Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60533649
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-08-2020 à 11:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton terrain est en zone retrait/gonflement des argiles ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 11:54:56  profilanswer

n°60533663
rody
Posté le 21-08-2020 à 11:55:54  profilanswer

Si t'es en CCMI, il faut voir avec ton constructeur.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60533728
oyolelutin
Posté le 21-08-2020 à 12:02:06  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Sur les conseils du topic "cuisiniste", je pose aussi ma question ici. Que valent les meubles de salle de bain proposés par les cuisinistes ?
Est-ce que certains d'entres vous en ont commandés pour une construction ou une réno ?
Qu'est-ce que ça vaut en 2020 ? J'ai cru comprendre que Leroy Merlin était pas trop mal positionné sur ce secteur (contrairement à Casto).

Aucun avis/retours ?  :jap:

n°60533739
Shitan
detailer :o
Posté le 21-08-2020 à 12:02:44  profilanswer

Oui surtout pour réussir a fissurer de la pierre bleue faut y aller.c'est pas toi qui avait une infiltration d'eau sous une fenêtre type meurtrière ? Et qui passe par le même constructeur que moi mais département d'à côté de mémoire ?
Oui vois avec le constructeur, déjà poir pour changer la pierre bleue en seuil,et après s'il y a d'autres fissures importantes.

---------------
Ci git une signature.
n°60533913
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 12:18:48  profilanswer

Oui toute la maison et même garage sur vide sanitaire.

Après je sais qu'il y a une source d'eau qui passe juste a coté de la maison  (Il y a normalement un drain et ensuite l'eau est rejetée dans le perdu)

C'est un maitre d’œuvre oui, j'attends son retour pour lui en parler...

Aucune idée pour le terrain, je sais juste que la terre est très argileuse...

n°60534109
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 12:42:15  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Après je sais qu'il y a une source d'eau qui passe juste a coté de la maison (Il y a normalement un drain et ensuite l'eau est rejetée dans le perdu)

Etude des sols ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60534249
grotius
Posté le 21-08-2020 à 13:00:33  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Après je sais qu'il y a une source d'eau qui passe juste a coté de la maison  (Il y a normalement un drain et ensuite l'eau est rejetée dans le perdu)

Mauvais terrassement, problème de radier , séchage trop rapide ou incomplet, au simplement avec le poids de la maison finie le terrain se tasse.  

Pas grand chose a faire, mesurer / prendre des photos, suivre l evolution. Faire un constat/expertise voir si c est esthétique/structurel, voir l assurance.

n°60534258
-Patrick-
Posté le 21-08-2020 à 13:01:49  profilanswer

certains arrosent le terrain à deux mètres des murs pour éviter un gonflement violent en hiver ...  sacrés factures d'eau :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60534279
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 13:04:51  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Après je sais qu'il y a une source d'eau qui passe juste a coté de la maison (Il y a normalement un drain et ensuite l'eau est rejetée dans le perdu)

Ah c'est un Mo ? Je croyais que que c'était MF a Lens.
C'est dans le nord ou alentours vu la pierre bleue non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 21-08-2020 à 13:05:11

---------------
Ci git une signature.
n°60534317
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 13:08:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah c'est un Mo ? Je croyais que que c'était MF a Lens.
C'est dans le nord ou alentours vu la pierre bleue non ?

Non région lyonnaise :)  

Citation :

certains arrosent le terrain à deux mètres des murs pour éviter un gonflement violent en hiver ...  sacrés factures d'eau :/

Quel est le but (mécanisme) de cette manœuvre ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 13:08:57  profilanswer

n°60534341
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 13:11:36  profilanswer

grotius a écrit :

Mauvais terrassement, problème de radier , séchage trop rapide ou incomplet, au simplement avec le poids de la maison finie le terrain se tasse.  

Pas grand chose a faire, mesurer / prendre des photos, suivre l evolution. Faire un constat/expertise voir si c est esthétique/structurel, voir l assurance.

Pour le moment ce n'est pas dramatique d'un point de esthétique (rien sur les façades juste sur les différents seuil) mon inquiétude c'était surtout sur la structure...Je vais suivre dans les prochains jours et voir également ce que dit le maitre d’œuvre (et éventuellement faire passer un expert...)

n°60534350
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 13:12:05  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Citation :

certains arrosent le terrain à deux mètres des murs pour éviter un gonflement violent en hiver ... sacrés factures d'eau :/

Bon choix la pierre bleue :o

Ils arrosent de façon régulière pour que le terrain ne bouge pas trop "rapidement" en gonflement et retrait.
Plus l'effort est reparti sur le temps, moins il est violent pour les structures.
Tire doucement sur une feuille de papier, puis tire d'un coup sec.
Meme chose mais pas à la même échelle.

---------------
Ci git une signature.
n°60534419
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 13:19:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon choix la pierre bleue :o

Ils arrosent de façon régulière pour que le terrain ne bouge pas trop "rapidement" en gonflement et retrait.
Plus l'effort est reparti sur le temps, moins il est violent pour les structures.
Tire doucement sur une feuille de papier, puis tire d'un coup sec.
Meme chose mais pas à la même échelle.

Ok ok car je pensais que c'était lié au gel...pour les précipitations c'est avril/mai/juin et sept/oct/nov les plus gros mois vers chez nous, le but serait d'équilibrer avec un arrosage les autres mois ?  :pt1cable:  

Le seuil de porte de garage mesure 5m et celui de la baie vitrée 4.5m...Ça pourrait aussi expliquée cette "fragilité ?" (Mais pas la fissure qui prolonge dans le garage....)

n°60534523
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 13:32:34  profilanswer

Oui après le gel a son influence car un même volume d'eau glacée prend plus de place qu'un volume d'eau liquide

---------------
Ci git une signature.
n°60534564
rody
Posté le 21-08-2020 à 13:37:32  profilanswer

@slamphoenix
Ta maison est sur micro pieux ? Il y a eu une étude de sol ?
Tu as une dommage ouvrage ?

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 21-08-2020 à 13:37:49

---------------
n°60534723
tchou@happ​y
Posté le 21-08-2020 à 13:57:13  profilanswer

Salut les gars, j'ai 3 questions toutes bête mais je ne trouve pas de réponse clair qui me satisfasse.
J'ai une maison de campagne, en construction isolée, le premier voir est à 200m à vol d'oiseau, le second 500m et après ça dépasse le km.
Ca c'est pour situer la gène occasionné aux voisins.

Est-ce que je doit faire une déclaration de travaux préalable pour:

- Changer mon portail extérieur battant en bois par un portail coulissant acier de dimension équivalente ?  
- Remplacer 40m de clôture extérieure en bois par un mur en pierre en gardant exactement les mêmes dimension que l'existant ?  

Pour ce point je pense que la déclaration est obligatoire contrairement aux autres ou j'ai un gros doute
- Refaire la façade extérieure de la maison. La vieille à été mal faite, et elle est moche ?

Merci bien  :jap:

n°60534764
rody
Posté le 21-08-2020 à 14:00:59  profilanswer

Tu auras la réponse dans le PLU s'il y en a un.

---------------
n°60534771
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 14:01:29  profilanswer

Faut regarder ton PLU
Faut regarder ton PLU
Faut regarder ton PLU

---------------
Ci git une signature.
n°60534871
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 14:11:42  profilanswer

rody a écrit :

@slamphoenix  
Ta maison est sur micro pieux ? Il y a eu une étude de sol ?
Tu as une dommage ouvrage ?

Micro pieux ca ne me parle pas non...

L'étude de sol je ne la trouve pas, qui doit fournir cela ? Maitre d’œuvre ?  

Oui pour la dommage ouvrage

n°60534889
tchou@happ​y
Posté le 21-08-2020 à 14:13:51  profilanswer

J'ai regardé mon PLU, et rien de fait mention de clôture ou de portail.

La parcelle est classer en zone Nh

n°60534904
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 14:15:00  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Micro pieux ca ne me parle pas non...

L'étude de sol je ne la trouve pas, qui doit fournir cela ? Maitre d’œuvre ?

Oui pour la dommage ouvrage

Si tu passes par un MO a mon avis c'était à toi de la réaliser.
Le décret d'application de la loi elan disant que c'est au propriétaire du terrain de faire l'étude de sol n'est toujours pas passée en application je crois ?
La dommage ouvrage va chercher à se dédire en disant que l'étude de sol n'a pas été faite etc etc..
J'ose espérer que ca va pas prendre une trop grosse dimension..
C'etait le cauchemar de ma femme ca..
5 ans avant de lui faire accepter la construction..
Reste à espérer que rien de la sorte ne nous arrive  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 21-08-2020 à 14:16:33

---------------
Ci git une signature.
n°60534930
_Makaveli_
Posté le 21-08-2020 à 14:16:49  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Citation :

Région lyonnaise, au nord ? :o

Car ici la terre est effectivement très argileuse, mais peu de problème de tassement de terrain normalement.

---------------
Humanity is overrated
n°60534933
tchou@happ​y
Posté le 21-08-2020 à 14:17:18  profilanswer

dans le PLU si j'ai trouvé uniquement ça:

Les clôtures : interdiction des mailles trop serrées qui empêchent le passage de la petite faune

Tout le tour de la propriété est clôturé avec de la grosse maille.
La partie que je veux monter en pierre est simplement autour du portail.

n°60535062
rody
Posté le 21-08-2020 à 14:26:54  profilanswer

Après, le plus simple, passe un coup de fil à l'urbanisme.

Par contre, bon courage pour la déclaration préalable, j'en ai fait une la semaine dernière, on dirait presque un permis avec 36 photos avant/après, schémas et cie ...

---------------
n°60535118
tchou@happ​y
Posté le 21-08-2020 à 14:31:30  profilanswer

Ca ma pas semblé si compliqué que ça.
J'ai commencé à la faire il y a quelques jours dans le doute est pour moi il faut :

- 1 vue aérienne d'ensemble  
- 1 vue rapprochée
- expliquer ce que tu veux faire
- Photo avant / après modification  

Le plus chiant dans mon cas c'est de devoir faire des plans, surtout s'il n'y a pas besoin  :pt1cable:

Message édité par tchou@happy le 21-08-2020 à 14:31:51
n°60535223
shebangz
Posté le 21-08-2020 à 14:40:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Le décret d'application de la loi elan disant que c'est au propriétaire du terrain de faire l'étude de sol n'est toujours pas passée en application je crois ?
La dommage ouvrage va chercher à se dédire en disant que l'étude de sol n'a pas été faite etc etc..

Les constructeurs ne demandent pas toujours une étude de sol avant de démarrer les fondations ?!

n°60535247
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 14:42:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui j'ai l'impression car dans les différents documents du MO, dans la promesse de vente, rien n'apparait au sujet de l'étude de sol.  

Le Maitre d’œuvre aurait du/pu me dire d'en réaliser une...
Je vais voir si ils ont réalisé cette étude eux même on sait jamais...

_Makaveli_ a écrit :

Région lyonnaise, au nord ? :o

Car ici la terre est effectivement très argileuse, mais peu de problème de tassement de terrain normalement.

Ahah ne t’inquiète pas j'ai conscience que Lyon n'est pas au Nord (enfin c'est toujours au nord de quelqu'un...  :ange: )

Oui terre très argileuse la...

n°60535414
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 14:55:28  profilanswer

shebangz a écrit :

Les constructeurs ne demandent pas toujours une étude de sol avant de démarrer les fondations ?!

Pas obligatoire selon le type de sol.
Nous c'est faiblement argileux et tres vite on a d'énormes quantité de silex en sous sol
Resultat ca bouge pas.

---------------
Ci git une signature.
n°60535570
_Makaveli_
Posté le 21-08-2020 à 15:08:38  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Ahah ne t’inquiète pas j'ai conscience que Lyon n'est pas au Nord (enfin c'est toujours au nord de quelqu'un...  :ange: )

Oui terre très argileuse la...

Du tout, je te demandais si c'était au nord de Lyon, parce que c'est là ou je vis :d

---------------
Humanity is overrated
n°60535706
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 15:20:33  profilanswer

Yes je suis légèrement au Nord de Lyon vers Villefranche sur Saône si ça te parle :)

n°60535742
Shaad
Posté le 21-08-2020 à 15:23:56  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Yes je suis légèrement au Nord de Lyon vers Villefranche sur Saône si ça te parle :)

S'il vit au nord de Lyon, il y a effectivement une petite chance qu'il connaisse Villefranche.  :D

EDIT : Nord-Ouest de Lyon ici !  [:ramada]  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-08-2020 à 15:25:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60535797
RedMaxx
Posté le 21-08-2020 à 15:28:34  profilanswer

:hello:
Plus que de rénovation nous allons avoir des travaux d'aménagement à faire: Des combles a isoler pour faire 2 chambres + coin lecture (40 m² au sol), couper une chambre "un peu" grande (40m² également) et y faire chambre + dressing et le bureau familial, ajouter une salle d'eau au premier étage. Pour les combles je verrais plus tard, la salle de bain pose déjà question..
La maison est constituée de bâtiments accolés les uns aux autres, et la chambre parentale est dans un bâtiment qui n'a pas de point d'eau ni d'évacuation. Les deux WC (rdc et 1er etage) sont sur le même bâtiment, sur une même "colonne" (les wc du 1er sont juste au dessus du rdc, et la sdb du 1er a coté).
Etant 5 (et avec un bébé en route) une seule sdb est impossible a vivre, mais je ne vois qu'un endroit ou la placer: dans une chambre traversante située a coté de la SDB actuelle, ce qui fait que les 2 sdb seraient cote a cote , facilitant les travaux de plomberie.
Moi cela ne me dérange pas, mais je me pose la question pour la revente (oui on a pas encore les clefs et j'y pense deja): cela vous paraitrait bizarre une salle de bain et une salle d'eau cote a cote?

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°60535999
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-08-2020 à 15:48:29  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Moi cela ne me dérange pas, mais je me pose la question pour la revente (oui on a pas encore les clefs et j'y pense deja): cela vous paraitrait bizarre une salle de bain et une salle d'eau cote a cote?

Si une SDB fait partie d'une chambre parentale donc théoriquement accessible que par la chambre, ce n'est pas grave si vu du plan elle est adjacente à la SDB principale

n°60536099
RedMaxx
Posté le 21-08-2020 à 15:59:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si une SDB fait partie d'une chambre parentale donc théoriquement accessible que par la chambre, ce n'est pas grave si vu du plan elle est adjacente à la SDB principale

Justement non il faudra traverser le couloir pour aller de la chambre parentale a la SDB :/

---------------
n°60536175
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-08-2020 à 16:05:28  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Justement non il faudra traverser le couloir pour aller de la chambre parentale a la SDB :/

donc du couloir il y aura  2 portes cote à cote donnant accès chacune à 1 SDB  ?
Si c'est le cas c'est effectivement très curieux. Peut-être que techniquement si cela était possible dans ce cas je préférerais faire une big SDB avec un coin douche et un coin baignoire. L'idée étant que si besoin elle soit fréquentée par 2 personnes en même temps, par exemple les 2 parents, ou la fraterie, ou même mère et fille. Évidemment cela dépend de vos habitudes familiales et de la pudeur associé.

n°60536247
RedMaxx
Posté le 21-08-2020 à 16:11:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

donc du couloir il y aura  2 portes cote à cote donnant accès chacune à 1 SDB  ?
Si c'est le cas c'est effectivement très curieux. Peut-être que techniquement si cela était possible dans ce cas je préférerais faire une big SDB avec un coin douche et un coin baignoire. L'idée étant que si besoin elle soit fréquentée par 2 personnes en même temps, par exemple les 2 parents, ou la fraterie, ou même mère et fille. Évidemment cela dépend de vos habitudes familiales et de la pudeur associé.

Attention, paint croquis incoming: un batiment en vert, un en rouge et le troisieme en bleu, maison biscornue mais super sympa :D
https://reho.st/self/a9352fc21c2833b17a5e475cc71ebb8ccbaab752.png
Le couloir c'est le carensac violet moche :o
(pas du tout a l'echelle evidemment)
La SDB a deja une double vasque + baignoire, on comptait se la garder pour Madame, le futur bébé et moi. et dans le coin de la chambre traversante, faire une salle d'eau toute simple douche + lavabo pour les enfants. De tete la chambre traversante fait 16 ou 17m²

Message édité par RedMaxx le 21-08-2020 à 16:12:57

---------------
n°60537031
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-08-2020 à 17:39:22  profilanswer

Bonjour les gens,

Aujourd'hui atelier remplacement des robinets thermostatiques des radiateurs de la maison familiale. L'installation doit avoir 35 ans, et les robinets sont d'origine (tout comme la chaudière d'ailleurs), mais ça fait 2/3 ans qu'à chaque rallumage de chaudière j'ai bien 50% des vannes qui sont bloquées, et que je dois débloquer en tapant dessus, alors j'en ai marre  :whistle:  .

Il s'agit de vanne de marque Danfoss apparemment, mais je ne suis pas sûr du bon modèle. Il s'agit d'une installation bitube classique, si je m'en réfère au site de Danfoss, je pense qu'il s'agit de la gamme "RA-FN", ce qui correspondrait à "vannes pour installation bitube avec pompe", jusque là ok.

J'ai des vannes sur lesquelles il est indiqué "3/4 1.3 D". Ok, "3/4" correspondrait à "20/27", mais le reste des indications ?  

Je pense que les vannes que je cherche sont les réf 013G0005 , RA-FN20, donc ça https://store.danfoss.com/fr/fr/Cha [...] p/013G0005 (bon faut exclure que ça parle de "reverse flow" dans le résumé en haut, et de "normal flow" dans le descriptif technique...

Quelqu'un saurait me confirmer que je ne me trompe pas ?  :jap:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070d6d91772bced52b.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249702007bb66c37ab4.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Zboss le 21-08-2020 à 17:40:33

---------------
Mario Kart for Ever
n°60537144
rody
Posté le 21-08-2020 à 17:55:31  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens,

Aujourd'hui atelier remplacement des robinets thermostatiques des radiateurs de la maison familiale. L'installation doit avoir 35 ans, et les robinets sont d'origine (tout comme la chaudière d'ailleurs), mais ça fait 2/3 ans qu'à chaque rallumage de chaudière j'ai bien 50% des vannes qui sont bloquées, et que je dois débloquer en tapant dessus, alors j'en ai marre :whistle:  .

Il s'agit de vanne de marque Danfoss apparemment, mais je ne suis pas sûr du bon modèle. Il s'agit d'une installation bitube classique, si je m'en réfère au site de Danfoss, je pense qu'il s'agit de la gamme "RA-FN", ce qui correspondrait à "vannes pour installation bitube avec pompe", jusque là ok.

Astuce, quand tu coupes ton chauffage, il faut laisser les Thermostatiques ouverts à fond si jamais ce n'était pas le cas :o

Sinon, il ne te faut pas juste ça ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] oss-e65905

Autrement, tu auras peut être plus de réponses sur le TU Bricolage ?

Message édité par rody le 21-08-2020 à 18:00:45

---------------
n°60537591
_Makaveli_
Posté le 21-08-2020 à 19:01:59  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens,

Aujourd'hui atelier remplacement des robinets thermostatiques des radiateurs de la maison familiale. L'installation doit avoir 35 ans, et les robinets sont d'origine (tout comme la chaudière d'ailleurs), mais ça fait 2/3 ans qu'à chaque rallumage de chaudière j'ai bien 50% des vannes qui sont bloquées, et que je dois débloquer en tapant dessus, alors j'en ai marre :whistle: .

J'ai des vannes sur lesquelles il est indiqué "3/4 1.3 D". Ok, "3/4" correspondrait à "20/27", mais le reste des indications ?

Je pense que les vannes que je cherche sont les réf 013G0005 , RA-FN20, donc ça https://store.danfoss.com/fr/fr/Cha [...] p/013G0005 (bon faut exclure que ça parle de "reverse flow" dans le résumé en haut, et de "normal flow" dans le descriptif technique...

Quelqu'un saurait me confirmer que je ne me trompe pas ? :jap:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 52b.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ab4.md.jpg

3/4 3/4 ? C'est pas courant ou la maison est vieille :D

Mais oui c'est ça.

---------------
Humanity is overrated
n°60539667
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 23:11:16  profilanswer

tchou@happy a écrit :

dans le PLU si j'ai trouvé uniquement ça:

Les clôtures : interdiction des mailles trop serrées qui empêchent le passage de la petite faune

Tout le tour de la propriété est clôturé avec de la grosse maille.
La partie que je veux monter en pierre est simplement autour du portail.

Ahhh le plu. J'essaie de respecter tous les trucs à la pine de mouche. Et quand je regarde ce qui est fait par les voisins.

Du coup fuck le truc. Si on vient me chercher, j enverrai d abord chez les voisins.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60539764
DrDooM
Posté le 21-08-2020 à 23:25:54  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens,

Aujourd'hui atelier remplacement des robinets thermostatiques des radiateurs de la maison familiale. L'installation doit avoir 35 ans, et les robinets sont d'origine (tout comme la chaudière d'ailleurs), mais ça fait 2/3 ans qu'à chaque rallumage de chaudière j'ai bien 50% des vannes qui sont bloquées, et que je dois débloquer en tapant dessus, alors j'en ai marre :whistle: .

Quelqu'un saurait me confirmer que je ne me trompe pas ? :jap:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 52b.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ab4.md.jpg

Pfff met du Comap et te fais pas chier... J'ai les liens sur Manomano si t'as besoin. J'ai fait le même type de remplacement, une partie en 3/4 aussi ;)

Message édité par DrDooM le 21-08-2020 à 23:26:39

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)