Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58934698
scrumpz
Posté le 27-02-2020 à 22:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Va sur forum-construire.com tu vas te faire plaisir, tous les jours des personnes viennent se plaindre de problèmes dans la construction.

C'est hyper régulier d'avoir ce genre d'affaire, j'ai vu ça dans un reportage ou un promoteur construit des immeubles sans jamais les finirs... multi proprios occupant qui se sont installé avant la fin, l'immeuble menaçait de s'écrouler et le maire a voulu faire évacuer l'immeuble, grosse affaire sans fin...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:31:50  profilanswer

n°58934798
tonou
Posté le 27-02-2020 à 22:45:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca se remplace facilement un 'cylindre' de porte ? :??: Même pas sûr que le terme soit le bon...

On a 2 portes d'accès extérieur dans le maison de marques Bel'M 5 points. Ce n'est pas très haut de gamme, ça semble globalement correct pour le néophyte que je suis. En revanche les serrures et clés font très cheap, on dirait presque des clés de boite aux lettres...
D'un point de vue psychologique je sentirai ma copine plus sereine avec une serrure plus qui fasse un peu plus sérieuse, même si dans les faits ça ne changera pas grand chose au mec qui voudra vraiment rentrer, surtout qu'il restera les baies vitrées juste à côté, et l'objectif est plutôt d'éviter qu'il s'approche trop de la maison.

Bref, facile ou pas de changer une serrure de porte d'entrée ?
Facile de trouver 2 cylindres corrects avec les même clés à votre avis ?

T'es mur pour la danalock !

Avec un cylindre Keso c'est vraiment nickel. Petit détail génial les clés de couleur. Ça fait maintenant deux ans que je me suis pas fait piquer les clés par la femme le matin !

Tu as la possibilité de commander des cylindres entrouvrants pour les autres portes. Comme ça tu n'as qu'une clé pour toutes les portes.

n°58934914
scrumpz
Posté le 27-02-2020 à 23:03:03  profilanswer

tonou a écrit :

T'es mur pour la danalock !

Avec un cylindre Keso c'est vraiment nickel. Petit détail génial les clés de couleur. Ça fait maintenant deux ans que je me suis pas fait piquer les clés par la femme le matin !

Tu as la possibilité de commander des cylindres entrouvrants pour les autres portes. Comme ça tu n'as qu'une clé pour toutes les portes.

Et te faire pirater ta serrure :O

Message édité par scrumpz le 27-02-2020 à 23:03:10

---------------
n°58935045
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-02-2020 à 23:26:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

chnédé ?
chnédaire ?
chnailledeure ?
:o

Il faudrait dire chnèdre, mais les gens disent chnédaire.

n°58935697
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 07:13:57  answer

scrumpz a écrit :

Va sur forum-construire.com tu vas te faire plaisir, tous les jours des personnes viennent se plaindre de problèmes dans la construction.

C'est hyper régulier d'avoir ce genre d'affaire, j'ai vu ça dans un reportage ou un promoteur construit des immeubles sans jamais les finirs... multi proprios occupant qui se sont installé avant la fin, l'immeuble menaçait de s'écrouler et le maire a voulu faire évacuer l'immeuble, grosse affaire sans fin...

La partie de la rénovation de la grange par des néophytes du bricolage en 3 mois et pas mal aussi.

n°58935806
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2020 à 07:53:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

chnédé ?
chnédaire ?
chnailledeure ?
:o

Chnèdre  :o

n°58935992
gloinfred
Posté le 28-02-2020 à 08:29:56  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Bonjour, j'aimerai lancer cette année un projet de construction de garage-atelier de 58m2.
Le but étant de pouvoir rentrer une voiture (et un scooter occasionnellement), plus un endroit ou pouvoir un peu travailler.

J'ai déjà lu plusieurs fois le PLU, ça ne va pas être simple d'obtenir:
- permis de construire obligé car >20m2
- et zone protégée dans périmètre de protection avec la présence d'une église inscrits monuments historiques.  

Il n'y a pas de covisibilité direct sur mon terrain mais il faut quand même la validation des architectes des bâtiments de France (après celle de la mairie).

Il me faut pour cela faire un dossier béton pour ces validateurs. Pensez-vous qu'il me faut faire appel à un architecte pour qu'il me fasse les plans, différentes coupes et matériaux pour maximiser le dossier?

Le sol est un sol argileux aléa fort, je ne sais pas s'il faut un minimum de fondations. Si c'est le cas le cout va augmenter.

Avez-vous une idée du cout de la construction d'une tel structure ?  

Merci pour vos avis !

https://i.goopics.net/800/GER0D.png

Edit: je n'ai pas besoin de creer une entrée sur le coté. J'ai un second acces à mon terrain et à la maison.
D'ailleurs le but étant aussi de sécuriser cette entrée arrière maison avec cette construction sur toute la longueur de l'allée de 6m environ.

Sol argileux => fondation profondes => ça va te coûter un bras.
On avait visité une maison construite sur sol argileux aléas fort, les fondations descendaient à 3m50 (du coup ils avaient fait un sous sol complet sur vide sanitaire  :pt1cable: )

Sur un garage, les charges sont plus faibles, mais ça peut piquer quand même...(surtout si c’est appuyé sur des maisons...)

Message édité par gloinfred le 28-02-2020 à 08:31:27
n°58936519
mdrlucky
Posté le 28-02-2020 à 09:27:15  profilanswer

Comme tu peux voir, le projet garage n'est pas appuyé sur la maison.
Pas d'autres avis ?  

n°58936583
Kayou
Posté le 28-02-2020 à 09:31:27  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Bonjour, j'aimerai lancer cette année un projet de construction de garage-atelier de 58m2.
Le but étant de pouvoir rentrer une voiture (et un scooter occasionnellement), plus un endroit ou pouvoir un peu travailler.

J'ai déjà lu plusieurs fois le PLU, ça ne va pas être simple d'obtenir:
- permis de construire obligé car >20m2
- et zone protégée dans périmètre de protection avec la présence d'une église inscrits monuments historiques.  

Il n'y a pas de covisibilité direct sur mon terrain mais il faut quand même la validation des architectes des bâtiments de France (après celle de la mairie).

Il me faut pour cela faire un dossier béton pour ces validateurs. Pensez-vous qu'il me faut faire appel à un architecte pour qu'il me fasse les plans, différentes coupes et matériaux pour maximiser le dossier?

Le sol est un sol argileux aléa fort, je ne sais pas s'il faut un minimum de fondations. Si c'est le cas le cout va augmenter.

Avez-vous une idée du cout de la construction d'une tel structure ?  

Merci pour vos avis !

https://i.goopics.net/800/GER0D.png

Edit: je n'ai pas besoin de creer une entrée sur le coté. J'ai un second acces à mon terrain et à la maison.
D'ailleurs le but étant aussi de sécuriser cette entrée arrière maison avec cette construction sur toute la longueur de l'allée de 6m environ.

Gaffe car tu vas aussi avoir à payer la taxe d'aménagement si ça n'est pas la seule construction sur ton terrain si si l'ensemble des constructions dépasse les 100m²

n°58937102
rody
Posté le 28-02-2020 à 10:10:28  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Comme tu peux voir, le projet garage n'est pas appuyé sur la maison.
Pas d'autres avis ?

Tu as le droit de ne pas te coller ? Genre si tu te colles pas, faut pas laisser genre 2 ou 3 mètres ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 10:10:28  profilanswer

n°58937235
mdrlucky
Posté le 28-02-2020 à 10:19:34  profilanswer

Je dois me coller à la clôture ou laisser 3m sur des cotés.
Là je prévois de prendre toute la largeur sans m'adosser au mur du voisin.
Je respecte :
- retrait minimum de 4 mètres par rapport à l’alignement  
-Les constructions peuvent être implantées soit en limites séparatives latérales, soit en recul des limites séparatives latérales,
- Un retrait allant jusqu’à 1 mètre peut être autorisé afin de maintenir les plantations existantes
- hauteur limitée à 2,50 mètres

n°58939304
milano95
Posté le 28-02-2020 à 13:00:49  profilanswer

Bonjour
J'ai visité une maison ancienne dont le système de chauffage est au fioul avec radiateurs en fonte, cuve enfouie. Une très ancienne chaudière.  
Au sous-sol le tuyau d'arrivée du gaz de ville est là.  
J'aimerais savoir combien cela peut coûter de raccorder toute la maison chauffage et eau chaude sachant que le tuyau est déjà au sous sol.
Désolée je ne suis pas très au fait des travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par milano95 le 28-02-2020 à 13:03:58
n°58939438
paracyber
Posté le 28-02-2020 à 13:19:47  profilanswer

milano95 a écrit :

Bonjour
J'ai visité une maison ancienne dont le système de chauffage est au fioul avec radiateurs en fonte, cuve enfouie. Une très ancienne chaudière.  
J'aimerais savoir combien cela peut coûter de raccorder toute la maison chauffage et eau chaude sachant que le tuyau est déjà au sous sol.

De ce que je comprends de ce que tu as visité :
- tu as du chauffage central avec radiaturs en fonte
- tu as une chaudière fioul, ancienne
- tu as une cuve enfouie.

Si tu envisages de changer de chauffage et passer par le gaz, à priori, tu devras à minima changer par une chaudière gaz. une chaudière installée gaz à condensation, ça va de 2000€ à plus de 8000€ (dépend du modèle et des adaptations à faire). Pour te donner une idée, le remplacement de la mienne (la précédente était déjà au gaz) m'a couté 3,2k€ main d'oeuvre comprise (saunier duval thema plus condens f25). Le prix est aussi dépendant bien sur, de l'adaptation plomberie et de la longueur du tuyau ventouse (ça peut vite chiffrer)

Dans ton cas, il faudra aussi que tu prévois :
- l'évacuation et la mise au rebut de la vieille chaudière
- si tu utilises ou non la nouvelle chaudière pour chauffer ton eau chaude
- ce qui sera fait de la vieille cuve et de son contenu
- si le réseau d'eau et les radiateurs sont corrects.

Tables sur 10k€ si tu ne sais pas évaluer plus finement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58939768
milano95
Posté le 28-02-2020 à 13:51:47  profilanswer

paracyber a écrit :

De ce que je comprends de ce que tu as visité :
- tu as du chauffage central avec radiaturs en fonte
- tu as une chaudière fioul, ancienne
- tu as une cuve enfouie.

Si tu envisages de changer de chauffage et passer par le gaz, à priori, tu devras à minima changer par une chaudière gaz. une chaudière installée gaz à condensation, ça va de 2000€ à plus de 8000€ (dépend du modèle et des adaptations à faire). Pour te donner une idée, le remplacement de la mienne (la précédente était déjà au gaz) m'a couté 3,2k€ main d'oeuvre comprise (saunier duval thema plus condens f25). Le prix est aussi dépendant bien sur, de l'adaptation plomberie et de la longueur du tuyau ventouse (ça peut vite chiffrer)

Dans ton cas, il faudra aussi que tu prévois :
- l'évacuation et la mise au rebut de la vieille chaudière
- si tu utilises ou non la nouvelle chaudière pour chauffer ton eau chaude
- ce qui sera fait de la vieille cuve et de son contenu
- si le réseau d'eau et les radiateurs sont corrects.

Tables sur 10k€ si tu ne sais pas évaluer plus finement.

Merci ça me donne une idée !!
On n'a pas des aides de l'état pour changer son système de chauffage ou crédit d'impôts ?  

Dans l'idéale j'aimerais que la chaudière s'occupe aussi de l'eau chaude., après je pense qu'il y a du boulot aussi sur la tuyauterie existante. L'arrivée du gaz c'est un espèce de gros tuyau très large, pas comme ceux qu'on voit actuellement, qui arrive par un mur du sous-sol... Et ensuite pour raccorder tout cela au chauffage etc.... L'enveloppe va être salée.  
D'autant plus que l'électricité bien que fonctionnelle  en l'état n'est pas sécurisée. Pas de terre ou de 30mA, vieux interrupteurs, vieilles prises.... Le mec n'a pas fait un seul travaux en 30 ans de vie dans ce lieu..  
Maison sur 3 niveaux (ou 4 si le sous-sol total compte avec grosse partie buanderie) avec deux tableaux électriques.  
J'attends les diagnostics pour en savoir un peu plus.

Message cité 2 fois
Message édité par milano95 le 28-02-2020 à 14:16:25
n°58940120
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-02-2020 à 14:22:19  profilanswer

milano95 a écrit :

On n'a pas des aides de l'état pour changer son système de chauffage ou crédit d'impôts ?  

Dans l'idéale j'aimerais que la chaudière s'occupe aussi de l'eau chaude., après je pense qu'il y a du boulot aussi sur la tuyauterie existante. L'arrivée du gaz c'est un espèce de gros tuyau très large, pas comme ceux qu'on voit actuellement, qui arrive par un mur du sous-sol... Et ensuite pour raccorder tout cela au chauffage etc.... L'enveloppe va être salée.  
D'autant plus que l'électricité bien que fonctionnelle  en l'état n'est pas sécurisée. Pas de terre ou de 30mA, vieux interrupteurs, vieilles prises.... Le mec n'a pas fait un seul travaux en 30 ans de vie dans ce lieu..  
Maison sur 3 niveaux (ou 4 si le sous-sol total compte avec grosse partie buanderie) avec deux tableaux électriques.  
J'attends les diagnostics pour en savoir un peu plus.

Si tu fais faire, compte aussi un billet de 10k€ pour refaire ton élec.
4 niveaux, ça en fait de la longueur de câble et des saignées  :sweat:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58940433
mdrlucky
Posté le 28-02-2020 à 14:48:01  profilanswer

10k€ seulement pour refaire l’électricité en saignée dans une maison de plusieurs niveaux ??

n°58940733
milano95
Posté le 28-02-2020 à 15:09:24  profilanswer

Ah oui dans ma tête j'evaluais cela a bien plus que 10k€ ayant des enfants, et même pour la sécurité de tous et de la maison pour moi ce serait des travaux à faire même si le vendeur a réussi à vivre dedans plusieurs années sans souci.

Pas grave pour les saignées le papier peint était assez moche lol  

n°58941125
Larry_Gola​de
Posté le 28-02-2020 à 15:41:24  profilanswer

Je pense que pour les saignées ce qui interpelle c'est le coût supplémentaire de faire des saignées sur 4 niveaux, plutôt que la déco :o
A la limite si tu as la place quelque part (genre une cage d'escalier sur 2 ou 3 niveaux) tu gagnerais de l'argent et du temps à faire une colonne technique avec l'électricité mise dedans plutôt que de faire des saignées sur plusieurs mètres de haut...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58941837
milano95
Posté le 28-02-2020 à 16:47:35  profilanswer

Merci pour les infos j'y connais pas grand chose. Je pourrai faire venir un électricien pour y voir plus clair. En plus ça risque de prendre beaucoup de temps à refaire tout ça au moins la partie gaz et électricité....

n°58941937
Larry_Gola​de
Posté le 28-02-2020 à 16:57:44  profilanswer

Oui, de toutes façons il faut que tu fasse faire des devis par plusieurs électriciens, car tous n'auront pas forcément la même expérience ou la même vision des travaux à faire.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58942007
ours02
Posté le 28-02-2020 à 17:03:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui, de toutes façons il faut que tu fasse faire des devis par plusieurs électriciens, car tous n'auront pas forcément la même expérience ou la même vision des travaux à faire.

et surtout si un devis te parait bien, demande au mec de revenir et de faire un devis detaillé.
pour un premier devis j'avais 3600€, je lui ai fais un mail, en précisant TOUT (nombre de prises, d'interrupteurs, de cable RJ45, qui fournit quoi,etc,etc) et le devis est passé à 5400  :whistle:  

je suis aussi dans le 95 (m'enfin c'est large  :o ), si je suis satisfait de l'électricien qui bosse en ce moment cchez moi, je pourrais te filer ses coordonnées si tu veux.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58942902
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2020 à 18:35:59  profilanswer

milano95 a écrit :

.

EDF donne des primes, et le crédit d' impôt se transforme aussi en prime.
Si tu remplaces ta chaudière fioul par une pompe a chaleur ou une chaudière gaz tu y a droit.
Renseigne toi bien certains systèmes donne plus d' aides que d'autres, quand tu fais faire les devis l'installateur doit te donner les infos.
Nous on à aussi négocié la reprise de la chaudière fioul. Par contre il me reste la cuve, mais on a peut être droit a une prime par les impôt s pour la faire enlever.

n°58943242
Roger01
Posté le 28-02-2020 à 19:19:13  profilanswer

scrumpz a écrit :

Les deux sont des fabricants sérieux mais le montage des schneider est différent de tous les autres constructeurs, et il est aussi plus cher.

Le plastoq des Legrand est très propre et bien mieux foutu que les anciens modèle.

Seul bémol que je met chez Legrand ce sont les GTL en saillie sont mal fichue et les accessoires coûtent une blinde  :fou:

Merci bon, je vais partir sur du Legrand alors :D :jap:

n°58943579
twain2
Posté le 28-02-2020 à 20:06:02  profilanswer

Bonjour a tous j ai posé mon permis de construire il y a presque 2 mois

J ai finalement envie de faire un garage plus grand donc 25m2 de plus et modifier l aménagement intérieur .

Je devrai reposé un permis ou faire une modification ?

n°58943766
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2020 à 20:32:47  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour a tous j ai posé mon permis de construire il y a presque 2 mois

J ai finalement envie de faire un garage plus grand donc 25m2 de plus et modifier l aménagement intérieur .

Je devrai reposé un permis ou faire une modification ?

Permis rectificatif.
Mais ca relance tte l'étude.

---------------
Ci git une signature.
n°58943794
twain2
Posté le 28-02-2020 à 20:35:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Permis rectificatif.
Mais ca relance tte l'étude.

Comment ça ?
Je suis pas obligé de refaire l étude thermique si je reste sur le même habitable
Tu veux dire re attendre 2 mois ?

n°58943894
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-02-2020 à 20:47:18  profilanswer

[:simchevelu]  

Un sac de béton tout fait à Leroy, type :  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -kg-e68310
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500243986

Combien ça représente en volume ?  
Je veux sceller quelques poteaux pour un brise vue. A priori enterrés de 30/40cm, diamètre 20cm donc pas un gros volume mais j'ai aucune idée de combien je dois prévoir de sac :o

n°58944164
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-02-2020 à 21:13:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Un sac de béton tout fait à Leroy, type :  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -kg-e68310
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500243986

Combien ça représente en volume ?  
Je veux sceller quelques poteaux pour un brise vue. A priori enterrés de 30/40cm, diamètre 20cm donc pas un gros volume mais j'ai aucune idée de combien je dois prévoir de sac :o

On apprend plus les math à l'école ?  :o  

"Consommation : 11 sacs pour une dalle de 1m² sur 15cm d'épaisseur, environ 2000kg / m3 soit 20kg / m²/ cm d'épaisseur "

Soit pour 11 sac = 100 x 100 x 15cm = 150 000 cm3 = 0,15 m3
Soit pour 1 sac = 0,15 m3 / 11 = 0,01364 m3

Un trou de 36cm de profondeur sur 20 de diamètre, ça fait 20357.52 cm3, soit 0,02036 m3

Compte donc deux tiers d'un sac par trou

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58944797
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-02-2020 à 21:52:20  profilanswer

Je m'étais lancé dans un début de calcul mais j'ai vite lâché l'affaire :o

Merci :jap:

Message édité par trashfrann le 28-02-2020 à 21:52:47
n°58946080
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 28-02-2020 à 23:24:50  profilanswer

Roger01 a écrit :

Legrand ou Schneider pour le tableau électrique? :o
J'aimerais avoir le moins chiant possible surtout :jap:

ils se ressemblent tous, sauf pour la fixation des peignes horizontaux et verticaux.
Sur certains modèles, le gros module de début de rangée a 4 trous sur le dessus, mais sur d'autres modèles il a deux trous en haut et deux trous en bas.
Parfois, cela oblige à mettre un peigne horizontal pour tous les petits modules, et à faire un raccordement filaire entre le gros module et le peigne des petits.
Pour le peigne vertical, certains se mettent par en dessous, d'autres par au-dessus, ou bien il faut un raccordement filaire.
Ne pas se précipiter.

n°58946130
Roger01
Posté le 28-02-2020 à 23:28:37  profilanswer

Je ne connais pas du tout, je veux juste du fiable (bon ça normalement c'est de base chez tout le monde :D ) et du facile à mettre en place, quitte à mettre un poil plus cher.

Mais c'est pas facile à voir ça sur le net...

n°58946713
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-02-2020 à 07:45:35  profilanswer

J'ai posé un Legrand en 4 rangées de 18
Avec les peignes verticaux et horizontaux, et couplé avec des disjoncteurs a connexion automatiques
ça devient un jeu d'enfant de câbler le tableau électrique.

Les seuls coup de vis a donner c'est pour brancher la sortie de terre et l'arrivée électrique :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°58946952
scrumpz
Posté le 29-02-2020 à 09:07:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je ne connais pas du tout, je veux juste du fiable (bon ça normalement c'est de base chez tout le monde :D ) et du facile à mettre en place, quitte à mettre un poil plus cher.

Mais c'est pas facile à voir ça sur le net...

Ah oui j'oubliais, comme dit au dessus il y a deux types de disjoncteur et différentiel, les a vis et auto.

Privilégie les auto plutôt que les a vis, a vis seulement si tu as des cas particulier  :jap:

---------------
n°58947196
twain2
Posté le 29-02-2020 à 10:01:43  profilanswer

twain2 a écrit :

Comment ça ?
Je suis pas obligé de refaire l étude thermique si je reste sur le même habitable?
Ou Tu veux dire re attendre 2 mois ?

Up

n°58947226
thalis
Posté le 29-02-2020 à 10:06:23  profilanswer

twain2 a écrit :

Comment ça ?
Je suis pas obligé de refaire l étude thermique si je reste sur le même habitable
Tu veux dire re attendre 2 mois ?

Oui, toute l'étude du permis + le délai de recours des tiers.

Edit : pour l'etude thermique ça dépend comment est imbriqué ton garage,.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 29-02-2020 à 10:07:12
n°58947479
twain2
Posté le 29-02-2020 à 10:47:58  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, toute l'étude du permis + le délai de recours des tiers.

Edit : pour l'etude thermique ça dépend comment est imbriqué ton garage,.

En gros il est juste plus grand sur l extérieur
Ok donc repartir sur 4 mois

n°58947491
Roger01
Posté le 29-02-2020 à 10:49:22  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

J'ai posé un Legrand en 4 rangées de 18
Avec les peignes verticaux et horizontaux, et couplé avec des disjoncteurs a connexion automatiques
ça devient un jeu d'enfant de câbler le tableau électrique.

Les seuls coup de vis a donner c'est pour brancher la sortie de terre et l'arrivée électrique :)

scrumpz a écrit :

Ah oui j'oubliais, comme dit au dessus il y a deux types de disjoncteur et différentiel, les a vis et auto.

Privilégie les auto plutôt que les a vis, a vis seulement si tu as des cas particulier  :jap:

Merci!

Dernière question, je passe par Leroy Merlin (je peux y aller) ou passer par un autre site moins cher (que je connais pas du coup :o ) ?

n°58947510
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-02-2020 à 10:52:36  profilanswer

compare avec 123elec

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58947530
milano95
Posté le 29-02-2020 à 10:57:03  profilanswer

raclette 74 a écrit :

EDF donne des primes, et le crédit d' impôt se transforme aussi en prime.
Si tu remplaces ta chaudière fioul par une pompe a chaleur ou une chaudière gaz tu y a droit.
Renseigne toi bien certains systèmes donne plus d' aides que d'autres, quand tu fais faire les devis l'installateur doit te donner les infos.
Nous on à aussi négocié la reprise de la chaudière fioul. Par contre il me reste la cuve, mais on a peut être droit a une prime par les impôt s pour la faire enlever.

ours02 a écrit :

et surtout si un devis te parait bien, demande au mec de revenir et de faire un devis detaillé.
pour un premier devis j'avais 3600€, je lui ai fais un mail, en précisant TOUT (nombre de prises, d'interrupteurs, de cable RJ45, qui fournit quoi,etc,etc) et le devis est passé à 5400  :whistle:  

je suis aussi dans le 95 (m'enfin c'est large  :o ), si je suis satisfait de l'électricien qui bosse en ce moment cchez moi, je pourrais te filer ses coordonnées si tu veux.  ;)

Merci à vous pour les infos !

n°58947640
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-02-2020 à 11:18:12  profilanswer

milano95 a écrit :

Bonjour

ici je suis en train de la faire

demontage +enlevement de l ancienne  /saunier duval isomax 35kw +thermostat ss fil +sonde ext regulation climatique  / install/tubage/pompe de relevage/desembouage+protection des conduit 7700€  (retirer la cuve a ma charge avec une autre societé )

même config de la maison apparement

sinon prime edf 1200€ + ma primerenov (anciennement anah ) 1200€

enlevement cuve fioul 600 il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 29-02-2020 à 11:22:11
n°58947927
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 12:08:27  profilanswer

Tiens, il a même pas encore réceptionné sa maison que deja il s'est relancé sur un autre projet..
C'est fou :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/29/mini_200229120330435514.jpg

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)