| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Handysize | Reprise du message précédent :
sur le gros œuvre il a été nickel. sur la finition beaucoup moins... |
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 14:44:49 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Notre salle de bain est sur plancher (on a fait casser la pseudo dalle béton/sable/carrelage qui était dessus). Est-ce qu'on peut poser un bati de WC suspendu sur du plancher ? Ou faut-il obligatoirement pouvoir s'accrocher dans une dalle béton ? On hésite à garder le plancher dans la SdB mais je sens qu'on risque de le regretter le jour où on aura des gosses avec la baignoire Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 03-05-2020 à 16:31:26 --------------- :o |
Daphne kernel panic | Allez hop, puisque ça y est, on a l'acte de propriété, je vous présente mon projet. On achète donc une maison de campagne, on a un petit budget (vu qu'on paie encore le loyer de notre appartement en ville), et nos critères étaient les suivants : On a fini par trouver une maison ancienne, en pierre, datant probablement de la fin du 19e/début du 20e. Elle est moche comme pas possible mais elle a un terrain sublime, une vue magnifique, elle est au calme et un peu isolée. Il y a pas mal de travaux à faire mais le gros oeuvre est bon et les travaux pénibles ont déjà été faits (assainissement public et suppression de la fosse, chape au sous-sol, façade et menuiseries, chauffage, renforcement des fondations...). Une partie de l'étage a été refaite, il y a deux chambres neuves, le reste est un grenier qu'on aménagera peut-être un jour. L'électricité est refaite et le compteur aux normes. Il reste à mettre au goût du jour l'intégralité du niveau principal, qui ressemble encore aux intérieurs de vieilles fermettes de pauvres ruraux des années 60 La maison est rectangulaire, sur 3 niveaux de surface égale (sous-sol semi enterré en rez-de-jardin, niveau principal en r+1, et étage en cathédrale), et un seul mur porteur en intérieur. Le sol n'est rien d'autre qu'un plancher brut, juste recouvert de dalles PVC au niveau principal. C'est le sous-sol (fermé) juste dessous. Notre but est de conserver au maximum l'existant ancien, structurant la maison, de le rénover et ainsi garder l'esprit fermette, tout en limitant les travaux, donc les coûts, les délais et les risques de fail. Ici une vue globale du niveau principal sur lequel nous allons bosser : Le projet (à peu près dans l'ordre) : Puis dans un second temps, quand cette pièce est terminée : La plomberie se trouve au sous-sol, on y fera aussi courir les gaines pour l'électricité plutôt que de faire des grandes saignées dans les murs. Percer le plancher sera plus facile pour faire passer les fils et tuyaux. Enfin, on isolera le plancher bas (pas prioritaire, le sous-sol est déjà bien isolé - murs épais, sol en béton, fenêtres en double vitrage) On devrait finir ainsi : Pour l'instant on a un chiffrage grossier de 30 000€ de travaux (hors cuisine, hors options terrasse et escalier au sous-sol et incluant quelques travaux dont j'ai pas parlé : isolation des combles et un petit job de charpente) Partante pour vos suggestions, remarques, idées, conseils, critiques, questions ! Message cité 5 fois Message édité par Daphne le 03-05-2020 à 16:56:29 |
-Patrick- | Je m’ennuyais et le local technique était bof Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 03-05-2020 à 21:55:21 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Carbon'R Fahren macht frei | Par rapport à tes prévisions, n'oublie pas de doubler : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic |
|
mikamika | c'est quel logiciel ? sketchup free ? |
rody |
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 17:39:21 ![]() ![]() |
mikamika | |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Elle a l'air mignonne et lumineuse cette petite fermette --------------- :o |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
berlo dubitatif |
Oui c'est sûr ce n'est pas une pauvre bande qui va retenir les murs !
Il vaut mieux que ton WC soit maintenu par des accroches en partie haute. Tu peux aussi le fixer aux montants des cloisons pour que l'ensemble forme une structure rigide.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 03-05-2020 à 21:30:03 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Daphne kernel panic |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
DrDooM | Dites, c'est facile de creuser un emplacement pour boîte d'encastrement dans un mur en mâchefer ? J'ai un câble TV qui court dans une penderie, j'aimerais le passer dans une moulure propre et faire ressortir le câble de l'autre côté du mur dans une prise murale. Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 03-05-2020 à 22:20:42 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 03-05-2020 à 22:23:53 --------------- --- Gladia --- |
Daphne kernel panic | Ce serait plus simple et moins dangereux de simplement bouger l'escalier On envisage de créer une autre salle d'eau en haut, oui, plus tard. On est d'accord que c'est pas pratique, seulement en bas. Enfin perso je me lève pas la nuit pour pisser et j'aime pas entendre la chasse d'eau quand je dors, donc plus les chiottes et la salle de bain sont loin de la chambre, mieux je me porte. C'est pour Monsieur qui se lève la nuit que c'est un problème. Il pissera par la fenêtre Ensuite je le répète, c'est une résidence secondaire donc on y vivra pas au quotidien, c'est pas le genre de petit tracas qui nous pourrira la vie de tous les jours. De même qu'on a décidé de mettre la machine à laver au sous-sol. C'est chiant au quotidien, mais pour faire une lessive de draps tous les 3 mois, ça se tolère. Faut garder à l'esprit que c'est une petite maison, qu'on est que deux, que c'est un achat plaisir, donc on préfère sacrifier quelques points pratiques plutôt que sacrifier de l'espace. Quant à la terrasse et l'agrandissement des ouvertures, pour l'instant c'est juste une envie, c'est pas encore étudié ni même budgété Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 03-05-2020 à 23:41:47 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 23:56:25 ![]()
|
|
GladiaS |
Ou alors, faire une entrée un peu cachée derrière le poele, sous l'escalier, par le salon, pour les toilettes et la salle de bain réunis (vous n'êtes que 2) et garder un mur fermé coté cuisine. Penser l'aménagement du salon un peu différemment mais pas forcément perdre énormément en surface au final.
Message édité par GladiaS le 04-05-2020 à 00:20:29 --------------- --- Gladia --- |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2020 à 00:27:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2020 à 00:31:20 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 04-05-2020 à 02:04:50 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
grotius |
|
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 04-05-2020 à 07:48:05 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
chrissud |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 04-05-2020 à 09:45:12 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
berlo dubitatif |
Au sol c'est un petit plancher chauffant en phase de réalisation, il y a un radiateur sèche serviette aussi (pompe à chaleur -> basse température -> besoin de surface d'émission de chaleur). Et c'est aussi une salle de bain.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |