Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60739959
berlo
dubitatif
Posté le 14-09-2020 à 15:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
@mith
va finir par falloir migrer sur le topic HB là :o

Et une sorte d'estrade, un muret, un coffrage, etc... pour passer le tuyau par dessus tu ne peux pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-09-2020 à 15:20:15
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 15:12:58  profilanswer

n°60739987
enhanced
Posté le 14-09-2020 à 15:14:38  profilanswer

impressionnant, hâte de lire la suite!

n°60739992
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2020 à 15:14:59  profilanswer

Je sais que ta réponse s'adresse à mith mais ça me fait penser que j'aurai des posts à faire sur HB :o
Mais j'ai pas fait de photos, donc semaine prochaine !

n°60740041
berlo
dubitatif
Posté le 14-09-2020 à 15:19:36  profilanswer

oui c'était pour mith

Elle font frêles tes solives, on dirait que la section et l'écartement sont un peu optimiste.

edit : les fissures, les pierres qui bougent c'est "normal", rien de critique vu de loin. Si tu fais tomber tout les enduits ça ne se voit plus.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-09-2020 à 15:23:01
n°60740608
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2020 à 15:55:11  profilanswer

Vu ton schéma, je vois pas pourquoi tu t'embête. Ta baignoire ne va pas se vider dans le lavabo là. Tu as une seule évacuation commune pour les deux, c'est tout à fait courant.  

Pense juste à mettre un clapet prise d'air au niveau du siphon du lavabo pour éviter que l'eau de celui-ci se ne fasse aspirer par effet piston lorsque tu vide la baignoire.  

n°60740750
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2020 à 16:03:34  profilanswer

berlo a écrit :

oui c'était pour mith

Elle font frêles tes solives, on dirait que la section et l'écartement sont un peu optimiste.

J'sais pas trop, il me semble bien que c'est pareil dans les autres pièces ainsi qu'au sous-sol (même si au sous-sol c'est renforcé par endroits, notamment là où posent les cloisons).  
On verra ce qu'en dit le charpentier !

n°60740939
Moreweed
Posté le 14-09-2020 à 16:16:34  profilanswer

La pièce acier de renfort sur chaque solive avec passage directe de la tuyauterie semble être la meilleure solution.  

Je ne vois pas non plus de risque de voir l'eau du lavabo remontrer dans la baignoire au vu de l'écoulement.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60741985
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-09-2020 à 17:51:24  profilanswer

Ho bah pour moi le percement dans ce solivage tient easy.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60742149
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2020 à 18:10:26  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je ne suis pas trop chaud pour re-détailler ce que j'ai supprimé - l'accueil est vraiment trop vachard. Et je le regrette réellement, parce que je commence un peu à me passionner pour les questions de construction et que ça m'aurait bien plu d'échanger sur le sujet, y compris avec des gens partant sur des projets très différents.

Mais en ultra-résumé : pas de récup/occaze. Si tu fais tout toi-même, que tu vis en zone rurale, que tu bénéficies d'un petit ancrage local à même de t'attirer le soutien, les conseils ou le prêt de matériels des ruraux du coin (qui eux-mêmes sont tous bricolos), et que tu discutes un peu les devis avec le grossiste matériaux du bled d'à-côté, il y a moyen de très largement descendre les coûts. Clairement, je serai à moins de 35 000 euros (hors terrain), pour une petite baraque full équipée

Ton récit mérite d'être partagé et suivi, clairement, parceque ca change de ce que l'on voit en général.
Mais tu as raté  ton arrivee, en dehors de ton" leave Grotius alone", vu d'ici, c'est " bande de plouc qui gaspillent 15  ans de smic pour au final y rester pour dormir"
C'est ptêtre pas ton intention mais mets y la forme en sachant que boucoup de facteurs font de toi un privilègié, du moins pour ta construction, et il y a plus d'une personne qui suivra avec grand intérêt ton récit. :jap:

n°60742206
poxy
Posté le 14-09-2020 à 18:17:37  profilanswer

Rah mais les technico-commerciaux, quelle plaie ! Je fais venir des poseurs de menuiserie pour un changement de fenêtres PVC par de l'alu, c'est la foire aux avis contradictoires. :pt1cable:

"Ah mais vous êtes sur que vous voulez pas du PVC? C'est moins cher hein." (et le mec m'envoie uniquement un devis PVC alors que j'ai passé le RDV à dire que je voulais de l'alu)
"Ah mais à votre place je ferais juste un SAV sur vos porte-fenêtres et je partirais en vacances plutôt que de les changer." (manque de bol, ni le fabriquant ni les poseurs de la région n'acceptent de me faire un SAV sur du PVC de 1993)

"Ah mais là la dépose totale c'est pas possible, on va faire tomber vos coffres de volet" (cela dit celui-là avait sans doute raison)
"Ah mais promis je vous le fais en dépose totale ca sera nickel" (celui-là était aussi agent immobilier à temps partiel)

"Ah mais raboter le dormant ca prend du temps, ca va vous coûter cher et vous verrez pas la différence"
"Ah mais raboter le dormant ca fragilise le bâti donc on fait pas"
"Ah mais bien sûr je vous rabote le dormant, je vous facture juste un peu plus cher"

Et bien sûr, après, quand on reçoit les devis, y'a généralement des erreurs dedans : une ventilation en trop, un oscillo-battant qui manque, la palme étant celui qui avait mis une fenêtre en trop en espérant que je vois pas :o

Au final, pour 3 porte-fenetres + 2 fenetres en alu avec caractéristiques sympa en RP, ca tourne autour de ~10kE. Je pense que je vais prendre celui qui a le meilleur produit, parce qu'honnêtement juste en parlant avec le commercial j'ai aucune idée du sérieux de la boîte. Vous faites comment vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par poxy le 14-09-2020 à 18:19:26
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 18:17:37  profilanswer

n°60742239
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2020 à 18:21:15  profilanswer

J'ai fait venir 6 boites différentes pour les fenètres seul KparK et Tryba m'ont filé le devis, j'attends toujours les autres. Pourtant un chantier pas dégueulasse, 12 fenêtres, 2 portes d'entrées, 2 portes fenêtres, 1 porte de garage, 1 porte de service.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 14-09-2020 à 18:21:31
n°60742251
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-09-2020 à 18:24:08  profilanswer

oui, mais t'as probablement posé des questions gênantes....  8-))))

edit:
KparK et tryba, dans mon coin : agences fermées car très sérieuses...  8-)))))))))))))))

Message édité par jma64 le 14-09-2020 à 18:26:28

---------------
.  c'est tout
n°60742299
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-09-2020 à 18:30:53  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour topic. [:hellomard]

Quels sont les risques actuels vis-à-vis de l'État ?

Je voudrais pas que ça gêne la vente ultérieure à un tiers, cette non-déclaration ne risque-t-elle pas de poser problème ? Genre les gens achètent-ils quelque chose de toute évidence pas en raccord avec le cadastre ?

Comment régulariser en tant que cohéritier, ou comment faire régulariser si je vends ma part (pour laisser les autres se débrouiller) ?

Merci.

:hello:  

Du coup, travaux non déclarés en mairie. Tu peux faire une régularisation. C'est une procédure commune, rien d'exceptionnel.

Je l'ai fait pour la piscine, pris par le boulot j'ai pas eu le temps de faire les papiers et le poseur a trouvé un créneau plus tôt. En mairie on m'a demandé de faire une déclaration préalable en indiquant bien que les travaux sont déjà réalisés. (ça se jouait à quelques semaines).

Les gens qui vérifient le cadastre avant d'acheter, y a que sur hfr que ça se fait [:moonzoid:5]  
Dans le monde réel, assez peu.

Après, sur ma maison j'ai aussi fait quelques aménagements "non déclarés" : une extension de mezzanine en filet de catamaran -> Ce n'est pas un sol dur, pas une surface habitable : Ça rentre dans aucune case, pas de déclaration.
Et un toit qui servait d'abris voiture sur lequel j'ai fermé quelques murs (mais qui ne se ferme pas pour autant) et une dalle béton au sol -> On reste en gros sur la même définition de la surface, c'est à dire une zone abrité non habitable, mais ça a quand même évolué.

Bref, sur le compromis de vente ça ne sera pas indiqué et pis voilà.
Je pense que c'est le cas pour une bonne partie des habitations (et je parle même pas localement hein, là c'est complémentent la foire à la saucisse tellement ça construit sans règles)

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 14-09-2020 à 18:32:25

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60742578
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2020 à 19:05:45  profilanswer

Daphné me fait penser avec ces "mauvaises surprises" que moi aussi j'ai découvert une surprise dans l'immeuble :

Le trou d'une ancienne fenêtre mal rebouché. Ouverture d'une ancienne fenêtre qui maintenant donne sur le mur de l'immeuble à côté qui est à 30cm de mon mur. Autant dire qu'il y a peu de lumière qui passe.

Je vais me contenter de reboucher correctement le trou avec des parpaings.

En surprise neutre, j'ai aussi deux niches avec une évacuation d'eau de 32 (niche identique) qui sont sur les deux mur opposé.

Je pense faire bientôt que petit vidéo car j'ai bientôt fini la 1er partie de la démolition. Vendredi j'évacue 50% du bois et dans moins d'un mois les gravats.

Message édité par andre1980 le 14-09-2020 à 19:06:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60742644
Guillaume1​958
Posté le 14-09-2020 à 19:16:00  profilanswer

Daphné me fait penser avec ces "mauvaises surprises"...
Mon fils sur une vieille maison en Bretagne :  La mérule derrière les parois en bois...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 14-09-2020 à 19:24:59
n°60742732
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-09-2020 à 19:26:12  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  
(...)
 La "bonne" surprise c'est que l'essentiel de l'enduit est à la terre ou à la chaux, avec une très fine couche de plâtre ; ça a un peu limité les dégâts et surtout ça tombe tout seul. Je m'attendais à ce que ce soit full béton partout, mais non, ça va. L'enduit béton est bien là mais 50cm de haut, c'est pas si pire.
(...)
Voilà, donc la suite dans quelques mois... On va fignoler quelques finitions dans le reste de la maison, commencer à acheter les sanitaires et s'occuper du jardin en attendant.

C'est pas un badigeon de chaux plutôt?

---------------
n°60742764
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2020 à 19:28:35  profilanswer

Possible. Y'a du papier peint collé dessus. Ca tiendrait sur de la chaux ?
Le bas de la pièce c'est sûr que c'est du béton vu comme c'est dur. Le haut j'arrive pas trop à savoir. C'est très friable.

n°60743003
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2020 à 19:50:23  profilanswer

T'es quand même pas mal adepte du HB mith  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Mais pourquoi t'es pas passé dessous tranquilou?  [:il a ri 8]  

Là, c'est vraiment pas jojo en terme de reprise des efforts.  [:fabien27]  Déja, ton moisage, il vaut mieux prendre de chaque coté de la solive et mettre une tige filetée et boulonnée. Là, avec 2 pauvres vis de chaque coté, ca sert à rien du tout.  [:fabien27]  Au final, tu as quand même coupé ou affaibli 5 solives de suite alignées.  [:fabien27]  

n°60743039
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-09-2020 à 19:54:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Possible. Y'a du papier peint collé dessus. Ca tiendrait sur de la chaux ?
Le bas de la pièce c'est sûr que c'est du béton vu comme c'est dur. Le haut j'arrive pas trop à savoir. C'est très friable.

Ça tient. Si c'est plus friable que cassant, je penche pour le badigeon de chaux.

---------------
n°60743064
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-09-2020 à 19:57:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es quand même pas mal adepte du HB mith  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Mais pourquoi t'es pas passé dessous tranquilou?  [:il a ri 8]  

Là, c'est vraiment pas jojo en terme de reprise des efforts.  [:fabien27]  Déja, ton moisage, il vaut mieux prendre de chaque coté de la solive et mettre une tige filetée et boulonnée. Là, avec 2 pauvres vis de chaque coté, ca sert à rien du tout.  [:fabien27]  Au final, tu as quand même coupé ou affaibli 5 solives de suite alignées.  [:fabien27]  

Stop le psychotage :o
Ses vis sont étrangement placées ok, mais il en rajoute en quinconce et ça suffit largement, l'affaiblissement est ridicule.

---------------
n°60743082
Moreweed
Posté le 14-09-2020 à 19:59:19  profilanswer

philibear a écrit :

Stop le psychotage :o
Ses vis sont étrangement placées ok, mais il en rajoute en quinconce et ça suffit largement, l'affaiblissement est ridicule.

Les charpentiers me disaient que les vis ne sont pas faites pour travailler en cisaillement et que c'était mieux de faire une moise avec de la tige fileté pour ce type d'effort.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60743105
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-09-2020 à 20:02:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les charpentiers me disaient que les vis ne sont pas faites pour travailler en cisaillement et que c'était mieux de faire une moise avec de la tige fileté pour ce type d'effort.  

Oui c'est sûr :jap: mais là c'est pas critique.

---------------
n°60743129
webzeb
Posté le 14-09-2020 à 20:05:28  profilanswer

Achète un renvoi d'angle.

J'ai ça  sur la Festool PDC, c'est pratique

n°60743199
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2020 à 20:11:54  profilanswer

webzeb a écrit :

Achète un renvoi d'angle.

J'ai ça sur la Festool PDC, c'est pratique indispensable

:jap:

n°60743420
paracyber
Posté le 14-09-2020 à 20:32:26  profilanswer

poxy a écrit :

Rah mais les technico-commerciaux, quelle plaie ! Je fais venir des poseurs de menuiserie pour un changement de fenêtres PVC par de l'alu, c'est la foire aux avis contradictoires. :pt1cable:

"Ah mais vous êtes sur que vous voulez pas du PVC? C'est moins cher hein." (et le mec m'envoie uniquement un devis PVC alors que j'ai passé le RDV à dire que je voulais de l'alu)
"Ah mais à votre place je ferais juste un SAV sur vos porte-fenêtres et je partirais en vacances plutôt que de les changer." (manque de bol, ni le fabriquant ni les poseurs de la région n'acceptent de me faire un SAV sur du PVC de 1993)

"Ah mais là la dépose totale c'est pas possible, on va faire tomber vos coffres de volet" (cela dit celui-là avait sans doute raison)
"Ah mais promis je vous le fais en dépose totale ca sera nickel" (celui-là était aussi agent immobilier à temps partiel)

"Ah mais raboter le dormant ca prend du temps, ca va vous coûter cher et vous verrez pas la différence"
"Ah mais raboter le dormant ca fragilise le bâti donc on fait pas"
"Ah mais bien sûr je vous rabote le dormant, je vous facture juste un peu plus cher"

Et bien sûr, après, quand on reçoit les devis, y'a généralement des erreurs dedans : une ventilation en trop, un oscillo-battant qui manque, la palme étant celui qui avait mis une fenêtre en trop en espérant que je vois pas :o

Au final, pour 3 porte-fenetres + 2 fenetres en alu avec caractéristiques sympa en RP, ca tourne autour de ~10kE. Je pense que je vais prendre celui qui a le meilleur produit, parce qu'honnêtement juste en parlant avec le commercial j'ai aucune idée du sérieux de la boîte. Vous faites comment vous ?

Je fais moi-même :/
Sinon, la meilleure méthode reste la recommandation de quelqu'un que tu connais ou la possibilité de visiter un chantier de l'artisan.
Fuis ceux qui ne te propose pas ma dépose totale si elle est possible. Fuis bien sûr aussi ce qui ne respecte pas tes demandes (t'envoyer des devis PVC alors que tu veux de l'alu)
Pour info, j'ai payé une porte fenêtre récemment (120*216),  crémone simple. 1200e ral7016, uw 1.4

Guillaume1958 a écrit :

Daphné me fait penser avec ces "mauvaises surprises"...
Mon fils sur une vieille maison en Bretagne : La mérule derrière les parois en bois... :sweat:

[:vyse]
Rien à faire que raser là pour le coup :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60743609
lecamenber
Posté le 14-09-2020 à 20:49:18  profilanswer

poxy a écrit :

Dis toi que pour mes menuiseries aluminium pour du neuf, j'ai fait une dizaine de devis : je n'en ai eu que deux qui respectaient "mes contraintes" : je cite :
- non mais 2,40m de hauteur avec des coffres demi linteau on ne peut pas faire, c'est techniquement impossible
- non les baies coulissantes, on ne peut pas les faire dans ces dimensions en 3 rails 3 vantaux
- non, 16cm de doublage on fait pas
- non mais vos volets roulants sont trop étroits là
- non mais vos volets roulants ne sont pas assez hauts là
Sans compter les mecs qui se plantent dans le nombre de fenêtres. 22 fenêtres, 1 porte d'entrée et une porte de garage, ils sont paumés.
Ceci dit j'ai été agréablement surpris que le laquage rendu sablé et le vitrage à faible emissivité soient de base chez tous les fabricants.

Au final, très satisfait du menuisier retenu qui était également le moins cher.

Mais clairement, les 3/4 ne maîtrisent pas le métier et ne savent que remplir un logiciel.

n°60743647
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2020 à 20:53:05  profilanswer

T'es sur que l'angle de ton tube va correspondre avec l'emplacement du coude pvc en haut à gauche ?
On dirai pas sur la photo. Ça serai con  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60743810
Dephi
Posté le 14-09-2020 à 21:09:17  profilanswer

:hello: je finis d emménager le sous sol semi enterrée de ma maison.
J'ai besoin de rajouter un radiateur pour une pièce qui servira de salle de jeu ou autre (12 m2 environ)
J'ai un split de ma pac pour chauffer le reste du sous sol (drôle d'idée des anciens proprio) mais ça sera insuffisant.

J ai vu sur vente privée des radiateurs carrera ça a l air correct..
J'y connais rien je dois mettre quoi comme type pour chauffer cette pièce ? 1500w? Céramique, internie, double cœur ? Simple cœur ?

n°60743847
lecamenber
Posté le 14-09-2020 à 21:11:30  profilanswer

Pour du mal isolé, il faut compter environ du 100w pour m2. En semi enterré, même si c'est mal isolé, je dirais moins. Donc avec un 1500w, tu es large

n°60744688
yonyon3
Posté le 14-09-2020 à 21:57:00  profilanswer

Bonjour le topic,

Ayant réceptionné il y a peu la construction de notre maison individuelle, on souhaite s'attaquer aux extérieurs.

Vu le prix des devis pour la finition de notre terrasse, j'envisage de le faire moi-même.

Actuellement nous avons déjà une fondation en béton pour la terrasse. C'est du béton armé de +- 15cm qui a été coulé en même temps que la dalle de la maison, elles sont solidaires via l'armature en acier. Il y a déjà une pente de 1cm par mètre vers le  jardin. Le niveau de la dalle de terrasse est à -20cm que je dois donc rattraper.

L'idée que j'ai est la suivante et j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si c'est correct ou pas.

• ajout de 7cm d'empierrement sur la dalle de la terrasse ainsi que sur 20cm autour de celle-ci et damer/vibrer le tout
  • délimiter le périmètre de la terrasse avec des bordures prises dans le stabilisé (150KG ciment/m³) sur l'empierrement périmétrique
  • ajouter 10cm de stabilisé sur l'empierrement
  • ajouter colle + revêtement de sol (grès cérame 60*60*x)
  • entre l'empierrement/stabilisé et le mur de la maison, on n'oublie pas une bande de désolidarisation
  • pour finir entre les dalles et le mur, ajout d'un joint du même type que ceux utilisés entre la maçonnerie et les menuiseries

Schématiquement, ça donnerait ceci:
https://reho.st/thumb/self/ce0f2975c5a9316745b183a57c1d6e75461b77a2.jpg

Qu'en pensez-vous ?

• Est-ce que l'empierrement est nécessaire pour diminuer les risques dû au gel d'eau stagnante ? Quel calibre devrait avoir les pierres pour l'empierrement ?
  • Quelle méthode utiliser pour encoller le revêtement ? (sur chape humide ? Sèche ? Quelle colle ?)
  • D'autres remarques ?

D'avance merci  

n°60744807
lecamenber
Posté le 14-09-2020 à 22:03:35  profilanswer

Coller du carrelage sur du stabilisé ?
Lui même posé à la fois sur un empierrement sur terre plain et sur dalle béton ?
Tu veux la remonter de combien ta terrasse par rapport à  ta dalle béton ?
Tu veux quelle finition de surface ?

n°60745055
yonyon3
Posté le 14-09-2020 à 22:20:52  profilanswer

Il faut rattraper 20cm. On souhaite une finition qui a le visuel d'un carrelage ainsi que sa facilité d'entretien. C'est pour ça qu'on s'est orienté vers du grès cerame.

L'idée de l'empierrement était de minimiser les risques du au gel. N'étant pas du métier je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non

n°60745095
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-09-2020 à 22:22:58  profilanswer

T as regardé des dalles sur plots ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60745342
yonyon3
Posté le 14-09-2020 à 22:36:39  profilanswer

La pose sur plot était mon idée initiale. Mais les artisans a qui j'ai demandé des devis m'ont tous recommandé une terrasse "en dur". Je ne connais pas vraiment leurs arguments.

Ce qui me fait redouter une pose sur plot c'est que ça sonne creux et les mouvement des dalles.  Sans aller jusqu'à être magnaque,  les joints inégaux me font toujours mal aux yeux

Mais je ne suis fermé a aucune méthode.  Je cherche la plus adaptée à ma situation et que je sache réaliser correctement

n°60745521
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-09-2020 à 22:50:10  profilanswer

Je pense que ça va travailler entre ta dalle et ton "stabilisé" et ça va fissurer.

Ce que je ferai, c'est demander un conseil à un maçon. Ce que je verrai, c'est de recouler une dalle à -x (épaisseur de ta dalle + mortier ou collé à voir) et agrandir ta terrasse par la même occasion.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60745681
Dephi
Posté le 14-09-2020 à 23:00:59  profilanswer

lecamenber a écrit :

Pour du mal isolé, il faut compter environ du 100w pour m2. En semi enterré, même si c'est mal isolé, je dirais moins. Donc avec un 1500w, tu es large

ok merci.  :jap:  
Et vu mon utilisation (pièce très peu utilisé, chauffe rapide, personne la nuit), je pars sur quoi ? Du rayonnant, de l'inertie céramique ? fonte ?  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)