| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
pestaiff | Reprise du message précédent :
Message cité 4 fois Message édité par pestaiff le 17-05-2020 à 08:46:26 |
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 08:39:22 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Phenix21 |
J'ai jamais fait construire de maisons, mais plutôt dans les marchés publics, et je n'ai quasi jamais vu ça. |
rody | @pestaiff Pense bien aux douches que tu veux car celles des catalogues c'est a chier. Nous on a pris 1k par douche pour changer les bac et mettre le système smart control. Les chiottes c'est pareil, ca peut vite monter de quelques centaines d'euros. Regarde aussi l'isolation, ca peut être quelques k euros en plus. Cuve eau de pluie? Taxe assainissement? Plus value si tu passe sur du carrelage hors catalogue. Genre nous c'était du 60x60 à 40 euros le m2 hors promo. Sinon plus value. Pense à demander au plombier une boucle d'eau chaude sanitaire, c'est pas très cher et tu auras de l'eau chaude instantanée ! L'électricité ça peut aussi vite prendre quelques k€. Message cité 1 fois Message édité par rody le 17-05-2020 à 09:03:50 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
leraturbain |
pestaiff | Ok j'ai compris le carrelage effet parquet c'est un peu comme les cuisines rouges d'il y a 10 ans
Message cité 2 fois Message édité par pestaiff le 17-05-2020 à 09:26:09 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 17-05-2020 à 10:40:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 10:36:26 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | J'en ai un exemplaire dans la famille, Lapeyre, ça doit dater de 2005-2008 effectivement. C'est dommage parce que tout le reste est sympa et n'a pas mal vieilli (plan inox 160cm pour évier, dans les 120cm pour la cuisson + plan granit "visuellement 7cm d'épaisseur" + table octogonale assortie, issue du même granit, carrelage neutre dans les tons gris/bleu). Mais le rouge laqué c'est... agressif. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | La plupart des gens ne réfléchissent plus beaucoup. Il suffit de changer les portes ou de les repeindre.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 17-05-2020 à 10:55:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
rody |
Faut voir la gamme catalogue car il peut y avoir un monde avec les trucs hfr compliant Pour la boucle c'est si tu as des grandes longueur entre ce qui produit ton eau chaude et le point d'utilisation et donc faire couler beaucoup d'eau avant que la chaude arrive. L'isolation, pareil oui tu auras une isolation conforme mais pour quelques k euros, tu peux bien améliorer et limiter la chaleur l'été et la consommation de chauffage l'hiver. Oui la taxe d'assainissement c'est au raccordement. Peut etre 2.5k ? Shitan tu confirmes ? Cuve eau de pluie peut être bien pour alimenter les toilettes. Tu peux partir sur 50 euro la prise je pense. Après faut penser son éclairage --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Froooom | Et les carreaux de ciment c’est moche
--------------- Flick R |
th0r1 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Les trucs de bon gout sont en général assez intemporels quand même. Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 17-05-2020 à 13:03:34 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- Ci git une signature. |
Batou |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Tire un cable pour faire bien. Même plusieurs Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-05-2020 à 13:38:33 |
rody |
Les un an de l'obtention du permis sont passés, j'espère qu'ils n'envoient pas ça à ma construction car j'ai pas de BAL --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
laurent215 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 17-05-2020 à 15:05:54 --------------- Ci git une signature. |
rody |
-Patrick- |
Shitan detailer :o | Bon j'ai eu les coordonnées d'un paysagiste qui sait faire de la pose de pierre bleue. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 17-05-2020 à 16:21:28 --------------- Ci git une signature. |
Batou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |