Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60588733
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 11:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens Shitan, je trouve pas le modèle que tu cites sur le site de Geberit : https://www.geberit.fr/produits/pro [...] -suspendu/
Par contre il est dispo chez les revendeurs :??:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 11:36:21  profilanswer

n°60588779
RedMaxx
Posté le 28-08-2020 à 11:40:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est notamment pourquoi il faut toujours répondre porte d'entrée légèrement entr'ouverte à toute
personne inconnue qui se présente chez vous.
Avec un pied bloquant ou tout autre moyen (cale de porte...).

Et bien évidemment, ne pas la laisser entrer.

Ne pas hésiter à refuser l'entrée s'il y a le moindre doute, et/ou demander un document officiel
attestant la véracité des propos de la personne en question.

OUI : c'est évident et tout le monde ici s'en doute. Mais tout le monde ici n'est pas tout le monde  :D  

On "reçoit" les inconnus dehors, de toute façon le chien qui hurle comme un possédé derrière la porte encourage pas à rentrer :D. Et ça les fait même ressortir du jardin en courant quand ils viennent de sonner et que le chien donne de la voix.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°60588824
k-nar
Laqué.
Posté le 28-08-2020 à 11:43:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Idem, on a rien de précieux.
La seule chose c'est les chats qui pourraient sortir de la maison :/
Apres, une ps4, un pc portable..
Pas de bijoux..
Le spa sera bien trop lourd..
Restera le robot tondeuse mais pour ca même pas besoin d'effraction..

[:chatoo:7]  

Dans mon quartier (résidentiel tranquille), des mecs sont venus de nuit chez des voisins éloignés avec une camionnette, ont vidé le spa et embarqué. Et le lendemain soir ils sont revenus voler le parasol  :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60588857
Shitan
detailer :o
Posté le 28-08-2020 à 11:46:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens Shitan, je trouve pas le modèle que tu cites sur le site de Geberit : https://www.geberit.fr/produits/pro [...] -suspendu/
Par contre il est dispo chez les revendeurs :??:

Ptetre bien que la double osmose c'est un modèle réservé aux GSB non ?
En tout cas ca sent la qualité pour les avoir vu posé.

k-nar a écrit :

[:chatoo:7]

Dans mon quartier (résidentiel tranquille), des mecs sont venus de nuit chez des voisins éloignés avec une camionnette, ont vidé le spa et embarqué. Et le lendemain soir ils sont revenus voler le parasol :lol:

340kg a vide celui qui risque d'être retenu.faut venir bien accompagné.
Et faudra venir avec un taille haie quand d'ici 3-4 ans les haies auront bien poussé, pour le sortir de chez nous :o

---------------
Ci git une signature.
n°60588858
webzeb
Posté le 28-08-2020 à 11:46:24  profilanswer

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un appartement T4 de 80 m², construction de 1993, nécessitant une rénovation.

Notamment (pas exhaustif) :

• Remplacement de la chaudière (d'origine), voire changement de système de chauffage. => Ce sera peut-être fait à postério pour raison de budget, car en dépit de son ancienneté la chaudière actuelle semble saine. Pour info, DPE C.
  • Isolation acoustique entre la chambre parentale et la chambre mitoyenne (actuellement, cloison 70 mm sans isolation particulière).
  • Remplacement du revêtement de sol de la chambre parentale (~14 m², actuellement une magnifique moquette rose :D ).
  • Nouvelle cuisine.
  • Ouverture cuisine/séjour et surpression d'un immense placard entre les deux (on va en créer d'autre, les placards c'est le bien).
  • Création de placards sur mesure.
  • Remplacement du revêtement de sol dans la cuisine (carrelage récent mais pas à mon gout) et séjour (carrelage aussi, mais plus ancien).
  • Retrait papier peint et nouvelles peintures dans les chambres.
  • Rafraichissement des peintures existantes (mur des autres pièces, plafonds).
  • Réfection complète des toilettes (changement des toilettes elles-mêmes, ajout d'un petit lavabo, revêtement de sol et mural).

Bref, y'a de quoi s'amuser ! :D  

Mais c'était un peu le but, car je veux que moi et ma compagne puissions investir les lieux. :)

Je suis un bricoleur du dimanche, lent mais soigneux.
J'ai déjà eu l'occasion de refaire une cuisine de A à Z (y compris un peu d'électricité et de plomberie), de poser de la faïence, de faire de la peinture, de créer étagères et aménager des placards (en réalisant notamment les placages moi-même), de faire des peintures murales.
Pour le reste, je découvre !

Diverses questions pour chacun des postes :

• Pour la cloison mitoyenne entre les chambres, j'envisage de supprimer la cloison existante (environ 5 m linéaires) et de la remplacer par une solution Duo'tech 98/48 de Placo (Placo Duo'Tech 25/laine Isover/Duo'Tech 25). Cela me parait un bon rapport épaisseur/perfs'. Il y aura bien évidemment les fuites acoustique vers/depuis le couloir (cloison 70 mm et porte "lambda" ) qui resteront non-traitée, mais ça n'est pas un pont acoustique direct entre les pièces. Qu'en pensez vous ?
  • Pour le sol du séjour je souhaiterait un parquet massif ou contre-collé. Moi et ma compagne le voulons de couleur claire (la pièce n'est pas très lumineuse) et aimons plutôt les aspect mats. Ma compagne a très peur de la résistance au taches (on va manger quotidienne dans un coin repas du séjour, présence d'enfants) : y'a t il aujourd'hui des finitions mats (ou, en tout cas, pas trop brillantes) résistante aux taches et liquides ? (vernis j'imagine). Par ailleurs, je suis très soucieux de l'isolation acoustique avec les voisins. Je veux pouvoir circuler librement sans les enquiquinner. Qu'elles sont les solutions techniques ?
  • Je n'ai jamais déposé de carrelage. Un bon tuto sur comment faire pour ne pas massacrer le dalle en le faisant ? Et pour ragréer derrière...
  • Pour la pièce principale (séjour cuisine), j'envisage la pose d'une climatisation réversible. Il y a un précédent récent (< 2 ans) dans la copro, donc j'ai espoir d'obtenir l'autorisation. Des pièges à éviter ? Daikin/Mistu je suppose que ce sont les choix sûrs ? Viable pour chauffer l'hiver la pièce principale (le COP me dit que ça peut être très économique en terme de conso', mais quid du confort thermique, de l'homogénéité dans la pièce (~30 m²) et du bruit ?)

Merci pour votre aide !

:hello:

Message édité par webzeb le 28-08-2020 à 11:58:14
n°60588966
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-08-2020 à 11:56:17  profilanswer

Shitan a écrit :

340kg a vide celui qui risque d'être retenu.faut venir bien accompagné.
Et faudra venir avec un taille haie quand d'ici 3-4 ans les haies auront bien poussé, pour le sortir de chez nous :o

Bonjour.
Je suis le représentant officiel de l'Association des Cambrioleurs Fainéants et je vous
remercie pour ces informations.
Une de nos équipes se présentera s'introduira dans vos locaux avant la fin de l'année 2020.  :jap: ( :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 28-08-2020 à 11:57:13

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60589037
JPlnx
Posté le 28-08-2020 à 12:01:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bonjour.
Je suis le représentant officiel de l'Association des Cambrioleurs Fainéants et je vous
remercie pour ces informations.
Une de nos équipes se présentera s'introduira dans vos locaux avant la fin de l'année 2020. :jap: ( :lol: )

Pensez juste à prendre une tronçonneuse si vous avez du retard :O

n°60589039
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2020 à 12:02:08  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est notamment pourquoi il faut toujours répondre porte d'entrée légèrement entr'ouverte à toute
personne inconnue qui se présente chez vous.
Avec un pied bloquant ou tout autre moyen (cale de porte...).

Et bien évidemment, ne pas la laisser entrer.

Ne pas hésiter à refuser l'entrée s'il y a le moindre doute, et/ou demander un document officiel
attestant la véracité des propos de la personne en question.

OUI : c'est évident et tout le monde ici s'en doute. Mais tout le monde ici n'est pas tout le monde :D

Encore mieux : ne pas répondre. C'est dangereux les gens.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60589134
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 12:10:43  profilanswer

Les gens [:double deuce:2]  

[:rsh1:3]  
 [:rsh1:4]  
 [:rsh1:5]

n°60589438
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2020 à 12:46:10  profilanswer

Dites, un artisan qui pose un lapin alors que je l'ai contacté au moins un mois auparavant, qu'on a bien discuté des grandes lignes du projet.
Vous donnez une seconde chance ou bien vous vous dites que s'il sait déjà pas gérer un rendez-vous, qu'est ce que ça va être sur un chantier à 30k€?

Même pas un appel pour dire qu'il serait en retard ou qu'il pourrait pas venir ou pour s'excuser  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 12:46:10  profilanswer

n°60589448
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-08-2020 à 12:47:26  profilanswer

C'est un comportement parfaitement habituel  [:fl4me]

n°60589457
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2020 à 12:48:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un comportement parfaitement habituel [:fl4me]

J'en étais sûr  :lol:

n°60589512
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-08-2020 à 12:54:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites, un artisan qui pose un lapin alors que je l'ai contacté au moins un mois auparavant, qu'on a bien discuté des grandes lignes du projet.
Vous donnez une seconde chance ou bien vous vous dites que s'il sait déjà pas gérer un rendez-vous, qu'est ce que ça va être sur un chantier à 30k€?

Même pas un appel pour dire qu'il serait en retard ou qu'il pourrait pas venir ou pour s'excuser  :pt1cable:

J'dirais que je rappelle un ou deux jours avant le rdv pour confirmer, après 1 mois.

S'il ne vient pas = next. Car il n'est à priori pas sérieux...Surtout si tu as du prendre
des dispositions spéciales pour le rdv.

---------------
n°60589577
paracyber
Posté le 28-08-2020 à 13:01:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Next, sauf si tu as signé quelques choses ? Après, comme l'a justement bien rappelé Aline, tu auras du quand même le rappeler hier ou avant hier pour vérifier.  :jap:  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60589600
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-08-2020 à 13:03:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un comportement parfaitement habituel  [:fl4me]

+1  :lol:  :lol:  

n°60589636
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-08-2020 à 13:08:36  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'dirais que je rappelle un ou deux jours avant le rdv pour confirmer, après 1 mois.

lol wut? On en est là? Faut faire la secrétaire à leur place?
Foutage de gueule puissance 1000 de ne pas se pointer à un rdv, quel que soit le contexte.

n°60589652
laurent215
Posté le 28-08-2020 à 13:09:54  profilanswer

Ca peut arriver qu'il ait pas ou mal noté le RDV... Rappelle le et vois ce qu'il te dit.

n°60589668
d@kn1ko
Posté le 28-08-2020 à 13:11:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Foutage de gueule puissance 1000 de ne pas se pointer à un rdv, quel que soit le contexte.

oui c est le monde idéal, j'ai aussi découvert pendant ma reno que si tu fais pas ca ou que t'es pas derriere leur cul matin / midi / soir pour vérifier ce qu'ils font.  
Tu te retrouves avec ce que tu veux pas mais propre dans le meilleur des cas ou ce que tu veux mais salement fini.
On trouve quand meme des sérieux de A à Z mais ceux la font pas de pub sur facebook

n°60589745
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2020 à 13:17:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Next, sauf si tu as signé quelques choses ? Après, comme l'a justement bien rappelé Aline, tu auras du quand même le rappeler hier ou avant hier pour vérifier. :jap:

Aline BOQS a écrit :

S'il ne vient pas = next. Car il n'est à priori pas sérieux...Surtout si tu as du prendre
des dispositions spéciales pour le rdv.

Pas pensé à appeler.
Après moi je cale mes rdv dans le tel j'ai des rappels auto donc ça me fait chier de rappeler.
Je suis en télétravail, mais j'ai géré le rendez-vous à l'avance à sa convenance car il est bien booke jusqu'à la fin de l'année, j'avais même rappelé le lendemain car lors du premier appel il pouvait pas prendre le rendez vous.

Bref ça va être next.

n°60589784
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2020 à 13:20:59  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ca peut arriver qu'il ait pas ou mal noté le RDV... Rappelle le et vois ce qu'il te dit.

Franchement comme dit plus haut, j'ai rappelé le lendemain car il était occupé. Le lendemain on a bien discuté, on a bien calé la date. Ça s'est pas fait en 5min.

d@kn1ko a écrit :

oui c est le monde idéal, j'ai aussi découvert pendant ma reno que si tu fais pas ca ou que t'es pas derriere leur cul matin / midi / soir pour vérifier ce qu'ils font.
Tu te retrouves avec ce que tu veux pas mais propre dans le meilleur des cas ou ce que tu veux mais salement fini.
On trouve quand meme des sérieux de A à Z mais ceux la font pas de pub sur facebook

C'est un mec qui a une bonne réputation sur ses chantiers. Il fait pas de pub. Mais comme quoi c'est universel.

cazeloof a écrit :

Ben surtout que ça ne s'est pas fait l'arrache quoi, je me suis mis dans ses bonnes conditions, pas en plein inter ou quoi. Je vais pas faire la secrétaire comme tu dis, car là ça donne pas envie pour le futur.

n°60589853
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-08-2020 à 13:28:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non. Tout de suite les propos extrêmes.  :o  

Pour un rdv fixé à dans un mois, il est de bon ton et d'usage courant de passer un ptit coup de
fil un ou deux jours avant, "pour marquer le coup".

Chacun voit midi à sa porte de la façon dont il l'entend ; nobobstant, je ne me sens pas "jouer
les secrétaires" en appelant pour confirmer un rdv ou autres...

Le truc "wah put1 ça m'est sorti de la tête malgré que j'avais mis un rappel", on connait.

---------------
n°60589942
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2020 à 13:35:17  profilanswer

cazeloof a écrit :

Vous êtes nouveau dans la vraie vie ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°60589995
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-08-2020 à 13:40:25  profilanswer

gremi a écrit :

Vous êtes nouveau dans la vraie vie ? :o

Je suis ptet pas dans le batiment mais j'ai un taf et des rdv pros. Qu'il soit pris 2 jours, 3 semaines ou 6 mois avant j'ai jamais eu besoin qu'on me téléphone la veille :lol:
J'ai fait appel seulement 2x à des pros (fenetres et electricité) et c'était des rdv pris plus d'1 mois à l'avance y a pas eu besoin de leur rappeler non plus donc ma "vraie vie" semble différente de pas mal de gens ici :o

n°60590130
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2020 à 13:51:00  profilanswer

Ca me semble "normal" qu'on se rappelle avant, mes artisans le font tous mais je pense qu'eux aussi doivent se prendre des lapins régulièrement

n°60590416
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2020 à 14:13:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca me semble "normal" qu'on se rappelle avant, mes artisans le font tous mais je pense qu'eux aussi doivent se prendre des lapins régulièrement

Franchement bof

n°60590472
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-08-2020 à 14:17:58  profilanswer

Let's agree to disagree.  [:mantafahrer]

n°60590769
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2020 à 14:42:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je suis ptet pas dans le batiment mais j'ai un taf et des rdv pros. Qu'il soit pris 2 jours, 3 semaines ou 6 mois avant j'ai jamais eu besoin qu'on me téléphone la veille :lol:
J'ai fait appel seulement 2x à des pros (fenetres et electricité) et c'était des rdv pris plus d'1 mois à l'avance y a pas eu besoin de leur rappeler non plus donc ma "vraie vie" semble différente de pas mal de gens ici :o

Je suis d'accord avec toi, quand on est habitué dans un contexte professionnel à gérer des rendez-vous divers et variés, qu'on se cale des rappels etc..... ça fait toujours bizarre qu'un artisan ait "zapé", oublié et parfois même ne s'en rappelle même pas. Au téléphone le type te fait "ah bon?  On avait rdv?"
Dans mon boulot si je devais traiter les rendez-vous avec autant de légèreté ce ne serait pas acceptable.  
Mais c'est pareil avec le suivi des artisans, quand au téléphone tu conviens avec un type qu'à telle date tu auras un projet, un devis ou autre, tu t'attends à ce que ce soit respecté.  
Mais dans le batiment c'est pas ça. Faut rappeler les types sans arrêts pour que ton dossier soit effectivement traité, et savoir traduire les termes employés.  

"J'y travaille, Monsieur" = "j'ai mis ton dossier sous ma pile de travail, je l'y laisse"
"Je vous envoie un projet avant la fin de la semaine" = "ah j'ai retrouvé votre dossier, mais j'y touche pas avant 15 jours"
"Sans faute avant la fin de la journée" = je commence à effectivement travailler à votre dossier mais juste entre deux autres projets importants.

Quand tu sais ça, tu comprends mieux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60590831
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2020 à 14:47:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je suis d'accord avec toi, quand on est habitué dans un contexte professionnel à gérer des rendez-vous divers et variés, qu'on se cale des rappels etc..... ça fait toujours bizarre qu'un artisan ait "zapé", oublié et parfois même ne s'en rappelle même pas. Au téléphone le type te fait "ah bon? On avait rdv?"
Dans mon boulot si je devais traiter les rendez-vous avec autant de légèreté ce ne serait pas acceptable.
Mais c'est pareil avec le suivi des artisans, quand au téléphone tu conviens avec un type qu'à telle date tu auras un projet, un devis ou autre, tu t'attends à ce que ce soit respecté.
Mais dans le batiment c'est pas ça. Faut rappeler les types sans arrêts pour que ton dossier soit effectivement traité, et savoir traduire les termes employés.

"J'y travaille, Monsieur" = "j'ai mis ton dossier sous ma pile de travail, je l'y laisse"
"Je vous envoie un projet avant la fin de la semaine" = "ah j'ai retrouvé votre dossier, mais j'y touche pas avant 15 jours"
"Sans faute avant la fin de la journée" = je commence à effectivement travailler à votre dossier mais juste entre deux autres projets importants.

Quand tu sais ça, tu comprends mieux.

Sauf que le gars en question, c'est pour de la rénovation multi corps de métier, avec son équipe.
Donc si je me retrouve à devoir faire le MOE ça va pas le faire car c'est justement que je souhaite passer par lui.

Sans vouloir faire des raccourcis, s'il a du mal à gérer un rdv qu'on a longuement discuté ensemble, je veux pas savoir comment il gère son équipe et ses chantiers mais c'est un coup à se retrouver sans rien pendant 1mois à devoir le harceler pour savoir s'il va revenir un jour (et vu mes travaux demandé c'est pas acceptable)

n°60590894
ours02
Posté le 28-08-2020 à 14:53:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1  :lol:  :lol:  

moi chaque fois que j'ai pris RDV, les mecs se sont pointés. par contre comme en général maintenant ils filent leur portable, j'envoie toujours un sms la veille, savoir si c'est toujours ok pour demain, ça coute rien ;)  

le soucis c'est que j'ai jamais reçu les devis, malgré différentes relances (mails, appels, sms). des potes m'ont confirmé que c'est partout pareil, depuis la fin du confinement ils sont ras la gueule de taf, du coup ca semble "normal" de devoir les relancer.  :pt1cable:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60591031
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-08-2020 à 15:03:08  profilanswer

Pour les devis ça m'est souvent arrivé aussi de rien recevoir en retour.
Parfois même le type se pointe au rdv pour le devis, puis ne m'envoie rien (pourquoi il s'est déplacé alors? Mystère).
Je considère que le chantier ne l'intéresse pas et je passe à autre chose...

n°60591182
M4vrick
Mad user
Posté le 28-08-2020 à 15:15:32  profilanswer

ours02 a écrit :

moi chaque fois que j'ai pris RDV, les mecs se sont pointés. par contre comme en général maintenant ils filent leur portable, j'envoie toujours un sms la veille, savoir si c'est toujours ok pour demain, ça coute rien ;)  

le soucis c'est que j'ai jamais reçu les devis, malgré différentes relances (mails, appels, sms). des potes m'ont confirmé que c'est partout pareil, depuis la fin du confinement ils sont ras la gueule de taf, du coup ca semble "normal" de devoir les relancer.  :pt1cable:

C'est clair, les deux artisans qui bossent sur mon atelier en ce moment sont raz-la-gueule. Ils ne prennent plus de nouveaux chantiers, ne font plus de devis...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60591386
Pascal_974
Posté le 28-08-2020 à 15:32:03  profilanswer

Bonjour,
J’ai une fuite au niveau de ma goutière verticale. D’après vous, comment je pourrai réparer cet ouverture ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d17c608c068ec384.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524916cff7747b5898fc.th.jpg

n°60591774
Badcow
Posté le 28-08-2020 à 16:00:48  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
J’ai une fuite au niveau de ma goutière verticale. D’après vous, comment je pourrai réparer cet ouverture ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 384.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8fc.th.jpg

Démonter / remplacer.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60592104
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2020 à 16:30:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sauf que le gars en question, c'est pour de la rénovation multi corps de métier, avec son équipe.
Donc si je me retrouve à devoir faire le MOE ça va pas le faire car c'est justement que je souhaite passer par lui.

Sans vouloir faire des raccourcis, s'il a du mal à gérer un rdv qu'on a longuement discuté ensemble, je veux pas savoir comment il gère son équipe et ses chantiers mais c'est un coup à se retrouver sans rien pendant 1mois à devoir le harceler pour savoir s'il va revenir un jour (et vu mes travaux demandé c'est pas acceptable)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi.  

Perso quand je donne un RDV, même 6 mois à l'avance, je l'honore et pas besoin de me le rappeler.  

Mais le bâtiment c'est *spécial*, tu bosses parfois avec des *rustiques", des types possiblement très compétents dans leur métier mais pas tout à fait à la page en ce qui concerne la ponctualité, les rendez-vous, les délais etc.... c'est le bâtiment, quoi [:spamafote]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60592391
berlo
dubitatif
Posté le 28-08-2020 à 16:55:12  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

On a déja eu ce débat. Contre la canicule il n'y a pas de solutions miracles côté isolation, en tout cas pas dans ce que j'ai pu trouver sur le net. Au mieux on peut légèrement gagner sur le déphasage (c'est l'histoire de 2h en plus, mais rien de violant). Les isolants naturels ne sont pas bien plus perf que de l'isover, mais le coût par contre n'est pas le même, sans parler des contraintes (rongeurs, insectes, etc) :/
Je vais poser la question au CAUE (je les vois le 9), mais je ne m'attends pas à ce qu'ils me sortent du chapeau une solution d'isolation miracle.
La seule alternative au air/air pour climatiser en été ce serait le puit canadien, mais les contraintes (taille du terrain, + VMC DF) + le coût de mise en place ne le rendent pas économiquement intéressant, puisque dans tous les cas il faudra prévoir un autre moyen de chauffage pour l'hiver.  

On en revient donc toujours à la même question : sur une construction, c'est quoi les alternatives plus efficaces et plus économiques que le combo laine minérale + PAC pour être au frais l'été ?

Le miracle serait plus que l'élite HFR montre l'exemple et arrête d'utiliser des matériaux polluants :o

On a déjà eu cette discussion effectivement, j'ai proposé géothermie et géocooling, associé à des matériaux naturels bien entendu ;)

En cherchant un peu, doit bien y avoir des alternatives sympa, genre maison ossature bois / construction paille à faibles besoins de refroidissement et chauffage.

n°60592449
_Makaveli_
Posté le 28-08-2020 à 17:00:56  profilanswer

berlo a écrit :

Le miracle serait plus que l'élite HFR montre l'exemple et arrête d'utiliser des matériaux polluants :o

On a déjà eu cette discussion effectivement, j'ai proposé géothermie et géocooling, associé à des matériaux naturels bien entendu ;)

En cherchant un peu, doit bien y avoir des alternatives sympa, genre maison ossature bois / construction paille à faibles besoins de refroidissement et chauffage.

Va falloir que ça baisse alors :d

---------------
Humanity is overrated
n°60594040
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-08-2020 à 20:51:50  profilanswer

Je viens de passer par un courtier pour avoir une idée d'enveloppe pour une acquisition.

J'ai vraiment bien envie de faire construire mais je vois de plus en plus d'offres avec terrain + constructeur désigné avec un prix approximatif.

Sauf que je me méfie un peu quand même d'avoir une maison carton et copier/coller... J'ai pas besoin de 4 chambres quand je vis seul :o

Des expériences ?

Exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 58202.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 28-08-2020 à 20:54:28

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60594618
maximizeup
Posté le 28-08-2020 à 21:35:52  profilanswer

Salut les pros de la réno,

Je compte faire poser des gouttières alu sur mon toit 3 pentes qui en est dépourvu.
Je commence à faire faire des devis et j'aimerais avoir vos conseils avertis:
- à quoi faut il faire attention
- quel prix moyen observé au mètre linéaire de gouttières alu

Etant donné que je suis novice en gouttières, je suis preneur de tout retour !

Merci

n°60595545
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-08-2020 à 22:43:23  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

personne inconnue  

Nous on ouvre la fenêtre du salon pour voir qui c'est, on ouvre jamais la porte.
.

n°60595570
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 22:47:06  profilanswer

Vini a écrit :

Je viens de passer par un courtier pour avoir une idée d'enveloppe pour une acquisition.

J'ai vraiment bien envie de faire construire mais je vois de plus en plus d'offres avec terrain + constructeur désigné avec un prix approximatif.

Sauf que je me méfie un peu quand même d'avoir une maison carton et copier/coller... J'ai pas besoin de 4 chambres quand je vis seul :o

Des expériences ?

Exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 58202.htm/

Oui, fuis les annonces terrain + maison. Ce sont souvent des constructeurs pas terribles.
Regarde plutôt les terrains à vendre autour de chez toi, et fais le tour des CST et MO qui te semblent sérieux.

n°60595886
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 23:23:20  profilanswer

berlo a écrit :

Les maisons ossatures bois on m'en a recommandé mais le prix explose, donc pas viable dans mon cas.
Les matériaux naturels je suis pas contre, mais en existe-t-il qui ne soient pas sensibles aux rongeurs et insectes, à prix raisonnable et avec une perf et une durabilité supérieure à la laine minérale ?  
Je pense naïvement que si une alternative crédible et à surcoût raisonnable existait, il y aurait bien des CST pour le mettre en avant, surtout à l'époque du tout green washing.
Note que l'Ademe en parle très peu également et ne met pas en avant les produits bio-sourcés. Elle met même en garde :  

Citation :

LE POINT SUR LES ISOLANTS BIOSOURCÉS  
Ce sont des isolants issus de matières premières renouvelables d’origine végétale ou animale : bois, paille, liège, chanvre, lin, plume, laine... Il est plus exact de les qualifier de produits biosourcés plutôt que de produits naturels, car ils ont fait l’objet de transformations et contiennent souvent une part  de matériaux non biosourcés ou des additifs nécessaires à leur conservation.

Le seul site ayant des données chiffrées à ce sujet et celui de l'INIES. Mais il faut s'accrocher car c'est une simple base de donnée.
Je suis allé jeter un œil à la fiche de l'Isover GR32 100, voici l’analyse qui en est faite :  

Citation :

Arrêté du 19 avril 2011 relatif à l’étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils : A+
https://reho.st/thumb/self/1a5a090f61a06db1da8b43c26eec0228302b8eda.png

Les fibres pendant la vie du bâtiment

L’Observatoire de la Qualité de l‘Air Intérieur a mesuré les concentrations dans l’air ambiant des fibres minérales lors de son étude pilote en 2002. Ces résultats, d’après l’OQAI, n’ont pas montré  «  de  spécificité  apparente  des  espacesintérieurs. Les valeurs mesurées sont de l’ordre de  10-4 fibres par litre sans différence marquée entre l’extérieur et l’intérieur pour l’ensemble des sites mesurés. »L’analyse de ces résultats et la hiérarchisation des polluants réalisés par le groupe d’experts de l’OQAI ont abouti à la décision de ne pas refaire de mesures de concentrations en fibres dans l’air intérieur des logements lors de leur campagne de 2003-2005.Les fibres de laines minérales ne représentent qu’une infime partie des particuleset  fibres respirables présentes dans l’air ambiant. Dans les locaux à usage privé ou collectif, les niveaux d’exposition sont de l’ordre de 0,0002 à 0,005 fibre/ml, soit 1/200ème de la Valeur Limite d’Exposition professionnelle (Schneider T., 1995)

Contribution du produit à la qualité de vie à l’intérieur des bâtiments
L’isolation des parois contribue à une ambiance saine et confortable, à l’augmentation de confort thermique en réduisant les effets de parois froides.Munie d’un pare-vapeur elle évite tout risque de condensation dans les parois.En  isolant,  à  confort  égal  on  diminue  la  température  intérieure  ce  qui  est  source  de  réduction  de consommation d’énergie.Les  laines  minérales  offrent par  leurs  processus  de  fabrication  un  large  choixd’épaisseur et de résistance  thermique.  La  conductivité  thermique  des  laines  minérales  est  comprise  entre  0,030 W/mK et 0,040W/mK.Les caractéristiques thermiques R et d’aptitude à l’usage sont certifiés par ACERMI ce qui garantit la fiabilité  des  performances  déclarées.  Elles  sont  de  plus,  conformes  au  marquage  CE  selon  la  norme EN 13 162 pour les  produits manufacturés du bâtiment. Le  numéro de  certificat ACERMI du produit est: Nº 02/018/098.La laine minérale est imputrescible par nature et non hydrophile dans les usages en bâtiment. Elle ne retient pas l’eau et en cas de mouillage accidentel elle retrouve ses propriétés initiales après séchage.La souplesse naturelle des produits et leurs dimensions permettent des mises en œuvre aisées, des découpes ajustées qui garantissent la performance thermique de la paroi réalisée par un calfeutrage parfait.

Et si on veut aller plus loin, voici ses données concernant la pollution générée durant son cycle de vie :  

https://reho.st/self/657e3827c8d74f0bbb2632593a14761d96db4fc1.jpg

J'aimerais bien avoir le nom d'une alternative biosourcée crédible afin de pouvoir comparer les fiches [:shadow aok:2]

Message édité par Kelchacalcetype le 28-08-2020 à 23:26:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)