Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60595886
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 23:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Le miracle serait plus que l'élite HFR montre l'exemple et arrête d'utiliser des matériaux polluants :o

On a déjà eu cette discussion effectivement, j'ai proposé géothermie et géocooling, associé à des matériaux naturels bien entendu ;)

En cherchant un peu, doit bien y avoir des alternatives sympa, genre maison ossature bois / construction paille à faibles besoins de refroidissement et chauffage.

Les maisons ossatures bois on m'en a recommandé mais le prix explose, donc pas viable dans mon cas.
Les matériaux naturels je suis pas contre, mais en existe-t-il qui ne soient pas sensibles aux rongeurs et insectes, à prix raisonnable et avec une perf et une durabilité supérieure à la laine minérale ?  
Je pense naïvement que si une alternative crédible et à surcoût raisonnable existait, il y aurait bien des CST pour le mettre en avant, surtout à l'époque du tout green washing.
Note que l'Ademe en parle très peu également et ne met pas en avant les produits bio-sourcés. Elle met même en garde :  

Citation :

LE POINT SUR LES ISOLANTS BIOSOURCÉS  
Ce sont des isolants issus de matières premières renouvelables d’origine végétale ou animale : bois, paille, liège, chanvre, lin, plume, laine... Il est plus exact de les qualifier de produits biosourcés plutôt que de produits naturels, car ils ont fait l’objet de transformations et contiennent souvent une part  de matériaux non biosourcés ou des additifs nécessaires à leur conservation.

Le seul site ayant des données chiffrées à ce sujet et celui de l'INIES. Mais il faut s'accrocher car c'est une simple base de donnée.
Je suis allé jeter un œil à la fiche de l'Isover GR32 100, voici l’analyse qui en est faite :  

Citation :

Arrêté du 19 avril 2011 relatif à l’étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils : A+
https://reho.st/thumb/self/1a5a090f [...] 2b8eda.png  

Les fibres pendant la vie du bâtiment

L’Observatoire de la Qualité de l‘Air Intérieur a mesuré les concentrations dans l’air ambiant des fibres minérales lors de son étude pilote en 2002. Ces résultats, d’après l’OQAI, n’ont pas montré  «  de  spécificité  apparente  des  espacesintérieurs. Les valeurs mesurées sont de l’ordre de  10-4 fibres par litre sans différence marquée entre l’extérieur et l’intérieur pour l’ensemble des sites mesurés. »L’analyse de ces résultats et la hiérarchisation des polluants réalisés par le groupe d’experts de l’OQAI ont abouti à la décision de ne pas refaire de mesures de concentrations en fibres dans l’air intérieur des logements lors de leur campagne de 2003-2005.Les fibres de laines minérales ne représentent qu’une infime partie des particuleset  fibres respirables présentes dans l’air ambiant. Dans les locaux à usage privé ou collectif, les niveaux d’exposition sont de l’ordre de 0,0002 à 0,005 fibre/ml, soit 1/200ème de la Valeur Limite d’Exposition professionnelle (Schneider T., 1995)

Contribution du produit à la qualité de vie à l’intérieur des bâtiments
L’isolation des parois contribue à une ambiance saine et confortable, à l’augmentation de confort thermique en réduisant les effets de parois froides.Munie d’un pare-vapeur elle évite tout risque de condensation dans les parois.En  isolant,  à  confort  égal  on  diminue  la  température  intérieure  ce  qui  est  source  de  réduction  de consommation d’énergie.Les  laines  minérales  offrent par  leurs  processus  de  fabrication  un  large  choixd’épaisseur et de résistance  thermique.  La  conductivité  thermique  des  laines  minérales  est  comprise  entre  0,030 W/mK et 0,040W/mK.Les caractéristiques thermiques R et d’aptitude à l’usage sont certifiés par ACERMI ce qui garantit la fiabilité  des  performances  déclarées.  Elles  sont  de  plus,  conformes  au  marquage  CE  selon  la  norme EN 13 162 pour les  produits manufacturés du bâtiment. Le  numéro de  certificat ACERMI du produit est: Nº 02/018/098.La laine minérale est imputrescible par nature et non hydrophile dans les usages en bâtiment. Elle ne retient pas l’eau et en cas de mouillage accidentel elle retrouve ses propriétés initiales après séchage.La souplesse naturelle des produits et leurs dimensions permettent des mises en œuvre aisées, des découpes ajustées qui garantissent la performance thermique de la paroi réalisée par un calfeutrage parfait.

Et si on veut aller plus loin, voici ses données concernant la pollution générée durant son cycle de vie :  

https://reho.st/self/657e3827c8d74f [...] db4fc1.jpg  

J'aimerais bien avoir le nom d'une alternative biosourcée crédible afin de pouvoir comparer les fiches [:shadow aok:2]

Message édité par Kelchacalcetype le 28-08-2020 à 23:26:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 23:23:20  profilanswer

n°60596058
Digaboy
Posté le 28-08-2020 à 23:38:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, fuis les annonces terrain + maison. Ce sont souvent des constructeurs pas terribles.
Regarde plutôt les terrains à vendre autour de chez toi, et fais le tour des CST et MO qui te semblent sérieux.

mais c'est légal ce genre de chose ? ça voudrait dire que c'est le constructeur qui est proprio du terrain ?

n°60596233
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 00:01:43  profilanswer

Digaboy a écrit :

mais c'est légal ce genre de chose ? ça voudrait dire que c'est le constructeur qui est proprio du terrain ?

Non, c'est essentiellement de fausses annonces.  
Si tu te renseignes un peu sur le prix des terrains dans le secteur visé, tu constateras qu'ils ont comme par magie un terrain légèrement sous le prix du marché.
Quand tu appelles, ils te disent qu'ils ne feront la visite que lorsque tu seras venu les rencontrer pour étudier ton projet. Et comme par hasard, le terrain est déja vendu quand vient le même d'aller le visiter, comme par hasard [:shadow aok:2]  
Trecobat est champion dans le domaine, mais ce n'est pas le seul. D'ailleurs faut que je pense à aller les descendre sur les avis Google [:shadow aok:2]

n°60596425
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-08-2020 à 01:14:17  profilanswer

On parle d'une construction neuve mon cher André [:z800]  

Hé !
C'est devenu interdit de construire en mur en pierre ?  :??:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60596485
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-08-2020 à 02:57:20  profilanswer

Oui, fuis les annonces terrain + maison. Ce sont souvent des constructeurs pas terribles.
Regarde plutôt les terrains à vendre autour de chez toi, et fais le tour des CST et MO qui te semblent sérieux.

[:cerveau zytrasnif] p’tain y a que ça qui rentre dans mon budget

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60596558
Pascal_974
Posté le 29-08-2020 à 06:47:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Démonter / remplacer.

Démonter et remplacer la goutière carrément ?
Je pensais utiliser un Mastic spécial.
C’est facile à remplacer la goutière soi-même ?

n°60596686
dacasine3
Posté le 29-08-2020 à 08:20:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils.  

J'ai acheté une (grande) maison ancienne (début 1900) l'année passée. Nous sommes en Suisse, à une attitude de ~ 500m. La maison est en pierre et les murs intérieurs comme extérieurs épais à très épais.

La bévue du propriétaire précédent est d'avoir démonté le chauffage central (!), estimant que des chauffages individuels à bois/pellets suffiraient.  

On a choisi la technologie (gaz en cogénération) et la distribution de chaleur devra se faire par des radiateurs.

La question ouverte est la suivante : comment distribuer l'eau ?  

J'ai trois solutions :  

Passer en façade, repiquer à chaque étage directement dans les radiateurs.

Avantage : mise en œuvre facilitée.
Problème : ne distribue pas toujours au bon endroit, très délicat pour l'isolation.

Passer par l'intérieur, tuyaux visibles.

Avantage : le circuit chauffe aussi la maison, pas de perte de chaleur, mise en œuvre relativement facile.
Problème : esthétique très discutable.

Passer par l'intérieur, dans des anciens conduits de cheminée.

Avantage : distribue bien dans la maison, pas de perte de chaleur.
Problème : mise en œuvre plus délicate, ne distribue pas toujours au bon endroit.

Passer par l'intérieur et employer des plafonds chauffants.

Avantage : invisible, bonne performance semble-t-il.
Problème : il faut refaire 300 m2 de faux plafonds...

Que feriez-vous ?

Imaginez-vous possible de faire passer un tuyau double de chauffage dans des conduits de cheminée de 130 ? A défaut, un ?

Merci pour vos commentaires.

n°60596724
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 08:37:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Hé !
C'est devenu interdit de construire en mur en pierre ? :??:

Non, mais tu penses sincèrement que le tarif matériaux et main d'oeuvre sera le même ?
On doit être au double facilement :pt1cable:

n°60596761
rody
Posté le 29-08-2020 à 08:48:08  profilanswer

berlo a écrit :

Le miracle serait plus que l'élite HFR montre l'exemple et arrête d'utiliser des matériaux polluants :o

On a déjà eu cette discussion effectivement, j'ai proposé géothermie et géocooling, associé à des matériaux naturels bien entendu ;)

En cherchant un peu, doit bien y avoir des alternatives sympa, genre maison ossature bois / construction paille à faibles besoins de refroidissement et chauffage.

Je suis en pierre ponce et laine de bois :p

https://www.futura-sciences.com/mai [...] 0/page/14/

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 29-08-2020 à 08:54:37

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60596779
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 08:54:47  profilanswer

rody a écrit :

Je suis en pierre ponce et laine de bois  :p

Tu as le nom exact de ta laine de bois stp ?

Edit : sur ton lien, ile parlent d'un R à 0,13, c'est ultra faible par rapport à de la brique :/

Message édité par Kelchacalcetype le 29-08-2020 à 08:58:40
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 08:54:47  profilanswer

n°60596799
rody
Posté le 29-08-2020 à 09:00:07  profilanswer

https://www.soprema.fr/fr/product/i [...] ex-confort

Pour le cogetherm c'est pas 0.13 mais 1.3 chez moi

http://www.cogetherm.com/13404.344 [...] plete.html

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 29-08-2020 à 09:05:00

---------------
n°60596956
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-08-2020 à 09:36:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Perso je me demande si le cambriolage "traditionnel" a encore de beaux jours devant lui et j'en suis pas persuadé.
Les gens n'ont plus de cash chez eux, et je pense pas que ça vaut la peine de prendre tous les risque pour rentrer dans une baraque et en sortir avec un laptop.
A la limite le vol de voiture, vu que maintenant faut absolument la clé pour pouvoir partir avec.
Pour ceux qui ont un commerce ou un atelier avec du matos c'est différent évidemment.

Montres, Bijoux... et même pour l'ipad et le laptop dans une maison avec  des ados, il y a  potentiellement 3 ou  4 ordis portables.

Je suis plus inquiet pour le contenu des ordinateurs qui contiennent des infos personnelles. Je m'étais intéressé à bitlocker mais j'avais cru lire qu'il y a un petit risque de perte de données

n°60596957
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 09:36:19  profilanswer

Merci !  

En termes de perf pures :  

• La pierre ponce est supérieure à la brique que je compte utiliser : R de 1,3 vs 1,09. Inconvénient : sa fabrication consomme pas mal de béton, alors que la brique est plus naturelle. Et les briques sont fabriquées à côté de chez moi.
  • L'isolant que tu utilises est en revanche bien moins isolant que la laine de verre : à épaisseur 120 comme dans ton exemple, la laine de bois affiche un R de 3,15, quand la laine de verre sera à 3,75. Je viens d'aller faire un tour sur la fiche d'analyse de l'INIES concernant ces panneaux : tout comme la laine de verre, ils ont une classification COV en A+, mais un bilan CO2 plus favorable grace au bois en lui même qui est considéré comme ayant capté du CO2 lorsqu'il a poussé.  

Bilan : la perf énergétique sera inférieure au combo brique + laine de verre qui m'est proposé, pour un coût supérieur (j'ai regardé le prix de l'isolant chez Point P : 20% plus cher pour les panneaux en fibre de bois vs l'Isover).
Sur la durée de vie du produit, le gain écologique de la laine de bois sera perdu par son déficit d'isolation vs la laine de verre. Et je pense qu'il y a autant de saloperies de produits chimiques à l'intérieur de l'un que de l'autre :o donc le bilan environnemental n'est pas convaincant :/

n°60597059
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2020 à 10:00:48  profilanswer

Vini a écrit :

Achète un terrain non constructible et fais-toi concevoir une tiny house  [:zedlefou:1]

n°60597318
rody
Posté le 29-08-2020 à 10:41:57  profilanswer

Merci !  

• La pierre ponce est supérieure à la brique que je compte utiliser : R de 1,3 vs 1,09. Inconvénient : sa fabrication consomme pas mal de béton, alors que la brique est plus naturelle. Et les briques sont fabriquées à côté de chez moi.
  • L'isolant que tu utilises est en revanche bien moins isolant que la laine de verre : à épaisseur 120 comme dans ton exemple, la laine de bois affiche un R de 3,15, quand la laine de verre sera à 3,75. Je viens d'aller faire un tour sur la fiche d'analyse de l'INIES concernant ces panneaux : tout comme la laine de verre, ils ont une classification COV en A+, mais un bilan CO2 plus favorable grace au bois en lui même qui est considéré comme ayant capté du CO2 lorsqu'il a poussé.  

Bilan : la perf énergétique sera inférieure au combo brique + laine de verre qui m'est proposé, pour un coût supérieur (j'ai regardé le prix de l'isolant chez Point P : 20% plus cher pour les panneaux en fibre de bois vs l'Isover).
Sur la durée de vie du produit, le gain écologique de la laine de bois sera perdu par son déficit d'isolation vs la laine de verre. Et je pense qu'il y a autant de saloperies de produits chimiques à l'intérieur de l'un que de l'autre :o donc le bilan environnemental n'est pas convaincant :/

Sauf que tu oublie le déphasage et le R plus bas peut être compensé par une épaisseur plus importante.

Moi j'ai fait les toitures en LDB et les murs en LDV car moins d'interet en vertical d'avoir de la LDB. La chaleur tape plus sur les toitures.

Ou tu vois que ça consomme du béton ?

Mon beau père a une maison en pierre ponce depuis 5 ans et c'est vraiment top niveau régulation thermique et hygrométrie.

Dans tous les cas, la pierre ponce nous a pas couté plus cher et l'isolant c'est négligeable dans le budget total.

---------------
n°60597452
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2020 à 10:57:31  profilanswer

Merci !  

Bloc béton pierre ponce <> bloc béton cellulaire
Même si sa fabrication requiert du ciment, le bloc pierre ponce est bien plus "propre" que le bloc béton cellulaire.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60597583
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 11:21:17  profilanswer

rody a écrit :

Sauf que tu oublie le déphasage et le R plus bas peut être compensé par une épaisseur plus importante.

Moi j'ai fait les toitures en LDB et les murs en LDV car moins d'interet en vertical d'avoir de la LDB. La chaleur tape plus sur les toitures.

Ou tu vois que ça consomme du béton ?

Mon beau père a une maison en pierre ponce depuis 5 ans et c'est vraiment top niveau régulation thermique et hygrométrie.

Dans tous les cas, la pierre ponce nous a pas couté plus cher et l'isolant c'est négligeable dans le budget total.

C'est écrit dans l'article que tu as posté sur les maisons en pierre ponce.
Et à épaisseur d'isolant donné la LDV a toujours un meilleur coef thermique que la LDB. Donc si tu rajoutes de l'épaisseur sur de la LDB pour augmenter ton R, il en sera de même avec la LDV. Ou alors j'ai mal compris ton propos.
J'ai comparé les deux avec une épaisseur de 120  :jap:
Je vais regarder ce que dit le fabricant sur la résistance aux nuisibles, car l'INIES passe cet aspect là sous silence.

philibear a écrit :

Bloc béton pierre ponce <> bloc béton cellulaire
Même si sa fabrication requiert du ciment, le bloc pierre ponce est bien plus "propre" que le bloc béton cellulaire.

Ok mais c'est plus propre que la brique ?

n°60597686
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2020 à 11:36:51  profilanswer

Ok mais c'est plus propre que la brique ?

J'sais pas si il y a des calculs exhaustifs déjà faits prenant en compte tous les processus.

Par exemple, la brique est cuite intégralement; dans le bloc de pp c'est les moins de 10% de ciment qui ont été cuit.

Message édité par philibear le 29-08-2020 à 11:42:28

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60597725
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 11:45:11  profilanswer

Certes mais la tuile en elle même c'est sans aucun béton.
La mise en œuvre en maçonnerie est la même pour la brique et la pierre ponce ?

n°60597734
-Patrick-
Posté le 29-08-2020 à 11:46:25  profilanswer

Kelchacalcetype qui va devenir expert bâtiment :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60597761
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 11:50:18  profilanswer

Je suis noob :/ mais je découvre les solutions au fil du temps et grâce aux intervenants :D

n°60598337
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-08-2020 à 13:10:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Montres, Bijoux... et même pour l'ipad et le laptop dans une maison avec des ados, il y a potentiellement 3 ou 4 ordis portables.

Je suis plus inquiet pour le contenu des ordinateurs qui contiennent des infos personnelles. Je m'étais intéressé à bitlocker mais j'avais cru lire qu'il y a un petit risque de perte de données

Tu peux avoir une défaillance à n'importe quel moment, chiffré ou pas. Une seule parade, la sauvegarde, c'est tout. (Et de préférence sur un site distant)

---------------
In aligot we trust.
n°60598531
rody
Posté le 29-08-2020 à 13:38:19  profilanswer

Certes mais la tuile en elle même c'est sans aucun béton.
La mise en œuvre en maçonnerie est la même pour la brique et la pierre ponce ?

La pierre ponce c'est de la roche volcanique qui emprisone des bulles d'air.

Les blocs sont créés par compression https://youtu.be/7K8S8vlHhKQ

Pour l'isolant ce que je voulais dire c'est que si tu vises un R tu mets plus d'épaisseur avec la LDB qui permet aussi d'avoir un bon déphasage.

Si j'avais pu, j'aurais mis de la ouate de cellulose pour les toitures mais mon CC n'a pas trouvé d'artisan qui le faisait.

Voilà voilà.

---------------
n°60599303
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 15:40:23  profilanswer

rody a écrit :

La pierre ponce c'est de la roche volcanique qui emprisone des bulles d'air.  

Les blocs sont créés par compression https://youtu.be/7K8S8vlHhKQ

Pour l'isolant ce que je voulais dire c'est que si tu vises un R tu mets plus d'épaisseur avec la LDB qui permet aussi d'avoir un bon déphasage.  

Si j'avais pu, j'aurais mis de la ouate de cellulose pour les toitures mais mon CC n'a pas trouvé d'artisan qui le faisait.

Voilà voilà.

Ok, question de point de vue pour l'isolant. DU mien, il faut surcompenser donc matériaux moins optimal.
Par contre pour le déphasage ça m'intéresse : le problème c'est que je ne trouve aucune source sérieuse qui les compare. Les fabricants de produits biosourcés les annoncent meilleurs, alors qu'Isover annonce que c'est le coef R qui fait la perf de déphasage. Évidemment ils sont tous deux partie prenante.  
Ni l'ADEME ni l'INIES ne l'ont étudié :/

Pour la pierre ponce, si c'est faisable à coût égal pourquoi pas, mais vu le peu de gain apporté si ça ne se fait pas c'est pas un drame. Par contre pour l'isolant ça y fait énormément, donc ça me fait réfléchir :jap:

n°60599512
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 16:02:09  profilanswer

Je peux rien dire, on nous a offert une belle télé merdique Samsung a écran incurvé, à la moindre lumière les reflets de répandent sur tout l'écran et t'y vois plus rien :D
Dès qu'on aura déménagé elle part à la benne :D

n°60599573
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2020 à 16:10:51  profilanswer

Ok, question de point de vue pour l'isolant. DU mien, il faut surcompenser donc matériaux moins optimal.
Par contre pour le déphasage ça m'intéresse : le problème c'est que je ne trouve aucune source sérieuse qui les compare. Les fabricants de produits biosourcés les annoncent meilleurs, alors qu'Isover annonce que c'est le coef R qui fait la perf de déphasage. Évidemment ils sont tous deux partie prenante.  
Ni l'ADEME ni l'INIES ne l'ont étudié :/

Pour la pierre ponce, si c'est faisable à coût égal pourquoi pas, mais vu le peu de gain apporté si ça ne se fait pas c'est pas un drame. Par contre pour l'isolant ça y fait énormément, donc ça me fait réfléchir :jap:

fais une maison en paille et tu auras un R de compétition, du déphasage et peu d'émission de CO2, voilà :o

n°60600056
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 17:26:18  answer

J'ai une question fissure. Ma maison a été livrée il y aura 4 ans en décembre. J'ai une fissure qui est apparue il y a déjà quelques mois dans l'escalier entre la chappe béton de l'étage et le placo. Elle n'est pas très épaisse mais fait bien 1m de long. On a envoyé des photos au constructeur qui nous dit que c'est normal. Qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète inutilement ?

n°60600077
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-08-2020 à 17:29:55  profilanswer

n°60600096
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 17:33:23  answer

n°60600262
Shitan
detailer :o
Posté le 29-08-2020 à 17:57:39  profilanswer

Normal je dirais non
Pas inquiétant sûrement.

---------------
Ci git une signature.
n°60600340
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-08-2020 à 18:05:35  profilanswer

Un constructeur dira toujours c'est " normal"

Me rappel de la livraison de mon appartement en 2014. Vitre rayé :" on voit rien à plus d'un mètre, normal"
Carrelage du sol fissuré dur 3 carreaux : " normal c'est juste esthétique " :o

n°60600388
paracyber
Posté le 29-08-2020 à 18:11:24  profilanswer

Vini a écrit :

Si tu pars que cette solution, méfies toi des prix annoncés :
- en général, pour avoir un prix d'appel, ils mettent le minimum voir des trucs à faire soi même
- la taxe d'aménagement n'est pas prise en compte, parfois même pas signalé par le constructeur
- certains frais de raccordement ne le sont pas on plus (ex Telecom)
- sur l'extérieur, tu as le strict minimum. S'assurer au moins qu'ils remettent le terrain applani.

Daphne a écrit :

Achète un terrain non constructible et fais-toi concevoir une tiny house [:zedlefou:1]

Interdit !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60600439
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-08-2020 à 18:16:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu pars que cette solution, méfies toi des prix annoncés :
- en général, pour avoir un prix d'appel, ils mettent le minimum voir des trucs à faire soi même
- la taxe d'aménagement n'est pas prise en compte, parfois même pas signalé par le constructeur
- certains frais de raccordement ne le sont pas on plus (ex Telecom)
- sur l'extérieur, tu as le strict minimum. S'assurer au moins qu'ils remettent le terrain applani.

Il y a un constructeur de confiance, Les demeures de la Côte d’Argent qui semble pas mal. Ça ne me coûte rien de voir ce qu’ils proposent. Mais pour le moment ça reste moins que mon enveloppe max, histoire d’en laisser pour les rustines.  

Aucune précipitation, si ça me prend la tête j’arrête tout hein, je ne vais pas acheter par dépit.  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60600671
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 18:53:47  answer

Shitan a écrit :

Normal je dirais non
Pas inquiétant sûrement.

Ok merci de ton retour. Le principal pour moi, c'est que ça ne soit pas inquiétant. Si c'est juste esthétique, on fera ce qu'il faut pour réparer.

buggy2680 a écrit :

Un constructeur dira toujours c'est " normal"

Me rappel de la livraison de mon appartement en 2014. Vitre rayé :" on voit rien à plus d'un mètre, normal"
Carrelage du sol fissuré dur 3 carreaux : " normal c'est juste esthétique " :o

Oui je me doute, c'est pour ça que je pose la question ici. Je n'ai pas une totale confiance en lui pour réparer les merdes s'il y en a (on l'a déjà fait chier pour des soucis d'évacuation quand on est rentrés dans la maison). Là il nous a répondu que ce n'était pas couvert par la décennale et qu'on pouvait faire appel à un expert, mais qu'il dirait la même chose. Après ça me va, du moment que mon plancher ne s'effrondre pas.

n°60600718
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 19:01:39  profilanswer

berlo a écrit :

fais une maison en paille et tu auras un R de compétition, du déphasage et peu d'émission de CO2, voilà :o

Si c'est ultime, c'est quoi le hic ?

n°60600817
-Patrick-
Posté le 29-08-2020 à 19:14:27  profilanswer

frer !  

tu nous manques   [:205rallye]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60600865
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-08-2020 à 19:22:18  profilanswer

Tu connais pas les 3 petits cochons ?

n°60601042
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-08-2020 à 19:49:10  profilanswer

Personne pour les faire. En autoconstruction tu en vois pas mal.

n°60601248
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2020 à 20:23:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Personne pour les faire. En autoconstruction tu en vois pas mal.

Voilà  [:zeroz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)