Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58971058
twain2
Posté le 02-03-2020 à 23:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Fait construire ? Ou construit toi même ?
Dans le volume de la maison ? Accolé ? Totalement séparé ?

En gros j hésite entre faire direct un grand garage de 54m2 pour pouvoir faire une suite parentale plus tard
Ou faire que 28m2 de suite ( faire dedans la suite parentale) et faire un garage collé de 28m2 plus tard ac un toit plat

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 23:20:17  profilanswer

n°58971137
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 23:31:15  answer

mdrlucky a écrit :

Tu n’auras pas cette autorisation, c’est très rare de l’obtenir.  

C’est Interdit de se brancher sur la VMC passive ou active en appartement.

Sérieux ?

Je suis condamné à avoir un appartement qui pue ???

n°58971370
Roger01
Posté le 03-03-2020 à 00:53:22  profilanswer

scrumpz a écrit :

Placo acoustique ne reduit jamais la transmission des bruits vers les autres pièces, mais seulement l'écho naturelle d'une pièce ;)

Ayant des plafond de 2m30 de haut, du coup ça ne va pas trop servir :o

Donc je reste sur du 50mm de liège + 100mm de laine de verre/roche au final? (mes solives font 150mm de haut, si je prend du 200mm ça va être trop grand).

n°58971436
scrumpz
Posté le 03-03-2020 à 02:19:06  profilanswer

Roger01 a écrit :

Donc je reste sur du 50mm de liège + 100mm de laine de verre/roche au final? (mes solives font 150mm de haut, si je prend du 200mm ça va être trop grand).

C'est pas la hauteur qui définie la résonance d'une pièce même si cela à son importance.

Si c'est pour un salon cosy ou pour le home cinéma par exemple, que tu as du carrelage au sol, beaucoup de fenêtres ou une forme de pièce trop carré les ondes sonores se réfléchissent sur chaque mur et peuvent s'additionner ce qui augmente la résonance de la pièce, c'est pas totalement inutile mais ça s'utilise dans des cas particulier.

Message édité par scrumpz le 03-03-2020 à 02:20:55

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58971437
scrumpz
Posté le 03-03-2020 à 02:20:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca fait pour éviter le grincement, pas pour éviter d'entendre le voisin du dessous.

le meilleur rapport isolation phonique + thermique, c'est la ouate de cellulose il me semble.
Meilleur en phonique que la laine de verre mais moins bien en thermique.

Je parle de bruit solidaire, pas aérien ;)

---------------
n°58971439
scrumpz
Posté le 03-03-2020 à 02:22:22  profilanswer

Tu peux l'utiliser en mode recyclage avec des filtres à charbon, c'est ce que la plus part font ;)

---------------
n°58972112
gloinfred
Posté le 03-03-2020 à 09:04:51  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah parfait, j'avais besoin d'acheter de la peinture :jap:

Auriez vous des conseils pour repeindre un appart complet avec peinture rouge/noir/bleu pailleté ???

Sous couche ou direct peinture de qualité par dessus après pncage bien evidemment ?

Sous couche obligatoire !!!

Il faut absolument que le support soit homogène, sinon la peinture n’est pas absorbée uniformément et la couleur n’est pas identique partout.

n°58972226
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-03-2020 à 09:25:09  profilanswer

Roger01 a écrit :

Tu peux mettre 150mm de laine de roche, ce sera moins cher, quitte à prendre des panneaux semi-rigides plus denses.
Comme déjà dit, en acoustique il y a 2 principes :
- masse / ressort / masse, et si les masses sont de densités différentes, c'est mieux.
- désolidariser
Partant de ces principes, tu peux :
- désolidariser le plancher supérieur avec des bandes résilientes en liège
- mettre un ressort entre tes solives
- désolidariser le faux-plafond du plancher supérieur : auto-portant.
Après, ya des trucs apparemment tout cons qui marchent bien : doubles le BA13 de ton plafond par exemple, mais faut gérer le surpoids.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58972268
scrumpz
Posté le 03-03-2020 à 09:30:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sous couche obligatoire !!!

Il faut absolument que le support soit homogène, sinon la peinture n’est pas absorbée uniformément et la couleur n’est pas identique partout.

Sur des murs déjà peints ?  :(

---------------
n°58972295
onina
Posté le 03-03-2020 à 09:34:18  profilanswer

scrumpz a écrit :

Pour être passée par là très récemment : sur murs déjà peints avec une peinture blanche en état correct, je n'ai pas mis de sous-couche. C'est passé sans problème avec les 2 couches classiques de peinture SAUF sur un mur, je ne sais pas ce qu'il a eu particulièrement celui-là, il n'y avait rien de visible mais visiblement il y a une histoire : il y a des traces partout marquant des différences d'absorption. Donc je vais passer une 3e couche sur seulement celui-là, je pense qu'au final je ne suis pas perdante sur la totalité des murs de ne pas avoir passé de sous-couche (on a seulement passé de la sous-couche sur un mur qui avait été refait et était donc non peint).

Message édité par onina le 03-03-2020 à 09:35:02
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 09:34:18  profilanswer

n°58972469
gloinfred
Posté le 03-03-2020 à 09:52:37  profilanswer

scrumpz a écrit :

Si tu ponces, que tu rebouches 3 trous et que tu corriges 3 défauts, ton support ne sera de toute façon pas homogène...

Perso, je sous couche toujours pour ne pas être emmerdé (toujours la même dans la maison, car la sous couche influence le rendu de la peinture finale).

Message édité par gloinfred le 03-03-2020 à 09:53:52
n°58972537
gloinfred
Posté le 03-03-2020 à 10:00:55  profilanswer

Question carrelage:
Je vais avoir des coupes un peu touchy à faire pour carreler le receveur de douche italienne.
En gros, il va falloir que je fasse des coupes en triangle très aigu dans des carreaux de 60x60, sans éclats (vu qu'on va dans la douche pieds nus et que je ne veux pas sentir le bord du carreau sous le pied).

- Comme le triangle est aigu, pas moyen de le faire à la carelette mécanique (la pointe aiguë du triangle casse)
- J'ai essayé de précouper l'email au diamant avant de couper à la meuleuse: ça marche pas mal mais ce n’est pas parfait (notamment parce qu'il est difficile de tirer parfaitement droit à la meuleuse à main)

Vous connaissez une astuce pour faire une coupe parfaite? Une carelette avec disque sur rail pourrait faire mieux?

n°58972823
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2020 à 10:28:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour te donner une idée, le remplacement de la mienne (la précédente était déjà au gaz) m'a couté 3,2k€ main d'oeuvre comprise (saunier duval thema plus condens f25). Le prix est aussi dépendant bien sur, de l'adaptation plomberie et de la longueur du tuyau ventouse (ça peut vite chiffrer)

J'en profite, c'est le modèle que mon chauffagiste propose d'installer chez moi.  

Je n'ai pas d'avis sur les chaudières à mini-accumulation même si de prime abord le ballon tampon parait de petite capacité.  

Pas de souci de manque d'eau chaude au quotidien pour une utilisation familiale classique ? En es-tu globalement satisfait ? Merci

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58972971
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-03-2020 à 10:38:45  profilanswer

cisko a écrit :

chez un revendeur local #belgique  
mais ce sont des kits allemands "PRUM touch QD eiche Weibe"

on le voit bien sur la vidéo, il y a une rainure dans le cadre, dans laquelle viendra s'emboiter les plinthes de finition
si ton mur n'est pas d'épaisseur constante, ca compense !

Je suis aussi en Belgique donc ton revendeur m'intéresse on sait jamais :)
Avec ce genre de kit tu dois recouper l'ébrasement? Ou ils te le font à mesure sur commande?

Car sur les 4 portes que je veux remplacer j'aurai 3x 11.5 et 1x 22cm comme ébrasement.
Et j'hésite même à remplacer une 5ème qui est en fait à travers un ancien mur extérieur vers une extension et du coup a un ébrasement de 45 cm :o

n°58973612
Stigbambi
Posté le 03-03-2020 à 11:31:37  profilanswer

Coucou,
Entre les artisans qui ne me rappellent pas et ceux qui sont bookés jusqu'en 2035, je galère à trouver quelqu'un pour casser faux-plafond et certaines cloisons dans ma maison. C'est à ma portée mais j'avais la flemme, le budget et pas le temps donc je voulais faire faire, mais il se trouve que j'ai pas la patience non plus :o
Faut compter combien de temps pour casser un faux plafond de 20m² environ, et un mur de la même pièce + un coffrage d'encadrement de porte ? On est d'accord que le plus pénible c'est l'évacuation des gravats ?
Pour l'instant j'ignore de quoi est fait le faux-plafond, je n'y ai pas encore donné un coup de masse, mais je pense qu'il est assez vieux donc je suppose que c'est un truc genre lattes de bois et plâtre.  
Je suis pour vos retours d'expérience si vous avez déjà pété des faux-plafonds chez vous !

n°58973696
moi et moi
Posté le 03-03-2020 à 11:37:43  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Coucou,
Entre les artisans qui ne me rappellent pas et ceux qui sont bookés jusqu'en 2035, je galère à trouver quelqu'un pour casser faux-plafond et certaines cloisons dans ma maison. C'est à ma portée mais j'avais la flemme, le budget et pas le temps donc je voulais faire faire, mais il se trouve que j'ai pas la patience non plus :o
Faut compter combien de temps pour casser un faux plafond de 20m² environ, et un mur de la même pièce + un coffrage d'encadrement de porte ? On est d'accord que le plus pénible c'est l'évacuation des gravats ?
Pour l'instant j'ignore de quoi est fait le faux-plafond, je n'y ai pas encore donné un coup de masse, mais je pense qu'il est assez vieux donc je suppose que c'est un truc genre lattes de bois et plâtre.  
Je suis pour vos retours d'expérience si vous avez déjà pété des faux-plafonds chez vous !

C'est du placo sur ossature métallique ?

n°58973771
Stigbambi
Posté le 03-03-2020 à 11:43:16  profilanswer

Mais enfin lis jusqu'au bout  [:zedlefou:1]
Je ne sais pas, je pense que c'est plutôt plâtre et lattes, à l'ancienne.
Pour le mur je pense que c'est du placo mais ossature j'en sais rien, je dirais bois.

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 03-03-2020 à 11:43:56
n°58973797
moi et moi
Posté le 03-03-2020 à 11:44:40  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Mais enfin lis jusqu'au bout  [:zedlefou:1]  
Je ne sais pas, je pense que c'est plutôt plâtre et lattes, à l'ancienne.
Pour le mur je pense que c'est du placo mais ossature j'en sais rien, je dirais bois.

Oui sauf erreur de ma part il y a l'info pour le plafond mais pas pour les murs :o

n°58974068
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2020 à 12:07:07  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Coucou,

Les travaux,  c'est facile : tu prévois un jour avec tes outils,  tu finis en 3 jours,  4 allers retours au magasin de bricolage et 2 outils achetés. No redface.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58974121
Stigbambi
Posté le 03-03-2020 à 12:11:31  profilanswer

:D
Pour casser faut un pied de biche, une disqueuse, une masse, des masques, un balai, un marteau arrache-clou, j'oublie quoi ? :o

n°58974131
gringo80
Posté le 03-03-2020 à 12:12:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les travaux,  c'est facile : tu prévois un jour avec tes outils,  tu finis en 3 jours 2 semaines,  4 allers retours au magasin de bricolage et 2 outils achetés et des dizaines de pages de forum lues disant tout et son contraire plus tard. No redface.

n°58974156
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 12:14:18  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Pour casser faut un pied de biche, une disqueuse, une masse, des masques, un balai, un marteau arrache-clou, j'oublie quoi ? :o

Scie sabre c'est franchement ce qu'i ma bien servi  

Des sacs à gravât aussi :o

n°58974157
Stigbambi
Posté le 03-03-2020 à 12:14:23  profilanswer

C'est pour ça que je fais faire la majorité :D

n°58974177
Stigbambi
Posté le 03-03-2020 à 12:16:06  profilanswer

D'ailleurs les sacs à gravats, y'a moyen de se les faire prêter ? De les récupérer sur leboncoin à vil prix ?

n°58974188
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 03-03-2020 à 12:17:18  profilanswer

Stigbambi a écrit :

la base
marteau + burin
lunettes, casque, masque a gaz "poussière" chaussures a coque ( brique + pied -> hosto )
pots de peinture vide / poubelles / seaux = contenant pour sortir les gravats
balai, pelle

Suivant ce qui est a péter
masse
perforateur en mode sans rotation
disqueuse - disque diamant ( voir disque "diamant" qui fait béton et acier )

si "gros"
coupe boulon si possible  si béton genre dalle
brise beton
barre a mine ou outil pour faire levier ( top pour les dalles ) genre pioche a manche resine

https://img.super-h.fr/dm/L7TN/Photo0351.jpg

Remorque ?

https://img.super-h.fr/dm/J0DJ/IMG_20171105_120550.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 03-03-2020 à 12:23:07

---------------
Mon Feed
n°58974205
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 12:19:04  profilanswer

Stigbambi a écrit :

D'ailleurs les sacs à gravats, y'a moyen de se les faire prêter ? De les récupérer sur leboncoin à vil prix ?

Non
Ca morfle bien en général.
Et puis vu le prix  [:pazou:3]

Message édité par Kayou le 03-03-2020 à 12:19:16
n°58974249
mikamika
Posté le 03-03-2020 à 12:23:07  profilanswer

j'ai ceux-là https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-l-e42005
au bout de plusieurs d'allers-retours à la déchetterie le tressage s'effiloche mais ça doit convient pour beaucoup d'utilisations

les seaux c'est une très bonne idée, c'est étanche à la poussière contrairement aux sacs et ça évite de remplir plus ou moins les sacs qui peuvent vite faire +-10kg de différence :o

Message édité par mikamika le 03-03-2020 à 12:24:16
n°58974281
gloinfred
Posté le 03-03-2020 à 12:25:26  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Sans blaguer, ajoute:
- Un casque
- des lunettes de protection
- une combinaison de travail
- des chaussures de sécurité
- des gants

Et pour le boulot:
- des sacs à gravats
- une pelle
- un perfo
- des burins

Fait gaffe en cassant le plafond, ça peut lâcher par blocs.

Avant de casser la cloison, dégage bien les éventuelles gaines électriques au perfo/marteau+ burin avant d'attaquer à la masse.

Message édité par gloinfred le 03-03-2020 à 12:27:13
n°58974471
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-03-2020 à 12:43:02  profilanswer

Et le plus important : ne pas fumer en manipulant la dynamite.  [:urbain saikse:3]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58974572
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-03-2020 à 12:56:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'en profite, c'est le modèle que mon chauffagiste propose d'installer chez moi.  
Je n'ai pas d'avis sur les chaudières à mini-accumulation même si de prime abord le ballon tampon parait de petite capacité.

Bah c'est le concept... Ça marche mieux que pas de ballon du tout, moins bien qu'un gros ballon
Ils garantissent pour du 17 l/min, une douche c'est 15-20, ou 8-10 pour des économes..

En gros, on gagne la montée en température de l'échangeur, c'est tout à fait crédible que ce soit couvert en moins de 15 secondes.
Et de toute façon, c'est au moins le temps qu'il faudra pour pousser le bouchon d'eau froide ( qui lui est lié à l'eau refroidie dans la distribution, peu importe la chaudière).

Bref, j'y vois pas de révolution, mais pas non plus d'inconvénient.

n°58974597
paracyber
Posté le 03-03-2020 à 13:00:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas de souci de manque d'eau chaude au quotidien pour une utilisation familiale classique ? En es-tu globalement satisfait ? Merci

Oui très satisfait, maison de 100m2, famille de 4. L'eau est chauffée à la demande. Quelques secondes parfois que ça se stabilise, de notre côté, pas gênant à l'usage. (Tout le monde n'a pas la même tolérance à ce niveau-là)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58975108
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 03-03-2020 à 13:48:20  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Coucou,

1 jour evac comprise .

1 h pour protéger ( bache  scotchée )
1 pour tout péter
3 h pour évacuer (si pas loin )  + 1 h pour aller vider
1 h pour nettoyer (prévoir un gros aspirateur)

-> L'option bière/pizza cassage de mur avec les potes ça peut se faire

Pour le retour d'XP, dans les vieux faux plafonds latte + plâtre il y a énormément de merdes qui sont tombées de par dessus ( plancher de l’étage ) et donc quand tu ouvres une tonne de poussière et nids de souris en tombent dessus .

Et aussi il y a la surprise que la cloison soit fixée au faux plafond ...

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 03-03-2020 à 13:48:58

---------------
Mon Feed
n°58975336
gloinfred
Posté le 03-03-2020 à 14:07:07  profilanswer

pikepeak a écrit :

1 jour evac comprise .

1 h pour protéger ( bache  scotchée )
1 pour tout péter
3 h pour évacuer (si pas loin )  + 1 h pour aller vider  
1 h pour nettoyer (prévoir un gros aspirateur)

-> L'option bière/pizza cassage de mur avec les potes ça peut se faire

Pour le retour d'XP, dans les vieux faux plafonds latte + plâtre il y a énormément de merdes qui sont tombées de par dessus ( plancher de l’étage ) et donc quand tu ouvres une tonne de poussière et nids de souris en tombent dessus .

Et aussi il y a la surprise que la cloison soit fixée au faux plafond ...

Voilà : tu prends la meilleure estimation (1 jour) et tu multiplies par Pi (ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche quasi à chaque fois)

C’est donc 3 jours de boulot, et il te restera encore quelques heures de ménage pour le 4eme jour.

Message édité par gloinfred le 03-03-2020 à 15:08:01
n°58975350
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2020 à 14:08:19  profilanswer

ragexen a écrit :

Bah c'est le concept... Ça marche mieux que pas de ballon du tout, moins bien qu'un gros ballon
Ils garantissent pour du 17 l/min, une douche c'est 15-20, ou 8-10 pour des économes..

En gros, on gagne la montée en température de l'échangeur, c'est tout à fait crédible que ce soit couvert en moins de 15 secondes.
Et de toute façon, c'est au moins le temps qu'il faudra pour pousser le bouchon d'eau froide ( qui lui est lié à l'eau refroidie dans la distribution, peu importe la chaudière).

Bref, j'y vois pas de révolution, mais pas non plus d'inconvénient.

paracyber a écrit :

Oui très satisfait, maison de 100m2, famille de 4. L'eau est chauffée à la demande. Quelques secondes parfois que ça se stabilise, de notre côté, pas gênant à l'usage. (Tout le monde n'a pas la même tolérance à ce niveau-là)

[:opendtc:3] merci pour les réponses.  

Il me semblait que le gros point fort de ces appareils était la compacité de l'ensemble, or chez moi, dans le sous-sol, c'est pas la place qui manque.  
Il y avait un ballon electrique pour l'ECS qui faisait 130L au moins.
Je me demandais donc ce qui expliquait ce choix.  
J'en discuterai avec le chauffagiste.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58975431
Stigbambi
Posté le 03-03-2020 à 14:14:29  profilanswer

Merci à tous, je prévois donc 3.14 jours de travail et tout le matos :D

n°58975559
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-03-2020 à 14:26:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:opendtc:3] merci pour les réponses.  

Il me semblait que le gros point fort de ces appareils était la compacité de l'ensemble, or chez moi, dans le sous-sol, c'est pas la place qui manque.  
Il y avait un ballon electrique pour l'ECS qui faisait 130L au moins.
Je me demandais donc ce qui expliquait ce choix.
J'en discuterai avec le chauffagiste.  

prix du kWh gaz / prix du kWh électrique
rendement moindre / pertes de stockage

n°58976009
mdrlucky
Posté le 03-03-2020 à 15:04:20  profilanswer

Tu as le mode recyclage, comme toute construction en appartement neuf, tu ne pourras mettre que des hottes aspirante en mode recyclage.

n°58976109
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-03-2020 à 15:14:52  profilanswer

C'est fou que rien ne soit prévu pour évacuer..
Comment font-ils pour les chaudières individuelles? Y a quand même un conduit pour l'immeuble?

n°58976311
Stormlord9​7
Posté le 03-03-2020 à 15:29:34  profilanswer

ragexen a écrit :

prix du kWh gaz / prix du kWh électrique
rendement moindre / pertes de stockage

Salutations
Je prends le sujet en marche :D Dans mon projet de réno d'appart, il y a actuellement une vieille chaudière gaz à foyer ouvert pour l'eau chaude (le chauffage est collectif lui) en plein milieu de la cuisine. L'artisant me propose de remplacer par un chauffe-eau élec plat 80L (on est que 2) dans les chiottes. Pour juste l'eau chaude sans besoin de grosse capa, c'est valable vs. le gaz no ?

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 03-03-2020 à 15:31:39
n°58976368
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2020 à 15:34:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est fou que rien ne soit prévu pour évacuer..
Comment font-ils pour les chaudières individuelles? Y a quand même un conduit pour l'immeuble?

C'est pas le même réseau d'aération simplement.

Message édité par Daphne le 03-03-2020 à 15:34:46
n°58976371
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-03-2020 à 15:34:15  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Salutations
Je prends le sujet en marche :D Dans mon projet de réno d'appart, il y a actuellement une vieille chaudière gaz à foyer ouvert pour l'eau chaude (le chauffage est collectif lui) en plein milieu de la cuisine. L'artisant me propose de remplacer par un chauffe-eau élec plat 80L (on est que 2) dans les chiottes. Pour juste l'eau chaude sans besoin de grosse capa, c'est valable vs. le gaz no ?

Avoir l'ECS via le gaz, pour 2 ça ne me semble pas rentable en effet.
Quand c'est chauffage + ecs ok.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)