Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3648  3649  3650  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60560606
paracyber
Posté le 24-08-2020 à 21:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

du coup tu fais du camping ? :o

Non :o
Par intérêt, j'entendais architecturalement parlant ou atypique dans le bon sens du terme.
C'est une maison en L, simple, bien conçue pour l'époque 1980 (un espace nuit et un espace jour) avec deux terrasses couvertes, une au sud-ouest, l'autre à l'est) qui nous satisfait pleinement et remplie ses usages. Mais clairement, c'était un achat raison et non coup de coeur. Ensuite, tu peux tjs améliorer le confort, l'isolation ou reagencer les espaces, la lumière voir agrandir. Mais agrandir un jardin, changer l'exposition et surtout être bien placé (tec, travail, services, etc), c'est des paramètres qui changent peu dans le temps et qui doivent être prioritaires à mon sens. (Achat ancien ou terrain)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 21:45:30  profilanswer

n°60561300
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 23:56:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Non :o
Par intérêt, j'entendais architecturalement parlant ou atypique dans le bon sens du terme.
C'est une maison en L, simple, bien conçue pour l'époque 1980 (un espace nuit et un espace jour) avec deux terrasses couvertes, une au sud-ouest, l'autre à l'est) qui nous satisfait pleinement et remplie ses usages. Mais clairement, c'était un achat raison et non coup de coeur. Ensuite, tu peux tjs améliorer le confort, l'isolation ou reagencer les espaces, la lumière voir agrandir. Mais agrandir un jardin, changer l'exposition et surtout être bien placé (tec, travail, services, etc), c'est des paramètres qui changent peu dans le temps et qui doivent être prioritaires à mon sens. (Achat ancien ou terrain)

Tiens c'est marrant, on a la démarche inverse :D
On a vécu pendant 10 ans en hyper centre, avec tout à proximité (TEC, commerces, lieux de vie/sortie, etc) et on en a énormément profité.
Mais au moment de chercher plus grand pour bébé, on a décidé temporairement de partir en proche banlieue pour avoir plus d'espace (bon, en l’occurrence c'était nécessaire mais on est entourés de cassos et il nous tarde d'en partir :o) , en se disant qu'au moment d'acheter on chercherait à nouveau vers l'hyper centre.
Bah au final avec notre budget on aurait eu un truc minable sans extérieur, et pas forcément très proche des TEC. EN gros ça nous laissait le choix entre :
- un appart dans le bon quartier, mais surface pas ouf pour une famille et puis les appart on en a ras le cul :o
- une maison soit dans un quartier pourri, soit dans un quartier mal desservi par les TEC, et dans tous les cas avec pas assez de surface à notre goût.

En clair, le truc nous faisait pas envie.

Au final on a fait le choix de partir dans l'autre sens, dans un village à 10min de là où on est actuellement. On va se faire la maison qui nous fait envie, dans un terrain sympa hors lotissement, et on sera bien au calme loin des cassos :o
Je crois que plus on vieillit, et moins la ville et les TEC nous font envie (j'y reviendrai peut-être à 70 ans :o), alors qu'on en a bien profité et abusé, et qu'on en connaît les avantages.
Ça fait plus d'1 an qu'on en est parti et au final ça ne nous manque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 24-08-2020 à 23:59:26
n°60561680
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2020 à 06:38:35  profilanswer

Encore un citadin qui vient nous envahir [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60561706
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-08-2020 à 06:55:40  profilanswer

Les transports en commun  [:double deuce:2]

n°60562276
Badcow
Posté le 25-08-2020 à 09:25:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah j'ai pas dit ca.
Si tu paies ton poste placo "peu cher" c'est sur le mec va te mettre de la sous marque pour baisser son coût de revient.
Si tu paies le poste placo "cher" soit c'est car le mec utilise du bons matériel et bosse bien.
Soit le mec bosse mal et utilise du matos de merde, mais facture cher pour autant.
Avant de voir le résultat final tu peux pas trop savoir :o

"pay peanuts, get monkeys,
pay high, get expensive monkeys".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60562339
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-08-2020 à 09:32:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi vivre dans une maison dans ce cas ?  [:vc4fun:5]  
Le jardin est inhérent à la maison
Pas de belle maison sans beau jardin  :o

Je ne comprends pas ta remarque.. on peut aimer avoir un jardin sans aimer y travailler.
Mon jardin est tout petit (terrain de 7a) et ça me convient très bien.
Je fais le strict minimum: je taille mes haies, élague mes arbres quand ça gène..
je tond ma pelouse 4x par an, l'herbe haute me dérange pas et le chat préfère pour chasser.
Et le jardin me plait comme ça. Ca me permet de prendre l'apéro et faire des bbq dans un environnement agréable.
Quand mon fils sera un peu plus grand ça sera cool pour lui aussi.

n°60562442
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-08-2020 à 09:43:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah au final avec notre budget on aurait eu un truc minable sans extérieur, et pas forcément très proche des TEC. EN gros ça nous laissait le choix entre :
- un appart dans le bon quartier, mais surface pas ouf pour une famille et puis les appart on en a ras le cul :o
- une maison soit dans un quartier pourri, soit dans un quartier mal desservi par les TEC, et dans tous les cas avec pas assez de surface à notre goût.

Idem, de retour en maison après +- 18 ans en appartement, ce bonheur  [:hpfan]

---------------
In aligot we trust.
n°60562549
grotius
Posté le 25-08-2020 à 09:53:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque.. on peut aimer avoir un jardin sans aimer y travailler.
Mon jardin est tout petit (terrain de 7a) et ça me convient très bien.
Je fais le strict minimum: je taille mes haies, élague mes arbres quand ça gène..
je tond ma pelouse 4x par an, l'herbe haute me dérange pas et le chat préfère pour chasser.
Et le jardin me plait comme ça. Ca me permet de prendre l'apéro et faire des bbq dans un environnement agréable.
Quand mon fils sera un peu plus grand ça sera cool pour lui aussi.

S’occuper d un jardin c est justement pas simplement couper des trucs.  

C est une mode lancée par les pro, une camionette tondeuse/debrousailleuse/taille haie/ souffleuse et au bout de quelques années le jardin est ruiné car il y a beaucoup plus a faire que couper, qui le plus facile et souvent le plus inutile.

n°60562982
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2020 à 10:33:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Personnellement, j'ai acheté pour terrain (bien situé) et son jardin. La maison n'avait aucun intérêt et en aura sans doute jamais ;)

Pareil. Je voulais surtout de la terre pour faire des patates et des arbres pour pas voir les gens [:somberlain_multi:5]  
La maison est sans nul doute la plus moche du topic et je m'en fous :o  
On va quand même essayer de la rendre moins laide :
- rénovation complète du rez de chaussée
- construction d'une terrasse bois devant
- et puis surtout nettoyage du jardin parce que là c'est n'importe quoi...

n°60563120
poxy
Posté le 25-08-2020 à 10:46:05  profilanswer

Hello, je ne pensais pas revenir voir ce topic mais bon... 1 an après la réno de mon appart, j'ai besoin de changer 3 fenêtres. C'est du PVC double vitrage de 1993, et ca a... mal vieilli. Certaines accrochent pas mal en bas du cadre, d'autres ont la gâche qui n'engage plus correctement dans les ferrures avec pour conséquence de l'eau qui rentre lorsqu'il pleut avec du vent. En plus de cela c'est de l'installation en rénovation sur un cadre bois bien abîmé, avec pas mal de perte de clair de jour: pour une porte-fenêtre sur une ouverture de 137 cm, j'ai seulement 98 cm de vitrage.

