Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3516  3517  3518  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60033630
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-06-2020 à 21:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Ca t'arrive souvent quand tu marches dans la rue ?

Ben là c'est pareil  :D

Je marche rarement sur des pentes inclinées dans la rue, et surement pas 8h par jour. Mais si t'es pas convaincu on peut comparer la mortalité des piétons vs les couvreurs :D

scrumpz a écrit :

Les couvreurs de mon patelin, qui ont refait une couverture au deuxième étage avait un échafaudage côté rue mais aucun côté cours n'avaient aucun harnais :whistle:

L'inspection du travail passe côté rue :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 21:33:28  profilanswer

n°60033991
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-06-2020 à 22:17:30  profilanswer

Shitan tu devras mettre des chaussettes en sortant du spa sans chauffage au sol  [:la chancla:5]

n°60034020
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2020 à 22:21:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suis toujours étonné des sécurités avec les couvreurs , là ils n'ont pas de harnais et d'échafaudage non ? [:tibo2002]

Non, c'est sur ca craint..
Apres ils sont habitués mais le jour ou l'un d'eux se tue c'est sur..

paracyber a écrit :

Heureusement que tu passes par un ccmi. C'est lui qui aura à payer quand un de ces couvreurs tombera (ce qui arrivera un jour ou l'autre :jap:)

Ils ont une assurances pro.
Et même si je fournissais tout le matos nécessaire, s'ils s'en servent pas c'est idem..

Dephi a écrit :

@Shitan : c'est quoi l'epaisseur des tuiles à droite, au dessus du garage ? VMC / Ventilation ?

et quitte à avoir du noir sur tes volets / menuiseries, tu voulais pas une portée d'entrée plus foncée ?

Alors pour la petite histoire (racontée par mon pere) ils ont fait glisser un crayon entre les tuiles et ont du detuiler pour le récupérer.
Ca a été réparé :o

Sinon la porte est blanche..
C'est une protection :o
Elle est noire, avec une ligne verticale et une ligne horizontale en alu.
Très sobre.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/15/200615103821963671.jpg
Ce modèle la de porte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 15-06-2020 à 22:27:05

---------------
Ci git une signature.
n°60034168
DrDooM
Posté le 15-06-2020 à 22:44:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Un gros coup vent et boum à terre, on n'a qu'une vie !

Bah surtout qu'il a bossé un jour de forte pluie...

n°60034387
twain2
Posté le 15-06-2020 à 23:21:18  profilanswer

Le gris anthracite me donne envie
Mais mon mélange PVC et alu me fait peur et en plein sud je sais pas

Mes menuiseries seront de la marque les menuiseries françaises

n°60034432
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2020 à 23:29:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Non, c'est sur ca craint..
Apres ils sont habitués mais le jour ou l'un d'eux se tue c'est sur..

Et encore. Un mort,  ça coûte pas très cher. Un chèque et basta, ou presque. Un légume,  ça coûte une blinde jusqu'à sa mort. Donc faut espérer qu'il tombe d'assez haut (ou mal).
Demi redface.

Shitan a écrit :

Ils ont une assurances pro.
Et même si je fournissais tout le matos nécessaire, s'ils s'en servent pas c'est idem..

Non.
https://youtu.be/4gk4uEKskS8
Et toute la série est à regarder. À mon avis,  s'il y a un gros pépin tu risques d'être plus ou moins impliqué (encore plus avec une preuve que tu savais). Je ne prendrais pas ça à la légère.
/déformation pro

---------------
A new power is rising
n°60034858
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-06-2020 à 04:45:50  profilanswer

Qui a déjà travaillé avec un harnais  ?
Qui plus est quand il faut se déplacer avec ?
C'est une horreur .
 [:somberlain6:5]  

n°60034895
Shitan
detailer :o
Posté le 16-06-2020 à 06:21:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et encore. Un mort, ça coûte pas très cher. Un chèque et basta, ou presque. Un légume, ça coûte une blinde jusqu'à sa mort. Donc faut espérer qu'il tombe d'assez haut (ou mal).
Demi redface.

Carbon'R a écrit :

Non.
Et toute la série est à regarder. À mon avis, s'il y a un gros pépin tu risques d'être plus ou moins impliqué (encore plus avec une preuve que tu savais). Je ne prendrais pas ça à la légère.
/déformation pro

C'est fou quand même..
Ca va maintenant ils vont finir avec une échelle, pas debout sur le toit, ça va limiter les risques (même s'ils restent existant.)

---------------
Ci git une signature.
n°60034920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2020 à 06:49:02  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est fou quand même..
Ca va maintenant ils vont finir avec une échelle, pas debout sur le toit, ça va limiter les risques (même s'ils restent existant.)

Une échelle c'est un point d'accès, pas un poste de travail  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°60034955
rody
Posté le 16-06-2020 à 07:14:06  profilanswer

Finalement, c'est pas mal les toits plats :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 07:14:06  profilanswer

n°60035002
Phenix21
Posté le 16-06-2020 à 07:39:28  profilanswer

rody a écrit :

Finalement, c'est pas mal les toits plats :o

Seulement avec garde corps périphérique et échelle a crinoline...

n°60035019
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-06-2020 à 07:47:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une échelle c'est un point d'accès, pas un poste de travail [:cosmoschtroumpf]

[:chatoo:7]

n°60035329
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-06-2020 à 08:47:07  profilanswer

Hello,

Suite à mon devis clim, vu que c'est réversible, ça vaut quoi en chauffage d'appoint ? Disons pour éviter d'allumer le plancher chauffant élec durant les périodes où il fait moyen froid ?
J'ai un point à granule, mais bas de gamme, ça fait du bruit, c'est chiant à entretenir, ça prend de la place.
J'en profiterai bien pour le dégager et mettre une plaque pour refermer proprement le conduit (pas la condamner).
COP de 4.2 de mémoire pour le chauffage.

Fausse ou bonne idée ?

n°60035499
ramseys
Posté le 16-06-2020 à 09:06:02  profilanswer

Hello,

On va acheter notre maison dans quelques semaines.
Elle est globalement en bon état, on ne va pas faire de gros travaux avant d'emménager, seulement de la peinture.
Ca fait un moment que je lurke le topic, la référence c'est toujours l'airless ? On a pas mal de surface à faire.
Quelques questions en découlent :
- Quel matériel choisir ?
 - Achat dans la gamme grand public neuf ?
 - Location chez un loueur ?
 - Achat d'occaz sur LBC ou location sur lbc ?
- Pour la peinture je vois bien l'intérêt de mettre de la qualité, ayant déjà ramé comme un galérien dans ma jeunesse avec de la peinture premier prix.
La référence c'est toujours la seigneurie ? Quelle gamme ?
D'autres marques sinon ?

Pour les deux, je suis aussi preneur de bons plans/fournisseurs.
Accessoirement, si un HFRien est équipé en airless sur le 92/78 et veut louer son matos pour l'amortir, ça m'intéresse aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ramseys le 16-06-2020 à 09:10:02
n°60035512
-Thorgal-
Posté le 16-06-2020 à 09:07:22  profilanswer

Philibear a écrit :

Le nord, toujours un étonnement :o ils posent les tuiles en ordre inverse [:p'tit rik]

Je me suis fait la même réflexion, bizarre le sens pour travailler   :??:

n°60035654
scrumpz
Posté le 16-06-2020 à 09:22:42  profilanswer

canarvador a écrit :

Qui a déjà travaillé avec un harnais ?
C'est une horreur .

- Faut savoir s'en servir
- être équipé de cordage et longe de vie
- ne pas lésiner sur les moyens.

C'est sur qu'en achetant un petit baudrier avec un seul point d'encrage sur ta structure tu vas vite te faire suer, hormis ça plein de mec bosse avec des bodrié dans le monde du spectacle et personne ne se plein ;)

Message édité par scrumpz le 16-06-2020 à 09:58:23

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60035662
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2020 à 09:23:20  profilanswer

Tu proposes quoi comme ça où l'échelle est à privilégier d'un point de vue sécurité, sans matériel adéquat pour le travail en hauteur ? (harnais individuels,  vérifiés,  personne formée) Je ne parle pas du côté pratique, l'inspection du travail et la sécu ils s'en foutent dans le cas d'un accident du travail.

---------------
A new power is rising
n°60035707
deweychat
Posté le 16-06-2020 à 09:27:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Suite à mon devis clim, vu que c'est réversible, ça vaut quoi en chauffage d'appoint ? Disons pour éviter d'allumer le plancher chauffant élec durant les périodes où il fait moyen froid ?
J'ai un point à granule, mais bas de gamme, ça fait du bruit, c'est chiant à entretenir, ça prend de la place.
J'en profiterai bien pour le dégager et mettre une plaque pour refermer proprement le conduit (pas la condamner).

Fausse ou bonne idée ?

Bah ta clim reversible en théorie elle va consommer 3 fois moins d'elec pour chauffer qu'un radiateur standard donc en effet c'est surement rentable face à un poele à granules qui t'emmerde en plus

Par contre en cas de grand froid elle sera pas suffisante, ça dépend où t'habite du coup

n°60035744
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-06-2020 à 09:30:41  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai changé la mienne (même marque, quasi même âge) il y a 2 ans. Ça m'a coûté un fine 2 000€ de ma poche avec le crédit d'impôt. Même gain d'économie que toi estimé. J'avais un devis à 350 pour la réparation que je devais faire. J'ai une ROI à donc 14 ans mais la tranquillité d'esprit pour quelques années maintenant que c'est (quasi) neuf.

C'est sûr que si j'ai une pièce qui lâche il faudra calculer.
Mais j'ai eu pas mal de retour de problèmes sur les 1ers modèles (ou 1er prix peut-être ? ) de chaudière à condensation ...
Quitte à faire un truc, j'aimerai bien avoir un ballon tampon d'eau chaude solaire, mais ma seule exposition sud est en façade sur rue, je doute que la mairie soit partante pour que je mette 8m² de panneaux. En plus en les mettant à 60° ils serviraient de casquette solaire  [:fredmoul:1]  
Mais je ne crois que ce type d'installation soit très courante, c'est plus souvent du DIY fait par des écolos amateurs de plomberie :D

J'ai quand même pas de bol avec les crédits d'impots, je change les fenêtres le semestre où il y en a plus, et là ils ciblent celui des chaudières.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60035794
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-06-2020 à 09:35:56  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah ta clim reversible en théorie elle va consommer 3 fois moins d'elec pour chauffer qu'un radiateur standard donc en effet c'est surement rentable face à un poele à granules qui t'emmerde en plus

Par contre en cas de grand froid elle sera pas suffisante, ça dépend où t'habite du coup

En cas de grand froid j'ai les convecteurs et la resille.
Le seul souci c'est que je pourrai pas faire fonctionner les deux en même temps sinon ça disjonctera, limité à mon abo de 9kw.
Mais je pense que c'est un faux problème.
Après ça aura le même confort que le poêle à granules, pas d'inertie.
L'idée c'est surtout de garder la resille quand il fait froid car c'est beaucoup plus agréable et mettre la clim réversible à l'entre deux (genre fin mars par, et novembre)

n°60035981
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-06-2020 à 09:54:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et encore. Un mort,  ça coûte pas très cher. Un chèque et basta, ou presque. Un légume,  ça coûte une blinde jusqu'à sa mort. Donc faut espérer qu'il tombe d'assez haut (ou mal).  
Demi redface.  

Non.  
Et toute la série est à regarder. À mon avis,  s'il y a un gros pépin tu risques d'être plus ou moins impliqué (encore plus avec une preuve que tu savais). Je ne prendrais pas ça à la légère.  
/déformation pro

Non mais un particulier qui a des pros qui bossent pour lui, il est rarement/peu emmerdé. Tu n'es pas "sachant", donc en général ils se concentrent exclusivement sur l'employeur. Déjà même quand le donneur d'ordre est un pro il est pas toujours emmerdé, alors un particulier :D C'est différent si travail au noir ou particulier directement employeur.

canarvador a écrit :

Qui a déjà travaillé avec un harnais  ?  
C'est une horreur .

Oui il y a beaucoup de contraintes, l'idéal c'est un échafaudage sur le bord pour retenir en cas de chute le long du toit. Et pour la charpente, un filet dessous (ou autre truc du genre).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60036237
Jimmie Dim​mick
Posté le 16-06-2020 à 10:15:57  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

Elle est globalement en bon état, on ne va pas faire de gros travaux avant d'emménager, seulement de la peinture.
Ca fait un moment que je lurke le topic, la référence c'est toujours l'airless ? On a pas mal de surface à faire.
- Pour la peinture je vois bien l'intérêt de mettre de la qualité, ayant déjà ramé comme un galérien dans ma jeunesse avec de la peinture premier prix.
D'autres marques sinon ?

Accessoirement, si un HFRien est équipé en airless sur le 92/78 et veut louer son matos pour l'amortir, ça m'intéresse aussi :jap:

Tout dépend de ton niveau d'exigence  :jap:  

Si tu veux un très beau tendu et un rendu uniforme : l'airless est pour toi.

Attention toutefois, cette technique nécessaire un peu d'XP. Dilution/pression/choix de la buse sont des paramètres clés dans le rendu final.  

Attention aussi à bien faire tes rattrapages d'enduit avant. Le masquage à l'airless est capital également car ça en met bien partout...

Pour le choix de la peinture, personnellement je suis pas mal branché Levis (la référence Clean + velours  :love: ) mais Zolpan/Seigneurie/Guittet te donneront satisfaction.

Si tu n'es pas expérimenté je te recommande le bon vieux rouleau  ;) Avec une bonne peinture et un bon rouleau tu auras un meilleur résultat que si tu le fais à l'airless non maîtrisé...

n°60036442
gloinfred
Posté le 16-06-2020 à 10:33:39  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

D'autres marques sinon ?

On a regardé seigneurie et zolpan pro. A priori les gammes sont comparables.

Chez Seigneurie, on a tout à fait à l'évolutex velour. C'est un bonheur à utiliser et les couleurs sont dingues (base très très blanche, donc pigments qui ressortent bien).

A noter:
- sur les couleurs douces, on a eu un résultat quasi parfait en une couche. La deuxième était juste là pour donner de la profondeur à la couleur (sans que je sache expliquer pourquoi mais visuellement ça rend mieux).
- sur les couleurs très intenses (rouge terra coté et jaune moutarde) appliquées sur sous couche blanche, on a fait 3 couches pour avoir un rendu parfait. Avec deux couches, on avait encore des zones un peu plus claires sous certains eclairages.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-06-2020 à 10:36:02
n°60036469
d@kn1ko
Posté le 16-06-2020 à 10:35:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Fausse ou bonne idée ?

Si elle est bien dimensionnée. ça chauffe sans souci même en chauffage principal

attention une clim ca souffle aussi.  
tout dépend de ton niveau de tolérance au bruit puisque tu parles de bruit concernant ton poêle

j'ai que ca chez moi en ce moment.  
je suis dans le sud ça descend rarement en dessous de -5. la plage de chauffage descend souvent vers les -10/-15 sur les clims
le cop se dégrade forcement mais ca chauffe

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-06-2020 à 10:51:19
n°60036519
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-06-2020 à 10:39:52  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Je me suis fait la même réflexion, bizarre le sens pour travailler :??:

Plus facile de poser en descendant que de monté sur les tuiles, et tu évites la casse a marcher dessus.

n°60037134
g-Like
NVzr
Posté le 16-06-2020 à 11:26:21  profilanswer

drapal  [:ill nino]  

J'ai tout le chauffage électrique à refaire en maison  :sweat:  des avis sur le quel type de radiateur est recommandé en 2020 ?  

:jap:

---------------
I was here
n°60037165
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-06-2020 à 11:29:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Si elle est bien dimensionnée. ça chauffe sans souci même en chauffage principal

attention une clim ca souffle aussi.
tout dépend de ton niveau de tolérance au bruit puisque tu parles de bruit concernant ton poêle

j'ai que ca chez moi en ce moment.
je suis dans le sud ça descend rarement en dessous de -5. la plage de chauffage descend souvent vers les -10/-15 sur les clims
le cop se dégrade forcement mais ca chauffe

Oki. Ben là on prévois plusieurs petit blocs plutôt qu'un gros, le bruit est au alentours de 28db je crois.

n°60037224
f1csc
Posté le 16-06-2020 à 11:33:37  profilanswer

Depuis 2007, on chauffe la maison (un peu plus de 100 m²) avec une PAC Air Air à 5 sorties (4 splits et une console) pour 2706 Kwh cet hiver.
Dans le 95.

Message cité 1 fois
Message édité par f1csc le 16-06-2020 à 11:41:59
n°60037440
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-06-2020 à 11:50:19  profilanswer

Tiens d'ailleurs question chauffage.
Pour une maison de 170m² à 5 dans le foyer qui actuellement a une chaudière fioul ECS+Chauffage (+ ou - 15 ans) et une grosse cuve de 10000L. Maison dans le dept. du Nord. Pas d'accès au gaz.
C'est quoi le truc le plus intéressant actuellement ?

A l'époque de l'achat j'avais fait venir un installateur pour une chaudière à granulé bois. Mais je suis pas convaincu en fait. Faut mettre un gros silo dans le garage, le remplir, être dépendant du prix des granulés etc...

Option 1 :
Conserver le même système mais changer la chaudière pour une plus perf avant que l'actuelle crève.
Le fioul est destinée à disparaître au profit du biofioul entre 2020 et 2040.

Option 2 : PAC ECS+Chauffage

Option 3 : Fioul pour le chauffage + autre pour l'ECS (ballon thermodynamique ...)

Option 4 : chaudière élec ?

Etc...
Sachant qu'on est pas très chaud pour des panneaux sur le toit.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-06-2020 à 11:50:45
n°60037455
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2020 à 11:51:03  profilanswer

Ben là vu le prix du fioul, ça reste le fioul le plus intéressant :o

n°60037502
ramseys
Posté le 16-06-2020 à 11:55:48  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Tout dépend de ton niveau d'exigence  :jap:  

Si tu veux un très beau tendu et un rendu uniforme : l'airless est pour toi.

Attention toutefois, cette technique nécessaire un peu d'XP. Dilution/pression/choix de la buse sont des paramètres clés dans le rendu final.  

Attention aussi à bien faire tes rattrapages d'enduit avant. Le masquage à l'airless est capital également car ça en met bien partout...

Pour le choix de la peinture, personnellement je suis pas mal branché Levis (la référence Clean + velours  :love: ) mais Zolpan/Seigneurie/Guittet te donneront satisfaction.

Si tu n'es pas expérimenté je te recommande le bon vieux rouleau  ;) Avec une bonne peinture et un bon rouleau tu auras un meilleur résultat que si tu le fais à l'airless non maîtrisé...

gloinfred a écrit :

On a regardé seigneurie et zolpan pro. A priori les gammes sont comparables.

Chez Seigneurie, on a tout à fait à l'évolutex velour. C'est un bonheur à utiliser et les couleurs sont dingues (base très très blanche, donc pigments qui ressortent bien).

A noter:
- sur les couleurs douces, on a eu un résultat quasi parfait en une couche. La deuxième était juste là pour donner de la profondeur à la couleur (sans que je sache expliquer pourquoi mais visuellement ça rend mieux).
- sur les couleurs très intenses (rouge terra coté et jaune moutarde) appliquées sur sous couche blanche, on a fait 3 couches pour avoir un rendu parfait. Avec deux couches, on avait encore des zones un peu plus claires sous certains eclairages.

Merci pour vos retours :jap:

Je suis assez exigeant, surtout avec ce que je fais moi-même.

Pour la couleur, aujourd'hui c'est beige-orangé/pêche, j'ai envie de tout repasser en blanc pour repartir sur quelque chose de propre, quitte à changer la couleur dans un an (on a prévu des aménagements pour l'été 2021). Est-ce que vous avez une meilleure idée ? J'ai l'impression qu'on peut pas vraiment se tromper avec du blanc, mais j'ai peut-être raté quelque chose :jap:

J'ai 0 expérience à l'airless, expérience domestique au rouleau.
Mais comme je vais avoir beaucoup de surface à faire (~100m² au sol, pour refaire murs et plafonds), je cherche à avoir un bon rendement quand même.
D'ailleurs, vous comptez quelle vitesse d'exécution pour la peinture ?

n°60037513
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2020 à 11:56:20  profilanswer

Ça pue le fioul, ça peut tomber en panne et il faut penser à remplir régulièrement une cuve qui prend de la place :o

---------------
Moards Garage
n°60037577
ours02
Posté le 16-06-2020 à 12:01:12  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Attention aussi à bien faire tes rattrapages d'enduit avant.  

le plus important au final. j'avais les murs (en platre, mais maison assez ancienne) dans la chambre que je pensais pas si mal.  
j'ai mis de l'enduit sur les zones les plus impactée. mais au final je crois que j'aurais du enduire tous les murs à 100% pour un résultat nickel :sweat:  

surtout que ça a grainé à certains endroits, je crois que c'est des résidus de colle du papier peint que j'avais pas suffisamment poncé.  :pt1cable:  

donc satisfait de la peinture (Tollens pro idrotop), mais sans des murs parfait, on peut pas être satisfait.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60037596
ramseys
Posté le 16-06-2020 à 12:02:29  profilanswer

Tiens, une question à la limite du topic, vous achetez où les cartons de déménagement ?
J'ai testé dans le passé ceux de casto (Mottez), c'est de la grosse m****, et ceux de demenager-seul qui sont très bien, mais j'ai rien contre un meilleur tarif.
(je ne parle pas de récup et autre, pas envie de me prendre la tête :jap: )

n°60037607
ramseys
Posté le 16-06-2020 à 12:03:25  profilanswer

ours02 a écrit :

le plus important au final. j'avais les murs (en platre, mais maison assez ancienne) dans la chambre que je pensais pas si mal.  
j'ai mis de l'enduit sur les zones les plus impactée. mais au final je crois que j'aurais du enduire tous les murs à 100% pour un résultat nickel :sweat:  

surtout que ça a grainé à certains endroits, je crois que c'est des résidus de colle du papier peint que j'avais pas suffisamment poncé.  :pt1cable:  

donc satisfait de la peinture (Tollens pro idrotop), mais sans des murs parfait, on peut pas être satisfait.

Sur des murs qui sont déjà peints, vous comptez quoi comme préparation alors ?

n°60037693
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2020 à 12:09:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Tiens, une question à la limite du topic, vous achetez où les cartons de déménagement ?
J'ai testé dans le passé ceux de casto (Mottez), c'est de la grosse m****, et ceux de demenager-seul qui sont très bien, mais j'ai rien contre un meilleur tarif.

Je dirais que ça dépend de l'utilisation. Entre un déménagement ponctuel de trucs pas lourd et du régulier à transporter bouquins et autres, c'est pas le même besoin. J'avais récupéré des double-ondulés bien costauds au boulot, ils ont fait 3-4 déménagements et sont à peine marqués par l'utilisation (je les garde précieusement et ils s’appellent "Revient" si je les prête), même ceux qui ont transporté des kilos de matos. Les quelques cartons de "déménagement" que j'avais récupérés à côté étaient déjà rincés en même pas 2 utilisations "légères".  
Le gros avantage du carton de déménagement, c'est que ça s’emboîte bien vu qu'ils font tous les même dimensions oud es multiples de celles ci.

---------------
A new power is rising
n°60037715
scrumpz
Posté le 16-06-2020 à 12:11:01  profilanswer

ramseys a écrit :

Essaye dans les box à louer, ils fournissent ce qu'il faut pour déménager.

---------------
n°60037718
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-06-2020 à 12:11:29  profilanswer

Je rebondis sur le point chauffage / élec :)
"Un jour" on fera une salle de bains au rdc de 5-6m², et je pensais mettre un radiateur / sèche serviette à eau chaude (sur chaudière) mais soufflant via élec.
ça passe sur du 1.5 en 10 ou 16A ou il faut lui donner du 20A / 2.5mm² ?
Il ne faut pas un disjoncteur dédié pour 500w non ?

S'il faut du 2.5, je n'aurai pas d'autre choix que de le mettre à la suite de la machine à laver, j'espère que ce n'est pas gênant.

---------------
n°60037751
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-06-2020 à 12:14:14  profilanswer

ramseys a écrit :

Sur des murs qui sont déjà peints, vous comptez quoi comme préparation alors ?

Lessivage au st marc, ponçage au grain très fin si t'as un doute.
Et si ça avait été mal préparé avant, enduit, ponçage, etc...

La sous-couche révèle bien les imperfections, c'est pas grave de faire des retouches d'enduit après, mais faut reponcer/dépoussiérer :o

---------------
n°60037780
scrumpz
Posté le 16-06-2020 à 12:16:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens d'ailleurs question chauffage.
Pour une maison de 170m² à 5 dans le foyer qui actuellement a une chaudière fioul ECS+Chauffage (+ ou - 15 ans) et une grosse cuve de 10000L. Maison dans le dept. du Nord. Pas d'accès au gaz.
C'est quoi le truc le plus intéressant actuellement ?

A l'époque de l'achat j'avais fait venir un installateur pour une chaudière à granulé bois. Mais je suis pas convaincu en fait. Faut mettre un gros silo dans le garage, le remplir, être dépendant du prix des granulés etc...

Option 1 :
Conserver le même système mais changer la chaudière pour une plus perf avant que l'actuelle crève.
Le fioul est destinée à disparaître au profit du biofioul entre 2020 et 2040.

Option 2 : PAC ECS+Chauffage

Option 3 : Fioul pour le chauffage + autre pour l'ECS (ballon thermodynamique ...)

Option 4 : chaudière élec ?

Etc...
Sachant qu'on est pas très chaud pour des panneaux sur le toit.

S'il gèle souvent chez toi, garde ta chaudière Fioul dans les cas ou la PAC ne pourrait plus fonctionner.

En tout cas j'ai vu beaucoup de ces cas de figure dans les régions où ça gèle beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3516  3517  3518  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)