Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60184256
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 11:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Thx pour les retours
Prix affichés HT, taille de la sdb, pas vraiment de lien avec le prix des fournitures tout de même mais ça doit faire 6-7m²

Après oui c'est plus cher mais bon, est-ce réellement pertinent de comparer des prix discount sur un site allemand qui fait du gros volume avec des prix faits par ton artisan pose incluse ?

Parce que l'artisan touche le matos au prix discount et te le revend au prix de ta facture. Ca te donne une idée de sa marge du coup.

Et si il marge comme un porc partout, il te roule dans la farine :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 11:37:33  profilanswer

n°60184314
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-07-2020 à 11:43:01  profilanswer

Quand j'ai transformé ma grande mezzanine de 30m² en chambre parentale avec sdb (douche pas baignoire), j'ai commencé par démonter le parquet pour voir les solives dessous
Bien m'en a pris : du 75*200 entraxe 55 cm, portée 5m et aucune isolation. Juste un plancher moche cloué sur les solives

J'ai donc doublé toutes les solives et là ça supporterait 500kg/m²  :D  

J'ai tout isolé ensuite en soufflant de la ouate
bandes résilientes Tramiband sur chaque solive  
fixation de plaques OSB de 22mm par dessus (en quinconce et rainures/languettes collés au Sika  :o )  
un beau plancher massif collé par dessus  

C'est sûr c'est du boulot mais le résultat est là : aucun effet de "rebond" quand on marche dessus

n°60184418
Digaboy
Posté le 06-07-2020 à 11:51:00  profilanswer

après sur un devis, ya l'offre et la demande

s'il veut pas bosser avec toi car chantier un peu loin, pénible d'accès, mal luné, couple qui semble pénible, paris, appart un peu chic ....  
bref sur ce type de montant, faire plusieurs devis.  

n°60184613
Shitan
detailer :o
Posté le 06-07-2020 à 12:08:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Thx pour les retours
Prix affichés HT, taille de la sdb, pas vraiment de lien avec le prix des fournitures tout de même mais ça doit faire 6-7m²

Après oui c'est plus cher mais bon, est-ce réellement pertinent de comparer des prix discount sur un site allemand qui fait du gros volume avec des prix faits par ton artisan pose incluse ?

C'est dans la moyenne des prix.
Bathroom is the new kitchen.
Et la main d'œuvre horriblement chère pour une renov de A à Z sur une SDB, car fait appel à des compètences en plomberie, pose de carrelage, cloisons etc etc.
Apres pour le prix des fournitures oui il doit quand même se faire une belle marge..
Pour une sdb de 9m2, mes parents en ont eu pour 11k..de matériaux..
Mon père a tout fait sauf la pose et le carrelage de la douche à l'italienne en Wedi.

---------------
Ci git une signature.
n°60184628
Shitan
detailer :o
Posté le 06-07-2020 à 12:10:19  profilanswer

Digaboy a écrit :

après sur un devis, ya l'offre et la demande

s'il veut pas bosser avec toi car chantier un peu loin, pénible d'accès, mal luné, couple qui semble pénible, paris, appart un peu chic ....
bref sur ce type de montant, faire plusieurs devis.

Oui, plusieurs devis a prestations et matériaux équivalent.
Et surtout demande à voir certains de ces chantiers deja réalisés..

---------------
Ci git une signature.
n°60185496
gloinfred
Posté le 06-07-2020 à 13:49:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Devis rénovation sdb, vous en pensez quoi ?
Ma femme trouve que c'est OK sachant qu'il y a quand même pas mal de boulot. Après les matériaux, c'est pas du GSB, donc forcément ça coûte plus cher.

https://zupimages.net/up/20/28/jxju.jpg

La main d'oeuvre n’est pas totalement déconnante.  
La robinetterie très chère
La paroie de douche est hors de prix (la notre - 140 x 200 en 10mm d’épaisseur avec traitement anti trace - nous a coûté moitie moins sur le net)
Pour le meuble difficile de dires sans avoir le modèle. ça peut être très cher si c'est de la grande série, ou cadeau si c'ets du haut de gamme...

n°60185513
gloinfred
Posté le 06-07-2020 à 13:52:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas donné quand même....

Certains postes sur la fourniture de matos c'est un peu abusé.

Ca fait 12500€ la salle de bain, je t'en rénove plusieurs pour ce prix là :d

La notre à coûté 6000€ juste pour le matériel, et on n'a pas de baignoire... (7.5m²)

Je ne suis pas surpris par les 12500 en comptant a main d'oeuvre...

Message édité par gloinfred le 06-07-2020 à 13:55:29
n°60185605
Daphne
kernel panic
Posté le 06-07-2020 à 14:02:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est très différent, à Toulon il fait jour (et donc chaud) très tôt, mais pas ici.
De plus à Toulon, les températures ne montent pas à 40° et plus en été, alors que nous chaque été on y a droit.
J'ai peur d'une terrasse côté ouest pour cette raison :/

Elle te servira aux saisons plus douces. J'ai grandi dans le sud, déjeuner le dimanche sur la terrasse en mars c'est pas mal quand même :D

n°60185648
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-07-2020 à 14:07:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d82.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0dc.md.jpg

Ragréage ce week-end ! Hâte de voir le résultat demain.
30 sacs de 25 kg, y’avait un peu à rattraper :o

Avant / Après, plus qu'à attendre que ça sèche bien pour poser le parquet et le carrelage ensuite !

Côté Cuisine  
https://i.ibb.co/5sWftQt/IMG-2926.jpg

Côté salle à manger
https://i.ibb.co/kByYBZM/IMG-2927.jpg

Salle de bain à l'étage
https://i.ibb.co/cLCQR2c/IMG-2928.jpg

---------------
:o
n°60185659
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-07-2020 à 14:08:44  profilanswer

Question orientation maison [:rfv:5]  

On a un terrain presque carré de 1000m² :

https://reho.st/medium/self/6d9d118 [...] 44133e.jpg

Je précise qu'on est proche de Toulouse, donc très fortes chaleurs en été, et hiver assez doux (quelques gelées ponctuelles mais températures positives dans l'ensemble) [:nobrain23:2]  

Dans notre idée on ferait une maison en forme de L ou de S, qu'on viendrait placer côté nord pour se laisser le jardin/terrasse côté sud. On va mettre un pergola sur la terrasse.  

Mais on ne sait pas trop comment orienter la maison de façon à avoir la terrasse la plus optimisée : on nous a conseillé une terrasse orientée Sud-Est, de façon à ne pas cuire en fin de journée avec le soleil rasant.  
Sachant que la terrasse donnerait sur la longueur de notre salon.

On a plein d'options qui s'offrent à nous mais on a peur de regretter un mauvais choix :o  
On peut donc :

• orienter la terrasse Sud, Sud-Est, (ou Sud Ouest si on veut se transformer en merguez)
  • faire une terrasse en forme de L elle aussi, dont un pan serait au Sud et l'autre à l'Est. Mais le design me branche moyen, je préfèrerai un beau rectangle bien large :o  

Vous en pensez quoi ? [:shadow aok:2]

C'est pas pour te mettre la tête à l'envers, mais on a une terrasse plein Nord, et je trouve ça idéal.
Quand j'ai envie de prendre le soleil en hiver/début de printemps c'est rarement longtemps, et du coup je vais côté sud mais l'absence de terrasse ne me manque pas. L'avantage c'est que du coup la terrasse est couverte sans que ça fasse perdre de luminosité (vu que c'est côté nord). Coté sud soit t'as pas de couverture et tu vas cuire en été, soit t'as une couverture et tu perds de la luminosité, soit t'es pété de thune pour un truc bioclimatique mescouilles :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 14:08:44  profilanswer

n°60185825
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 14:25:32  profilanswer

T'enlèves tout et tu recommences :d

---------------
Humanity is overrated
n°60185832
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 14:26:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Avant / Après, plus qu'à attendre que ça sèche bien pour poser le parquet et le carrelage ensuite !

Côté Cuisine  
https://i.ibb.co/5sWftQt/IMG-2926.jpg

Côté salle à manger
https://i.ibb.co/kByYBZM/IMG-2927.jpg

Salle de bain à l'étage
https://i.ibb.co/cLCQR2c/IMG-2928.jpg

C'est propre, beau résultat, surtout quand tu connais la galère pour ragréer.

T'avais déjà fait ?

---------------
Humanity is overrated
n°60185863
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-07-2020 à 14:29:27  profilanswer

C'est pas lui qui l'a fait je suppose :o

---------------
Moards Garage
n°60185967
Ydalb
Posté le 06-07-2020 à 14:37:52  profilanswer

Non c'est pas moi qui l'ait fait :whistle:

Mais j'ai regardé comment ça se faisait :o :o

---------------
n°60186097
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2020 à 14:49:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'avais déjà fait ?

pourquoi galère?
j'avais tout ragreer chez moi j'avais pas trouvé ça chiant  :??:

n°60186102
Digaboy
Posté le 06-07-2020 à 14:50:11  profilanswer

Ydalb a écrit :

tu es donc expert  :o

n°60186223
gloinfred
Posté le 06-07-2020 à 15:03:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'avais déjà fait ?

J'ai pas trouvé ça trop chiant perso...

Un rail bien de niveau de chaque coté pour appuyer la règle et c’est bon.  :pt1cable:

n°60186248
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-07-2020 à 15:07:07  profilanswer

Le ragréage c'est liquide donc ça se fait tout seul non?
Y a quand même besoin d'une règle?

n°60186351
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 15:18:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ca aide vachement remarques :d

niku a écrit :

pourquoi galère?
j'avais tout ragreer chez moi j'avais pas trouvé ça chiant  :??:

gloinfred a écrit :

J'ai pas trouvé ça trop chiant perso...

Un rail bien de niveau de chaque coté pour appuyer la règle et c’est bon.  :pt1cable:

cazeloof a écrit :

Il y a plusieurs type de ragréage, entre les auto lissants, les auto nivellants, ceux qu'on doit tirer à la règle....

Je m'étais fait aider et j'en avais chier, parce que jsutement faut bien règler la consistance du mélange, et faut pas que ça se barre par des trous non détectés :o

J'ai eu le cas aussi du ragréage qui se soulève (mais ça c'est parce que j'avais pas fait la double couche de primaire....).

Bref, c'est assez technique je trouve et toujours source d'angoisse chez moi :o

---------------
Humanity is overrated
n°60186367
gloinfred
Posté le 06-07-2020 à 15:20:26  profilanswer

cazeloof a écrit :

C’est autolissant, pas autonivellant.  ;) Il faut talocher pour que ça se repande de façon bien homogène. C’est vrai pour les non fibrés, donc j'imagine que c’est encore plus vrai pour les fibrés...

Après ça reste très bourrin:
- un rail/tasseau de niveau de chaque coté
- on coule, on étale avec la règle appuyée sur les rails
- une fois sec, on vire le rail / tasseau et on rempli le trou avec du ragréage.

_Makaveli_ a écrit :

parce que justement faut bien régler la consistance du mélange :o

Règle absolue quand on fait un ragréage !!!!  :jap:  

Le ragréage, ça se fait avec un sceau doseur pour ajouter pile a bonne quantité d'eau ! Ceux qui le font à l'oeil peuvent avoir de mauvaises surprises...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-07-2020 à 16:11:52
n°60186420
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 15:26:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Règle absolue quand on fait un ragréage !!!!  :jap:  

Le ragréage, ça se fait avec un sceau doseur pour ajouter pile a bonne quantité d'eau ! Ceux qui le font à l'oeil peuvent avoir de mauvaises surprises...

Alors moi je respectais ça, je versais le mélange et il restait au sol comme ça.

Le pro à qui j'ai demandé est arrivé, il utilisait le SOL 4000 de chez parexlanko.

Il a fait le truc un peu liquide, a verser le ragréage et tout était nickel.

Du coup, je pense qu'il faut adapter un peu quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°60186442
Ydalb
Posté le 06-07-2020 à 15:28:15  profilanswer

Ici c'était ragréage fibré, et il a rajouté un treillis qu'il a agrafé sur les zones avec parquet. Il étalait à la taloche ensuite.

Message édité par Ydalb le 06-07-2020 à 15:28:35

---------------
n°60186651
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2020 à 15:51:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Devis rénovation sdb, vous en pensez quoi ?
Ma femme trouve que c'est OK sachant qu'il y a quand même pas mal de boulot. Après les matériaux, c'est pas du GSB, donc forcément ça coûte plus cher.

https://zupimages.net/up/20/28/jxju.jpg

J'en pense qu'il n'y a aucun métrage, il a fait ça à la louche ce connard?  [:_tchip_:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60186873
gloinfred
Posté le 06-07-2020 à 16:16:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Alors moi je respectais ça, je versais le mélange et il restait au sol comme ça.

Le pro à qui j'ai demandé est arrivé, il utilisait le SOL 4000 de chez parexlanko.

Il a fait le truc un peu liquide, a verser le ragréage et tout était nickel.

Du coup, je pense qu'il faut adapter un peu quand même :o

Bah la notice du produit en question est super claire (https://www.parexlanko.com/fr/176-sol-4000):
- c’est un auto-lissant
- il faut l'étaler avec une lisseuse inox
- il faut mettre entre 23 et 25% de flotte (entre 5.75 et 6.25 l de flotte par sac de 25kg). => si on met trop d'eau pour ne pas se faire chier à le niveler, on perd en propriétés mécaniques (coup classique du ragréage qui s'effrite ou qui se décolle => il y en a de pleines pages sur google...)
- il faut respecter les temps de prise

Peut être que le pro a le coup de main, mais il n’empêche que le fabriquant a pris la peine de l’écrire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-07-2020 à 16:24:41
n°60187332
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-07-2020 à 17:08:02  profilanswer

[:laruns-moi-la-bite:3]  

Quelqu'un peut me filer par MP son N°client chez Seigneurie Gauthier pour me parrainer ?

---------------
In aligot we trust.
n°60187539
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 17:33:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah la notice du produit en question est super claire (https://www.parexlanko.com/fr/176-sol-4000):
- c’est un auto-lissant
- il faut l'étaler avec une lisseuse inox
- il faut mettre entre 23 et 25% de flotte (entre 5.75 et 6.25 l de flotte par sac de 25kg). => si on met trop d'eau pour ne pas se faire chier à le niveler, on perd en propriétés mécaniques (coup classique du ragréage qui s'effrite ou qui se décolle => il y en a de pleines pages sur google...)
- il faut respecter les temps de prise

Peut être que le pro a le coup de main, mais il n’empêche que le fabriquant a pris la peine de l’écrire.  ;)

Possible, j'ai pas non plus 15000 exemples sous la main :d

Après c'est valable pour beaucoup de truc, tu feras pas forcément ton enduit de lissage ou ta colle carrelage avec les précos exactes, mais un peu au juger.

---------------
Humanity is overrated
n°60187626
ramseys
Posté le 06-07-2020 à 17:42:59  profilanswer

gremi a écrit :

[:laruns-moi-la-bite:3]  

Quelqu'un peut me filer par MP son N°client chez Seigneurie Gauthier pour me parrainer ?

Ca m'intéresse cette affaire [:elgin675:1]  
Il y a quoi à gagner à être parrainé ?

Message édité par ramseys le 06-07-2020 à 17:43:19
n°60187725
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-07-2020 à 17:52:23  profilanswer

10 % à la première commande visiblement https://www.seigneuriegauthier-parr [...] parrainage

---------------
In aligot we trust.
n°60187742
gloinfred
Posté le 06-07-2020 à 17:54:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Possible, j'ai pas non plus 15000 exemples sous la main :d

Après c'est valable pour beaucoup de truc, tu feras pas forcément ton enduit de lissage ou ta colle carrelage avec les précos exactes, mais un peu au juger.

Le "truc", c'est que le faire sur du ragréage c’est un peu casse gueule... (alors que sur un mortier, un enduit de lissage ou une colle à carrelage, on s'en bas un peu le steak  :whistle: )

n°60188044
Handysize
Posté le 06-07-2020 à 18:32:10  profilanswer

Bon shootez pas, j'y connais rien :o

Cf mes problèmes les gars sont revenu on refait les enduits tout ça. Nickel.

J'ai un autre gros problème. Mon cuisiniste a merdé... en gros la cuisinière rentre pas et il aurait pu le voir sur le plan. En gros une fois la cuisinière (qu'il ma vendu, du 110cm) en place, les portes des fours on peut pas les ouvrir à 90 degrés (elles s'ouvrent comme des portes normales, vers l'extérieur), la poignée brute sur le meuble de cuisine, il y a pas assez d'espace à droite et à gauche et la notice constructeur dit 13cm, j'en ai 6. Alors je peux utiliser les fours mais par exemple il y a un système de tiroir sur l'un des fours, on peut pas tirer le tiroir jusqu'au bout, et les poignées du four et les meubles de cuisson vont vont finir prendre des pocs.

La cuisine m'a coûté quoi 15k (cuisinière à 2k et micro ondes inclus) et le plan de travail taillé au plan du cuisiniste 5k (granit).

Le cuisiniste va me donner de la thune... La question, c'est combien dois-je viser? Il vont faire la première proposition...

n°60188370
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2020 à 19:09:29  profilanswer

Perso j'accepterais pas de tunes mais qu'ils refassent selon les plans.

Tu va la regretter toute ta vie cette putain de porte qui bloque.

n°60188714
Kelchacalc​etype
Posté le 06-07-2020 à 19:34:17  profilanswer

niku a écrit :

Déjà tu profites quand de la terrasse ?
Matin midi ou soir?

Kayou a écrit :

Il faut déjà voir où se situe l'accès au terrain et à la maison.
L'environnement extérieur aussi et la vue

Daphne a écrit :

Elle te servira aux saisons plus douces. J'ai grandi dans le sud, déjeuner le dimanche sur la terrasse en mars c'est pas mal quand même :D

zephiel a écrit :

C'est pas pour te mettre la tête à l'envers, mais on a une terrasse plein Nord, et je trouve ça idéal.
Quand j'ai envie de prendre le soleil en hiver/début de printemps c'est rarement longtemps, et du coup je vais côté sud mais l'absence de terrasse ne me manque pas. L'avantage c'est que du coup la terrasse est couverte sans que ça fasse perdre de luminosité (vu que c'est côté nord). Coté sud soit t'as pas de couverture et tu vas cuire en été, soit t'as une couverture et tu perds de la luminosité, soit t'es pété de thune pour un truc bioclimatique mescouilles :o

Merci à tous pour vos réponses :jap:  
Déja je ne suis pas surpris qu'il y ait autant de réponses que de participants :D  

Pour planter le décor :  

Rappel de la forme de la parcelle :  

https://reho.st/preview/self/6d9d11824910f2aa7a9cc23b57e554518f44133e.jpg

En vue satellite :  

https://reho.st/preview/self/cef8ec90099b23cab56648851060cf58d8050d87.jpg

Le terrain est parfaitement plat.  
Côté nord on a un champ agricole.
Côté Ouest c'est là où les constructions sont le plus proche, donc on a pas envie de faire une terrasse ou un jardin face à eux.
Côté Sud et Est, les maisons sont assez éloignées.  

On voudrait donc faire le garage côté ouest pour cacher la vue et avoir un accès direct au chemin d'accès, coller la maison côté nord, et se laisser la zone Sud-Est en pelouse/jardin.
Un truc dans ce genre (pas à l'échelle, forme pas définitive, fait à l’arrache :  

https://reho.st/medium/self/b9c5aeed861290a5f0ddaf5e9c80bc741b04bb73.jpg

On se demande si on fait seulement une grande terrasse 1 (sud) ou si on fait terrasse 1+2 (sud+est).

Sachant qu'on profiterait beaucoup plus de la terrasse les soirs d'été que les matins.
La pergola on la mettrait sur la terrasse 1. Juste en bois, en y faisant grimper des trucs qui perdent leurs feuilles en hiver.

Je me dis (peut-être à tors) qu'être orienté sud-est permettrait d'avoir le soleil le matin pour le pti dej et l'ombre le soir pour pas cuire à l'apéro :o  

n°60188756
Kelchacalc​etype
Posté le 06-07-2020 à 19:36:41  profilanswer

exotio a écrit :

Le peintre qui travaillait en même temps que le carreleur nous a signalé qu'il ne faisait pas le double encollage (le peintre ne travaille pas avec le constructeur) ; quand on est allé voir sur place, le carreleur a arrêté de coller ses carreaux, et s'est mis à faire ses coupes (je pense donc que le carreleur était de mèche et savait que nous ne devions pas savoir) ; la colle utilisée autorise le simple encollage jusqu'à 60x60, qui est la dimension de notre carrelage ; le constructeur nous a menti / trompé sur un grand nombre de sujets ; il a déjà plusieurs procès passés ou en cours (et actuellement un nouveau contrôle fiscal).

Dans le cadre d'une expertise judiciaire, j'aurais souhaité pouvoir le démontrer. :jap:

Tu n'avais lu aucun avis négatif sur ce constructeur avant de t'engager avec lui ?

n°60188782
paracyber
Posté le 06-07-2020 à 19:40:06  profilanswer

Handysize a écrit :

Bon shootez pas, j'y connais rien :o

Cf mes problèmes les gars sont revenu on refait les enduits tout ça. Nickel.

J'ai un autre gros problème. Mon cuisiniste a merdé... en gros la cuisinière rentre pas et il aurait pu le voir sur le plan. En gros une fois la cuisinière (qu'il ma vendu, du 110cm) en place, les portes des fours on peut pas les ouvrir à 90 degrés (elles s'ouvrent comme des portes normales, vers l'extérieur), la poignée brute sur le meuble de cuisine, il y a pas assez d'espace à droite et à gauche et la notice constructeur dit 13cm, j'en ai 6. Alors je peux utiliser les fours mais par exemple il y a un système de tiroir sur l'un des fours, on peut pas tirer le tiroir jusqu'au bout, et les poignées du four et les meubles de cuisson vont vont finir prendre des pocs.

La cuisine m'a coûté quoi 15k (cuisinière à 2k et micro ondes inclus) et le plan de travail taillé au plan du cuisiniste 5k (granit).

Le cuisiniste va me donner de la thune... La question, c'est combien dois-je viser? Il vont faire la première proposition...

Vu le prix de ta cuisine, es tu prêt à de tel compromis ?
Franchement, ils se démerdent et te font un truc satisfaisant au quotidien non ? (Sauf si tu cuisines peu bien sûr)
Est ce que tu peux au moins sortir les grilles de ta cuisinière ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-07-2020 à 19:40:40

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60188873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 19:49:05  profilanswer

L'accès se fait en traversant tout le terrain par le sud ? :/

n°60189335
Kelchacalc​etype
Posté le 06-07-2020 à 20:34:13  profilanswer

Non, il y a un chemin d'accès goudronné visible en bas à gauche de la vue satellite.

n°60189453
Stormlord9​7
Posté le 06-07-2020 à 20:45:19  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hola :hello:

Pour info ça donnait combien à la louche au m2 ?
Mon artisan me propose environ 1250€ pour ragréage sur un sol carrelé (fourniture + pose de résine d'accroche + enduit autolissant), sur 64 m2 environ. Je ne sais pas si c'est correct.

Sinon vu qu'on prends le parquet chez St Ma.clou, ça vaut le coup de faire faire le ragréage par leur équipe pour la TVA 10% ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 06-07-2020 à 20:49:02
n°60189529
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2020 à 20:53:28  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap:  
Déja je ne suis pas surpris qu'il y ait autant de réponses que de participants :D  

Pour planter le décor :  

Rappel de la forme de la parcelle :  

https://reho.st/preview/self/6d9d11 [...] 44133e.jpg

En vue satellite :  

https://reho.st/preview/self/cef8ec [...] 050d87.jpg

Le terrain est parfaitement plat.  
Côté nord on a un champ agricole.
Côté Ouest c'est là où les constructions sont le plus proche, donc on a pas envie de faire une terrasse ou un jardin face à eux.
Côté Sud et Est, les maisons sont assez éloignées.  

On voudrait donc faire le garage côté ouest pour cacher la vue et avoir un accès direct au chemin d'accès, coller la maison côté nord, et se laisser la zone Sud-Est en pelouse/jardin.
Un truc dans ce genre (pas à l'échelle, forme pas définitive, fait à l’arrache :  

https://reho.st/medium/self/b9c5aee [...] 04bb73.jpg

On se demande si on fait seulement une grande terrasse 1 (sud) ou si on fait terrasse 1+2 (sud+est).

Sachant qu'on profiterait beaucoup plus de la terrasse les soirs d'été que les matins.
La pergola on la mettrait sur la terrasse 1. Juste en bois, en y faisant grimper des trucs qui perdent leurs feuilles en hiver.

Je me dis (peut-être à tors) qu'être orienté sud-est permettrait d'avoir le soleil le matin pour le pti dej et l'ombre le soir pour pas cuire à l'apéro :o  

si tu peux faire les deux la question se pose meme pas en fait  
ici meme plein sud et protégée du vent il fait plus froid que pendant le covid  

n°60190165
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-07-2020 à 22:11:48  profilanswer

La maison est récente (15 ans) et du coup les solives étaient bien droites
Je n'ai eu qu'un coup de cordex à faire de chaque côté avant de creuser les trous dans les parpaings (pas de sabot)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)