Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60510188
paracyber
Posté le 18-08-2020 à 18:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean_venere a écrit :

:hello:

Je me posais une question, car j'envisage de faire construire ma maison.
Ayant lu la FP et ayant découvert le logicieel sketchup, qui est pas facile à prendre en main ou du moins qui va surement demander des dizaines d'heures de travail avant d'avoir dessiné la maison de ses rêves...
Quel est l'intérêt de la dessiner sois même ? N'est-ce pas le boulot de l'architecte ? Dans tous els cas il est necessaire de passer par un architecte, non ?

Pour répondre à la dernière question, la réponse est non si c'est moins de 150m2.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 18:26:17  profilanswer

n°60510256
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 18-08-2020 à 18:38:26  profilanswer

D'accord, oui en effet mais j'imagine qu'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus et que des personnes genre maitre d'oeuvre sont là pour conseiller par rapport à la surface à ne pas dépasser pour tel ou tel cas, etc... Et que le plan que je vais dessiner aujourd'hui ne sera peut être pas aux normes au niveau des annotations par exemple pour un permis de construire. ET qu'une personne va repasser derrière pour le mettre au propre. Et donc le faire en collaboration avec cette personne serait au final un gain de temps et peut être pas si cher...

Je déballe tout ça un peu naïvement, je n'ai aucune notion de construction de maison.

n°60510303
Shitan
detailer :o
Posté le 18-08-2020 à 18:43:04  profilanswer

jean_venere a écrit :

D'accord, oui en effet mais j'imagine qu'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus et que des personnes genre maitre d'oeuvre sont là pour conseiller par rapport à la surface à ne pas dépasser pour tel ou tel cas, etc... Et que le plan que je vais dessiner aujourd'hui ne sera peut être pas aux normes au niveau des annotations par exemple pour un permis de construire. ET qu'une personne va repasser derrière pour le mettre au propre. Et donc le faire en collaboration avec cette personne serait au final un gain de temps et peut être pas si cher...

Je déballe tout ça un peu naïvement, je n'ai aucune notion de construction de maison.

Commence par te renseigner sur les grandes étapes alors :o
C'est toujours intéressant de bosser sur ses propres plans même si ca nécessite des modifs par après.

---------------
Ci git une signature.
n°60510474
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-08-2020 à 19:08:54  profilanswer

jean_venere a écrit :

Effectivement, je suis plutôt du côté de « faut laisser faire les pros ».  
Par contre c’est pas toujours facile de trouver un bon pro avec qui ça colle et surtout il n’est jamais inutile de réfléchir à ce qui est important pour toi (grandes pièces de vie, orientation, cuisine séparée ou pas... bref plein de détails qui dépendent de ton mode de vie et sur lesquels le pro doit s’appuyer pour sortir quelque chose qui collera à tes besoins. )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60510738
Shitan
Posté le 18-08-2020 à 19:39:51  profilanswer

En fait on est en train de relancer ke débat sur les maisons d'archi.
Ca faisait au moins deux semaines :o
Deja, CCMI ou maître d'œuvre ? Emplacement (région)? Superficie envisagée ?

---------------
Ci git une signature.
n°60510853
rody
Posté le 18-08-2020 à 19:55:32  profilanswer

Faut surtout un terrain avant de faire un plan  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60510874
Shitan
Posté le 18-08-2020 à 19:58:21  profilanswer

rody a écrit :

Faut surtout un terrain avant de faire un plan :O

Tu peux faire un plan de base que tu fais chiffrer et que tu adaptes à ton terrain :o
Ou chercher le terrain sur lequel tu peux implanter la maison dont tu as dessiné le plan :o

Bon, on a fixé le déménagement au 14 novembre nous, en avance d'une semaine par rapport au planning établi.
La pose de la cuisine est le 12/13 novembre mais tout le reste aura déjà été fait avant (sols /peintures / dressing /carrelage/sanitaires etc).

---------------
Ci git une signature.
n°60510952
rody
Posté le 18-08-2020 à 20:10:19  profilanswer

Nous on espère le 19/20 septembre :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60510964
Shitan
Posté le 18-08-2020 à 20:11:18  profilanswer

rody a écrit :

Nous on espère le 19/20 septembre :o

Ca avance :o

---------------
Ci git une signature.
n°60511430
GladiaS
Posté le 18-08-2020 à 21:07:32  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ayant lu la FP et ayant découvert le logiciel sketchup, qui est pas facile à prendre en main ou du moins qui va surement demander des dizaines d'heures de travail avant d'avoir dessiné la maison de ses rêves...

Je n'ai pas la réponse à tes vraies questions, mais sur la partie plan 3D, il y a eu un peu d'évolution dans les outils, et certains sont bien plus accessibles pour faire un premier jet à présenter plus tard à un constructeur ou architecte ou autre ;)

Outils en ligne :
-> Kozikaza (surtout pour la création de plan avec les cotes) https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison
-> Homebyme (moins pratique pour le plan, mais grand choix d'aménagement + possibilité de choisir les matière/couleur pour les meubles génériques) https://home.by.me/fr/

En logiciel à part :
-> Sweethome3D logiciel opensource, bibliothèques de meubles/aménagement à télécharger pour plus de choix http://www.sweethome3d.com/fr/

Pour Sketchup, faut chercher Sketchup Make maintenant (sinon c'est version en ligne, en gratuit) et pour le rendu 3D réaliste, tu peux combiner avec Twinmotion.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 21:07:32  profilanswer

n°60512137
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-08-2020 à 21:55:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement, je suis plutôt du côté de « faut laisser faire les pros ».  
Par contre c’est pas toujours facile de trouver un bon pro avec qui ça colle et surtout il n’est jamais inutile de réfléchir à ce qui est important pour toi (grandes pièces de vie, orientation, cuisine séparée ou pas... bref plein de détails qui dépendent de ton mode de vie et sur lesquels le pro doit s’appuyer pour sortir quelque chose qui collera à tes besoins. )

Il faut bien que papa mange   :D :o  

Je pense que l'archi est plutôt dispensable au vu des projets moyens sur ce forum.
J'ai donné 200 balles au black à un archi pour pouvoir avoir le permis pour mon extension qui faisait passer la maison > 150m²
Mais hors de question de lui demander son avis : seule sa signature m'importait  :o  

n°60512598
oyolelutin
Posté le 18-08-2020 à 22:28:33  profilanswer

Sur les conseils du topic "cuisiniste", je pose aussi ma question ici. Que valent les meubles de salle de bain proposés par les cuisinistes ?
Est-ce que certains d'entres vous en ont commandés pour une construction ou une réno ?
Qu'est-ce que ça vaut en 2020 ? J'ai cru comprendre que Leroy Merlin était pas trop mal positionné sur ce secteur (contrairement à Casto).

Message cité 1 fois
Message édité par oyolelutin le 18-08-2020 à 22:29:02
n°60513686
Kelchacalc​etype
Posté le 19-08-2020 à 00:08:56  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ayant lu la FP et ayant découvert le logicieel sketchup, qui est pas facile à prendre en main ou du moins qui va surement demander des dizaines d'heures de travail avant d'avoir dessiné la maison de ses rêves...
Quel est l'intérêt de la dessiner sois même ? N'est-ce pas le boulot de l'architecte ? Dans tous els cas il est necessaire de passer par un architecte, non ?

Oui ça vaut le coup de le faire toi même, car de mon expérience récente, aucun des plans proposés par les pro ne nous ont emballé.
En fait tu vas leur faire modifier le plan 20 fois, ça va te faire chier de jamais tomber sur ce que tu veux exactement, et le pro ça va l'user aussi. Parce que très peu d'entre eux le feront en ta présence. Ils vont bosser de leur côté et t'envoyer le plan après.
Essayes Kozikaza c'est top pour faire les plans :love:

Mais avant de te prendre la tête, trouve un terrain, et en parallèle va rencontrer plusieurs CST et MO pour te faire une idée du budget global.
Quand t'auras passé ces étapes tu pourras bosser sur un plan adapté au terrain. Car bien souvent tu seras obligé d'adapter ton plan au terrain (espace constructible par rapport aux limites séparatives, exposition, emprise au sol etc) et il faudra bosser avec ces contraintes.

n°60514265
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2020 à 08:17:56  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il faut bien que papa mange   :D :o  

Je pense que l'archi est plutôt dispensable au vu des projets moyens sur ce forum.
J'ai donné 200 balles au black à un archi pour pouvoir avoir le permis pour mon extension qui faisait passer la maison > 150m²
Mais hors de question de lui demander son avis : seule sa signature m'importait  :o  

Papa est surtout à la retraite, ça lui changera pas grand chose et il a toujours eu trop de boulot plutôt que pas assez (ça doit être le talent :o )

Mais vraiment, il a un regard sur les volumes qu’un non pro n’a pas. Je suis pourtant habituée, j’adore l’architecture, visiter des baraques et tout, mais clairement il joue dans une autre ligue. On a toujours passé des heures à faire des plans et autres, mais on a toujours fini par adopter ses idées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60514658
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-08-2020 à 09:18:59  profilanswer

Perso quand on a fait construire et présélectionner un constructeur, j'avais modélisé rapidement la maison en 3d sur sketchup, pour mieux voir les volumes.
Le plan de base du constructeur était attrayant, mais on a vu que l'implantation de la cuisine et du salon n'était pas si fonctionnelle, ou que notre lit Ikea avec sa tête ne rentrait pas dans la chambre.

Ça a permis au 2eme rdv de faire tout de suite des modifications avec le constructeur.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°60516229
k-nar
Laqué.
Posté le 19-08-2020 à 11:59:43  profilanswer

Je veux clotûrer l'accès à mon jardin, le passage se fait entre ma maison et celle de la voisine, je me demandais quelle est la distance réglementaire entre ma future clôture et sa façade? Vu que j'ai un chat je voudrais pas qu'il puisse passer faudrait que je colle quasiment à sa façade :/

Je sais que les Paints sont appréciés:

https://img.super-h.fr/images/186dd6fda6e8a6c326cf436e45a39f20.png

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60516392
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-08-2020 à 12:21:13  profilanswer

k-nar a écrit :

Je veux clotûrer l'accès à mon jardin, le passage se fait entre ma maison et celle de la voisine, je me demandais quelle est la distance réglementaire entre ma future clôture et sa façade? Vu que j'ai un chat je voudrais pas qu'il puisse passer faudrait que je colle quasiment à sa façade :/

https://img.super-h.fr/images/186dd [...] a39f20.png

Y a des trous dans ta clôture, le chat pourra y passer

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60516584
cisko
Posté le 19-08-2020 à 12:50:30  profilanswer

k-nar a écrit :

c'est quoi le projet de clôturer sans que ca aille jusqu'au mur :heink:  [:petrus dei]  

https://i.redd.it/c8vrqoy2nfg31.jpg

demande à ton voisin si ca lui va & basta
tant que tu mets pas un encrage dans son mur, à priori pas de soucis  

n°60516712
k-nar
Laqué.
Posté le 19-08-2020 à 13:06:33  profilanswer

Ben j'imagine que le jour où elle refait faire sa façade faut que les ouvriers puissent faire la portion derrière le poteau contre sa façade?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60516921
teepodavig​non
Posté le 19-08-2020 à 13:33:15  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi le projet de clôturer sans que ca aille jusqu'au mur :heink:  [:petrus dei]  

https://i.redd.it/c8vrqoy2nfg31.jpg

demande à ton voisin si ca lui va & basta
tant que tu mets pas un encrage dans son mur, à priori pas de soucis  

il en reste un peu je vous le met quand même ? :o

n°60517178
cro-magnon
Posté le 19-08-2020 à 13:59:03  profilanswer

[:drapal]  

Bonjour ! Je suis en train de rénover une salle de bain et j'ai une question plomberie. Je veux remplacer du PER 12 par du 16 pour la douche (on manque de débit et on m'a dit que c'était mieux pour une douche). Du coup j'ai viré les tubes en 12 sur les nourrices :

https://img.super-h.fr/images/8f48fa8e01ada61d90ef558f454e371a.md.jpg

Vous savez ce qu'il faut mettre comme bouchon pour condamner les deux raccords ?

Du coup je voulais mettre du 16 au bout des nourrices à gauche, mais impossible d'enlever les bouchons, c'est coincé. Vous avez des astuces ?

Merci !!

n°60517482
scrumpz
Posté le 19-08-2020 à 14:25:58  profilanswer

cro-magnon a écrit :

Bonjour ! Je suis en train de rénover une salle de bain et j'ai une question plomberie. Je veux remplacer du PER 12 par du 16 pour la douche (on manque de débit et on m'a dit que c'était mieux pour une douche). Du coup j'ai viré les tubes en 12 sur les nourrices :

https://img.super-h.fr/images/8f48f [...] 71a.md.jpg

Vous savez ce qu'il faut mettre comme bouchon pour condamner les deux raccords ?

Du coup je voulais mettre du 16 au bout des nourrices à gauche, mais impossible d'enlever les bouchons, c'est coincé. Vous avez des astuces ?

Merci !!

Comme sur la nourrisse du haut à droite.

Ne me remercie pas  :O  :D

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60517490
scrumpz
Posté le 19-08-2020 à 14:26:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Un chat s'il veut sortir il sort hein  :O

---------------
n°60517658
RedMaxx
Posté le 19-08-2020 à 14:40:23  profilanswer

scrumpz a écrit :

Un chat s'il veut sortir il sort hein  :O

Et si c'est trop haut pour sauter il grimpera le petit connard :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°60518207
cro-magnon
Posté le 19-08-2020 à 15:43:43  profilanswer

scrumpz a écrit :

Comme sur la nourrisse du haut à droite.

Ne me remercie pas  :O  :D

Merci.  :o  Je me disais qu'il y avait peut-être plus propre...

n°60518253
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-08-2020 à 15:47:45  profilanswer

Ca me semble étrange de manquer de débit avec du 12 pour une douche.
Je connais pas trop le PER mais en multicouche c'est le diamètre interne standard pour les arrivées d'eau (en 16 extérieur donc)

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 19-08-2020 à 15:50:33
n°60518391
cro-magnon
Posté le 19-08-2020 à 15:59:48  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ca me semble étrange de manquer de débit avec du 12 pour une douche.
Je connais pas trop le PER mais en multicouche c'est le diamètre interne standard pour les arrivées d'eau (en 16 extérieur donc)

Ah oui ? En tout cas j'ai lu à divers endroits qu'il faut du 12 pour lavabo, toilettes, etc. mais 16 pour une douche. D'ailleurs la sortie de cloison pour douche que j'ai installée prend du diamètre 16.

n°60518471
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-08-2020 à 16:07:35  profilanswer

k-nar a écrit :

Le poteau de ta clôturé coté voisin affleurant la maison voisine, scellé au sol et non sur le mur, et voilou

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60519663
berlo
dubitatif
Posté le 19-08-2020 à 18:34:35  profilanswer

cro-magnon a écrit :

https://img.super-h.fr/images/8f48f [...] 71a.md.jpg

Merci !!

Faut mettre un bouchon avec son joint pour boucher une sortie
https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&w=230&h=230&we&url=https://cdn.manomano.com/bouchon-laiton-femelle-P-171385-4186779_1.jpg

L'astuce de chauffer avec un sèche cheveux à été donnée récemment, avec succès, pour le démontage. Sinon faut de bonnes clés et de la force.

Message édité par berlo le 19-08-2020 à 18:34:58
n°60519670
scrumpz
Posté le 19-08-2020 à 18:35:35  profilanswer

cro-magnon a écrit :

Merci. :o Je me disais qu'il y avait peut-être plus propre...

Moi aussi mais je ne sais ce qu'est le petit bitonillot qui sort de la nourrisse en plus du filetage, c'est quoi ?

---------------
n°60519691
berlo
dubitatif
Posté le 19-08-2020 à 18:37:33  profilanswer

c'est les restes de raccords PER, faut les virer.

n°60520375
cro-magnon
Posté le 19-08-2020 à 19:52:46  profilanswer

Mmh j'avais l'impression que c'est intégré à la nourrice parce que ça n'a pas l'air de bouger... Vos réponses m'aident bien, merci à vous. ;)

n°60521584
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-08-2020 à 21:27:08  profilanswer

cro-magnon a écrit :

Mmh j'avais l'impression que c'est intégré à la nourrice parce que ça n'a pas l'air de bouger... Vos réponses m'aident bien, merci à vous. ;)

Tu as l'air d'avoir effectivement une nourisse à la con où tu as juste à enfoncer ton PER
Soit tu fais comme à droite soit tu fait propre et tu change la nourisse . T'as une sertisseuse/ pince à glissement ?

n°60530565
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-08-2020 à 21:35:45  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu comptes mettre quoi comme clôture ?
Car un chat, ça saute et grimpe facilement donc à moins de mettre une clôture de prison, j'ai du mal à voir ce que tu veux mettre.

Ca m'intéresse vu que j'ai des chats.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-08-2020 à 21:38:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60530634
scrumpz
Posté le 20-08-2020 à 21:44:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu comptes mettre quoi comme clôture ?
Car un chat, ça saute et grimpe facilement donc à moins de mettre une clôture de prison, j'ai du mal à voir ce que tu veux mettre.

Ca m'intéresse vu que j'ai des chats.

Peut être mettre des pics aussi tranchant qu'un scalpel pour éviter qu'ils sortent  :O

---------------
n°60531480
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-08-2020 à 00:35:33  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/63/64/aa/6364aad211b03d15f0805f698242e592.jpg

C'est tout con et avec ça ils passeront pas  :o

n°60533151
slamphoeni​x
Posté le 21-08-2020 à 11:07:32  profilanswer

Bonjour,

Petite question sur une construction neuve, je commence à voir des fissures assez importantes...Maison livrée fin juillet 2020.

Sur seuil du garage et ça va maintenant à l’intérieur:
https://am3pap005files.storage.live.com/y4pbOdxB_p_TTNMZq30qTXKiU5NsMuXctd1iWkCChPK3YyFbx67gVHPngYxxo9u0_QoTusf270mWv8FkQcPp79xld8Cdo--celNbC6qjx1jNGmW2XNKZ3wcEd1hdte28haZcRBgvRkzgHQNq0sVdzpWz65JZMvvDGbtuPA_3t-Fn3yisi_olJAeAKKY-rTHTjeR0T3o_8-my1r-sQFAsNs510IsW4yfJpLsgKVBUDwj0P8/IMG_20200821_104145.jpg?psid=1&width=944&height=1258
https://am3pap005files.storage.live.com/y4po_stU22PENbSDVVpdZtm0aB1cZQbRgFM5GI5sd4wS1ZMCUE9yb6hRN4EnzBEbbA05KFEOYXQrmYK47DAUn6hVpSd_sHfZ76fYLVIJQlzsqhsL1X6Y-RHdgw32sCxqFSI4yVdD5N2amXk1H6NVsTrDJkb87O11v0iHQ51Qk5zo0bBB1s3fsvqkpMfkonqWTeIk3OJep9H-VQxh86Zwzngzva-nhvxcF6WbBO0FShdy6U/IMG_20200821_104209.jpg?psid=1&width=944&height=1258

Sur seuil baie vitrée :
https://am3pap005files.storage.live.com/y4pzpafOVC2tTUbboPm01ZQaKd4ObcBVnw5iDohvL8IEb3S1PfFw4AJ9Xoqt6-586E861lhUpPETHSWXWHGbDsbRPnQF3MgrGedEo3GmvyxxjKPENvd7uYRJ51eat6EGVeMD2RwrbYvmHUA2WSWo0ZPR-DxzNLB1_7uhj2PBs60ZZ2_FPIrkZG5JmXeI6utm67zmRdVEVuCGbhRxGhMPqes_f-R-awTkmDdL80E5Myu-HA/IMG_20200821_104226.jpg?psid=1&width=944&height=1258

On peut y faire quelques choses ? C'est à surveiller ? Ça met en péril la structure ? Il faut tout raser et reconstruire ?

n°60533524
_Makaveli_
Posté le 21-08-2020 à 11:42:17  profilanswer

Bizarre quand même sur du neuf.

Après que ça travaille c'est normal mais bon.

---------------
Humanity is overrated
n°60533594
ours02
Posté le 21-08-2020 à 11:49:10  profilanswer

n°60533630
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 11:53:10  profilanswer

J en ai dans le garage (qui est sur radier) mais pas sur mes seuils (qui sont sur vs).

T es sur vs ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60533649
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-08-2020 à 11:54:56  profilanswer

Ton terrain est en zone retrait/gonflement des argiles ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)