| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2020 à 22:12:54 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
Faudra renforcer et voir pourquoi ça bouge. --------------- Humanity is overrated |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Edit: et du coup c'est un sacré chantier au final, on est plus du tout sur les mêmes emmerdes qu'au départ. Sachant que c'est notre pièce de vie où y a tout, c'est hotel ou appart pendant 1an? Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 27-07-2020 à 22:17:03 |
_Makaveli_ |
T'aurais d'autres symptômes. Fissures horizontales sur le mur. --------------- Humanity is overrated |
Message édité par nucl3arfl0 le 27-07-2020 à 22:18:32 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Seules fissures que j'ai actuellement (c'est pas le cas de la maison voisine qui est un clone, qui a d'autres fissures) : Edit: mais faut dire que j'ai tellement de petites malfaçons que je peux m'attendre au pire.. Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 27-07-2020 à 22:35:33 |
Roger01 |
|
_Makaveli_ |
Tu parles, ça sera PAC pour tout le monde. Bois dans certaines conditions. Mais pas de facilite de connexion au gaz. --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 27-07-2020 à 22:43:24 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Pac air-air installée par des gougnafiers qui vont profiter d'un crédit d'impôt --------------- A new power is rising |
_Makaveli_ | Air - eau je pense. On va bientôt le savoir --------------- Humanity is overrated |
coconut123 | Hello les amis, J'ai un sol vraiment pas droit à refaire Les artisans ont déposé les tomettes de la chambre (11m2) pour y faire une chape fibree car devers de 4/6cm. Dans le salon (9m2), le sol était a peu près droit : ils ont enlevé le lino et vont faire un ragreage sur la tomette dessous Du stratifié viendra se poser au dessus de tout ça Qu'en pensez vous ? En tout cas l'immeuble semble fragile, un saut / coup de talon au sol, et on sent la répercussion sur tous les murs/sols Message cité 1 fois Message édité par coconut123 le 27-07-2020 à 22:54:29 |
bouhi93 |
|
Roger01 |
|
rody |
C'est flippant quand tu decris l'appartement Message édité par rody le 27-07-2020 à 22:58:15 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Il a du être content le voisin du dessous pendant les travaux |
Kelchacalcetype |
C'est quoi l'isolant 'miroir' que l'on voit à droite de la première photo ?
Les baies vitrées à galandage on voulait ça aussi au début, et puis tu te rends vite compte que ça te limite en nombre d'ouvertures : tu te retrouves avec une ouverture assez petite en rapport avec la taille du mur, ça gâche le design de la maison je trouve (en tout cas si tu le veux en ouverture principale de ton salon). Dans une chambre par exemple ça passe mieux. Savoir aussi que tu ne peux rien faire du mur qui abrite la menuiserie (pas de trous, pas de prises, etc). La pergola bio climatique c'est très sympa mais déja ça coûte une blinde (je pense qu'en dessous de 15-17k€ t'as rien) et en plus de ça le look est souvent pas dingue si tu n'y met pas le prix fort (j'en ai vue une hier, elle ressemble à rien Si tu mixe les solutions de chauffage ça va aussi faire grimper la facture, c'est un poste de dépense important. C'est quand même dommage de se rajouter des radiateurs quand tu peux chauffer sans. Je te conseille de définir tout d'abord ce que tu veux absolument avoir dans ta maison (surface, nombre de pièces, ouvertures, surface garage, etc) puis d'aller rencontrer plusieurs CST ou MO afin : Quand tu auras fait ça et que tu auras tenu compte des frais annexes, taxes, VRD etc, tu sauras quel budget il te reste afin d'arbitrer les PV sur lesquelles vous voulez vous faire plaisir. Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 27-07-2020 à 23:37:10 |
_Makaveli_ | J'espère que ca dépend de la panne.... Si c'est une panne a 50€ je change moi même je dois avoir la.doc.technique --------------- Humanity is overrated |
maximizeup |
Vite fait en passant : - pour les carreaux qui sonnent creux et fissurent : pratiquement sur qu'il s'agit d'un mauvais encollage. Ça ne pardonne pas avec un chauffage au sol et de grands carreaux. - d'ailleurs je n'adhère pas avec ton choix de supprimer le poêle à granules pour utiliser le chauffage au sol et ajouter une pac d'appoint. - vu que tes carreaux sonnent creux, je ne partirais pas sur un carrelage par dessus, mais repartirais de la chappe. - tu peux très bien acheter et installer ta pac toi même, c'est assez simple et gratifiant. En revanche depuis 2015 (de mémoire), la mise en route est à faire par un professionnel. Mais tu économisera quand même pas mal ainsi. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
- carreau de 30, c'est grand ? C'est bizarre quand même non ? Quelle solution ais-je d'autre pour faire venir et coordonner autant de corps de métier ? MOE ? J'ai pas trouvé 50 entreprise qui faisaient de la renov complète. |
rody |
Elle se pose très bien. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
raclette 74 reblochon |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Sinon, tu délégues en prenant un archi d'intérieur. |
|
maximizeup |
Je parlais d'une pac air/air bien sûr ! |
maximizeup |
Pour les carreaux, même en 30, si c'est du bas de gamme (et ça semble en être), ça peut se casser si le collage est mauvais. |
_Makaveli_ |
T'as quoi en taille de joint sur le carrelage ? Il me semble qu'en cas de plancher chauffant tu dois avoir 4 mini. --------------- Humanity is overrated |
|
|
raclette 74 reblochon |
|
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message cité 2 fois Message édité par ov3rflow le 28-07-2020 à 09:51:03 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kayou |
|
maximizeup |
13000, le problème vient de là ! Je te confirme qu'il y a beaucoup à gagner à installer soit même, sauf cas complexes (gainables, air/eau,...) Edit : grillé Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 28-07-2020 à 10:05:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |