Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  5772  5773  5774  5775  5776  5777
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58224772
weemanbe
Posté le 01-12-2019 à 23:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

Terrain en pente, avec une partie plate, mais il y a de la place c'est déjà bien :)

Il y a du potentiel dans cette maison, vous prévoyez de casser des murs porteurs et pas porteurs ?

A l etage on casse tous les plafonds et cloisons pour agrandir les pièces mais aussi avoir une plus grande hauteur, on touche pas aux porteurs  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 23:59:07  profilanswer

n°58224777
Roger01
Posté le 02-12-2019 à 00:02:04  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah si cela va être détruit, est-ce que ça vaut le coup franchement d'aller l'isoler ?

Pas trop le choix, car il est mieux de mettre de l'isolant rigide sur une porte, plus facile à installer.

Reste qu'en termes de prix cet isolant en PU coute plus cher au m2

D'accord, et je vais le détruire d'ici quelques années, pas de suite. En attendant ça va surtout être du stockage et je n'aimerais pas que ça passe sous les 0° + humidité...
Ça ne me dérange pas de mettre quelques euros pour ça. Ca reviendra moins cher que de laisser tourner le chauffage :o

n°58224797
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-12-2019 à 00:14:22  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bonjour à tous,

Voici la maison que j ai acheté et qu on va entièrement renover

Maison à rénover https://imgur.com/gallery/kUci8Ke

Prévoir des moments de doute, des moments où tu te demandes pourquoi t'être lancé là-dedans, au début des moments où la situation est pire que quand t'as récupéré la maison, puis ... ça avance :)

Courage frer !

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58224805
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 00:18:37  profilanswer

Roger01 a écrit :

D'accord, et je vais le détruire d'ici quelques années, pas de suite. En attendant ça va surtout être du stockage et je n'aimerais pas que ça passe sous les 0° + humidité...
Ça ne me dérange pas de mettre quelques euros pour ça. Ca reviendra moins cher que de laisser tourner le chauffage :o

Tu comptes isoler depuis l'intérieur sur les murs et le plafond c'est ça ?
Oui le plus simple vu que ça va être détruit du coup c'est de mettre des panneaux PU, pas de scotch aux jonctions.
fixés directement avec ça : https://www.bricodepot.fr/dieppe/20 [...] prod49984/

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 02-12-2019 à 00:28:39

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58224826
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 00:28:12  profilanswer

weemanbe a écrit :

A l etage on casse tous les plafonds et cloisons pour agrandir les pièces mais aussi avoir une plus grande hauteur, on touche pas aux porteurs  

Ok, vous avez du boulot [:scrumpz:3]  

Courage, et persévérance.

Vous prévoyez de changer les fenêtres, porte d'entrée ?
Chaudière + isolation ?

---------------
n°58224841
weemanbe
Posté le 02-12-2019 à 00:34:23  profilanswer

Chaudière neuve sinon on change tous les chassis (portes aussi), on isole totalement le toit, les nouveaux murs etc. On change tous les sols au rdc, nouvelle sdb et cuisine.

n°58224853
Roger01
Posté le 02-12-2019 à 00:43:07  profilanswer

weemanbe a écrit :

On garde les trucs interessants hein :)

C'est plus pour le coté boulot que vous allez avoir, que j'ai mis ça :o

scrumpz a écrit :

Tu comptes isoler depuis l'intérieur sur les murs et le plafond c'est ça ?
Oui le plus simple vu que ça va être détruit du coup c'est de mettre des panneaux PU, pas de scotch aux jonctions.
fixés directement avec ça : https://www.bricodepot.fr/dieppe/20 [...] prod49984/

Je note merci.

En gros ça donne ça :
(J'ai enlevé le toit de la grange et en bleu transparent, c'est le plafond du garage, en béton lisse, les murs sont en brique et en pierre)
Bon en vrai, la grange est dans son jus :o

https://reho.st/medium/self/3e7209b970cd0496108bb780dcbeab5111bfb75f.png

Message édité par Roger01 le 02-12-2019 à 00:52:42
n°58225164
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 07:43:02  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai récemment remplacé ma plaque de cuisson et à cette occasion, j'ai remarqué que les deux inter diff de mon tableaux sont de type Alternatif (AC)
Le disjoncteur des plaques et celui du lave linge ne sont pas sur le même ID : je peux remplacer les deux par des types Alternatif continu (type A) ?
J'imagine qu'ils ne sont pas au même prix mais cela m'éviterais de changer la répartition des disjoncteurs pour mettre plaque et lave linge sur sur le même ID.
Dernière question : je peux les remplacer moi même ? C'est une opération complexe ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 02-12-2019 à 09:12:44
n°58225649
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 09:27:09  profilanswer

ours02 a écrit :

ah si j'ai emménagé et recuperé les cles semaine dernière.  :sweat:  

mais globalement à l'étage au niveau des prises j'ai ce qu'il faut en termes de quantités, je veux juste qu'il y ait la terre à chaque prise, et tout mettre dans des des gaines dans des murs, plutôt que d'avoir les fils directement dans les plinthes actuellement.

Donc techniquement, il faut faire des saignées, mettre des gaines et retirer tous les câbles à l’intérieur. Techniquement, ça revient à refaire toute l’électricité de la maison.  :sweat:  

n°58225658
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 09:28:01  profilanswer

klink33 a écrit :

Je ne sais pas si c'est nécessaire. Le mur sera enterré de mon côté.

Par contre les barbacanes pour l'écoulement des eaux ça sera indispensable mais vu les artistes...

Sur ce point, plus il y en a, mieux c’est !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 09:28:01  profilanswer

n°58225832
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 09:52:31  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai récemment remplacé ma plaque de cuisson et à cette occasion, j'ai remarqué que les deux inter diff de mon tableaux sont de type Alternatif (AC)
Le disjoncteur des plaques et celui du lave linge ne sont pas sur le même ID : je peux remplacer les deux par des types Alternatif continu (type A) ?
J'imagine qu'ils ne sont pas au même prix mais cela m'éviterais de changer la répartition des disjoncteurs pour mettre plaque et lave linge sur sur le même ID.
Dernière question : je peux les remplacer moi même ? C'est une opération complexe ?
Merci :jap:

Pas besoin de les changer c'est aux normes ;)

Sache que alternatif / continu sont en AC, pas en A donc si tu les changent pour seulement du A bah ça ne sera pas protégé.

Ah moins qu'ils soient en A et que tu veuilles les changer en AC ce qui pour les coup est justifié

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 02-12-2019 à 10:02:51

---------------
n°58225890
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 10:00:00  profilanswer

ours02 a écrit :

ah si j'ai emménagé et recuperé les cles semaine dernière. :sweat:

mais globalement à l'étage au niveau des prises j'ai ce qu'il faut en termes de quantités, je veux juste qu'il y ait la terre à chaque prise, et tout mettre dans des des gaines dans des murs, plutôt que d'avoir les fils directement dans les plinthes actuellement.

sinon question sur un autre sujet:
quand j'ai acheté j'avais remarqué qu'il y avait bien les ouvertures pour la VMC mais qu'elle ne fonctionnait pas.
du coup si je ne peux pas la réparer, je compte mettre une Aldes hygro type B basse consommation. le soucis c'est que j'ai bien les ouvertures dans le salon et les pièces d'eau, mais dans les chambres j'ai des fenetres en PVC assez récentes, mais sans ouverture. :sweat:

il faudra percer les dessus de ces fenêtres? ou percer le mur du dessus? (mais qui je suppose contient le bâti des fenêtres :( )

Tu es en appartement ou maison ?

Si les saignées que tu veux faire sont sur des murs porteurs, si tu n'as pas assez d'epaisseur de mur pratiquement impossible de faire des saignées car interdit de faire des saignées tout du long d'un mur porteur (hauteur et aussi en largeur)

Pour la Vmc les bouches d'aspiration doivent être dans les pièces d'eau (sdb,WC, cuisine)

Les ouvertures d'entrée d'air dans la maison doivent être hydro B également dans les pièces salon/chambres/séjour mais pas dans les pièces d'eau.

Donc si tu as des ouvertures dans les pièces d'eau supprime les.

Ensuite fenêtres PVC c'est faisable, il faut placer et bien centrer, faire quelques trous a la perceuse ou une défonceuse, mais il bien faire attention a ne pas être au niveau des pare closes sinon ta fenêtre est morte.

---------------
n°58225910
klink33
Posté le 02-12-2019 à 10:01:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur ce point, plus il y en a, mieux c’est !

J'ai eu le type ce matin ils ne mettront pas de barbacane pour ne pas envoyer l'eau chez le voisin. Ils vont faire un drain enterré indépendant du réseau d'eaux pluviales. Attendons que ça tombe  :O

https://reho.st/preview/self/89f9c5d182c0ecbcdde9c6b980744c20cbce3fa4.jpg

https://reho.st/preview/self/0e75436b09db7f5fed4e004268476cc221644d6d.jpg

https://reho.st/preview/self/5866d5f16ca40e7b5c3cff9ad76a20a55d430121.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 02-12-2019 à 10:07:57

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°58225952
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 10:06:40  profilanswer

scrumpz a écrit :

Pas besoin de les changer c'est aux normes ;)

Sache que alternatif / continu sont en AC, pas en A donc si tu les changent pour seulement du A bah ça ne sera pas protégé.

Ah moins qu'ils soient en A et que tu veuilles les changer en AC ce qui pour les coup est justifié

Je précise : les deux inter diff que j'ai sur mon tableau ont un signe sinusoidal dessus, donc ils ne protègent pas des défauts avec composante continue (dont le symbole est un sinus redressé)

n°58225981
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2019 à 10:09:43  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Je précise : les deux inter diff que j'ai sur mon tableau ont un signe sinusoidal dessus, donc ils ne protègent pas des défauts avec composante continue (dont le symbole est un sinus redressé)

Tu peux tout foutre en A si tu veux protéger de la composante continue en plus de l'alternative. C'est tout à fait aux normes.

Perso chez moi, j'ai tout mis en A pour pas m'emmerder. Ça coute juste un peu plus cher.

n°58225998
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 10:11:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu peux tout foutre en A si tu veux protéger de la composante continue en plus de l'alternative. C'est tout à fait aux normes.

Perso chez moi, j'ai tout mis en A pour pas m'emmerder. Ça coute juste un peu plus cher.

Install de 2002, c'est étonnant. La norme a changé entre temps ?
Bon je vais tout passer en A.
Je peux les changer moi même ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 02-12-2019 à 10:11:49
n°58226012
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2019 à 10:13:23  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Install de 2002, c'est étonnant. La norme a changé entre temps ?
Bon je vais tout passer en A.
Je peux les changer moi même ?
:jap:

Non mais la norme donne un minimum: donc si la norme impose des AC (et maintenant minimum un A), tu peux tout à fait foutre que des A ou que des HPI (si tu es riche).

Oui tu peux tout changer toi-même, c'est pas compliqué. N'oublie pas de couper le général avant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 02-12-2019 à 10:15:02
n°58226029
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 10:15:06  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Ah oui je t'ai dit une connerie, c'est bien le type A qu'il faut mettre.

Coupe correctement le compteur avant de changer ça car tu n'aura aucune protection en amont  ;)

---------------
n°58226039
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 10:16:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais la norme donne un minimum: donc si la norme impose des AC (et maintenant minimum un A), tu peux tout à fait foutre que des A ou que des HPI (si tu es riche).

Oui tu peux tout changer toi-même, c'est pas compliqué. N'oublie pas de couper le général avant  :o

Mais il me semble que les ID pour les plaques de cuissons doivent être de type A, ce qui n'est pas le cas chez moi : ce n'était pas obligatoire à l'époque déjà ?
Et OUI pour la coupure du général avant :D

n°58226050
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2019 à 10:16:53  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Mais il me semble que les ID pour les plaques de cuissons doivent être de type A, ce qui n'est pas le cas chez moi : ce n'était pas obligatoire à l'époque déjà ?
Et OUI pour la coupure du général avant :D

Franchement la norme change tout le temps, je me rappelle plus ce qu'il en était en 2002.

n°58226075
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 10:19:31  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah oui je t'ai dit une connerie, c'est bien le type A qu'il faut mettre.

Coupe correctement le compteur avant de changer ça car tu n'aura aucune protection en amont  ;)

__nicolas__ a écrit :

Franchement la norme change tout le temps, je me rappelle plus ce qu'il en était en 2002.

Merci pour vos réponses en tout cas, je m'en vais prendre deux ID type A des même calibres que ceux que j'ai actuellement.
:hello:

n°58226103
Stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 10:21:29  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bonjour à tous,

Voici la maison que j ai acheté et qu on va entièrement renover

Maison à rénover https://imgur.com/gallery/kUci8Ke

Je suis fan des vitres peintes... Je sais que c'est complètement démodé :o Mais vous allez essayer de les conserver  ?

n°58226129
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 10:24:10  profilanswer

klink33 a écrit :

J'ai eu le type ce matin ils ne mettront pas de barbacane pour ne pas envoyer l'eau chez le voisin. Ils vont faire un drain enterré indépendant du réseau d'eaux pluviales. Attendons que ça tombe  :O  

https://reho.st/preview/self/89f9c5 [...] ce3fa4.jpg

https://reho.st/preview/self/0e7543 [...] 644d6d.jpg

https://reho.st/preview/self/5866d5 [...] 430121.jpg

Ça sent quand même l'histoire qui va mal finir ce truc... :sweat:

n°58226137
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 10:24:33  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Merci pour vos réponses en tout cas, je m'en vais prendre deux ID type A des même calibres que ceux que j'ai actuellement.
:hello:

Bon changement, et vis bien fort les câbles des Inter diff  ;)

---------------
n°58226141
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 10:25:19  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je suis fan des vitres peintes... Je sais que c'est complètement démodé :o Mais vous allez essayer de les conserver  ?

Pareil!  :love:  

Ça a un coté pub que je trouve top !

n°58226180
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 10:28:48  profilanswer

scrumpz a écrit :

Bon changement, et vis bien fort les câbles des Inter diff  ;)

J'hésite à faire venir un électricien.
Ce genre de truc je suis jamais serein.
(ingé en électricité mais bon  :whistle: )

n°58226224
Stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 10:32:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pareil!  :love:  

Ça a un coté pub que je trouve top !

Celle où il est écrit COTTAGE  :love:  :love:  

n°58226233
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 10:33:26  profilanswer

TheWayOut a écrit :

J'hésite à faire venir un électricien.
Ce genre de truc je suis jamais serein.
(ingé en électricité mais bon :whistle: )

En plus :whistle:

C'est pas bien compliqué, tu as un voltmètre ? Au moins tu sera rassuré :O

Si tu n'as pas d'installation solaire ou de batterie de secours pour ton habitation, tu ne risques rien.

Coupe correctement ton disjoncteur EDF.

Tu peux même appuyer sur le bouton test de tes inter diff, s'ils ne sautent pas c'est qu'il ne sont pas alimenté et que donc tu peux tranquillement démonter :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 02-12-2019 à 10:34:18

---------------
n°58226440
ours02
Posté le 02-12-2019 à 10:56:34  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu es en appartement ou maison ?
Si les saignées que tu veux faire sont sur des murs porteurs, si tu n'as pas assez d'épaisseur de mur pratiquement impossible de faire des saignées car interdit de faire des saignées tout du long d'un mur porteur (hauteur et aussi en largeur)

Pour la Vmc les bouches d'aspiration doivent être dans les pièces d'eau (sdb,WC, cuisine)
Les ouvertures d'entrée d'air dans la maison doivent être hydro B également dans les pièces salon/chambres/séjour mais pas dans les pièces d'eau.
Donc si tu as des ouvertures dans les pièces d'eau supprime les.
Ensuite fenêtres PVC c'est faisable, il faut placer et bien centrer, faire quelques trous a la perceuse ou une défonceuse, mais il bien faire attention a ne pas être au niveau des pare closes sinon ta fenêtre est morte.

en maison. merci de ta réponse  :jap:  

pas d'ouvertures dans les pièces d'eau.
percer les fenêtres PVC, faudra que je fasse venir un pro pour me renseigner, car si effectivement je me loupe, et je me retrouve à plus être étanche... :sweat:  

nouvelle question sur un autre sujet. pour enlever du papier peint, il va falloir que j'enlève mes chauffages (à eau chaude). par contre j'ai l'impression qu'ils sont montés en série, donc si c'est le cas, je vais devoir couper le chauffage de toute la maison pendant les travaux?  :(  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58226459
Stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 10:59:17  profilanswer

J'ai une question isolation des murs : j'achète une maison ancienne (plutôt très) avec des murs en pierre d'environ 50cm d'épaisseur.

https://ucfd37767f6f462e2096f6eee3e3.previews.dropboxusercontent.com/p/thumb/AArLT0gDdnm9RYq6gG0aGSzJB8iSe1z-3Xl3omvHOs_n2smIJrpvtnIGtY0tQj4xDXHCnsviE0iC8DG6qSmKJsLIHDbDJcO8P3FrJZmhno2J1EEoIpQmNXhvsZs2BlLODEnhoxuzZ4S26GUfDcVHIjWUKVz50uMmVyH9faWGfj8bwaZ4BUuW6yMGMaTEgMFBw4nLtPflmww39lYpoJQEcXG2LhTqxTh6zmkbUOLwAwAqtBRuyyA3rPsfB3ljdLNROvOdPcJYL1B0AmGa-s9MFNI1HUDQDj0FsCInDqAYKqQwZB975-a4fQMicLoR_ZM9vOyzwJl0Je81QOYeZrCh9-OuWOEhaX_K6z1bhpYFNGotpw/p.jpeg?fv_content=true&size_mode=5

Dans le Beaujolais (région lyonnaise, mais un peu en montagne)
Une face (avc fenêtres) est plein sud, la face nord est sans ouverture sur ce niveau, elle est pour moitié semi-enterrée (terrain en pente) et pour moitié abritée derrière une dépendance (chaufferie), et les faces est/ouest sont sans ouverture également.
Il n'y a aucune infiltration visible malgré que la maison est inoccupée depuis deux ans (résidence secondaire).
La façade a été rénovée récemment, je ne sais pas encore si une isolation extérieure a été faite au passage (je vais demander).
Est-ce que vous pensez que c'est pertinent de remettre une couche de placo sur les murs intérieurs ? Ils sont certes un peu abîmés (béton ou plâtre brut, je pense qu'ils étaient tapissés) mais je pensais me faire moins chier avec juste un enduit. A la rigueur du BA6/BA10 s'ils sont vraiment poqués. Mais les découpes autour des poutres m'emmerdent déjà :o
Qu'en pensez-vous ?

PS : la babasse n'est pas à moi :o

n°58226482
silkr
Posté le 02-12-2019 à 11:01:37  profilanswer

Si c'est sain tu ne fais rien.
Chauffe la, et regarde au bout de 2 semaines si odeur .
et si maison en pierre, j'espere joint à la chaux.

Message édité par silkr le 02-12-2019 à 11:02:06
n°58226528
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 11:07:09  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J'ai une question isolation des murs : j'achète une maison ancienne (plutôt très) avec des murs en pierre d'environ 50cm d'épaisseur.

https://ucfd37767f6f462e2096f6eee3e [...] ize_mode=5

Dans le Beaujolais (région lyonnaise, mais un peu en montagne)
Une face (avc fenêtres) est plein sud, la face nord est sans ouverture sur ce niveau, elle est pour moitié semi-enterrée (terrain en pente) et pour moitié abritée derrière une dépendance (chaufferie), et les faces est/ouest sont sans ouverture également.
Il n'y a aucune infiltration visible malgré que la maison est inoccupée depuis deux ans (résidence secondaire).
La façade a été rénovée récemment, je ne sais pas encore si une isolation extérieure a été faite au passage (je vais demander).
Est-ce que vous pensez que c'est pertinent de remettre une couche de placo sur les murs intérieurs ? Ils sont certes un peu abîmés (béton ou plâtre brut, je pense qu'ils étaient tapissés) mais je pensais me faire moins chier avec juste un enduit. A la rigueur du BA6/BA10 s'ils sont vraiment poqués. Mais les découpes autour des poutres m'emmerdent déjà :o
Qu'en pensez-vous ?

PS : la babasse n'est pas à moi :o

Sans parler du reste, pour ce qui est des finitions, ça va être assez simple:
- soit tu es patient et tu as des temps, et tu te refais un enduit complet (rebouchage + finition => prévoir au moins 4 passes en tout pour avoir un bon résultat sur un mur ancien)
- soit tu replaques tout (collage au map, alignement à la règle et au niveau)

n°58226541
Stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 11:08:39  profilanswer

C'est super sain. Pas une once de moisissure nulle part même dans les pièces d'eau, plein de toiles d'araignées. Ca sent un peu le renfermé quand on y va, mais elle n'est plus habitée depuis deux ans.
Il n'y a que la cage d'escalier menant à l'étage à faire, c'est encore de la terre cuite sur la pierre, ce n'est ni très joli ni bien isolé (face nord)

n°58226564
Stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 11:11:49  profilanswer

Ou alors je me fais pas chier et je fais un enduit irrégulier type enduit à la chaux pour que les défauts fassent authentiques :o
Ou du lambri, ou du papier peint :o
Je vais demander à mon plâtrier ce qu'il en pense. Vu qu'il est pas cher, ça vaudra peut-être le coup de lui faire faire un beau lissage.
Merci pour vos avis !

n°58226573
Roger01
Posté le 02-12-2019 à 11:12:52  profilanswer

Stigbambi a écrit :

C'est super sain. Pas une once de moisissure nulle part même dans les pièces d'eau, plein de toiles d'araignées. Ca sent un peu le renfermé quand on y va, mais elle n'est plus habitée depuis deux ans.
Il n'y a que la cage d'escalier menant à l'étage à faire, c'est encore de la terre cuite sur la pierre, ce n'est ni très joli ni bien isolé (face nord)

Plus ou moins la même chose quand j'ai acheté, jusqu'au moment où j'ai commencé à enlever les papiers peint / bardages... :o

n°58226618
Stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 11:16:04  profilanswer

Les murs sont complètement nus, pas de mauvaise surprise en vue.
Les pierres sont même apparentes dans la salle d'eau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 02-12-2019 à 11:16:42
n°58226808
yashnivog
8==D
Posté le 02-12-2019 à 11:32:08  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Pluzun  [:sharliecheen:1]  

Bon par contre passé l'effet de surprise, au quotidien, je sais pas si t'as pas envie de tout péter  :o  

En tout cas gros potentiel de réno dans cette maison  [:perco_35:1]

n°58226834
silkr
Posté le 02-12-2019 à 11:34:09  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Les murs sont complètement nus, pas de mauvaise surprise en vue.
Les pierres sont même apparentes dans la salle d'eau :D

enduit chaux ou ciment ?

Tu fais un enduit à la chaux et basta, les pierres c'est du cheap ou qualité en visuelle ?

car dans un mur de pierre souvent à l'epoque ils comblaient avec ce qu'ils avaient sous les bras :)

Si c'est du cheap tu renduis tout à la chaux, et laisser apparaitre que les plus belles/grosses .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 02-12-2019 à 11:34:47
n°58226921
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 11:41:01  profilanswer

ours02 a écrit :

en maison. merci de ta réponse :jap:

pas d'ouvertures dans les pièces d'eau.
percer les fenêtres PVC, faudra que je fasse venir un pro pour me renseigner, car si effectivement je me loupe, et je me retrouve à plus être étanche... :sweat:

nouvelle question sur un autre sujet. pour enlever du papier peint, il va falloir que j'enlève mes chauffages (à eau chaude). par contre j'ai l'impression qu'ils sont montés en série, donc si c'est le cas, je vais devoir couper le chauffage de toute la maison pendant les travaux? :(

Tu n'auras pas beaucoup de pro qui seront capable de t'aider sauf si c'est lui qui le fait  :O

Le tout est de pas être trop prêt du bord de la vitre ni de l'ouvrant de la fenêtre.

Tu peux déjà placer et tracer, percer a la perceuse pour voir la marge que tu as ajuster.

Moi perso je vais devoir le faire sur des fenêtres en bois mais comme j'ai démonté moi même les carreaux des pare closes je connaiscomment sont faites mes fenêtres  ;)

Le tout est déjà de faire un test précis et minutieux pour être sûr de pas faire de bêtises et ensuite ça sera facile  ;)

---------------
n°58226994
outlaw6
Posté le 02-12-2019 à 11:47:06  profilanswer

Vous conseillez qui pour un changement de fenêtres en rénovation ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58227078
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2019 à 11:52:51  profilanswer

J.Courbet

de rien :o

Spoiler :

précise ta région , ça pourrait aider ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  5772  5773  5774  5775  5776  5777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)