Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60581354
twain2
Posté le 27-08-2020 à 14:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Absolument d'accord :o
Apres faut le budget pour tout se payer en tva 20%..

Oui c est ça le truck
Je suis seul a bosser à la maison avec un salaire de 2k

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 14:42:52  profilanswer

n°60582479
Shitan
detailer :o
Posté le 27-08-2020 à 16:18:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Je fais de la reno et je paye aussi la TVA à 20%. :o

Sur tes fournitures.
Si tu fais faire par artisan ta tva est a 10%.
Nous on paie tva 20% sur materiel ET main d'œuvre...

---------------
Ci git une signature.
n°60582492
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2020 à 16:19:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Bati up 320 et non pas le 150 tout pourri.
Traite anticalcaire/antibacterien
L'abbatant se clipse/declipse sans devoir aller tourner des papillons plein de microparticules urinofecales mêlées à de la rouille.
Sans bride (au revoir les infiltrations de calcaire dans le rebord.
Fixations non apparentes.
https://www.leroymerlin.fr/reflm/72801092
VS
https://www.leroymerlin.fr/reflm/82213711

Tout ça pour poser sa pêche de la manière la plus harmonieuse.

EDIT: Question TVA effectivement c'est du 10% en réno.
Et au niveau de l'architecte qui se rémunère au pourcentage du montant des travaux, si tu achètes des fournitures de ton côté (TVA 20% rien à dire) et que l'artisan ne fait que la pose, tu réduis quand même le montant du marché sur lequel l'archi se rémunère.
Ca doit se calculer ce genre de truc.....

Message édité par falaenthor le 27-08-2020 à 16:21:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60582575
grotius
Posté le 27-08-2020 à 16:27:23  profilanswer

La Tva à 10% c est souvent un bon leurre car l artisan te facture le prix ht prix catalogue grossiste plein pot, sans répercuter sa ristourne pro, du coup tu payes plus cher avec ta tva 10% qu en achetant toi meme â 20%.

n°60582600
Shitan
Posté le 27-08-2020 à 16:30:40  profilanswer

grotius a écrit :

La Tva à 10% c est souvent un bon leurre car l artisan te facture le prix ht prix catalogue grossiste plein pot, sans répercuter sa ristourne pro, du coup tu payes plus cher avec ta tva 10% qu en achetant toi meme â 20%.

Si tu achetés de ton côté il augmente son poste main d'œuvre pour contrebalancer la perte de sa marge sur le matos..
Dans tous les cas tu fais faire tu paies :o

---------------
Ci git une signature.
n°60583973
rody
Posté le 27-08-2020 à 19:02:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le carrelage 60x60 c'était de base chez tous les CST qu'on a vu. La PV commençait au-delà.
Question chauffage effectivement on n'a pas les mêmes problématiques vu nos lieux d'habitation respectifs :D Dans notre cas il nous fallait absolument de la clim, et pas un gros besoin en chauffage :o  
Donc une solution air/air est à l'évidence la plus adaptée.
Pour les WC on part sur du suspendu direct comme ça on se pose pas de questions :o  

Tiens bonne réflexion : il existe quoi comme porte de garage pas trop fragile en effraction ? Tous les CST et MO nous proposent une porte sectionnelle motorisée. Peu importe le modèle ça va sauter dans tous les cas ?

Alors à lire vos remarques sur le prix d'une tierce, je me dis qu'on peut s'en passer car on aura une baie fixe de 300x155 à 1 mètre sur le même mur que la porte d'entrée.  
La tierce venait juste compléter le look. A voir car à priori ça rentre dans notre budget avec une porte acier comme celle-ci : https://www.belm.fr/porte-entree-equation-68
Ah et je vois qu'on peut choisir la couleur intérieur et extérieure [:shadow aok:2]  

Tu as un volet roulant ?

Autrement, on a une porte alu avec tierce vitrée sablée fixe.

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 27-08-2020 à 19:08:06

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60583994
Shitan
Posté le 27-08-2020 à 19:05:21  profilanswer

rody a écrit :

Tu as un volet roulant ?

Pour l'instant il a même pas un plan signé :o

---------------
Ci git une signature.
n°60585745
paracyber
Posté le 27-08-2020 à 23:27:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur tes fournitures.
Si tu fais faire par artisan ta tva est a 10%.
Nous on paie tva 20% sur materiel ET main d'œuvre...

Je fais rien faire (sauf le gaz), ça m'évite de me poser la question !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60585849
Kelchacalc​etype
Posté le 27-08-2020 à 23:47:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Uniquement parce que tu construis sans prendre en compte le confort d'été :D
Je ne juge pas, je suppose que c'est assez compliqué et probablement assez cher.

On a déja eu ce débat. Contre la canicule il n'y a pas de solutions miracles côté isolation, en tout cas pas dans ce que j'ai pu trouver sur le net. Au mieux on peut légèrement gagner sur le déphasage (c'est l'histoire de 2h en plus, mais rien de violant). Les isolants naturels ne sont pas bien plus perf que de l'isover, mais le coût par contre n'est pas le même, sans parler des contraintes (rongeurs, insectes, etc) :/
Je vais poser la question au CAUE (je les vois le 9), mais je ne m'attends pas à ce qu'ils me sortent du chapeau une solution d'isolation miracle.
La seule alternative au air/air pour climatiser en été ce serait le puit canadien, mais les contraintes (taille du terrain, + VMC DF) + le coût de mise en place ne le rendent pas économiquement intéressant, puisque dans tous les cas il faudra prévoir un autre moyen de chauffage pour l'hiver.

On en revient donc toujours à la même question : sur une construction, c'est quoi les alternatives plus efficaces et plus économiques que le combo laine minérale + PAC pour être au frais l'été ?

rody a écrit :

Tu as un volet roulant ?

Autrement, on a une porte alu avec tierce vitrée sablée fixe.

Oui volet roulant, mais ça nous fait hésiter car pour le nettoyage intérieur du volet roulant avec la baie fixe c'est mort :sweat:
On a la même contrainte avec les meurtrières :sweat:
On a pensé à la solution des brise-soleil à lames orientables en alu et positionnées à l'extérieur. Le problème c'est que niveau effraction ça ne sert à rien, donc il faudrait foutre du SP10 :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 27-08-2020 à 23:49:06
n°60585867
-Patrick-
Posté le 27-08-2020 à 23:52:53  profilanswer

Tiens bonne réflexion : il existe quoi comme porte de garage pas trop fragile en effraction ? Tous les CST et MO nous proposent une porte sectionnelle motorisée. Peu importe le modèle ça va sauter dans tous les cas ?

La réponse m’intéresse  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 23:52:53  profilanswer

n°60586107
DavidAmes
Posté le 28-08-2020 à 01:15:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Une porte en alu, surtout avec vitrage, ce n'est pas inviolable. La mienne, avec du matos, je te la défonce en moins d'une minute, avec du matos du roi merlin, sans être un pro...

La plupart des voleurs renoncent si l'entrée n'est pas possible en moins de 30 secondes si la porte est visible de la rue ou de chez les voisins.

La porte vraiment sécurisée, qui donnera vraiment du fil à retordre au voleur (et qui s'il le fait sait qu'il y a beaucoup à trouver), c'est la porte pleine, comme en appartement.

Chez Tordjman/fichet(et autres), tu as le choix mais c'est moins esthétique (mais pas forcément beaucoup plus cher)

Après ça depend de la pose de la porte, non ?! Je ne connais pas les termes techniques mais la mienne est "enfoncée dans le mur". Ça me parait pas si facile que ça à déboîter avec un pied de biche en 10 secondes.

Et le vitrage anti-effraction, c'est de la flûte ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60586197
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 03:32:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Après ça depend de la pose de la porte, non ?! Je ne connais pas les termes techniques mais la mienne est "enfoncée dans le mur". Ça me parait pas si facile que ça à déboîter avec un pied de biche en 10 secondes.

Et le vitrage anti-effraction, c'est de la flûte ?

C'est pas anti effraction, c'est juste retardant. En gros sur du SP10 il va falloir plus de 6 minutes pour en venir à bout. Pas suffisant pour arrêter un voleur, mais ça peut le décourager (bruit émis qui alerte les voisins, etc)

n°60586983
DavidAmes
Posté le 28-08-2020 à 09:21:29  profilanswer

C'est pas anti effraction, c'est juste retardant. En gros sur du SP10 il va falloir plus de 6 minutes pour en venir à bout. Pas suffisant pour arrêter un voleur, mais ça peut le décourager (bruit émis qui alerte les voisins, etc)

C'est énorme six minutes.

Après, c'est sûr que si la maison est dans un coin paumé, les voleurs pourront prendre leur temps.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60587002
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 09:23:11  answer

6 minutes, c'est très long ! Je pense que 80/90% des "voleurs" s'arrêtent avant.
Après un mec qui veut vraiment rentrer.... rentrera toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2020 à 09:23:34
n°60587047
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-08-2020 à 09:26:54  profilanswer

On a déja eu ce débat. Contre la canicule il n'y a pas de solutions miracles côté isolation, en tout cas pas dans ce que j'ai pu trouver sur le net. Au mieux on peut légèrement gagner sur le déphasage (c'est l'histoire de 2h en plus, mais rien de violant). Les isolants naturels ne sont pas bien plus perf que de l'isover, mais le coût par contre n'est pas le même, sans parler des contraintes (rongeurs, insectes, etc) :/
Je vais poser la question au CAUE (je les vois le 9), mais je ne m'attends pas à ce qu'ils me sortent du chapeau une solution d'isolation miracle.
La seule alternative au air/air pour climatiser en été ce serait le puit canadien, mais les contraintes (taille du terrain, + VMC DF) + le coût de mise en place ne le rendent pas économiquement intéressant, puisque dans tous les cas il faudra prévoir un autre moyen de chauffage pour l'hiver.  

On en revient donc toujours à la même question : sur une construction, c'est quoi les alternatives plus efficaces et plus économiques que le combo laine minérale + PAC pour être au frais l'été ?

Oui volet roulant, mais ça nous fait hésiter car pour le nettoyage intérieur du volet roulant avec la baie fixe c'est mort :sweat:  
On a la même contrainte avec les meurtrières :sweat:  
On a pensé à la solution des brise-soleil à lames orientables en alu et positionnées à l'extérieur. Le problème c'est que niveau effraction ça ne sert à rien, donc il faudrait foutre du SP10 :/

Inertie (mettre de la masse qui absorbe la chaleur) + puits canadien (avec les limites que tu cites) + pare-soleils extérieurs efficace + végétation bien pensée.
Le soucis c'est que le concept de la RT2012 est pensé sur une inertie minimum si j'ai bien compris :D
Et inertie = beaucoup de matériaux = €€€

Mais c'est bien pour ça que je dis que je ne juge pas, c'est quand même compliqué et cher sur une maison neuve à budget acceptable. T'es pas prêt de gagner la battle des t° d'été sur le topic Toulouse en tout cas :o
Moi il me faudrait un puits canadien sur VMC mais je le ferai pas vu le cout :D

n°60587404
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 09:54:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Inertie (mettre de la masse qui absorbe la chaleur) + puits canadien (avec les limites que tu cites) + pare-soleils extérieurs efficace + végétation bien pensée.
Le soucis c'est que le concept de la RT2012 est pensé sur une inertie minimum si j'ai bien compris :D
Et inertie = beaucoup de matériaux = €€€

Mais c'est bien pour ça que je dis que je ne juge pas, c'est quand même compliqué et cher sur une maison neuve à budget acceptable. T'es pas prêt de gagner la battle des t° d'été sur le topic Toulouse en tout cas :o
Moi il me faudrait un puits canadien sur VMC mais je le ferai pas vu le cout :D

En RT2012 c'est pour le système de chauffage qu'il ne faut surtout pas d'inertie, bien que tout soit autorisé sous condition.
Le puits canadien est donc une bonne idée puisqu'on peut en stopper l'afflux d'air instantanément, mais pour faire un puits canadien il faut... 33 mètres linéaires. Mon terrain de 1000m² en fait 31x32. Donc pour tous les terrains de moins de 1000m² (l'essentiel des constructions) le puit canadien est techniquement infaisable [:tinostar]
Donc pour ce sujet c'est réglé :o

Pour l'inertie par les murs pourquoi pas, mais alors là on explose le budget maçonnerie, et ce pour une différence d'inertie qui ne sera pas du simple au double non plus. Donc pas du tout intéressant.
La seule solution que l'on a retenu en option c'est de mettre un écran sous toiture HPV. On y gagnera un chouilla en isolation, et ça a d'autres qualités intéressantes (protection contre le vent, contre les infiltrations, préservation de la laine soufflée dans les combles, etc.)

Pour les pare soleil on l'a bien intégré à notre projet : orientation de la zone de vie très vitrée au Sud-Est, pour éviter le soleil brûlant des fin de journées d'été sur les vitres.
En plus de ça on va mettre une pergola alu fixe que l'on va végétaliser avec des essences qui perdront leurs feuilles en hiver.
Et pour la partie non-couverte par la pergola, on va mettre une casquette béton.
Côté domotique je verrai pour faire quelque chose en plus avec les volets roulants si ce n'est pas suffisant.

Par contre j'ai pas compris pourquoi je serais à la traîne sur le battle °c du topic Toulouse :o
Vu qu'avec la PAC air/air je te promets qu'il fera frais chez moi  :D

n°60587420
bouhi93
Posté le 28-08-2020 à 09:56:01  profilanswer

A partir d'un certain seuil de sécurité et d'une certaine envie d'entrer sans invitation, il rentrera avec vous. Home-jacking, ruse, etc

Ma chef m'avait dit un jour qu'un cambrioleur chevronné avait essayé d'entrer dans un appart repéré de son immeuble, avec un proprio souvent absent. Le gars avait masqué les judas des voisins, attendu que ceux du dessous et du dessus partent travailler... avant de s'attaquer à la porte (le mur étant en béton, pas possible sans bruit intense et beaucoup de temps).  

Il n'a pas réussi à entrer grâce à la porte installée dans les règles de l'art : blindée, systèmes anti-dégondage sans jeu (sinon le voleur met un vérin, la porte saute en 10 secondes), cylindre de sécurité, protection de serrure avec toutes les options. Il a tellement bien abîmé la porte que le serrurier a mis plus de 3 heures pour découper la porte verticalement les pennes/crochets tordus empêchant la serrure de fonctionner.

Cambriolé peu de temps après en pleine nuit : le voleur est entré par effraction 2 étages plus haut, là où il a trouvé la porte la plus pourrie, et est descendu en rappel : les fenêtres étaient "basiques"...

Chez moi, la porte n'est pas très sécurisée, mais l'accès par les portes fenêtres est tellement aisé que je n'imagine personne passer par la porte d'entrée... (volet alu, fenêtre 2 vantaux PVC : un pied de biche, une perceuse, 50 secondes pour un sportif, idem porte de garage).

n°60587528
Shitan
Posté le 28-08-2020 à 10:04:35  profilanswer

Et même avec des fenêtres résistantes..
Detuilage et passage par les combles...

---------------
Ci git une signature.
n°60587572
DavidAmes
Posté le 28-08-2020 à 10:08:42  profilanswer

On a déjà affaire à un voleur expérimenté. Tu ne peux pas l'arrêter celui-ci.
Il était vraiment motivé d'entrer chez le bonhomme.

Message édité par DavidAmes le 28-08-2020 à 10:09:34

---------------
n°60587583
bouhi93
Posté le 28-08-2020 à 10:09:22  profilanswer

compliqué chez moi, mais ils ont fait ça chez mon collègue qui avait une véranda : déplacement de la table de salon de jardin, on monte sur la véranda et hop, accès au toit côté jardin

... et il ne faut pas être expérimenté pour faire ça.

En fait, au dela d'un stade assez bas de sécurité passive (fenêtres/portes/volets), il faut investir dans la sécurité active donc une alarme, si possible couplée à des diffuseurs de fumée.  

Ca coûte moins cher et c'est plus efficace

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 28-08-2020 à 10:11:57
n°60587598
Shitan
Posté le 28-08-2020 à 10:10:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

compliqué chez moi, mais ils ont fait ça chez mon collègue qui avait une véranda : déplacement de la table de salon de jardin, on monte sur la véranda et hop, accès au toit côté jardin

S'ils sont deux et un peu sportif il suffit de faire la courte échelle de toute façon..

---------------
Ci git une signature.
n°60587628
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-08-2020 à 10:12:31  profilanswer

Perso je me demande si le cambriolage "traditionnel" a encore de beaux jours devant lui et j'en suis pas persuadé.
Les gens n'ont plus de cash chez eux, et je pense pas que ça vaut la peine de prendre tous les risque pour rentrer dans une baraque et en sortir avec un laptop.
A la limite le vol de voiture, vu que maintenant faut absolument la clé pour pouvoir partir avec.
Pour ceux qui ont un commerce ou un atelier avec du matos c'est différent évidemment.

Message cité 4 fois
Message édité par cazeloof le 28-08-2020 à 10:13:52
n°60587642
DavidAmes
Posté le 28-08-2020 à 10:13:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

L'histoire d'avant avec celui qui planifie, cache les judas, fracture une autre porte pour descendre en rappel et ensuite fracturer la fenêtre, j'espère qu'il n'est pas représentatif des cambrioleurs. :o

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 28-08-2020 à 10:14:00

---------------
n°60587653
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 10:13:53  answer

cazeloof a écrit :

Perso je me demande si le cambriolage "traditionnel" a encore de beaux jours devant lui et j'en suis pas persuadé.
Les gens n'ont plus de cash chez eux, et je pense pas que ça vaut la peine de prendre tous les risque pour rentrer dans une baraque et en sortir avec un laptop.
A la limite le vol de voiture, vu que maintenant faut absolument la clé pour pouvoir partir avec.

C'est ça +1.
Perso chez moi il volerait pas grand chose.. une PS4, un IPAD ?
Les écrans TV sont maintenant trop grand. Ca me ferait juste chier que quelqu'un soit rentré...

n°60587697
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2020 à 10:17:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pour ceux qui ont un commerce ou un atelier avec du matos c'est différent évidemment.

Quels risques ?
Objectivement tu ne risques pas grand chose, tu n'as blessé personne, tu n'as que de toutes petites peines et encore ...
https://www.midilibre.fr/2020/08/27 [...] 036539.php

---------------
In aligot we trust.
n°60587711
Shitan
Posté le 28-08-2020 à 10:18:42  profilanswer

Idem, on a rien de précieux.
La seule chose c'est les chats qui pourraient sortir de la maison :/
Apres, une ps4, un pc portable..
Pas de bijoux..
Le spa sera bien trop lourd..
Restera le robot tondeuse mais pour ca même pas besoin d'effraction..

