Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59608527
gfive
Posté le 27-04-2020 à 11:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Hello.
Ca fonctionne correctement les extracteurs d'air avec capteur d'humidité?
En évitant les trucs à 10 balles sur amazon et en prenant qque chose d'un peu qualitatif :)

J'hésite à prendre un modèle (éventullement avec timer) que je brancherai sur l'interrupteur du plafonnier de la sdb, ou un modèle avec hygromètre alimenté en permanence sur le circuit sdb.

La solution avec capteur me semble plus pratique: par exemple si je vais juste à la sdb la nuit pour pisser pas besoin de mettre l'extracteur en route :)

Ca marche pas mal, oui.

En réno, j'ai pas pu mettre de bouche de VMC dans la SdB  des enfants. A la place j'ai mis un extracteur déclenché sur l'interrupteur de la lumière ou l'hygrométrie.

En fonction depuis 7 ans, on n'a aucun problème d'humidité dans la SdB.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 11:46:22  profilanswer

n°59608571
-rOmanO-
Posté le 27-04-2020 à 11:48:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca avait commencé a quelle date déjà ?

Septembre 2019

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 27-04-2020 à 11:49:05
n°59608809
Shitan
detailer :o
Posté le 27-04-2020 à 12:11:19  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Septembre 2019

Tiens comme nos voisins d'en face qui passent par mf ausdi
Livraison prévue aussi pour mi fin juin normalement.

On a commencé deux mois plus tard, mais on a bien moins à faire faire par le constructeur..(pas de chauffage /sols/sanitaires etc)
C'est peut être tenable fin juillet si y'a plus trop de soucis a cause du covid..

Tu as les délais depuis le début ? (VS/coulage dalle/début et fin d'élévation des murs, hors d'eau/hors d'air.
Voir si c'est cohérent avec les délais de mes voisins/les nôtres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 27-04-2020 à 12:12:48

---------------
Ci git une signature.
n°59608866
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:15:55  answer

Ceux qui choisissent un constructeur, vous faites beaucoup par vous même?

J’avais envisagé la possibilité mais entre le prix du terrain et de la maison, ça ne valait pas du tout le coup par rapport à l’ancien.
100€ le m2 de terrai + 2000€ Le m2 pour la maison sans cuisine et salle d’eau équipée... je m’en serai sorti pour 300k€ a l’époque alors que pour de l’ancien (mais plutôt récent) l’équivalent était à 200k€!

n°59608903
-rOmanO-
Posté le 27-04-2020 à 12:18:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Tiens comme nos voisins d'en face qui passent par mf ausdi
Livraison prévue aussi pour mi fin juin normalement.

On a commencé deux mois plus tard, mais on a bien moins à faire faire par le constructeur..(pas de chauffage /sols/sanitaires etc)
C'est peut être tenable fin juillet si y'a plus trop de soucis a cause du covid..

Tu as les délais depuis le début ? (VS/coulage dalle/début et fin d'élévation des murs, hors d'eau/hors d'air.
Voir si c'est cohérent avec les délais de mes voisins/les nôtres :o

- VS j'en ai pas car sous sol :o  
- Septembre / Début Octobre coulage dalle plus début d'élévation des murs vers mi octobre pour la dalle de l'étage.  
- Pose des fenêtres début décembre
- Pose de la charpente mi décembre
- Fin Décembre / Début Janvier HE/HA  
- Placo fin janvier terminé
- Eletricité (hors installation ENEDIS) terminé en Fev aussi et ralentissement déjà début mars

n°59608920
-rOmanO-
Posté le 27-04-2020 à 12:19:54  profilanswer

Je vais faire toutes les peintures. Parquet des chambres, faience salle de bain et tout l'extérieur (sur 10 ans minimum vu le taf :o) ainsi que l'installation de la cuisine. Tout le reste est géré par le constructeur

n°59609137
Shitan
Posté le 27-04-2020 à 12:42:17  profilanswer

Le prix du terrain va largement impacter.
Frais de notaire inclus on est a 62k€ pour 670m2 de terrain.
2k€ du m2 c'est cher non ?
Apres ce qui fait souvent la différence..
C'est les extérieurs.

Pour notre part recap complet des coûts avec les dernières avancées en terme de devis validés :

Terrain viabilisé (avec TaE + eaux pluviales séparées) : 62k
Raccordements maison /réseaux : 2600
Devanture macadam 35m2 : 2100€
Terrasse beton de 30m2 dont 7 renforcés pour y poser un spa : 2500
Clotures 80ML, en prenant la mitoyenneté qui divisé le coût entre les deux propriétaires : 5000 (si on peut faire plaques de soubassement +grillage rigide+lamelles occultantes)
CCMI maison de 110m2 habitable + garage double de 30m2 : 157 000
Évacuation des terres+livraison de terre vegetale :1500€
Ensuite les intérieurs :
Insert a pellets pilotable vivo 90: 7600
95m2 de parquet stratifié waterpoof posés : 7000
Carrelage (qu'on pose avec mon pere qui s'y connaît parfaitement bien) : 400 euros.
Robinetterie (douche encastrée grohe/deux mitigeurs sdb, un cuisine un lave main des wc annexes : 1100€
Peinture airless de toute la maison : 4400 euros
Wc suspendus geberit rimfree*2 (600 euros le WC) via leroy merlin incluant la pose : 1600
Radiateurs elec*3 + seche serviette : tout du sauter pilotable : 1500 euros (modèle Gyali et Alutu)
Caisson de dressing ikea : 1150 pour 10ml de caissons
Portes de placard coulissantes :2400 chez lapeyre, avec la pose.
Receveur de douche 180*90chez lapeyre avec la pose : 750
Paroi de douche /meuble double vasque/meuble lave main chez lapeyre aussi : 850 (on a apprécié les 20% de reduc chez lapeyre :o) ca on pose nous même.
1k5 de luminaire +ampoules yeelight
17k de cuisine +electro.
2 portes alu coulissantes style atelier pour séparer notre chambre du coin dressing : 1k€ chez LM avec la pose.
1k d'adoucisseur chez LM

En gros +-280k euros.
A ca on rajoute 10k a 15k pour la spa 6 places le robot tondeuse le mobilier fermob pour la terrasse, la plantation de pelouses/arbustes etc.

En gros 300k.
On a pris de la qualité la ou on voulait voir la différence (cuisine, insert a pellets).
Le restant loin d'être du premier prix, mais on a cherché les bonnes affaires aussi.

C'est sur que pour le secteur c'est cher.
Apres de l'ancien on avait un cahier des cha(t) rges qui mettait un frein.
Et on avait acheté en 2015 de l'ancien rénové.. Ca nous a pas empêché de refaire 75% de la maison a notre goût (cuisine complète alors que l'autre avait 2 ans, un escalier sous mesure, plafond tendus)
Par chance on avait extrêmement bien culbuté a la revente après 4 ans de possession ca nous a fait un bel apport pour la construction :o

On gère nous même une énorme partie des travaux intérieurs même si on fait quasi tout poser car on voulait avoir le choix sur tout (chauffage et insert, sols, sanitaires surtout).

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 27-04-2020 à 12:45:00

---------------
Ci git une signature.
n°59609565
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2020 à 13:23:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Le prix du terrain va largement impacter.
Frais de notaire inclus on est a 62k€ pour 670m2 de terrain.
2k€ du m2 c'est cher non ?
Apres ce qui fait souvent la différence..
C'est les extérieurs.

Pour notre part recap complet des coûts avec les dernières avancées en terme de devis validés :

Terrain viabilisé (avec TaE + eaux pluviales séparées) : 62k
Raccordements maison /réseaux : 2600
Devanture macadam 35m2 : 2100€
Terrasse beton de 30m2 dont 7 renforcés pour y poser un spa : 2500
Clotures 80ML, en prenant la mitoyenneté qui divisé le coût entre les deux propriétaires : 5000 (si on peut faire plaques de soubassement +grillage rigide+lamelles occultantes)
CCMI maison de 110m2 habitable + garage double de 30m2 : 157 000
Évacuation des terres+livraison de terre vegetale :1500€
Ensuite les intérieurs :
Insert a pellets pilotable vivo 90: 7600
95m2 de parquet stratifié waterpoof posés : 7000
Carrelage (qu'on pose avec mon pere qui s'y connaît parfaitement bien) : 400 euros.  
Robinetterie (douche encastrée grohe/deux mitigeurs sdb, un cuisine un lave main des wc annexes : 1100€
Peinture airless de toute la maison : 4400 euros
Wc suspendus geberit rimfree*2 (600 euros le WC) via leroy merlin incluant la pose : 1600
Radiateurs elec*3 + seche serviette : tout du sauter pilotable : 1500 euros (modèle Gyali et Alutu)  
Caisson de dressing ikea : 1150 pour 10ml de caissons
Portes de placard coulissantes :2400 chez lapeyre, avec la pose.  
Receveur de douche 180*90chez lapeyre avec la pose : 750
Paroi de douche /meuble double vasque/meuble lave main chez lapeyre aussi : 850 (on a apprécié les 20% de reduc chez lapeyre :o) ca on pose nous même.  
1k5 de luminaire +ampoules yeelight  
17k de cuisine +electro.  
2 portes alu coulissantes style atelier pour séparer notre chambre du coin dressing : 1k€ chez LM avec la pose.  
1k d'adoucisseur chez LM

En gros +-280k euros.
A ca on rajoute 10k a 15k pour la spa 6 places le robot tondeuse le mobilier fermob pour la terrasse, la plantation de pelouses/arbustes etc.

En gros 300k.
On a pris de la qualité la ou on voulait voir la différence (cuisine, insert a pellets).
Le restant loin d'être du premier prix, mais on a cherché les bonnes affaires aussi.

C'est sur que pour le secteur c'est cher.
Apres de l'ancien on avait un cahier des cha(t) rges qui mettait un frein.
Et on avait acheté en 2015 de l'ancien rénové.. Ca nous a pas empêché de refaire 75% de la maison a notre goût (cuisine complète alors que l'autre avait 2 ans, un escalier sous mesure, plafond tendus)
Par chance on avait extrêmement bien culbuté a la revente après 4 ans de possession ca nous a fait un bel apport pour la construction :o

On gère nous même une énorme partie des travaux intérieurs même si on fait quasi tout poser car on voulait avoir le choix sur tout (chauffage et insert, sols, sanitaires surtout).

n°59609590
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2020 à 13:25:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le pied ne devrait pas toucher le sol dans le sabot, il devrait y avoir 1cm de libre.

Le reste ras ça parait correct.

edit : il manque de clou dans les sabots qui sont dans le mur. En cas de gros vents, le toit pourrait décoller, il suffit d'acheter une boite de pointe d'ancrage pour corriger le soucis.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500706520

[:gaga wink]

n°59609604
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2020 à 13:27:08  profilanswer

Le prix du terrain est vraiment bas, tu as rien de bien ici pour ce prix ou alors t’es à 500 mètres de la nouvelle jungle de calais ou à 30 minutes de la ville  [:mcwammed]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 13:27:08  profilanswer

n°59609706
Shitan
Posté le 27-04-2020 à 13:38:35  profilanswer

On est a 13km/20 min de la gare de valenciennes porte à porte.
10km du premier hyper/magasin de produits locaux /magasin de bricolage/ciné/patinoire /plein de restau (même si dans la commune il y a pain/primeur /tabac+presse /coiffeur.)
Pour certains c'est trop loin de tout.
Pour nous c'est le bon compromis surtout que je passerais tous les jours au bord de la zone commerciale ca me permettra de m'y arrêter si on doit acheter quelque chose.

---------------
Ci git une signature.
n°59609710
jpegfr
Posté le 27-04-2020 à 13:39:01  profilanswer

niku a écrit :

J’avais utilisé des passages de câbles routier chez moi pour faire ça mais j’en avais piqué au travail

ok merci
je vais voir ce qu'il est possible de trouver sans y mettre un bras :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°59609736
Shitan
Posté le 27-04-2020 à 13:40:50  profilanswer

jpegfr a écrit :

ok merci
je vais voir ce qu'il est possible de trouver sans y mettre un bras :o

Ca doit pouvoir se louer je pense.
https://www.manomano.fr/p/rampe-de- [...] cm-9685623
Ou même s'acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 27-04-2020 à 13:42:10

---------------
Ci git une signature.
n°59609770
ours02
Posté le 27-04-2020 à 13:45:12  profilanswer

le fait de creuser notre dalle dans le salon et la cuisine (on est a 2m20 de HSP et on aimerait passer à au moins 2m40), fait qu'on devrait avoir une marche entre l'entrée et le salon, et une autre entre salon et jardin. d'après vous c'est problématique lors d'une éventuelle revente?

le soucis c'est que côté jardin c'est une terrasse, et j'ai pas envie de casser ça, et surtout ça créerait une pente vers le salon.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59609798
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2020 à 13:48:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca doit pouvoir se louer je pense.
https://www.manomano.fr/p/rampe-de- [...] cm-9685623
Ou même s'acheter :o

C’est ça  
Mais j’avais bricoler le truc pour que ça abime rien  
Donc c mort pour la loc

n°59609849
Shitan
Posté le 27-04-2020 à 13:51:43  profilanswer

ours02 a écrit :

le fait de creuser notre dalle dans le salon et la cuisine (on est a 2m20 de HSP et on aimerait passer à au moins 2m40), fait qu'on devrait avoir une marche entre l'entrée et le salon, et une autre entre salon et jardin. d'après vous c'est problématique lors d'une éventuelle revente?

le soucis c'est que côté jardin c'est une terrasse, et j'ai pas envie de casser ça, et surtout ça créerait une pente vers le salon. :sweat:

Surtout casse gueule au quotidien :/

---------------
Ci git une signature.
n°59609879
Digaboy
Posté le 27-04-2020 à 13:54:49  profilanswer

j'ai vécu dans une maison avec une marche entre l'entrée/ cuisine et le salon. (putain d'idée d'architecte à la c**) et ça ne pose aucun soucis (sauf au roomba !)  
C'est comme un escalier, tu l'intègres très vite.  

Par contre ça peut gêner des gens en mobilité réduite.

n°59609921
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-04-2020 à 13:58:19  profilanswer

ours02 a écrit :

le soucis c'est que côté jardin c'est une terrasse, et j'ai pas envie de casser ça, et surtout ça créerait une pente vers le salon.  :sweat:

La question est, à mon avis, de la distance entre ces marches. Une marche entrée / salon et, à l'autre bout du salon à 5-10m de là une marche vers l'extérieur, ça ne pose pas de souci.
Du coup ça ferait un "U" ? On descend une marche pour entrer dans le salon et on monte une marche pour sortir sur la terrasse ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59610449
ours02
Posté le 27-04-2020 à 14:39:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

La question est, à mon avis, de la distance entre ces marches. Une marche entrée / salon et, à l'autre bout du salon à 5-10m de là une marche vers l'extérieur, ça ne pose pas de souci.
Du coup ça ferait un "U" ? On descend une marche pour entrer dans le salon et on monte une marche pour sortir sur la terrasse ?  

le soucis c'est que les portes entrée/salon et salon/jardin sont en face l'une de l'autre (environ 3-4m de distance).
oui ça ferait un "U"

en fait la question c'est surtout: qu'est-ce qui gêne le plus dans une maison? une faible hauteur sous plafond ou des marches de part et d'autre du salon?

---------------
n°59610460
Shitan
Posté le 27-04-2020 à 14:40:20  profilanswer

ours02 a écrit :

le soucis c'est que les portes entrée/salon et salon/jardin sont en face l'une de l'autre (environ 3-4m de distance).
oui ça ferait un "U"

en fait la question c'est surtout: qu'est-ce qui gêne le plus dans une maison? une faible hauteur sous plafond ou des marches de part et d'autre du salon?

Niveau visuel ce sera la hauteur HSP.
Nigeau sécurité ce sera la marche.
Idem pense aux PMR/poussettes etc :/

---------------
Ci git une signature.
n°59610522
laurent215
Posté le 27-04-2020 à 14:45:40  profilanswer

En cas de revente, il sera sûrement plus limité par la hauteur que par la marche. Une marche à l'entrée et une autre pour accéder au jardin, c'est rien. Ya des millions de maisons qui ont ça (la marche est dans l'autre sens, certes).

n°59610550
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2020 à 14:47:40  profilanswer

ours02 a écrit :

Alors j'ai ça chez moi : le salon est surélevé par rapport à l'entrée et la cuisine (et vu ma disposition de pièces, je passe par le salon pour le moindre truc)
Changement de niveau = risque de chute + c'est la perde pour passer une brouette/diable/chaise roulante/n'importe quel truc à roues. A la revente, tu perds tous les vieux et personnes qui pensent à un éventuel handicap (et se casser une patte, même temporairement, ça peut vite arriver).
Pas sûr que de passer de 2m20 à 2m40 justifie ça. Enfin dans mon cas perso, ça ne le serait pas, 40cm au dessus de la tête ça serait pas suffisant.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59610558
Digaboy
Posté le 27-04-2020 à 14:48:05  profilanswer

une seule marche dans une maison c'est pas un problème en poussette  (tu te balade pas avec ^^)

edit: perso 2.2m c'est un non immédiat, 2.4m ça commence à s'envisager mais ça reste un point faible.

Message édité par Digaboy le 27-04-2020 à 14:49:27
n°59610565
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-04-2020 à 14:48:19  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai vu les 2 saisons (ptet manqué 1 ou 2 épisodes), c'est sympa mais effectivement la plupart sont "inhabitables" pour moi hormis y passer une semaine de vacances (d'ailleurs beaucoup sont des maisons de vacances) :D
Mais c'est intéressant de voir ce qu'il est possible de faire. Ca m'a beaucoup laissé sur ma faim car la technique est quasiment pas abordée.

Dans le même genre j'ai vu un épisode d'un couple d'anglais qui refait un ancien château d'eau, on suit la construction, le résultat est impressionnant (mais tout aussi inhabitable, sauf que là c'est leur maison principale :o ) et on voit beaucoup plus la technique du coup (je ne me rappelle plus du nom de la série par contre).

Grand Designs

Dispo sur Netflix en partie, et très souvent la technique est abordée  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par ov3rflow le 27-04-2020 à 14:48:58
n°59610639
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2020 à 14:55:09  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Grand Designs

Voilà  :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59610792
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-04-2020 à 15:07:03  profilanswer

Dites, je voulais implanter un petit hangar (i.e. m² ouvert sur 1 à 3 côtés mais couvert) sans une zone classée A (Agricole) selon le PLU.
Y'a des retours de la faisabilité ? Vu que ça servirait à stocker du matériel de jardinage, on peut considérer qu'il s'agit d'une dépendance nécessaire à une exploitation, mais la jurisprudence est pas claire quand à la légalité (et d'ailleurs, il faut être officiellement agriculteur pour ça ?).
Sinon, quelles solutions ? Du style, si je ne mets pas de fondations, c'est du démontable, ça peut passer ?
Merci  :jap:

---------------
' OR 1=1;--
n°59611115
ours02
Posté le 27-04-2020 à 15:34:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors j'ai ça chez moi : le salon est surélevé par rapport à l'entrée et la cuisine (et vu ma disposition de pièces, je passe par le salon pour le moindre truc)
Changement de niveau = risque de chute + c'est la perde pour passer une brouette/diable/chaise roulante/n'importe quel truc à roues. A la revente, tu perds tous les vieux et personnes qui pensent à un éventuel handicap (et se casser une patte, même temporairement, ça peut vite arriver).
Pas sûr que de passer de 2m20 à 2m40 justifie ça. Enfin dans mon cas perso, ça ne le serait pas, 40cm au dessus de la tête ça serait pas suffisant.

mais ta maison est de plein pied?  
car là j'ai 125 m² sur rdc et un étage, donc les vieux de base ils seront pas intéressés.
tu fais souvent passer des brouettes dans ta maison? :lol: je suppose que ça dépend de la config de ta maison, perso y'a de la place sur le coté si besoin

je fais 1m93, donc 2m20 c'est pas terrible, je confirme. ceci dit c'est trés lumineux (grande surface vitrée), du coup pas trop de sensations d'écrasement. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ours02 le 27-04-2020 à 15:34:53

---------------
n°59611789
-Patrick-
Posté le 27-04-2020 à 16:42:08  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Grand Designs

merci

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59611959
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2020 à 16:59:00  profilanswer

ours02 a écrit :

car là j'ai 125 m² sur rdc et un étage, donc les vieux de base ils seront pas intéressés.

J'ai une partie avec un étage, mais j'ai fait une chambre au rdc, entre autre pour le cas où je recevrais de la famille ayant des difficultés à monter, ou bêtement moi dans un état m'empêchant de monter (douleurs par exemple, suffit d'avoir une cheville en vrac pour avoir du mal à monter/descendre).

ours02 a écrit :

tu fais souvent passer des brouettes dans ta maison? :lol: je suppose que ça dépend de la config de ta maison, perso y'a de la place sur le coté si besoin

Actuellement oui, puisque je rénove tout.
Sinon, tu peux vite avoir besoin de faire passer un diable pour déménager des meubles.
C'est aps le point noir principal parce que ça n'arrive pas tous ls jours, mais ça s'y ajoute.

ours02 a écrit :

je fais 1m93, donc 2m20 c'est pas terrible, je confirme. ceci dit c'est trés lumineux (grande surface vitrée), du coup pas trop de sensations d'écrasement. ;)

J'ai 2m65 ici et ça va bien. J'ai vécu dans 2m20 aussi, d'ailleurs j'ai encore ça dans quelques pièces. C'est pour ça que je dis que pour moi 2m40 c'est pas assez pour justifier ça : je pense que je préfère encore 2m20 de parfait plein pied, que 2m40 avec des changements de niveau quotidiens, tout ça pour une seule pièce (ça ne résoudra pas le souci ailleurs). Oui ce n'est qu'une marche, mais c'est suffisant pour se faire bien mal, parce que forcément, quand on tombera, c'est au moment ou l'on transporte quelque chose, si possible fragile ou dangereux (Murphy :  [:somberlain_12:5] ). Et de mémoire de formation SST : dès lors que l'on tombe de plus que sa propre hauteur (de plain pied quoi), on doit vérifier l'absence de fracture, et vous imaginez bien que c'est encore plus vrai quand il y a une fragilité osseuse.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59612861
bo2by
Posté le 27-04-2020 à 18:30:09  profilanswer

Bonjour Messieurs,  

J'ai besoin de conseil sur la réalisation d'une terrasse bois, certains d'entre-vous en ont ils déjà réalisé dans la même configuration que moi?

Structure lambourde 70x45, posé sur plot de 40mm et dalle beton.

Ma problématique : les lambourdes seront posées sur le chant comme préconisé avec la pose sur plot, je souhaite réaliser une pose à l'anglaise, donc la jonction de deux lames se ferai sur 45mm d'espace... j'ai lu qu'il était préférable de doubler les lambourdes à la jonctions des lames sauf que sur le type de pose que je souhaite cela revient à doubler toutes les lambourdes et les plots par conséquent.

Avez-vous une astuce, un conseil???

Merci a vous.

n°59613313
starlette2​7
Posté le 27-04-2020 à 19:18:37  profilanswer

Hello,  

je reviens sur mon histoire de linteau poutre chene partiellement pourri.

J'ai demandé un devis et on me propose ceci :  

- piochement, decoupe et depose partielle du linteau : 343 €
- Fourniture et pose de piece d'habillage en bois exotique , fixation en applique : 400 €
- Pose de zinc faconné avec ourlet : 218 €

total de 1000€

Cela vous parait il correcte?

J'ai des question cependant:  

- Il indique "pose de piece d'habillage" : est ce que cela veut il dire que cette piece ne jouera aucun role porteur (comme le linteau) et ne sera la que par esthétisme?
- la mention de "bois exotique" : quel type de bois cela peut il etre? pourquoi ne pas mettre du bois conclave directement (qui ne pourri pas)
- A quoi correspond la "fixation en applique"? Va t'il "coller" le morceau de poutre directement sur le linteau?

n°59613657
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-04-2020 à 19:55:57  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour Messieurs,  

J'ai besoin de conseil sur la réalisation d'une terrasse bois, certains d'entre-vous en ont ils déjà réalisé dans la même configuration que moi?

Ma problématique : les lambourdes seront posées sur le chant comme préconisé avec la pose sur plot, je souhaite réaliser une pose à l'anglaise, donc la jonction de deux lames se ferai sur 45mm d'espace... j'ai lu qu'il était préférable de doubler les lambourdes à la jonctions des lames sauf que sur le type de pose que je souhaite cela revient à doubler toutes les lambourdes et les plots par conséquent.

Merci a vous.

Ca correspond à peu près à ce que j'ai posé en double lambourdage. Ca ne double pas du tout le nombre de plot, au contraire.
En procédant ainsi, tu poses la première couche sur le chant, la 2nd à plat.
http://i.imgur.com/v7utMoe.jpg

De mémoire, ~80cm entre les plots bétons, 50cm entre les lambourdes de platelage.

edit : mal lu mais ça répond quand même :o
Si tu poses avec des jonctions sur 45mm, ça ne tiendra pas, tu seras trop proche de la limite de chaque lame / chaque lambourde. Il te faut poser les lambourdes sur le plat si tu veux faire une pose du genre. Ce qui te laisse 2 choix :
- soit tu mets plus de plots pour combler le manque de résistance de tes lambourdes qui seront à plat. Ce qui revient à doubler le nombre de plot.
- soit tu fais un double lambourdage, ça réduit ton nombre de plot, mais plus de bois à prévoir.

J'avais pas accès à des plots pas cher, et j'aime bien travailler le bois, j'ai opté pour double lambourdes. C'est aussi plus simple pour amener ton platelage (lambourdes du haut) là où tu le souhaites, faire des angles, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 27-04-2020 à 20:00:50

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59613941
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-04-2020 à 20:39:39  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Grand Designs

Cette frustration, je viens de regarder pour la premier fois l'histoire du château de Sean Simons.  :D

---------------
:o
n°59613960
rody
Posté le 27-04-2020 à 20:42:16  profilanswer

ours02 a écrit :

Je suis content d'avoir prevu 3m de hsp dans la pièce de vie :o

Vidéo de l'état actuel ( je sais faut tout raser)  :whistle:

https://youtu.be/6UekmJZG__A

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 27-04-2020 à 20:55:53

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59614419
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-04-2020 à 21:41:32  profilanswer

ours02 a écrit :

Non

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59614530
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2020 à 21:55:36  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour Messieurs,  

Merci a vous.

Tu ne double que à l'endroit ou tu raboute les lames, en coupant un bout de lambourde qui fait un peu plus que la longueur de la lame (par exemple un bout de 20cm de long si tes lames font 15 cm de large) que tu viens visser sur l'autre lambourde.

Ca ne change pas du tout le nombre de plot.  

Dis moi si il faut que je précise ou si tu as compris, je ne sais pas si je suis clair.  :)

n°59614563
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2020 à 22:00:13  profilanswer

ours02 a écrit :

Perso je trouve ca foireux.  

Ca fait des marches pour trébucher et c'est pas top le jour ou tu as une jambe dans le platre/est en fauteuil.  

Faut voir le reste de la maison, mais si tu as une maison qui peut convenir pour une personne en fauteuil aujourd'hui, alors c'est vraiment dommage.

Ca va te couter une petite fortune aussi. Donc quitte à faire ca, autant le faire bien et tout reprendre quitte à faire un aménagement devant la porte.

n°59614971
tonou
Posté le 27-04-2020 à 22:58:14  profilanswer

rody a écrit :

Je suis content d'avoir prevu 3m de hsp dans la pièce de vie :o

Vidéo de l'état actuel ( je sais faut tout raser) :whistle:

https://youtu.be/6UekmJZG__A

T'en es où avec tes fuites ?

J'avais pas eu la fin de l'histoire .

n°59615077
rody
Posté le 27-04-2020 à 23:19:17  profilanswer

tonou a écrit :

T'en es où avec tes fuites ?

J'avais pas eu la fin de l'histoire .

Ils ont déposé la baie où il y avait les infiltrations la veille du confinement.

Le joint avait mal accroché ou peut-être mal posé ...

Ils ont revu également tous les autres joints exterieurs des autres baies.

Le test a l'eau semble n'avoir pas montrer de problème.

Le placo a donc repris il y a 3 semaines.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59615130
tonou
Posté le 27-04-2020 à 23:28:16  profilanswer

Cool tant mieux.

C'est bien quand ça se termine comme ça.

n°59615495
bo2by
Posté le 28-04-2020 à 00:57:44  profilanswer

Namless a écrit :

Ca correspond à peu près à ce que j'ai posé en double lambourdage. Ca ne double pas du tout le nombre de plot, au contraire.
En procédant ainsi, tu poses la première couche sur le chant, la 2nd à plat.
http://i.imgur.com/v7utMoe.jpg

De mémoire, ~80cm entre les plots bétons, 50cm entre les lambourdes de platelage.

edit : mal lu mais ça répond quand même :o
Si tu poses avec des jonctions sur 45mm, ça ne tiendra pas, tu seras trop proche de la limite de chaque lame / chaque lambourde. Il te faut poser les lambourdes sur le plat si tu veux faire une pose du genre. Ce qui te laisse 2 choix :
- soit tu mets plus de plots pour combler le manque de résistance de tes lambourdes qui seront à plat. Ce qui revient à doubler le nombre de plot.
- soit tu fais un double lambourdage, ça réduit ton nombre de plot, mais plus de bois à prévoir.

J'avais pas accès à des plots pas cher, et j'aime bien travailler le bois, j'ai opté pour double lambourdes. C'est aussi plus simple pour amener ton platelage (lambourdes du haut) là où tu le souhaites, faire des angles, etc

carbon38 a écrit :

Et oui je n'ai pas souhaité faire une double structure, je dois arriver au niveau de la baie vitré, du coup les plots sont plus pratiques.
Merci pour ton aide, jolie terrasse au passage, tu as des photos du chantier terminé, et si tu as d'autres conseils n'hésite pas.

Tu ne double que à l'endroit ou tu raboute les lames, en coupant un bout de lambourde qui fait un peu plus que la longueur de la lame (par exemple un bout de 20cm de long si tes lames font 15 cm de large) que tu viens visser sur l'autre lambourde.

Ca ne change pas du tout le nombre de plot.

Dis moi si il faut que je précise ou si tu as compris, je ne sais pas si je suis clair. :)

Jai bien compris, j'avais pensé à cette solution, la seule chose qui poserai problème c'est le plot...je ne voudra pas avoir un morceau de lambourde en porte à faux, mais je reçois les plots bientôt, je pourrai mesurer le plateau pour savoir si deux épaisseurs de lambourde reposent bien dessus.
Merci en tout cas.

Message édité par bo2by le 28-04-2020 à 01:00:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)