Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58083462
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-11-2019 à 10:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Il y a un topic cuisiniste

Perso je trouve des incohérences

. Frigo trop loin
. Îlot qui fait cuisson, j'aime pas
.ca manque de linéaires
.sur le mur de droite, c'est quoi ?

Je trouve aussi que le frigo est loin de tout.
Au final, pour une grande cuisine (bien plus que la mienne en tout cas :o ) de quasiment 16m², il n'y a quasiment aucun rangements.
Il semble y avoir pas mal d'ouertures et radiateurs (2 ?!) qui limitent les possibilités.
Tu as testé de mettre l’îlot dans l'autre sens, peut-être un peu plus petit, et de mettre une rangée de meuble bas + frigo sur les 2m de murs entre les 2 portes ?
Tu peux caser frigo (60), 2 éléments bas de 60 et un petit 20-30 style vinaigrier.
Comme ça tu as ton "triangle" frigo / évier / cuisson.
Là concrètement tu veux rincer des légumes, tu dois marcher 4m à chaque fois ...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 10:25:57  profilanswer

n°58083505
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 10:29:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour savoir ou elle est située, les gros + sont :
-Magnifique vue, qui ne pourra pas être bouchée à l'avenir.
-Maison passive avec domotique etc
-piscine intérieure, meme si c'est entièrement fermé, ca permet de nager même en plein hiver
-et c'est dans un quartier plein de maisons aussi grosses et luxueuses :o

Apres ca reste hyper neutre c'est sur
Mais c'est le type de maison qui reste majoritairement vide tellement les propriétaires sont en déplacement a l'étranger etc.

C'est du côté de la rue de l'aqueduc à Famars ?

n°58083624
neo world
Posté le 14-11-2019 à 10:38:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

En lissant au doigt (donc un "objet" plutôt mou), le silicone qui recouvre le bord du ruban de masquage sera naturellement super fin. Cette minuscule surépaisseur se coupe toute seule quand on retire le ruban. :jap:

Franchement, j'en ai fait des mètres et je n'ai jamais galéré (3 x évier de cuisine, 3 x douches, 1 x baignoires, 10 x fenêtres).

Le secret pour un résultat parfait, c’est de passer du temps à mettre le ruban de masquage pour que l’écartement soit régulier. Ceci dit, même en faisant ça un peu à l'arrache, le résultat est toujours acceptable.

J'utilise une autre approche avec le joint en silicone pour gagner du temps : je nettoie bien la surface (surface bien seche !) Et j'applique le joint au pistolet puis avant de lisser je spray tout le joint avec de l'eau (en l'occurrence avec du produit lave vitre vu que le pistolet est parfait pour appliquer une fine pellicule sur tout le joint : toutes les surfaces déjà en contact avec le support restent bien en place mais tout le contour humide est une patinoire à silicone (qui est hydrophobe) : ça colle moins au doigt et les contours sont sans bavure.

Super simple et efficace : j'ai fait le joint de mon receveur de douche, celui de plusieurs éviers et même pour fixer des toilettes au sol comme ça : le joint est propre et sans bavure à tous les coups :D

n°58083669
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2019 à 10:41:04  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est du côté de la rue de l'aqueduc à Famars ?

Meme mieux, dans une des impasses en face de la dite rue :o

---------------
Ci git une signature.
n°58083813
silkr
Posté le 14-11-2019 à 10:52:10  profilanswer

apres les vrais utilisent leur salive ;)

n°58083846
brosswood
Posté le 14-11-2019 à 10:54:49  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bonsoir a tous,

Voila ce qu'on a prévu pour notre future cuisine.

On est d'accord que l ilot peut au centre de la pièce plutôt que collé au mur de gauche ? (c est le cuisiniste qui l a mis comme ca)

https://i.imgur.com/ndeT8E1.png

En bas a droite c est un frigo américain (on peut mettre un plus petit)

Ouch, alors déjà si tu met l’îlot au centre, tu oublie le passage côté droit où il y a le frigo,

Ensuite comme disent les autres, le frigo seul, loin de tout, au quotidien c'est loin d'être pratique.

A droite, c'est une baie vitrée / porte fenêtre, ou une fenêtre ?

Pour finir, je trouve ça largement perfectible : tu te retrouve avec quasiment pas de meubles et plan de travail, alors que tu as un beau potentiel en terme d'espace (entre 14 et 15m² si je comprends bien) C'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 14-11-2019 à 10:55:38
n°58083872
Kayou
Posté le 14-11-2019 à 10:56:58  profilanswer

Le topic cuisiniste en question : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

n°58084303
ouesh_
Posté le 14-11-2019 à 11:27:11  profilanswer

Hello !

Dites, j'aurai besoin de vos avis sur la pose d'un drain chez moi.

La dite habitation est une maison de 8m par 10, pièces de vie à l'étage et rez-de-chaussé en tant que garage (maison type nantaise, qu'ils appellent ça ...)
Le garage est semi-enterré : une partie des murs est à l'air libre, l'autre sous 1,5m de terre.
Le sol est assez argileux.
Mon soucis est l'humidité dans le garage (la maison est ok à l'étage), des infiltrations d'eau dans le bas des murs sur la dalle, et de la condensation durant les très fortes chaleurs comme cet été (je suis en Bretagne).

J'ai fait passer un pro pour avis : il proposait une VMI (surpression nécessaire, pour le chaudière gaz) dans le garage, éventuellement un drain, mais pas nécessaire selon lui. Vu que l'eau viendrait du sol, je me dis qu'un drain serait quand même bien plus efficace, non ? Et la VMI, un appoint de confort en gros ?

Bon après, 2k le trou dans le mur et la pose d'un ventilo, j'ai refusé, je peux faire ça moi-même, j'étais pas convaincu. Le drain me semble plus pertinent.
Il a exclu les remontés capillaires car pas de salpêtre, pas de trace d'eau sur les murs.

Mon plan serait donc le suivant :

• Creuseur une tranchée jusqu'à la fondation (entre 1m et 2m de profondeur à creuser) fin de printemps et laisser ça ouvert quelques semaines, histoire de faire sécher les murs ;
  • Bien gratouiller les murs à l'extérieur et y poser un enduit bitumeux pour l'étanchéité ;
  • Pose d'une membrane type DeltaMS pour laisser une couche d'air ;
  • Lit de graviers, drains et géotextile et regravier jusqu'en haut;
  • La fameuse barre d'alu, pour protéger de l'intrusion de l'eau entre le delta et le bitume.
  • Retrait de "l'isolation" du garage (simple plaque de polystyrène collées sur les murs), enduit à la chaux pour protéger les murs abimés pour l'humidité (certaines parties sont friables) et une finition genre plaque d'osb sur traverse en bois, éventuellement avec une épaisseur d'isolant.

Ça vous semble correct comme plan ?

Autre chose, à l'avenir, j'aurai voulu isoler par l'extérieur. Quid de l'isolation des murs enterrés ? Dois-je profiter de ma tranché pour isoler les murs enterrés ? Avec quel matériau ? Le polystyrène extrudé à l'intérieur du garage pourrait être recyclé à l'extérieur ? Ça se place entre le bitume et le delta ?

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par ouesh_ le 14-11-2019 à 11:28:59
n°58084350
silkr
Posté le 14-11-2019 à 11:30:29  profilanswer

Oui c'est correct.  

n°58084623
gloinfred
Posté le 14-11-2019 à 11:50:11  profilanswer

ouesh_ a écrit :

Hello !

Dites, j'aurai besoin de vos avis sur la pose d'un drain chez moi.

La dite habitation est une maison de 8m par 10, pièces de vie à l'étage et rez-de-chaussé en tant que garage (maison type nantaise, qu'ils appellent ça ...)
Le garage est semi-enterré : une partie des murs est à l'air libre, l'autre sous 1,5m de terre.  
Le sol est assez argileux.
Mon soucis est l'humidité dans le garage (la maison est ok à l'étage), des infiltrations d'eau dans le bas des murs sur la dalle, et de la condensation durant les très fortes chaleurs comme cet été (je suis en Bretagne).

