Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60572699
Shitan
detailer :o
Posté le 26-08-2020 à 13:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Je pige toujours pas pourquoi il est techniquement impossible de faire la tierce bicolore :??:
C'était la gamme de ton CST qui était limitée ou bien tu pouvais choisir ta porte ailleurs ?

C'etait dans la gamme de notre CST (ils bossent que avec Kline) que ca bloquait.
Chez d'autres fournisseurs de menuiserie le problème ne doit pas exister.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 13:39:51  profilanswer

n°60572715
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2020 à 13:42:54  profilanswer

Shitan a écrit :

C'etait dans la gamme de notre CST (ils bossent que avec Kline) que ca bloquait.
Chez d'autres fournisseurs de menuiserie le problème ne doit pas exister.

Ok. Un MO nous avait annoncé une PV de 3500€ pour une bonne porte alu sécurisée.

n°60572725
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 13:44:17  profilanswer

Ok. Un MO nous avait annoncé une PV de 3500€ pour une bonne porte alu sécurisée.

[:sashock:4]  [:alerte pigeon]

---------------
Ci git une signature.
n°60572814
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2020 à 13:52:09  profilanswer

Tu dis ça avec un CCMI ? [:clooney24]
Je pense que toutes les portes alu ne se valent pas ;)

n°60572849
gloinfred
Posté le 26-08-2020 à 13:55:42  profilanswer

3500€ de PV, ça revient à comparer une porte acier à 1500€ (donc un entrée de gamme complètement basique de série acheté chez leroy merlin) avec une porte alu à 5000€ (donc une porte alu sur mesure déjà chère).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-08-2020 à 13:58:04
n°60572851
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 13:56:04  profilanswer

Vu le peu de choses faites par le constructeur au final, je pense qu'on s'en est pas mal sortis.
L'important est d'avoir ce que l'on souhaite sans grosse galère
L'argent restant c'est secondaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-08-2020 à 13:57:40

---------------
Ci git une signature.
n°60572880
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2020 à 13:58:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

3500€ de PV, ça revient à comparer une porte acier à 1500€ (donc un entrée de gamme de série complètement basique) avec une porte alu à 5000€ (donc une porte alu sur mesure déjà chère).

Oui c'est ce que je pense aussi. Faudra que je demande au dernier MO ce qu'il en pense, il est très transparent sur les tarifs.  

Shitan a écrit :

Vu le peu de choses faites par le constructeur au final, je pense qu'on s'en est pas mal sortis.

C'est quoi qu'ils n'ont pas fait ?  

n°60572915
bouhi93
Posté le 26-08-2020 à 14:00:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et donc, pourquoi tu as pris une porte sécurisée vu que ça ne sert à rien ?

Une porte en alu, surtout avec vitrage, ce n'est pas inviolable. La mienne, avec du matos, je te la défonce en moins d'une minute, avec du matos du roi merlin, sans être un pro...

La plupart des voleurs renoncent si l'entrée n'est pas possible en moins de 30 secondes si la porte est visible de la rue ou de chez les voisins.  

La porte vraiment sécurisée, qui donnera vraiment du fil à retordre au voleur (et qui s'il le fait sait qu'il y a beaucoup à trouver), c'est la porte pleine, comme en appartement.  

Chez Tordjman/fichet(et autres), tu as le choix mais c'est moins esthétique (mais pas forcément beaucoup plus cher)

n°60572935
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 14:02:25  profilanswer

Oui c'est ce que je pense aussi. Faudra que je demande au dernier MO ce qu'il en pense, il est très transparent sur les tarifs.

C'est quoi qu'ils n'ont pas fait ?

Sols/systeme de chauffage/sanitaire.
Le truc ou ils se font plaisir (oui le carrelage en 60*60 la PV pique a mort, idem, le grille pain facturé 200 balles alors qu'il est a 20 balles chez Brico, le poele a pellets immonde installé chez ceux qui l'ont pris chez le CST, les wc hyper moche hyper chers) on avait retiré tout ca avant même le premier chiffrage.
Comme ca pas de "fausse moins value"

---------------
Ci git une signature.
n°60573142
gloinfred
Posté le 26-08-2020 à 14:25:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Une porte en alu, surtout avec vitrage, ce n'est pas inviolable. La mienne, avec du matos, je te la défonce en moins d'une minute, avec du matos du roi merlin, sans être un pro...

La plupart des voleurs renoncent si l'entrée n'est pas possible en moins de 30 secondes si la porte est visible de la rue ou de chez les voisins.  

La porte vraiment sécurisée, qui donnera vraiment du fil à retordre au voleur (et qui s'il le fait sait qu'il y a beaucoup à trouver), c'est la porte pleine, comme en appartement.  

Chez Tordjman/fichet(et autres), tu as le choix mais c'est moins esthétique (mais pas forcément beaucoup plus cher)

En même temps, dans 90% des maisons, tu rentres plus facilement en passant par le garage ou par une baie vitrée que par la fenetre...

Avec un pied de biche, je suis certain que j'arrive à rentrer dans quasiment toutes les maisons de mon quartier en quelques 10aines de secondes alors même que je ne suis pas un cambrioleur... Un pied de biche, c’est étonnement efficace... (un coup pour arracher un volet, un coup pour traverser la baie vitrée...)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 14:25:50  profilanswer

n°60573156
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-08-2020 à 14:26:50  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Bon déjà j vais voir avec l'assurance.

Mais bon vous me fait peur. J'avais lu dans les 1000 balles la porte, puis la vous mettez 3500 puis ensuite 5k€. Ca va finir par un structure militaire de bunker vos conneries/

Sinon je confirme, mon garage niveau protection c'est de la merde et ensuite c'est full accès dans la maison.

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-08-2020 à 14:27:56
n°60573209
DrDooM
Posté le 26-08-2020 à 14:31:52  profilanswer

Personne? :??:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60573230
gloinfred
Posté le 26-08-2020 à 14:34:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Merci pour vos réponses.

Mais bon vous me fait peur. J'avais lu dans les 1000 balles la porte, puis la vous mettez 3500 puis ensuite 5k€. Ca va finir par un structure militaire de bunker vos conneries/

Sinon je confirme, mon garage niveau protection c'est de la merde et ensuite c'est full accès dans la maison.

Une porte de base en alu de série, c’est 1000€ (uniquement une porte pleine) hors pose.

En prenant une porte alu avec motif + tierce (avec verre dépoli blindé à motif) + pose, on en a eu pour 4000 euros environ en prenant un truc de base.
https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/517/395/201517395.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-08-2020 à 14:39:39
n°60573266
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-08-2020 à 14:38:43  profilanswer

Tierce c'est une partie deco à côté de la porte ? Ben nous c'est de la reno donc y'a pas de tierce aujourd'hui même si y'a la place.

n°60573281
gloinfred
Posté le 26-08-2020 à 14:40:09  profilanswer

je viens de rajouter une photo. C’est exactement ce qu'on a mis.

n°60573289
Zaib3k
Posté le 26-08-2020 à 14:40:41  profilanswer

qd ça veut pas ...

rdv aujourd'hui pour mettre en service le gaz. Tout est OK au niveau du compteur mais le gaz n'arrive pas dans le logement.

Yeah, retour à la case plombier/constructeur. Le tuyau d'alimentation doit être bouché ou écrasé.

https://i.imgur.com/7HoemLs.png

n°60573320
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 14:43:49  profilanswer

Tierce c'est une partie deco à côté de la porte ? Ben nous c'est de la reno donc y'a pas de tierce aujourd'hui même si y'a la place.

La tierce c'est une vitre située à côté de ta porte d'entrée (ca amène de la lumière sans avoir besoin d'avoir une horrible porte d'entrée avec vitrage comme ca se faisait fin 80-debut 90.
).
Si y'en a pas actuellement ca va être compliqué d'en rajouter une.
Dans les maisons luxueuses la tierce n'est pas fixe et peut s'ouvrir en grand pour permettre le passage de choses de grandes dimensions

---------------
Ci git une signature.
n°60573330
bouhi93
Posté le 26-08-2020 à 14:45:01  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Franchement, dans ton cas, une porte comme la notre, à 3 K monté, avec remplacement de la porte de service entre le garage et la partie habitation de ta maison pour 1,5 à 2 K (la lapeyre "intermédiaire", c'est 400 hors pose...), c'est mieux que de foutre 5 K dans la porte pendant que les voleurs passeront par l'autre entrée).  

recherche "porte de communication", comme là (NB : je ne sais pas le prix de celle là)

https://www.fichet-pointfort.com/fr [...] unication/

ou déjà comme ça :
https://www.lapeyre.fr/porte-servic [...] FPC2124191

Message édité par bouhi93 le 26-08-2020 à 14:48:40
n°60573387
bouhi93
Posté le 26-08-2020 à 14:49:49  profilanswer

Shitan a écrit :

La tierce c'est une vitre située à côté de ta porte d'entrée (ca amène de la lumière sans avoir besoin d'avoir une horrible porte d'entrée avec vitrage comme ca se faisait fin 80-debut 90.

Oui enfin maintenant, le grand rectangle vitré en haut, ça se fait moins, vive les courbes,

n°60573744
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-08-2020 à 15:24:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Prévois de faire les choses proprement cette fois. Avec une dépose totale et en refaisant tes murs. Ca serait con de te retrouver avec 15cm de cache misère en pvc autour de chaque fenêtre.  [:fabien27]  [:fabien27]

ce cache misère ne fait que  5cm dans chez moi  :o

n°60573768
paracyber
Posté le 26-08-2020 à 15:26:18  profilanswer

Shitan a écrit :

).
Dans les maisons luxueuses la tierce n'est pas fixe et peut s'ouvrir en grand pour permettre le passage de choses de grandes dimensions

Jugement personnel que je ne partage paq

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60573826
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-08-2020 à 15:33:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une porte de base en alu de série, c’est 1000€ (uniquement une porte pleine) hors pose.

En prenant une porte alu avec motif + tierce (avec verre dépoli blindé à motif) + pose, on en a eu pour 4000 euros environ en prenant un truc de base.
https://statics.lapeyre.fr/img/cata [...] 517395.jpg

Ma porte en alu c'était 3.5k hors pose je crois.

n°60573921
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2020 à 15:42:29  profilanswer

Correct sauf le sillicone, j'aurais pris un Soudal NO5

n°60574056
Dephi
Posté le 26-08-2020 à 15:54:32  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'arrive toujours pas à comprendre la justification du prix de 3k€ d'une porte alu
Je mt'étais un peu renseigné voulant changer la mienne (en bois avec ouverture vitrée. Bref pas vraiment 2020 compliant), j'avais halluciné sur les prix full Alu (et sans tierce)
On se dirigerai plutot sur une porte quasi full verre (granité ou équivalent), c'est la seule ouverture que j'ai à l'ouest (jardin autour de la maison au nord, est, ouest et sud ouest) et j'aimerai apporter une grosse luminosité dans mon entrée.
J'ai juste peur de l'isolation de la porte si elle est full (quasi-full) verre
Des retours là dessus ?

---------------

n°60574786
DrDooM
Posté le 26-08-2020 à 17:14:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Correct sauf le sillicone, j'aurais pris un Soudal NO5

Merci m'sieur, argh Leroy Merlin n'a pas de NO5 :(

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60575126
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2020 à 17:51:59  profilanswer

Dephi a écrit :

J'ai juste peur de l'isolation de la porte si elle est full (quasi-full) verre
Des retours là dessus ?

C'est pas différent d'une fenêtre, y a rien de bien sorcier.

Pense à prendre un seuil pmr par contre  :jap:

n°60576762
twain2
Posté le 26-08-2020 à 22:27:51  profilanswer

Avez-vous pris un peintre pour les plafonds et les murs
Quel a été le coup au m²?

n°60576826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-08-2020 à 22:37:17  profilanswer

Non.  
Du coup 0€/m² pour la main d'oeuvre :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60576958
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 22:58:36  profilanswer

twain2 a écrit :

Avez-vous pris un peintre pour les plafonds et les murs
Quel a été le coup au m²?

Cherche un peintre qui bosse à l'airless.
Nous poncage sous couche peinture 10€/m2.
Une semaine pour faire toute la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°60577036
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2020 à 23:14:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Sols/systeme de chauffage/sanitaire.
Le truc ou ils se font plaisir (oui le carrelage en 60*60 la PV pique a mort, idem, le grille pain facturé 200 balles alors qu'il est a 20 balles chez Brico, le poele a pellets immonde installé chez ceux qui l'ont pris chez le CST, les wc hyper moche hyper chers) on avait retiré tout ca avant même le premier chiffrage.
Comme ca pas de "fausse moins value"

Le carrelage 60x60 c'était de base chez tous les CST qu'on a vu. La PV commençait au-delà.
Question chauffage effectivement on n'a pas les mêmes problématiques vu nos lieux d'habitation respectifs :D Dans notre cas il nous fallait absolument de la clim, et pas un gros besoin en chauffage :o  
Donc une solution air/air est à l'évidence la plus adaptée.
Pour les WC on part sur du suspendu direct comme ça on se pose pas de questions :o  

Merci pour vos réponses.

Tiens bonne réflexion : il existe quoi comme porte de garage pas trop fragile en effraction ? Tous les CST et MO nous proposent une porte sectionnelle motorisée. Peu importe le modèle ça va sauter dans tous les cas ?

Shitan a écrit :

).

Alors à lire vos remarques sur le prix d'une tierce, je me dis qu'on peut s'en passer car on aura une baie fixe de 300x155 à 1 mètre sur le même mur que la porte d'entrée.  
La tierce venait juste compléter le look. A voir car à priori ça rentre dans notre budget avec une porte acier comme celle-ci : https://www.belm.fr/porte-entree-equation-68
Ah et je vois qu'on peut choisir la couleur intérieur et extérieure [:shadow aok:2]  

n°60577638
DrDooM
Posté le 27-08-2020 à 07:43:33  profilanswer

J'ai acheté tout ça et vérifié avec le vendeur que j'avais rien oublié. Par contre j'ai testé rapidement la tapée avec le châssis et en mesurant je suis sous les 100mm, ça risque pas de poser problème une fois montée si le doublage fait lui 100mm au total?
Côté intérieur si je veux habiller le tour de la fenêtre, il faut installer un plat c'est bien ça?

---------------
n°60577697
Shitan
Posté le 27-08-2020 à 08:05:27  profilanswer

Le carrelage 60x60 c'était de base chez tous les CST qu'on a vu. La PV commençait au-delà.
Question chauffage effectivement on n'a pas les mêmes problématiques vu nos lieux d'habitation respectifs :D Dans notre cas il nous fallait absolument de la clim, et pas un gros besoin en chauffage :o
Donc une solution air/air est à l'évidence la plus adaptée.
Pour les WC on part sur du suspendu direct comme ça on se pose pas de questions :o

Pour les wc, a mon avis ca pique.
Les nôtres nous ont coûté les WC (539€,double osmose de chez geberit) + 60€ pour la pose par le plaquiste :o.
Bon *2 car y'a deux WC mais bon.
Loin de coût d'un MO ou d'un CCMISTE on va dire :o

Tiens bonne réflexion : il existe quoi comme porte de garage pas trop fragile en effraction ? Tous les CST et MO nous proposent une porte sectionnelle motorisée. Peu importe le modèle ça va sauter dans tous les cas ?

Alors à lire vos remarques sur le prix d'une tierce, je me dis qu'on peut s'en passer car on aura une baie fixe de 300x155 à 1 mètre sur le même mur que la porte d'entrée.
La tierce venait juste compléter le look. A voir car à priori ça rentre dans notre budget avec une porte acier comme celle-ci : https://www.belm.fr/porte-entree-equation-68
Ah et je vois qu'on peut choisir la couleur intérieur et extérieure [:shadow aok:2]

La poignée de la porte d'entrée [:velasquez:5]
(je sais c'est un détail à la con. Mais ca paraît tellement fin qu'on dirait qu'elle va se casser en un rien de temps, des voisins ont la même, et même en visuel ca m'inspire pas :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 27-08-2020 à 08:08:05

---------------
Ci git une signature.
n°60577713
DrDooM
Posté le 27-08-2020 à 08:08:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Les nôtres nous ont coûté les WC (539€,double osmose de chez geberit) + 60€ pour la pose par le plaquiste :o.

Shitan a écrit :

(je sais c'est un détail à la con. Mais ca paraît tellement fin qu'on dirait qu'elle va se casser en un rien de temps, des voisins ont la même, et même en visuel ca m'inspire pas :o)

Mais t'es un bourrin pour penser casser une poignée comme celle-ci ? :lol:

---------------
n°60577753
Shitan
Posté le 27-08-2020 à 08:16:08  profilanswer

Non, mais le rétrécissement de la poignée fait vraiment penser à un truc premier prix.
On va me dire que la poignée de ma porte fait totalement impersonnel ca je m'y attend.
Mais ca donne une impression de solidité.

---------------
Ci git une signature.
n°60577921
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-08-2020 à 08:44:49  profilanswer

D'ailleurs en parlant de porte d'entrée : quel avantage d'en avoir une en alu par rapport à une acier ?

L'alu se dilate moins que l'acier. Tu as moins de risque de porte qui se bloque.

Je dis ça car j'ai ce problème avec la porte d'entrée d'une location. J'ai dû meuler le point de contact qui se faisait entre le cadre acier et la porte acier.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60577960
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2020 à 08:50:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Merci m'sieur, argh Leroy Merlin n'a pas de NO5 :(

Fait avec celui que tu as pris ça ira bien.

n°60577988
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2020 à 08:55:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'alu se dilate moins que l'acier. Tu as moins de risque de porte qui se bloque.

Je dis ça car j'ai ce problème avec la porte d'entrée d'une location. J'ai dû meuler le point de contact qui se faisait entre le cadre acier et la porte acier.

[:a_nsar]

https://zupimages.net/up/20/35/1m70.png

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi à longueur de journée ?

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 27-08-2020 à 08:56:03
n°60578037
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-08-2020 à 09:02:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:a_nsar]  

https://zupimages.net/up/20/35/1m70.png

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi à longueur de journée ?

Écoute, moi je raconte mon vécu.
La locataire m'a dit quelle avait ce problème a chaque fois qu'il y avait de grosse chaleur. En hiver sa porte se coince pas alors qu'en été, elle était obligé d'utiliser un tourne vis pour servir de levier.

Je me trompe pour le rapport alu/acier mais en tous cas, la dilation de la porte acier de la locataire, c'est pas des conneries (façade de commerce qui doit bien avoir 50 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-08-2020 à 09:06:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60578094
M4vrick
Mad user
Posté le 27-08-2020 à 09:12:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Écoute, moi je raconte mon vécu.
La locataire m'a dit quelle avait ce problème a chaque fois qu'il y avait de grosse chaleur. En hiver sa porte se coince pas alors qu'en été, elle était obligé d'utiliser un tourne vis pour servir de levier.

Je me trompe pour le rapport alu/acier mais en tous cas, la dilation de la porte acier de la locataire, c'est pas des conneries (façade de commerce qui doit bien avoir 50 ans).

J'ai eu le cas en location avec une porte en PVC qui était exposée plein soleil 2 heures le matin et qui fermait mal à ce moment la... Toutes les portes peuvent avoir ce soucis, rien à voir avec le matériaux.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60578128
grotius
Posté le 27-08-2020 à 09:19:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai eu le cas en location avec une porte en PVC qui était exposée plein soleil 2 heures le matin et qui fermait mal à ce moment la... Toutes les portes peuvent avoir ce soucis, rien à voir avec le matériaux.

Si quand meme un peu il y a des portes qui se dilatent plus que d’autres.  

La mode des portes noires en alu/acier qui de passent les 50 degrés c’est assez incomprehensible.

n°60578146
Kelchacalc​etype
Posté le 27-08-2020 à 09:22:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, après les portes acier qu'on peut pas avoir en bi-ton, maintenant c'est les WC suspendus très cher chez les MO :D  
Le notre nous prend 517€ pour du suspendu Geberit ou Grohe (au choix)

Et croire que tu vas casser la poignée d'une porte d'entrée [:ddr555]  
L'avantage d'un MO c'est qu'on prend ce qu'on veut comme modèle ou design, lui il nous fait juste unr propal avec celle-ci et elle n'est pas imposée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)