Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59050432
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-03-2020 à 18:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai une petite question technique.

Entre le zinc et le PLX, pour bardages extérieurs et une toiture plate d'une extension,  quels sont les inconvénients / avantages de ces matériaux ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-03-2020 à 18:16:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 18:09:45  profilanswer

n°59050494
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2020 à 18:15:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question technique.

Entre le zinc et le PLX, pour des simples bardages extérieurs, quels sont les inconvénients / avantages de ces matériaux ?
Merci

Pas de ternissement sur le plx par rapport au zinc, tu peux faire de plus grande longueur (jusque 40m) en PLX, pas de soudure sur le plx par rapport au zinc (qui peut-être un avantage et aussi un inconvénient) et il doit bien y avoir d'autre raison.

Je sais pas si le PLX est très répandu par chez nous par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-03-2020 à 18:17:13
n°59051024
Entoni
Posté le 10-03-2020 à 19:09:42  profilanswer

Entoni a écrit :

Bonjour à tous,

Suite des événements, avec le passage d'un expert mandaté par l'assurance de la propriétaire actuelle.

Il a sorti tout le matos caméra, micro, détecteur d'humidité et a fait le tour pendant 1h.

Les conclusions sont les suivantes :

Pour l'étage c'est clairement un soucis d'aération qui a fait apparaitre les points orange.
Il ya bien les réglettes sur les fenêtres, mais selon l'expert, elles servent seulement si la VMC aspire l'air suffisamment.
Pour ça faut que l'air passe sous les portes....
Sauf que la chambre est sur moquette et que la porte frotte dessus.
Du coup aucune circulation d'air :o  

Ce sera réglable avec rajout d'une Vmc en plus dans le chiottes et en virant la moquette qu'on souhaitait pas conserver étonnamment :whistle:  

Pour le RDC, il a mesuré 35% d'humidité dans le mur, ce qui pour lui, est au dessus de la normale, mais pas non plus énorme.
Il conclut a des remontées par capillarité puisqu'il n'a rien vu ou entendu au niveau du système d'eau de la maison, aussi bien évacuation qu'arrivée d'eau.

Maintenant, il n'a pas de solution a apporter a ça, puisqu'il est simplement la pour faire le diagnostic.

A partir de là, vous en pensez quoi ?
Injection de résine pour empêcher les remontées ?
Installation de drain autour de la maison ?

n°59051262
Roger01
Posté le 10-03-2020 à 19:38:20  profilanswer

Y'a des fondations ? Mur en quoi ?

n°59051346
paracyber
Posté le 10-03-2020 à 19:47:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Suite des événements, avec le passage d'un expert mandaté par l'assurance de la propriétaire actuelle.

Il a sorti tout le matos caméra, micro, détecteur d'humidité et a fait le tour pendant 1h.

Les conclusions sont les suivantes :

Pour l'étage c'est clairement un soucis d'aération qui a fait apparaitre les points orange.
Il ya bien les réglettes sur les fenêtres, mais selon l'expert, elles servent seulement si la VMC aspire l'air suffisamment.
Pour ça faut que l'air passe sous les portes....
Sauf que la chambre est sur moquette et que la porte frotte dessus.
Du coup aucune circulation d'air :o

Ce sera réglable avec rajout d'une Vmc en plus dans le chiottes et en virant la moquette qu'on souhaitait pas conserver étonnamment :whistle:

Pour le RDC, il a mesuré 35% d'humidité dans le mur, ce qui pour lui, est au dessus de la normale, mais pas non plus énorme.
Il conclut a des remontées par capillarité puisqu'il n'a rien vu ou entendu au niveau du système d'eau de la maison, aussi bien évacuation qu'arrivée d'eau.

Maintenant, il n'a pas de solution a apporter a ça, puisqu'il est simplement la pour faire le diagnostic.

Pour ça que je te demandais aussi ce qu'il y avait dessous. Tu as répondu dalle mais ce qui est important est ce qu'il y a sous la dalle ...
Est elle isolée (probablement que non) ? Y a toujours il un vide sanitaire ?

Sinon, moi j'irais sans problème. Mais je ne suis pas le payeur, c'est à toi de voir si tu veux prendre ce risque voir éventuellement négocier le prix pour traiter le problème le cas échéant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59051927
children_o​f_the_dos
Posté le 10-03-2020 à 20:52:07  profilanswer

Shitan a écrit :

La cloison est en quoi ?
Placo sur rails métallique ?
Ce n'est pas hyper compliqué, faut découper à la bonne dimensions et emmancher le cadre de la verrière dedans, avant de le fixer à la cloison
Apres y'a la problématique du poids (vrai verre ou plexi ? Structure bois ou metal ?) et la problématique d'éventuels cables/tuyaux dans la cloison..  

Alors, j'ai vérifié, ma cloison est en brique+couche d'enduit (maison années 70) : jouable ou pas la verrière en métal/verre ?

Merci

n°59052413
Shitan
detailer :o
Posté le 10-03-2020 à 21:34:59  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Alors, j'ai vérifié, ma cloison est en brique+couche d'enduit (maison années 70) : jouable ou pas la verrière en métal/verre ?

Merci

Oui, c'est très solide pour supporter la verrière.
Par contre bon courage pour découper ca :p

---------------
Ci git une signature.
n°59052629
children_o​f_the_dos
Posté le 10-03-2020 à 21:55:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui, c'est très solide pour supporter la verrière.  
Par contre bon courage pour découper ca :p

Va goûter à ma meuleuse DeWalt "gros modèle"  [:sebmbalo:5]

n°59053164
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-03-2020 à 22:48:58  profilanswer

Entoni a écrit :

Tu enlèves le revêtement du mur sur 1m de hauteur et tu le refaire avec de la chaux. Et surtout, tu ne met pas de meuble contre. L'humidité va pouvoir s’évaporer à fur et à mesure. Ça va te revenir à 30€ si tu le fais toi même.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59053394
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 23:11:24  answer

MonsieurKaZe a écrit :

[:frogaski62:5]  

Merci beaucoup pour les conseils et explications techniques. Je ne suis pas aussi calé justement, tout ça me parait quand même d'un certain niveau  [:la chancla]  

Malheureusement, pour travailler avec beaucoup d'entreprises, je dois dire qu'il y a étancheur et étancheur. Ne cherche surtout pas "un prix".
Si tu as besoin d'une étude un peu plus poussée, ou que j'analyse un devis, fais moi signe en MP ;)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 23:11:24  profilanswer

n°59053790
gloinfred
Posté le 11-03-2020 à 00:22:00  profilanswer

Entoni a écrit :

Bah justement, c'est pas trop le cas là.

Tous les ouvrants ont été changés y'a 10 ans.
Ils ont fait une extension de 35m² avec un poêle (qui sert actuellement de salon et cuisine) en 2000.
Ils ont agrandit les fenêtres pour être sur des tailles plus modernes.
La chaudière à moins de 10 ans.

Honnêtement, c'est une vieille baraque dont l'isolation n'a pas été refaites, c'est sûr, mais tout le reste a été bien entretenu (porte de garage motorisé, volet roulant,...).

Après si c'est qu'une histoire d'aération et d'isolation a améliorer, je serais rassurer.

A titre indicatif, ça coute combien une isolation extérieure...parce que ça effectivement, c'était pas prévu.  :o  
Mais on peut essayer de négocier du coup.  :o  

Une ite? De mémoire autour de 200 euros/ma de façade...

n°59054751
f1csc
Posté le 11-03-2020 à 09:06:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas de ternissement sur le plx par rapport au zinc, tu peux faire de plus grande longueur (jusque 40m) en PLX, pas de soudure sur le plx par rapport au zinc (qui peut-être un avantage et aussi un inconvénient) et il doit bien y avoir d'autre raison.

Je sais pas si le PLX est très répandu par chez nous par contre.

PLX : ????

n°59054820
MonsieurKa​Ze
Posté le 11-03-2020 à 09:14:24  profilanswer

C'est sympa de ta part, je garde précieusement ton message de côté ;)  :jap:

---------------
Steam ID
n°59054898
delatruel
Posté le 11-03-2020 à 09:22:23  profilanswer

Entoni a écrit :

...

Nouvelles fenêtres posées dernièrement ? carcela peut bloquer la ventilation naturelle qu'il pouvait y avoir avant.

Les murs "pompent" dans le sol, de la condensation se forme sur les ponts thermiques etc

n°59055035
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-03-2020 à 09:34:41  profilanswer

Connaissez-vous des revendeurs de carrelage pleine masse, avec des dimensions "petites" (genre 7.5cmx7.5cm, etc.) ?

On souhaite remplacer la carrelage de notre cuisine par un motif anglais / victorien : https://www.originalstyle.com/fr/vi [...] s/falkirk/

On a reçu les échantillons de la marque concernée, ainsi que le prix : ~195€ ttc / m2. Autant vous dire que ça pique un peu beaucoup :o

Est-ce que vous connaissez éventuellement des fabricants qui proposerait ce genre de carrelage sans se faire saigner niveau prix ?

https://i.ibb.co/zsw858c/IMG-2571.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 11-03-2020 à 09:38:05

---------------
:o
n°59055086
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 09:40:15  answer

Ydalb a écrit :

Connaissez-vous des revendeurs de carrelage pleine masse, avec des dimensions "petites" (genre 7.5cmx7.5cm, etc.) ?

On souhaite remplacer la carrelage de notre cuisine par un motif anglais / victorien : https://www.originalstyle.com/fr/vi [...] s/falkirk/

On a reçu les échantillons de la marque concernée, ainsi que le prix : ~195€ ttc / m2. Autant vous dire que ça pique un peu beaucoup :o

Est-ce que vous connaissez éventuellement des fabricants qui proposerait ce genre de carrelage sans se faire saigner niveau prix ?

https://i.ibb.co/zsw858c/IMG-2571.jpg

A ce prix là, je prends des grands carreaux et je les coupe moi-même en petits carreaux :o

n°59055172
aleholi
Posté le 11-03-2020 à 09:47:06  profilanswer

Casalgrande Padana ? Mais peut-être pas en si petites dimensions.

---------------
monocycle.info
n°59055553
cisko
Posté le 11-03-2020 à 10:21:20  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je n'accepterai pas une livraison dans cet état, après pour le tour je mettrais du gravier et oui de toutes façons ce sera difficile de l'avoir immaculé par la suite.

même avec du gravier, ca va être vite très sale

il faut une base sur 40cm en pierre bleu pour être tranquille & que ca reste esthétique  
voir faire 40cm de crépi gris dans le bas  

https://www.gv-crepi.be/sites/g-v/f [...] rgen_6.jpg

n°59055567
-rOmanO-
Posté le 11-03-2020 à 10:22:43  profilanswer

cisko a écrit :

il faut une base sur 40cm en pierre bleu pour être tranquille & que ca reste esthétique  

J'avais pas penser à ça [:transparency]

n°59055581
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-03-2020 à 10:23:27  profilanswer

cisko a écrit :

Ca marche très bien de mettre une bande gravillonnée en périphérie. On peut aussi mettre des dalles béton, ou bois... Il suffit d'éviter d'avoir de la terre végétale au pied du crépis.

n°59055991
cisko
Posté le 11-03-2020 à 10:49:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca marche très bien de mettre une bande gravillonnée en périphérie. On peut aussi mettre des dalles béton, ou bois... Il suffit d'éviter d'avoir de la terre végétale au pied du crépis.

tôt ou tard ton gravier/béton/whatevr va prendre la poussière/mousse (en particulier si tu mets du bois)  
et toute  cette saletée sera projetée dans ton crépi à la première pluie forte

Message édité par cisko le 11-03-2020 à 12:00:02
n°59056014
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-03-2020 à 10:51:20  profilanswer

Le carreleur va me prendre le triple pour la pose, je vais pas m'y retrouver :o

aleholi a écrit :

Casalgrande Padana ? Mais peut-être pas en si petites dimensions.

J'ai regardé sur leur site, je n'ai pas vu de choses équivalentes.
On m'a parlé de Winckelmans, boite française, ça respire la qualitance, à voir le prix maintenant..!

---------------
:o
n°59056253
comawhite
Posté le 11-03-2020 à 11:10:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le carreleur va me prendre le triple pour la pose, je vais pas m'y retrouver :o

Ydalb a écrit :

On m'a parlé de Winckelmans, boite française, ça respire la qualitance, à voir le prix maintenant..!

winckelmans c'est du très bon, ils fournissent même les palais d'arabie
les tarifs sont un peu plus élevés que chez Brico Depot  :o

n°59056502
aleholi
Posté le 11-03-2020 à 11:26:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

https://zupimages.net/up/20/11/dimy.jpg
Photo de cet automne, mais ça n'a pas l'air de coller niveau formats...

---------------
monocycle.info
n°59062201
Entoni
Posté le 11-03-2020 à 19:12:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Y'a des fondations ? Mur en quoi ?

C'est assez difficile pour moi de te répondre, n'étant pas expert en bâti et vu que la vendeuse n'est pas la propriétaire d'origine.
Concernant le mur en question on est sur du parpaing j'ai l'impression, avec de l'enduit par dessus et ensuite une tapisserie.

paracyber a écrit :

Pour ça que je te demandais aussi ce qu'il y avait dessous. Tu as répondu dalle mais ce qui est important est ce qu'il y a sous la dalle ...
Est elle isolée (probablement que non) ? Y a toujours il un vide sanitaire ?

Sinon, moi j'irais sans problème. Mais je ne suis pas le payeur, c'est à toi de voir si tu veux prendre ce risque voir éventuellement négocier le prix pour traiter le problème le cas échéant.

Même réponse ici, je ne sais pas vraiment comment vérifier ces points là.
Concernant le vide sanitaire, j'aurais tendance à dire nan en sachant qu'il y'a une cave avec un fond "sablé".
Je regrette de pas avoir pris une photo de la cave, qui est le mur derrière celui incriminé, ça aurait certainement facilité la discussion  :fou:  

andre1980 a écrit :

Tu enlèves le revêtement du mur sur 1m de hauteur et tu le refaire avec de la chaux. Et surtout, tu ne met pas de meuble contre. L'humidité va pouvoir s’évaporer à fur et à mesure. Ça va te revenir à 30€ si tu le fais toi même.

delatruel a écrit :

Nouvelles fenêtres posées dernièrement ? carcela peut bloquer la ventilation naturelle qu'il pouvait y avoir avant.

Les murs "pompent" dans le sol, de la condensation se forme sur les ponts thermiques etc

Concernant ces points là, et voyant qu'il n'y a aucun système d'aide à la ventilation au RDC, alors qu'il y'a la cave,le garage et la buanderie.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire poser des éléments de ce type ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds

n°59063976
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-03-2020 à 21:24:56  profilanswer

Entoni a écrit :

Concernant ces points là, et voyant qu'il n'y a aucun système d'aide à la ventilation au RDC, alors qu'il y'a la cave,le garage et la buanderie.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire poser des éléments de ce type ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds

Aucune utilité ça.
Normalement, si l'air circule bien via les arrivées d'air aux fenêtre, 2cm de vide sous les porte et WMC dans les pièces humide (cuisine, sdb et wc), tu n'as pas besoin de rajouter des entrée/sortie d'air.
Tu répares l'enduit des mur et basta. Tu te prends la tête pour rien.

Une bonne ventilation dans une maison pour qu'elle soit saine, c'est de l'air qui rentre dans la maison via les fenêtres des pièces sèche (salon, chambre), qui passe sous les portes intérieur et qui est évacué par la WMC des pièces humides.

Message édité par andre1980 le 11-03-2020 à 21:28:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59068283
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 08:23:32  answer

Bon, j'ai cassé un peu plus pour voir sur quoi repose mon parquet. En fait c'est une structure bois (lambourdes) posée sur une dalle béton. J'avais cassé que sur une chape qui soutenait la cloison centrale.  

Me voilà rassuré.

n°59073195
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2020 à 13:43:33  profilanswer

f1csc a écrit :

PLX : ????

C'est un revêtement en acier particulier, laqué etc.... qui est posé en lieu et place du zinc pour les toitures et les bardages. Moins cher que le zinc parait-il.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59076964
ouesh_
Posté le 12-03-2020 à 17:06:22  profilanswer

Dites les gars, je peux faire quoi pour réparer ça :

https://zupimages.net/up/20/11/fbv2.jpg

Il y avait de la moisissure, la peinture cloquait. J'ai gratté un peu au tournevis, la peinture est tombée. Et du plâtre s'est effrité.
Dans le trou que l'on voit sous la fenêtre, j'y passe le tournevis vers le haut, ça semble creux. On sent pas d'humidité en y mettant un doigt.

Faudrait que je gratte tout le joint extérieur pour le refaire ?

Il y a des points à vérifier ?

n°59077913
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-03-2020 à 18:04:37  profilanswer

Ca sent la pose de qualitay  [:thoulisse_bernard:1]

n°59081547
mdrlucky
Posté le 12-03-2020 à 21:28:38  profilanswer

il faudrait je pense traiter l'étanchéité de la fenêtre.  

Sinon, j'ai de la peinture blanche à faire aux murs (pas les plafonds).
C'est une partie du RDC et on hésite à faire le premier étage.
Le devis que nous avons est à environ de 30€ le metre carré.
Si on fait RDC et 1er : 152m2 de murs peints: on est à 4600€.
Pensez-vous que c'est correct ? Merci

n°59082928
ouesh_
Posté le 12-03-2020 à 23:01:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca sent la pose de qualitay  [:thoulisse_bernard:1]

Et malheureusement, la facture date de 2007 :(

Y'a des choses à faire, sans en venir à démonter la fenêtre ?

n°59092335
ours02
Posté le 13-03-2020 à 16:32:48  profilanswer

ouesh_ a écrit :

Et malheureusement, la facture date de 2007 :(

Y'a des choses à faire, sans en venir à démonter la fenêtre ?

mais c'est surtout qu'il faut traiter la cause, pas la conséquence.
si elle est mal posée, et que tu as de l'eau qui passe sous la fenêtre, c'est coté mur que tu dois chercher à reboucher et étanchéifier.
sinon ton probléme reviendra

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59092617
ouesh_
Posté le 13-03-2020 à 16:51:33  profilanswer

ours02 a écrit :

mais c'est surtout qu'il faut traiter la cause, pas la conséquence.
si elle est mal posée, et que tu as de l'eau qui passe sous la fenêtre, c'est coté mur que tu dois chercher à reboucher et étanchéifier.
sinon ton probléme reviendra

On est d'accord : un coup d'enduit/peinture n'est pas suffisant.

Par contre, je me demandais si enlever le silicone actuel coté extérieur et en remettre une nouvelle couche serait suffisant ? C'est juste que part "étanchéifier", je vois pas ce que je peux faire à part ça.
Sachant que ces dernières semaines, en Bretagne, on a eu pas mal de pluie + vent qui trempait les fenêtres (habituellement, non ça reste au sec).

Ca parait lourd de devoir tout refaire. Surtout si c'est effectivement un gus qui a mal fait son taff :(
J'ai retrouvé son 06 dans les papiers de vente de la maison, je vais le contacter pour voir à qui j'ai à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par ouesh_ le 13-03-2020 à 16:52:42
n°59092681
ours02
Posté le 13-03-2020 à 16:56:54  profilanswer

ouesh_ a écrit :

Ca parait lourd de devoir tout refaire. Surtout si c'est effectivement un gus qui a mal fait son taff :(
J'ai retrouvé son 06 dans les papiers de vente de la maison, je vais le contacter pour voir à qui j'ai à faire.

c'était il y'a 13 ans, il n'a aucune garantie à appliquer, il va t'envoyer bouler.
y'a pas du plâtre qui a craquelé au niveau du mur? t'as une photo de l'extérieur?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59092825
ouesh_
Posté le 13-03-2020 à 17:09:00  profilanswer

ours02 a écrit :

c'était il y'a 13 ans, il n'a aucune garantie à appliquer, il va t'envoyer bouler.
y'a pas du plâtre qui a craquelé au niveau du mur? t'as une photo de l'extérieur?

Ouais, je sais, mais je compte pas l'insulter non plus :) Dans un premier temps, voir ce qu'il peut m'en dire. Car bon, même si plus sous garantie, 13 ans, c'est pas ouffissime comme durée de vie.

La peinture et enduit ont craquelé et le plâtre était tout friable, genre il est tombé facilement quand j'ai gratté (c'est le trou que l'on voit sous la fenêtre).

L'extérieur :
https://zupimages.net/up/20/11/xrap.jpg

Ça a l'air d'avoir été rafistolé, mais le silicone ne semble pas présenter de craquelures ou de trous apparents. Je vire tout ça et j'avise après ?
Cela dit, je n'ai pas regardé plus haut sur la fenêtre, des fois que ça coulerai d'en haut ... Mais ça moisirait tout le long de la fenêtre en intérieur ?

n°59099783
twain2
Posté le 14-03-2020 à 09:31:48  profilanswer

Ça fait 2 mois demain que j'ai déposé le permis de construire
J'ai toujours pas eu de réponse....

n°59099841
rody
Posté le 14-03-2020 à 09:37:49  profilanswer

Du coup c'est accepté de fait il me semble

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59101110
Shitan
Posté le 14-03-2020 à 12:08:57  profilanswer

Si ca fait pile 2 mois, attend quelques jours, ils ont pu envoyer soit le refus soit une demande de pièces complémentaire, pile avant le delai (vecu par un des voisins du lotissement).
Si ca fait deux mois et demi effectivement c'est accepté de fait :o
Nous accepté en moins de 6 semaines :o

---------------
Ci git une signature.
n°59102765
rody
Posté le 14-03-2020 à 14:54:42  profilanswer

Bon avec le coronavirus ça pue pour les délais :'(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59103326
Shitan
Posté le 14-03-2020 à 16:03:31  profilanswer

rody a écrit :

Bon avec le coronavirus ça pue pour les délais :'(

C' est bizarre, c'est quand même majoritairement des choses fabriquées en France, qui se stockent bien, ce sont de petites équipes qui interviennent, et généralement c'est des catégories sociales ou ce sont des mères au foyer dans le BTP..
Sur le lotissement ca n'a jamais aussi bien avancé, une maison a eu charpente + couverture complète faite en deux semaines :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)