Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60062733
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 10:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

C'est le contraire car c'est plus technique a poser du grand carrelage. Plus dur à bien mettre tous à niveau.

:jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 10:07:56  profilanswer

n°60062840
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-06-2020 à 10:16:44  profilanswer

C'est pas forcément simple et ça demande quand même un peu d'outillage qu'il n'a surement pas.

eeeinstein a écrit :

Très petit c'est chère parce que chiant, beaucoup de manipulation,
et souvent très grand (100x100 120x120 150x150) c'est très chère, car très grand, très lourd, difficile à manipuler.

Mais là c'est du standard.

Du 60x60 un peu épais, c'est déjà pas facile à manipuler :o

---------------
Moards Garage
n°60062866
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-06-2020 à 10:19:21  profilanswer

Pour donner un ordre d'idée mon carreleur prend autour de 40€/m² la pose. C'est un bon artisan en bousie profonde donc peut-être que ça joue.

n°60062951
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 10:26:18  profilanswer

J'ai mis le devis complet au-dessus :jap:

---------------
n°60063014
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 10:32:15  profilanswer

D'ailleurs les nattes c'est indispensable ?
Le devis de mon carreleur en prévoit une autour de la baignoire jusqu'au plafond, première fois qu'on me propose ça.

---------------
n°60063202
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-06-2020 à 10:50:38  profilanswer

Avant tout, tu dois consolider les solives si le sol a du mouvement. Rajoute des solives, remplace ton plancher bois par de l'OSB visé et après fait un petit ragréage fibré flexible.
C'est seulement après avoir rigidifier la structure que tu pourras faire ta douche sans risquer de futur fissure.

C'est le problème quand on casse pas tout dès le début pour remettre toute la structure comme il faut. On se retrouve à avoir des difficulté à modifier la capacité de portance des sols.

Message édité par andre1980 le 19-06-2020 à 11:05:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60063334
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-06-2020 à 11:00:37  profilanswer

Plus tu vas raccrocher aux autres solives près de leur point de fixation et plus tu vas augmenter la résistance. Si tu en es loin, ça limite l'intérêt. Mais tu vas quand même reporter un peu de charge du côté ou tu arrives à te fixer, on va dire que c'est mieux que rien :o

---------------
Moards Garage
n°60063462
moreweed
Posté le 19-06-2020 à 11:11:56  profilanswer

Étanchéité, natte, faut pas hésiter sur un plancher bois  ;)

---------------
Comprend pas les gens
n°60063528
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2020 à 11:16:34  profilanswer

moreweed a écrit :

Étanchéité, natte, faut pas hésiter sur un plancher bois  ;)

+1

n°60063698
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-06-2020 à 11:30:26  profilanswer

Surtout avec baignoire qui apporter un bon 150kg de flotte et aggraver la flêche, il vaut mieux ajouter solives et entretoises oui.
Il y a des abaques chez boisphile : http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html
Tu pourras en profiter pour vérifier si ton solivage existant n'est pas sous-dimensionné ;)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 11:30:26  profilanswer

n°60063883
twain2
Posté le 19-06-2020 à 11:42:58  profilanswer

C est décidé fenêtre blanche
Porte de garage blanc
Juste porte d entré gris anthracite

n°60064172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2020 à 12:07:35  profilanswer

Moi aussi j'aimerais bien du blanc mais proscrit par le plu :/

n°60064193
gloinfred
Posté le 19-06-2020 à 12:09:57  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je ne sais plus qui ici dit 1m² = 1h, il y a 20m² => 3j.

C’est moi qui l'ai dit.  :jap:  

Je viens de finir mon étage (130 m² carrelés environ avec du 60x60 au sol et du 75x25 au mur)) et c’est en gros mon rendement moyen... (sachant que ce n’est pas mon premier chantier)

Message édité par gloinfred le 19-06-2020 à 12:13:52
n°60064212
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2020 à 12:11:08  profilanswer

Pas très rapide :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-06-2020 à 12:11:34
n°60064232
gloinfred
Posté le 19-06-2020 à 12:13:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas très rapide :o

certes, mais au moins ils sont bien posés  :love:

n°60064270
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-06-2020 à 12:16:45  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai un devis pour une réno d'une pièce, uniquement carrelage.
Sur les matériaux, RAS, mais sur la MO, je trouve qu'il se touche beaucoup, vous en pensez quoi ?

Pose de faïence à la colle 5024 PROLIDAL MAX blanche, posé avec les joints de 2 mm, mortier joint 543 PROLIJOINT MURS
PAREXLANKO
M² = 16,50  
Prix au M² = 72,50  
Total 1 196,25 HT

PAREXLANKO
Pose de faïence en crédence cuisine, à la colle 5024 PROLIDAL MAX PAREXLANKO, joints 543 PROLIJOINT MURS blanc
M² = 3,40
Prix au M² = 192,50
Total = 654,50

+ de 70Eur de MO pour de la pose murale, faut pas déconner :fou:
Bon l'entreprise est grosse, reconnue et habituée des gros marchés privés et publics, mais quand même.

J'ai posé la faïence dans mes deux douches et il me reste la crédence de la cuisine à faire.

Si ton support est droit (en théorie un mur ça va) et que tu est bien équipé (laser/bon coupe carreau) ça va tout seul. Attention, les joints de 2mm c'est pas pour les débutants. J'ai fait en 3mm ici car je me sentais pas de le faire en 2mm. Evidemment les carreaux doivent être rectifiés.

J'ai mis 3 jours complets pour faire les deux douches (assez grandes quand même) dont une avec niche. Baguettes de finition et joint compris  :jap:  

Un conseil, prépare ton calepinage à l'avance sur un .ppt ou xls pour être sûr de tes découpes  ;)  

n°60064450
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2020 à 12:40:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Moi aussi j'aimerais bien du blanc mais proscrit par le plu :/

Nous c'est le PVC blanc qui est exclu du règlement concernant les menuiseries.
Alu blanc aucun soucis par contre.
Tout ca pour faire grimper le prix des constructions pour avoir un certain standing parmi les propriétaires.

---------------
Ci git une signature.
n°60065114
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-06-2020 à 13:46:32  profilanswer

Bizarre de faire un blocage sur le matériau et pas sur la couleur au niveau urbanistique.

n°60065406
twain2
Posté le 19-06-2020 à 14:13:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous c'est le PVC blanc qui est exclu du règlement concernant les menuiseries.
Alu blanc aucun soucis par contre.
Tout ca pour faire grimper le prix des constructions pour avoir un certain standing parmi les propriétaires.

C est légal ça ?

n°60065407
DOGNEYEL83
http://neyel-usa.over-blog.com
Posté le 19-06-2020 à 14:13:21  profilanswer

:hello:  

On se lance dans notre première construction en CCMI. on aurait besoin de votre xp  :D ,  

Pouvez vous svp nous aider à y voir plus clair dans la chronologie d'une construction via CCMI:

Simulation prêt pour déterminer capa d'emprunt  :)  
Trouver le terrain   :)  
Offre d'achat   :)  
Dessin du plan avec un CST  :)  
Visite technique  :)  
Retour par le bureau d'étude du plan avec devis  :)  
Actuellement nous en sommes ici  
Etude de sol  
Signature d'une promesse de vente terrain
Signature CCMI et notice
Dépôt permis
Dépôt demande de prêt
Signature compromis de vente

info supplémentaire il s'agit un lot vendu viabilisé faisant partie d'un lotissement de 7 lots.  
A l'instant T, on arrive pas à savoir ou en est le lotissement d'un point de vue administratif. Le CST nous dit que le permis d'aménager a été déposé en mairie et que les recours n'ont pas été purgé et qu'il n'est pas encore propriétaire des terrains.
Les prochaines étapes étant l'étude de sol et signature d'une promesse et ccmi, le lotisseur ne peut pas nous faire signer une promesse de vente tant que les recours ne sont pas purgés et qu'il n'est pas propriétaire des parcelles??  :heink:  
Bref, on est un peu perdu, et on a du mal à faire confiance à notre CST.

n°60065430
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2020 à 14:15:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bizarre de faire un blocage sur le matériau et pas sur la couleur au niveau urbanistique.

Moi c'est la couleur qui bloque, PVC imitation bois ça passe, mais plus chère quoi.

n°60065463
Shitan
Posté le 19-06-2020 à 14:18:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

twain2 a écrit :

C est légal ça ?

Règlement du lotissement, pas urbanisme.
Du moment que l'urbanisme accepte le règlement du lotissement au moment ou il le dépose avant la vente des parcelles aux futurs propriétaires, c'est legal..
Le pvc blanc c'est pas cher.
Le pvc anthracite un peu plus cher.
L'alu commence à être deja pas mal plus cher.

Entre ca, les toitures a 45 degrés (nb de tuiles qui explose) l'interdiction de l'enduit (+10k€ sur notre maison le surcout de la brique) il impose environ 20 a 25k de surcout sur la construction on avait calculé madame et moi.
Ca lui permet de couper aux tranches de revenus les plus faibles.

---------------
Ci git une signature.
n°60065488
-rOmanO-
Posté le 19-06-2020 à 14:20:27  profilanswer

Livraison semaine du 29 juin  [:atalanto:2]  [:atalanto:2]  [:atalanto:2]

n°60065500
moreweed
Posté le 19-06-2020 à 14:21:37  profilanswer

DOGNEYEL83 a écrit :

On se lance dans notre première construction en CCMI. on aurait besoin de votre xp  :D ,  

Pouvez vous svp nous aider à y voir plus clair dans la chronologie d'une construction via CCMI:

Simulation prêt pour déterminer capa d'emprunt  :)  
Trouver le terrain   :)  
Offre d'achat   :)  
Dessin du plan avec un CST  :)  
Visite technique  :)  
Retour par le bureau d'étude du plan avec devis  :)  
Actuellement nous en sommes ici  
Etude de sol  
Signature d'une promesse de vente terrain
Signature CCMI et notice
Dépôt permis
Dépôt demande de prêt
Signature compromis de vente

info supplémentaire il s'agit un lot vendu viabilisé faisant partie d'un lotissement de 7 lots.  
A l'instant T, on arrive pas à savoir ou en est le lotissement d'un point de vue administratif. Le CST nous dit que le permis d'aménager a été déposé en mairie et que les recours n'ont pas été purgé et qu'il n'est pas encore propriétaire des terrains.
Les prochaines étapes étant l'étude de sol et signature d'une promesse et ccmi, le lotisseur ne peut pas nous faire signer une promesse de vente tant que les recours ne sont pas purgés et qu'il n'est pas propriétaire des parcelles??  :heink:  
Bref, on est un peu perdu, et on a du mal à faire confiance à notre CST.

Le gars met la charrue avant les boeufs la, effectivement, il a pas le droit de vendre des parcelles qui n'ont pas été administrativement créées.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60065794
gloinfred
Posté le 19-06-2020 à 14:47:41  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

J'ai posé la faïence dans mes deux douches et il me reste la crédence de la cuisine à faire.

Si ton support est droit (en théorie un mur ça va) et que tu est bien équipé (laser/bon coupe carreau) ça va tout seul. Attention, les joints de 2mm c'est pas pour les débutants. J'ai fait en 3mm ici car je me sentais pas de le faire en 2mm. Evidemment les carreaux doivent être rectifiés.

J'ai mis 3 jours complets pour faire les deux douches (assez grandes quand même) dont une avec niche. Baguettes de finition et joint compris  :jap:  

Un conseil, prépare ton calepinage à l'avance sur un .ppt ou xls pour être sûr de tes découpes  ;)  

Donc une journée par douche et une journée de joints et baguettes... Soit tu vas vite, soit elles étaient assez petites. :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-06-2020 à 14:49:56
n°60066182
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2020 à 15:28:36  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en train de refaire complètement un appartement à Paris IM. J'ai remarqué après avoir retiré les meubles de la SdB pour la refaire, qu'une des arrivées d'eau venait de chez le voisin. Vu que la plomberie est à refaire, j'ai donc fait venir le plombier de l'immeuble.

Bon, évidemment, ce truc ne lui a pas plu, il est selon lui impératif que ce truc (qui est en fait l'évacuation de la cuisine du voisin si j'ai bien compris) ne soit pas chez moi. Les travaux pour régler le problème ont pas l'air simples, il faut intervenir chez le voisin, faire passer le tuyau dans la moitié de l'appart du voisin pour le raccorder, bref, j'ai pas tout compris mais ça semble un peu galère.

J'ai une question : Selon vous, qui doit supporter le coût des travaux? Parce que ce que j'ai dit au plombier, c'est que si le proprio de l'appart voisin veut pas payer, bah moi je me fais pas chier, je met un bouchon et son locataire se débrouillera pour faire la vaisselle après ça. Mais selon lui c'est pas forcément très légal :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60066204
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-06-2020 à 15:31:19  profilanswer

Tu en as parlé au propriétaire du logement d'à côté ? C'est la première chose à faire je pense :o

---------------
Moards Garage
n°60066238
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2020 à 15:34:10  profilanswer

Nan, on a eu affaire au locataire, c'est vrai que je prépare peut être la guerre un peu vite :o

Ma question est plutôt de savoir si juridiquement, c'est à moi ou au voisin (ou les deux?) de payer, s'il y a des bonnes pratiques (type on coupe la poire en deux)...

Message édité par Voxinat le 19-06-2020 à 15:44:12

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60066525
berlo
dubitatif
Posté le 19-06-2020 à 16:05:08  profilanswer

Moi je l'ai fait, mais je suis un pauvre abruti de bobo-écolo qui ne connait pas les normes, si tu es prêt à basculer du côté obscur, je te livre ma malheureuse expérience, mais saches que tu t'exposes à l'inquisition des règlements et normes.
[:le zombie:7]

Il faut commencer par stabiliser ton sol, renforts, vissage, clouage.. un bon nettoyage, du rabotage/ponçage si besoin.

J'ai fait le choix de faire le sol entièrement en Wedi, comme une grande douche italienne, pour que d'hypothétiques fuites d'eau finissent dans le siphon de la douche et non sur le pallier ou dans une chambre.

J'ai évité de charger en poids, le Wedi au sol ce n'est pas lourd, + petite baignoire, + cloison de douche en Wedi aussi.

Le receveur est un fundo ligno, il fait 2 cm d'épaisseur : https://www.wedi.de/fr/produits/sys [...] ndo-ligno/
https://i.imgur.com/A47fOKQ.png

Le principe :
https://reho.st/medium/https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/8/7/81c9978da90f7387e972a5a982be51/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg.edilportale.com%2Fproducts%2Fprodotti-33513-prelfc342527-f6a4-4500-b61d-cb53f5c64e6d.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

J'avais fait des CR à l'époque :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47554690
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48813981

Les cloisons étaient posées avant, c'est de l'ossature bois avec du Fermacell et une cloison ancienne en bois. J'ai mis une petite plinthe en Wedi qui sera cachée derrière de vrais plinthes en bois à la fin. J'avais aussi un bidon de SEL ou SPEC, j'en ai mis un peu sous le Wedi dans les angles cloison-plancher, sous baignoire et WC qui reposent sur une plaque de mdf hydro (posé sur le sol Wedi).

J'ai doublé les murs des angles de la douche/baignoire avec du Wedi aussi, le mur en pierres avec des plaques de Wedi de 8cm d'épaisseur après avoir enduit, car c'est un mur extérieur, la cloison Fermacell avec des plaques de 4 ou 6 mm, je ne sais plus. La séparation baignoire/douche est en Wedi, construite après le sol en wedi

A la fin une fois le sol fini, après le serpentin de plancher chauffant, j'ai recouvert d'un treillis 1cm x 1cm et j'ai tout recouvert de colle à carreau "flex". Le revêtement final sera un parquet en robinier, sauf la douche qui sera carrelée

https://reho.st/medium/https://www.solutions-wedi.fr/upload/post/file1/p_20051.jpg

Sur les murs, j'ai posé le tissu armé fin autocollant Wedi partout et enduit à la spatule crantée une couche de colle "flex" comme couche d'accroche pour un futur enduit à la chaux + peinture. Je mettrai de la faïence dans le coin de la douche.

https://i.imgur.com/5oEiqP5.png

Le placo hydro sur ossature avec seulement la peinture caoutchouteuse dans les angles ce n'est pas suffisant à mon avis. C'est bon pour les pros qui garantissent leur boulot maximum 10ans et qui doivent se plier aux normes. Je n'aurai pas pris le risque, faut mieux partir sur une solution ceinture et bretelles dès le départ, même si c'est cher, amha.

n°60066542
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-06-2020 à 16:06:25  profilanswer

Hola avant de refaire l'isolation de mon garage sous sol intégrable de la maison semi enterré je me demandais si j'avais quelque chose à faire comme boucher au sika11fc les trous dans les brique ?
Ou autre solution plus ingénieuse?

J'enlève l'isolant qui a 30 ans pour en poser un nouveau qui aura un R de 3 la ou j'ai calculé que celui actuellement avait un R de 1.15.
Ca rentre dans le cadre de l'isolation à 1€ prise par lr via leur prestataires k*bane

https://photos.app.goo.gl/UE9uuAk1pgLT2oHj9
https://photos.app.goo.gl/PZDJbMWX9ih1qh2A9

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60066613
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2020 à 16:12:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Salut à tous,

Je suis en train de refaire complètement un appartement à Paris IM. J'ai remarqué après avoir retiré les meubles de la SdB pour la refaire, qu'une des arrivées d'eau venait de chez le voisin. Vu que la plomberie est à refaire, j'ai donc fait venir le plombier de l'immeuble.

Bon, évidemment, ce truc ne lui a pas plu, il est selon lui impératif que ce truc (qui est en fait l'évacuation de la cuisine du voisin si j'ai bien compris) ne soit pas chez moi. Les travaux pour régler le problème ont pas l'air simples, il faut intervenir chez le voisin, faire passer le tuyau dans la moitié de l'appart du voisin pour le raccorder, bref, j'ai pas tout compris mais ça semble un peu galère.

J'ai une question : Selon vous, qui doit supporter le coût des travaux? Parce que ce que j'ai dit au plombier, c'est que si le proprio de l'appart voisin veut pas payer, bah moi je me fais pas chier, je met un bouchon et son locataire se débrouillera pour faire la vaisselle après ça. Mais selon lui c'est pas forcément très légal :o

Chacun doit gérer ses eaux, que ce soit la pluie ou l'égout.

Bouchon sans rien dire et roulez. Si un jour le proprio d'a coté vient, tu n'as touché à rien tu nie en bloc et roulez.

Si tu veux être réglo, tu fais un courrier au voisin pour lui demander de gérer ces eaux avant une date précise, et le jour de la date tu fous un bouchon. C'est à lui de payer les travaux chez lui.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-06-2020 à 16:13:50
n°60066671
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-06-2020 à 16:18:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc une journée par douche et une journée de joints et baguettes... Soit tu vas vite, soit elles étaient assez petites. :jap:  

Une journée c'est 8h00 23h00 pour moi , avec 1h de pause le midi quo même :o  

Celle du RDC receveur 140x86 avec un retour de 30cm accès de face carreaux de 47x25 de mémoire
Celle de l'étage receveur 140x90 avec un accès de 45cm en plus et retour de 70cm (l'accès se fait en biais) carreaux de 30x60

Par contre j'ai pas compté la demi journée nécessaire pour faire les joints silicones (proprement avec délimitation au scotch de peintre).

n°60066676
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-06-2020 à 16:18:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Chacun doit gérer ses eaux, que ce soit la pluie ou l'égout.

Bouchon sans rien dire et roulez. Si un jour le proprio d'a coté vient, tu n'as touché à rien tu nie en bloc et roulez.

Si tu veux être réglo, tu fais un courrier au voisin pour lui demander de gérer ces eaux avant une date précise, et le jour de la date tu fous un bouchon. C'est à lui de payer les travaux chez lui.

Hmmm. "Je n'ai touché à rien" => genre : science-fiction, un bouchon est apparu mystérieusement...?

Car bien évidemment, si du jour au lendemain, l'évac du voisin ne fonctionne plus, ils vont investiguer.
Et donc, remonter jusqu'au bouchon. Non ?

Je ne procéderais pas ainsi : j'irai discutailler avec le proprio d'à côté.

Ah, mettre un bouchon, c'est quelque part se faire justice soi-même = c'est illégal déjà.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60066745
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2020 à 16:26:36  profilanswer

Tu te fais pas justice, tu bouche un tuyau qui n'a rien a foutre la, c'est courant dans le bâtiment.

J'ai déjà vu plusieurs mecs de TP boucher des tuyau d'égout qui passait sur des terrains qui n'avait rien a y foutre.

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 19-06-2020 à 16:27:06
n°60066763
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-06-2020 à 16:28:24  profilanswer

On a récemment vu un terrain de lotissement t aussi où ils imposent une cuve de récupération de l’eau de pluie de 15 000l ça coûte 5000e le bordel  

n°60066783
Shitan
Posté le 19-06-2020 à 16:29:52  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Livraison semaine du 29 juin [:atalanto:2] [:atalanto:2] [:atalanto:2]

Construction commencée quand? Mes fiches sont pas a jour :o
Et feloches :o

---------------
Ci git une signature.
n°60066909
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2020 à 16:44:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Hmmm. "Je n'ai touché à rien" => genre : science-fiction, un bouchon est apparu mystérieusement...?

Car bien évidemment, si du jour au lendemain, l'évac du voisin ne fonctionne plus, ils vont investiguer.
Et donc, remonter jusqu'au bouchon. Non ?

Je ne procéderais pas ainsi : j'irai discutailler avec le proprio d'à côté.

Ah, mettre un bouchon, c'est quelque part se faire justice soi-même = c'est illégal déjà.

eeeinstein a écrit :

Tu te fais pas justice, tu bouche un tuyau qui n'a rien a foutre la, c'est courant dans le bâtiment.

J'ai déjà vu plusieurs mecs de TP boucher des tuyau d'égout qui passait sur des terrains qui n'avait rien a y foutre.

De ce que je lis, y a pu y avoir "servitude par destination de bon père de famille"

Encore un truc bien franchouillard qui te dit qu'en gros si le tuyau a été mis quand un unique proprio possédait les deux apparts et qu'il a ensuite séparé les apparts, la servitude s'impose à toi et t'as rien à dire.

J'vais la tenter au bluff j'pense sinon ça sera  plombier bulgare au black pour mettre le bouchon + galette de pisse + équipe de tchétchènes pour mettre la pression jusqu'à ce qu'il paye

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 19-06-2020 à 16:45:45

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60066935
Shaad
Posté le 19-06-2020 à 16:48:47  profilanswer

niku a écrit :

On a récemment vu un terrain de lotissement t aussi où ils imposent une cuve de récupération de l’eau de pluie de 15 000l ça coûte 5000e le bordel  

C'est rarement autant, 15m3 ça commence à faire un sacré volume.

Quant au tarif, ça peut même monter à bien plus si le terrassement est compliqué.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60067039
Shitan
Posté le 19-06-2020 à 17:03:03  profilanswer

Les artisans qui commencent à appeler pour bloquer les dates d'intervention sur la maison  [:aulas akbar:5]

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)