Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58410992
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-12-2019 à 19:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et l'avancée va faire perdre en surface intérieure quand on est limité par le PLU/la surface du terrain :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 19:14:48  profilanswer

n°58410993
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-12-2019 à 19:15:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur le papier je suis d'accord avec vous.
Âpres ca fait quand même une avancée qui va te faire perdre en luminosité, pas en rayons de soleil.
Ne serait ce que les poteaux de l'éventuelle avancée créée :o

Pas obligé d avoir des poteaux ^^ même pour 1m

n°58411028
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-12-2019 à 19:21:07  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et l'avancée va faire perdre en surface intérieure quand on est limité par le PLU/la surface du terrain :o

Si tu en arrive là c’est peut être que c’était pas le bon terrain :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°58411034
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-12-2019 à 19:23:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Si tu en arrive là c’est peut être que c’était pas le bon terrain :o

Limite à 30% dans notre cas :o
Si tu me files quelques dizaines de milliers d'euros en plus, je suis prêt à remettre en question notre choix de terrain :o

---------------
LaPointe
n°58411091
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-12-2019 à 19:36:37  profilanswer

LaPointe a écrit :

Limite à 30% dans notre cas :o
Si tu me files quelques dizaines de milliers d'euros en plus, je suis prêt à remettre en question notre choix de terrain :o

Sur un petit terrain de 600m2 ça fait déjà 180m2, si tu construis 180m2 de maison tu ne le fais pas sur 600m2 de terrain :o ou alors maison en centre ville de grande agglo :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°58411099
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-12-2019 à 19:39:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sur un petit terrain de 600m2 ça fait déjà 180m2, si tu construis 180m2 de maison tu ne le fais pas sur 600m2 de terrain :o ou alors maison en centre ville de grande agglo :o

475m² seulement de terrain. Et dans une zone évidemment tendue puisque sur Bordeaux Métropole :o

---------------
LaPointe
n°58412397
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-12-2019 à 08:32:27  profilanswer

Je reviens sur l histoire des menuiseries foncées des pages précédentes. Ce qu'on m à dit, c'est que le bâti risque de travailler plus à cause de la chaleur qu'il absorbera la ou les clairs renvoient plus les uv.

Vrai ou pas, je sais pas. On a pris blanc pour l esthétisme :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58412442
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-12-2019 à 08:59:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je reviens sur l histoire des menuiseries foncées des pages précédentes. Ce qu'on m à dit, c'est que le bâti risque de travailler plus à cause de la chaleur qu'il absorbera la ou les clairs renvoient plus les uv.

Merci pour le retour :jap:

Je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire... On va attendre le retour de vacances du constructeur...

---------------
LaPointe
n°58412450
silkr
Posté le 26-12-2019 à 09:02:14  profilanswer

La vaste blague.
Est ce que les voitures noires fuient ?
C'est ton oncle qui te raconte tout ca ?

n°58412469
Shitan
detailer :o
Posté le 26-12-2019 à 09:08:24  profilanswer

Apres ca va dependre aussi de la longueur totale des menuiseries (1% de dilatation sur 4m50 c'est pas la même que sur 1m80).
Et ca depend aussi bien entendu du matériau (le pvc travaille plus que l'alu).
Pour les tuiles si c'est en terre cuite ca bouge pas (ou très peu, le coeff de dilatation est bien plus faible).
Apres voilà, si le blanc s'intègre bien à la construction, c'est je pense le plus safe.
En brique rouge orangée, le blanc rend degueulasse, d'ou le choix très largement partagé de prendre du gris/noir dans le nord :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 09:08:24  profilanswer

n°58412472
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-12-2019 à 09:09:34  profilanswer

silkr a écrit :

La vaste blague.

Non ta sœur et elle fuitait bcp :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-12-2019 à 09:10:26

---------------
n°58412504
d@kn1ko
Posté le 26-12-2019 à 09:22:52  profilanswer

silkr a écrit :

La vaste blague.

quand je vois commet les poutres craquent les soirs d'été dans ma bousie du sud (pas le cas l'hiver)
c est pas forcement deconnant

n°58412507
rody
Posté le 26-12-2019 à 09:24:16  profilanswer

silkr a écrit :

La vaste blague.

