Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60745681
Dephi
Posté le 14-09-2020 à 23:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lecamenber a écrit :

Pour du mal isolé, il faut compter environ du 100w pour m2. En semi enterré, même si c'est mal isolé, je dirais moins. Donc avec un 1500w, tu es large

ok merci.  :jap:  
Et vu mon utilisation (pièce très peu utilisé, chauffe rapide, personne la nuit), je pars sur quoi ? Du rayonnant, de l'inertie céramique ? fonte ?  

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 23:00:59  profilanswer

n°60746060
lecamenber
Posté le 14-09-2020 à 23:39:44  profilanswer

Dephi a écrit :

ok merci. :jap:
Et vu mon utilisation (pièce très peu utilisé, chauffe rapide, personne la nuit), je pars sur quoi ? Du rayonnant, de l'inertie céramique ? fonte ?

Pièce peu utilisée : rayonnant, sensation de chaleur immédiate.
Tout ce qui est inertie, il faudra que tu anticipes d'au moins une bonne heure la chauffe quand tu voudras te servir de la pièce.

n°60746067
lecamenber
Posté le 14-09-2020 à 23:40:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je pense que ça va travailler entre ta dalle et ton "stabilisé" et ça va fissurer.

Ce que je ferai, c'est demander un conseil à un maçon. Ce que je verrai, c'est de recouler une dalle à -x (épaisseur de ta dalle + mortier ou collé à voir) et agrandir ta terrasse par la même occasion.

D'accord avec toi. Deux solutions : carrelage sur plot ou reculer du béton

n°60746512
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2020 à 07:20:26  profilanswer

n°60746645
yonyon3
Posté le 15-09-2020 à 07:56:57  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je pense que ça va travailler entre ta dalle et ton "stabilisé" et ça va fissurer.

Ce que je ferai, c'est demander un conseil à un maçon. Ce que je verrai, c'est de recouler une dalle à -x (épaisseur de ta dalle + mortier ou collé à voir) et agrandir ta terrasse par la même occasion.

Je vais me renseigner pour avoir l'avis d'un maçon.

Si je recoule du béton par dessus la dalle existante et que j'y colle directement le revêtement, est-ce qu'une pente de 1-2cm/mètre suffit pour éviter les problèmes dû à l'eau ou bien il faut prévoir un tapis de trainage type schluter ditra drain ? Vu l'épaisseur, j'imagine que le béton doit également être armé et qu'il faut prévoir des joins de dilatation/fractionnement ?

Message édité par yonyon3 le 15-09-2020 à 08:02:38
n°60746926
Kayou
Posté le 15-09-2020 à 08:47:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai fait venir 6 boites différentes pour les fenètres seul KparK et Tryba m'ont filé le devis, j'attends toujours les autres. Pourtant un chantier pas dégueulasse, 12 fenêtres, 2 portes d'entrées, 2 portes fenêtres, 1 porte de garage, 1 porte de service.

Je n'aurais vraiment pas confiance dans ce type de vendeurs.

Ici, on a fait venir un fabricant, Hilzinguer et un maçon/entreprise du coin (il pose du Millet). Il nous a fait une super impression, le gars qui te pose des questions sur le vent dominant par ici (bon il savait vu qu'il habite à 5km) pour les risques de pluie + vent /infiltration d'eau potentiel.

n°60747109
webzeb
Posté le 15-09-2020 à 09:11:13  profilanswer

Bonjour,

Je vais rénover un appartement de 1993.

L'entrée (6 m²), la cuisine (9 m²) et le salon (~20 m²) vont être réunis.

Dans toute ces pièces je vais déposer du carrelage. Tout sera donc initialement de niveau, chape à nue.
Dans la zone cuisine je vais re-carreler. Le choix du carrelage n'est pas encore arrêté, mais tout ce que j'ai vu jusque là était en 9 ou 10 mm d'épaisseur.
Dans l'entrée et le salon, je vais poser du parquet massif ou contre-collé de 14 ou 15 mm d'épaisseur, en pose collée.

Je veux par ailleurs ajouter une isolation acoustique, afin de limiter les bruits d'impacts pour les voisins du dessous (bruit de paspas, objet qui tombe... (enfants inside )).

Je veux que ces trois zones soient parfaitement de niveau.
(Le couloir qui dessert le reste de l’appart' - qui a du parquet flottant - ne le sera pas, mais c'est moins dramatique : il est séparé du reste par une porte, je ferai un seuil, et de toute façon à terme j'y referai aussi le parquet comme dans le salon/entrée...)

Mes questions :

• Après dépose du carrelage, comment préparer mon support ?

Location d'une ponceuse à béton pour retirer le moindre résidu de colle, ou bien c'est complètement overkill ?
    Primaire avant de faire quoique ce soit dessus pour bloquer ?

• A partir de quel niveau de défauts de surface et de planéité faut-il procéder à un ragréage ?

Le carrelage sera quasi à coup-sûr moins épais que le parquet de quelques millimètres : comment mettre tout ça de niveau ?
    Étant en appartement, j'imagine que j'ai des contraintes sur ce que je peux faire, non ? (charge sur la dalle, autorisation de la copro...)

• Pour quelle isolation acoustique (mince, je ne veux pas non plus me retrouver 20 mm plus haut que le couloir ) opter ?

La même sous le carrelage et le parquet ?
    Faut-il découpler ces deux zones ?

• Question bonus : la jonction entre le carrelage et le parquet me parait sensible vis à vis de flotte (risque d'envoyer de l'eau entre les deux lors du nettoyage du carrelage) : comme limiter ce risque ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Fred

n°60747177
grotius
Posté le 15-09-2020 à 09:19:25  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Dans toute ces pièces je vais déposer du carrelage. Tout sera donc initialement de niveau, chape à nue.
Dans la zone cuisine je vais re-carreler. Le choix du carrelage n'est pas encore arrêté, mais tout ce que j'ai vu jusque là était en 9 ou 10 mm d'épaisseur.
Dans l'entrée et le salon, je vais poser du parquet massif ou contre-collé de 14 ou 15 mm d'épaisseur, en pose collée.

Je veux par ailleurs ajouter une isolation acoustique, afin de limiter les bruits d'impacts pour les voisins du dessous (bruit de paspas, objet qui tombe... (enfants inside )).

(Le couloir qui dessert le reste de l’appart' - qui a du parquet flottant - ne le sera pas, mais c'est moins dramatique : il est séparé du reste par une porte, je ferai un seuil, et de toute façon à terme j'y referai aussi le parquet comme dans le salon/entrée...)

Mes questions :

Location d'une ponceuse à béton pour retirer le moindre résidu de colle, ou bien c'est complètement overkill ?

• A partir de quel niveau de défauts de surface et de planéité faut-il procéder à un ragréage ?

Le carrelage sera quasi à coup-sûr moins épais que le parquet de quelques millimètres : comment mettre tout ça de niveau ?
    Étant en appartement, j'imagine que j'ai des contraintes sur ce que je peux faire, non ? (charge sur la dalle, autorisation de la copro...)

• Pour quelle isolation acoustique (mince, je ne veux pas non plus me retrouver 20 mm plus haut que le couloir ) opter ?

• Question bonus : la jonction entre le carrelage et le parquet me parait sensible vis à vis de flotte (risque d'envoyer de l'eau entre les deux lors du nettoyage du carrelage) : comme limiter ce risque ?

Fred

Tu n as pas deja posé la meme question ailleurs ?  
Le plus simple c est enlever la chape, ce qui permettra d avoir la hauteur pour isoler, mettre a niveau partout et « cuveler » la cuisine séparément.  

n°60747233
poxy
Posté le 15-09-2020 à 09:25:58  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Mes questions :

Fred

Un isolant acoustique mince direct sous le carrelage j'ai jamais vu  :??: Ca se met sous la chape, mais ca va faire monter le sol de la pièce. Si tu n'as pas peur du boulot / du prix tu peux enlever ta chape et soit faire une chape allégée sur isolant mince, soit faire une chape sèche type fermacell. Si tu veux pas t'embeter, tu rattrapes le niveau côté carrelage avec un ragréage de quelques millimetres et tu mets isolant mince sous le parquet, ca améliorera déjà les choses sous le parquet. Sur ce que tu peux faire en appart, évidemment faut pas jouer au con et couler une dalle béton de 10cm, mais une chape allégée ca pose pas de souci (180kg par m3, ca fait que dalle pour une chape). La contrainte habituelle c'est qu'on peut être poursuivi par le voisin si on empire les choses phoniquement, par exemple en passant d'un parquet sur isolant mince à un carrelage sans isolant, mais ca ne sera pas ton cas.

n°60747315
webzeb
Posté le 15-09-2020 à 09:33:21  profilanswer

grotius a écrit :

Tu n as pas deja posé la meme question ailleurs ?  
Le plus simple c est enlever la chape, ce qui permettra d avoir la hauteur pour isoler, mettre a niveau partout et « cuveler » la cuisine séparément.  

Effectivement, c'est un cross-post avec bricolage. ;)

poxy a écrit :

Un isolant acoustique mince direct sous le carrelage j'ai jamais vu  :??: Ca se met sous la chape, mais ca va faire monter le sol de la pièce. Si tu n'as pas peur du boulot / du prix tu peux enlever ta chape et soit faire une chape allégée sur isolant mince, soit faire une chape sèche type fermacell. Si tu veux pas t'embeter, tu rattrapes le niveau côté carrelage avec un ragréage de quelques millimetres et tu mets isolant mince sous le parquet, ca améliorera déjà les choses sous le parquet. Sur ce que tu peux faire en appart, évidemment faut pas jouer au con et couler une dalle béton de 10cm, mais une chape allégée ca pose pas de souci (180kg par m3, ca fait que dalle pour une chape). La contrainte habituelle c'est qu'on peut être poursuivi par le voisin si on empire les choses phoniquement, par exemple en passant d'un parquet sur isolant mince à un carrelage sans isolant, mais ca ne sera pas ton cas.

J'ai vu du liège chargé au caoutchouc sous carrelage : https://www.youtube.com/watch?v=ZZNsQyDyqWs
Des nappes chez Schulter : Ditra Sound
Ou encore des nappes chez Weber ou tu recoules par dessus : https://www.fr.weber/pose-du-carrel [...] -carrelage

J'avoue que virer la chape existante me fait un peu peur. Jamais fait ce genre de chose et peur de faire des conneries...
Il y a des autorisations à demander en copro pour ça ?

Merci à vous deux pour vos réponses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 09:33:21  profilanswer

n°60747381
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-09-2020 à 09:39:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ici, on a fait venir un fabricant, Hilzinguer et un maçon/entreprise du coin (il pose du Millet). Il nous a fait une super impression, le gars qui te pose des questions sur le vent dominant par ici (bon il savait vu qu'il habite à 5km) pour les risques de pluie + vent /infiltration d'eau potentiel.

Au final on prend du pvc triple chez fenetre24 avec un poseur indépendant.

n°60747459
poxy
Posté le 15-09-2020 à 09:45:24  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai vu du liège chargé au caoutchouc sous carrelage : https://www.youtube.com/watch?v=ZZNsQyDyqWs
Des nappes chez Schulter : Ditra Sound
Ou encore des nappes chez Weber ou tu recoules par dessus : https://www.fr.weber/pose-du-carrel [...] -carrelage

J'avoue que virer la chape existante me fait un peu peur. Jamais fait ce genre de chose et peur de faire des conneries...
Il y a des autorisations à demander en copro pour ça ?

Merci à vous deux pour vos réponses. :jap:

Chez moi on est plusieurs appart à avoir fait ca et y'avait pas d'autorisation à demander à la copro du moment qu'on touchait à rien de porteur (donc en particulier qu'on touchait pas la dalle en dessous). C'est pas compliqué mais c'est pas mal de boulot en plus, faire une chape pour 35m2 ca fait un sacré volume ! Je connaissais pas les nappes, effectivement ca a l'air correct même si y'a pas de miracle, ca reste probablement moins efficace qu'une chape légère flottante. Après je connais pas assez bien les constructions des années 90 pour savoir ce qui se faisait : peut-être que ta chape est déjà isolée ? L'immeuble est-il sonore ? (dans notre cas, immeuble années 60, à l'origine c'était carrelage sur chape de 3 cm, sable / graviers sur 4cm, dalle béton puis hourdis... c'était bien sonore !)

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 15-09-2020 à 09:51:00
n°60747617
webzeb
Posté le 15-09-2020 à 09:57:48  profilanswer

poxy a écrit :

Chez moi on est plusieurs appart à avoir fait ca et y'avait pas d'autorisation à demander à la copro du moment qu'on touchait à rien de porteur (donc en particulier qu'on touchait pas la dalle en dessous). C'est pas compliqué mais c'est pas mal de boulot en plus, faire une chape pour 35m2 ca fait un sacré volume ! Je connaissais pas les nappes, effectivement ca a l'air correct même si y'a pas de miracle, ca reste probablement moins efficace qu'une chape légère flottante. Après je connais pas assez bien les constructions des années 90 pour savoir ce qui se faisait : peut-être que ta chape est déjà isolée ? L'immeuble est-il sonore ? (dans notre cas, immeuble années 60, à l'origine c'était chape sur 3 cm, sable / graviers sur 4cm, dalle béton puis hourdis... c'était bien sonore !)

Je ne saurais te dire, car je ne suis pas encore rentré dedans.

Compromis signé, financement en cours.

Mais je vais avoir un créneau extrêmement serré (3 semaines...et encore ça c’est si pas d'aléa !) pour effectuer les travaux à la prise des clés, mi-Octobre. Ce qui inclut notamment :

• Dépose papier peint dans toutes les pièces sauf salon, cuisine et salle de bain.
  • Remplacement WC,
  • Ratissage,
  • Peinture murs/plafonds,
  • Dépose d'une cloison et d'un placard,
  • Création de deux nouvelles cloisons et d'un nouveau placard,
  • Dépose carrelage cuisine et salon (9 + 20 m²),
  • Ragréage si nécessaire,
  • Pose isolation acoustique mince au sol,
  • Pose parquet entrée, salon et chambre 1 (6+ 20 + 14 m²),
  • Pose carrelage cuisine (9 m²)
  • pose cuisine provisoire (je vais réutiliser l'existant, mais disposé différemment, en attendant budget pour nouvelle cuisine),
  • Etc.

Autant dire que ça va être la course !

Donc j'essaye de tout planifier pour être le plus efficace possible à la rentrée dans les lieux.
Et on me prête les clés pour aller prendre mes métrés en attendant...

:hello:

Message édité par webzeb le 15-09-2020 à 09:59:21
n°60747689
cisko
Posté le 15-09-2020 à 10:03:40  profilanswer

la coupelle :D

j'ai fais la même sous la douche, quelques gouttes capricieuses au début puis ca s'est étanchéifié tout seul :o  

[:cerveau spamafote]

n°60748905
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2020 à 11:36:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon beau-père a fait faire pas mal de trucs par tryba, très bon boulot, c'est "juste" 20 à 30% trop cher :D
Mais ça peut dépendre des lieux (je crois que ce sont des franchisés même si j'en suis pas du tout sûr).

n°60749297
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-09-2020 à 12:07:33  profilanswer

Bien le bonjour, j'ai une cave sur terre battue qui n'est pas trop de niveau, et j'aimerais faire une dalle pour aplanir tout ça et pouvoir ensuite y mettre des étagères plus facilement.

Un maçon est passé, je lui ai demandé s'il faisait des dalles respirante. Il m'a répondu qu'en général il faisait des dalles bétons et qu'il laissait une bande d'une dizaine de centimètres au niveau des murs pour y insérer des graviers, afin que l'humidité ne soit pas totalement bloquée par la dalle.

La mise en oeuvre est plus simple qu'une dalle à base de chaux, car ça veut dire mélange à faire sur place, et que ce genre de dalle restait "humide".

Il m'a également conseillé de mettre par la suite un système de ventilation pour favoriser le flux d'air.

Que pensez-vous de cette solution dalle béton + tranchée de gravier ? Sur le papier, ça me semble un bon compromis. J'ai un bon feeling avec ce maçon, il a déjà fait un chantier chez nous.

J'ai d'ailleurs une deuxième cave attenante, qui elle a déjà une dalle béton sur toute la surface, et je lui ai demandé de me deviser la réalisation d'une même tranchée gravillonnée afin de faire respirer un peu mieux les murs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 15-09-2020 à 12:08:41

---------------
:o
n°60749452
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2020 à 12:23:36  profilanswer

C'est pas tout à fait le même :o
Celui de la photo a des écrous libres, le gars a bourré de silicone à la HB; le Wirquin s'utilise exactement comme le pvc rigide.

Message édité par philibear le 15-09-2020 à 17:22:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60750675
nical_73
Posté le 15-09-2020 à 14:11:56  profilanswer

Kayou a écrit :

fuis k par k, c'est des vendeurs de tapis.
En grande enseigne, tryba par ici est mieux ou alors Lapeyre en grande enseigne  
sinon je te conseille un artisan local, il fera unn meilleur travail

n°60750714
Shitan
detailer :o
Posté le 15-09-2020 à 14:15:34  profilanswer

Les meilleurs c'est chez moi.
Bon travail,bon produits.
Et ils ferment boutique sans encaisser les chèques que tu leur a donné :o

---------------
Ci git une signature.
n°60751355
berlo
dubitatif
Posté le 15-09-2020 à 15:00:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bien le bonjour, j'ai une cave sur terre battue qui n'est pas trop de niveau, et j'aimerais faire une dalle pour aplanir tout ça et pouvoir ensuite y mettre des étagères plus facilement.

Un maçon est passé, je lui ai demandé s'il faisait des dalles respirante. Il m'a répondu qu'en général il faisait des dalles bétons et qu'il laissait une bande d'une dizaine de centimètres au niveau des murs pour y insérer des graviers, afin que l'humidité ne soit pas totalement bloquée par la dalle.

La mise en oeuvre est plus simple qu'une dalle à base de chaux, car ça veut dire mélange à faire sur place, et que ce genre de dalle restait "humide".

Il m'a également conseillé de mettre par la suite un système de ventilation pour favoriser le flux d'air.

Que pensez-vous de cette solution dalle béton + tranchée de gravier ? Sur le papier, ça me semble un bon compromis. J'ai un bon feeling avec ce maçon, il a déjà fait un chantier chez nous.

J'ai d'ailleurs une deuxième cave attenante, qui elle a déjà une dalle béton sur toute la surface, et je lui ai demandé de me deviser la réalisation d'une même tranchée gravillonnée afin de faire respirer un peu mieux les murs.

Oui ça se fait, l'histoire des gravillons, mais c'est quand même se compliquer la vie pour placer un truc pas adapter.
Pour s'adapter au béton faut faire une tranchée et installer une ventilation, super !
Sont chiant ces artisans à ne pas vouloir sortir de leur routine tout béton.

Payes le pour tout péter, et ensuite tu te fais tranquillement une dalle comme il faut, en chaux, ce n'est pas compliqué.
J'ai fait 50m² tout seul en 10cm, avec comme granulat des billes de schistes expansées et comme liant de la NHL5, c'est léger, ça prend pas vite, c'est assez peinard.
C'est de l'ordre de 200kg de chaux/m3, ça te fais un béton caverneux qui isole un peu.

http://berloweb.free.fr/batiment/billes_1.jpg

Bon la surface c'est pas comme un béton ciré, mais pour une cave ça suffit. J'avais fini par mettre une petite couche de chaux/sable lisser à l'hélicoptère, ensuite j'ai bricoler 2 ans dessus avant de poser la terre cuite, c'était bien assez résistant.

n°60751544
Poly
Posté le 15-09-2020 à 15:12:33  profilanswer

n°60752860
vaul
Posté le 15-09-2020 à 16:58:19  profilanswer

Super !  

J'ai bien envie de faire pareil, mon garage de 80 m² est en terre battue et c'est très chiant dans la partie atelier bois (poussières, impossible de passer le balai).  
J'aimerai faire une dalle en béton de chanvre mais comment faire en sorte qu'elle soit nettoyable à l'aspirateur ou au balai ?

n°60753033
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-09-2020 à 17:14:52  profilanswer

berlo a écrit :

Oui ça se fait, l'histoire des gravillons, mais c'est quand même se compliquer la vie pour placer un truc pas adapter.
(...)

Merci pour ta réponse.
Pour être honnête, je ne le sens pas de le faire moi même.. Donc le porte monnaie va diriger mon choix. J'attends d'avoir le devis "light" pour voir si je peux me permettre de faire faire une version dans les règles de l'art.

EDIT : et sinon, si je faisais l'inverse : je fais le pourtour de la cave (celle en terre battue, 12m2) avec un petit muret en béton, pour poser des étagères plus facilement (disons une 10aine de cm de haut sur 40cm de profondeur), et je garde le reste (le centre) sur terre battue ?

Message édité par Ydalb le 15-09-2020 à 17:21:27

---------------
:o
n°60753652
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-09-2020 à 18:19:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai fait venir 6 boites différentes pour les fenètres seul KparK et Tryba m'ont filé le devis, j'attends toujours les autres. Pourtant un chantier pas dégueulasse, 12 fenêtres, 2 portes d'entrées, 2 portes fenêtres, 1 porte de garage, 1 porte de service.

Tain tu n'as gardé que les meilleurs  :o  
Les commerciaux de Tryba et KparK sont comme les vendeurs de cuisine avec leur discours commercial à la con
Pour 4 baies vitrées 2.5X2.20, les devis commençaient à 25K€ chez KparK
"Fin de série", "anniversaire du patron", "je vous aime bien" et autre blabla...
C'est tombé à 16K€ avec paiement possible sur 10 ans@5% [:ddr555]
Je les ai envoyé chier  :o  
De plus leurs menuiseries sont tout juste potables et encore, quand c'est pas posé par des margoulins...  

Tu trouveras beaucoup mieux et moins cher avec un menuisier de ton coin

n°60753676
moi et moi
Posté le 15-09-2020 à 18:22:41  profilanswer

Salut,

Avez-vous des sites à conseiller pour du sanitaire (porte de douche notamment) ?

Merci

n°60753830
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 18:39:57  answer

moi et moi a écrit :

Salut,

Avez-vous des sites à conseiller pour du sanitaire (porte de douche notamment) ?

Merci

Je suis preneur. Je cherche une porte de baignoire avec une partie fixe et une partie coulissante et non battante. Je trouve pas :(

n°60753886
Shitan
Posté le 15-09-2020 à 18:47:59  profilanswer

Reuters non?

---------------
Ci git une signature.
n°60754195
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2020 à 19:28:45  profilanswer

On m'a conseillé plomberie-pro

Pas mal de choix et des prix ténus, je pense que je me fournirai là en partie !

n°60754576
TheWayOut
Posté le 15-09-2020 à 20:09:55  profilanswer

Hello :o
J’achète un appartement récent, dont les tuyaux de radiateurs PER passent en dalle. Je vais remplacer le carrelage de la cuisine, quels conseils pouvez-vous me donner pour ne pas percer les tuyaux ?
Je vais faire appel à un artisan et serai présent durant cette étape, mais ce n’est pas moi qui vais tenir le burin :D

Merci :hello:

n°60754637
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-09-2020 à 20:17:04  profilanswer

remplacer le carrelage ne signifie pas défoncer la chappe !

---------------
.  c'est tout
n°60754642
Kelchacalc​etype
Posté le 15-09-2020 à 20:17:47  profilanswer

Laisser le pro faire son taf ?

n°60754668
TheWayOut
Posté le 15-09-2020 à 20:20:35  profilanswer

C’est le conseil syndical qui m’a mis le doute / voulu me mettre la pression.
Je ne me rends pas compte, le carrelage ça part facilement?

n°60754819
Shitan
Posté le 15-09-2020 à 20:37:13  profilanswer

Ca depend si pose collée ou pose scellée déjà.

---------------
Ci git une signature.
n°60754898
TheWayOut
Posté le 15-09-2020 à 20:44:10  profilanswer

On peut pas savoir en avance avant de s’y atteler j’imagine ?

n°60754998
Shitan
Posté le 15-09-2020 à 20:54:55  profilanswer

TheWayOut a écrit :

On peut pas savoir en avance avant de s’y atteler j’imagine ?

Sauf à retrouver celui qui a posé le carrelage :o

---------------
Ci git une signature.
n°60755294
rody
Posté le 15-09-2020 à 21:25:13  profilanswer

Ma porte d'entrée :

https://i.ibb.co/J28XPCw/20200915-182416.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60755398
tonx2vg
Posté le 15-09-2020 à 21:35:46  profilanswer

tite question:
Sur ta photo Rody, les cailloux atteignent le bas de ton crépis.
Il me semblait que ce n'était pas du tout conseillé (remonté d'humidité possible). C'est une fausse croyance de ma part ou ça dépend du crépis?

n°60755421
rody
Posté le 15-09-2020 à 21:37:46  profilanswer

Ba écoute, mon CC me dit que ça ne pose pas de soucis.

J'ai d'ailleurs un "trottoir" tout autour de la maison avec de la terre végétale, un géotextile et du 20/40 sur 15 cm en finition.

Devant l'entrée par contre, pas de géotextile, c'est du 0/31.

Message édité par rody le 15-09-2020 à 21:39:03

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)