J'ai fait passer un pro pour avis : il proposait une VMI (surpression nécessaire, pour le chaudière gaz) dans le garage, éventuellement un drain, mais pas nécessaire selon lui. Vu que l'eau viendrait du sol, je me dis qu'un drain serait quand même bien plus efficace, non ? Et la VMI, un appoint de confort en gros ?

Bon après, 2k le trou dans le mur et la pose d'un ventilo, j'ai refusé, je peux faire ça moi-même, j'étais pas convaincu. Le drain me semble plus pertinent.
Il a exclu les remontés capillaires car pas de salpêtre, pas de trace d'eau sur les murs.

Mon plan serait donc le suivant :

• Creuseur une tranchée jusqu'à la fondation (entre 1m et 2m de profondeur à creuser) fin de printemps et laisser ça ouvert quelques semaines, histoire de faire sécher les murs ;
  • Bien gratouiller les murs à l'extérieur et y poser un enduit bitumeux pour l'étanchéité ;
  • Pose d'une membrane type DeltaMS pour laisser une couche d'air ;
  • Lit de graviers, drains et géotextile et regravier jusqu'en haut;
  • La fameuse barre d'alu, pour protéger de l'intrusion de l'eau entre le delta et le bitume.
  • Retrait de "l'isolation" du garage (simple plaque de polystyrène collées sur les murs), enduit à la chaux pour protéger les murs abimés pour l'humidité (certaines parties sont friables) et une finition genre plaque d'osb sur traverse en bois, éventuellement avec une épaisseur d'isolant.

Ça vous semble correct comme plan ?

Autre chose, à l'avenir, j'aurai voulu isoler par l'extérieur. Quid de l'isolation des murs enterrés ? Dois-je profiter de ma tranché pour isoler les murs enterrés ? Avec quel matériau ? Le polystyrène extrudé à l'intérieur du garage pourrait être recyclé à l'extérieur ? Ça se place entre le bitume et le delta ?

Merci d'avance !

Isoler un mur enterré, ça ne sert à rien: le sol extérieur est toujours à la même température.  :jap:  

Je suis très curieux de connaitre le prix de ton chantier !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 11:50:11  profilanswer

n°58084646
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-11-2019 à 11:51:53  profilanswer

Ben..... très bien pour eux. J'ai rien contre l'habitat moderne du tout mais je trouve que sur les photos c'est à chier.  

Jardin "japonisant" 100% caillou à la con avec pots de fleur plastique laids, cuisine noire laquée vulgaire avec meuble bas mal foutu + planchette ras de cheville qui sert à quoi ? + poubelle du plus bel effet placé n'importe où. Piscine "indoor" idée de génie. SdB quelconque et encore noire (en hiver le risque de suicide n'est pas à sous estimer), télé sur support mural (splendide) et probablement zéro terrain autour.  
Pour 800k€ je me marre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58085162
footeure
Face x 50
Posté le 14-11-2019 à 13:00:07  profilanswer

J'ai changé les fenêtres l'année dernière, et les impôts me demandent de prouver que j'avais du simple vitrage. Je ne vois pas comment faire ?

n°58085179
silkr
Posté le 14-11-2019 à 13:01:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Isoler un mur enterré, ça ne sert à rien: le sol extérieur est toujours à la même température.  :jap:  

Je suis très curieux de connaitre le prix de ton chantier !

bah si quand meme, car ta chaleur va etre aspirer par ton parpaing et donné à la terre c'est pas tres cool :/

il fera tjs frais (j'en ai un) été comme hiver.  
mais l'isoler sert.  

moi j'ai pas pu faire de drain périphérique donc j'ai fais un cuvelage.

n°58085197
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-11-2019 à 13:03:49  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai changé les fenêtres l'année dernière, et les impôts me demandent de prouver que j'avais du simple vitrage. Je ne vois pas comment faire ?

Attestation de l'entreprise ?

n°58085215
silkr
Posté le 14-11-2019 à 13:05:46  profilanswer

gné ? c'est nouveau ce truc ?
Si tu as un double vitrage des années 80 , il faut bien le changer.  
C'est bizarre. C'est plus le coefficient qui est pris en compte pour les crédits impots

n°58085220
Shitan
Posté le 14-11-2019 à 13:06:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben..... très bien pour eux. J'ai rien contre l'habitat moderne du tout mais je trouve que sur les photos c'est à chier.

Jardin "japonisant" 100% caillou à la con avec pots de fleur plastique laids, cuisine noire laquée vulgaire avec meuble bas mal foutu + planchette ras de cheville qui sert à quoi ? + poubelle du plus bel effet placé n'importe où. Piscine "indoor" idée de génie. SdB quelconque et encore noire (en hiver le risque de suicide n'est pas à sous estimer), télé sur support mural (splendide) et probablement zéro terrain autour.
Pour 800k€ je me marre.

Ne parle pas sans connaître la parcelle fait 900m2, y'a largement de quoi faire.
Apres elle sera pas aux goûts de tout le monde (et moi le premier d'ailleurs).
Dans ce coin résident des médecins chirurgiens ou hauts cadre d'une marque automobile japonaise dont l'usine est a 15 bornes :o

---------------
Ci git une signature.
n°58085229
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2019 à 13:07:40  profilanswer

footeure a écrit :

Pareil que Thoulisse : attestation de l'entreprise ?

n°58085268
footeure
Face x 50
Posté le 14-11-2019 à 13:12:11  profilanswer

J'ai pensé à la même chose, je leur ai demandé :)
Merci

n°58085298
laurent215
Posté le 14-11-2019 à 13:15:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Ne parle pas sans connaître la parcelle fait 900m2, y'a largement de quoi faire.
Dans ce coin résident des médecins chirurgiens ou hauts cadre d'une marque automobile japonaise dont l'usine est a 15 bornes :o

Et à 200m d'un quartier de maisons type logements sociaux... Ca fait pas rêver.

n°58085305
ouesh_
Posté le 14-11-2019 à 13:15:52  profilanswer

silkr a écrit :

bah si quand meme, car ta chaleur va etre aspirer par ton parpaing et donné à la terre c'est pas tres cool :/

il fera tjs frais (j'en ai un) été comme hiver.  
mais l'isoler sert.  

moi j'ai pas pu faire de drain périphérique donc j'ai fais un cuvelage.

C'est le fond de ma pensée. Je me demandais si ça se faisait, et avec quels matériaux. L'idéal aurait été de réutiliser les panneaux qui sont actuellement à l'intérieur : au moins le coût sera en adéquation avec l'éventuel manque d'intérêt de l'action.
A voir si y'a moyen de faire ça propre, ou si, dans tout les cas, c'est du HB. Vu que c'est pas rien comme chantier, pas envie de faire n'imp.

Quant au coût, et bien je n'en sais rien. Je fais ça moi-même, me faut calculer la quantité de matériau. La caillasse et la loc de mini-pelle (mutualisée avec d'autres travaux chez moi)) seront les plus gros postes de dépenses

n°58085335
laurent215
Posté le 14-11-2019 à 13:19:35  profilanswer

Je m'étais renseigné et il existe des isolants particuliers pour enterrer, ils sont plus résistants à la compression.

https://energieplus-lesite.be/techn [...] -enterree/

Donc l'isolant se met entre la couche d'étanchéité et le delta MS.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 14-11-2019 à 13:23:44
n°58085372
silkr
Posté le 14-11-2019 à 13:24:21  profilanswer

???
isoler par l'exterieur ?  

Moi je parle isoler par l'interieur.

tu prends des plaques ooublé ba13+40mm que tu colles au map direct sur le mur.

n°58085598
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 13:54:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi ce qui me surprend c'est surtout la vente rapide.
Sur Gmaps c'est encore un chantier.

n°58085633
ouesh_
Posté le 14-11-2019 à 13:56:44  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je m'étais renseigné et il existe des isolants particuliers pour enterrer, ils sont plus résistants à la compression.

https://energieplus-lesite.be/techn [...] -enterree/

Donc l'isolant se met entre la couche d'étanchéité et le delta MS.

