Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59964114
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 17:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
un baraque de 1965 construite sur terrain argileux, entourée de baraque, bien fissurée dans son jus, micropieux posé il y'a 40ans .. vous faites confiance ou pas ? en gros un terrain argileux aujourd'hui c'est maîtrisable en post construction ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-06-2020 à 17:53:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 17:53:26  profilanswer

n°59964259
-Patrick-
Posté le 06-06-2020 à 18:21:25  profilanswer

StanCW a écrit :

un baraque de 1965 construite sur terrain argileux, entourée de baraque, bien fissurée dans son jus, micropieux posé il y'a 40ans .. vous faites confiance ou pas ? en gros un terrain argileux aujourd'hui c'est maîtrisable en post construction ?

40ans après la pose des micropieux elle est toujours debout , et on a eu des sacrées chaleurs depuis  :jap:  
faut voir les fissures et faire appel à un expert fissures (lamy  par exemple)  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59964284
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-06-2020 à 18:25:38  profilanswer

f1csc a écrit :

Allez, un rappel de la couleur des groupes (de sécurité).
Normal, ordinaire : rouge; inox : bleu; teflonné (anti calcaire) : jaune.

Je savais pas ça :jap:

n°59964380
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 18:45:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est pas forcément simple :o

Dans les merdes qu’il peut y avoir, tu peux avoir, sur l’existant, l’arrivée eau froide et la sortie eau chaude en cuivre jusqu’au ballon. Et pas forcément situées au même endroit sur le chauffe eau neuf. Dans ce cas là, tu as une petite reprise du cuivre à faire et c’est pas à la portée de tout le monde :o

Maintenant tu n'as plus à faire de reprise complexe sur du cuivre (je veux dire brasage et chalumeau etc ..) il y'a des adaptateurs qui résiste très bien et conçu pour des pressions assez hautes (+ de 7bars ), et puis ça il peut le savoir en demandant des photos à ses locataires si il veut décider avant d'y aller.

La plomberie aujourd'hui c'est aussi simple que l’électricité je trouve, c'est que les accès qui sont chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-06-2020 à 19:09:13

---------------
n°59964479
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-06-2020 à 19:03:00  profilanswer

n°59964638
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-06-2020 à 19:28:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Maintenant tu n'as plus à faire de reprise complexe sur du cuivre (je veux dire brasage et chalumeau etc ..) il y'a des adaptateurs qui résiste très bien et conçu pour des pressions assez hautes (+ de 7bars ), et puis ça il peut le savoir en demandant des photos à ses locataires si il veut décider avant d'y aller.

La plomberie aujourd'hui c'est aussi simple que l’électricité je trouve, c'est que les accès qui sont chiant.

Oui, tu peux mettre des raccords à olive mais ça demande quand même de couper le tube et il faut le faire proprement. Si c’est contre un mur, t’as pas trop de solutions simples et il faut éventuellement ébavurer sans s’entailler un doigt.  

Je ne dis pas que ce n’est pas possible, je fais toute ma plomberie, mais tu peux vite te retrouver embêter si tu ne t’y connais pas un minimum :o

---------------
Moards Garage
n°59964674
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-06-2020 à 19:34:48  profilanswer

+1 jamais jeter bois ou briques

n°59964709
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 19:38:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui, tu peux mettre des raccords à olive mais ça demande quand même de couper le tube et il faut le faire proprement. Si c’est contre un mur, t’as pas trop de solutions simples et il faut éventuellement ébavurer sans s’entailler un doigt.  

Je ne dis pas que ce n’est pas possible, je fais toute ma plomberie, mais tu peux vite te retrouver embêter si tu ne t’y connais pas un minimum :o

bha c'est comme tout, pas d'emmerdes => tu payes un pro , si tu fais toi meme, tu dois t'attendre à ce que tout merde de A à Z , tu t'y prépares, essais / erreur etc .., pour moi c'est ça être bricoleur, comme le monsieur a dit qu'il était.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-06-2020 à 19:39:29

---------------
n°59965089
rody
Posté le 06-06-2020 à 20:39:04  profilanswer

On a trouvé un super terrain, vue mer  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=nK5 [...] =emb_title

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59965122
Dephi
Posté le 06-06-2020 à 20:46:48  profilanswer

Hallucinant !
J ai pas cherché c est suite a un événement météorologique ou juste l'épreuve du temps ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 20:46:48  profilanswer

n°59965199
laurent215
Posté le 06-06-2020 à 21:00:08  profilanswer

scrumpz a écrit :

Il a une conscience écologique, mais il veut pas payer pour ses merdes, alors il les déposent sur les chantiers des concurrents  :O

Si seulement tu pouvais retrouver le propriétaire  :sweat:  

Ce n'est pas de la conscience écologique, c'est simplement qu'ils savent que personne ne viendra déranger une camionnette qui décharge sur un chantier. Ils ont plus de chance de se faire choper dans la nature.

n°59966155
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-06-2020 à 22:33:36  profilanswer

StanCW a écrit :

bha c'est comme tout, pas d'emmerdes => tu payes un pro , si tu fais toi meme, tu dois t'attendre à ce que tout merde de A à Z , tu t'y prépares, essais / erreur etc .., pour moi c'est ça être bricoleur, comme le monsieur a dit qu'il était.

Si tu es vraiment bricoleur, tu sais comment c’est connecté un chauffe-eau et tu ne poses pas de question sur un forum :o

Et tu demandes encore moins un devis :o

---------------
Moards Garage
n°59966406
rody
Posté le 06-06-2020 à 23:07:08  profilanswer

Dephi a écrit :

Hallucinant !
J ai pas cherché c est suite a un événement météorologique ou juste l'épreuve du temps ?

Pour le moment l'origine du glissement de terrain est inconnu.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59966514
RomainD2
Posté le 06-06-2020 à 23:26:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si tu es vraiment bricoleur, tu sais comment c’est connecté un chauffe-eau et tu ne poses pas de question sur un forum :o

Et tu demandes encore moins un devis :o

T'as eu de la chance en naissant, tu connaissais déjà tout?

Dans un sens c'est cool, dans un autre sens, c'est triste car le plus intéressant pour moi, c'est d'apprendre  :love:  

n°59966516
DrDooM
Posté le 06-06-2020 à 23:27:20  profilanswer

rody a écrit :

Pour le moment l'origine du glissement de terrain est inconnu.

Y a moyen que le sol bouge bien avec le delta de température entre été et hiver par là-bas. Surtout que dernièrement ils se tapent des étés bien chauds, une trentaine de degrés en Laponie en été 2018 (versus -30°C l'hiver) :/

Message édité par DrDooM le 06-06-2020 à 23:27:46
n°59966802
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-06-2020 à 00:58:00  profilanswer

f1csc a écrit :

Allez, un rappel de la couleur des groupes (de sécurité).
Normal, ordinaire : rouge; inox : bleu; teflonné (anti calcaire) : jaune.

:jap:
Je savais pas  

matchat a écrit :

Oki, mais franchement une cabane ou un arbre à chat en brique...ça aurait eut de la gueule ;)  , @ l’intérieur, cela va de soi :o

:D

n°59966836
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-06-2020 à 01:24:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

T'as eu de la chance en naissant, tu connaissais déjà tout?

Dans un sens c'est cool, dans un autre sens, c'est triste car le plus intéressant pour moi, c'est d'apprendre  :love:  

C’est mon papa qui m’a tout appris :o

Mais mon message initial c’est juste pour dire que c’est facile de se retrouver embêté quand on fait de la plomberie :D

Sinon, pour t’aider, on a l’air de voir sur ta photo un tuyau rouge et un bleu, c’est possible que ce soit du PER et non du cuivre. Et donc c’est peut être un peu plus souple et plus simple.

Voici la liste de ce que je prendrais pour pas être embêté, chez Leroy Merlin par exemple, pour pouvoir ramener ce qui ne sera pas utilisé :

- Des chevilles adaptées au mur pour pouvoir fixer le nouveau chauffe-eau si les entraxes sont différents.

- Un chauffe-eau.

- Le trépied normalement c’est standard mais au cas où, un trépied adapté à ton nouveau chauffe-eau.

- Un groupe de sécurité neuf.

- Un raccord diélectrique, ou deux si tu veux faire vraiment bien les choses.

- Deux flexibles de 30 cm en 20/27 Mâle/Femelle

- Deux mamelons 20/27 Mâle/Mâle

- Deux raccords à olive diamètre 14 vers 20/27 Femelle et éventuellement la même chose en diamètres 12, 16 et 18 si c’est du cuivre et que tu ne connais pas le diamètre.

- De la filasse

- Du joint pâte

En matériel :

- De quoi couper et ébavurer du cuivre si jamais c’est du cuivre.

- Un seau ou plusieurs pour vider l’eau du chauffe-eau si jamais tu n’as pas de robinet plus bas que le chauffe eau pour vidanger.  

- Des clefs plates ou pinces pour les raccords.

- Une perceuse pour les chevilles.

- Et un téléphone pour appeler le plombier si tu ne t’en sors pas :o

Édit : éventuellement de quoi couper du PER, des raccords PER vers 20/27 Femelle et la pince à sertir qui va bien.

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 07-06-2020 à 01:26:36

---------------
Moards Garage
n°59966983
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2020 à 07:19:47  profilanswer

Je te préfère comme ça Yorf, plutôt que dans ta version connard de moto :o

Message édité par StanCW le 07-06-2020 à 07:20:17

---------------
n°59967008
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 07-06-2020 à 07:47:43  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à estimer à la tres grosse louche un montant de travaux pour une rénovation.  
Je suis dans le 74 ($$) et j'ai deux mains gauches, donc à part la peinture (et encore)... pour une maison de 180 m2 :

- cuisine moyen de gamme , sans ilôt, pas trop grande, avec carrelage:  15k?
- pose de 100m2 de parquet chêne collé sur carrelage : 15k?
- repeindre tous les murs : 10k?
- refaire terrasse de 50m2 (dalle béton+ revetement): 10k?
- amener la terre à 3 prises du 1er (tableau au rdc) : 1k?
- remplacer vmc SF ajtoreglable par hygro : 500eur?

Je reconnais que cest fort vague. Je veux juste confirmer que je suis dans les clous.

n°59967033
Shitan
detailer :o
Posté le 07-06-2020 à 08:13:15  profilanswer

Euh t'es pas dans les clous
95m2 de stratifié posé on est a 10k.
Cuisine si tu veux du moyenne gamme rajoute 5k.
La vmc passe a 1k..
La peinture pour une maison neuve (donc sans trop de reprise d'enduit etc) pour 110m2 au sol on est a 4k5, niveau surface rapporté au prorata tu seras a 4k.
Mais ca c'est si les murs sont nickel, ce dont je doute..
La terrasse je pense que tu es surévalué. Je dirais plutôt 7/8k.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 07-06-2020 à 08:16:45

---------------
Ci git une signature.
n°59967077
deweychat
Posté le 07-06-2020 à 08:36:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Tant que ça ?? Un parquet stratifié, de bonne qualité (voir très bonne) c'est autour des 50euros le m2 et pour un pro 100m2 c'est deux jours de boulot a peu près, m'etonnerait qu'il te facture 5k ça...

n°59967081
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 07-06-2020 à 08:38:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Cuisine si tu veux du moyenne gamme rajoute 5k.
La vmc passe a 1k..
La peinture pour une maison neuve (donc sans trop de reprise d'enduit etc) pour 110m2 au sol on est a 4k5, niveau surface rapporté au prorata tu seras a 4k.
Mais ca c'est si les murs sont nickel, ce dont je doute..
La terrasse je pense que tu es surévalué. Je dirais plutôt 7/8k.

Ok, thks pour ces precisions  :jap:  

n°59967154
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2020 à 08:59:56  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Bonjour,

Je cherche à estimer à la tres grosse louche un montant de travaux pour une rénovation.
Je suis dans le 74 ($$) et j'ai deux mains gauches, donc à part la peinture (et encore)... pour une maison de 180 m2 :

- cuisine moyen de gamme , sans ilôt, pas trop grande, avec carrelage: 15k?
- pose de 100m2 de parquet chêne collé sur carrelage : 15k?
- repeindre tous les murs : 10k?
- refaire terrasse de 50m2 (dalle béton+ revetement): 10k?
- amener la terre à 3 prises du 1er (tableau au rdc) : 1k?
- remplacer vmc SF ajtoreglable par hygro : 500eur?

Je reconnais que cest fort vague. Je veux juste confirmer que je suis dans les clous.

À mon avis, tu es pas déconnant pour la région (je suis aussi dans le 74). Table peut-être plutôt sur 15k pour la peinture et un chouilka plus pour la vmc.

n°59967169
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-06-2020 à 09:05:54  profilanswer

En général, quand il y a besoin de tirer du fil de terre, le tableau est à refaire

n°59967230
RomainD2
Posté le 07-06-2020 à 09:25:27  profilanswer

Bon, au final, mon pote n'est pas très chaud pour qu'on y aille en urgence...

Pour le prix du chauffe eau, si je compare avec ce site : https://besoindhabitat.fr/collectio [...] 9539224673

Cela fait tout de même 50% de marge sur la pièce, plus les 300€ de main d'oeuvre.. Je préférerai soit qu'il me propose un truc peut être plus qualitatif ? Où alors qu'il réduise son prix... ça se fait ?

n°59967686
quentin60
Posté le 07-06-2020 à 11:02:01  profilanswer

Hello à tous,

Nous venons d’emménager dans notre MOB en Bretagne, à l'époque les propriétaires n'avaient pas trouver utile au moment de passer l'eau et l'electricité entre la limite du terrain et la maison d'y ajouter une ou deux gaines télécom  :pt1cable:  

Sacré surprise quand le technicien est arrivé pour nous raccorder la ligne internet  :D  

De notre buanderie au poteau où nous devons nous raccorder au bout de notre terrain (une partie gravier+terre et une partie ardoise brisée et tassée + terre) nous avons à la louche 95-96m.

Nous avons fait venir un terrassier mais qui chiffre l'opération d'enfouissement à 3 journées de boulot environ donc j'imagine pas le tarif (qui devrait tomber dans les prochains jours), sans compter que cela bloquerait notre unique chemin d’accès à la maison où nous avons aussi notre activité professionnelle.

Nous souhaiterions savoir si nous pouvons procéder ainsi nous même pour faire des grosses économies :

- enterrer le câble telecom sur 3-4m à la sortie de notre chemin  
- laisser la gaine apparente au sol le long de notre chemin (entre le grillage et nos massifs et arbres) elle sera donc invisible (85m)
- enterrer sur la partie gravier car nous passons dessus en voiture ( 10m)

Cela nous permettrait de pouvoir le faire nous même avec du petit outillage et du temps  

Si cela est possible, devons-nous faire des sections de gaines ou le technicien est capable de tirer 100m de ligne télécom en une fois?

Merci beaucoup ! :love:  
-

n°59967717
grotius
Posté le 07-06-2020 à 11:08:08  profilanswer

Tu peux l enterrer toi meme c est sur c est pas tres compliqué.

Rajouter des regards c est indispensable.  

Pour partie 85M, je te conseil de l enterrer un minimum pour la preserver dans le temps.

Prend au moins du 25mm voir plus.

n°59967801
scrumpz
Posté le 07-06-2020 à 11:19:11  profilanswer

quentin60 a écrit :

Hello à tous,

Nous venons d’emménager dans notre MOB en Bretagne, à l'époque les propriétaires n'avaient pas trouver utile au moment de passer l'eau et l'electricité entre la limite du terrain et la maison d'y ajouter une ou deux gaines télécom :pt1cable:

Sacré surprise quand le technicien est arrivé pour nous raccorder la ligne internet :D

De notre buanderie au poteau où nous devons nous raccorder au bout de notre terrain (une partie gravier+terre et une partie ardoise brisée et tassée + terre) nous avons à la louche 95-96m.

Nous avons fait venir un terrassier mais qui chiffre l'opération d'enfouissement à 3 journées de boulot environ donc j'imagine pas le tarif (qui devrait tomber dans les prochains jours), sans compter que cela bloquerait notre unique chemin d’accès à la maison où nous avons aussi notre activité professionnelle.

Nous souhaiterions savoir si nous pouvons procéder ainsi nous même pour faire des grosses économies :

- enterrer le câble telecom sur 3-4m à la sortie de notre chemin
- laisser la gaine apparente au sol le long de notre chemin (entre le grillage et nos massifs et arbres) elle sera donc invisible (85m)
- enterrer sur la partie gravier car nous passons dessus en voiture ( 10m)

Cela nous permettrait de pouvoir le faire nous même avec du petit outillage et du temps

Si cela est possible, devons-nous faire des sections de gaines ou le technicien est capable de tirer 100m de ligne télécom en une fois?

Merci beaucoup ! :love:
-

C'est selon ton budget mais pour éviter tout problème futur, dégradation par des animaux, plantes, intempéries, la pluie, oui la pluie et les uv, la gaine que tu vas mettre à l'extérieur va pas résister 10 ans si tu prends une gaine électrique en pvc gris ou noir.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien mieux d'enterrer ta gaine sur toute la longueur si tu as le budget.

Pour une telle longueur oui ça demande une mini pelle et du temps pour faire la tranchée, mais 3 jours je sais pas si c'est réaliste, peut être  [:arslan310]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59967806
quentin60
Posté le 07-06-2020 à 11:20:01  profilanswer

grotius a écrit :

Tu peux l enterrer toi meme c est sur c est pas tres compliqué.

Rajouter des regards c est indispensable.  

Pour partie 85M, je te conseil de l enterrer un minimum pour la preserver dans le temps.

Prend au moins du 25mm voir plus.

Merci pour ce retour  :)  

Donc si je comprends bien c'est possible de ne pas l'enterrer mais la gaine sera plus soumise à la dégradation du temps qui passe? (la partie centrale de notre chemin (entre les roues de voiture) est deja occupée par eau et électricité et le sol de part et d'autre est vraiment trop rocheux)

C'est noté pour le 25mm mini je vais voir si il existe des gaines renforcées pour usage hors sol.

Pour les regards c'est un boitier pvc qui raccorde deux parties de gaines et qui aide le technicien à tirer son câble en plusieurs fois? Combien faudrait t'il en prévoir en ligne droite?

Pour la partie gravier il en faut une car il faudra faire un angle de 45 degré pour rejoindre la maison.

Merci !!!

n°59967821
carbon38
Posté le 07-06-2020 à 11:22:23  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci pour ce retour :)

Donc si je comprends bien c'est possible de ne pas l'enterrer mais la gaine sera plus soumise à la dégradation du temps qui passe? (la partie centrale de notre chemin (entre les roues de voiture) est deja occupée par eau et électricité et le sol de part et d'autre est vraiment trop rocheux)

C'est noté pour le 25mm mini je vais voir si il existe des gaines renforcées pour usage hors sol.

Pour les regards c'est un boitier pvc qui raccorde deux parties de gaines et qui aide le technicien à tirer son câble en plusieurs fois? Combien faudrait t'il en prévoir en ligne droite?

Pour la partie gravier il en faut une car il faudra faire un angle de 45 degré pour rejoindre la maison.

Merci !!!

C'est une très mauvaise idée de ne pas l'enterrer. C'est des fausses économies.  :sarcastic:

n°59967842
quentin60
Posté le 07-06-2020 à 11:25:21  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est selon ton budget mais pour éviter tout problème futur, dégradation par des animaux, plantes, intempéries, la pluie, oui la pluie et les uv, la gaine que tu vas mettre à l'extérieur va pas résister 10 ans si tu prends une gaine électrique en pvc gris ou noir.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien mieux d'enterrer ta gaine sur toute la longueur si tu as le budget.  

Pour une telle longueur oui ça demande une mini pelle et du temps pour faire la tranchée, mais 3 jours je sais pas si c'est réaliste, peut être  [:arslan310]

Oui voila c'est un budget qui même avant de recevoir le premier devis semble énorme, l'artisan imaginait (à la louche) 3 jours de travail pour 2 ou 3 employés donc à mon avis cela va facilement se chiffrer à plusieurs milliers d'euros (chose que nous n'avions pas du tout prévu en achetant notre MOB de 2013  :lol: ).

Si nous pouvons trouver une solution intermédiaire et raisonnable qui tienne quelques temps cela nous irait  :sweat:  

n°59967905
scrumpz
Posté le 07-06-2020 à 11:37:10  profilanswer

quentin60 a écrit :

Oui voila c'est un budget qui même avant de recevoir le premier devis semble énorme, l'artisan imaginait (à la louche) 3 jours de travail pour 2 ou 3 employés donc à mon avis cela va facilement se chiffrer à plusieurs milliers d'euros (chose que nous n'avions pas du tout prévu en achetant notre MOB de 2013 :lol: ).

Si nous pouvons trouver une solution intermédiaire et raisonnable qui tienne quelques temps cela nous irait :sweat:

Tu n'as pas eu de devis encore ?

Sinon faut faire plusieurs devis, des plus petits artisans qui bossent pour leurs propres compte, n'essaye pas de viser les grosses boîtes de maçonnerie ou de travaux.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59967932
quentin60
Posté le 07-06-2020 à 11:42:42  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu n'as pas eu de devis encore ?

Sinon faut faire plusieurs devis, des plus petits artisans qui bossent pour leurs propres compte, n'essaye pas de viser les grosses boîtes de maçonnerie ou de travaux.

Non pas encore reçu le devis de l'artisan qui est venu il y a 10 jours qui servira de base pour la suite,

Et impossible de trouver un ordre d'idée de tarif "raisonnable" pour cette prestation.

n°59967950
carbon38
Posté le 07-06-2020 à 11:45:25  profilanswer

quentin60 a écrit :

Oui voila c'est un budget qui même avant de recevoir le premier devis semble énorme, l'artisan imaginait (à la louche) 3 jours de travail pour 2 ou 3 employés donc à mon avis cela va facilement se chiffrer à plusieurs milliers d'euros (chose que nous n'avions pas du tout prévu en achetant notre MOB de 2013  :lol: ).

Si nous pouvons trouver une solution intermédiaire et raisonnable qui tienne quelques temps cela nous irait  :sweat:  

Tu veux une solution raisonnable? Tu achète une pioche, un pelle, 2 rouleaux de gaine TPC ø40mm, 2 regards béton 40x40cm et tu le fais toi même.  

Cout de l'opération : environ 250€

Prends ton temps pour le faire et ne pas te péter, mais tes 80m, c'est plié en 3 weekend.  :jap:  Si tu n'as pas l'argent pour faire faire, fais toi-même, mais fais le correctement.  [:charlest]  

Spoiler :

Et si tu as la flemme de le faire, ben fais un HB et tant pis pour toi. [:spamafote]  Quand tu perdras ta ligne téléphonique et ta connexion internet pendant 3 semaines parce que le câble est pourri le temps qu'un technicien vienne réparer, ben tu y repensera. Sachant que vous bosser depuis chez vous, ca me semble même pas pensable mais bon.  :sarcastic:

n°59967956
carbon38
Posté le 07-06-2020 à 11:46:38  profilanswer

quentin60 a écrit :

Non pas encore reçu le devis de l'artisan qui est venu il y a 10 jours qui servira de base pour la suite,

Et impossible de trouver un ordre d'idée de tarif "raisonnable" pour cette prestation.

2 jours de travail + minipelle = 1500€ de MO
fournitures = 500€
Total = 2000€

Voila, tu as un ordre d'idée.  :D

n°59967979
quentin60
Posté le 07-06-2020 à 11:51:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

2 jours de travail + minipelle = 1500€ de MO
fournitures = 500€
Total = 2000€

Voila, tu as un ordre d'idée.  :D

Merci pour tes précieux conseils,

Nous allons abandonner cette solution bancale et non pérenne  :)  

On aimerait le faire nous même en prenant notre temps sur un mois ou deux ( sauf si le ou les devis sont dans les 2000€ comme tu évoques), mais il faudra alors réfléchir au moyen de sortir de chez nous pendant cette période  :lol:  

n°59967989
carbon38
Posté le 07-06-2020 à 11:54:39  profilanswer

Si c'est avec une minipelle, il la bougera quand tu auras besoin de sortir. Faudra juste pas le faire chier à passer toutes les 15 min.  

Mais honnêtement, avec une minipelle, il fait une tranchée de 40cm de profondeur, c'est vraiment pas sorcier. Je pense qu'il peut limite torcher ca dans l'après midi si ton terrain n'est pas plein de cailloux.  ;)  ;) Et si vous vous sentez, louez en une pour le weekend (ca doit couter dans les 500€) et faites le vous même. Ca vous fera gagner la main d'oeuvre.  ;)

n°59968026
grotius
Posté le 07-06-2020 à 12:01:58  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci pour ce retour  :)  

Merci !!!

Sur la ligne droite oui c est des tirs fils de 100m c est cher.

Tu peux l enterrer, voir simplement le recouvrir pour protéger du soleil et des animaux. L eau et l électricité il faut aller profond pour des raisons de securité, la fibre au pire tu n as plus d internet.

Devis ce sera 2500-3500€.

n°59968044
matchat
Posté le 07-06-2020 à 12:04:57  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci pour tes précieux conseils,

Nous allons abandonner cette solution bancale et non pérenne  :)  

On aimerait le faire nous même en prenant notre temps sur un mois ou deux ( sauf si le ou les devis sont dans les 2000€ comme tu évoques), mais il faudra alors réfléchir au moyen de sortir de chez nous pendant cette période  :lol:  

C'est pas une tranchée pour une gaine qui va t'empêcher de sortir de chez soi ;)

Tu peux aussi louer la mini-pelle 2 jours (600€ peut être ?) et le faire toi même...c'est pas super compliqué...

n°59968052
grotius
Posté le 07-06-2020 à 12:06:00  profilanswer

Tu peux le faire à la beche.

n°59968089
RomainD2
Posté le 07-06-2020 à 12:13:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est mon papa qui m’a tout appris :o

Mais mon message initial c’est juste pour dire que c’est facile de se retrouver embêté quand on fait de la plomberie :D

Sinon, pour t’aider, on a l’air de voir sur ta photo un tuyau rouge et un bleu, c’est possible que ce soit du PER et non du cuivre. Et donc c’est peut être un peu plus souple et plus simple.

Voici la liste de ce que je prendrais pour pas être embêté, chez Leroy Merlin par exemple, pour pouvoir ramener ce qui ne sera pas utilisé :

- Des chevilles adaptées au mur pour pouvoir fixer le nouveau chauffe-eau si les entraxes sont différents.

- Un chauffe-eau.

- Le trépied normalement c’est standard mais au cas où, un trépied adapté à ton nouveau chauffe-eau.

- Un groupe de sécurité neuf.

- Un raccord diélectrique, ou deux si tu veux faire vraiment bien les choses.

- Deux flexibles de 30 cm en 20/27 Mâle/Femelle

- Deux mamelons 20/27 Mâle/Mâle

- Deux raccords à olive diamètre 14 vers 20/27 Femelle et éventuellement la même chose en diamètres 12, 16 et 18 si c’est du cuivre et que tu ne connais pas le diamètre.

- De la filasse

- Du joint pâte

En matériel :

- De quoi couper et ébavurer du cuivre si jamais c’est du cuivre.

- Un seau ou plusieurs pour vider l’eau du chauffe-eau si jamais tu n’as pas de robinet plus bas que le chauffe eau pour vidanger.

- Des clefs plates ou pinces pour les raccords.

- Une perceuse pour les chevilles.

- Et un téléphone pour appeler le plombier si tu ne t’en sors pas :o

Édit : éventuellement de quoi couper du PER, des raccords PER vers 20/27 Femelle et la pince à sertir qui va bien.

Ah, j'avais pas vu, je préfère ce genre de réponse!  ;)

Le locataire m'a envoyé des photos plus détaillées :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591524749-7634212882270395235.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591524749-3417888692046708632.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591524749-3001110706431492338.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591524749-1414885618733919941.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591524749-8508086572153373309.jpg

Il suffit d'une clé et roulez, non ?

Edit : J'ai eu le locataire au téléphone, en fait le disjoncteur saute quand le chauffe eau se met en route. Il m'a dit que le plombier qui était passé a parlé d'un retour à la terre qui n'est pas connecté, que la résistance était morte, d'où les plombs qui sautent et donc le chauffe eau est à changer.

Cela m'intrigue tout de même cette histoire de retour à la terre.

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 07-06-2020 à 12:22:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)