Pourtant notre constructeur nous a remonté des soucis similaires.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58412518
Shitan
Posté le 26-12-2019 à 09:27:49  profilanswer

Ca depend des menuiseries apres.
On a des amis qui ont fait construire en 2017.
Baie vitree de 4m exposée plein sud.
En plein ete rien a signaler, sauf que la menuiserie est hyper chaude au toucher c'est vrai :o
C'est du Kline, comme ce qui est prévu chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-12-2019 à 09:28:10

---------------
Ci git une signature.
n°58412562
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-12-2019 à 09:39:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres ca va dependre aussi de la longueur totale des menuiseries (1% de dilatation sur 4m50 c'est pas la même que sur 1m80).
Et ca depend aussi bien entendu du matériau (le pvc travaille plus que l'alu).
Pour les tuiles si c'est en terre cuite ca bouge pas (ou très peu, le coeff de dilatation est bien plus faible).
Apres voilà, si le blanc s'intègre bien à la construction, c'est je pense le plus safe.
En brique rouge orangée, le blanc rend degueulasse, d'ou le choix très largement partagé de prendre du gris/noir dans le nord :o

Pour le coup, le blanc irait aussi à notre construction. Un peu moins moderne qu'avec le gris, mais ça passerait je pense.

---------------
LaPointe
n°58412563
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-12-2019 à 09:39:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca depend des menuiseries apres.
On a des amis qui ont fait construire en 2017.
Baie vitree de 4m exposée plein sud.
En plein ete rien a signaler, sauf que la menuiserie est hyper chaude au toucher c'est vrai :o
C'est du Kline, comme ce qui est prévu chez nous.

Couleur de la menuiserie ?

---------------
LaPointe
n°58412568
Shitan
Posté le 26-12-2019 à 09:42:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

Couleur de la menuiserie ?

Apres c'est la chaleur des hauts de France, quoi qu'en plein soleil l'été 2018 on est montés très haut..
C'est du gris anthracite leur menuiseries.

Message édité par Shitan le 26-12-2019 à 09:42:18

---------------
Ci git une signature.
n°58412821
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-12-2019 à 10:27:07  profilanswer

silkr a écrit :

La vaste blague.

En tout cas une voiture noire en plein soleil c'est clairement un four par rapport à une voiture claire.
Et les joints qui sèchent et qui craquèlent sur une voiture de 10ans ou plus, c'est fréquent (noire ou pas en l'occurrence), sauf que c'est bien moins grave que sur des menuiseries.

n°58412835
Shitan
Posté le 26-12-2019 à 10:30:24  profilanswer

Le cahier des charges n'est pas du tout le même entre les joints d'une voiture, (qui sont en caoutchouc, matière qui souffre beaucoup des écarts de température) et une menuiserie pour maison d'habitation en aluminium.

---------------
Ci git une signature.
n°58412851
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-12-2019 à 10:32:45  profilanswer

Je dois changer les 10 fenêtres et 2 portes fenêtres de mon appartement pour passer en double vitrage, et changer les vieilles persiennes manuelles par des modèles plus récents et électriques par la même occasion.

On m'a parlé en bien de la marque K Line, vous en avez déjà entendu parlé ?

Je vois qu'il font les persiennes qui vont avec évidemment, mais on m'a également recommandé Somfy avec l'option "solaire" (pratique en cas de coupure de courant), je ne sais pas si c'est compatible..

Merci pour vos avis éclairés :jap:

Édit : ah bah ça parle de Kline plus haut  :O

Message cité 3 fois
Message édité par jix le 26-12-2019 à 10:34:26

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58412863
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-12-2019 à 10:35:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Le cahier des charges n'est pas du tout le même entre les joints d'une voiture, (qui sont en caoutchouc, matière qui souffre beaucoup des écarts de température) et une menuiserie pour maison d'habitation en aluminium.

Entièrement d'accord, c'était juste pour montrer que l'argument de silkr était pété :D

n°58412928
Modération
Posté le 26-12-2019 à 10:47:00  answer

silkr a écrit :

La vaste blague.

Mollo sur les remarques de ce genre (qui en plus semblent injustifiées)

Non ta sœur et elle fuitait bcp :o

Mollo sur les blagues de ce niveau, entre potes ça passe, entre professionnels du bâtiment, il faut savoir raison garder :o
 [:daphne:2]

n°58412939
Shitan
Posté le 26-12-2019 à 10:48:27  profilanswer

C'est très connu comme marque de menuiserie.
Les produits ont l'air qualitatif. Et ce sont quasi eux qui ont les profilés les plus fins (et donc la plus grande surface vitrée).
C'est ce qui équipe toutes les constructions du groupe Geoxia (maison familiale, maison castor entre autre), mais aussi d'autres constructeurs régionaux.
De ce que j'en ai vu c'est du bon.
Apres, l'argument des volets solaires, franchement, si y'a l'électricité pas loin, mieux vaut partir sur de l'électrique simple :
-moins cher que la solution solaire en terme de coût initial
-quid de la garantie de la batterie /cellules photovoltaiques ?
-si tu as une coupure de courant de plusieurs jours, tu auras d'autres soucis que tes volets électriques.

Pour info, notrz constructeur pose les volets Kline, mais moteur et commandes sont de marque Somfy (avec leur supers interrupteurs a moitié transparent qui vont faire vieillot dans 10 ans :o)

Apres comme tout, la pose sera aussi prépondérante dans la qualité finale du chantier.ce serait pour partir sur de l'alu, ou un autre materiau ?

Je parle en connaissance de leur produits en alu, jamais rien vu de leur produits en bois/pvc.

Message édité par Shitan le 26-12-2019 à 10:50:32

---------------
Ci git une signature.
n°58412947
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-12-2019 à 10:49:24  profilanswer

jix a écrit :

Je dois changer les 10 fenêtres et 2 portes fenêtres de mon appartement pour passer en double vitrage, et changer les vieilles persiennes manuelles par des modèles plus récents et électriques par la même occasion.

Je vois qu'il font les persiennes qui vont avec évidemment, mais on m'a également recommandé Somfy avec l'option "solaire" (pratique en cas de coupure de courant), je ne sais pas si c'est compatible..

J'ai vu une porte d'entrée KLine alu posée : RAS, ça fait sérieux. Début 2020 je fais poser la mienne (full triple vitrage miroir) ainsi qu'une baie à galandage.

---------------
A new power is rising
n°58412948
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-12-2019 à 10:49:31  profilanswer

jix a écrit :

J'ai monté que du K-line dans ma réno sauf la baie vitrée Que K-Line ne sait pas proposer.
En ce qui concerne les moteurs, j'ai hésité longuement entre du Somfy et les Delta Dore qui viennent de sortir, et je me suis finalement décidé pour les Delta Dore afin d'avoir le Package complet en Domotique: Clim+Fenêtres+Volets roulants.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°58412972
Badcow
Posté le 26-12-2019 à 10:53:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Enfin, la menuiserie a beau être en aluminium, il y a bien un joint entre la menuiserie et le bloc vitrage. Et le bloc vitrage, lui-même, comporte aussi un scellement / joint entre les deux / trois vitres.

Et c'est aussi connu que les écarts de température sont une source de vieillissement pour tous ces matériaux organiques (colles / joints). D'ailleurs, quand on veux faire des études de vieillissement accéléré sur ces matériaux ont fait justement des cycles de chauffe / refroidissement, et le vieillissement n'augmente pas de manière linéaire avec la température, mais avec une loi exponentielle.

Bref, tout cela pour dire qu'il n'est pas idiot de penser qu'une couleur sombre va forcément accélérer le vieillissement des huisseries. Après, s'il apparaît de la buée dans le vitrage au bout de 40 ans (parce qu'on a pris du gris anthracite) au lieu de 50 ans (parce qu'on a pris du blanc), ça n'a pas vraiment d'importance pour celui qui fait l'investissement initial.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°58413037
Shitan
Posté le 26-12-2019 à 11:02:26  profilanswer

Je suis d'accord avec toi,le vieillissement sera plus important sur du foncé que sur du clair.
Mais je te rejoins tout à fait, c'est sur la durée d'effet de ce vieillissement accru..
Dans 40 ans, qui voudra encore garder 10 ans ses menuiseries ? On aura sûrement d'ici la soit la démocratisation des vitrages auto nettoyant, voir même vitrages chauffant, qui nous en auront sûrement déjà fait changer (ou ne serait ce que par du triple vitrage dans 20 ans :o)

---------------
Ci git une signature.
n°58413184
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-12-2019 à 11:27:04  profilanswer

Modération a écrit :

Mollo sur les blagues de ce niveau, entre potes ça passe, entre professionnels du bâtiment, il faut savoir raison garder :o
[:daphne:2]

Tu as raison :jap:
RAL de tes fenêtres stp :o

---------------
n°58413188
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2019 à 11:27:59  profilanswer

Elles sont beige. C'est super moche mais ça va avec la maison :o

n°58413306
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-12-2019 à 11:47:42  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:

Je vais mettre de l'aluminium partout, et des persiennes électriques classiques finalement..

Il y a de temps en temps des coupures de courant sur Barcelone mais ça ne dure en général pas trop longtemps.. (on en a eu une de 36h il y a quelques mois quand même..)

J'espère que ce sera aussi bien dans la petite ville de 60k habitants ou va s'installer  :wahoo:

Il me reste a trouver plusieurs artisans qui vendent cette marque dans le coin pour faire des devis et comparer tout ça..

---------------
n°58413405
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-12-2019 à 12:04:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Enfin, la menuiserie a beau être en aluminium, il y a bien un joint entre la menuiserie et le bloc vitrage. Et le bloc vitrage, lui-même, comporte aussi un scellement / joint entre les deux / trois vitres.

Et c'est aussi connu que les écarts de température sont une source de vieillissement pour tous ces matériaux organiques (colles / joints). D'ailleurs, quand on veux faire des études de vieillissement accéléré sur ces matériaux ont fait justement des cycles de chauffe / refroidissement, et le vieillissement n'augmente pas de manière linéaire avec la température, mais avec une loi exponentielle.

Bref, tout cela pour dire qu'il n'est pas idiot de penser qu'une couleur sombre va forcément accélérer le vieillissement des huisseries. Après, s'il apparaît de la buée dans le vitrage au bout de 40 ans (parce qu'on a pris du gris anthracite) au lieu de 50 ans (parce qu'on a pris du blanc), ça n'a pas vraiment d'importance pour celui qui fait l'investissement initial.

On est d'accord pour ta conclusion :D
Pour ma part, je ne me soucie que du confort.

---------------
LaPointe
n°58413436
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-12-2019 à 12:12:24  profilanswer

jix a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  

Je vais mettre de l'aluminium partout, et des persiennes électriques classiques finalement..

Il y a de temps en temps des coupures de courant sur Barcelone mais ça ne dure en général pas trop longtemps.. (on en a eu une de 36h il y a quelques mois quand même..)

J'espère que ce sera aussi bien dans la petite ville de 60k habitants ou va s'installer  :wahoo:  

Il me reste a trouver plusieurs artisans qui vendent cette marque dans le coin pour faire des devis et comparer tout ça..

C'est pas sûr que tu trouves du K-line en Espagne étant donné que c'est une marque Française.
Il y a peut-être d'autres fabricants toout aussi valable en Espagne et ça te reviendra sûrement moins cher

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°58413552
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-12-2019 à 12:34:20  profilanswer

Pour vos histoires de couleurs et de RAL7016, vous passez tous à côté de l'essentiel !

Le blanc tiendra beaucoup mieux, là les couleurs sombres se délaverons.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58413592
Shitan
Posté le 26-12-2019 à 12:41:31  profilanswer

Plus ou moins, il y a eu des progrès de fait ces dernières années à ce sujet.
Mais forcément comment veux tu que le blanc se délave ?

---------------
Ci git une signature.
n°58413955
Badcow
Posté le 26-12-2019 à 13:49:48  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour vos histoires de couleurs et de RAL7016, vous passez tous à côté de l'essentiel !

J'ai du vert / blanc (blanc intérieur, vert extérieur) et en bientôt 15 ans il n'y a pas eu de changement de teinte.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°58413967
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-12-2019 à 13:51:44  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

C'est pas sûr que tu trouves du K-line en Espagne étant donné que c'est une marque Française.
Il y a peut-être d'autres fabricants toout aussi valable en Espagne et ça te reviendra sûrement moins cher

Ils sont bien présents sur Barcelone, pas de souci

---------------
n°58414426
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-12-2019 à 14:56:43  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le blanc va jaunir :o :o :o

n°58414436
Shitan
Posté le 26-12-2019 à 14:57:50  profilanswer

En pvc c'est possible. En alu j'ai jamais vu par contre.

---------------
Ci git une signature.
n°58414745
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-12-2019 à 15:46:45  profilanswer

1 Mois après obtention des clefs de ma baraque (des années 20) :
- Emménagement effectué vendredi dernier
- Salle de bains achevée vendredi dernier (première utilisation le dimanche, le temps de laisser sécher les joints epoxy, du coup  [:frogaski62:2]  )
- Chambre achevée, on en est très fiers :)
- Électricité... toujours pas totalement achevée. Ca a été la croix et la bannière. Actuellement, la quasi totalité de la maison est achevée, mais il reste le tableau électrique à finaliser et encore 2 prises et 1 interrupteurs non fonctionnels (mais raccordés apparemment). J'ai été derrière le cul des artisans toute la semaine passée et celle d'avant. C'est pas compliqué pour vous donner un exemple, un matin je passe, pour voir avec l'un des électriciens l'emplacement de prises du bureau + RJ45. Le meuble du bureau est sur mesure, donc il faut des emplacements précis. Le soir je passe, elles étaient décalées minimum d'un mètre par rapport à où j'avais demandé (en gros pour brancher un truc, il aurait fallu que je démonte l'intégralité du bureau à chaque fois). Je leur ai tout fait démonter et remonter.  
Pour le reste, le chantier tournait avec 4 ouvriers. Ou 2. Ou 1. Ou 3. Mais jamais les même de jour en jour. Super pour le suivi de chantier.  
Ils se sont servis d'anciens câbles par endroit alors que j'avais demandé une rénovation complète de l'installation > Je leur ai tout fait recommencer. Dans la cuisine, ils m'ont fait passer un câble pour le lave vaisselle, en plein milieu des meubles [:prozac]. J'ai du leur montrer qu'en déclipsant la plinthe de la cuisine, ils pouvaient tranquillement le passer derrière les meubles. Bref, des bras cassés.
A force de râler, l'installation est enfin propre (enfin, enduits dégueulasses autour des interrupteurs mis à part).

Me reste à faire à moyen terme :  
- Peinture de la cuisine (le ponçage des peintures actuelles est déjà fait) et éventuellement changer les plans de travail)
- Peinture de la pièce principale

A long terme (quand on aura des sous quoi :o )
- Changer la cuisine
- Isoler le dernier étage + peindre
- Aménager la cave à mon goût  [:chatoo:2]  

En tout cas, faire tout ça en période de fêtes, c'est usant :o
Il faut que je prenne des photos pour vous faire un avant/après

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58414777
silkr
Posté le 26-12-2019 à 15:51:25  profilanswer

Merde, ils ne savaient pas qu'il y a une réservation derriere des meubles de cuisine ?
Et c'est une entreprise de BTP pignon sur rue, avec paiement de la TVA ?

n°58414824
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-12-2019 à 15:59:21  profilanswer

Oui oui. Mais il y a des endroits où ils ont fait un travail très soigné (le tableau électrique est très propre par exemple) et d'autres où l'ont dirait qu'ils avaient une flemme monumentale.

D'ailleurs je "remercie" l'artisan qui a réalisé la salle de bains, qui "surveillait" (sans que je lui ai demandé hein) le travail des électriciens et qui m'a signalé pas mal de choses que je n'avais pas vues.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)