| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Reprise du message précédent :
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 10:25:57 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
neo world |
Super simple et efficace : j'ai fait le joint de mon receveur de douche, celui de plusieurs éviers et même pour fixer des toilettes au sol comme ça : le joint est propre et sans bavure à tous les coups |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
silkr | apres les vrais utilisent leur salive |
brosswood |
Ouch, alors déjà si tu met l’îlot au centre, tu oublie le passage côté droit où il y a le frigo, Ensuite comme disent les autres, le frigo seul, loin de tout, au quotidien c'est loin d'être pratique. A droite, c'est une baie vitrée / porte fenêtre, ou une fenêtre ? Pour finir, je trouve ça largement perfectible : tu te retrouve avec quasiment pas de meubles et plan de travail, alors que tu as un beau potentiel en terme d'espace (entre 14 et 15m² si je comprends bien) C'est dommage. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 14-11-2019 à 10:55:38 |
Kayou | Le topic cuisiniste en question : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm |
ouesh_ | Hello ! Dites, j'aurai besoin de vos avis sur la pose d'un drain chez moi. La dite habitation est une maison de 8m par 10, pièces de vie à l'étage et rez-de-chaussé en tant que garage (maison type nantaise, qu'ils appellent ça ...) J'ai fait passer un pro pour avis : il proposait une VMI (surpression nécessaire, pour le chaudière gaz) dans le garage, éventuellement un drain, mais pas nécessaire selon lui. Vu que l'eau viendrait du sol, je me dis qu'un drain serait quand même bien plus efficace, non ? Et la VMI, un appoint de confort en gros ? Bon après, 2k le trou dans le mur et la pose d'un ventilo, j'ai refusé, je peux faire ça moi-même, j'étais pas convaincu. Le drain me semble plus pertinent. Mon plan serait donc le suivant :
Autre chose, à l'avenir, j'aurai voulu isoler par l'extérieur. Quid de l'isolation des murs enterrés ? Dois-je profiter de ma tranché pour isoler les murs enterrés ? Avec quel matériau ? Le polystyrène extrudé à l'intérieur du garage pourrait être recyclé à l'extérieur ? Ça se place entre le bitume et le delta ? Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par ouesh_ le 14-11-2019 à 11:28:59 |
silkr | Oui c'est correct. |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 11:50:11 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 | J'ai changé les fenêtres l'année dernière, et les impôts me demandent de prouver que j'avais du simple vitrage. Je ne vois pas comment faire ? |
silkr |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
silkr | gné ? c'est nouveau ce truc ?
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
footeure Face x 50 | J'ai pensé à la même chose, je leur ai demandé |
laurent215 |
|
ouesh_ |
|
laurent215 | Je m'étais renseigné et il existe des isolants particuliers pour enterrer, ils sont plus résistants à la compression.
Message cité 1 fois Message édité par laurent215 le 14-11-2019 à 13:23:44 |
silkr | ???
|
|
ouesh_ |
|
silkr |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Un mastic pour étanchéifier la liaison entre ma terrasse béton et mon mur beton ? Une idée ? |
silkr |
|
silkr | il n'y en a pas plusieurs des marques de ciment en cartouche |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Message édité par ZeMuf91 le 14-11-2019 à 14:14:52 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
|
silkr |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fafa75000 |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | (redirigé depuis le topic grosse têtes du bâtiment qui m'ont dit de venir plutôt ici)
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Kayou |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | On va pas se mentir non plus. C'est une maison avec des prestations hdg ok mais alors niveau cohérence du bousin, charme etc... c'est 0. |
Juste que tu pouvais trouver des biens a plus de 800k euros facilement. --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |