. Devant l'entrée par contre, pas de géotextile, c'est du 0/31. Message édité par rody le 15-09-2020 à 21:39:03 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |