| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 21:45:30 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
En clair, le truc nous faisait pas envie. Au final on a fait le choix de partir dans l'autre sens, dans un village à 10min de là où on est actuellement. On va se faire la maison qui nous fait envie, dans un terrain sympa hors lotissement, et on sera bien au calme loin des cassos Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 24-08-2020 à 23:59:26 |
Carbon'R Fahren macht frei |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Les transports en commun |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
grotius |
|
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 10:46:05 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
poxy |
|
clements42 |
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 25-08-2020 à 15:16:05 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
canarvador je suis ton coin | le mieux c'est encore de raser et de construire une maison ancienne... |
EuDayEffe Serial gluneur |
--------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | En attendant mon nouveau plafond tendu pour ma cuisine, j'ai enlevé l'ancien et je vois donc le plancher de la chambre du dessus.
Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 25-08-2020 à 23:47:08 |
poxy |
Perso, si j'avais déjà décidé de mettre un plafond tendu (et donc de perdre de la hauteur sous plafond), j'en profiterais pour faire le maximum et isoler, surtout pour le bruit. Le jour où quelqu'un téléphone dans la chambre, c'est plus agréable de ne pas avoir la conversation en direct dans la cuisine. Par contre typiquement pour l'isolation phonique, il est préconisé un système masse-ressort-masse (souvent placo doublé-isolant-placo doublé) ; ça fonctionnera certainement moins bien avec un plafond tendu à a place d'une masse, mais à mon avis ça sera déjà incomparable par rapport à ne rien faire. Message cité 1 fois Message édité par poxy le 26-08-2020 à 08:40:36 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Kelchacalcetype |
|
Shitan detailer :o |
Chez Mf (menuiseries KLine) --------------- Ci git une signature. |
Daphne kernel panic |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 26-08-2020 à 12:10:34 |
bouhi93 |
|
__nicolas__ |
|
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
DrDooM |
Kelchacalcetype |
Le poids de la porte on s'en fout un peu non ? Si j'ai bien compris, faut compter 3k€ de plus pour une porte alu vs acier ? |
Shitan detailer :o | Euh non. Et c'était la tierce qui était pas bicolore si on prenait une porte acier je me suis mal exprimé. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 26-08-2020 à 13:34:38 --------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype |
|
gloinfred |
|
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |