Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59796061
pestaiff
Posté le 17-05-2020 à 08:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Je suis pas d'accord.
Ton terrain + ta maison c'est ta capacité d'emprunt max ?
A moins de prendre un constructeur qui te fait 100% de la maison, jusqu'aux exterieurs clotures etc ? Car ce sont de très grosses dépenses.
Idem, il te fait tous les sanitaires etc ?
Nous terrain+maison c'est 220k€.
Projet global 300k au final.

Tu n'est pas d'accord sur quoi ? Tu demandais comment les gens faisaient donc j'ai détaillé.
En effet terrain + maison c'est à 5-10% près la capacité d'emprunt max, capacité basée sur les salaires fixes.
Je suis à mon compte et les dividendes n'ont pas été prises en compte dans le calcul. Et c'est sans compter les primes/bonus de madame + le fait que les salaires augmenteront dans le temps (moyenne d'age de notre couple 32,5 ans).  
J'imagine que certains ne prennent pas la capacité d'emprunt maximum et ont d'autres priorités à gros budget (gros voyages, passions, que sais-je).
Le terrain coute 290K€.
Le constructeur se charge de : la maison avec sous-sol total + RDC + 1er étage + combles aménageables pour une surface plancher de 230m2, sols RDC, sols salles d'eau (au nombre de 3), 3 sanitaires (catalogues), 2 bacs de douches, 1 baignoire (et encore j'imagine qu'on ne prendra pas tout depuis le catalogue donc surcout à prévoir).
Total projet constructeur (terrain + maison) à 615K€.
Et pour ce prix il restera à faire et payer par ordre de priorité :  

• priorité 0 : cuisine, peinture RDC et 1er étage => sera payé avec les dividendes que je ne me suis pas versées ces 3 dernières années, enveloppe max 40-45K€ + éventuelles économies d'ici la livraison.
  • priorité 0 bis: parquet au premier étage, murs salles d'eau => sera payé avec les économies d'ici la livraison.
  • priorité 1 : Meubles/Déco, cloture, sols combles, aménagement du jardin devant et derrière, terrasse => sera étalé dans le temps. Nous ne ressentons pas le besoin d'avoir une maison complètement finie le jour 0. Pour la déco/meubles il faut prendre son temps, on compte étaler sur les 6 premiers mois (où notre crédit n'as pas encore démarré). La terrasse faudra attendre que la terre se tasse donc j'imagine 2 ans après la livraison.
  • la taxe d'aménagement => ca va piquer un peu, me semble que c'est un an après la livraison, on en a pas encore parlé mais ca serait bien de commencer à y penser.
  • repasser cher le notaire pour l'acte hypothèque (genre 6k€ à sortir en septembre 2020)

J'aurai oublié quelque chose qui serait un gros budget ?
Rien que d'en parler ici je me rend compte qu'il va falloir avoir une meilleure visibilité en effet.
Nous suivons déjà notre budget mensuel (entrées et dépenses), mais du fait que l'offre de prêt vient d'être signée + permis accepté on peut désormais se projeter/budgeter/économiser.
Faut qu'on s'attende également à payer un surcout pour tout ce qui est prise électriques supplémentaires que l'on décidera lors du RDV de mise au point du chantier.
La cloture/portail au jour 0 ca vous parait indispensable ?

thoulisse_bernard a écrit :

Oui, certains prétendent que c'est convenable :/

Nous comptions mettre carrelage effet parquet pour le RDC, car facile à entretenir. On fait une erreur ? Laquelle ?

Message cité 4 fois
Message édité par pestaiff le 17-05-2020 à 08:46:26
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 08:39:22  profilanswer

n°59796077
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-05-2020 à 08:48:23  profilanswer

pestaiff a écrit :

Nous comptions mettre carrelage effet parquet pour le RDC, car facile à entretenir. On fait une erreur ? Laquelle ?

Dans 10 ans les gens te jetteront des cailloux et ta femme te quittera  [:mr marron derriere]

n°59796096
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-05-2020 à 08:56:52  profilanswer

pestaiff a écrit :

T en fais aucune.
Y aura plus de larmes de raj sur le topic, c'est tout.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59796106
Phenix21
Posté le 17-05-2020 à 09:01:18  profilanswer

pestaiff a écrit :

... éventuelles économies d'ici la livraison.

... les économies d'ici la livraison.

J'ai jamais fait construire de maisons, mais plutôt dans les marchés publics, et je n'ai quasi jamais vu ça.
A confirmer par ceux qui ont fait construire

n°59796109
rody
Posté le 17-05-2020 à 09:02:36  profilanswer

@pestaiff

Pense bien aux douches que tu veux car celles des catalogues c'est a chier.

Nous on a pris 1k par douche pour changer les bac et mettre le système smart control.
On a aussi demandé de deporter les commandes à l'entrée de la douche.

Les chiottes c'est pareil, ca peut vite monter de quelques centaines d'euros.

Regarde aussi l'isolation, ca peut être quelques k euros en plus.

Cuve eau de pluie? Taxe assainissement?

Plus value si tu passe sur du carrelage hors catalogue. Genre nous c'était du 60x60 à 40 euros le m2 hors promo. Sinon plus value.

Pense à demander au plombier une boucle d'eau chaude sanitaire, c'est pas très cher et tu auras de l'eau chaude instantanée !

L'électricité ça peut aussi vite prendre quelques k€.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 17-05-2020 à 09:03:50

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59796123
leraturbai​n
Posté le 17-05-2020 à 09:07:39  profilanswer

Quel outil utilises-tu pour piquer ? ;)  

n°59796156
pestaiff
Posté le 17-05-2020 à 09:24:52  profilanswer

Ok j'ai compris le carrelage effet parquet c'est un peu comme les cuisines rouges d'il y a 10 ans  :o  

Phenix21 a écrit :

J'ai jamais fait construire de maisons, mais plutôt dans les marchés publics, et je n'ai quasi jamais vu ça.

Pas compris. Jamais vu quoi ? De faire des économies d'ici livraison ? Nous en faisons déjà et on va accélérer désormais.

rody a écrit :

@pestaiff

Pense bien aux douches que tu veux car celles des catalogues c'est a chier.  

Nous on a pris 1k par douche pour changer les bac et mettre le système smart control.
On a aussi demandé de deporter les commandes à l'entrée de la douche.

Les chiottes c'est pareil, ca peut vite monter de quelques centaines d'euros.  

Regarde aussi l'isolation, ca peut être quelques k euros en plus.  

Cuve eau de pluie? Taxe assainissement?  

Plus value si tu passe sur du carrelage hors catalogue. Genre nous c'était du 60x60 à 40 euros le m2 hors promo. Sinon plus value.  

Pense à demander au plombier une boucle d'eau chaude sanitaire, c'est pas très cher et tu auras de l'eau chaude instantanée !

L'électricité ça peut aussi vite prendre quelques k€.

OK +1K€ par douche donc j'imagine 2K€ pour baignoire. Le smart control je connaissais pas mais pour l'instant bof osef.
Me semble que dans le catalogue c'est déjà des grands bacs, à vérifier.
Me semble que dans le catalogue c'est déjà les WC suspendus, à vérifier.
L'isolation de quoi ? Le constructeur nous doit livrer aux normes RT2012 j'imagine que l'isolation n'est pas un +.
OK pour plus value carrelage hors catalogue, faut qu'on commence à regarder le prix au m2 de ce qu'on souhaite pour avoir une idée.
Je connais pas cette boucle d'eau chaude sanitaire, on demandera. Me semble qu'on a déjà l'eau chaude instantanée, à vérifier.
Pas de cuve eau de pluie, la taxe d'assainissement qu'est ce donc ? J'imagine que c'est le raccordement.
A noter que notaire , raccordements, terrassement sont payés par l'apport.
OK pour surcout électricité, c'est combien le prix par prise supplémentaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par pestaiff le 17-05-2020 à 09:26:09
n°59796171
paracyber
Posté le 17-05-2020 à 09:29:05  profilanswer

Batou a écrit :

Citation :

Maison retapée de fond en comble parle précédent proprio

, l'électricité est pas aux normes c'est certain  

Faudrait que je vous fasse une photo du tableau :o

Ben non. Si l’électricité n'est pas au norme, la maison n'a pas été retapée de fond en comble.  [:spamafote] (après, c'est pas forcément dangereux, cf ce qui a été dit avant)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59796416
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2020 à 10:32:13  profilanswer

pestaiff a écrit :

Non.
Il faut juste ne pas faire croire que personne ne va voir la différence entre ça et du vrai parquet.
C'est un bon compromis pour les RDC pour qui aiment le look du parquet sans vouloir la fragilité du parquet.

Je garde cette option pour deux appart pour de la location en RDC.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59796428
andre1980
Posté le 17-05-2020 à 10:36:26  profilanswer

Elle est blanche ta cuisine là  :o  
Cuisine rouge = > meuble de cuisine rouge laqué. Plus personne en veut. C'est direct vu comme un changement obligatoire par les nouveaux acheteurs immo depuis 5 ans.

https://cdn.manomano.com/alto-cuisine-complete-modulaire-lineaire-l-180-cm-6-pcs-plan-de-travail-inclus-ensemble-meubles-cuisine-moderne-rouge-P-7920898-17613696_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-05-2020 à 10:40:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 10:36:26  profilanswer

n°59796460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2020 à 10:43:00  profilanswer

J'en ai un exemplaire dans la famille, Lapeyre, ça doit dater de 2005-2008 effectivement. C'est dommage parce que tout le reste est sympa et n'a pas mal vieilli (plan inox 160cm pour évier, dans les 120cm pour la cuisson + plan granit "visuellement 7cm d'épaisseur" + table octogonale assortie, issue du même granit, carrelage neutre dans les tons gris/bleu). Mais le rouge laqué c'est... agressif.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59796475
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-05-2020 à 10:45:41  profilanswer

Dans ce cas c'est pas possible de changer uniquement les portes ?

On parle beaucoup d'écologie, je suis surpris qu'on parle jamais des cuisines rouge cassées au bout de 5 ans, et bientôt tous les trucs en faux carreau de ciment et imitation bois qu'il faudra casser "pour rafraîchir"

n°59796518
andre1980
Posté le 17-05-2020 à 10:52:41  profilanswer

La plupart des gens ne réfléchissent plus beaucoup. Il suffit de changer les portes ou de les repeindre.
Les gens maintenant veulent du "tout fait" à l'achat.

Les carreau de ciment c'est déjà plus chiant car ça demande plus d'énergie et de travaux ( + matériel) entre enlever les carreaux, retaper le mur et coller de nouveau carrelage. Suivant la surface à enlever, ça peut vite revenir cher.
Moi je déteste l'esthétique des carreau de ciment, j'ai beau être bricoleur, une grande surface de carreau de ciment pourrait me faire faire demi-tour.

C'est pour cela qu'il faut éviter le carrelage "exotique" si on pense à la revente car c'est très cher à changer. C'est pas comme la peinture où un coup de Damidot et c'est réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-05-2020 à 10:55:46

---------------
n°59796644
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2020 à 11:15:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ca depend du profil niveau revenus /dépense de chacun.
On est dans ce cas aussi.
Mais on avait affiné assez bien avant le début, avec des devis en bonne et due forme.

---------------
Ci git une signature.
n°59796659
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2020 à 11:18:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Dans ce cas c'est pas possible de changer uniquement les portes ?

On parle beaucoup d'écologie, je suis surpris qu'on parle jamais des cuisines rouge cassées au bout de 5 ans, et bientôt tous les trucs en faux carreau de ciment et imitation bois qu'il faudra casser "pour rafraîchir"

Non mais faut arrêter le bisounours, on vit pas dans une société écologique, tout au plus avec un peu de lavage vert pour se donner bonne conscience :D Si on voulait faire dans l'écologie, on aurait pas des nouveaux catalogues de meubles tous les ans, on aurait des meubles en bois d'arbre changés tous les 30 ans en moyenne et sourcés/réalisés localement, avec des pieds en plastique fabriqués en Pologne, des poignées en [matériau aléatoire fabriqué dans un autre pays] et de la quincaillerie fabriqué encore dans un autre pays, avec au moins l'un d'entre eux de l'autre côté de la planète. Sans l'énergie pas chère du pétrole pour acheminer tout ça, tout ça s'effondre en un rien de temps.  

Le calcul du jour du dépassement reste critiquable, mais pour situer, le français moyen est à 2.9 Terre/an. Si on se base sur ce chiffre, ça veut dire qu'il faut réduire de 66% notre consommation de tout. Vraiment tout. C'est totalement incompatible avec notre mode de vie actuel. Certaines choses étant plus optimisées, ce n'est pas exactement un retour aux années 50-60 qu'il faudrait, mais ça situe un peu ce qu'il faudrait viser si on est réellement dans une logique de durable. Et à aucun moment je n'ai vu ce genre de politique émerger à "haut niveau" (j'entends par là, au delà de quelques babtous zadistes  [:somberlain_multi:5] ). Le reste, ça revient à ouvrir les fenêtres pour ralentir un peu la voiture qui fonce dans le mur. Les plus audacieux relâchent un peu l'accélérateur :D

andre1980 a écrit :

Les carreau de ciment c'est déjà plus chiant car ça demande plus d'énergie et de travaux ( + matériel) entre enlever les carreaux, retaper le mur et coller de nouveau carrelage. Suivant la surface à enlever, ça peut vite revenir cher.
Moi je déteste l'esthétique des carreau de ciment, j'ai beau être bricoleur, une grande surface de carreau de ciment pourrait me faire faire demi-tour.

C'est pour cela qu'il faut éviter le carrelage "exotique" si on pense à la revente car c'est très cher à changer. C'est pas comme la peinture où un coup de Damidot et c'est réglé.

+1, enfin surtout s'il n'y a que ça à changer. Si c'est une réno complète, ça change plus grand chose à la quantité de travaux. Perso je fais dans le neutre/intemporel, non seulement ça évite de tout refaire pour vendre, mais en plus ça me va bien. La seule peinture un peu hors normes, choisie par l'ex-décoratrice d'intérieur, je la vire dès que je peux. J'ai même pas utilisé la couleur "aubergine" qui était prévue pour une autre pièce, j'ai mis du blanc sur 3 murs et gris sur le mur opposé à la fenêtre pour équilibrer la luminosité, c'est tout.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59796765
rody
Posté le 17-05-2020 à 11:39:30  profilanswer

pestaiff a écrit :

Ok j'ai compris le carrelage effet parquet c'est un peu comme les cuisines rouges d'il y a 10 ans :o

pestaiff a écrit :

Pas compris. Jamais vu quoi ? De faire des économies d'ici livraison ? Nous en faisons déjà et on va accélérer désormais.

pestaiff a écrit :

OK +1K€ par douche donc j'imagine 2K€ pour baignoire. Le smart control je connaissais pas mais pour l'instant bof osef.
Me semble que dans le catalogue c'est déjà des grands bacs, à vérifier.
Me semble que dans le catalogue c'est déjà les WC suspendus, à vérifier.
L'isolation de quoi ? Le constructeur nous doit livrer aux normes RT2012 j'imagine que l'isolation n'est pas un +.
OK pour plus value carrelage hors catalogue, faut qu'on commence à regarder le prix au m2 de ce qu'on souhaite pour avoir une idée.
Je connais pas cette boucle d'eau chaude sanitaire, on demandera. Me semble qu'on a déjà l'eau chaude instantanée, à vérifier.
Pas de cuve eau de pluie, la taxe d'assainissement qu'est ce donc ? J'imagine que c'est le raccordement.
A noter que notaire , raccordements, terrassement sont payés par l'apport.
OK pour surcout électricité, c'est combien le prix par prise supplémentaire ?

Faut voir la gamme catalogue car il peut y avoir un monde avec les trucs hfr compliant :o

Pour la boucle c'est si tu as des grandes longueur entre ce qui produit ton eau chaude et le point d'utilisation et donc faire couler beaucoup d'eau avant que la chaude arrive.

L'isolation, pareil oui tu auras une isolation conforme mais pour quelques k euros, tu peux bien améliorer et limiter la chaleur l'été et la consommation de chauffage l'hiver.

Oui la taxe d'assainissement c'est au raccordement. Peut etre 2.5k ? Shitan tu confirmes ?

Cuve eau de pluie peut être bien pour alimenter les toilettes.

Tu peux partir sur 50 euro la prise je pense. Après faut penser son éclairage  :O

---------------
n°59796783
-Patrick-
Posté le 17-05-2020 à 11:43:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Elle est blanche ta cuisine là  :o  
Cuisine rouge = > meuble de cuisine rouge laqué. Plus personne en veut. C'est direct vu comme un changement obligatoire par les nouveaux acheteurs immo depuis 5 ans.

https://cdn.manomano.com/alto-cuisi [...] 3696_1.jpg

oui elle est blanche et dans la tendance  

je confirme rouge, c'est dépassé  

voici mon ancienne dans mon ancien appartement vendu ...

https://i.ibb.co/b3m02tx/IMG-9037.jpg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59796834
Froooom
Posté le 17-05-2020 à 11:54:15  profilanswer

Et les carreaux de ciment c’est moche

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807999190d5df2ce7a1.md.jpg

Sauf que là c’est mon actuelle et c’est pas une imitation. En vrai, j’aime beaucoup.

---------------
Flick R
n°59796865
th0r1
Posté le 17-05-2020 à 11:59:09  profilanswer

Pq la plinthe est coupée :(

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°59796939
tomballast​t
Posté le 17-05-2020 à 12:11:00  profilanswer

Salut la communauté HFR :hello:

Besoin de vous, de conseils.

Je souhaite isoler phoniquement mon plafond contre les bruits aériens et chocs.

Grosse contrainte, je n'ai que 6cm pour isoler phoniquement.

Que me conseillez vous ?

J'ai pensé aux plaques de liège expansé rainuré.

Existe t-il un meilleur produit 100% naturel pour l'isolation phonique (et thermique) que le liège expansé ?

Merci d'avance à vous tous :jap:

Ps : Pensez vous que cela suffise pour qu'il y ait un gain significatif ?
Bien entendu, je désolidariserai l'isolant du plafond pour supprimer l'effet vibration.

Message édité par tomballastt le 17-05-2020 à 12:12:48
n°59796955
Shitan
Posté le 17-05-2020 à 12:13:41  profilanswer

Chez-nous 1k4 la taxe assainissement (en gros, la taxe a payer pour se raccorder au réseau d'eau usées).
A payer dans les 6 mois après l'emménagement. Mais c'est pas un montant forfaitaire ca peut être plus cher.
La taxe d'aménagement c'est a payer en deux fois si le montant est supérieur a 4k.
A date anniversaire +1 et +2 de l'obtention du permis de construire.

---------------
Ci git une signature.
n°59797070
doutrisor
Posté le 17-05-2020 à 12:35:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui elle est blanche et dans la tendance  

je confirme rouge, c'est dépassé  

voici mon ancienne dans mon ancien appartement vendu ...

https://i.ibb.co/b3m02tx/IMG-9037.jpg

J'ignorais que la mode s'insinuait même pour les cuisines  [:siluro]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59797198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2020 à 12:55:36  profilanswer

Les trucs de bon gout sont en général assez intemporels quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 17-05-2020 à 13:03:34

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59797216
Shitan
Posté le 17-05-2020 à 12:59:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les trucs de bon gout sont en général assez intemporel quand même.

+1000

---------------
Ci git une signature.
n°59797331
Batou
Posté le 17-05-2020 à 13:22:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben non. Si l’électricité n'est pas au norme, la maison n'a pas été retapée de fond en comble.  [:spamafote] (après, c'est pas forcément dangereux, cf ce qui a été dit avant)

Ça à été fait il y a un 30 ans, et le circuit sur lequel je compte me repiquer ne dessert que des prises (3ee étage de chambres)... Y'avait pas un seul plafonnier

n°59797392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2020 à 13:38:16  profilanswer

Tire un cable pour faire bien. Même plusieurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-05-2020 à 13:38:33
n°59797565
rody
Posté le 17-05-2020 à 14:08:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Chez-nous 1k4 la taxe assainissement (en gros, la taxe a payer pour se raccorder au réseau d'eau usées).
A payer dans les 6 mois après l'emménagement. Mais c'est pas un montant forfaitaire ca peut être plus cher.
La taxe d'aménagement c'est a payer en deux fois si le montant est supérieur a 4k.
A date anniversaire +1 et +2 de l'obtention du permis de construire.

Les un an de l'obtention du permis sont passés, j'espère qu'ils n'envoient pas ça à ma construction car j'ai pas de BAL :o

---------------
n°59797595
DrDooM
Posté le 17-05-2020 à 14:13:34  profilanswer

rody a écrit :

Les un an de l'obtention du permis sont passés, j'espère qu'ils n'envoient pas ça à ma construction car j'ai pas de BAL :o

Pas grave ils mettront des pénalités :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59797638
-Patrick-
Posté le 17-05-2020 à 14:19:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

J'ignorais que la mode s'insinuait même pour les cuisines  [:siluro]

Comment ça ? J’ai pas pigé ta phrase  :gratgrat:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59797689
laurent215
Posté le 17-05-2020 à 14:26:47  profilanswer

th0r1 a écrit :

Pq la plinthe est coupée :(

C'est pour un tiroir non? J'avais ça dans une ancienne petite cuisine et c'était bien pratique pour les grilles/ plaques du four. IKEA proposait ça avant, je ne pense plus que ce soit le cas.

n°59797770
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-05-2020 à 14:41:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les trucs de bon gout sont en général assez intemporels quand même.

Les trucs moche aussi  [:brains]

n°59797897
Shitan
Posté le 17-05-2020 à 15:05:05  profilanswer

rody a écrit :

La mairie a installé gratuitement un bloc de 12 boîte aux lettres..
Au bout du lotissement par contre..
Faudra que je ressorte par ma porte d'entrée pour aller chercher le courrier. Moi qui espérait rentrer, passer a la boîte aux lettres en mode drive sur mon allée de garage c'est mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2020 à 15:05:54

---------------
Ci git une signature.
n°59797905
rody
Posté le 17-05-2020 à 15:06:46  profilanswer

Moi je veux une boite à colis :o

---------------
n°59797943
-Patrick-
Posté le 17-05-2020 à 15:13:21  profilanswer

ce boulot de fou

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59798133
Shitan
Posté le 17-05-2020 à 16:02:20  profilanswer

Bon j'ai eu les coordonnées d'un paysagiste qui sait faire de la pose de pierre bleue.
Et paraît il que ses prix sont comparable voir inférieur a dalle beton+carrelage :o
Et le travail a l'air nickel !
Appelons le demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2020 à 16:21:28

---------------
Ci git une signature.
n°59798436
Batou
Posté le 17-05-2020 à 17:07:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tire un cable pour faire bien. Même plusieurs :o

Vieille maison en briques et impossible de tirer un cable sauf à faire en apparent, ce qui sur 3 étages donnera un résultat cradle au possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)