Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60190165
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-07-2020 à 22:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

La maison est récente (15 ans) et du coup les solives étaient bien droites
Je n'ai eu qu'un coup de cordex à faire de chaque côté avant de creuser les trous dans les parpaings (pas de sabot)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 22:11:48  profilanswer

n°60190396
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-07-2020 à 22:44:54  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Hola :hello:

Pour info ça donnait combien à la louche au m2 ?
Mon artisan me propose environ 1250€ pour ragréage sur un sol carrelé (fourniture + pose de résine d'accroche + enduit autolissant), sur 64 m2 environ. Je ne sais pas si c'est correct.

Sinon vu qu'on prends le parquet chez St Ma.clou, ça vaut le coup de faire faire le ragréage par leur équipe pour la TVA 10% ?

Merci :jap:

On n'a pas encore le prix définitif, mais je pense qu'on sera dans ton prix grosso-modo (peut-être un peu plus cher chez nous). On avait pas mal à rattraper aussi (jusqu'à 3 ou 4cm je crois)

---------------
:o
n°60190508
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 23:00:59  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Non, il y a un chemin d'accès goudronné visible en bas à gauche de la vue satellite.

Chemin partagé donc :/

n°60191617
Kelchacalc​etype
Posté le 07-07-2020 à 08:55:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Chemin partagé donc :/

Quel est le souci ? On peut s'y croiser en voiture et il ne dessert que nos 4 maisons. Il est déjà goudronné, les seuls frais à prévoir sera de refaire le goudron dans 20 ans...

n°60191690
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-07-2020 à 09:08:58  profilanswer

Quel est le souci ? On peut s'y croiser en voiture et il ne dessert que nos 4 maisons. Il est déjà goudronné, les seuls frais à prévoir sera de refaire le goudron dans 20 ans...

Comment sera fait ton accès, parce que d'après ta photo, tu devras passer chez ton voisin  :??:

n°60191754
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 09:19:03  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap:  
Déja je ne suis pas surpris qu'il y ait autant de réponses que de participants :D  

Coller la maison au nord vous permettra d'avoir un peu de place sur le terrain pour y ajouter une piscine par la suite. Sinon de toute manière, au delà de où va être la terrasse, il faut prévoir de quoi l'abriter du soleil.
Nous on a plusieurs terrasse, du moins une terrasse qui fait le tour de la maison à l'est, au sud et à l'ouest. On s'en sert quand il ne fait pas trop chaud (ile de france) et on a une "pergola naturelle" non loin de la cuisine. Ce sont des arbres qui retombent et font une arche qui nous permet d'y mettre une table pour manger. Il faut qu'on l'aménage car cela avait été fait par les anciens proprios mais laissé à l'abandon. Mais sinon c'est plutôt bien car le soleil ne surchauffe pas la dalle du coup.

n°60191887
Kelchacalc​etype
Posté le 07-07-2020 à 09:38:33  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Comment sera fait ton accès, parce que d'après ta photo, tu devras passer chez ton voisin :??:

Mon voisin va faire une aire de retournement sur son terrain entre le bout du chemin et l'entrée de mon terrain. Il fait ça à ses frais. Et il a déjà tiré toute la viabilisation (TAE, eau, élec, Telecom, fibre) directement sur mon terrain, du coup aucune tranchée à faire sur le chemin d'accès.

Kayou a écrit :

Coller la maison au nord vous permettra d'avoir un peu de place sur le terrain pour y ajouter une piscine par la suite. Sinon de toute manière, au delà de où va être la terrasse, il faut prévoir de quoi l'abriter du soleil.
Nous on a plusieurs terrasse, du moins une terrasse qui fait le tour de la maison à l'est, au sud et à l'ouest. On s'en sert quand il ne fait pas trop chaud (ile de france) et on a une "pergola naturelle" non loin de la cuisine. Ce sont des arbres qui retombent et font une arche qui nous permet d'y mettre une table pour manger. Il faut qu'on l'aménage car cela avait été fait par les anciens proprios mais laissé à l'abandon. Mais sinon c'est plutôt bien car le soleil ne surchauffe pas la dalle du coup.

Oui c'est ce que l'on veut faire : une pergola bois et y faire grimper de quoi faire de l'ombre en été et en parallèle planter quelques arbres pour gagner un peu d'ombre plus tard :jap:

n°60192007
Handysize
Posté le 07-07-2020 à 09:52:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Perso j'accepterais pas de tunes mais qu'ils refassent selon les plans.

Tu va la regretter toute ta vie cette putain de porte qui bloque.

paracyber a écrit :

Vu le prix de ta cuisine, es tu prêt à de tel compromis ?  
Franchement, ils se démerdent et te font un truc satisfaisant au quotidien non ? (Sauf si tu cuisines peu bien sûr)
Est ce que tu peux au moins sortir les grilles de ta cuisinière ?

Alors, la cuisinière elle reste à cet endroit, qu’elle que soit sa taille. Si j’avais du mettre une 60 ou 90 cm, elle serait au même endroit (et du coût ça rentrerait mais en gâchant de l’espace à côté quoi que avec une 60cm un tiroir vertical genre épices aurait put rentrer). Mais mon ‘rêve’ ca a toujours été une 110 avec deux fours et 6 ou 8 brûleurs. Alors mettre une 60 ou une 90 je l’aurait mal vécu.

Le four de droite il y a pas de système de tiroir, donc c’est des grilles normales. Je pense que le four ouvre à 87 ou 88 degrees. Avec le jeu, les grilles sortent sans trop de manip, mais les deux poignées (celle du four et du meuble de cuisines) sont au contact. Le four de gauche, je vais virer le système de tiroir (c’es en fait une grille attachée à des coullisières qui permet de retirer la grille complètement sans qu’elle finisse par basculer comme une grille normale, je vais essayé de passer ce système dans le four de droite tiens). La pire doit s’ouvrir à 85 degres, et du coup, les grilles ça demande un peu de dextérité pour les enlever, je sais pas si à 200 degres je le ferai. Par contre mettre les plats au four, ça va.

Donc je vis mieux avec deux fours qui ont une petite limitation qu’une cuisinier que je voudrais pas, j’y ai réfléchi. C’est pour ça je prendrai l’argent. Mais j’ai pas d’idée de combien serait acceptable. Car le coût pour me modifier tout en mettant une 90, ça pourrait chiffrer pour la cuisiniste car ma pierre on l’aurait pas coupé au même endroit et ça ferait degeu un rajout de Pierre. Je pense la gars il en a pour 7k si je dois tout refaire sur une cuisinière plus petits. Donc entre 0 et 7k, sur quelle logique positionner ma compensation financière?

Edit: pour solutionner le probleme, j’étudie des poignées plus courtes (ou modifier les existentes) mais ça va être difficile à trouver car l’écartement standard permet de passer la main sans se la faire chauffer et les tubes sont coupés en profil rond et pas droit donc juste les raccourcir sera difficile...

Message édité par Handysize le 07-07-2020 à 09:56:00
n°60192018
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2020 à 09:54:46  profilanswer

Je le redis accepté aucune compensation mais qu'il refasse correctement le bordel.

Tu va le regretter a chaque fois que tu ouvre un tiroir cette histoire.

Et je pense pas que le type te fasse 7k€ de rabais, 500/1000€ au mieux a mon avis.

Message édité par eeeinstein le 07-07-2020 à 09:55:16
n°60192053
Handysize
Posté le 07-07-2020 à 09:58:25  profilanswer

J’ai 2.40m, un meuble de chaque côté (60cm) et 110cm de cuisinière. On peut prendre le problème comme on veut ya pas 13 cm de clearance de chaque côté pour une cuisinière de 110. Donc refaire c’est changer de taille ce qui pour moi serait un regret supérieur...

Edit, l’email vient de tomber 1000 euro première propale

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 07-07-2020 à 10:08:04
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 09:58:25  profilanswer

n°60192059
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-07-2020 à 09:59:13  profilanswer

Mon voisin va faire une aire de retournement sur son terrain entre le bout du chemin et l'entrée de mon terrain. Il fait ça à ses frais. Et il a déjà tiré toute la viabilisation (TAE, eau, élec, Telecom, fibre) directement sur mon terrain, du coup aucune tranchée à faire sur le chemin d'accès.

Il est sympa ton voisin  

Oui c'est ce que l'on veut faire : une pergola bois et y faire grimper de quoi faire de l'ombre en été et en parallèle planter quelques arbres pour gagner un peu d'ombre plus tard :jap:

Met un kiwi, en plus tu auras de la vitamine C pour l' hiver.

n°60192232
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 10:20:28  profilanswer

Handysize a écrit :

Bon shootez pas, j'y connais rien :o

Cf mes problèmes les gars sont revenu on refait les enduits tout ça. Nickel.

J'ai un autre gros problème. Mon cuisiniste a merdé... en gros la cuisinière rentre pas et il aurait pu le voir sur le plan. En gros une fois la cuisinière (qu'il ma vendu, du 110cm) en place, les portes des fours on peut pas les ouvrir à 90 degrés (elles s'ouvrent comme des portes normales, vers l'extérieur), la poignée brute sur le meuble de cuisine, il y a pas assez d'espace à droite et à gauche et la notice constructeur dit 13cm, j'en ai 6. Alors je peux utiliser les fours mais par exemple il y a un système de tiroir sur l'un des fours, on peut pas tirer le tiroir jusqu'au bout, et les poignées du four et les meubles de cuisson vont vont finir prendre des pocs.

La cuisine m'a coûté quoi 15k (cuisinière à 2k et micro ondes inclus) et le plan de travail taillé au plan du cuisiniste 5k (granit).

Le cuisiniste va me donner de la thune... La question, c'est combien dois-je viser? Il vont faire la première proposition...

Je lui dirais de se démerder pour régler le problème, quitte à déposer et refaire la cuisine. Jamais je n'accepterais de la tune à ta place (surtout qu'il va te filer des cacahuètes...)

eeeinstein a écrit :

Perso j'accepterais pas de tunes mais qu'ils refassent selon les plans.

Tu va la regretter toute ta vie cette putain de porte qui bloque.

Exactement... Et en plus ça va forcément finir par taper porte sur poignées et abîmer quelque chose...

Perso, je pense que je suggérerais au cuisiniste de remplacer toutes les façades par des modèles sans poignées (à ses frais bien entendu...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-07-2020 à 10:25:07
n°60192258
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-07-2020 à 10:22:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je lui dirais de se démerder pour régler le problème, quitte à déposer et refaire la cuisine. Jamais je n'accepterais de la tune à ta place (surtout qu'il va te filer des cacahuètes...)

C'est la seule attitude à adopter amha.
Tu payes suffisamment cher un cuisiniste pour qu'il assume pleinement ses erreurs de conception.
Donc ne pas laisser la porte ouverte à un remboursement (sauf intégral à la limite)

n°60192404
Kelchacalc​etype
Posté le 07-07-2020 à 10:39:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Il est sympa ton voisin

raclette 74 a écrit :

Met un kiwi, en plus tu auras de la vitamine C pour l' hiver.

Oui c'est un gallois de 79 ans super sympa qui en avait marre de passer la tondeuse et voulait choisir ses voisins :D
Donc il a préfère vendre 1000m² d'un coup pour garder de l'espacement plutôt que de faire 2 lots de 500m², ce qui lui aurait rapporté beaucoup plus.
Il nous a déjà fait poser de l'enrobé hier pour faciliter l'accès au chantier. Il est top ce papy je l'aime beaucoup :D
En plus ancien pilote militaire [:tyberzann]

n°60192414
paracyber
Posté le 07-07-2020 à 10:40:05  profilanswer

Handysize a écrit :

J’ai 2.40m, un meuble de chaque côté (60cm) et 110cm de cuisinière. On peut prendre le problème comme on veut ya pas 13 cm de clearance de chaque côté pour une cuisinière de 110. Donc refaire c’est changer de taille ce qui pour moi serait un regret supérieur...

Edit, l’email vient de tomber 1000 euro première propale

Si j'ai bien compris, ta cuisinière nécessite en fait 6,5cm de vide de chaque côté en fait ? 110+60+60+13 = 243 et tu n'as que 240 c'est ça ?
Le cuisiniste avait qu'à te prévenir que ça collait pas avec ceux que tu avait choisi comme cuisinière. Et sinon, il peut aussi te mettre un meuble de 40 d'un côté : 110+60+40+13= 223 et ça passe. Il pourra d'ailleurs sans doute retailler le plan granit à la bonne taille.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60192596
Stormlord9​7
Posté le 07-07-2020 à 10:56:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

On n'a pas encore le prix définitif, mais je pense qu'on sera dans ton prix grosso-modo (peut-être un peu plus cher chez nous). On avait pas mal à rattraper aussi (jusqu'à 3 ou 4cm je crois)

Ah ouai 4cm :D Nous probablement 1 ou 2...  
Merci de ton retour :jap:

n°60194723
linagora
Posté le 07-07-2020 à 14:35:09  profilanswer

Bonjour à tous, besoin de quelques conseils avant de me lancer dans l'achat d'une maison de 79 dans son jus.
Je vous l'a fait rapide : s/sol semi enterré + rdc + combles aménageables (75m²/75m²/15m²)
Isolation, en gros le 1er est convenablement isolé du reste de la maison avec MUR 20cm de parpaing/10cm de laine de roche/10cm de brique/enduit/crépis)
et PLAFOND 15 cm de laine de verre dans le sol des combles et SOL (3 cm de roofmate dans de la dalle béton -> polystyrène je dirais)

Étanchéité :  Fenetre double vitrage et bois.
Chauffage: Convecteur élec dans chaque pièce + cheminée bois d'époque.
Ventilation : VMC simple flux qui va dans les combles.
Forme : rectangle sans mitoyenneté.
Altitude : 650m
Elec : triphasé sans interrupteur différentiel mais avec terre et tableau des années 80 quoi.

Je me pose la question du triphasé. Est-ce que vous pensez que ça pourrait me servir de la garder pour installer une PAC air-air couplé à la cheminée bois pour réduire la conso.
Sinon pour passer du triphasé au mono -> est-ce que je vais devoir modifier la taille des fils des gaines, ou simplement modifier le tableau et changer tous les inter, disj etc.

Sinon pour aller à l'économie et faire ce qui est indispensable :
- Refaire l'elec en mono
- Aménagement d'une partie des comble et isolation de la toiture avec 30cm d'isolant.
- Remise à neuf des fenêtres -> je ne pense pas que ce soit rentable de tout changer.
- Ajout PAP air-air ? Ajout poele bois à la place de la cheminée classique ?

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par linagora le 07-07-2020 à 14:38:10
n°60195072
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 15:01:56  profilanswer

linagora a écrit :

Bonjour à tous, besoin de quelques conseils avant de me lancer dans l'achat d'une maison de 79 dans son jus.
Je vous l'a fait rapide : s/sol semi enterré + rdc + combles aménageables (75m²/75m²/15m²)
Isolation, en gros le 1er est convenablement isolé du reste de la maison avec MUR 20cm de parpaing/10cm de laine de roche/10cm de brique/enduit/crépis)
et PLAFOND 15 cm de laine de verre dans le sol des combles et SOL (3 cm de roofmate dans de la dalle béton -> polystyrène je dirais)

Étanchéité :  Fenetre double vitrage et bois.
Chauffage: Convecteur élec dans chaque pièce + cheminée bois d'époque.
Ventilation : VMC simple flux qui va dans les combles.
Forme : rectangle sans mitoyenneté.
Altitude : 650m
Elec : triphasé sans interrupteur différentiel mais avec terre et tableau des années 80 quoi.

Je me pose la question du triphasé. Est-ce que vous pensez que ça pourrait me servir de la garder pour installer une PAC air-air couplé à la cheminée bois pour réduire la conso.  
Sinon pour passer du triphasé au mono -> est-ce que je vais devoir modifier la taille des fils des gaines, ou simplement modifier le tableau et changer tous les inter, disj etc.

Sinon pour aller à l'économie et faire ce qui est indispensable :
- Refaire l'elec en mono
- Aménagement d'une partie des comble et isolation de la toiture avec 30cm d'isolant.
- Remise à neuf des fenêtres -> je ne pense pas que ce soit rentable de tout changer.
- Ajout PAP air-air ? Ajout poele bois à la place de la cheminée classique ?

Des idées ?

Tableau elec à refaire pour avoir les différentiels qui vont bien.
Isolation des combles indispensable pour maîtriser la conso.
Bonnes fenêtres ça me semble nécessaire pour optimiser la conso énergétique (et peut être porte d'entrée aussi d’ailleurs). Il faut voir de quand date le double vitrage existant et son état...
Le passage à la PAC air air, c’est ce qu'on a fait chez nous en installant une PAC gainable. A voir si c'est faisable chez toi une fois que les combles auront été aménagés.

Vérifie bien l'état de la toiture... Si c'est pour avoir une fuite qui va défoncer ton bel isolant tout neuf, ça ne vaut pas le coût...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-07-2020 à 15:02:49
n°60195310
linagora
Posté le 07-07-2020 à 15:25:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tableau elec à refaire pour avoir les différentiels qui vont bien.
Isolation des combles indispensable pour maîtriser la conso.
Bonnes fenêtres ça me semble nécessaire pour optimiser la conso énergétique (et peut être porte d'entrée aussi d’ailleurs). Il faut voir de quand date le double vitrage existant et son état...
Le passage à la PAC air air, c’est ce qu'on a fait chez nous en installant une PAC gainable. A voir si c'est faisable chez toi une fois que les combles auront été aménagés.

Vérifie bien l'état de la toiture... Si c'est pour avoir une fuite qui va défoncer ton bel isolant tout neuf, ça ne vaut pas le coût...

Si j'ai bien compris :
1) Conserver le triphasé et ajouter ce qu'il faut au tableau pour sécuriser les 3 phases c'est ça ?
2) Fenêtres c'est un vrai double vitrage de 1980 avec  cadre/volets un peu usé, je n'ai pas l'impression que les 10-15k de changement soit rentabilisé.
3) PAC gainable, c'est une toiture 2 pans découpé en 4 pour l'agencement des pièces globalement. si je dois passer des tuyaux pour distribuer -> peut-être faisable dans la partie la plus basse de la toiture sur deux flans. Pareil l'installation je pense c'est 10-15k -> est-ce rentable.

De toute façon je compte habiter mini un an dedans et prendre toutes les températures des pièces pendant un an pour vérifier ce que ça donne...

Message cité 1 fois
Message édité par linagora le 07-07-2020 à 15:27:13
n°60195372
g-Like
NVzr
Posté le 07-07-2020 à 15:33:04  profilanswer

Avis aux électriciens, je viens de recevoir le diagnostic électrique d'une maison et parmi les moult anomalies recensées, il y a celle-ci dans la salle de bains :

la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques, n'est pas satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms).
Remarques : Luminaire non relié à la LES

je comprends pas trop ce qu'il faut faire du coup :o

---------------
I was here
n°60195473
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-07-2020 à 15:44:42  profilanswer

g-Like a écrit :

Avis aux électriciens, je viens de recevoir le diagnostic électrique d'une maison et parmi les moult anomalies recensées, il y a celle-ci dans la salle de bains :

la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques, n'est pas satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms).
Remarques : Luminaire non relié à la LES

je comprends pas trop ce qu'il faut faire du coup :o

Il faut raccorder une terre sur le luminaire.
(Ou mettre un classeII à la place )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60195519
Handysize
Posté le 07-07-2020 à 15:49:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Si j'ai bien compris, ta cuisinière nécessite en fait 6,5cm de vide de chaque côté en fait ? 110+60+60+13 = 243 et tu n'as que 240 c'est ça ?
Le cuisiniste avait qu'à te prévenir que ça collait pas avec ceux que tu avait choisi comme cuisinière. Et sinon, il peut aussi te mettre un meuble de 40 d'un côté : 110+60+40+13= 223 et ça passe. Il pourra d'ailleurs sans doute retailler le plan granit à la bonne taille.

Non il faut 13 de chaque côté et en gros il y a 240-60-60-110=10 donc 5 de chaque côté au lieu de 13.

Le problème c'est que c'est une cuisine en U, la cuisinière est dans le creux du U donc mettre un meuble de 40 de chaque coté de la cuisinière (c'est le cuisiniste qui l'a fourni au fait bien entendu) ça va modifier la ligne et être dégueulasse et 40 sur tout les meubles bah tu perds 33% de volume donc c'est pas imaginable.

Comme j'ai dit, la cuisinière va là, c'est un choix de design dès le début et une de 90cm serait au même endroit.

Sur la suggestion de virer les poignées des meubles de cuisine, les poignées sont un obstacle supplémentaire et les virer ne va pas résoudre le problème.

Après on est contre ou pas mais la raison pour laquelle je veux de l'argent:
- Famille d'enfant en bas âge, je ne veux pas avoir de cuisine HS pendant 2 ou 3 semaines et un chantier à la maison. J'ai attendu que tout les travaux soient finis pour emménager.
- Les fours sont utilisables, la limitation est mineure. On savait que l'environnement était exigu et le frigo par exemple (110 aussi) est à l'opposé de la cuisinière
- la cuisine me plaît à 100% à part ceci.
- je vais trouver une modification des poignées du four qui devrait résoudre le problème.
- un apport de cash ne me serait pas inutile en ce moment.
- à la revente je doute extrêmement qu'un potentiel acheteur ait conscience du Pépin

1k pas acceptables surtout que les gars l'ont présenté comme un geste commercial. Mais un remboursement complet de la cuisine me semble excessif...

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 07-07-2020 à 16:43:09
n°60195594
g-Like
NVzr
Posté le 07-07-2020 à 15:56:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il faut raccorder une terre sur le luminaire.
(Ou mettre un classeII à la place )

ok merci
donc c'est le raccordement à la terre, la même anomalie qui revient sur toutes les pages pour les autres pièces :D

---------------
I was here
n°60195654
Digaboy
Posté le 07-07-2020 à 16:02:43  profilanswer

Handysize a écrit :

Non il faut 13 de chaque côté et en gros il y a 240-60-60-110=10 donc 5 de chaque côté au lieu de 13.

Le problème c'est que c'est une cuisine en U, la cuisinière est dans le creux du U donc mettre un meuble de 40 de chaque coté de la cuisinière (c'est le cuisiniste qui l'a fourni au fait bien entendu) ça va modifier la ligne et être dégueulasse et 40 sur tout les meubles bah tu perds 33% de volume donc c'est pas imaginable.  

Comme j'ai dit, la cuisinière va là, c'est un choix de design dès le début et une de 90cm serait au même endroit.

Sur la suggestion de virer les poignées des meubles de cuisine, les poignées sont un obstacle supplémentaire et les virer ne va pas résoudre le problème.  

Après on est contre ou pas mais la raison pour laquelle je veux de l'argent:
- Famille d'enfant en bas âge, je ne veux pas avoir de cuisine HS pendant 2 ou 3 semaines et un chantier à la maison. J'ai attendu que tout les travaux soient finis pour emménager.
- Les fours sont utilisables, la limitation est mineure. On savait que l'environnement était exigu et le frigo par exemple (110 aussi) est à l'opposé de la cuisinière  
- la cuisine me plaît à 100% à part ceci.
- je vais trouver une modification des poignées du four qui devrait résoudre le problème.
- un apport de cash ne me serait pas inutile en ce moment.
- à la revente je doute extrêmement qu'un potentiel acheteur ait conscience du Pépin  
J pas acceptables surtout que les gars l'ont présenté comme un geste commercial. Mais un remboursement complet de la cuisine me semble excessif...

demande à ce que le problème soit réglé, estime le coût de la solution et t'as ton montant  

n°60196080
Handysize
Posté le 07-07-2020 à 16:46:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

demande à ce que le problème soit réglé, estime le coût de la solution et t'as ton montant

Dans notre réponse on a essayer de pointé le coût pour le gars si on veut résoudre le probleme: pierre, parquet, installation (elle était pas inclus), plus redesign, potentiellement nouvelle cuisinière, perte de meubles de cuisine, etc,... ça excède le coût de la cuisine :D

Je vous tiens au jus de la seconde propale...

n°60196161
Digaboy
Posté le 07-07-2020 à 16:54:29  profilanswer

parquet ?

n°60196237
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 17:00:34  profilanswer

En intro, il faut que je précise que l’évaluation de la rentabilité est en partie subjective.
- prise en compte du gain en conso
- prise en compte du gain à la revente
- prise en compte du gain en confort

linagora a écrit :

Si j'ai bien compris :
1) Conserver le triphasé et ajouter ce qu'il faut au tableau pour sécuriser les 3 phases c'est ça ?

Je me dis toujours que j'aimerais avoir du triphasé, mais sans en connaitre les inconvénients. Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre.

Dans tous les cas, une maison sans différentiel c’est inconcevable pour moi donc tableau elec à refaire dans tous les cas.

linagora a écrit :

2) Fenêtres c'est un vrai double vitrage de 1980 avec  cadre/volets un peu usé, je n'ai pas l'impression que les 10-15k de changement soit rentabilisé.

Du double vitrage de 40 ans d'age, c’est ce qu'il y a chez mes beaux parents : ça ne vaut pas grand chose selon les critères actuels.
Le refaire ferait gagner en confort, en conso et valoriserait le bien à la revente. Est-ce que c’est rentable? Ça dépend dans combien de temps tu comptes revendre.

linagora a écrit :

3) PAC gainable, c'est une toiture 2 pans découpé en 4 pour l'agencement des pièces globalement. si je dois passer des tuyaux pour distribuer -> peut-être faisable dans la partie la plus basse de la toiture sur deux flans. Pareil l'installation je pense c'est 10-15k -> est-ce rentable.

Dans ton cas, ça serait faisable sur l’étage et les combles aménagés, soit 90m².
Pour situer, chez nous, on a:
- un gainable qui nous a coûté 12 ke pour  chauffer/refroidir les 100 m² de l'étage (sachant qu'on avait des dalles béton à traverser)
- en projet de mettre un split pour les 45 m² habitables du rdc.

La rentabilité est à étudier: le gainable est nettement plus confortable que le multisplit et ça valorise mieux le bien à la revente.
dans tous les cas, si on compare à un chauffage par grille pain, c’est rentable!

linagora a écrit :

De toute façon je compte habiter mini un an dedans et prendre toutes les températures des pièces pendant un an pour vérifier ce que ça donne...

C’est le mieux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-07-2020 à 17:40:54
n°60196634
exotio
Posté le 07-07-2020 à 17:40:34  profilanswer

Tu n'avais lu aucun avis négatif sur ce constructeur avant de t'engager avec lui ?

C'est une collègue de ma femme qui était en train de faire construire avec lui, et qui nous l'avait chaudemend recommandé. (Et elle avait déjà fait construire avec un architecte.) Ma femme était pressée, on lui a fait confiance...

Après, les fraudes du constructeur ne sont pas forcément immédiatement décelables. La plus-value de double encollage (1 500 euros) en est une bonne illustration. Un autre exemple, c'est la facture d'enlèvement des terres (2 400 euros). C'est compliqué de calculer ce qui a été creusé / remblayé.

n°60197102
Collioure
Posté le 07-07-2020 à 18:39:33  profilanswer

Salut ici

J'ai deux bouches qui sont des bouches pour les ramoneurs, afin qu'ils effectuent le service sur les cheminées de l'immeuble. Elles sont désormais dans mon 1er étage.
Comme vous le voyez depuis les 70's elles ont pris un peu cher, mais elles sont en soit jolies.
J'aimerai avant que les ouvriers appliquent une jolie peinture bleue, les "restaurer".

https://i.imgur.com/866tjlz.jpg
https://i.imgur.com/s8JEFRu.jpg
https://i.imgur.com/Cm0BBxY.jpg

Le but pour moi c'est d'avoir les jolis insignes gardés tel quels "au naturel" mais sans rouille/enduit horrible

Je me posais la question de comment faire?

- brosse acier pour enlever le plus gros, puis produit anti rouille et enfin une peinture?
- meuleuse avec brosse acier pour aller en profondeur en gardant les détails et le produit magique anti rouille qui est une résine?

J'ai aucune idée de quoi faire et j'ai 48-72h avant que les ouvriers aient commencé à peindre :D

Merci !

n°60198068
Kelchacalc​etype
Posté le 07-07-2020 à 21:12:42  profilanswer

Y'a quoi pour faire des plans de baraque facilement ?
Sous sketchup je pige même pas comment modifier la surface d'un rectangle que j'ai créé, ni à afficher systématiquement les surfaces ou les mesure le long des lignes [:sirguda]

Edit : je viens de trouver ArchiFacile, qui semple de prime abord bien plus simple à utiliser pour du plan 2D :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 07-07-2020 à 21:17:04
n°60198395
elv1s
Posté le 07-07-2020 à 22:05:17  profilanswer

Sous sketchup je pige même pas comment modifier la surface d'un rectangle que j'ai créé, ni à afficher systématiquement les surfaces ou les mesure le long des lignes [:sirguda]  

Edit : je viens de trouver ArchiFacile, qui semple de prime abord bien plus simple à utiliser pour du plan 2D :)

Vous ici, ça va tu construit ds le 31?

n°60198421
Collioure
Posté le 07-07-2020 à 22:09:15  profilanswer

Merci !

n°60198428
scrumpz
Posté le 07-07-2020 à 22:10:27  profilanswer

Collioure a écrit :

Salut ici

J'ai deux bouches qui sont des bouches pour les ramoneurs, afin qu'ils effectuent le service sur les cheminées de l'immeuble. Elles sont désormais dans mon 1er étage.
Comme vous le voyez depuis les 70's elles ont pris un peu cher, mais elles sont en soit jolies.
J'aimerai avant que les ouvriers appliquent une jolie peinture bleue, les "restaurer".

https://i.imgur.com/866tjlz.jpg
https://i.imgur.com/s8JEFRu.jpg
https://i.imgur.com/Cm0BBxY.jpg

Le but pour moi c'est d'avoir les jolis insignes gardés tel quels "au naturel" mais sans rouille/enduit horrible

Je me posais la question de comment faire?

- brosse acier pour enlever le plus gros, puis produit anti rouille et enfin une peinture?
- meuleuse avec brosse acier pour aller en profondeur en gardant les détails et le produit magique anti rouille qui est une résine?

J'ai aucune idée de quoi faire et j'ai 48-72h avant que les ouvriers aient commencé à peindre :D

Merci !

Le problème de la rouille c'est que c'est toujours difficile de l'enlever que de préparer une pièce nue lisse.

L'oxyde de fer est plus dure que l'acier lui même.

Autre grosse contrainte c'est que ce sont des plaques dans le conduit de cheminée et donc qu'elles sont soumises à la chaleur non ?

Là pour le coup je serais tenté de soit faire sabler, de ramener la pièce sur place et peindre à la peinture haute température.

Soit tout faire à la brosse mettallique sur meuleuse et peindre à la peinture haute température.

Après le must niveau résistance d'impact, car oui la peinture haute température simple ne résiste pas aux chocs et mécanisme ni verrou, c'est la peinture céramique cuite au four, résistance mécanique et chaleur très très importante.

Tout dépend si c'est dans une pièce à vivre ou dans une pièce peu visitée.

Et si tu fais du sablage attend toi à avoir des trous que la c'est à la limite du grenaillage pour faire partir toute la rouille.

Autre solution c'est de faire un bain d'acide phosphorique en quantité suffisante, qui est particulièrement destructeur pour la rouille, ça permettrait peut être de faire partir un maximum de rouille sans pour autant abimer trop la surface.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 07-07-2020 à 22:13:23

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60198429
j4rjar
Posté le 07-07-2020 à 22:10:31  profilanswer

Salut à tous,

Question qui me turlupine depuis quelque jours,

L’interrupteur de la lumière de la SdB, vous le mettez à l’intérieur de la pièce ou à l’extérieur ?

J’ai cassé le mur qui sépare ma SdB de mes WC, avant j’avais la lumière de la SdB à l’intérieur, et celle des WC à l’extérieur, du coup j’hésite maintenant ....

---------------

n°60198437
scrumpz
Posté le 07-07-2020 à 22:11:29  profilanswer

j4rjar a écrit :

Salut à tous,

Question qui me turlupine depuis quelque jours,

L’interrupteur de la lumière de la SdB, vous le mettez à l’intérieur de la pièce ou à l’extérieur ?

J’ai cassé le mur qui sépare ma SdB de mes WC, avant j’avais la lumière de la SdB à l’intérieur, et celle des WC à l’extérieur, du coup j’hésite maintenant ....

ça dépend comment c'est agencé, mais en général bouton à l'interieur de la pièce :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60198514
_Makaveli_
Posté le 07-07-2020 à 22:23:37  profilanswer

L'économie sur le double encollage je comprends pas le projet.

Les mecs économisent la poudre alors qu'ils doivent la payer pas cher chez les vendeurs de matériaux.

Et le risque est assez important pour eux, surtout avec les grosses dimensions de carreau....

---------------
Humanity is overrated
n°60198522
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 22:25:32  profilanswer

Sweet Home 3D, tu peux bosser en 2D très facilement je trouve

n°60198550
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-07-2020 à 22:29:25  profilanswer

Des génies!  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cdb7b7f1c1f51c5d.md.jpg

Contexte:

Une maison se construit à côté de mon terrain, la route n’étant pas assez large et la toupie de béton étant la, le pelleteur a décidé de defoncer mon mur en pierre et au passage d’arracher une borne. Bien sûr sans rien me demander… Hum ça sent bon le recommandé

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 07-07-2020 à 22:30:31

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60198782
Kelchacalc​etype
Posté le 07-07-2020 à 23:12:11  profilanswer

elv1s a écrit :

Vous ici, ça va tu construit ds le 31?

Vous ici aussi ? [:cetrio:1]
Oui construction près de Toulouse. Va y en avoir besoin, d'ici un mois on sera 3 :o

Daphne a écrit :

Sweet Home 3D, tu peux bosser en 2D très facilement je trouve

Au final je suis tombé sur Kozikaza. Ça avait été maintes fois recommandé ici et je ne comprends pas pourquoi, la dernière fois j'étais tombé sur un site très différent de celui ci.
Là c'est idéal, tout s'agence très facilement, c'est parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)