---------------
Ci git une signature.
n°60587717
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-08-2020 à 10:18:59  profilanswer

gremi a écrit :

Quels risques ?
Objectivement tu ne risques pas grand chose, tu n'as blessé personne, tu n'as que de toutes petites peines et encore ...
https://www.midilibre.fr/2020/08/27 [...] 036539.php

Je pensais plus aux risque de te faire bouffer par un chien ou te prendre une volée de chevrotine :o

n°60587725
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2020 à 10:19:25  profilanswer

C'est effectivement de loin les plus gros risques ...

---------------
In aligot we trust.
n°60587734
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 10:19:59  profilanswer

DavidAmes a écrit :

L'histoire d'avant avec celui qui planifie, cache les judas, fracture une autre porte pour descendre en rappel et ensuite fracturer la fenêtre, j'espère qu'il n'est pas représentatif des cambrioleurs. :o

C'est l'élite des voleurs du 93 :o

n°60588027
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2020 à 10:40:58  profilanswer

Mur en pierre de 50cm.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60588070
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2020 à 10:44:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est énorme six minutes.  

Après, c'est sûr que si la maison est dans un coin paumé, les voleurs pourront prendre leur temps.

Dans les maisons un peu  excentré, les voleurs passent aussi par le toit en retirant des tuiles. Suffit d'avoir un truc pas loin pour monter sur le toit comme exemple un récupérateur de pluie  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60588120
gfive
Posté le 28-08-2020 à 10:48:22  profilanswer

En RT2012 c'est pour le système de chauffage qu'il ne faut surtout pas d'inertie, bien que tout soit autorisé sous condition.
Le puits canadien est donc une bonne idée puisqu'on peut en stopper l'afflux d'air instantanément, mais pour faire un puits canadien il faut... 33 mètres linéaires. Mon terrain de 1000m² en fait 31x32. Donc pour tous les terrains de moins de 1000m² (l'essentiel des constructions) le puit canadien est techniquement infaisable [:tinostar]  

Tu as le droit d'avoir un coude dans ton tuyau pour le puits canadien, hein.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60588129
Shitan
Posté le 28-08-2020 à 10:49:43  profilanswer

gfive a écrit :

Oui je pense bien.
Mon parrain en a fait installer un dans sa maison construite en 2009.
C'est hyper agréable niveau température c'est clair.

---------------
Ci git une signature.
n°60588138
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-08-2020 à 10:50:15  profilanswer

Pour l'inertie par les murs pourquoi pas, mais alors là on explose le budget maçonnerie, et ce pour une différence d'inertie qui ne sera pas du simple au double non plus. Donc pas du tout intéressant.
La seule solution que l'on a retenu en option c'est de mettre un écran sous toiture HPV. On y gagnera un chouilla en isolation, et ça a d'autres qualités intéressantes (protection contre le vent, contre les infiltrations, préservation de la laine soufflée dans les combles, etc.)

Pour les pare soleil on l'a bien intégré à notre projet : orientation de la zone de vie très vitrée au Sud-Est, pour éviter le soleil brûlant des fin de journées d'été sur les vitres.
En plus de ça on va mettre une pergola alu fixe que l'on va végétaliser avec des essences qui perdront leurs feuilles en hiver.
Et pour la partie non-couverte par la pergola, on va mettre une casquette béton.
Côté domotique je verrai pour faire quelque chose en plus avec les volets roulants si ce n'est pas suffisant.

Par contre j'ai pas compris pourquoi je serais à la traîne sur le battle °c du topic Toulouse :o
Vu qu'avec la PAC air/air je te promets qu'il fera frais chez moi  :D  

:jap:

Oui mais en trichant :o :o :o

n°60588193
bouhi93
Posté le 28-08-2020 à 10:54:15  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est l'élite des voleurs du 93 :o

Bien évidemment non... c'est dans l'immeuble du chef, du bel haussmannien dans le 5ième. Le gars doit surement avoir des oeuvres d'art ou des bijoux chez lui, voir du cash dans un petit coffre.

n°60588251
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2020 à 10:58:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En fait, au dela d'un stade assez bas de sécurité passive (fenêtres/portes/volets), il faut investir dans la sécurité active donc une alarme, si possible couplée à des diffuseurs de fumée.

Ca coûte moins cher et c'est plus efficace

Intermédiaire et pas cher : perso tu peux pas rentrer dans le jardin de nuit sans faire allumer des projecteurs, tout est quadrillé. Comme la maison est visible des alentours,  ça limite bien.
Sinon il y à un topic sécurité du logement :o

cazeloof a écrit :

Les opportunistes si,  si tu rentres en 30 sec (voir 2 sec par une fenêtre ouverte)  et repart avec quelques gadgets électroniques,  tu te fais vite des centaines d'euros en quelques minutes de présence (peu risqué de voir les flics débarquer dans ce laps de temps). Pas besoin de tout fouiller,  tu rentres,  vises l'entrée,  le salon,  tu ramasses tout ce qui se vend bien et file.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60588440
ours02
Posté le 28-08-2020 à 11:13:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les opportunistes si,  si tu rentres en 30 sec (voir 2 sec par une fenêtre ouverte)  et repart avec quelques gadgets électroniques,  tu te fais vite des centaines d'euros en quelques minutes de présence (peu risqué de voir les flics débarquer dans ce laps de temps). Pas besoin de tout fouiller,  tu rentres,  vises l'entrée,  le salon,  tu ramasses tout ce qui se vend bien et file.

c'est ce que je pensais aussi: on peut pas se mettre à la place des cambrioleurs.  :D  

s'ils réussissent à faucher quelques bijoux, une ou deux belles montre, des tablettes ou telephones, du matos photo, de musique, ou autre loisir un peu onéreux, ça leur fait leur journée.  
puis surtout eux ils savent pas ce qu'on a chez nous. ça se trouve quand ils rentrent dans une maison, c'est comme nous quand on gratte un ticket de banco.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60588506
bouhi93
Posté le 28-08-2020 à 11:18:30  profilanswer

il parait que les tablettes/portables etc, avec la sécurité croissante, ne sont plus les 1ers trucs ramassés.  

Bijoux, espèces, papiers d'identité (surtout s'ils trouvent une facture à côté...), mais aussi sacs de marque (ils reconnaissent les vrais à 100 mètres). Et il faut que ça rentre dans leur sac (surtout dans les quartiers avec vidéo surveillance, la guitare ou la contrebasse dans le dos, ça se repère...

n°60588710
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 11:34:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mur en pierre de 50cm.

On parle d'une construction neuve mon cher André [:z800]  

gfive a écrit :

La tranchée doit faire 1m de large par 2m de profondeur d'après ce que je lis. Le cout d'enfouissement de 33ml sur 2ml doit couter un bras [:tinostar]  
Rajouter la VMC DF et on comprends vite pourquoi c'est peu employé :/

n°60588718
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-08-2020 à 11:34:57  profilanswer

ours02 a écrit :

puis surtout eux ils savent pas ce qu'on a chez nous.  

C'est notamment pourquoi il faut toujours répondre porte d'entrée légèrement entr'ouverte à toute
personne inconnue qui se présente chez vous.
Avec un pied bloquant ou tout autre moyen (cale de porte...).

Et bien évidemment, ne pas la laisser entrer.

Ne pas hésiter à refuser l'entrée s'il y a le moindre doute, et/ou demander un document officiel
attestant la véracité des propos de la personne en question.

OUI : c'est évident et tout le monde ici s'en doute. Mais tout le monde ici n'est pas tout le monde  :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60588733
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2020 à 11:36:21  profilanswer

Tiens Shitan, je trouve pas le modèle que tu cites sur le site de Geberit : https://www.geberit.fr/produits/pro [...] -suspendu/
Par contre il est dispo chez les revendeurs :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)