Ah yes super !

silkr a écrit :

???
isoler par l'exterieur ?  

Moi je parle isoler par l'interieur.

tu prends des plaques ooublé ba13+40mm que tu colles au map direct sur le mur.

Extérieur oui. L'isolation actuelle à l'étage est quasi inexistante : Parpaing puis cloison brique avec "vide" d'air, que les anciens proprio ont plus ou moins comblés avec des billes de polystyrènes probablement souffler en un point. C'est naze, y'en a même pas partout ! J'ai changé une fenêtre, pas vu la moindre billes alors qu'un trou a la scie cloche pour une prise ce fut la grande surprise ^^
D'où l'idée de faire une ITE pour le prochain ravalement. Et donc se pose la question de gérer les pont thermiques dès maintenant.
L'inconnu de cette isolation de mur enterré c'est la ratio emmerdement/prix sur l'efficacité par rapport à un mur à l'air. Vu le sol humide, je me dis que ça peut valoir le coup.

Yep OSB ou ba13, peu importe, je voyais juste l'osb plus résistant aux coups. Je précisais sur traverses et pas en contact avec le mur, histoire de laisser un filer d'air : l'été dernier, j'ai eu beaucoup de condensation. J’espérais l'éviter avec une circulation derrière la cloison.

Pour le cuvelage, j'ai vu cette solution, les gens qui l'ont fait en ont l'air content. Mais j'y vois deux mauvais points dans mon cas : En rien ça n’empêche l'eau de rentrer dans le parpaing (je pars du principe où l'eau va l’abîmer à long terme) et puis je me dis que si l'eau ne sort pas par le garage, elle va finir par monter et pourquoi pas atteindre la maison :/ Voilà pourquoi je préfère l'évacuer avant qu'elle n'atteigne les murs.

n°58085651
silkr
Posté le 14-11-2019 à 13:58:47  profilanswer

ouesh_ a écrit :

Ah yes super !

ouesh_ a écrit :

Extérieur oui. L'isolation actuelle à l'étage est quasi inexistante : Parpaing puis cloison brique avec "vide" d'air, que les anciens proprio ont plus ou moins comblés avec des billes de polystyrènes probablement souffler en un point. C'est naze, y'en a même pas partout ! J'ai changé une fenêtre, pas vu la moindre billes alors qu'un trou a la scie cloche pour une prise ce fut la grande surprise ^^
D'où l'idée de faire une ITE pour le prochain ravalement. Et donc se pose la question de gérer les pont thermiques dès maintenant.
L'inconnu de cette isolation de mur enterré c'est la ratio emmerdement/prix sur l'efficacité par rapport à un mur à l'air. Vu le sol humide, je me dis que ça peut valoir le coup.

Yep OSB ou ba13, peu importe, je voyais juste l'osb plus résistant aux coups. Je précisais sur traverses et pas en contact avec le mur, histoire de laisser un filer d'air : l'été dernier, j'ai eu beaucoup de condensation. J’espérais l'éviter avec une circulation derrière la cloison.

Pour le cuvelage, j'ai vu cette solution, les gens qui l'ont fait en ont l'air content. Mais j'y vois deux mauvais points dans mon cas : En rien ça n’empêche l'eau de rentrer dans le parpaing (je pars du principe où l'eau va l’abîmer à long terme) et puis je me dis que si l'eau ne sort pas par le garage, elle va finir par monter et pourquoi pas atteindre la maison :/ Voilà pourquoi je préfère l'évacuer avant qu'elle n'atteigne les murs.

10 ans de cuvelage : et rien

ce qui detruit le parpaing c'est le passage de l'eau à travers . La il stagne dedans donc aucun pblm.

bon ma maison a bougé donc fissuré un peu donc il faut que je refoute une couche de C3.

n°58085678
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 14:00:36  profilanswer

Un mastic pour étanchéifier la liaison entre ma terrasse béton et mon mur beton ? Une idée ?

n°58085700
silkr
Posté le 14-11-2019 à 14:02:22  profilanswer

Un mastic pour étanchéifier la liaison entre ma terrasse béton et mon mur beton ? Une idée ?

tu prends du joint ciment en cartouche.

n°58085768
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 14:08:04  profilanswer

Tu as une marque reconnue en particulier ? A la base j'ai un putain de point bas sur ma terrasse et l'eau s'accumule puis finit par arriver dans mon garage en dessous en longeant le mur par l'intérieur.
J'ai quelque chose comme 30cm foireux sur les 50m de périphérie de ma maison et maintenant qu'il fait que pleuvoir j'aimerais limiter les dégats.

n°58085809
silkr
Posté le 14-11-2019 à 14:12:17  profilanswer

il n'y en a pas plusieurs des marques de ciment en cartouche ;)
ma seul solution c'est de carreler ta terrasse et refaire une pente dans le bon sens.

n°58085810
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-11-2019 à 14:12:24  profilanswer

ouesh_ a écrit :

Si je ne dis pas de c*nnerie, pourqu'il y ait condensation, il faut de l'air :)
Si tu colles le polystyrène en direct, et que l'épaisseur est suffisante pour passer le point de rosée, point de condensation.
C'est tout le principe des corniches en polystyrène pour limiter l'impact des ponts thermiques de dalle/plancher.

silkr a écrit :

ma seul solution c'est de carreler ta terrasse et refaire une pente dans le bon sens.

"Un jour" il faudra que je fasse la même chose ...
il y a une petite flaque sur la "terrasse" (dalle), ça fait un stock d'humidité trop près de la maison à mon goût :o

Message édité par ZeMuf91 le 14-11-2019 à 14:14:52

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58085841
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 14:14:47  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais en attendant.... tu m'as compris.  :o

n°58085858
silkr
Posté le 14-11-2019 à 14:16:49  profilanswer

bah si c'est qu'un creux et que la pente reprend apres c'est bon
il n'est pas bon que l'eau stagne sur du crépi (c'est du crépi ta facade ?)

mais du silicone ca va etre pourri au bout 2 ans . (ma femme m'a obligé de le faire … )  
Donc ciment liquide mais pas trop et zou.

n°58085864
Shitan
Posté le 14-11-2019 à 14:17:13  profilanswer

laurent215 a écrit :

Et à 200m d'un quartier de maisons type logements sociaux... Ca fait pas rêver.

C'était des maison type HLM, mais tout a été racheté par des proprios occupants (je le sais j'en etais un :o)
Bon on a revendu depuis, pour lancer la construction.
Belle plus value en tout cas !

---------------
Ci git une signature.
n°58085875
silkr
Posté le 14-11-2019 à 14:18:11  profilanswer

Shitan a écrit :

C'était des maison type HLM, mais tout a été racheté par des proprios occupants (je le sais j'en etais un :o)
Bon on a revendu depuis, pour lancer la construction.
Belle plus value en tout cas !

il n'y avait pas une close qui interdisait de revente dans les X années ? ,Car tu n'as pas du l'acheté cher .
Enfoiré de capitalise sur le dos des travailleurs :o

n°58086235
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-11-2019 à 14:46:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Et depuis quand avoir du pognon ça garanti d'avoir du goût :D ?

J'ai bien spécifié que j'évaluais sur les photos. La parcelle fait 900m²? Ok. Ca n'embellit pas la maison pour autant. /next

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58086687
fafa75000
Posté le 14-11-2019 à 15:14:18  profilanswer

Oui mais en attendant.... tu m'as compris.  :o

A ta place je ferai un petit ragréage avec la bonne pente pour combler ton point bas, tu as l'air de dire que c'est très localisé.

n°58087068
Shitan
Posté le 14-11-2019 à 15:39:14  profilanswer

silkr a écrit :

il n'y avait pas une close qui interdisait de revente dans les X années ? ,Car tu n'as pas du l'acheté cher .
Enfoiré de capitalise sur le dos des travailleurs :o

On l'a rachetée déjà au mec qui l'avait reprise a l'office HLM (95k en 2012, lâché de beaux billets de travaux, revendue fin 2014 a 115k).
Rachetée par nous 115k en 2014, revendue en 2019 pour 142 :o

---------------
Ci git une signature.
n°58088105
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 14-11-2019 à 17:02:42  profilanswer

(redirigé depuis le topic grosse têtes du bâtiment qui m'ont dit de venir plutôt ici)

Je suis en maison individuelle (construction avant guerre), chauffage au gaz, et clairement dans la cave (où se trouve la chaudière) il fait rapidement "bon" dès qu'elle tourne.

Les tuyaux par où passe l'eau de chauffage (semble-t-il partie cuivre, peut-être aussi du plomb par endroits (?), et aussi autre chose, mais tout métallique en tout cas) y sont apparents (non calorifugés).

Si je compte à la très grosse la longueur de tuyau apparente / exposée, avec les séparations, l'aller, le retour, ... on doit être autour de 30m linéiques (en tout cas plus que 20 et moins que 50, disons).

Quand la chaudière y va, ils sont clairement chauds (voire brûlants) donc il y a de l'énergie dissipée. Mes relevés au thermomètre laser entre les températures de tuyau près de la chaudière et les endroits les plus éloignés qui soient encore apparents (style 10-15m de tuyau) montrent un écart de peut-être 1-2° (statistique dégueulasse car simple test cet aprem - je viens de recevoir le thermomètre laser). D'un côté c'est pas beaucoup, de l'autre rapporté au delta avec la température qui revient des radiateurs et retourne à la chaudière, ça fait peut-être 10% donc pas négligeable.

A l'heure actuelle notre facture de gaz est autour de 3000€/an (là encore pas de stat fiable, ça fait à peine un an qu'on est dans la maison, suite à quelques réglages et changements je pense / espère qu'on pourrait être plutôt autour de 2500 maintenant).

Est-ce que ça peut valoir le coup de calorifuger ces tuyaux ? Si oui, quels conseils sur le matériau, enveloppe de prix, ... dans tous les cas on passerait par un artisan RGE avec l'idée d'avoir le CITE là-dessus.

PressurE a écrit :

30m de tuyau je le fais moi-même :/
https://www.manomano.fr/p/manchon-f [...] el_id=3676
https://www.manomano.fr/p/ruban-iso [...] id=5659952
Selon mes calculs ca fait 200-300€ de matos

Effectivement, peut-être que je pourrais faire seul., j'avais pas pensé que ça se trouvait comme ça. C'est quoi l'idée ? Tu poses juste le manchon et ensuite tu enrobes de ruban ?

Dans les parties communes de mon ancien appart, c'était coquille de laine de roche + PVC M1. Ca faisait isolation classe 3. C'est comparable ?

Noter que si je le fais moi-même j'aurai pas le CITE, mais bon si c'est aussi simple que ça à faire (?), passer par un artisan ne se justifie pas (le CITE rembourserait pas le tarif horaire de l'artisan).

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°58088258
Kayou
Posté le 14-11-2019 à 17:20:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et depuis quand avoir du pognon ça garanti d'avoir du goût :D ?

J'ai bien spécifié que j'évaluais sur les photos. La parcelle fait 900m²? Ok. Ca n'embellit pas la maison pour autant. /next

C'est pas tes goûts != c'est à chier.
T'aurais au moins pu faire un commentaire sur la sam/salon étrange qui semble dépourvu de fenêtre directe vers l'extérieur par contre, ça c'est plus factuel :o

n°58088306
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 17:27:42  profilanswer

On va pas se mentir non plus. C'est une maison avec des prestations hdg ok mais alors niveau cohérence du bousin, charme etc... c'est 0.

n°58088572
Shitan
Posté le 14-11-2019 à 18:07:03  profilanswer

On va pas se mentir non plus. C'est une maison avec des prestations hdg ok mais alors niveau cohérence du bousin, charme etc... c'est 0.

J'ai pas dit que c'était une super maison

Juste que tu pouvais trouver des biens a plus de 800k euros facilement.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)