Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60276704
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 08:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Alors effectivement ca peut paraître cher.
Deja TVA @20% sur tout le projet comparé à de la renov ou tu as une tva a 10%.
Et après André, tu parles de cuisine Ikea, De plan de travail corian ou autre joyeuseté que tu choppes avec de grosses reducs etc..
Ouais si tu poses toi même.
Sauf que si on est pas spécialement bricoleur (et si on a pas spécialement le temps non plus, mon temps je préfère le passer avec ma femme plutôt que de monter une cuisine).
On a une cuisine aux dimensions énormes, donc normal que ca fasse grimper l'addition (un linéaire de 2m80*4m75*2m60, avec un ilot au centre).
Au niveau des finitions (qualité des laques par exemple) c'est pareil y'a une différence.
Sur une cuisine ouverte qui fait à 100% partie de la pièce de vie, si je peux, je préfère y mettre le prix.
Idem pour l'electro..
Dans ta cuisine a 5k electro compris, ou est la hotte efficace ? Rien qu'a elle même c'est facilement 1k€)Le frigo a froid ventilé ou brassé pour ne pas avoir de givre dedans ? Les rails télescopiques pour le four ?
Et le plan de travail ou tu peut poser ton plat a 240 degrés, sans avoir besoin de dessous de plat ?
Tu vas me sortir "je préfère dégivrer mon frigo deux fois par an" ou "je préfère un dessous de plat a 2€ a 2000€ de plus value granit.
N'empêche que dans un cas c'est inclus dans ta cuisine, dans l'autre ca ne l'est pas.
On reçoit peu, mais même en étant seuls on aime cuisiner et faire de la pâtisserie, on va donc y passer du temps, ce qui nous encourage d'autant plus à y avoir mis un certain budget.

Les bon frigos aujourd'hui ça coûte pas très cher.
Après je ne parles pas de frigos encastrés, peut être ne parle t'on pas de la même chose.

Pour le plan de travail ils sont généralement tous capables de recevoir des plats chauds, je ne comprends pas trop le problème.

La seule fonctionnalité que je ne connais pas c'est le rail dont tu parles pour le four.

Shitan a écrit :

Sur notre projet a 300k, la cuisine a 18k représente 6% du prix global, pour un espace qui prend plus de 10% de la surface habitable
Pour moi c'est pas decorrelé.

Présenté comme ça c'est sûr, mais c'est à mettre en lumière d'autres solutions beaucoup moins coûteuses.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 08:39:05  profilanswer

n°60276706
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 08:39:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La cuisine c'est vraiment l’élément ou j'ai eu la sensation de ne pas en avoir pour mon argent [:mooonblooood:3]

à moins de partir du des budget de 15/20K, ça reste assez cheap faut pas se mentir [:la chancla:5]

Ikea ça reste pas mal je trouve

:jap:

n°60276760
Shitan
detailer :o
Posté le 19-07-2020 à 08:59:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les bon frigos aujourd'hui ça coûte pas très cher.
Après je ne parles pas de frigos encastrés, peut être ne parle t'on pas de la même chose.

Pour le plan de travail ils sont généralement tous capables de recevoir des plats chauds, je ne comprends pas trop le problème.

La seule fonctionnalité que je ne connais pas c'est le rail dont tu parles pour le four.

Je suis de la team frigo encastrée moi :o
Pour les plans de travail, essaye de poser un plat à 250 degrés sans dessous de plat sur un plan en stratifié.. Tu m'en diras des nouvelles :o

Présenté comme ça c'est sûr, mais c'est à mettre en lumière d'autres solutions beaucoup moins coûteuses.

andre1980 a écrit :

C'est surtout que sur le topic cuisine, même ceux qui ont des plan de travail qui supportent les plat à 240°C continu d'utiliser un dessous de plat de peur "au cas où" d'habimer le plan de travail :lol: C'est ça qui est grotesque.

Un peu comme ceux qui refuse l'onox car ça se raye avec le temps. Comme si une cuisines devait devait rester comme neuf durant 50 ans.

Tu as aussi la peur de "la trace de doigt" sur les façade qui démontre une certaine peur d'utiliser la cuisine. Tu as l'impression que les gens préfère ne pas l'utiliser pour la garder nickel comme à la livraison.

Pour l'électro, hormis la hotte, tous le reste reste du geekage. Rien de mal mais sur le topic cuisine tu as l'impression que si tu n'as pas au moins du haut de gamme, tu as une cuisine cheap juste bon pour réchauffer ta boite de ravioli.
Et désoler mais moi j'ai toujours eu des frigo qui se dégivre tout seul dans mes 1er prix.

J'ai jamais eu de givre dans mes frigo :o

---------------
Ci git une signature.
n°60276797
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2020 à 09:09:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est surtout que sur le topic cuisine, même ceux qui ont des plan de travail qui supportent les plat à 240°C continu d'utiliser un dessous de plat de peur "au cas où" d'habimer le plan de travail  :lol:  C'est ça qui est grotesque.

Un peu comme ceux qui refuse l'onox car ça se raye avec le temps. Comme si une cuisines devait devait rester comme neuf durant 50 ans.

Ici l'exception, bonjour :o

J'ai pris du full inox (4000€...), par contre c'était clairement pour pas m'emmerder, donc zéro dessous de plat, zéro attention particulière, résultat, mon plan central (préparation) et mon évier principal sont déjà notablement rayés en 4 mois. M'en fous, acheter des plans en inox et avoir peur des rayures ça sera complètement idiot. C'est un vrai régal à utiliser, à nettoyer, et c'est tout ce qui compte pour moi.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60276805
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 09:11:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis de la team frigo encastrée moi :o
Pour les plans de travail, essaye de poser un plat à 250 degrés sans dessous de plat sur un plan en stratifié.. Tu m'en diras des nouvelles :o

Je t'avoue que je fais pas cuire beaucoup de trucs à 250° tous les jours [:transparency]  
J'y pose régulièrement des plats à 180° par contre et ça n'a pas bougé (et je parle de la cuisine 1er prix du promoteur de là où je loue actuellement :D)

Shitan a écrit :

J'ai jamais eu de givre dans mes frigo :o

Moi non plus :p

n°60276811
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 09:13:36  profilanswer

Je t'avoue que je fais pas cuire beaucoup de trucs à 250° tous les jours [:transparency]
J'y pose régulièrement des plats à 180° par contre et ça n'a pas bougé (et je parle de la cuisine 1er prix du promoteur de là où je loue actuellement :D)

Tu as bien de la chance de pas avoir de stratifié avec de grosses traces dues à la chaleur..

Et concernant les rails télescopiques ce sont des rails qui sortent totalement du four, avec la grille /la plaque associée, ce qui te permet se sortir un plat de façon sûre du four, pour arroser durant la cuisson, ou le sortir plus rapidement.

---------------
Ci git une signature.
n°60276816
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-07-2020 à 09:14:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ici l'exception, bonjour :o

Et il faut voir comment beaucoup ont plus ou moins essayer de te faire changer d'avis  :D  Comme si l'inox n'avait pas ça place dans une cuisine. Même pour un évier c'est vu comme mal l'nox (=> cheap + rayure), seul la céramique ou la résine a leur place dans une cuisine de particulier  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60276826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2020 à 09:17:51  profilanswer

En même temps, la plupart des éviers inox vendus sont des merdes de 0.8mm, 1.0mm dans le meilleur des cas, ça prend des coups pour rien, ça se déforme vu que c'est pas renforcé, etc. Ici j'ai du 1.2mm (et 1.5mm pour les plans), tout est renforcé avec du CTP 19mm. Le seul truc qui fait vaguement bougé les éviers c'est quand je verse une casserole d'eau bouillante. J'ai déjà fait tomber des trucs dedans, aucune marque. Et je nettoie les éviers à la gratounette verte :D

---------------
n°60276850
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 09:23:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu as bien de la chance de pas avoir de stratifié avec de grosses traces dues à la chaleur..  

Je pensais pourtant que c'était prévu pour vu que ça se trouve dans une cuisine. Je ne suis pas assez renseigné là dessus.

Shitan a écrit :

Et concernant les rails télescopiques ce sont des rails qui sortent totalement du four, avec la grille /la plaque associée, ce qui te permet se sortir un plat de façon sûre du four, pour arroser durant la cuisson, ou le sortir plus rapidement.

C'est cool ça ! C'est exclusif aux fours de cuisinistes ?

n°60276852
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 09:23:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et il faut voir comment beaucoup ont plus ou moins essayer de te faire changer d'avis :D Comme si l'inox n'avait pas ça place dans une cuisine. Même pour un évier c'est vu comme mal l'nox (=> cheap + rayure), seul la céramique ou la résine a leur place dans une cuisine de particulier :whistle:

Apres on peut aussi comprendre que justement un plan inox ca fait trop pro dans une cuisine.
Ca a quand même un rendu froid meme visuellement (un granit du zimbabwe sera froid au toucher, mais sera moins froid visuellement)
C'est aussi le moment ou le design rejoint la fonction, à mes yeux passage obligé si cuisine ouverte sur la pièce de vie.
Je parlerais pas de beauté car ca reste avant tout subjectif.
Mais on peut parler netteté, rendu, finesse.
Et la, forcément, les prix s'envolent.
Après j'ai eu aussi des cuisines Ikea et j'en étais hyper content.
La, avec le budget qu'on a pu affecter à la cuisine, on a voulu aussi se "faire plaisir"
Entre mon ancienne cuisinella a 8k et ma future Discac @18k, les deux c'est du blanc brillant.
La première avait un effet peau d'orange pas désagréable, la seconde à une pureté dans le rendu des laques etc.
Apres est ce que ca justifie 3 a 4k se plus sur les meubles ? C'est à chacun d'en juger..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 09:23:34  profilanswer

n°60276862
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 09:27:11  profilanswer

En tout cas ça va justifier ta fébrilité à chaque fois qu'il faudra nettoyer un truc un peu collé ou encore quand tu vas mettre un petit coup quelque part sans faire exprès [:moonbloood:2]

Edit : je me permets le parralèle avec les voitures puisque c'est le même mécanisme psychologique. J'ai eu par le passé des voitures avec des peintures à plus de 1500€ : c'était magnifique, mais je flippais tellement de l'abimer que ça me gâchait mon expérience au final. Sur mon dernier véhicule j'ai pris le blanc le moins cher, en 1 an elle a déja ramassé plein de 'pet' et je m'en fous :D  
J'ai préféré mettre le prix sur ce qui semble à mes yeux le plus important : moteur, chassis, fonctionnalités.  
C'est un peu ce que je vais reproduire avec la cuisine : je vais chercher du fonctionnel, et tant pis si à la place du magnifique blanc brillant @14k j'ai un blanc un peu moins cool.  

C'est pour ça que dans un sens je comprends le délire "on veut se faire plaisir sur les finitions" mais avec le recul je n'ai plus envie d'aller dans ce sens.
D'autant qu'avec la marmaille qui arrive, les cuisines à 14k, comment dire :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 19-07-2020 à 09:34:05
n°60276883
andre1980
Posté le 19-07-2020 à 09:31:18  profilanswer

Non. Les cuisiniste revendent de l’électro grand publique (en prenant leur marge).
Ça n'existe pas de l'électro vendu uniquement par les cuisinistes  :D  

Raison pour laquelle il est conseillé d'acheter son électro soit même, ça coût moins cher.

Même les meubles et électro utilisé par les restaurent peuvent être acheté par des particuliers [:jacline_ectoplasme:7]

Message édité par andre1980 le 19-07-2020 à 09:33:44

---------------
n°60276888
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 09:32:38  profilanswer

Je pensais pourtant que c'était prévu pour vu que ça se trouve dans une cuisine. Je ne suis pas assez renseigné là dessus.

Non, c'est juste quand tu montes en gamme que ce genre d'options existent.
Je suis partisan de pas prendre l'electro chez le cuisiniste (mais lui déléguer la pose moyennant le prix de la pose bien sur) car chez ton cuisiniste tu n'auras pas acces à toutes les marques /gammes d'electro (par exemple le mien ne bosse pas avec Samsung, alors qu'en frigo encastré, mon ancien Samsung m'a tellement apporté grande satisfaction que je reprend exactement le même modèle qu'en 2018.)
Apres oui y'a des choses plus gadget :tiroir a couvert, projection du temps restant sur un LV, séchage zeolite pour le LV aussi.
Et après on peut parler des MO encastrable a 400 balles avec les même fonction qu'un MO a 80 balles, mais qui ont pour eux d'avoir le même design que le four situé juste au dessus.
Idem, on a claquer les 400 balles car dans une pièce ouverte on voulait une continuité sur les electromenager...

---------------
Ci git une signature.
n°60276909
andre1980
Posté le 19-07-2020 à 09:37:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Et après on peut parler des MO encastrable a 400 balles avec les même fonction qu'un MO a 80 balles

Le plus gros vol des constructeurs.
Je pense que ça fait râler 100% des acheteurs ça  :D  

J'ai eu mal au cul de mettre 230€ pour un encastré moins puissant que mon posé acheté 39€ à Conforama qui a 4 ans (l'ancien à durée 13 ans pour 29€)

---------------
n°60276926
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-07-2020 à 09:40:43  profilanswer

Merci pour le tips concernant les fours à rail téléscopique. Je vais   en mettre une dans ma cuisine Ikea car ils sont abordables :o  
https://www.boulanger.com/c/four-en [...] -4315-GOO-[]&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMI6Om91-fY6gIVg53VCh2JiAprEAAYASAAEgKH_vD_BwE

Message édité par phnatomass le 19-07-2020 à 09:41:05
n°60276930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2020 à 09:41:28  profilanswer

Perso j'ai pris l'option "posé derrière une porte de placard" : belle économie à l'achat (en plus, j'avais déjà le MO) et belle économie le joûr ou l'un des deux (four/MO) lâche et qu'il me faut remplacer les deux parce que le modèle ne se fait plus :D

---------------
n°60277079
twain2
Posté le 19-07-2020 à 10:21:01  profilanswer

C'est exactement ce que je vise :jap:
D'autant que l'électro je l'ai déjà, et j'ai déjà eu une cuisine Ikea dont j'étais très satisfait : l'ancien proprio l'avait installée avant que j'achète l'appartement en 2011, je l'ai vendu il y a 15j : ça n'a toujours pas bougé :D
Les différents éléments qu'ils soient battants ou coulissants n'ont pas pris de jeu et se ferment toujours aussi bien, la peinture des façades ne saute pas, etc
Je pense donc répartir sur du Ikea que je poserai moi même.

Va faire un tour sur le topic je viens de poster le devis de ma cuisine

n°60277190
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 10:44:05  profilanswer

En tout cas ça va justifier ta fébrilité à chaque fois qu'il faudra nettoyer un truc un peu collé ou encore quand tu vas mettre un petit coup quelque part sans faire exprès [:moonbloood:2]

Edit : je me permets le parralèle avec les voitures puisque c'est le même mécanisme psychologique. J'ai eu par le passé des voitures avec des peintures à plus de 1500€ : c'était magnifique, mais je flippais tellement de l'abimer que ça me gâchait mon expérience au final. Sur mon dernier véhicule j'ai pris le blanc le moins cher, en 1 an elle a déja ramassé plein de 'pet' et je m'en fous :D
J'ai préféré mettre le prix sur ce qui semble à mes yeux le plus important : moteur, chassis, fonctionnalités.
C'est un peu ce que je vais reproduire avec la cuisine : je vais chercher du fonctionnel, et tant pis si à la place du magnifique blanc brillant @14k j'ai un blanc un peu moins cool.

C'est pour ça que dans un sens je comprends le délire "on veut se faire plaisir sur les finitions" mais avec le recul je n'ai plus envie d'aller dans ce sens.
D'autant qu'avec la marmaille qui arrive, les cuisines à 14k, comment dire :whistle:

Ah ouais tu as pas dit que tu voulais des enfants :o
Effectivement encore moins de soins pris par des enfants que par des chats :o

---------------
Ci git une signature.
n°60277208
starlette2​7
Posté le 19-07-2020 à 10:48:10  profilanswer

vu que ca parle cuisine, vous en faite quoi de votre ancienne cuisine? (meuble, electroménager, etc...) ?

Vous allez en dechetterie pour jeter le tout? LBC pour renvendre l'electro ménager?

n°60277216
-Patrick-
Posté le 19-07-2020 à 10:49:07  profilanswer

LBC

souvent l'acheteur vient avec de famille ou amis pour tout démonter :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60277224
andre1980
Posté le 19-07-2020 à 10:50:45  profilanswer

Sur le bon coin, tu peux même vendre les meubles de cuisine.

Perso, je compte bien acheter une cuisine (@14K€ neuf) d'occasion sur LBC pour 2000€ maxi pour un appart de location ^^. Le granite, d'occasion ou neuf, ça à sensiblement le même état  [:epsylon80]

Message édité par andre1980 le 19-07-2020 à 10:51:22

---------------
n°60277231
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 10:51:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LBC

souvent l'acheteur vient avec de famille ou amis pour tout démonter :)

+1, on avait revendu la cuisine mise en place par l'ancien propriétaire, qui était visuellement bien, mais hyper mal conçue.
Ils étaient venus tout embarquer etc.

---------------
Ci git une signature.
n°60277277
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2020 à 10:58:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Met surtout une structure légère car il y a des chance pour que le constructeur n'est pas prévu que tes fermettes indus doivent supporter du poids supplémentaire dans le futur. OSB c'est lourd, très lourd. Essai de porter 3 plaques d'un coup, tu vas vite comprendre que c'est pas négligeable comme poids.

Si l'esthétique ne te pose pas de problème, tu peux au choix :

• agrafer du grillage de poule entre les fermette et dérouler de l'isolant dessus.
  • fixer des tasseaux et mettre de l'isolant en panneau rigide dessus (avantage, tu as facilement accès au comble au besoin en soulevant un panneau)

Si l'esthétique est important, utilise du panneau contreplaqué de 5mm d'épaisseur (c'est léger) et met ton isolant dessus.

Donc un simple contreplaqué serait mieux que de l'OSB selon toi car plus léger ? Niveau humidité avec le toit, pas de soucis particulier ?

L'esthetique n'est pas très importante, mais j'aimerais avoir un plafond "fini" tout de même, donc les dalles en bois me convenaient pour cela  :jap:

n°60277304
andre1980
Posté le 19-07-2020 à 11:04:58  profilanswer

Normalement tu n'as pas d'humidité dans ton garage sinon c'est que tu as un problème.

L'OSB ne va apporter que du poids en plus. L'OSB c'est lourd. Du moment que ta charpente n'est pas prévu pour marcher dedans, aucun intérêt de mettre un sol OSB "marchable".

Tu agrafes/cloues tes plaques de contreplaqué (choisi une épaisseur suffisante pour pas qu'il gondole) au bas des fermettes et en même temps tu déroules ta laine de verre.

Message édité par andre1980 le 19-07-2020 à 11:09:06

---------------
n°60277338
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-07-2020 à 11:09:38  profilanswer

Mdr la page d avant, remplie de préjugés et de méconnaissance.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60277347
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2020 à 11:10:26  profilanswer

Merci pour cet avis  :jap:

n°60277356
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-07-2020 à 11:11:21  profilanswer

Shitan a écrit :

+1, on avait revendu la cuisine mise en place par l'ancien propriétaire, qui était visuellement bien, mais hyper mal conçue.
Ils étaient venus tout embarquer etc.

Ptzn je savais pas que ça existait.
Bon après ça me ferait chier que des gens viennent chez mioi, démontent sur place, abîment éventuellement les murs ou le sol :o

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 19-07-2020 à 11:11:30

---------------
n°60277362
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 11:12:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ptzn je savais pas que ça existait.
Bon après ça me ferait chier que des gens viennent chez mioi, démontent sur place, abîment éventuellement les murs ou le sol :o

On devait repeindre les murs, passer des gaines etc.
Sinon on aurait démonté avant pour éviter les soucis de démontage.

---------------
Ci git une signature.
n°60277388
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-07-2020 à 11:19:37  profilanswer

Bonjour les gens, prochain objectif de mes travaux, repeindre cette rambarde métallique jaune horrible (escalier intérieur). J’ai acheté la peinture adéquate chez Leroy Merlin, et le vendeur nous avait conseillé de diluer la peinture avec du white spyrit pour la première couche (meilleure tenue), mais j’ai complètement oublié les proportions. Quelqu’un aurait une idée ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ea3ee56e0332721e.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 19-07-2020 à 11:21:21

---------------
Mario Kart for Ever
n°60277427
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2020 à 11:26:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur notre projet a 300k, la cuisine a 18k représente 6% du prix global, pour un espace qui prend plus de 10% de la surface habitable
Pour moi c'est pas decorrelé.  

Je parlais de plus on aime cuisiner + la cuisine est chère => c'est faux .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60277442
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2020 à 11:28:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non non, sur le topic cuisine, 15K c'est un budget normal sans avoir de fonction supplémentaire à une cuisine à 5K d'IKEA (électro compris).

C'est juste que ces personnes aiment se faire sodomiser par Mobalpa et co en payant la peau du cul des caissons pas mieux que du Ikea, mettent des plan en granite/Corian/etc... à 5000€ trouvable à 3000€ en les achetant directement soit même sur le net et foutre 6000€ en électro "haut de gamme" pour se la péter devant les inviter.

Et le pire, c'est que je troll pas. C'est assez [:julm3] comme approche sur le topic cuisine. Tu as l'impression que la cuisine n'est pas la pour cuisiner mais pour faire beau.
HFR quoi  :D

Tristement vrai. Deux potes qui ont mis respectivement 16 et 21k dans des cuisines. Tous fiers et heureux quand c'était neuf. Les trucs identiques à mon ikéa à 1.5k  [:rofl]  
La différence c'est que ça à moins bien vieilli que la mienne dans les deux cas. Les portes qui prennent du jeu voir qui ne ferment/ouvrent plus à cause de cinématiques complexes et daubées  [:neokill@h]  
Ils n'ont probablement pas eu de chance. Ca doit exister de la qualité dans ces prix.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60277455
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 11:31:15  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tristement vrai. Deux potes qui ont mis respectivement 16 et 21k dans des cuisines. Tous fiers et heureux quand c'était neuf. Les trucs identiques à mon ikéa à 1.5k [:rofl]
La différence c'est que ça à moins bien vieilli que la mienne dans les deux cas. Les portes qui prennent du jeu voir qui ne ferment/ouvrent plus à cause de cinématiques complexes et daubées [:neokill@h]
Ils n'ont probablement pas eu de chance. Ca doit exister de la qualité dans ces prix.

Ca m'étonnerait que ce soit la même chose.. On peut voir les façades peut être ?

---------------
Ci git une signature.
n°60277463
grotius
Posté le 19-07-2020 à 11:33:51  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, prochain objectif de mes travaux, repeindre cette rambarde métallique jaune horrible (escalier intérieur). J’ai acheté la peinture adéquate chez Leroy Merlin, et le vendeur nous avait conseillé de diluer la peinture avec du white spyrit pour la première couche (meilleure tenue), mais j’ai complètement oublié les proportions. Quelqu’un aurait une idée ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 21e.md.jpg

Vaut mieux poncer et dégraisser/depoussiérer que diluer. Cela doit etre marqué sur ta boite de peinture le %

n°60277554
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-07-2020 à 11:47:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tristement vrai. Deux potes qui ont mis respectivement 16 et 21k dans des cuisines. Tous fiers et heureux quand c'était neuf. Les trucs identiques à mon ikéa à 1.5k [:rofl]
La différence c'est que ça à moins bien vieilli que la mienne dans les deux cas. Les portes qui prennent du jeu voir qui ne ferment/ouvrent plus à cause de cinématiques complexes et daubées [:neokill@h]

Même nombre d éléments ? Même nombre de ML ? Même config ? Même finition ? Même électroménager ? Même aménagement ?

Je ne crois pas.

Il est vrai que mobalpa et co se grattent car ils ont bcp de frais structurels et des objo de marge, la ou l indep' peut compresser plus les coûts.

Message édité par La classe @ dallas le 19-07-2020 à 11:48:54

---------------
n°60277568
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2020 à 11:49:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca m'étonnerait que ce soit la même chose.. On peut voir les façades peut être ?

Les caissons sont strictement les mêmes. Les charnières et plateaux tournants de moins bonne qualité sur les leurs. Les façades/éviers/plan de travail sûrement un peu plus jolies oui. Plus grandes aussi (les cuisines) que la mienne également. Je pense que l'équivalent chez ikéa aurait coûté 4/5000€.
C'est quand même le tiers. J'avais aussi intégralement monté seul donc un bon 1500 de moins par rapport au cuisiniste  :jap:  
Je ne dénigre pas l'intégralité de la concurrence. Mon propos est juste qu'il y a parfois de l'abus voir de l'enculade dans la profession.
Surtout quand les matériaux ou l'assemblage ne justifient pas le prix.
Ikéa on peut ne pas aimer mais c'est de qualité. S'ils garantissaient leurs charnières 25 ans c'est qu'ils savaient qu'elles étaient indestructibles...
Ma cuisine n'avait pas pris 1mm de jeu en 11 ans d'usage. Celle des copains à nettement moins bien vieilli. Simple constat.
J'aime bien le dicton "le prix s'oublie la qualité reste".
Si la cuisine vaut son prix par une qualité indiscutable ok.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60277639
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 11:57:43  profilanswer

Ouais donc déjà la pose en moins, pas la meme taille.
Les plans de travail identique ? L'electro ?
Et surtout, vous pensez qu'un cuisiniste fait cb de cuisines/an ? Comparé a ikea ?

---------------
Ci git une signature.
n°60277647
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-07-2020 à 11:59:18  profilanswer

Le gros problème que je constate dans la menuiserie (dont cuisine hein), c'est qu'il n'y a pas de juste milieux.

Ikéa c'est un bon Q/P mais c'est pas assez "unique" et ça fait un peu cheap parfois. C'est bien pour ceux qui veulent une cuisine fonctionnelle, suffisamment joli et pouvoir la changer dans 5ans voir 10ans au maximum.

Ensuite tu passes direct à l'enculade avec des marges de malade mentale pour du milieu de gamme qui est correct, plutôt unique, mais qu'on saura pas comment ça va vieillir, que c'est pas forcément plus fonctionnelle qu'une ikéa (juste plus qualitatif).

Ensuite t'as le haut de gamme où là c'est un autre monde, tout taillé sur mesure aux petits oignons, le moindre espace bien pensé sur l'usage, la praticité, le confort, des matériaux nobles, etc.
Mais c'est minimum du 20k voir 30k (pour une cuisine)

Il manque le juste milieu, ou le juste milieu est surcoté.
Il y a pas de réelle alternative pour ce besoin là.
Après, faut faire soit-même mais pour moi on sort du périmètre.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 19-07-2020 à 11:59:59
n°60277663
andre1980
Posté le 19-07-2020 à 12:01:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Et surtout, vous pensez qu'un cuisiniste fait cb de cuisines/an ? Comparé a ikea ?

Ils ont qu'à vendre moins cher et mettre des prix affiché au lieu de "cacher" les prix pour jouer les marchant de tapis, ils vendront surement plus de cuisine  :o  

Le commerce m'a pris une chose : Tu vends toujours plus quand le prix est affiché devant le produit.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-07-2020 à 12:04:32

---------------
n°60277685
andre1980
Posté le 19-07-2020 à 12:04:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le gros problème que je constate dans la menuiserie (dont cuisine hein), c'est qu'il n'y a pas de juste milieux.

Ikéa c'est un bon Q/P mais c'est pas assez "unique" et ça fait un peu cheap parfois. C'est bien pour ceux qui veulent une cuisine fonctionnelle, suffisamment joli et pouvoir la changer dans 5ans voir 10ans au maximum.

Et bien plus chez Ikea.
Une cuisine Ikea va duré autant de temps qu'une cuisine de cuisiniste. En dehors de l'électro, une cuisine a très peu de pièce d'usure. Une fois posé, ça bouge pas beaucoup.

---------------
n°60277695
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-07-2020 à 12:05:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ils ont qu'à vendre moins cher et mettre des prix affiché au lieu de "cacher" les pris pour jouer les marchant de tapis, ils vendront surement plus de cuisine  :o  

Le commerce m'a pris une chose : Tu vends toujours plus quand le prix est affiché devant le produit.

Peut-être mais ça veut pas dire que tu ne te fais pas entuber d'entrée de jeu.

Genre cuir-center, les prix sont affichés, mais gonflé et à peine rentré dans le magasin, hop 1500€ de remise, mais c'est bien parce que c'est vous (ou parce qu'il fait beau, ou que Mars et la lune sont alignés, insérer whatever bullshit here)

n°60277697
Shitan
Posté le 19-07-2020 à 12:05:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ils ont qu'à vendre moins cher et mettre des prix affiché au lieu de "cacher" les pris pour jouer les marchant de tapis, ils vendront surement plus de cuisine :o

C'est de moins en moins marchand de tapis quand même la profession.
On avait eu des remontées d'info de la part de deux cuisinistes sur le topic concernant leur marges.

C'est tellement dépendant de coûts fixes assez gros qu'au final ils sont obligés de marger comme cela..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)