Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59600890
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-04-2020 à 12:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

On en voit tellement sur Youtube des gens comme ça, sur les toits sans sécurité, bordel un gros coup de vent, une perte d'équilibre et paf...

Passion rénovation était pas mal dans le genre dans ses vidéos de gros oeuvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 26-04-2020 à 12:47:27
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:47:00  profilanswer

n°59600913
mikamika
Posté le 26-04-2020 à 12:49:17  profilanswer

cazeloof a écrit :

Passion rénovation était pas mal dans le genre dans ses vidéos de gros oeuvre :o

J'ai pensé à lui entre autre lorsqu'il était sur son toit :(.
On n'a qu'une vie bordel ! En plus ça arrive tous les ans des accidents mortels en tombant d'une toiture :(

n°59601101
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-04-2020 à 13:07:48  profilanswer

grotius a écrit :

Des bons artisans.......cela n existe plus.

Un indépendant, une femme en plus n a aucun moyen de pression sur les entreprises.

Des archi j en connais, eux arrivent encore a rénover correctement chez eux, car en pro ils donnent plusieurs millions par an aux meme entreprises, donc on leur envoie le mec presque a la retraite qui sait encore carreler, souder, plâtrer.

Les archi maintenant vendent du rêve en 3D, font la paperasse, touche une commission du client et des prestataires, mais tres peu on le temps ou les connaissances de surveiller les details d un chantier de particuliers. Comme souvent on oublie le principal et on est absorbé par des details inutiles

Du coup une baraque avec un credit de 25ans est a refaire au bout de 15ans.

Le faux plafond c est tendance, a l américaine, mais c est un nid a merde et rarement bien fait.

Tu veux pas arrêter de raconter de la merde de temps en temps. T'es pénible et t'es conseils sont mauvais. No redface .

Des archi qui sont MOE il y en a plein et ils feront sûrement faire du meilleur boulot que l'auto entrepreneur du coin qui se torche avec les DTU.

Next.

n°59601456
albator233
Lurker inside
Posté le 26-04-2020 à 13:46:17  profilanswer

Bonjour,

Grosse réno en cours chez moi dans une dépendance très vieille en pierres.
Les travaux ont repris après quelques semaines de confinement.
En attente d'une toupie pour la dalle béton.

J'ai une question sur comment plaquer sur une mur aussi irrégulier ? Comment faire tenir la structure métallique des rails ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/26/mini_200426015318988506.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/26/mini_200426015319921223.jpg

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par albator233 le 26-04-2020 à 13:46:37

---------------
Feed-back
n°59601584
buy more
Posté le 26-04-2020 à 13:59:18  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question sur comment plaquer sur une mur aussi irrégulier ? Comment faire tenir la structure métallique des rails ?  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 988506.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 921223.jpg

Merci

Quelle est la portée entre les deux bois de charpente ?
Si possible, pour tes murs, évite le collage de plaque au MAP, je rénove beaucoup d'appartements avec placo décollé 15 ou 20 ans plus tard...

mikamika a écrit :

lattis vers plafond suspendu classique sur placo ?
Chez moi j'ai déjà abattu plusieurs dizaines de m² de lattis, quel merdier et quelle poussière  [:michel_cymerde:10]

Merci, oui c'est poussiéreux ! Et oui, plafond classique ensuite !

billgatesanonym a écrit :

Merci pour les photos. C'est bien fait, mais mal choisi pour les plinthes, selon mon goût.
Je suis de l'ancienne école où les plinthes étaient d'une teinte proche de celle du mur, plutôt que proche de celle du sol. De plus, le décalage des marrons entre les plinthes et le cadre de la porte ne me plait pas.

Merci, ce n'est pas mon choix pour les plinthes mais c'est vrai que ça ne s'accorde pas avec les portes !

-Patrick- a écrit :

Sympa tes finitions au  sol au niveau des plinthes, c'est des lignes en acryliques ??

Merci, je fais toujours un acrylique entre la plinthe et le sol, je n'ai pas choisi la couleur non plus !

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par buy more le 26-04-2020 à 14:02:53
n°59601585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2020 à 13:59:20  profilanswer

Shaad a écrit :

On a reçu un premier devis cette semaine nous : 15K€ pour un mini-terrain  :sweat:  

C'est quoi mini-terrain?

On en a contacté quelques uns, mais y en a plein qui "travaillent" au dessin : en gros, tu payes pour avoir un devis quoi. Ca me gonfle un peu. Je suis pas du genre à faire bosser les gens pour rien, mais payer 400 balles pour un vague dessin très vendeur sur le papier mais sans pouvoir comparer 2 ou 3 propositions, ca me gonfle.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59601681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2020 à 14:09:33  profilanswer

Philibear a écrit :

mousse on l'a déjà dit plusieurs fois, il y a de la mousse formulée exprès pour ça.  
Bah regarde la suite :o Il fait vraiment du bon travail.
Si c'est un artisan, je le recommande.

Oui c'est trés propre comme taf : 2 reproches (mais je ne ferais pas mieux qu'on s'entende bien)
- Il travail beacoup sans masque :/
- le plancher pin par dessus la dalle beton , pourquoi perdre tant d'epaisseur ? (ça l'aide aprés avec les plaque de BA13 qui font pile 2,50m mais bon ...)  et aucun coussin antibruit sous les cales :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59601689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2020 à 14:10:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Tiens je ne connaissais pas le coup de la 'raclette' après la couche d'impression au pistolet.

pârceque je pense que ce n'est pas une couche d'impression mais du platre dilué non ?

---------------
n°59601707
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2020 à 14:11:23  profilanswer

buy more a écrit :

Salut à tous, je suis artisan dans la région Valenciennoise, je ne sais pas trop s'il y en a d'autres sur le forum.. Je suis lecteur du topic depuis quelques mois/années, voilà une chambre que j'ai terminé pendant le confinement.

http://michawheels1.free.fr/images/IMG_6275.JPG

Donc, j'ai changé la porte, retiré l'ancien plafond, posé le sol, repris l'intégralité des enduits suite à l'abandon du chantier par le précèdent artisan et enfin sous couche/peinture à l'airless.  
Je n'ai ni réalisé l'électricité ni le plafond en placo.

Si tu bosse jusqu'en région parisienne j'aurai un petit chantier pour toi :jap:

---------------
n°59601710
Shitan
detailer :o
Posté le 26-04-2020 à 14:11:34  profilanswer

buy more a écrit :

Salut à tous, je suis artisan dans la région Valenciennoise, je ne sais pas trop s'il y en a d'autres sur le forum.. Je suis lecteur du topic depuis quelques mois/années, voilà une chambre que j'ai terminé pendant le confinement.

http://michawheels1.free.fr/images/IMG_6275.JPG

Donc, j'ai changé la porte, retiré l'ancien plafond, posé le sol, repris l'intégralité des enduits suite à l'abandon du chantier par le précèdent artisan et enfin sous couche/peinture à l'airless.
Je n'ai ni réalisé l'électricité ni le plafond en placo.

Hello!
C'est bête, on fait construire sur Bermerain, et c'est pas faute d'avoir cherché des artisans sur le secteur.. Au final c'est un mec d'hazebrouck qui va venir faire toutes les peintures à l'airless.
Je garde dans la tête que tu interviens sur le valenciennois, même si quasi tout est booké/réservé, on est pas a l'abri de surprise.
Tu fais quel genre de prestations ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 14:11:34  profilanswer

n°59601725
ark
No wukkas
Posté le 26-04-2020 à 14:13:02  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Merci

Cadre en bois et placo dessus?  

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59601740
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2020 à 14:14:06  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Merci

Une fois la dalle beton faite, il faut , je pense, mettre un rail au sol le long du mur qui va supporter l'alignement de tout les rails verticaux.

https://communaute.leroymerlin.fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/3/5455/1/IMG_3653.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-04-2020 à 14:14:46

---------------
n°59601746
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 14:14:52  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Merci

Je comprends pas en quoi ça pose un soucis  [:jean-guitou]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59601781
moreweed
Posté le 26-04-2020 à 14:19:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu veux pas arrêter de raconter de la merde de temps en temps. T'es pénible et t'es conseils sont mauvais. No redface .  

Des archi qui sont MOE il y en a plein et ils feront sûrement faire du meilleur boulot que l'auto entrepreneur du coin qui se torche avec les DTU.  

Next.  

+1  
J'ai un peu de mal aussi avec la tendance générale du "tordage de bras" d'artisan  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°59601839
VIckado
Posté le 26-04-2020 à 14:26:26  profilanswer

buy more a écrit :

Merci, je fais toujours un acrylique entre la plinthe et le sol, je n'ai pas choisi la couleur non plus !

Aussi fait ça chez moi je regrette : le joint c'est collant/adhérant donc toute la poussière reste collée dedans et t'as beau passé l'aspiro dessus ca reste collé dans le joint.

je ne referais jamais ça

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 26-04-2020 à 14:27:24
n°59601845
buy more
Posté le 26-04-2020 à 14:27:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu bosse jusqu'en région parisienne j'aurai un petit chantier pour toi :jap:

Ça fait un petit peu loin pour moi mais merci  :)

Shitan a écrit :

Hello!
C'est bête, on fait construire sur Bermerain, et c'est pas faute d'avoir cherché des artisans sur le secteur.. Au final c'est un mec d'hazebrouck qui va venir faire toutes les peintures à l'airless.
Je garde dans la tête que tu interviens sur le valenciennois, même si quasi tout est booké/réservé, on est pas a l'abri de surprise.
Tu fais quel genre de prestations ?

Oui j'ai suivi l'avancement de ta maison ! Tu es passé par quel constructeur ? J'ai fais quelques années chez Castor/familial en tant que plaquiste, poseur de menuiseries et enduiseur..
Je travaille avec mon frère et on fait de la rénovation intérieur, on ne fait plus de neuf !

VIckado a écrit :

Aussi fait ça chez moi je regrette : le joint c'est collant/adhérant donc toute la poussière reste collée dedans et t'as beau passé l'aspiro dessus ca reste collé dans le joint.

je ne referais jamais ça

Il faut pendre le joint 3M joint de finition, il est spécifique a ce genre d'application, donc 0 problème de poussière ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par buy more le 26-04-2020 à 14:34:25
n°59601886
Digaboy
Posté le 26-04-2020 à 14:32:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

je viens de retrouver un tube neuf de mastic silicone dial fabriqué en juin 2018.  

Ca périme le silicone ? Je dois refaire les joints de ma sdb et j'ai pas envie de me retrouver comme un blaireau si le silicone ne prend pas une fois que j'ai tout viré l'ancien joint....

bon après un test, ça ne sèche pas ... enfin si mais ça va prendre 3 semaines à ce rythme ^^

n°59601963
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-04-2020 à 14:39:05  profilanswer

J'aurais de meilleurs photos dans la journée, mais je sais pas quoi penser de ce carport. Est ce qu'il pourrait servir d'extension, de garage fermé? Le fait que la toiture soit pas repiquée sur l'ancienne ca m'interroge en fait.

https://zupimages.net/up/20/17/n0qo.jpg

n°59601993
DrDooM
Posté le 26-04-2020 à 14:41:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Next.  

J'avoue :/

n°59602028
Shitan
Posté le 26-04-2020 à 14:44:26  profilanswer

buy more a écrit :

Ça fait un petit peu loin pour moi mais merci :)

buy more a écrit :

Oui j'ai suivi l'avancement de ta maison ! Tu es passé par quel constructeur ? J'ai fais quelques années chez Castor/familial en tant que plaquiste, poseur de menuiseries et enduiseur..
Je travaille avec mon frère et on fait de la rénovation intérieur, on ne fait plus de neuf !

On passe justement par maison familiale !
Merci de ton retour en tout cas.
C'est bête que tu bosses plus pour eux tu aurais peut être fait la maison d'un hfrien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-04-2020 à 14:46:02

---------------
Ci git une signature.
n°59602099
buy more
Posté le 26-04-2020 à 14:51:11  profilanswer

Shitan a écrit :

On passe justement par maison familiale !
Merci de ton retour en tout cas.
C'est bête que tu bosses plus pour eux tu aurais peut être fait la maison d'un hfrien :o

Bon courage pour la suite alors  :o J'ai failli fermer ma boite à cause de leur méthode mafieuse et leur façon de faire bosser leurs escla... euhhh, leurs artisans  :o  
Sans rire, fais attention, en général, tout se passe bien jusqu'au placo et après...

Tiens ça me fait penser que l'agence de valenciennes me doit encore une facture non payée de 2 ans  :fou:
Tu peux me donner les initiale du conducteur de travaux de ton chantier stp ?  :D  

n°59602173
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-04-2020 à 14:58:14  profilanswer

niku a écrit :

Ça paraît tellement simple quand on voit ça ?  

https://youtu.be/iUrxivp9YJw

Vous suivez des rénovations sur YouTube ?

Ça semble rapide car déjà la structure de base est nickel (pièce simple, pas de vieux murs en pierre, etc...).
Il ne filme pas non plus les découpes de matériaux et ça c'est très chronophage et encore plus si la pièce n'est pas parfaite.
Il a l'habitude.

Mais oui, si la structure est bonne et que tu as l'habitude, c'est rapide de faire une pièce non technique comme des chambres.
Le problème en réno, c'est que souvent la structure n'est pas parfaite.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59602186
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-04-2020 à 15:00:01  profilanswer

buy more a écrit :

Bon courage pour la suite alors  :o J'ai failli fermer ma boite à cause de leur méthode mafieuse et leur façon de faire bosser leurs escla... euhhh, leurs artisans  :o  
Sans rire, fais attention, en général, tout se passe bien jusqu'au placo et après...

Tiens ça me fait penser que l'agence de valenciennes me doit encore une facture non payée de 2 ans  :fou:
Tu peux me donner les initiale du conducteur de travaux de ton chantier stp ?  :D  

Shitan qui va se mettre en PLS tout le week end...  :sweat:

n°59602189
Shitan
Posté le 26-04-2020 à 15:00:06  profilanswer

buy more a écrit :

Bon courage pour la suite alors :o J'ai failli fermer ma boite à cause de leur méthode mafieuse et leur façon de faire bosser leurs escla... euhhh, leurs artisans :o

Tiens ça me fait penser que l'agence de valenciennes me doit encore une facture non payée de 2 ans :fou:
Tu peux me donner les initiale du conducteur de travaux de ton chantier stp ? :D

Y'a deja eu une maison (castor) livrée, et franchement ca va les intérieurs sont bons.
Idem pour la première maison familiale, prête à livrer (mais pas possible à cause du confinement..)
Notre conducteur de travaux s'apelle AD, on aura un changement de conducteur de travaux après le hors d'air/hors d' eau, il part à la retraite fin mai :o

---------------
Ci git une signature.
n°59602211
andre1980
Posté le 26-04-2020 à 15:02:29  profilanswer

grotius a écrit :

Cela c’est l’erreur à ne pas faire. D’abord les archi ne suivent pas les chantiers, ils passent vérifie l’avancement pas apport aux plans.  

La plupart n’ont aucune connaissance pratique, si le gars a utilisé d’autres matériaux moins cher, pas fait d’étanchéité, etc il ne le verra meme pas. Le seul suivi qu il fait c est la paperasse.

A la fin les malfaçons c est toi qui les a. Donc procès, donc perte d’un ami.

Il faut passer au moins toi meme 2 fois par semaine et prendre des photos de tout, spécialement au debut, car ensuite les choses sont masqués par la dernière couche.

Les classiques:
Pas d’étanchéité, pas d’isolation phonique, chape maison avec trop de sable, reduction du nombre de montant placo, gaine électrique trop étroite, qualité placo, épaisseur isolant, qualité/épaisseur tuyauterie etc

Shuuut, c'est pas bien de révéler la vérité.
Laisse croire au gens qu'un architecte connait tout les métiers du bâtiment comme s'il avait un bac pro ou plus de tout ces métiers pour voir les malfaçons des ouvriers. Je suis sur que la plupart ne serait même pas changer un pauvre disjoncteur chez eux (je grossi le trait).
A moins d'être chaque heure sur le chantier, je ne vois pas comment un architecte peut éviter toute les malfaçon.

Message édité par andre1980 le 26-04-2020 à 15:41:58

---------------
n°59602213
Shitan
Posté le 26-04-2020 à 15:02:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Shitan qui va se mettre en PLS tout le week end... :sweat:

Pas spécialement. On a vu le travail sur deux maisons dans le lotissement, RAS.
Apres on leur fait faire le strict minimum on organise tout via des artisans choisi nous même (sols, sanitaires, peinture, adoucisseur, insert a pellets, radiateurs elec, cuisine, peinture, dressings).
Ca dilue les risques on va dire.

---------------
Ci git une signature.
n°59602258
albator233
Lurker inside
Posté le 26-04-2020 à 15:08:24  profilanswer

buy more a écrit :

Quelle est la portée entre les deux bois de charpente ?
Si possible, pour tes murs, évite le collage de plaque au MAP, je rénove beaucoup d'appartements avec placo décollé 15 ou 20 ans plus tard...

Il y a entre 2.1 et 2.2 m

ark a écrit :

Cadre en bois et placo dessus?  

C'est une idée effectivement...je note !

StanCW a écrit :

Une fois la dalle beton faite, il faut , je pense, mettre un rail au sol le long du mur qui va supporter l'alignement de tout les rails verticaux.

https://communaute.leroymerlin.fr/l [...] G_3653.JPG

Je pensais effectivement mettre un rail au sol mais je ne savais pas trop comment mettre le rail en haut. Surtout que je vais continuer le placo en rampant sous toiture. Mais peut être qu'en fixant un rail sur les bois de charpente ça suffirait comme le laisse entendre buy more.

Philibear a écrit :

Je comprends pas en quoi ça pose un soucis  [:jean-guitou]

J'ai déjà posé pas mal de placo mais pas toujours avec succès. Là avec des murs aussi irréguliers ça me laisse un peu perplexe. D'où ma question  :)  

---------------
Feed-back
n°59602347
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 15:17:06  profilanswer

albator233 a écrit :

J'ai déjà posé pas mal de placo mais pas toujours avec succès. Là avec des murs aussi irréguliers ça me laisse un peu perplexe. D'où ma question  :)  

Bah en général, quand on fait le placo vertical il y a déjà la dalle et le placo au plafond; osef des murs derrière.

---------------
n°59602479
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-04-2020 à 15:33:56  profilanswer

aleholi a écrit :

Ton "retour" est bien trop compliqué je trouve.
J'ajouterais un 12ème tasseau horizontal au "faux plafond" sous lequel viendraient s'ancrer les tasseaux verticaux de ton retour, y compris celui dans l'angle (que je ne mettrais pas à 45°).

Ha oui tiens, pas bête.

yorfdog a écrit :

Pourquoi est-ce que tu ne vas pas jusqu’au plafond ? Ça t’éviterait de faire le plafond dans l’entrée qui sera un nid à poussière :o

On aimerait éviter d'aller jusqu'au plafond car on est dans une véranda (plafond en pente déjà) et s'accrocher aux montants / "dalles" isolantes me semble pas une bonne idée. L'entrée est sur la droite sur la photo ci-dessous.
https://i.ibb.co/R0W30wc/P3070463.jpg

Pour le nid à poussière, ma copine m'a fait la même remarque :D

Version plus allégée ci-dessous. J'ai des doutes quant à l'effet basculement. Est-ce que ça peut être suffisamment fixé contre le mur en pierre pour avoir quelque-chose de safe ? Ça mériterait presque un retour symétrique côté mûr en pierre ?

https://i.ibb.co/WWhYj3c/Capture-d-e-cran-2020-04-26-a-12-52-52.png https://i.ibb.co/CmgVK8c/Capture-d-e-cran-2020-04-26-a-12-52-33.png

EDIT : v3
https://i.ibb.co/7nsXrrX/Capture-d-e-cran-2020-04-26-a-16-00-00.png https://i.ibb.co/5vKPD8W/Capture-d-e-cran-2020-04-26-a-15-59-21.png https://i.ibb.co/ZLvX2Xy/Capture-d-e-cran-2020-04-26-a-15-59-04.png

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 26-04-2020 à 16:02:38

---------------
:o
n°59602483
andre1980
Posté le 26-04-2020 à 15:34:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Non mais eux c'est des tarés, j'ai regardé une dizaine de vidéos ces derniers jours.... c'est à se demander comment ils sont encore vivant ==> 0 sécurité. Ils bossent à 5m de haut, non attaché, en équilibre sur des poutres avec des plaques d'OSB de 2m dans une main et la caméra dans l'autre...

J'envie le mec d'avoir une nana aussi bricoleuse plutôt que d'avoir une qui attend que les travaux se fasse seul comme j'ai eu.

---------------
n°59602560
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 15:41:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Non mais eux c'est des tarés, j'ai regardé une dizaine de vidéos ces derniers jours.... c'est à se demander comment ils sont encore vivant ==> 0 sécurité. Ils bossent à 5m de haut, non attaché, en équilibre sur des poutres avec des plaques d'OSB de 2m dans une main et la caméra dans l'autre...

Wut si je mets 50 jours pour ça, je peux fermer boutique :o

Message édité par Philibear le 26-04-2020 à 15:45:38

---------------
n°59602607
albator233
Lurker inside
Posté le 26-04-2020 à 15:46:57  profilanswer

Philibear a écrit :

Bah en général, quand on fait le placo vertical il y a déjà la dalle et le placo au plafond; osef des murs derrière.

Justement y'a pas de placo au plafond !

---------------
Feed-back
n°59602618
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 15:49:12  profilanswer

albator233 a écrit :

Justement y'a pas de placo au plafond !

Justement faut le mettre. :sleep:
(qu'il soit rampant n'est pas un empêchement)

Message édité par Philibear le 26-04-2020 à 15:50:05

---------------
n°59602634
albator233
Lurker inside
Posté le 26-04-2020 à 15:51:01  profilanswer

Le plafond sera à 3.6m de haut après un rampant de 1.9m donc je veux bien une explication  :sleep:

---------------
Feed-back
n°59602700
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 15:57:39  profilanswer

albator233 a écrit :

Le plafond sera à 3.6m de haut après un rampant de 1.9m donc je veux bien une explication  :sleep:

Je vois pas ce que tu comprends pas :D
Tu fais ton rampant; ton rail haut de cloison sera vissé sur son angle contre le rampant; c'est la pratique. (et pour ceux qui crie au bricolage, c'est documenté chez les fabricants  [:cosmoschtroumpf]  )  

---------------
n°59602742
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 16:02:34  profilanswer

Évidemment, les renforts en appui sur le mur seront pas de trop (un peu comme sur la photo qu'a mis Stancw)

Faire les parois verticales avant, c'est se créer des problématiques supplémentaires.

---------------
n°59602755
albator233
Lurker inside
Posté le 26-04-2020 à 16:04:19  profilanswer

C'est surement parce que je n'ai pas la connaissance suffisante.
Donc je dois plutôt commencer par mettre ma structure métallique sur le rampant et après je monte la partie mur que je viens attacher à la partie rampante ?

Là je commence à comprendre  ;)  

Sinon je me disais qu'une ossature bois pourrait être une solution assez simple, tout du moins pour la partie mur.

Message cité 1 fois
Message édité par albator233 le 26-04-2020 à 16:05:41

---------------
Feed-back
n°59602788
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 16:08:10  profilanswer

albator233 a écrit :

C'est surement parce que je n'ai pas la connaissance suffisante.
Donc je dois plutôt commencer par mettre ma structure métallique sur le rampant et après je monte la partie mur que je viens attacher à la partie rampante ?

Là je commence à comprendre  ;)  

Sinon je me disais qu'une ossature bois pourrait être une solution assez simple, tout du moins pour la partie mur.

Comment ça la structure du rampant? :o La structure et les plaques !

---------------
n°59602808
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-04-2020 à 16:11:21  profilanswer

Ce qui peut faire peur avec la liaison paroi-rampant; c'est que le rail haut de la paroi, on a l'impression qu'il va pas bien tenir (puisqu'il ne plaque pas sa semelle sur le plafond). Mais si on lui serti dedans correctement les montants au fur et à mesure, ça ira(et le renfort d'appui au mur). On peut aussi se fabriquer des cales de compensation.

Message édité par Philibear le 26-04-2020 à 16:12:09

---------------
n°59602831
albator233
Lurker inside
Posté le 26-04-2020 à 16:13:55  profilanswer

Philibear a écrit :

Comment ça la structure du rampant? :o La structure et les plaques !

Ouais je parle de structure pour le rampant en pensant aux suspentes.

---------------
Feed-back
n°59603102
onina
Posté le 26-04-2020 à 16:50:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ha oui tiens, pas bête.

Ydalb a écrit :

On aimerait éviter d'aller jusqu'au plafond car on est dans une véranda (plafond en pente déjà) et s'accrocher aux montants / "dalles" isolantes me semble pas une bonne idée. L'entrée est sur la droite sur la photo ci-dessous.
https://i.ibb.co/R0W30wc/P3070463.jpg

Pour le nid à poussière, ma copine m'a fait la même remarque :D

Version plus allégée ci-dessous. J'ai des doutes quant à l'effet basculement. Est-ce que ça peut être suffisamment fixé contre le mur en pierre pour avoir quelque-chose de safe ? Ça mériterait presque un retour symétrique côté mûr en pierre ?

https://i.ibb.co/WWhYj3c/Capture-d- [...] -52-52.png https://i.ibb.co/CmgVK8c/Capture-d- [...] -52-33.png

EDIT : v3
https://i.ibb.co/7nsXrrX/Capture-d- [...] -00-00.png https://i.ibb.co/5vKPD8W/Capture-d- [...] -59-21.png https://i.ibb.co/ZLvX2Xy/Capture-d- [...] -59-04.png

Ça fait un peu prison quand c'est fermé comme ça je trouve :o Si y'a moyen d'ouvrir le côté qui ouvre sur la pièce c'est mieux je pense.
Aller au plafond serait l'idéal, après faut voir la faisabilité, j'avoue n'en avoir aucune idée dans le cadre de dalles isolantes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)