Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60554358
rody
Posté le 24-08-2020 à 07:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la question placo, j'ai fait mettre du phonique dans toutes les chambres.

Les plaques sont plus lourdes et fibrées.

C'est du Siniat Pregyplac dB.

Je sais pas si c'est moins bien que le vrai placo.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 07:27:32  profilanswer

n°60554365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2020 à 07:31:34  profilanswer

Pour avoir eu un peu de tout en placo (divers standards, phonique et hydro) : les moins chers standards sont plus "bullés" à l'intérieur, donc plus fragiles mais plus faciles à couper au cutter. Pas sûr que ça justifie complètement la différence de prix avec un placo "de marque", chacun met son curseur comme il le veut entre le prix et la qualité. De mémoire l'hydro ne changeait pas "à l'intérieur" (c'est juste le papier je crois), le phonique est effectivement bien plus résistant, lourd, et difficile à couper. J'ai pris une plaque sur le pied en dehors de la coque de sécurité et je déconseille, d'ailleurs [:blessure]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60554397
Marl Borro​w
Posté le 24-08-2020 à 07:49:27  profilanswer

Re,
Est ce que certain d’entre vous ont déjà sollicité des sociétés de conseil en rénovation, type Camif Habitat ?
Bon je me doute que les tarifs doivent être prohibitifs. Mais ne sachant pas trop par où attaquer mon projet, je vais avoir besoin d’être conseillé. Donc de payer  :/

---------------
One trip, One noise
n°60554650
gloinfred
Posté le 24-08-2020 à 09:05:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour avoir eu un peu de tout en placo (divers standards, phonique et hydro) : les moins chers standards sont plus "bullés" à l'intérieur, donc plus fragiles mais plus faciles à couper au cutter. Pas sûr que ça justifie complètement la différence de prix avec un placo "de marque", chacun met son curseur comme il le veut entre le prix et la qualité. De mémoire l'hydro ne changeait pas "à l'intérieur" (c'est juste le papier je crois), le phonique est effectivement bien plus résistant, lourd, et difficile à couper. J'ai pris une plaque sur le pied en dehors de la coque de sécurité et je déconseille, d'ailleurs [:blessure]

Même retour d’expérience ici...

Le placo de base casse plus facilement que le placo de marque au moment de la manipulation (mais de là à dire que ça justifie la différence de prix...)

n°60554735
grotius
Posté le 24-08-2020 à 09:21:24  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu m'en veux si j'attends de lire d'autres avis comme le tien avant de le considérer comme crédible ? :O

Je me suis taper les fiches techniques de saint gobain et knauf. L hydro absorbe un peu moins l humidité atmosphérique, et se désagrège un peu moins vite si humide, par apport au normal. Le phonique fait gagner quelques db, a voir en vrai.

Le placo premier prix est moins lourd car il y a de l air pour utiliser moins de matière, résultat -solide et a la moindre humidité il se delite, pas franchement la que je vais gratter sachant le travail et l argent pour finir ensuite le mur. Quand je commande je vais pas me faire livrer 36 placo je fais tout en hydro.

n°60554813
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2020 à 09:30:53  profilanswer

Dites, j'ai 2 questions [:shadow aok:2]  :
?  

• C'est quoi un Uw acceptable pour des menuiseries alu type baies vitrées ou baie fixe ? Histoire que je sache si ce qu'on me propose est naze ou dans le marché.

Merci :jap:

De mémoire je dirais 1,3 maxi.  

Marl Borrow a écrit :

Re,
Est ce que certain d’entre vous ont déjà sollicité des sociétés de conseil en rénovation, type Camif Habitat ?
Bon je me doute que les tarifs doivent être prohibitifs. Mais ne sachant pas trop par où attaquer mon projet, je vais avoir besoin d’être conseillé. Donc de payer  :/

Tu peux contacter la CAUE de ton département, et/ou le conseiller FAIRE. C'est gratuit.

n°60554842
Marl Borro​w
Posté le 24-08-2020 à 09:35:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu peux contacter la CAUE de ton département, et/ou le conseiller FAIRE. C'est gratuit.

Arf, on est très « en froid » avec l’architecte du CAUE suite à un précédent projet ou il s était contredit et fait capoter une Déclaration Préalable  :fou:

---------------
One trip, One noise
n°60554941
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2020 à 09:51:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Arf, on est très « en froid » avec l’architecte du CAUE suite à un précédent projet ou il s était contredit et fait capoter une Déclaration Préalable  :fou:

Arf :D
Prends celui du département d'à côté :o :o

n°60555012
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2020 à 10:03:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du tout, je te demandais si c'était au nord de Lyon, parce que c'est là ou je vis :d

slamphoenix a écrit :

Yes je suis légèrement au Nord de Lyon vers Villefranche sur Saône si ça te parle :)

Shaad a écrit :

S'il vit au nord de Lyon, il y a effectivement une petite chance qu'il connaisse Villefranche.  :D

EDIT : Nord-Ouest de Lyon ici !  [:ramada]  

Pareil  :hello:  

n°60555045
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 10:08:01  profilanswer

rody a écrit :

Pour la question placo, j'ai fait mettre du phonique dans toutes les chambres.  

Les plaques sont plus lourdes et fibrées.

C'est du Siniat Pregyplac dB.

Je sais pas si c'est moins bien que le vrai placo.

Carbon'R a écrit :

gloinfred a écrit :

Même retour d’expérience ici...

Le placo de base casse plus facilement que le placo de marque au moment de la manipulation (mais de là à dire que ça justifie la différence de prix...)

grotius a écrit :

Je me suis taper les fiches techniques de saint gobain et knauf. L hydro absorbe un peu moins l humidité atmosphérique, et se désagrège un peu moins vite si humide, par apport au normal. Le phonique fait gagner quelques db, a voir en vrai.

Le placo premier prix est moins lourd car il y a de l air pour utiliser moins de matière, résultat -solide et a la moindre humidité il se delite, pas franchement la que je vais gratter sachant le travail et l argent pour finir ensuite le mur. Quand je commande je vais pas me faire livrer 36 placo je fais tout en hydro.

Alors le placo phonique c'est effectivement prévu dans les chambres :jap:  
En fait dans le cadre d'une construction, le plaquiste va avoir tendance à bosser avec du placo 1er prix ou avec des marques style Knauf ou St Gobain ?  

zephiel a écrit :

De mémoire je dirais 1,3 maxi.  

Même pour de l'alu ? [:transparency]  
J'ai lu qu'à menuiserie équivalente, l'Uw de l'alu avait tendance à être plus élevé que celui du PVC, à cause de l'alu en lui-même qui est plus conducteur.  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 10:08:01  profilanswer

n°60555060
gloinfred
Posté le 24-08-2020 à 10:10:09  profilanswer

En fait dans le cadre d'une construction, le plaquiste va avoir tendance à bosser avec du placo 1er prix ou avec des marques style Knauf ou St Gobain ?  

De ce que j'ai vu, les pros ont tendance à prendre du BA13 de qualité car c’est plus facile à manipuler/travailler...

n°60555177
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2020 à 10:25:44  profilanswer

Prix au rabais prestations au rabais :o
Prix élevé n'equivaut pas obligatoirement prestations en accord avec le prix :o

---------------
Ci git une signature.
n°60555332
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-08-2020 à 10:42:14  profilanswer

J'ai lu qu'à menuiserie équivalente, l'Uw de l'alu avait tendance à être plus élevé que celui du PVC, à cause de l'alu en lui-même qui est plus conducteur.

Pour du phonique ce sera plus efficace de mettre du standard en double peau. Et moins cher.
Par contre il faut des cadres de portes plus épais.

n°60555393
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-08-2020 à 10:49:17  profilanswer

Sinon j'ai une ampoule led qui reste allumée (moins fort) en étant branchée sur un détecteur de présence à deux fils (phase et retour lampe)
Avec une fluo compactes, ça clignote.
 est-ce qu'il existe un dispositif qui permet de régler le problème,où est-ce qu'un détecteur de présence à 3 fils (avec le neutre donc) réglerait le problème ?

n°60555412
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-08-2020 à 10:50:43  profilanswer

En démontant un interrupteur hier, j'ai vu qu'il s'agissait d'un va-et-vient à 4 bornes, vous avez déjà vu ça? :o

n°60555428
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-08-2020 à 10:52:13  profilanswer

canarvador a écrit :

Sinon j'ai une ampoule led qui reste allumée (moins fort) en étant branchée sur un détecteur de présence à deux fils (phase et retour lampe)
Avec une fluo compactes, ça clignote.
 est-ce qu'il existe un dispositif qui permet de régler le problème,où est-ce qu'un détecteur de présence à 3 fils (avec le neutre donc) réglerait le problème ?

ton détecteur génère un courant de fuite.. c'est lui qui fait de la merde  :jap:

n°60555439
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-08-2020 à 10:53:26  profilanswer

Leskipper a écrit :

En démontant un interrupteur hier, j'ai vu qu'il s'agissait d'un va-et-vient à 4 bornes, vous avez déjà vu ça? :o

oui si c'est un repiquage directement sur l'interrupteur pour un autre luminaire  :o

n°60555464
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-08-2020 à 10:55:18  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bornier pour le neutre pour éviter le wago dans la boîte ?

n°60555498
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-08-2020 à 10:58:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

oui si c'est un repiquage directement sur l'interrupteur pour un autre luminaire  :o

Et ça se vend encore des machins pareils ou alors je peut utiliser un wago?

canarvador a écrit :

Bornier pour le neutre pour éviter le wago dans la boîte ?

c'est un vieux truc en tout cas :o
et tous les fils sont bleus

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 24-08-2020 à 10:59:01
n°60555575
RedMaxx
Posté le 24-08-2020 à 11:10:17  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et ça se vend encore des machins pareils ou alors je peut utiliser un wago?

Leskipper a écrit :

c'est un vieux truc en tout cas :o
et tous les fils sont bleus

Normal ça.  
"bon alors je vais ouvrir vite fait pour voir..." Et tous les fils sont de la même couleur, ou pire y'a un en rab qui est repiqué sur le bornier et qui repart dans la gaine vers on ne sait ou :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°60555723
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2020 à 11:29:30  profilanswer

Ben disons que je ne suis pas du genre à abaisser mes exigences techniques pour des considérations esthétiques :o
Mais oui, c'est plus compliqué à obtenir sur de l'alu.

Et surtout il faut modérer en fonction du type de menuiserie. Je crois que la RT2012 impose 1,5 pour de l'alu et 1,3 pour du pvc ?
Perso j'ai tout mis en 1,1 sauf mes 2 fenêtres de cuisine qui sont coulissantes et donc en 1,3. Par contre je suis en pvc. Et j'aurai peut-être tenté du 0.8 si ça passait au niveau du Sw pour toucher les subventions :o

n°60555838
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 11:41:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Prix au rabais prestations au rabais :o
Prix élevé n'equivaut pas obligatoirement prestations en accord avec le prix :o

Ça t'arrives souvent de te contredire dans le même post ? :O

n°60555891
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 11:47:55  profilanswer

canarvador a écrit :

Pour du phonique ce sera plus efficace de mettre du standard en double peau. Et moins cher.
Par contre il faut des cadres de portes plus épais.

C'est sur un mur sans porte. Ça règle le problème du coup ? Double peau ça sera plus simple ?

zephiel a écrit :

Ben disons que je ne suis pas du genre à abaisser mes exigences techniques pour des considérations esthétiques :o
Mais oui, c'est plus compliqué à obtenir sur de l'alu.

Et surtout il faut modérer en fonction du type de menuiserie. Je crois que la RT2012 impose 1,5 pour de l'alu et 1,3 pour du pvc ?
Perso j'ai tout mis en 1,1 sauf mes 2 fenêtres de cuisine qui sont coulissantes et donc en 1,3. Par contre je suis en pvc. Et j'aurai peut-être tenté du 0.8 si ça passait au niveau du Sw pour toucher les subventions :o

Ben disons que je suis pas du genre à foutre des trucs moches chez moi [:spamafoote]
De ce que j'ai vu, sur les baies vitrées on a une différence de 0,2 entre le PVC et l'alu. Mais ce que je cherche c'est à savoir à partir de quelle valeur c'est top, et au dessus de quelle valeur c'est moisi :o

n°60555941
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2020 à 11:52:46  profilanswer

Ben disons que je suis pas du genre à foutre des trucs moches chez moi [:spamafoote]
De ce que j'ai vu, sur les baies vitrées on a une différence de 0,2 entre le PVC et l'alu. Mais ce que je cherche c'est à savoir à partir de quelle valeur c'est top, et au dessus de quelle valeur c'est moisi :o

Tu fais construire une maison moche dans un lotissement moche, fais pas ton esthète stp :o

Du coup je dirais au pire du pire 1,5 et viser 1,3.
Franchement moins de 1,5 c'est vraiment de la merde. Et mieux que 1,3 en alu je sais pas si c'est facile à trouver. Pour du coulissant je pense que tu peux rajouter 0.2  [:transparency]

n°60556170
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 12:24:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu fais construire une maison moche dans un lotissement moche, fais pas ton esthète stp :o

Du coup je dirais au pire du pire 1,5 et viser 1,3.
Franchement moins de 1,5 c'est vraiment de la merde. Et mieux que 1,3 en alu je sais pas si c'est facile à trouver. Pour du coulissant je pense que tu peux rajouter 0.2 [:transparency]

Je fais pas construire en lotissement  :D
Et t'as pas encore vu ma maison :sol:

Je vais voir avec le menuisier :jap:

n°60556172
Shitan
Posté le 24-08-2020 à 12:25:10  profilanswer

Ça t'arrives souvent de te contredire dans le même post ? :O

Bah relit mieux.
Si tu paies un prix tres bas t'es sur d'avoir une prestation bas de gamme.
Apres tu peux payer cher, et te retrouver avec du bon boulot.. Ou payer cher.. Et te retrouver avec de la merde quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°60556277
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-08-2020 à 12:38:49  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Normal ça.  
"bon alors je vais ouvrir vite fait pour voir..." Et tous les fils sont de la même couleur, ou pire y'a un en rab qui est repiqué sur le bornier et qui repart dans la gaine vers on ne sait ou :D

c'est un inverseur en fait

n°60556425
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-08-2020 à 12:59:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah relit mieux.
Apres tu peux payer cher, et te retrouver avec du bon boulot.. Ou payer cher.. Et te retrouver avec de la merde quand même :o

Ya un mec passé ici qui avait fait faire ses gardes corps d'une passerelle/escalier par un artisans à un prix indécemment bas, tellement que le mec ne faisait sans doute pas de marge, et le travail était top.
Le monde du bâtiment est merveilleux :o

n°60556459
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-08-2020 à 13:04:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ton détecteur génère un courant de fuite.. c'est lui qui fait de la merde :jap:

'stun Schneider tout neuf :/

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501849262
Ça peut régler le soucis ?

n°60556465
Shitan
Posté le 24-08-2020 à 13:05:36  profilanswer

canarvador a écrit :

Ya un mec passé ici qui avait fait faire ses gardes corps d'une passerelle/escalier par un artisans à un prix indécemment bas, tellement que le mec ne faisait sans doute pas de marge, et le travail était top.
Le monde du bâtiment est merveilleux :o

Ca arrive parfois aussi.
Apres ce chantier était peut être pour lui le moyen de montrer son savoir faire etc.
Malgré tout ce qui a été dit ici même, nos enduits sont nickel de chez nickel.
Tout simplement car c'est la premiere maison que ce mec fait en sous traitance pour notre constructeur, et souhaite continuer à travailler avec.
Peut être que dans 5 ans, pressé par les délais /les prix bas il baclera. Mais la strictement rien à redire.

Je pense qu'on va faire miroiter à la marque choisie pour notre spa, un potentiel de 10 clients dans le lotissement, pour négocier encore deux trois trucs :o

---------------
Ci git une signature.
n°60556500
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 13:11:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah relit mieux.

Mais j'ai dit où que je payais pas cher ? [:transparency]

n°60556523
paracyber
Posté le 24-08-2020 à 13:15:19  profilanswer

C'est pas que ton topic. ;) L'intervention de Shitan était sur le placo (amha)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60556542
Shitan
Posté le 24-08-2020 à 13:17:55  profilanswer

Bah j'ai pas dit ca.
Si tu paies ton poste placo "peu cher" c'est sur le mec va te mettre de la sous marque pour baisser son coût de revient.
Si tu paies le poste placo "cher" soit c'est car le mec utilise du bons matériel et bosse bien.
Soit le mec bosse mal et utilise du matos de merde, mais facture cher pour autant.
Avant de voir le résultat final tu peux pas trop savoir :o

---------------
Ci git une signature.
n°60556559
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2020 à 13:19:45  profilanswer

Je fais pas construire en lotissement  :D  
Et t'as pas encore vu ma maison :sol:  

Je vais voir avec le menuisier :jap:

Osef tu fais construire une maison neuve, c'est forcément moche :o
Soit c'est du banal et c'est moche.
Soit c'est une maison d'architecte et c'est moche.

Spoiler :

Soit c'est autre chose mais de toute façon on te dira que c'est moche :o

Message cité 3 fois
Message édité par zephiel le 24-08-2020 à 13:19:53
n°60556603
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 13:25:06  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas que ton topic. ;) L'intervention de Shitan était sur le placo (amha)

Bah c'est à dire que c'est moi qui ait posé la question pour le placo, et il répondit à mon post [:pierroclastic:5]

n°60556658
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:31:47  answer

zephiel a écrit :

Spoiler :

Tant de vérité en si peu de mots  [:implosion du tibia]

n°60556700
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2020 à 13:36:30  profilanswer

C'est bien connu, les maisons anciennes (à partir de combien d'années ?) sont toutes des chef d’œuvres :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-08-2020 à 13:36:38

---------------
Randos
n°60556702
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 13:36:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Spoiler :

Bah c'est à dire que les vieilles maisons j'ai assez donné, je laisse ça aux passionnés d'architecture :O

n°60556751
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 13:43:03  answer

Perfector a écrit :

C'est bien connu, les maisons anciennes (à partir de combien d'années ?) sont toutes des chef d’œuvres :o

Avant guerre :o

n°60556836
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2020 à 13:52:20  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est quasi systématiquement de la merde, surtout si tu rajoutes les rénovations hasardeuses et incohérentes qu'elles ont subies :D

Bah c'est à dire que les vieilles maisons j'ai assez donné, je laisse ça aux passionnés d'architecture :O

Passionnés d'architecture ou de travaux sans fin ? :o

n°60556856
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2020 à 13:54:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Passionnés d'architecture ou de travaux sans fin ? :o

Oui tu as mis le doigt sur un truc là :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)