| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
Il a d'autre idée du genre ? Qu'on rigole un peu Message édité par eeeinstein le 06-02-2020 à 10:42:40 |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 10:42:06 ![]() ![]() |
silkr | comme tout le monde, c'est quoi les autres trucs obligatoires ? |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 13:13:41 ![]() Salut, Suite à vos conseils, j'ai péter l'ancien carrelage qui lui même était collé sur un revêtement de style "terrazzo" coulé (pas des carreaux) qui semble sain et de très bonne tenue. Quid du ragréage (le sol a travaillé, du coup il y a quelques trous que j'aimerais rattraper) ? Un mortier liquide qui durcit à conseiller ? (Emaco ça fait le taf, mais ça coute une blinde) Sinon ça craint de faire le carrelage puis les enduits du BA13 après ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2020 à 13:14:28 |
gloinfred |
|
scrumpz |
Si pas plane et des trous, ragreage avec primaire d'accroche. Si juste des trous, bah un coup de mortier avec du primaire d'accrocher et ça suffit. Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 06-02-2020 à 13:19:50 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 14:12:43 ![]()
|
scrumpz |
Primaire d'accroche universel peut importe même si la marque VPI m'a l'air être au top, jamais testé ceci dit. Ragréage chez brico dépôt en mapei intérieur jaune et beige se travaille bien, pas trop de poussière. Pour faire le boulot correctement : -mélangeur
Faire gaffe au épaisseur préconisé, tu peux rajouter du sable en première couche pour augmenter l'epaisseur Message édité par scrumpz le 06-02-2020 à 14:38:29 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
silkr |
brosswood |
Le surcoût
Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 06-02-2020 à 16:41:25 |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 16:38:39 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
trashfrann Maître Poireau |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 19:00:24 ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
mikamika | t'as oublié la mousse pu frèr |
rody | Petite video de l'isolation en cours, vous pouvez critiquer --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
-Patrick- |
-Patrick- |
rody |
-Patrick- |
84mickael |
Salut, pour mes anomalies électriques, j'ai bien trouvé sur la documentation Legrand (très bien faite d'ailleurs) qu'un circuit doit être dédié au chauffage : En revanche je n'ai pas trouvé écrit noir sur blanc que la NFC 15-100 impose des circuits séparés / différents pour les prises et l'éclairage. Si jamais quelqu'un sait où trouver ça… Sinon à votre avis, ça se négocie à combien ce genre de réserves sur le PV des travaux ? Merci Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 06-02-2020 à 22:02:45 |
mikamika |
scrumpz |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
84mickael |
Merci, c'est très bien, du coup en l'état de mes connaissances et de ma compréhension, j'ai au moins relevé 3 anomalies :
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
scrumpz |
Carbon'R Fahren macht frei | Tu remarqueras que sur le sac il n'est pas question d'auto nivelant mais auto lissant --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
84mickael |
Je crois que j'ai encore trouvé un truc (j'appprends au fur et à mesure, d'ailleurs merci pour vos conseils précieux)
Message cité 2 fois Message édité par 84mickael le 07-02-2020 à 08:26:06 |
scrumpz |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 07-02-2020 à 08:40:32 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Les 20% ne sont plus obligatoire il me semble par contre. |
silkr |
|
brosswood |
|
84mickael |
Je viens de revérifier, c'est comme ça que ça a été câblé. Ça semble un peu bizarre mais pas problématique.
Je ne savais pas pour la seconde prise. Là ils ont de la chance car j'ai acheté et fait rajouter un support box avec une prise au-dessous :
Pour les 20%, si je m'en réfère au site Legrand ça semble toujours nécessaire : "La norme stipule que 20 % de ces emplacements doivent rester libres dans un logement individuel". C'est sûr que ça semble compliqué de caser tout ça sur 3 rangées seulement (pourtant mon appart ne fait que 52m2) ! Sur le devis il est inscrit "mise en conformité totale" de l'électricité. Comme j'ai eu des délais excessifs (on en est à 14 mois au lieu de 3 !) et d'autres malfaçons par ailleurs, j'ai plutôt envie de relever toutes les anomalies mêmes mineures que d'être conciliant. Pour la 2ème rangée, avec les 9 disjoncteurs, je compte qu'il faudrait un interrupteur différentiel de (20+20+16+16+10+10+16+2)*0.5 + (16)*1 = 71A Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 07-02-2020 à 09:06:25 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |