Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57885234
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-10-2019 à 20:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

Tant mieux si tu as un max de thune pour pouvoir poser du vrai parquet

Le parquet de la chambre que je dois poser : 42€/m² colle comprise, pour du chêne (soit ~ milieu de gamme). A peine plus cher qu'un carrelage sympa (pour l'instant les deux que j'ai choisis étaient aux alentours de 25€/m² soit ~ milieu de gamme aussi) + colle + joints + système croisillons [:cosmoschtroumpf] En posant du parquet en pin t'es au tarif d'un carrelage premier prix je suppose. Il n'y a que dans la salle d'eau ou j'avoue, avec du teck, je me suis fait plaisir.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 20:00:59  profilanswer

n°57886662
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-10-2019 à 23:42:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je donne l'avis général (du moins du topic)  [:cosmoschtroumpf]  
Note que ça marche en remplaçant "mode" par "carrelage"  [:cosmoschtroumpf]  

Perso, je ne suis pas partisan des imitations. Dans mes pièces de nuit, c'est parquet en vrai bois d'arbre. Dans les pièces de jour, carrelage assumé, qui n'imite pas une autre matière. Avoir le visuel du bois, mais avoir le toucher et le froid (si absence de chauffage au sol) d'un carrelage, perso, c'est vraiment pas mon truc.

+1

n°57886938
_john_doe_
Posté le 20-10-2019 à 02:02:05  profilanswer

Hello,

Je fais construire ma maison (CCMI via Maison Familiale) et j'aimerais votre avis sur ce que je considère une malfaçon.

J'ai donc une fenêtre fixe comme ceci :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/001.png

J'ai remarqué il y a quelques jours que le ciment au pied de cette fenêtre était plus foncé du coté gauche :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/002.png

C'est une infiltration d'eau (il avait plu la veille). Voici un premier plan rapproché, au passage je vous laisse admirer la propreté du travail :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/003.png

En se rapprochant encore, on voit le jour à travers :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/004.png

Il y a donc un joli trou qui laisse passer l'air, pas suffisamment d'isolant pour ne serait-ce que masquer le trou, et en prime une infiltration d'eau (et en passant la main à l'intérieur, la laine de verre est humide).

De dehors, en apparence ça a l'air propre :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/005.png

Une fois la "casquette" retirée (une sorte de plaque en alu qui sert à faciliter l'écoulement de l'eau, et également à rendre le tout plus esthétique), on voit le cadre de la fenêtre :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/006.png

En dessous, il y a un espace de 2 ou 3 cm entre la pierre bleue et le cadre en alu, et on se rend compte qu'on voit l'intérieur de la maison (la zone blanche), et on voit sur la droite que la mousse isolante est clairement insuffisante pour remplir l'espace :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/007.png

Mon conducteur de travaux me dit qu'il suffit d'ajouter un joint de silicone à l'extérieur. Ca ne me semble pas sérieux pour un sou (que ce soit en terme d'efficacité et de tenue dans le temps), mais j'y connais que dalle :o
Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

n°57886979
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2019 à 02:45:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le parquet de la chambre que je dois poser : 42€/m² colle comprise, pour du chêne (soit ~ milieu de gamme). A peine plus cher qu'un carrelage sympa (pour l'instant les deux que j'ai choisis étaient aux alentours de 25€/m² soit ~ milieu de gamme aussi) + colle + joints + système croisillons [:cosmoschtroumpf] En posant du parquet en pin t'es au tarif d'un carrelage premier prix je suppose. Il n'y a que dans la salle d'eau ou j'avoue, avec du teck, je me suis fait plaisir.

C'est très bien les principes. Il faut en avoir c'est certain. Maintenant, s'il existe des variétés de carrelage imitation parquet, c'est qu'il y a de la demande. Pour moi, poser du parquet dans ma maison, au RDC, c'est de la pure connerie. Faire déchausser les gens pour qu'ils ne me le salopent pas ? Quand mes potes viennent se baigner dans la piscine, leur interdire l accès au frigo parce qu'ils sont pas secs ? Un gus rentre avec un gravillon sous sa semelle et me raye le parquet ? Des gamins qui renversent de la flotte et le parquet gonfle ?

Bah ouais, on avait envie d'un carrelage qui va bien avec le plancher chauffant et qui ressemble à un parquet sans ses contraintes. C'est con de se priver à cause des principes, juste parce que "c'est comme ça".

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57887025
H@wk
The King of Cool
Posté le 20-10-2019 à 04:10:30  profilanswer

n°57887028
-Patrick-
Posté le 20-10-2019 à 04:19:31  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

Hello,

Mousse expansive ?  [:tinostar dei]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57887073
Shitan
detailer :o
Posté le 20-10-2019 à 06:49:35  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

Hello,

Je fais construire ma maison (CCMI via Maison Familiale) et j'aimerais votre avis sur ce que je considère une malfaçon.

J'ai remarqué il y a quelques jours que le ciment au pied de cette fenêtre était plus foncé du coté gauche :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/002.png

C'est une infiltration d'eau (il avait plu la veille). Voici un premier plan rapproché, au passage je vous laisse admirer la propreté du travail :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/003.png

En se rapprochant encore, on voit le jour à travers :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/004.png

Il y a donc un joli trou qui laisse passer l'air, pas suffisamment d'isolant pour ne serait-ce que masquer le trou, et en prime une infiltration d'eau (et en passant la main à l'intérieur, la laine de verre est humide).

De dehors, en apparence ça a l'air propre :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/005.png

Une fois la "casquette" retirée (une sorte de plaque en alu qui sert à faciliter l'écoulement de l'eau, et également à rendre le tout plus esthétique), on voit le cadre de la fenêtre :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/006.png

En dessous, il y a un espace de 2 ou 3 cm entre la pierre bleue et le cadre en alu, et on se rend compte qu'on voit l'intérieur de la maison (la zone blanche), et on voit sur la droite que la mousse isolante est clairement insuffisante pour remplir l'espace :
http://max2048.free.fr/maison/fenetre/007.png

Mon conducteur de travaux me dit qu'il suffit d'ajouter un joint de silicone à l'extérieur. Ca ne me semble pas sérieux pour un sou (que ce soit en terme d'efficacité et de tenue dans le temps), mais j'y connais que dalle :o

Tiens, une MF, de la brique, du seuil en pierre bleue.
Tu es dans quel coin ? Et c'est quelle agence MF qui Construit ?
Pour ton soucis, si ca passe de l'extérieur a l'intérieur il faut remettre du mortier a l'extérieur, et du silicone à l'intérieur.
Avec un tel pont thermique va falloir que ce soit resolu pour le test d'étanchéité.
Et pas sur que ce soit bon avec juste le silicone à l'intérieur..

---------------
Ci git une signature.
n°57887176
rody
Posté le 20-10-2019 à 08:24:50  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

Hello,

...

C'est clairement de la merde, il faut insister et leur écrire avec une LRAR si besoin.

Autre question, juste comme ça, avec ta fenetre fixe, tu a prévu de faire comment le jour où tu veux nettoyer ton volet intérieur ?  :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57887265
Shitan
Posté le 20-10-2019 à 08:54:29  profilanswer

rody a écrit :

C'est clairement de la merde, il faut insister et leur écrire avec une LRAR si besoin.

Autre question, juste comme ça, avec ta fenetre fixe, tu a prévu de faire comment le jour où tu veux nettoyer ton volet intérieur ? :o

On a prévu deux châssis fixes dans notre construction :o
Effectivement la question se pose :o

---------------
Ci git une signature.
n°57887286
outlaw6
Posté le 20-10-2019 à 09:02:11  profilanswer

Tes portes-fenêtres me paraissent vachement haute, il y a encore une chape de prévu ?

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 09:02:11  profilanswer

n°57887731
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2019 à 10:02:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Posé du carrelage dans une chambre ne m'est jamais venu à l'esprit ! Qui en pose dans sa chambre ? Ton comparatif est foireux dès le départ :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57887749
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-10-2019 à 10:03:53  profilanswer

srfcboy a écrit :

Posé du carrelage dans une chambre ne m'est jamais venu à l'esprit ! Qui en pose dans sa chambre ? Ton comparatif est foireux dès le départ :o

Relis avec le doigt : je pose du parquet dans les chambres, pas du carrelage :D

---------------
A new power is rising
n°57887778
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2019 à 10:07:04  profilanswer

Je sais. Mais tu dis : a peine plus cher que du Carrelage sympa.

Pour une chambre. Tu peux comparer le M2 avec du lamellé collé, du stratifié ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57888212
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2019 à 10:52:17  profilanswer

srfcboy a écrit :

A peu près tout le monde :??:

n°57888817
thalis
Posté le 20-10-2019 à 11:53:17  profilanswer

srfcboy a écrit :

Dans ma chambre c'est du carrelage [:spamafote]
Probablement parce que c'est une annexe de mon hangar pas encore construit :D (y'a tout le matos de bricolage dedans)

n°57889100
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2019 à 12:37:37  profilanswer

Perso je connais personne avec du carrelage dans sa chambre, bref :o

---------------
n°57889142
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2019 à 12:42:50  profilanswer

Les "imitations boys" sur la défensive [:clooney24]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57889226
thalis
Posté le 20-10-2019 à 12:51:04  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ben quand on visitait à l'époque pour chercher une maison, on en a vu quelques unes quand meme. C'est clairement pas la majorité, mais y'en a, si !

n°57889233
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2019 à 12:51:36  profilanswer

Ah ouai super trolilol.

Putain ce level  [:el burro travo:1]

---------------
n°57889258
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2019 à 12:54:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ah ouai super trolilol.

Putain ce level [:el burro travo:1]

Mec, t'as vu ton agressivité dès le départ ? En plus envers un gars qui a fait comme toi. Donc oui je rigole. Et en plus c'est l'heure de l'apéro.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57889378
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-10-2019 à 13:07:01  profilanswer

GAS a écrit :

Mec, t'as vu ton agressivité dès le départ ? En plus envers un gars qui a fait comme toi. Donc oui je rigole. Et en plus c'est l'heure de l'apéro.

[:jacline_ectoplasme:6]

---------------
Trader en marketing
n°57889641
Dephi
Posté le 20-10-2019 à 13:42:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est très bien les principes. Il faut en avoir c'est certain. Maintenant, s'il existe des variétés de carrelage imitation parquet, c'est qu'il y a de la demande. Pour moi, poser du parquet dans ma maison, au RDC, c'est de la pure connerie. Faire déchausser les gens pour qu'ils ne me le salopent pas ? Quand mes potes viennent se baigner dans la piscine, leur interdire l accès au frigo parce qu'ils sont pas secs ? Un gus rentre avec un gravillon sous sa semelle et me raye le parquet ? Des gamins qui renversent de la flotte et le parquet gonfle ?

Bah ouais, on avait envie d'un carrelage qui va bien avec le plancher chauffant et qui ressemble à un parquet sans ses contraintes. C'est con de se priver à cause des principes, juste parce que "c'est comme ça".

+1 avec Dallas

Si j ai fait posé du carrelage imitation parquet au lieu de vrai parquet C pour le côté pratique et non contraignant du carrelage..
Et le résultat est très sympa !
En maison avec jardin C très contraignant pour les enfants ou les E/S jardin / maison ou les amies qui débarquent en talon.

La mon carrelage ne risque rien, ça se nettoie easy et ça m a permis d avoir tout le rdc au sol identique, salon, salle, cuisine ainsi que entrée et salle de bain..
D ailleurs je l ai posé avant d avoir fini les travaux SDB et placard entrée et j'ai as eu besoin de le protéger plus que ça, c est du bonheur...

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 20-10-2019 à 13:43:04
n°57889697
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-10-2019 à 13:47:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

Moi si. Et je trouve ça très bien :D

n°57889748
Shitan
Posté le 20-10-2019 à 13:56:15  profilanswer

Ca depend surtout de l'emplacement géographique.
Dans le sud les maisons 100% carrelage c'est la norme.
Beaucoup moins au nord de Lyon.

---------------
Ci git une signature.
n°57889775
_john_doe_
Posté le 20-10-2019 à 13:59:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Tiens, une MF, de la brique, du seuil en pierre bleue.
Tu es dans quel coin ? Et c'est quelle agence MF qui Construit ?
Pour ton soucis, si ca passe de l'extérieur a l'intérieur il faut remettre du mortier a l'extérieur, et du silicone à l'intérieur.
Avec un tel pont thermique va falloir que ce soit resolu pour le test d'étanchéité.
Et pas sur que ce soit bon avec juste le silicone à l'intérieur..

Je suis dans le Pas-De-Calais, le conduc est de Lens il me semble.
Oui, la "solution" du silicone me semble vraiment insuffisante. Si ça reste comme ça la seule barrière entre l'extérieur et l'intérieur sera le BA13 :o

rody a écrit :

Autre question, juste comme ça, avec ta fenetre fixe, tu a prévu de faire comment le jour où tu veux nettoyer ton volet intérieur ?  :o

J'ai déjà envoyé une LRAR il y a quelques jours pour les notifier d'une dizaine de malfaçons (côtes de plans non respectés, couverture mal posée, cloison qui n'est pas fixée au plafond, infiltration, etc.).
Je m'attendais à ce que la construction me réserve quelques mauvaises surprises, mais je suis quand même sacrément étonné du manque de professionnalisme du conducteur de travaux et des artisans qui interviennent.

En ce qui concerne le nettoyage du coté intérieur du volet c'est simple, je n'y avais pas pensé  [:ddr555]  

outlaw6 a écrit :

Tes portes-fenêtres me paraissent vachement haute, il y a encore une chape de prévu ?

Il va y avoir une (petite) chape avant la pose du carrelage, oui.

En ce qui concerne l'infiltration, ça vous semble réparable sans devoir défaire les placos et déposer la fenêtre ?

n°57889813
outlaw6
Posté le 20-10-2019 à 14:02:57  profilanswer

C'est courant d'avoir le placo mural poser avant la chape ? Il ne faudrait pas poser les rails sur une bande resiliante et avoir le placo sur-élever de 10 mm par rapport à la chape, pour eviter tout contact entre chape/surface finale et mur ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57889989
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2019 à 14:26:10  profilanswer

Dephi a écrit :

+1 avec Dallas

Si j ai fait posé du carrelage imitation parquet au lieu de vrai parquet C pour le côté pratique et non contraignant du carrelage..
Et le résultat est très sympa !  
En maison avec jardin C très contraignant pour les enfants ou les E/S jardin / maison ou les amies qui débarquent en talon.

La mon carrelage ne risque rien, ça se nettoie easy et ça m a permis d avoir tout le rdc au sol identique, salon, salle, cuisine ainsi que entrée et salle de bain..
D ailleurs je l ai posé avant d avoir fini les travaux SDB et placard entrée et j'ai as eu besoin de le protéger plus que ça, c est du bonheur...

Mais pour quoi "imitation parquet" alors ?

n°57890073
rody
Posté le 20-10-2019 à 14:37:40  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

Oui, la "solution" du silicone me semble vraiment insuffisante. Si ça reste comme ça la seule barrière entre l'extérieur et l'intérieur sera le BA13 :o

_john_doe_ a écrit :

J'ai déjà envoyé une LRAR il y a quelques jours pour les notifier d'une dizaine de malfaçons (côtes de plans non respectés, couverture mal posée, cloison qui n'est pas fixée au plafond, infiltration, etc.).
Je m'attendais à ce que la construction me réserve quelques mauvaises surprises, mais je suis quand même sacrément étonné du manque de professionnalisme du conducteur de travaux et des artisans qui interviennent.

En ce qui concerne le nettoyage du coté intérieur du volet c'est simple, je n'y avais pas pensé  [:ddr555]  

_john_doe_ a écrit :

En ce qui concerne l'infiltration, ça vous semble réparable sans devoir défaire les placos et déposer la fenêtre ?

Le truc chiant c'est quand même l'isolation qui a bu. Moi j'essaierai de faire démonter le placo pour faire un état des lieux.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57890099
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2019 à 14:40:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et pourquoi pas ?

---------------
n°57890105
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2019 à 14:41:59  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est courant d'avoir le placo mural poser avant la chape ?

C'était le cas dans ma maison, et celle de mes voisins.

---------------
n°57890163
Shitan
Posté le 20-10-2019 à 14:55:20  profilanswer

Nous ce sera idem, placo mural avant la chappe.

---------------
Ci git une signature.
n°57890170
Shitan
Posté le 20-10-2019 à 14:57:15  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

_john_doe_ a écrit :

En ce qui concerne le nettoyage du coté intérieur du volet c'est simple, je n'y avais pas pensé [:ddr555]

_john_doe_ a écrit :

Merci de ton retour.
Agence de Valenciennes dans mon cas, donc pas la même :o
Je serais d'accord avec Rody, il faudrait savoir quelle quantité d'eau a été absorbée..

---------------
Ci git une signature.
n°57890222
Dephi
Posté le 20-10-2019 à 15:09:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Car ca me plaît
Je vais dire ce que tu as envie d entendre, oui c par dépit de pas avoir pu avoir du parquet...
MAIS aussi c super visuellement, et ca nous plaît bcp plus que du carrelage carree ou rectangulaire, j'adore le format des lames 20x120, et ça permet de le poser en joints complètement désordonné (me souviens plus du nom de ce type de pose)

Tu serais surpris par le nombre de personnes qui se font avoir et pensent que c du parquet...

Message édité par Dephi le 20-10-2019 à 15:18:52
n°57890741
Shitan
Posté le 20-10-2019 à 16:52:03  profilanswer

Sinon on a trouvé un fabricant d'arbre à chats sur mesure, avec de vraies branches d'arbres (sans l'écorce bien entendu), plate forme bois avec coussins dehoussable.
Quand la maison sera construire on pourra lui faire venir prendre les mesures, pour optimiser par rapport à notre chassis fixe 60*215 prevu pour le futur poste d'observation feline :o

Message édité par Shitan le 20-10-2019 à 16:53:40

---------------
Ci git une signature.
n°57891383
Shitan
Posté le 20-10-2019 à 18:37:47  profilanswer

Sinon on a trouvé un fabricant d'arbre à chats sur mesure, avec de vraies branches d'arbres (sans l'écorce bien entendu), plate forme bois avec coussins dehoussable.
Quand la maison sera construire on pourra lui faire venir prendre les mesures, pour optimiser par rapport à notre chassis fixe 60*215 prevu pour le futur poste d'observation feline :o

Sinon je viens vous soumettre notre plan électrique pour la maison.
https://image.noelshack.com/minis/2019/42/7/1571589365-img-20191020-183533.png
Qu'en pensez vous ?
Je suppose que vous allez trouver ca complètement non optimisé ? :o

---------------
Ci git une signature.
n°57891474
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2019 à 18:52:00  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

Hello,

Les coffres de volets roulants à l'intérieur ??? Sur une maison neuve ???

n°57891534
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-10-2019 à 19:00:45  profilanswer

Shitan a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 183533.png
Qu'en pensez vous ?

Je mettrais des V&V dans toutes les chambres et dans le dressing, un bouton poussoir à la sortie du cellier dans le dégagement, une PC près des portes dans les chambres pour l'aspirateur et une prise extérieure histoire de pouvoir utiliser des outils électriques dans le jardin ou brancher une plancha.
Il n'y a pas d'interrupteur pour déconnecter la détection ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57891588
Dephi
Posté le 20-10-2019 à 19:09:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Qu'en pensez vous ?

J réagis plutôt sur le hall d entrée j avais jamais vraiment fait attention à tes plans.
J trouve ça dommage le mur en face ou au moins la porte...
T as une grande pièce de vie et tu bloques la vue dessus des l'entrée..
Dans mon futur chez moi, entre la porte d entrée et le fond, il n y aura rien.
Enfin rien qui gênera le passage de la lumière et la vue jusqu'à la véranda et le jardin derrière.
Ca fait super sympa et donne une impression d espace.

Maintenant je suppose que tu as fait cela pour éviter les toilettes en acces semi direct et aussi histoire d avoir un mur à penderie / placard d entrée non ?

n°57891686
CarlosPata​to
Posté le 20-10-2019 à 19:24:11  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question pour les pros du topic. J’ai commencé des travaux dans un petit appartement à Paris en partie parce que la voisine du dessous se plaignait du bruit du parquet qui grince etc

Je vais en profiter pour tout refaire mais je viens de remarquer que le devis de l’artisan mentionne “Ragréage du sol et création d’une chape flottante allégée ou planche de bois”. Wtf 1500 euros pour une planche de bois :fou:

Est ce que c’est courant de mettre une planche de bois sous un parquet?

Sachant que 1/ je suis une quiche et 2/ j’ai signé le devis (cf point 1), y a t-il lieu de s’inquiéter?

Petit up - une bonne âme pour me venir en aide?
Je vais appeler l’artisan demain mais j’aimerais qu’il ne remarque pas d’entrée de jeu que je n’y connais rien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 20-10-2019 à 19:25:07
n°57891700
-Patrick-
Posté le 20-10-2019 à 19:27:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Tu peux donner le contact stp ? Pour l’arbre à chat

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57891707
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-10-2019 à 19:29:01  profilanswer

Dephi a écrit :

J réagis plutôt sur le hall d entrée j avais jamais vraiment fait attention à tes plans.
J trouve ça dommage le mur en face ou au moins la porte...
T as une grande pièce de vie et tu bloques la vue dessus des l'entrée..
Dans mon futur chez moi, entre la porte d entrée et le fond, il n y aura rien.
Enfin rien qui gênera le passage de la lumière et la vue jusqu'à la véranda et le jardin derrière.
Ca fait super sympa et donne une impression d espace.

Maintenant je suppose que tu as fait cela pour éviter les toilettes en acces semi direct et aussi histoire d avoir un mur à penderie / placard d entrée non ?

C'est comme ça chez moi, quand la porte d'entrée est ouverte, on a une perspective sur la pièce et le jardin. Donc n'importe quelle personne qui sonne peut avoir un aperçu de chez moi, je trouve ça désagréable. Dans la réno que je projette, j'ai justement mis une séparation, même si ça bouffe de la lumière.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 20-10-2019 à 19:30:12

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)