| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 18:21:54 ![]() ![]() |
gloinfred |
onina |
Fermée pour moi ça peut être avec un côté ouvert, en général ça maintient assez de chaud tant que la douche ne fait pas 5m². Mais le problème principal c'est de ne pas avoir froid quand tu n'es directement sous le jet (genre quand tu te savonnes), c'est de ça dont on parlait à la base Perso mon idéal c'est une salle de bain chauffée à 38° quand j'y suis de toute façon (chauffage soufflant uber alles) Message cité 3 fois Message édité par onina le 15-08-2020 à 18:27:19 |
gloinfred |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
gloinfred | Vous rêvez de vivre dans un actifry en fait. |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
kalix7 |
|
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 19:03:23 ![]() ![]() |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
Roger01 |
Hmm faudrait que je reregarde attentivement, mais pas d'humidité dans le grenier, les solives ne touchent pas un point exterieur, le bois, bien que visuellement moche, ne s'effrite pas du tout et aucun trou dedans, le plancher n'a rien c'est sur.
Message édité par Roger01 le 15-08-2020 à 19:52:09 |
gloinfred |
|
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
deweychat |
Ici je pense que c'est considéré HB mais je l'ai fait dans mon ancien appart et c'était nickel. En prime t'auras isolé un peu plus ton mur avec un peu d'air et le BA13, selon ce qui a derrière ca peut servir Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 15-08-2020 à 20:35:37 |
GladiaS | Salut,
Message édité par GladiaS le 15-08-2020 à 21:07:44 --------------- --- Gladia --- |
Shitan detailer :o | Une maison sans garage ? Ou garage +carport? --------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour à tous,
|
Kelchacalcetype |
|
Roger01 | Jour' Petite question à la con, mais j'ai un doute pour le plafond du RDC. Y'a les solives donc d'installé. Je compte mettre de l'isolation entre les solives bien sur, et le placo à quelque cm des solives (elles font 13/15 de hauteur, et l'isolation environ 20). Est-ce mieux de faire passer l'électricité avant ou après la pose des isolants (et suspensions pour les rails)? Perso j'aurais dit après l'isolant pour que l'isolant soit bien intégré dans les creux et que ça soit plus simple à mettre, et l'élec serait sur les solives (avec quelques sauts entre chaque solives). Genre : Marron = isolant, rouge = cable elec, vert = suspatte.
Merci Message édité par Roger01 le 16-08-2020 à 12:43:01 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Déjà, il te faudra aussi de l'isolant sous les solive pour augmenter ton isolation général.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Roger01 | Hmm, le plafond est déjà assez bas, l'isolant c'est surtout phonique plus que thermique, si je rajoute une couche, je met genre 10cm perpendiculaire? C'est surement faisable encore mais la laine est déjà plus épaisse que les solives. Quoi que y'a pas beaucoup de place entre les solives et les fenetres... Donc ça serait dans l'ordre : pose de suspatte, isolant entre solive, pose d'élec, pose de rail et placo? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 16-08-2020 à 12:56:51 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Plutôt
Message édité par andre1980 le 16-08-2020 à 13:03:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Roger01 | Hmm j'avais vu un gars sur youtube qui prenait genre 1/2cm en plus et rien ne tombait (j'ai 20/30cm de "creux" entre chaque solive).
|
Roger01 | Ha non le placo sera bien SOUS les solives et tout, pour faire un plafond "unifié" . Truc classique quoi. Message édité par Roger01 le 16-08-2020 à 13:05:56 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Oui c'est chiant.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Roger01 | Oui c'est très proche, mais c'était ça ou des solives à 60cm et pas assez grosse |
canarvador je suis ton coin | Si tu coupes la laine plus large que l'espacement entre solive tu peux le mettre avant les fourrures(mais après les suspentes) ça tiendra |
Roger01 | Merci je vois ça, au pire je peux toujours faire un test |
kalix7 |
|
Roger01 | Le but 1er étant de limiter un maximum le bruit aérien (voix surtout) venant du rdc vers le 1er étage. Le reste je m'en fiche totalement. Après je compte refaire le plancher du 1er en rajoutant un 2nd plancher avec un truc pour lisser le niveau entre le 2) Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 16-08-2020 à 14:11:48 |
canarvador je suis ton coin | Sinon depuis quelque jours j'avais une odeur de charogne venant vraissemblablement de derrière une contre cloison. Message cité 1 fois Message édité par canarvador le 16-08-2020 à 14:23:14 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kalix7 |
Message cité 1 fois Message édité par kalix7 le 16-08-2020 à 15:56:05 |
Roger01 |
|
kalix7 | Oui tu peux te le faire toi même c'est relativement simple et c'est parfaitement compatible avec le bois, tu trouvera tout les détails de pose sur le net |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
popol_55 | Dans mon appart en réno, j'ai de l'eau très calcaire...
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |