| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 24-04-2020 à 16:11:16 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
FrigoAcide | Je passe par une archi pour ma rénovation actuelle, c'est une amie qui termine ses études, se lance en indépendante et m'a fait un très bon prix. Sinon je ne me serais jamais lancé là-dedans.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
niku viaggiando controvento | |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gloinfred | Decoupe des carreaux pour recouvrir le receveur de douche de 2m x 1m hier... 10h de boulot à deux pour 16 carreaux selon le calepinage retenu (on partait de carreaux de 60x60).
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 24-04-2020 à 18:41:05 |
Shitan detailer :o |
Publicité | Posté le 24-04-2020 à 18:52:37 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Les prochaines vagues de confinement qu'on va se prendre --------------- A new power is rising |
Batman-Fr powered by caféine | Suite à la rénovation de murs d'une pièce qui m'a donné du fil à retordre, je me permets un retour d'expérience sur 2 produits : # la peinture Keim innotop velours. Peinture naturelle allemande, env 10e /L.
Et bien elle porte bien son nom. Je n'ai jamais mis en oeuvre des peintures haut de gamme mais j'ai toujours passé mon tour sur l'entrée de gamme. De ma petite expérience, elle a le meilleur pouvoir couvrant que j'ai vu. C'est impressionnant. Elle a été appliquée sur un enduit type plâtre sans sous couche. Une couche suffit, sans défaut. Elle donne un aspect minéral au revêtement. Elle est lessivable et ponçable (avec modération bien sûr), parfait pour les petites retouches. Bref, je suis conquis. J'avais eu l'occasion de mettre en oeuvre une autre marque de peinture naturelle, de marque Auro, et ça n'a rien à voir, la Keim est clairement au dessus. # l'enduit de rebouchage/lissage planeo G de Toutpret.
Il s'agit de la version professionnelle du magic renov qu'on trouve en GSB. C'est très agréable à mettre en oeuvre. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les enduits, cela m'a permis de m'en sortir avec succès et relative facilité. Je ne regrette absolument pas, malgré l'achat des outils de la marque. Message édité par Batman-Fr le 24-04-2020 à 19:35:06 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Batou |
rody |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
sadicologue What's in the booox!!! |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 24-04-2020 à 21:33:09 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sadicologue What's in the booox!!! |
Batou |
|
DrDooM |
|
niku viaggiando controvento |
|
chrissud | La baie vitrée au raz du sol alors que la pièce est en contrebas.
|
Batou |
|
gloinfred |
|
Phenix21 | Câbler un va et vient de lumière avec un câble vert et jaune, c'est une tentative de meurtre ou pas ? Édit : et dans la salle de bain annexe, la terre du luminaire est câblée, mais pas celle du radiateur ... Message cité 3 fois Message édité par Phenix21 le 25-04-2020 à 11:53:26 |
philibear Orbital Bacon |
(ha ok ui, c'est plus clair le nbre de carreaux) Message cité 1 fois Message édité par philibear le 25-04-2020 à 12:41:46 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Phenix21 |
Je suis en train d'essayer de comprendre comment a été câblé mon rez de chaussée niveau électricité, par l'ancien proprio je pense. Et je tombe sur des mer... comme ci dessus. La dernière chose dont je me rappelais plus, c'est des fils bleus servant de terre, heureusement qu'il y a du scotch d'électricien vert et jaune autour... Bien évidemment lumières et pc sur le même circuit, 15 prises sur la ligne,... Qu'est ce que vous feriez ?
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Est-ce que tu peux recâbler déjà ? Des fois, il est impossible de tirer les câbles et de les remplacer. Ou alors il faut faire une intervention un peu plus lourde --------------- Moards Garage |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
eeeinstein Électricien au CERN |
Et le chauffage est classe 2 logiquement, donc pas de terre. |
fegre Voleur professionnel |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2020 à 13:47:32 ![]() Je vois qu’on est nombreux à être tombé sur des maisons bricolées par des électriciens amateurs... comme quoi c’est un métier |
Phenix21 |
Pas testé, je regardais pour acheter du yellow
Généralement je coupe le disjoncteur en question, pas toute la ligne. Du coup je suis pas à l'abri d'un retour
Celui là a un câble de terre dans son câble de branchement, du coup je l'aurais câblé
Du coup tu as quand même fait faire des optimisations ? Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 25-04-2020 à 13:49:40 |
fegre Voleur professionnel |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-04-2020 à 14:13:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |