| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par otobox le 20-10-2019 à 19:30:12 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 20-10-2019 à 19:29:01 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gfive |
Et aussi pour que quand tu ouvres a qqun qui sonne chez toi, il n'ait pas une vue directe sur ton salon. L'entrée, c'est comme la cuisine : ouvert ça fait de l'espace, tout ça, mais a l'usage c'est mieux fermé : ça fait un espace pour mettre une penderie et un truc pour les chaussures, ça fait un sas quand il fait froid dehors, etc... --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Batou |
|
gfive |
Ouais ça j'ai pas comme critère. J'ai un chat vulgaire qui va dehors, attraper des piafs et se foutre sur la gueule avec ceux des voisins. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dephi |
C est une maison... Après, de ma porte d entrée on ne voit clairement pas la pièce plus à gauche et toute la partie droite Message cité 2 fois Message édité par Dephi le 20-10-2019 à 20:12:42 |
Publicité | Posté le 20-10-2019 à 20:11:21 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
leraturbain |
|
_john_doe_ |
Message édité par _john_doe_ le 20-10-2019 à 20:47:50 |
rody |
thalis |
|
neo world |
je ne vois pas le rapport avec une planche. Peut être qu'il voulait écrire "plancher" ? Renseigne toi sur le net sur les premiers termes pour mieux comprendre de quoi je parle et pose la question (sans prendre un ton accusateur) à ton artisan. C'est probablement un malentendu mais comme toujours il faut poser des questions quand on comprend pas quelque chose ! Si possible avant de signer |
CarlosPatato |
Merci - j’ai regardé sur le net pour le terme ragréage et chappe flottante et c’est à peu près clair pour moi. Mais je n’ai pas trouvé de référence à une planche de bois. Il s’agit sans doute d’un malentendu effectivement Message cité 1 fois Message édité par CarlosPatato le 21-10-2019 à 00:47:25 |
neo world |
|
CarlosPatato |
|
neo world |
En général on dit qu'il faut sandwich composé d'un matériau massif (béton, BA phonique etc), un matériau pour faire ressort (laine de roche, liège ...) Puis de nouveau un matériau massif pour mieux arrêter le bruit. Ça ne fonctionne pas avec les bruits solidiens (chocs qui passent par la structure) et il faut que ce soit parfaitement étanche (tu mets où les prises, les canalisations, gaines techniques etc ?) Bref c'est du cas par cas en fonction de la nature du bruit gênant, la configuration des lieux, les moyens (évidemment), les contraintes que tu peux supporter (genre perdre de l'espace, hauteur sous plafond, prises électriques ...) et le poids que peut supporter la structure (mais on peut alléger un plancher béton en ajoutant des billes de polystyrène par exemple) Si quelqu'un à des informations plus précises je prends |
CarlosPatato | Entendu merci |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2019 à 22:57:48 ![]() Bonsoir ! On a 3 chambres a refaire qu'on avait tapissées et repeins rapidement. Mais rien n'est droit/propre. La meilleure solution serait bien sûr de tout casser mais vivant dedans c'est compliqué. Vous pensez qu'il vaut mieux : Detapisser et lisser ou Replaquer par dessus ? Jai regardé mais les plaques en BA6 coûtent très chères. Vous envisagerez quoi comme solution niveau coût/emmerdements ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2019 à 06:40:13 |
neo world |
|
Nivacrin Wat ? | J'ai enfin eu la version définitive de mon devis SdB Merci de vos appréciations ! Message cité 3 fois Message édité par Nivacrin le 21-10-2019 à 09:42:36 --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
silkr | un coup de Mousse et y a plus de trou .
|
srfcboy Back to Baas |
Mieux comme ça --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2019 à 10:18:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2019 à 10:18:59 |
moi et moi |
silkr |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2019 à 10:38:19 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2019 à 10:43:04 |
dioute |
|
moi et moi |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |