Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60338371
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 15:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
/!\ ALERTE PAVE /!\
tl;dr : devis à 26k€ pour refaire salon/séjour/cuisine, carrelage, peinture mur/plafond, un peu de menuisier / hors cuisine & clim.

Hello,

J'aimerai avoir votre avis sur ce devis.
C'est une société à plusieurs corps de métier qui font de la rénovation et plutôt bien réputée dans le secteur.
L'idée est la suivante, refaire le salon/séjour/cuisine (sol, mur, plafond, cuisine, verrière, et petits détails)

Côté cuisine
La cuisine actuelle a 13ans d'age, mal montée, pas pratique.
On fait tout sauter, on garderait juste le frigo.
Les prises seraient à déplacer évidemment, les points d'eau pas trop, un petit peu pour pas être embêté par la fenêtre.
L'idée serait d'en faire un U, en sachant que sur le côté droit, on aurait une verrière en alu au niveau de la cloison de droite qui démarrerait au niveau du plan de travail jusqu'au plafond. Cela amènera beaucoup de lumière entre la cuisine et le couloir, et c'est tellement plus joli. Le frigo lui serait déplacé sur le mur de gauche, à la place du bar.

Nous avons aucun chiffrage pour l'instant de la cuisine, nous avions visé environ 10k€ mais aucune idée de savoir si ça suffira ou pas.

La fenêtre de gauche est à revoir (de l'air passe en dessous), donc ouvrir le placo et remettre de l'isolation ou une bande => pas présent dans le devis.
Nous souhaitons mettre un volet roulant car sinon on doit sortir, faire le tour de la maison pour fermer les volets, ce qui n'est vraiment pas pratique.
Carrelage à refaire, mur/plafond à refaire.

https://reho.st/preview/self/10ef01 [...] d7f2c8.jpg
https://reho.st/preview/self/1baa76 [...] 08ebea.jpg
https://reho.st/preview/self/de9f73 [...] 434d37.jpg

Côté salon/séjour
Ici, carrelage à refaire, mur/plafond à refaire.
Prévoir des prises qui seront à refaire/décaler/repiquer
Côté TV, mettre une goulotte encastrée pour cacher les câbles.
A côté, il y a le poêle à granule (un vieux, entrée de gamme, bruyant et chiant à entretenir).
Là l'idée, serait de l'enlever, garder la plaque au plafond et le gainage et reboucher le trou au niveau du mur.
Il serait alors remplacé par une climatisation réversible (voir image plus bas) => la climatisation n'a pas été chiffrée (bien que ça avait été demandé)
Maintenant, vu le devis on se demande si on va le faire ou pas, car on sort de notre budget. Mais c'était l'occasion au moins pour passer les prises/gaines.
On chauffe avec le plancher chauffant (résille électrique), pas économique mais tellement plus confort que le poêle à granule. On garderait la clim réversible pour l'appoint.
Les luminaires seraient remplacés pour quelque chose de plus homogène et plus agréable (et plus esthétique car là c'est vraiment moche).
Les meubles / canapés ne sont pas remplacés, on les aime bien, donc à réintégrer après rénovation.

https://reho.st/preview/self/afc1c9 [...] afcda0.jpg
https://reho.st/preview/self/f398ce [...] e3d521.jpg
https://reho.st/preview/self/a776be [...] 08174a.jpg
https://reho.st/preview/self/cab558 [...] f3339c.jpg

Ici, j'ai mis un repère pour que vous voyez où serait mise la clim. Quand on avait fait venir un pro pour avoir un devis, il nous déconseillait de le mettre là à cause de la soufflerie.
Au contraire, il préconisait à la limite de mettre deux blocs plus petits, l'un à côté de la fenêtre dans l'angle, l'autre côté TV aussi côté fenêtre.
Ainsi, ça fait moins de bruit, ça brasse moins d'air car moins de surface à refroidir.
Je trouve ça logique et cohérent, mais quand j'en ai parlé à la société de rénov, il m'a dit que c'était pas la peine et qu'un gros bloc dans le séjour ferait bien l'affaire.
Enfin, la clim sera surdimensionnée car on souhaite raccorder les chambres plus tard.
Vous en pensez quoi ?

https://reho.st/preview/self/2396fa [...] 5faae5.jpg

Enfin le couloir
Là, carrelage, peinture plafond et mur (les murs vont jusqu'en haut, dans le prolongement de l'escalier).
Pour économiser des sous, on peut juste coller le carrelage par dessus l'existant, mais je sais pas trop quoi en penser, car la porte d'entrée est quand même assez basse.
L'autre porte va vers la buanderie (escalier qui descend), le carrelage serait posé aussi dessus (si on dépose pas), car le carrelage actuel est déjà à fleur.
Enfin, le placard dans la niche sera refait proprement (on voit aussi un tuyau pour la fosse, je vais demander à ce qu'ils mettent un caisson en bois autour)
L'escalier sera remis à neuf (et budgété)

https://reho.st/preview/self/9db9d1 [...] 54f69c.jpg
https://reho.st/preview/self/092db2 [...] 1c6f05.jpg
https://reho.st/preview/self/8efe49 [...] 61357e.jpg

Voilà le devis global (il y a des postes qui sont budgétés grosse maille car on sait pas encore où on va bouger les prises, etc. ça sera affiné plus tard, mais c'est pas le plus gros du budget)
Dedans, il n'y a pas la clim ni la cuisine (et ça pique déjà).
Salon/séjour/cuisine/couloir on est sur du 50m² environ en surface.

Merci pour vos retours sur :
- le budget
- le projet (peut être qu'on est trop exigeants)
- si on a oublié des choses

Message cité 5 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-07-2020 à 15:52:07
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 15:47:22  profilanswer

n°60338375
grotius
Posté le 27-07-2020 à 15:47:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pourtant bien vu une grosse différence entre le moment ou mes comble était nu et après avoir mis de la laine de verre.
J'ai clairement moins chaud en été.

Tu aurais mis la meme épaisseur, meme en laine de roche cela aurait été encore mieux.

La laine de verre a le déphasage le plus faible c est indéniable.  En mineral la laine de roche isole mieux pour un prix quasi equivalent, et un usage similaire.

n°60338712
Kelchacalc​etype
Posté le 27-07-2020 à 16:23:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dehors ? :O

Le plus loin possible de la maison sinon, le plus loin des chambres et pièces de vie. Idéalement derrière le garage.

Il vaut mieux que les PAC soient posés sur une dalle béton non ?
Parce que sur des constructions neuves j'en ai vu accrochées aux murs via des rails/équerres de fixation, ça fait pas très joli ni solide :/

n°60338731
Shitan
detailer :o
Posté le 27-07-2020 à 16:25:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il vaut mieux que les PAC soient posés sur une dalle béton non ?
Parce que sur des constructions neuves j'en ai vu accrochées aux murs via des rails/équerres de fixation, ça fait pas très joli ni solide :/

Les deux sont valables.
Faut que les patins anti vibrations soient bien installés dans les deux cas :o

---------------
Ci git une signature.
n°60338791
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-07-2020 à 16:32:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et comparer la laine des années 70 a celle de maintenant.... c'est un oeu n'importe quoi.

Suffit d'avoir dans les main un panneau de laine de verre  avec un lambda de 0,032 et un panneau de 0,038. Celui à 38 a encore une consistance "moue" (densité de 17,5 kg/m³) qui rappel la consistance des rouleaux alors que celui à 32 a une consistance bien dur (densité de 35 kg/m³) au point de pouvoir s'allonger dessus avec un faible affaissement. Ça met déjà arrivé d'avoir des montants se désolidariser du rail du bas en forçant pour faire entrer le panneau.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60338839
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-07-2020 à 16:37:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

1- Il serait alors remplacé par une climatisation réversible (voir image plus bas) => la climatisation n'a pas été chiffrée (bien que ça avait été demandé)

2- Ici, j'ai mis un repère pour que vous voyez où serait mise la clim. Quand on avait fait venir un pro pour avoir un devis, il nous déconseillait de le mettre là à cause de la soufflerie.

Hmmm...

1- Dans ce cas, ma réponse est : faire un autre devis par une autre boite. Une entreprise doit au minimum
respecter les desiderata de ses (futurs ?) clients.
Car ici, ça revient à dire :
- faites-moi un devis pour ceci, cela, et puis ça aussi...
- voilà msieur, mais pour "ça", vous devrez faire faire un devis par une autre boite...
Really ?

2- Je suis assez d'accord, car si la table reste à la même place, l'air froid va arriver directement sur les
gens assis.
Ok, la clim, c'est agréable lorsqu'on l'allume, le temps que ça commence à refroidir. Mais ensuite, le corps
s'habitue, et après un moment, on a une impression de fraicheur désagréable.
Généralement, c'est mieux de mettre ça à un endroit où personne ne stationnera trop longtemps. Rhume, toussa...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60338876
andre1980
Posté le 27-07-2020 à 16:42:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Petite question tarifaire : pouvez vous me donner une estimation du changement d'un chevron de toiture ? (j'ai l'impression que l'artisan que j'ai me gonfle la note... 7000 € pour info)

A faire d'après lui (et je vois pas comment faire autrement) :

- enlever la protection en zinc,  
- enlever 3 tuiles faitières
- enlever 3 rangées de tuile
- déclouer les sous pentes
- enlever le chevron d'environ 8 mètres
- le remplacer, changer les sous pentes, repeindre, remettre une protection (à priori pas du zinc pour le prix)
- remettre les ardoises et faitières à remaçonner

D'habitude on change pas un chevron, on se contente de doubler le chevron défectueux de l'intérieur donc rapide et pas cher.
Les pro vont même jusqu'à laisser l'ancien chevron sur place  :D  

---------------
n°60338895
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2020 à 16:43:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

/!\ ALERTE PAVE /!\
tl;dr : devis à 26k€ pour refaire salon/séjour/cuisine, carrelage, peinture mur/plafond, un peu de menuisier / hors cuisine & clim.

Hello,

Je ne réponds pas à ta question et dans l'absolu je comprends que ce certains détails t’horripilent  mais franchement sur les photos ton salon /cuisine semble propre et moderne .
26k€ pour refaire  à ton gout ! Vive la société de consommation !  :o  
Ne prend surtout pas mon jugement de manière personnel

n°60338896
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 16:43:52  answer

Ya aucun avis technique pour les histoires de déphasage de toute façon. Mais bon tant que ya des pigeons sur qui on peut se faire plein d'argent on va pas se plaindre.
Oubliez pas que les négoces gagnent rien sur de la laine de verre alors que sur du bois c'est gros gavage et je parle même pas de chanvre ou encore mieux du coton. Tu fais deux chantiers t'as gagné ton année.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2020 à 16:44:47
n°60338908
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 16:45:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Hmmm...

1- Dans ce cas, ma réponse est : faire un autre devis par une autre boite. Une entreprise doit au minimum
respecter les desiderata de ses (futurs ?) clients.
Car ici, ça revient à dire :
- faites-moi un devis pour ceci, cela, et puis ça aussi...
- voilà msieur, mais pour "ça", vous devrez faire faire un devis par une autre boite...
Really ?

2- Je suis assez d'accord, car si la table reste à la même place, l'air froid va arriver directement sur les
gens assis.
Ok, la clim, c'est agréable lorsqu'on l'allume, le temps que ça commence à refroidir. Mais ensuite, le corps
s'habitue, et après un moment, on a une impression de fraicheur désagréable.
Généralement, c'est mieux de mettre ça à un endroit où personne ne stationnera trop longtemps. Rhume, toussa...

1- c'est possible que ça soit un oubli, il faut que je creuse. / Problème annexe, c'est la seule société que j'ai trouvé capable de gérer plusieurs corps de métier (leur électricien, carreleur, menuisier, etc sont leurs salariés). Sinon je suis obligé de trouver un MOE et c'est vraiment galère (y a pas mal de corps de métier en plus)

2- l'autre pro me préconisait un gros bloc pas à côté des gens, et moi je lui ai demandé si on pouvait pas faire 2 blocs plutôt qu'un mieux dispatchés.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 16:45:52  profilanswer

n°60338926
bouhi93
Posté le 27-07-2020 à 16:48:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'habitude on change pas un chevron, on se contente de doubler le chevron défectueux de l'intérieur donc rapide et pas cher.
Les pro vont même jusqu'à laisser l'ancien chevron sur place  :D  

Là ça ne doit pas être possible : c'est le chevron "visible" en sous toiture, distant du mur de 3 rangées de tuiles. Et il est quand même bien pourri ( comme ils ont gratté avant de repeindre, je le vois "de près" par une fenêtre de l'étage). Me reste à négocier et voir un concurrent...

Pour le reste, les combles sont isolées par deux épaisseurs d'isolant mince séparées par un tasseau pour laisser une couche d'air entre les 2.

n°60338970
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 16:54:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne réponds pas à ta question et dans l'absolu je comprends que ce certains détails t’horripilent  mais franchement sur les photos ton salon /cuisine semble propre et moderne .

Les photos ne rendent pas bien l'état des choses.
La cuisine est vraiment pas pratique, mal montée et est train de lâché (certains tiroirs ne tiennent plus).
Le carrelage (et c'est le poste le plus chiant dans l'histoire), j'ai pas mal de carreaux (presque 30, j'en ai que 11 en stock dans le garage) qui sont bien abîmés (ça se voit pas sur les photos globales, mais c'est très visible au quotidien) :
https://reho.st/preview/self/ec9607c578dffd097b2736ec5544d4f9267fa4dd.jpg
https://reho.st/preview/self/4d7bb769d9ca8a8858078eb0a1921d2ece034df7.jpg
Et là dessus, y a pas 50 solutions..

Pour les murs / plafonds, ça a été peint sans poncer aucun joint, c'est dégueulasse de partout (je parle même pas à lumière rasante, pas le temps d'en arriver jusque là) :
https://reho.st/preview/self/62cb6af34a0ef43b57368a95c9e36b2f7415ebe7.jpg

Là il faut ratisser, pas le choix et y a beaucoup de surface.

La clim, c'est un luxe (là dessus on est d'accord, mais c'est même pas budgété là, et ça pique déjà :D)

n°60339119
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-07-2020 à 17:14:03  profilanswer

"Deux blocs de clim au lieu d'un seul" => c'est du multi-split comme on dit.
Par exemple : un seul bloc extérieur, raccordé à deux (ou plus, selon les cas) unités intérieures.

Oui, c'est faisable, mais le prix augmente en conséquence.
On fait ça - par exemple - avec une unité dans le salon, et la deuxième dans la CaC.

Concernant les défauts actuels : le plafond, c'est en gros ce qu'il y avait dans l'appart que ma
compagne louait jusqu'à l'année dernière.
Comme je le dis à qui veut l'entendre : ce n'est pas parce que ce n'est pas beau visuellement, que
ce n'est pas "correct".
Ton carrelage fissuré : moi ça ne me gêne pas plus que ça. Tant que je passe pas à travers en
marchant dessus, ben ça va.
Je ne vis pas sur le sol, et je ne passe pas mon temps à marcher chez moi avec le nez en l'air non plus.

Ce que j'essaie de dire : tout est relatif. C'est "pas beau à regarder de près", mais vais-je vraiment
faire des "soirées ambassadeur" par la suite ?
Chez ma chérie, à ma première arrivée là-bas, j'ai fait le tour de l'appart. Et naturellement, mon oeil
avisé ( [:clooney2] ) s'est aussitôt vu interpellé par les trop nombreux défauts.
Mon commentaire : "ah mais putain c'est quoi cette merde ? Les mecs savaient pas peindre ou quoi ? Ils ont
balancé les seaux de peintures sur les murs ? C'est des cochons qui ont fait la réno ou bien ?"
Avec quelques gros mots que la décence m'empêche de citer ici  :D  

Pis voilà, le lendemain je n'y faisais meme plus attention, et j'y ai passé quelques mois sans problème.
Mais ça dépend des gens, c'est clair.

---------------
n°60339142
twain2
Posté le 27-07-2020 à 17:17:03  profilanswer

Proposition a 7000 euro
Pour le second terrain

n°60339188
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 17:23:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

"Deux blocs de clim au lieu d'un seul" => c'est du multi-split comme on dit.
Par exemple : un seul bloc extérieur, raccordé à deux (ou plus, selon les cas) unités intérieures.

Oui, c'est faisable, mais le prix augmente en conséquence.
On fait ça - par exemple - avec une unité dans le salon, et la deuxième dans la CaC.

Concernant les défauts actuels : le plafond, c'est en gros ce qu'il y avait dans l'appart que ma
compagne louait jusqu'à l'année dernière.
Comme je le dis à qui veut l'entendre : ce n'est pas parce que ce n'est pas beau visuellement, que
ce n'est pas "correct".
Ton carrelage fissuré : moi ça ne me gêne pas plus que ça. Tant que je passe pas à travers en
marchant dessus, ben ça va.
Je ne vis pas sur le sol, et je ne passe pas mon temps à marcher chez moi avec le nez en l'air non plus.

Ce que j'essaie de dire : tout est relatif. C'est "pas beau à regarder de près", mais vais-je vraiment
faire des "soirées ambassadeur" par la suite ?
Chez ma chérie, à ma première arrivée là-bas, j'ai fait le tour de l'appart. Et naturellement, mon oeil
avisé ( [:clooney2] ) s'est aussitôt vu interpellé par les trop nombreux défauts.
Mon commentaire : "ah mais putain c'est quoi cette merde ? Les mecs savaient pas peindre ou quoi ? Ils ont
balancé les seaux de peintures sur les murs ? C'est des cochons qui ont fait la réno ou bien ?"
Avec quelques gros mots que la décence m'empêche de citer ici  :D

Pis voilà, le lendemain je n'y faisais meme plus attention, et j'y ai passé quelques mois sans problème.
Mais ça dépend des gens, c'est clair.

Bien sûr, c'est pour ça que ça fait plus de 3ans que c'est comme ça.
Mais à un moment, on voudrait refaire quelque chose de propre, et je me vois pas rester dans le même état pendant encore 10ans.
On veut changer la cuisine, c'est donc l'opportunité.
Le salon/séjour/cuisine c'est notre lieu de vie où on passe le plus de temps, donc que ça soit un minimum correct/propre.
Et pour la climatisation, je parle de deux blocs dans le salon/séjour, mais de base ça serait de toute façon un multisplit pour inclure les chambres ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-07-2020 à 17:24:35
n°60339367
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-07-2020 à 17:53:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais à un moment, on voudrait refaire quelque chose de propre, et je me vois pas rester dans le même état pendant encore 10ans.
Le salon/séjour/cuisine c'est notre lieu de vie où on passe le plus de temps, donc que ça soit un minimum correct/propre.
Et pour la climatisation, je parle de deux blocs dans le salon/séjour, mais de base ça serait de toute façon un multisplit pour inclure les chambres ensuite.

Oui ok. En sachant cela, je me range à ton avis  :jap:  
Au bout d'un moment, c'est clair qu'on a envie d'avoir quelque chose de propre.
Ca souligne aussi le défaut des espaces de discussion : on a tendance à se baser sur ses propres
expériences à soi, alors qu'on n'est pas dans la peau des autres. [Insérer Captain Obvious ici].

Pour la clim en deux splits dans la même pièce, j'avoue n'avoir jamais vu ça...
J'imagine que ça doit être faisable. Mais alors, après si tu veux rajouter d'autres unités ailleurs, ouah
la facture.
Je suis tout de même persuadé qu'il serait préférable de trouver un endroit dans le salon pour n'en
poser qu'une seule.

EDIT : lors de la rédaction de ce post, j'ai reçu un appel concernant la visite de la maison dont j'ai
parlé un peu plus tôt.
Du coup, j'ai perdu un peu le fil, et pis voilà  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 27-07-2020 à 17:54:46

---------------
n°60339376
vaul
Posté le 27-07-2020 à 17:54:35  profilanswer

Perso j'avais la clim réversible dans la salle à manger derrière la table et c'était très très désagréable aussi bien en chaud qu'en froid

n°60339392
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 17:56:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui ok. En sachant cela, je me range à ton avis :jap:
Au bout d'un moment, c'est clair qu'on a envie d'avoir quelque chose de propre.
Ca souligne aussi le défaut des espaces de discussion : on a tendance à se baser sur ses propres
expériences à soi, alors qu'on n'est pas dans la peau des autres. [Insérer Captain Obvious ici].

Pour la clim en deux splits dans la même pièce, j'avoue n'avoir jamais vu ça...
J'imagine que ça doit être faisable. Mais alors, après si tu veux rajouter d'autres unités ailleurs, ouah
la facture.
Je suis tout de même persuadé qu'il serait préférable de trouver un endroit dans le salon pour n'en
poser qu'une seule.

EDIT : lors de la rédaction de ce post, j'ai reçu un appel concernant la visite de la maison dont j'ai
parlé un peu plus tôt.
Du coup, j'ai perdu un peu le fil, et pis voilà :whistle:

Que j'en ai un ou deux dans le salon, vu que je veux pouvoir faire les chambres dans le futur, j'économise pas tant que ça (sur le budget clim). Après s'il faut faire des concessions on verra..

n°60339403
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 17:58:29  profilanswer

vaul a écrit :

Perso j'avais la clim réversible dans la salle à manger derrière la table et c'était très très désagréable aussi bien en chaud qu'en froid

Merci pour ton retour.
Ce qui me laisse du coup perplexe de la réponse du gars de la boîte de renov.
Parce que s'il dit que ça pose pas de problème, qu'en est-il des autres postes où tout paraît "sans problème" au premier abord, j'ai pas envie d'être emmerdé par la suite vu le budget investi..

n°60339427
gloinfred
Posté le 27-07-2020 à 18:00:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il est extrêmement difficile de savoir si le devis est bon ou non...

Il faudrait a minima savoir ce qu'ils mettent comme matériel (surtout électrique), le nombre de prise à déplacer.

A la louche:
- volet roulant => 1000-1500€ posé
- réparation fenêtre: 2 jours de MO => 1000€
- déplacer les prises => à voir en fonction du nombre et de la difficultés. En chiffrant comme un goret on va dire 2500€.
- préparation et peinture: 2700€ (1000€ par grande pièce et 700 pour le couloir grande hauteur)
- retrait des anciens carreaux + ragréage : très dépendant du support... A priori ça sent la construction récente donc on doit pouvoir considérer que c’est collé à la colle à carrelage qui ne tient pas. A l’œil je pense 30€/m² environ
- nouveau sols: compte 80€ / m² pour carrelage et plinthes + pose

A mon avis, le devis à 26k€ est élevé, mais sans connaitre les matériaux...

Sur tes photos, le carrelage a cassé de façon assez bizarre... J’espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-07-2020 à 18:06:01
n°60339691
Shitan
detailer :o
Posté le 27-07-2020 à 18:33:41  profilanswer

twain2 a écrit :

Proposition a 7000 euro
Pour le second terrain

T'as bien raison, vu le préjudice etc.

---------------
Ci git une signature.
n°60339761
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-07-2020 à 18:43:22  profilanswer

3 devis mini non-négociable. :D

Après, rien que pour une unité extérieure+intérieure, t'arrives facile à 1k5€.

n°60339837
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 18:54:38  profilanswer

Kristoff a écrit :

3 devis mini non-négociable. :D  

Après, rien que pour une unité extérieure+intérieure, t'arrives facile à 1k5€.

Bien sûr, sauf que là je rentre dans plusieurs corps de métier, donc faire venir plusieurs artisan, et ensuite qui fait la MOE ? C'est surtout ça le problème.
(J'avais déjà fait un devis pour le carrelage)

n°60340031
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2020 à 19:16:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

/!\ ALERTE PAVE /!\

Hello,

C'est une société à plusieurs corps de métier qui font de la rénovation et plutôt bien réputée dans le secteur.
L'idée est la suivante, refaire le salon/séjour/cuisine (sol, mur, plafond, cuisine, verrière, et petits détails)

Côté cuisine
Les prises seraient à déplacer évidemment, les points d'eau pas trop, un petit peu pour pas être embêté par la fenêtre.
L'idée serait d'en faire un U, en sachant que sur le côté droit, on aurait une verrière en alu au niveau de la cloison de droite qui démarrerait au niveau du plan de travail jusqu'au plafond. Cela amènera beaucoup de lumière entre la cuisine et le couloir, et c'est tellement plus joli. Le frigo lui serait déplacé sur le mur de gauche, à la place du bar.

Nous avons aucun chiffrage pour l'instant de la cuisine, nous avions visé environ 10k€ mais aucune idée de savoir si ça suffira ou pas.

La fenêtre de gauche est à revoir (de l'air passe en dessous), donc ouvrir le placo et remettre de l'isolation ou une bande => pas présent dans le devis.
Nous souhaitons mettre un volet roulant car sinon on doit sortir, faire le tour de la maison pour fermer les volets, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Côté salon/séjour
A côté, il y a le poêle à granule (un vieux, entrée de gamme, bruyant et chiant à entretenir).
Là l'idée, serait de l'enlever, garder la plaque au plafond et le gainage et reboucher le trou au niveau du mur.
Il serait alors remplacé par une climatisation réversible (voir image plus bas) => la climatisation n'a pas été chiffrée (bien que ça avait été demandé)
Maintenant, vu le devis on se demande si on va le faire ou pas, car on sort de notre budget. Mais c'était l'occasion au moins pour passer les prises/gaines.
On chauffe avec le plancher chauffant (résille électrique), pas économique mais tellement plus confort que le poêle à granule. On garderait la clim réversible pour l'appoint.
Les luminaires seraient remplacés pour quelque chose de plus homogène et plus agréable (et plus esthétique car là c'est vraiment moche).
Les meubles / canapés ne sont pas remplacés, on les aime bien, donc à réintégrer après rénovation.

Ici, j'ai mis un repère pour que vous voyez où serait mise la clim. Quand on avait fait venir un pro pour avoir un devis, il nous déconseillait de le mettre là à cause de la soufflerie.
Au contraire, il préconisait à la limite de mettre deux blocs plus petits, l'un à côté de la fenêtre dans l'angle, l'autre côté TV aussi côté fenêtre.
Ainsi, ça fait moins de bruit, ça brasse moins d'air car moins de surface à refroidir.
Je trouve ça logique et cohérent, mais quand j'en ai parlé à la société de rénov, il m'a dit que c'était pas la peine et qu'un gros bloc dans le séjour ferait bien l'affaire.
Enfin, la clim sera surdimensionnée car on souhaite raccorder les chambres plus tard.
Vous en pensez quoi ?

Enfin le couloir
Là, carrelage, peinture plafond et mur (les murs vont jusqu'en haut, dans le prolongement de l'escalier).
Pour économiser des sous, on peut juste coller le carrelage par dessus l'existant, mais je sais pas trop quoi en penser, car la porte d'entrée est quand même assez basse.
L'autre porte va vers la buanderie (escalier qui descend), le carrelage serait posé aussi dessus (si on dépose pas), car le carrelage actuel est déjà à fleur.
Enfin, le placard dans la niche sera refait proprement (on voit aussi un tuyau pour la fosse, je vais demander à ce qu'ils mettent un caisson en bois autour)

Voilà le devis global (il y a des postes qui sont budgétés grosse maille car on sait pas encore où on va bouger les prises, etc. ça sera affiné plus tard, mais c'est pas le plus gros du budget)

- le budget

Il y a des lignes que je trouve trop chères... Le sol et l'escalier, par exemple.

Par ailleurs, les fissures que tu as mises en photos au post suivant ne sont pas rassurantes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-07-2020 à 19:17:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60340040
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2020 à 19:17:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bien sûr, sauf que là je rentre dans plusieurs corps de métier, donc faire venir plusieurs artisan, et ensuite qui fait la MOE ? C'est surtout ça le problème.
(J'avais déjà fait un devis pour le carrelage)

Il est à moins que celui-là?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60340611
twain2
Posté le 27-07-2020 à 20:15:42  profilanswer

Shitan a écrit :

T'as bien raison, vu le préjudice etc.

Oui mais il y a un voisin qui veux aussi acheté le terrain ......
Pour agrandir son jardin ....

n°60340789
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 20:41:19  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a des lignes que je trouve trop chères... Le sol et l'escalier, par exemple.

Par ailleurs, les fissures que tu as mises en photos au post suivant ne sont pas rassurantes. :o

Le carrelage tu verrais plutôt combien ?
L'escalier c'est en option donc au pire..

Pas rassurantes comment ?  :( :(
Je me suis interrogé à un moment si elles étaient déjà là quand on a emménagé ou c'est apparu ensuite.. Comme si la dalle avait bougé, mais j'arrive pas à savoir..

philibear a écrit :

Il est à moins que celui-là?

Quasiment autant. Sur le premier devis j'en avais pour environ 6k€ hors carrelage.

Moi mon gros problème c'est de pouvoir mettre en concurrence. Déjà c'est galère d'avoir des devis des artisans, mais là faudrait prendre plusieurs artisans, les coordonner etc..  :sweat:

n°60340819
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-07-2020 à 20:44:53  profilanswer

C'est pas encore fait amha. [:ruxx]

n°60340851
DrDooM
Posté le 27-07-2020 à 20:51:20  profilanswer

Début de démontage/cassage de la salle de bains, les parois carrelées où je retrouve du bois comme support et pas des carreaux de plâtre [:tinostar] Et il me semble que la baignoire et la douche sont montées sur des "châssis" en bois, putain c'est ni fait ni à faire [:prozac]

n°60340879
paracyber
Posté le 27-07-2020 à 20:54:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

/!\ ALERTE PAVE /!\

Hello,

Côté cuisine

Côté salon/séjour

Vous en pensez quoi ?

Enfin le couloir

- le budget

phnatomass a écrit :

Je trouve ça assez cher. Je trouve aussi dommage de toute changer, ta cuisine semble pas pourri du tout et il y a peut-être moyen de réparer/réagencer autrement sans tout changer.  
Concernant la clim, tu ne peux pas le faire par toi-même je crois. Il me semble qu'il y a du produit spécial à charger et seul un pro peut le faire. A confirmer par le topic, mais c'est pas un poste où tu pourras gagner bcp.
Contrairement à l'elec/cuisine où avec un peu de patience, c'est pas si compliqué et sources de bcp d'économies.

Il y a des avis techniques et de la documentation sur le déphasage. Tout cela est très bien documenté. Traiter de pigeons les personnes qui se renseignent un minimum sur cette notion et en tienne compte dans leur choix d'isolation me semble très trollesque et ne donne même pas envie de te prendre au sérieux ;)

gloinfred a écrit :

Sur tes photos, le carrelage a cassé de façon assez bizarre... J’espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises...  :sweat:

+1. Ca sent pas très bon sur le support de base qui a bougé. Espérons que ce n'est que sa chape.  

J'ai écouté rapidement la ministre ce midi mais j'ai plutôt entendu qu'il serait interdit d'installer/faire installer des chaudières fuel mais pas que ca serait interdit de les faire réparer dès 2022. Tu as un lien ?  
En cherchant rapidement (https://www.francebleu.fr/infos/environnement/interdiction-des-chaudieres-au-fuel-des-terrasses-chauffees-les-annonces-du-conseil-de-defense-1595849477):

Citation :

Il sera interdit d'installer des chaudières au fuel et au charbon dans des logements neufs et "nous obligerons aussi, à compter du 1er janvier 2022, à remplacer les chaudières au fuel ou au charbon par des chaudières moins polluantes", a ajouté Emmanuelle Wargon. "Aujourd’hui nous avons 3,5 millions de logements en France encore chauffés au fuel, et une chaudière au fuel c’est l'équivalent de la consommation de trois voitures à essence."

Si tu souhaites remplacer ta chaudière, ok, tu pourras pas en reprendre une nouvelle. Mais ça ne dit pas que tu ne pourras pas la réparer. C'est pas tout à fait la même chose mais il y a peut-être eu des précisions supplémentaires cette aprem ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60341052
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 21:16:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Je trouve ça assez cher. Je trouve aussi dommage de toute changer, ta cuisine semble pas pourri du tout et il y a peut-être moyen de réparer/réagencer autrement sans tout changer.
Concernant la clim, tu ne peux pas le faire par toi-même je crois. Il me semble qu'il y a du produit spécial à charger et seul un pro peut le faire. A confirmer par le topic, mais c'est pas un poste où tu pourras gagner bcp.
Contrairement à l'elec/cuisine où avec un peu de patience, c'est pas si compliqué et sources de bcp d'économies.

C'est pas trop la cuisine le principal soucis mais le sol.
La cuisine on a les moyens de changer, il manque un bout de plan de travail, c'est pas pratique, le bois a bougé, la quincaillerie est fatiguée bref vais pas tenir 10ans à ce rythme.

paracyber a écrit :

+1. Ca sent pas très bon sur le support de base qui a bougé. Espérons que ce n'est que sa chape.

Là par contre vous me faites flipper.
Comment je pourrais vérifier que c'est pas le support ait bougé ?
C'est pas une maison de compétition donc une dalle mal faite voir des fondations pas suffisantes n'est pas à exclure mais j'aimerai ne pas penser au pire...

Et en traînant des objets lourds, on peut pas abîmer le carrelage comme ça ?
J'ai plein d'endroits comme ça, c'est léger mais bon. J'ai un endroit que j'ai vu dès le départ et n'a pas bougé depuis. Par contre à côté me souviens pas l'avoir vu  :(  :(

n°60341115
rody
Posté le 27-07-2020 à 21:25:05  profilanswer

Mes travaux continuent

2eme jour de pose de stratifié

Encore 30 m2 avec chambre/dressing et le bureau pour lequel il restera un petit placard

https://i.ibb.co/V9CxGS3/20200727-182917.jpg https://i.ibb.co/SnsxPkR/20200727-165728.jpg https://i.ibb.co/kMKktmz/20200727-165738.jpg

Livraison cuisine ce jour pour pose mercredi et jeudi.  

https://i.ibb.co/BVy8SKm/20200727-163341.jpg

Mon putain de bâti placo enfin fait, personne voulait "prendre le risque" car les colonnes vont venir s'y glisser.   Donc faut pas qu'il manque 1 cm  :O

https://i.ibb.co/CPfNmH9/20200727-181102.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 27-07-2020 à 21:25:51

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60341167
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-07-2020 à 21:33:07  profilanswer

[:cerveau drapal], et quelques questions au passage :D

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens fait intéressant : par défaut le MO nous fait poncer les murs à la girafe par le plaquiste, alors que les CCMIstes nous les laissent brut alors qu'ils se revendiquent HDG sur les finitions avec maison NF HQE et gamme de maison "+".

Là je suis entrain de regarder les notices descriptives [:klm:3]  
Y'a des descriptifs de maçonneries ou de menuiseries sur lesquels je ne sais pas si c'est réellement HDG ou bien si c'est partout pareil.
Par exemple les menuiseries alu "à rupture thermique totale" ou encore les vitrages "peu emissifs à isolation thermique renforcée (ITR) + gaz argon".

C'est ce qu'on retrouve systématiquement dans des menuiseries alu et ils en font des caisses ou bien c'est vraiment du matos HDG ?

On a envie de déménager, mais ce qu'on trouve dans l'ancien soit ne nous fait pas rêver, soit est beaucoup trop cher au m²...
Du coup on réfléchit à une construction...

En 2005 on avait fait construire (Maison Familiale, 95 m² de plain pied, parpaings/laine de verre/BA13 :o), ça s'était globalement bien passé, mais je leur ai justement reproché après coup de ne pas nous avoir proposé assez de trucs "haut de gamme" comme les baies à galandage, des fenêtres/volets alu, etc.
On avait pas forcément bien géré le budget (tout notre apport dans la maison, et un crédit inférieur à ce qu'on aurait pu emprunter) du coup on a du attendre quelques années pour finir l'extérieur...

Je me doute qu'en 15 ans les prix ont augmenté, mais j'ai du mal à savoir si une maison "milieu de gamme+" est à 1.8, 2.5 ou 3k du m²...

En terme de surface, 100-110 m² nous suffiraient (on est 3), plutôt avec 1 étage.

En plus de la construction de base, j'essaye donc de chiffrer les plus values vraiment intéressantes (en terme de qualité de vie au quotidien), et les trucs qu'on aimerait avoir :
- baies vitrées à galandage
- fenêtres avec une très bonne isolation phonique
- très bonne isolation thermique, surtout pour se protéger de la chaleur (on est dans le 06)
- clims gainables (en gardant peut-être des radiateurs, je suis pas fan des clims pour le chauffage)
- pergola bioclimatique :o
- grande terrasse, carrelage ou bois
- grand garage, pas forcément pour 2 voitures, mais de quoi ranger le bordel
- peut-être une cheminée, ou un poêle
- piscine.

Idem pour cuisine/SDB, on avait rien pris chez Maison Familiale vu la gueule des trucs :D

L'idée serait d'estimer le prix de la maison qu'on aimerait, pour ensuite cibler un terrain. On se limite à 2 communes pour l'instant, vu le prix des terrains il resterait entre 250 et 350k pour la maison.

Voila, si vous avez des exemples concrets de constructions récentes, je suis preneur :jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60341178
_Makaveli_
Posté le 27-07-2020 à 21:35:16  profilanswer

C'est pas clair encore sur le terme.

Ma chaudière date de 2012. A condensation. Financée en partie par crédit d'impôt :D

C'est pas très écologique :D

---------------
Humanity is overrated
n°60341337
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 22:00:13  profilanswer

J'ai vraiment pas mal d'endroit où j'ai ces fissures de carrelage
Pas mal de ces carreaux sonnent creux (mais pas tous)
J'ai une résille au sol, ça doit aussi jouer sur les dégats..

Vous me conseillez de faire quoi du coup ? Mon projet tombe à l'eau ? Ca sent la merde cette histoire ? Vais-je angoisser pendant 6mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-07-2020 à 22:00:29
n°60341380
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-07-2020 à 22:06:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai vraiment pas mal d'endroit où j'ai ces fissures de carrelage
Pas mal de ces carreaux sonnent creux (mais pas tous)
J'ai une résille au sol, ça doit aussi jouer sur les dégats..

Vous me conseillez de faire quoi du coup ? Mon projet tombe à l'eau ? Ca sent la merde cette histoire ? Vais-je angoisser pendant 6mois ?

À mon avis, ton soucis c'est juste que t'es carreaux ont été posé trop vite lors de la construction alors que la dalle n'avait pas encore terminé de prendre et de travailler. Si ça n'a pas bougé depuis , pas de raison de s'inquiéter.

Pour le fait que ça sonne creux, c'est un mauvais encollage.

Bref du travail fait à l'arrache par un artisan qui en avait rien à faire.

n°60341384
_Makaveli_
Posté le 27-07-2020 à 22:08:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

À mon avis, ton soucis c'est juste que t'es carreaux ont été posé trop vite lors de la construction alors que la dalle n'avait pas encore terminé de prendre et de travailler. Si ça n'a pas bougé depuis , pas de raison de s'inquiéter.

+1

Sauf si des fissures continuent à apparaître.

---------------
Humanity is overrated
n°60341392
andre1980
Posté le 27-07-2020 à 22:10:01  profilanswer

Merde, je dois donc me dépêche de revendre ma cuve de 1000L et la chaudière qui traine.

---------------
n°60341408
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 22:12:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

+1

Sauf si des fissures continuent à apparaître.

Ben pour moi, je pense qu'il y a des fissures qui sont apparues après coup (mais il y en a qui n'ont pas bougé), je peux pas le vérifier, mais là j'ai pris plein de photo de toutes les fissures trouvées pour garder une trace.
J'ai vraiment l'impression qu'il y en a des nouvelles, mais je ne sais pas dire de quand elles datent.
Tout est possible vu que la maison a été faite à l'arrache.. et que le gars n'a rien suivi (appris après coup).

Le cas où la dalle est touchée, ça se passe comment ? (que je m'attende au pire  [:tim_coucou:1] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)