Comme ce sont les fenêtres du salon qui sont les plus abimées, j'ai bien envie de les changer et ce faisant de prendre un truc pas mal plus lumineux. Du coup j'ai l'impression que la dépose totale est obligatoire (à moins de raboter le dormant existant significativement... ca se fait ?). Est-ce que vous savez si les dégats sont cachables juste avec des couvre-joints larges ou bien il faudra reprendre le mur intégralement ? Est-ce que vous avez des méthodes pour trouver de bons artisans en Ile de France ? J'ai vu comme d'autres les dernières fenêtres siMple de Millet, avec des caractéristiques attrayantes (60mm de battement central, 45mm de dormant sur les côtés), mais pas moyen de trouver un poseur de Millet sur l'ouest parisien.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 10:46:05  profilanswer

n°60565108
gloinfred
Posté le 25-08-2020 à 14:05:57  profilanswer

poxy a écrit :

Hello, je ne pensais pas revenir voir ce topic mais bon... 1 an après la réno de mon appart, j'ai besoin de changer 3 fenêtres. C'est du PVC double vitrage de 1993, et ca a... mal vieilli. Certaines accrochent pas mal en bas du cadre, d'autres ont la gâche qui n'engage plus correctement dans les ferrures avec pour conséquence de l'eau qui rentre lorsqu'il pleut avec du vent. En plus de cela c'est de l'installation en rénovation sur un cadre bois bien abîmé, avec pas mal de perte de clair de jour: pour une porte-fenêtre sur une ouverture de 137 cm, j'ai seulement 98 cm de vitrage.

Comme ce sont les fenêtres du salon qui sont les plus abimées, j'ai bien envie de les changer et ce faisant de prendre un truc pas mal plus lumineux. Du coup j'ai l'impression que la dépose totale est obligatoire (à moins de raboter le dormant existant significativement... ca se fait ?). Est-ce que vous savez si les dégats sont cachables juste avec des couvre-joints larges ou bien il faudra reprendre le mur intégralement ? Est-ce que vous avez des méthodes pour trouver de bons artisans en Ile de France ? J'ai vu comme d'autres les dernières fenêtres siMple de Millet, avec des caractéristiques attrayantes (60mm de battement central, 45mm de dormant sur les côtés), mais pas moyen de trouver un poseur de Millet sur l'ouest parisien.

En dépose totale, ça peut vite devenir compliqué si la profondeur de tes nouvelles fenêtre est plus importante que celle d'origine (et c’est souvent le cas).

On l'a fait: c’est un sacré boulot...

n°60565200
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2020 à 14:14:23  profilanswer

poxy a écrit :

Prévois de faire les choses proprement cette fois. Avec une dépose totale et en refaisant tes murs. Ca serait con de te retrouver avec 15cm de cache misère en pvc autour de chaque fenêtre.  [:fabien27]  [:fabien27]

n°60565726
poxy
Posté le 25-08-2020 à 15:01:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Prévois de faire les choses proprement cette fois. Avec une dépose totale et en refaisant tes murs. Ca serait con de te retrouver avec 15cm de cache misère en pvc autour de chaque fenêtre.  [:fabien27]  [:fabien27]

C'est si grand que ca les équerres de fixation au mur ? :sweat: C'est un poil relou parce que c'est dans un immeuble années 60 avec un bel arrondi en plâtre entre mur et plafond – j'ai un poil peur que juste refaire le mur sans le plafond et les autres murs ne soit un peu visible. D'où l'idée du cache-misère mais bon 15cm ca commence à faire vraiment pouilleux :o

n°60565851
clements42
Posté le 25-08-2020 à 15:15:22  profilanswer

poxy a écrit :

C'est si grand que ca les équerres de fixation au mur ? :sweat: C'est un poil relou parce que c'est dans un immeuble années 60 avec un bel arrondi en plâtre entre mur et plafond – j'ai un poil peur que juste refaire le mur sans le plafond et les autres murs ne soit un peu visible. D'où l'idée du cache-misère mais bon 15cm ca commence à faire vraiment pouilleux :o

perso, j'ai fait de la pose en réno (alu sur dormant bois) et je regrette. j'ai pas 15 cm d'habillage mais environ 5 et c'est déjà trop.
en plus, sur un dormant en bois qui se dilate selon les saisons et qui nécessite des réglages des ouvrants selon les saisons.  :o (à moins que ce soit lié aux poseurs qui sont probablement des branques - merci lapeyre).

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 25-08-2020 à 15:16:05
n°60566496
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2020 à 16:22:37  profilanswer

poxy a écrit :

C'est même comme ça que se fait une pose en rénovation digne de ce nom :D
Après si c'est une pose en réno par dessus une pose en réno ça risque d'être compliqué :D
Voit si tes murs supporteront une dépose totale (dans le sens ça sera refaisable sans trop de difficulté)

carbon38 a écrit :

C'est tellement lourd ces assertions gratuites de pseudo kissikoness  :sleep:  Les seuls qui n'argumentent pas, contrairement aux quelques pros qu'on a sur le topic.

n°60566538
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2020 à 16:26:03  profilanswer

clements42 a écrit :

perso, j'ai fait de la pose en réno (alu sur dormant bois) et je regrette. j'ai pas 15 cm d'habillage mais environ 5 et c'est déjà trop.
en plus, sur un dormant en bois qui se dilate selon les saisons et qui nécessite des réglages des ouvrants selon les saisons.  :o (à moins que ce soit lié aux poseurs qui sont probablement des branques - merci lapeyre).

Perso j'ai aussi fait en réno et je ne regrette pas (pvc sur bois). Ils ont bien raboté, et ce que je perds sur l'habillage je l'ai gagné au centuple sur le vitrage par rapport à ce qu'il y avait avant. Et surtout une dépose totale m'aurait couté les yeux de la tête avec de gros risques de dégâts compliqués à reprendre (contour des fenêtres en brique foraine, petite isolation par l'intérieur, carrelages dans les sdb et la cuisine, etc etc).

Mais effectivement si la dépose totale est possible sans trop de soucis c'est à privilégier :jap:

n°60566550
Shitan
detailer :o
Posté le 25-08-2020 à 16:27:17  profilanswer

Surtout que je prefere avoir un bandeau de 15cm en pvc pour rattraper l'entourage des fenêtres plutôt que de perdre en surface vitrée..
Oui le mieux c'est de retravailler tout le mur pour que les fenêtres et leur habillage prennent le moins de place possible oui.

---------------
Ci git une signature.
n°60568653
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-08-2020 à 21:35:17  profilanswer

le mieux c'est encore de raser et de construire une maison ancienne...

n°60568666
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 25-08-2020 à 21:37:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Yep on va devoir investir dans une motobineuse et une tondeuse de compétition, déjà t'as 1000 balles qui crament direct et t'as rien fait :D Mais bon, c'est aussi un choix, si je l'avais pas souhaité j'aurais acheté un appart ou un pavillon avec juste de quoi foutre une table, des chaises et un pied de tomate.

Mais c'est vrai que passer deux heures à se courber le dos, griffer les bras et cuire le crâne pour réaliser que t'as juste défriché 1m² et qu'il en reste 1999, c'est frustrant. Mais c'est deux heures que je vois passer et ça me fait bouger.
En plus dans mon cas c'est l'émerveillement constant, c'est limite de l'archéologie. La maison était "abandonnée" seulement depuis 2008 et je retrouve des murs, des fontaines, des escaliers... C'est fou comme le bâti peut très vite "disparaître".

Prends des lamas !  [:eudayeffe:3]  [:eudayeffe:4]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°60569560
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-08-2020 à 23:46:47  profilanswer

En attendant mon nouveau plafond tendu pour ma cuisine, j'ai enlevé l'ancien et je vois donc le plancher de la chambre du dessus.

Vous me conseilleriez de l'isoler tant que j'en ai l'occasion ?

Tant pour le bruit que pour la chaleur ?

J'hésite car je l'ai fait pour la chambre situé au dessus de la salle à manger et j'ai l'impression depuis qu'il y fait hyper chaud en été et trop froid en hiver car la chaleur montait malgré tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 25-08-2020 à 23:47:08
n°60570095
poxy
Posté le 26-08-2020 à 08:38:19  profilanswer

Leskipper a écrit :

En attendant mon nouveau plafond tendu pour ma cuisine, j'ai enlevé l'ancien et je vois donc le plancher de la chambre du dessus.

Vous me conseilleriez de l'isoler tant que j'en ai l'occasion ?

Tant pour le bruit que pour la chaleur ?

J'hésite car je l'ai fait pour la chambre situé au dessus de la salle à manger et j'ai l'impression depuis qu'il y fait hyper chaud en été et trop froid en hiver car la chaleur montait malgré tout...

Perso, si j'avais déjà décidé de mettre un plafond tendu (et donc de perdre de la hauteur sous plafond), j'en profiterais pour faire le maximum et isoler, surtout pour le bruit. Le jour où quelqu'un téléphone dans la chambre, c'est plus agréable de ne pas avoir la conversation en direct dans la cuisine. Par contre typiquement pour l'isolation phonique, il est préconisé un système masse-ressort-masse (souvent placo doublé-isolant-placo doublé) ; ça fonctionnera certainement moins bien avec un plafond tendu à a place d'une masse, mais à mon avis ça sera déjà incomparable par rapport à ne rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 26-08-2020 à 08:40:36
n°60570544
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-08-2020 à 09:51:06  profilanswer

poxy a écrit :

Perso, si j'avais déjà décidé de mettre un plafond tendu (et donc de perdre de la hauteur sous plafond), j'en profiterais pour faire le maximum et isoler, surtout pour le bruit. Le jour où quelqu'un téléphone dans la chambre, c'est plus agréable de ne pas avoir la conversation en direct dans la cuisine. Par contre typiquement pour l'isolation phonique, il est préconisé un système masse-ressort-masse (souvent placo doublé-isolant-placo doublé) ; ça fonctionnera certainement moins bien avec un plafond tendu à a place d'une masse, mais à mon avis ça sera déjà incomparable par rapport à ne rien faire.

Merci, j'ai 2.61cm, je passerai dans les 2.5x donc la perte n'est pas énorme :)

Je pensais plus de la laine de roche ou du rockwool par facilité. De toute façon c'est pour limiter la casse et c'est mieux que rien :o

n°60570665
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-08-2020 à 10:04:35  profilanswer

Bonjour,

Je vous avez dit que ma fille (4 ans) était montée sur le vélo de son frère avec un marteau et avait tapée sur la partie vitrée de ma porte d'entrée ? Bim impact sur le verre puis  ça a fini par s’agrandir. Osef on voulait changer ça sera l'occasion. Et bim hier coup de vent notre porte fenêtre qui donne sur le jardin complètement fendue sur toute la hauteur.

J'ai l'option bris de glace à mon assurance. Vous pensez qu'ils remboursent juste le remplacement des parties vitrées ou alors on peut changer de porte ? Car on veut passer de bois vers alu et changer complètement de modèle en fait.

n°60570742
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 10:13:18  profilanswer

Ca prend en charge que le remplacement de la partie vitrée.
Apres tu peux voir pour déduire le montant du remboursement des nouvelles menuiseries je pense.

---------------
Ci git une signature.
n°60570991
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2020 à 10:39:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bonjour,

Je vous avez dit que ma fille (4 ans) était montée sur le vélo de son frère avec un marteau et avait tapée sur la partie vitrée de ma porte d'entrée ? Bim impact sur le verre puis ça a fini par s’agrandir. Osef on voulait changer ça sera l'occasion. Et bim hier coup de vent notre porte fenêtre qui donne sur le jardin complètement fendue sur toute la hauteur.

J'ai l'option bris de glace à mon assurance. Vous pensez qu'ils remboursent juste le remplacement des parties vitrées ou alors on peut changer de porte ? Car on veut passer de bois vers alu et changer complètement de modèle en fait.

D'ailleurs en parlant de porte d'entrée : quel avantage d'en avoir une en alu par rapport à une acier ?

n°60571322
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 11:10:43  profilanswer

D'ailleurs en parlant de porte d'entrée : quel avantage d'en avoir une en alu par rapport à une acier ?

Le fait de pouvoir l'avoir en bicolore intérieure /extérieure peut être ?

Chez Mf (menuiseries KLine)
Si on prend une porte acier, et qu'on met une tierce à côté, la porte est en acier et la tierce en bois peinte.
Si on prend Alu c'est d'un seul bloc, tout en alu, avec choix des coloris intérieurs /extérieurs.
Et je pense que c'est pas les même modeles ni poignée.
On a pris la intuition de chez Kline nous.
La plus discrète/intemporelle.
Apres si tierce vitrée se pose la question du floutage ou non du vitrage..
Le nombre de maison ou l'escalier est dans l'entrée, avec la tierce non brouillée, parfait pour que tout le monde te voit descendre en pyjama :o

---------------
Ci git une signature.
n°60571375
Daphne
kernel panic
Posté le 26-08-2020 à 11:15:09  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Prends des lamas !  [:eudayeffe:3]  [:eudayeffe:4]

Pas con !
C'est cher ? Ca mange tout ? Faut s'en occuper tous les jours ?

n°60571384
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-08-2020 à 11:15:48  profilanswer

Ah oui j'ai dit Alu mais en fait j'en sais rien. C'est quoi l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? C'est juste que je ne veux plus de bois et encore poins du PVC.
KLine je note en plus tu es vers chez moi.

n°60571535
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 11:28:56  profilanswer

Si tu veux ni bois ni pvc te reste un peu que l'alu en fait. (bon et les nouveaux matériaux composites de certains fabricant mais qui sont hors de prix :o)
Une fois qu'on aura réceptionné les clés, ce sera avec plaisir si tu veux passer voir les menuiseries de la maison :o

Avantage de l'alu : profilés fin, grand choix de couleur.
Niveau perf c'est un peu moins efficient thermiquement comparé au pvc.
Apres entre une porte fenêtre et une baie coulissante y'a aussi une différence de performance énergétique.

Message édité par Shitan le 26-08-2020 à 11:30:35

---------------
Ci git une signature.
n°60571958
gloinfred
Posté le 26-08-2020 à 12:09:49  profilanswer

Le poids?
L'entretien? (même rayée, ne porte alu ne rouille pas)
les possibilités de personnalisation (alu plus facile à travailler, donc il y a des modèles alu quasi infaisables en acier)

Message édité par gloinfred le 26-08-2020 à 12:10:34
n°60572471
bouhi93
Posté le 26-08-2020 à 13:13:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ah oui j'ai dit Alu mais en fait j'en sais rien. C'est quoi l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? C'est juste que je ne veux plus de bois et encore poins du PVC.
KLine je note en plus tu es vers chez moi.

nous on a pris chez fenetrea :  
- extérieur en alu  
- intérieur PVC
- partie vitrée verticale pour laisser passer la lumière

Vitre sécurisée bien entendu, serrure multi point et Cie... mais comme me l'ont dit à la fois le vendeur et mon assureur : en maison, ils ne passent par la porte que si elle est ouverte... Chez moi, ça irait plus vite de découper le mur en méga brique au perfo ou de passer par la porte du garage.

n°60572488
__nicolas_​_
Posté le 26-08-2020 à 13:15:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

nous on a pris chez fenetrea :  
- extérieur en alu  
- intérieur PVC
- partie vitrée verticale pour laisser passer la lumière

Vitre sécurisée bien entendu, serrure multi point et Cie... mais comme me l'ont dit à la fois le vendeur et mon assureur : en maison, ils ne passent par la porte que si elle est ouverte... Chez moi, ça irait plus vite de découper le mur en méga brique au perfo ou de passer par la porte du garage.

Et donc, pourquoi tu as pris une porte sécurisée vu que ça ne sert à rien ?

n°60572501
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 13:17:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Peut être une histoire de franchise d'assurance, mes parents ont eu ca.

---------------
Ci git une signature.
n°60572549
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-08-2020 à 13:22:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca peut aussi être utile en cas de gamins ou autre maladresses de type "oups" :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60572601
DrDooM
Posté le 26-08-2020 à 13:29:08  profilanswer

:hello:
Le panier vous semble correct et complet pour un abattant monté en applique avec doublage total de 100mm?
:jap:
https://pics.fl0w.fr/images/2020/08/26/Screenshot_20200826-131905-01.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/08/26/Screenshot_20200826-131921-03.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/08/26/Screenshot_20200826-132131-01.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2020/08/26/Screenshot_20200826-132426-01.md.jpg

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60572626
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2020 à 13:31:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Le fait de pouvoir l'avoir en bicolore intérieure /extérieure peut être ?

Chez Mf (menuiseries KLine)
Si on prend une porte acier, et qu'on met une tierce à côté, la porte est en acier et la tierce en bois peinte.
Si on prend Alu c'est d'un seul bloc, tout en alu, avec choix des coloris intérieurs /extérieurs.
Et je pense que c'est pas les même modeles ni poignée.
On a pris la intuition de chez Kline nous.
La plus discrète/intemporelle.
Apres si tierce vitrée se pose la question du floutage ou non du vitrage..
Le nombre de maison ou l'escalier est dans l'entrée, avec la tierce non brouillée, parfait pour que tout le monde te voit descendre en pyjama :o

Pourquoi il ne serait pas possible de faire du bicolore sur de l'acier ? :??:

Le poids de la porte on s'en fout un peu non ?
Pour le côté anti rouille de l'alu ok, mais y'a beaucoup de porter acier qui sont bouffées par la rouille ? [:transparency]
Si jamais, j'ai des hydrofuges solides au boulot (Socopac, AV-15, AV-30 etc) :o

Si j'ai bien compris, faut compter 3k€ de plus pour une porte alu vs acier ?

n°60572630
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 13:32:28  profilanswer

Euh non.
Nous la PV était de 700€.

Et c'était la tierce qui était pas bicolore si on prenait une porte acier je me suis mal exprimé.
Ca aurait fait la porte extérieur noir intérieur blanc, en acier.
Et la tierce en bois, noire extérieur et intérieure.
On l'a vu a une porte ouverte du constructeur c'est ca qui a achevé de nous convaincre de passer sur une porte alu.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-08-2020 à 13:34:38

---------------
Ci git une signature.
n°60572635
bouhi93
Posté le 26-08-2020 à 13:33:08  profilanswer

Voila. Et pour cette raison, dans 99 % des marques NF, ce n'est pas une option : tous les vitrages de portes d'entrée sont sécurisés.  

Là on a un double vitrage feuilleté 44.2 (c'est pas encore du "vrai retardant", c'est presque le minimum accepté par les assurances)

Pour notre mimosa2, on était à 2400 HT. Mais certains modèles étaient en alu recto verso. La notre tout PVC ou un côté alu (pour l'entretien on aime)

Message édité par bouhi93 le 26-08-2020 à 13:35:55
n°60572683
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2020 à 13:38:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh non.
Nous la PV était de 700€.

Et c'était la tierce qui était pas bicolore si on prenait une porte acier je me suis mal exprimé.
Ca aurait fait la porte extérieur noir intérieur blanc, en acier.
Et la tierce en bois, noire extérieur et intérieure.
On l'a vu a une porte ouverte du constructeur c'est ca qui a achevé de nous convaincre de passer sur une porte alu.

Je pige toujours pas pourquoi il est techniquement impossible de faire la tierce bicolore  :??:
C'était la gamme de ton CST qui était limitée ou bien tu pouvais choisir ta porte ailleurs ?

n°60572695
gloinfred
Posté le 26-08-2020 à 13:39:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il n'y a quasiment plus que des portes sécurisées sur le marché de toute façon...

n°60572699
Shitan
Posté le 26-08-2020 à 13:39:51  profilanswer

Je pige toujours pas pourquoi il est techniquement impossible de faire la tierce bicolore :??:
C'était la gamme de ton CST qui était limitée ou bien tu pouvais choisir ta porte ailleurs ?

C'etait dans la gamme de notre CST (ils bossent que avec Kline) que ca bloquait.
Chez d'autres fournisseurs de menuiserie le problème ne doit pas exister.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3648  3649  3650  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)