Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57856978
caquito
Posté le 16-10-2019 à 15:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle option:
https://i.ibb.co/5BfZRcF/layout2.jpg

Douche de 120x90cm et meuble de 60x46cm dans la SDE.
On gagne 30cm de largeur dans la SDB, on n'a pas à bouger la baignoire et on peut y mettre un meuble double vasque.
Reste à voir s'il est possible de déplacer les WC aussi "loin".
+ A priori pas besoin de déplacer les portes, c'est toujours ça de pris.

Message édité par caquito le 16-10-2019 à 15:23:27
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 15:12:34  profilanswer

n°57857096
moi et moi
Posté le 16-10-2019 à 15:20:17  profilanswer

Salut à tous,

Je dois faire les joints du carrelage de ma douche/baignoire, quel produit me conseillez-vous ? Faut-il partir sur quelque chose d'hydrofuge ? Je ne trouve rien qui semble convenir ... Merci :jap:

n°57857168
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 15:25:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Je dois faire les joints du carrelage de ma douche/baignoire, quel produit me conseillez-vous ? Faut-il partir sur quelque chose d'hydrofuge ? Je ne trouve rien qui semble convenir ... Merci :jap:

Dans notre douche a l'italienne dans l'ancienne maison, on avait mis ca :
https://images.app.goo.gl/j3GsX2zeE29QtQ8D6
Acheté chez point P.
Il y a un large éventail de couleur,
Et l'effet hydrophobe est vraiment présent.

---------------
Ci git une signature.
n°57857235
silkr
Posté le 16-10-2019 à 15:31:25  profilanswer

rien de special faut juste qu'en dessous cela soit reglo , plaque hydrofuge et film/plaque/enduit etanche.

et surtout joint silicone (flexible) pour le raccord carrelage bac de douche/baignoire.

Message édité par silkr le 16-10-2019 à 15:31:52
n°57857238
cumstorm
Posté le 16-10-2019 à 15:31:57  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Je pourrais te faire un retour sur le joint "Axton easy" de chez LM ce WE... :o  
Sinon de ce que j'ai compris : Soit un joint hydrofuge, soit un joint classique additivé de produit hydrofuge, et pour les douches à l'italienne j'ai vu que certains recommandent des joints epoxy, au moins pour la partie receveur qui est fortement sollicitée.

n°57857243
silkr
Posté le 16-10-2019 à 15:32:32  profilanswer

il n' pas dit que c'était douche sans bac :o
pour moi y avait un bac

n°57857284
moi et moi
Posté le 16-10-2019 à 15:35:34  profilanswer

Je confirme il y a un bac :o
C'est juste pour le carrelage mural du coup.
En dessous du carrelage normalement tout est OK, donc ça serait con de se foirer à cause des joints :o

n°57857335
dpnose
Posté le 16-10-2019 à 15:39:23  profilanswer

otobox a écrit :

Si tu veux quelque chose de solide et sûr, mettre des cordes est une mauvaise solution. Il y a des distances minimum de vide à respecter pour éviter les chutes (de mémoire, 1 metre de haut, une hauteur de 45 cm mini qui ne fasse pas échelle, 11 cm max entre le sol et la première lisse...)

Tu peux essayer de tendre des câbles, mais avec une main courante indéformable, en bois ou métal pour reprendre les efforts sur le pied central.

Sinon, tout en bois, il y a des kits à ajuster https://www.lapeyre.fr/balustrade-m [...] -201009637

C'est pas mal le truc de Lapeyre. Je dois avoir 60cm et 1m40.
Faut que je vois pour deux poteaux solides.
Je vais attendre les 2 dernières visites de demain et samedi, et au pire j'installe ça semaine prochaine.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57857345
silkr
Posté le 16-10-2019 à 15:40:13  profilanswer

donc si tu as bien des p
laques hydrofuge et traiter aussi le mur et le plancher, tu prends ce que tu veux en joint.
Mais la liaison mur/bac c'est silicone pour la flexibilité sinon ca va fuir si tu laisses du joint pierre.

n°57857431
moi et moi
Posté le 16-10-2019 à 15:46:42  profilanswer

Pendant qu'on est dans la salle de bain... La peinture "classique" est-elle suffisante ou il faut une peinture spéciale pièces humides ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 15:46:42  profilanswer

n°57857456
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2019 à 15:48:14  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pendant qu'on est dans la salle de bain... La peinture "classique" est-elle suffisante ou il faut une peinture spéciale pièces humides ?

Mieux vaut prévenir que guérir je dirais :o

---------------
Ci git une signature.
n°57857627
silkr
Posté le 16-10-2019 à 16:02:44  profilanswer

moi et moi a écrit :

connerie  

c'est le support qu'il faut bien traité, et aéré la pièce.
checker la VMC

je ne comprennais pas j'ai eu de l'apparition dans une SDB sans fenetre de moisissures aux plafonds.

J'enleves  à la javel, ca revient.

Je check la bouche de la vmc avec un pq: il tombe.
VMC HS.  

n°57857737
bo2by
Posté le 16-10-2019 à 16:12:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous avons emménager dans notre nouvelle maison au mois de juin, j’avais alors constaté un débit d’eau un peu faiblard mais devant la quantité astronomique de chose à gérer j’ai laissé ça un peu de côté tant que ce n’était pas trop gênant!

Bref aujourd’hui je m’intéresse à ce problème, d’après les recherches je devrai avoir minimum 3 bars en sortie de compteur (je vais essayer de le faire vérifier), si il y a plus je devrai être équipé d’un réducteur de pression (cela ne m’a pas été facturé par le plombier donc je ne pense pas en avoir), et si j’ai moins de 3 bars je devrai avoir un surpresseur (que je ne pense pas avoir non plus).

En attendant de réussir à joindre le service de l’eau de la commune et d’obtenir un éventuel rendez vous, ou commencer les recherches? Si j’ai un limiteur de pression ou doit il se trouver?

Je suis équipé d’un chauffe eau thermodynamique Atlantic placé dans un coin du cellier, j’imagine que le réducteur doit se placer avant l’entrée du chauffe eau? L’eau froide passe elle aussi par le chauffe eau? (Question bête mais je découvre vraiment)

Chauffage électrique donc pas de lien.

Selon mon voisin en CAP plomberie, c’est du au fait que je suis le dernier à avoir fait bâtir dans le lotissement, et qui plus est en fond de lotissement, je veux bien le croire mais j’ai du mal à comprendre ce raisonnement étant donné que le lotissement a été viabilisé en une seul fois.

Merci pour vos retours,  

Désolé pour le message un peu décousu je suis sur smartphone.

Message cité 2 fois
Message édité par bo2by le 16-10-2019 à 16:13:42
n°57857789
silkr
Posté le 16-10-2019 à 16:17:34  profilanswer

Tient, normalement en cas de construction d'un lotissement, il y a augmentation du debit d'eau justement, et donc ils préviennent les gens de bien régler leur réducteur de pression.

Appelle ton gestionnaire d'eau et ta mairie, et non ne pas avoir assez de pression n'est pas normal.

surtout c'est pas que le chauffe eau qui n'aime pas trop la pression : LL/LV

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-10-2019 à 16:18:05
n°57857825
gloinfred
Posté le 16-10-2019 à 16:21:19  profilanswer

Limiteur en entrée de maison, le plus prêt possible de la vanne générale. Perso, j'ai installé un mano sur le limiteur pour pouvoir faire les réglages sans me faire chier...

Très peu probable que ce soit lié au fait d'être le dernier dans le lotissement.

La plupart du temps, c'est:
- une vanne générale ou une vanne d’arrêt pas ouverte à fond (on ne rigole pas, ça c’est déjà vu)
- un souci de réseau interne à la maison (tuyaux avec diamètre trop faible) => dans le neuf, ça ne doit pas être ça...

n°57857868
bo2by
Posté le 16-10-2019 à 16:24:09  profilanswer

silkr a écrit :

Tient, normalement en cas de construction d'un lotissement, il y a augmentation du debit d'eau justement, et donc ils préviennent les gens de bien régler leur réducteur de pression.

Appelle ton gestionnaire d'eau et ta mairie, et non ne pas avoir assez de pression n'est pas normal.

surtout c'est pas que le chauffe eau qui n'aime pas trop la pression : LL/LV

Ah oui exact j’avais pas pensé à l’électroménager.

n°57857875
silkr
Posté le 16-10-2019 à 16:25:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Limiteur en entrée de maison, le plus prêt possible de la vanne générale. Perso, j'ai installé un mano sur le limiteur pour pouvoir faire les réglages sans me faire chier...

Très peu probable que ce soit lié au fait d'être le dernier dans le lotissement.

- une vanne générale ou une vanne d’arrêt pas ouverte à fond (on ne rigole pas, ça c’est déjà vu)
- un souci de réseau interne à la maison (tuyaux avec diamètre trop faible) => dans le neuf, ça ne doit pas être ça...

mais lui c'est l'inverse il veut un surpresseur :o

Mais peut etre aussi la vanne passez ouverte c'est pas faux.

@€dit: attention trop de pression bousille une installation attention.

Message édité par silkr le 16-10-2019 à 16:25:54
n°57857904
bo2by
Posté le 16-10-2019 à 16:26:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ah oui j’ai oublié de préciser que j’avais une trappe dans le jardin avec le compteur d’eau, la vanne générale doit être dans ce regard? Si c’est le cas elle est bien ouverte. A moins qu’il y en ai une autre dans la maison?? Si oui comment l’identifier?

n°57857928
bo2by
Posté le 16-10-2019 à 16:28:28  profilanswer

Dans l’absolu je ne veux rien à part un débit correct, je cherche à comprendre mon installation et voir ce que j’ai ou ce que je n’ai pas.
 [:athome]

n°57857962
silkr
Posté le 16-10-2019 à 16:30:52  profilanswer

Tu as la vanne au point d'entrée dans ta maison , et tu dois avoir le reducteur de pression juste apres.

non dans le regard tu n'as que le compteur.

n°57858081
bo2by
Posté le 16-10-2019 à 16:38:19  profilanswer

silkr a écrit :

Tu as la vanne au point d'entrée dans ta maison , et tu dois avoir le reducteur de pression juste apres.

Ok je regarde ça ce soir, le point d’entrée doit être le tuyaux qui sort du mur?

n°57858137
moreweed
Posté le 16-10-2019 à 16:41:57  profilanswer

neo world a écrit :

Au fait comme le sujet de la VMC est sur la table des personnes ont opté pour une VMI qui a en plus des fonctions de filtration et met la maison en surpression (pas mal avec un poêle ou un insert) tout en requérant moins de conduits ?

Si vous avez choisi la VMC en connaissance de cause qu'est-ce qui vous a convaincu de ne pas installer de VMI ?

De notre côté on se pose la question ^^

Un poele ou un insert maintenant, tu peux le connecter à une prise d'air extérieur et il n'y a plus de soucis de pression dans la maison. C'est ce que j'ai prévu.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57858429
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-10-2019 à 17:06:01  profilanswer

silkr a écrit :

Y'a probablement une vanne également.

ça vaut le coup de vérifier que toutes les vannes soient bien ouvertes

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57858459
neo world
Posté le 16-10-2019 à 17:08:46  profilanswer

moreweed a écrit :

Un poele ou un insert maintenant, tu peux le connecter à une prise d'air extérieur et il n'y a plus de soucis de pression dans la maison. C'est ce que j'ai prévu.

C'est ce que je prévois aussi de faire pour contrôler et éviter de renouveler l'air trop rapidement :jap:
Le plan :
- Condamner les ventilations existantes qui exploitent une conduite de cheminée qui mène au toit
- Ajouter des ventilations aux fenêtres et raccourcir les portes intérieures pour évacuer / renouveler l'air efficacement
- Installer une VMI pour mettre en surpression la maison
- installer une cheminée (Insert) qui exploite la conduite de cheminée et tirer un conduit depuis l'extérieur alimentant le foyer pour ne pas accélérer le renouvellement de l'air intérieur en saison de chauffe
- profiter :D

J'ai quand même lu des cas de problème au démarrage du feu avec une hotte / VMC en route. J'imagine que c'est à prendre en compte mais je me trompe peut être.

n°57859307
Phenix21
Posté le 16-10-2019 à 18:45:00  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour à tous,

Selon mon voisin en CAP plomberie, c’est du au fait que je suis le dernier à avoir fait bâtir dans le lotissement, et qui plus est en fond de lotissement, je veux bien le croire mais j’ai du mal à comprendre ce raisonnement étant donné que le lotissement a été viabilisé en une seul fois. .

Ben si c'est tout a fait possible
Il suffit que le tuyau en entrée de lotissement soit trop petit pour que dès que tes voisins tirent de l'eau, ça te fasse baisser la pression

Essaie de vérifier en période creuse ( genre entre minuit et 5h heure

n°57859381
tony83400
Posté le 16-10-2019 à 18:54:02  profilanswer

Hello,

Comme ca parle VMC j'en profite. Je suis dans mon projet d'aménager mon garage en chambre.  

Il sera couper en deux une partie chambre, et une partie "buanderie" ou il y aura la machine à laver et sèche linge.  

Mais dans la chambre, dans un placard, il y aura le chauffe eau thermodynamique (avec groupe à l'extérieur)  

Faut il une bouche VMC dans les deux pièces ? seulement dans la buanderie ? ou une dans la chambre qui pourrait aspirer l'air des deux pièces ? ( ca fait 20m2 l'ensemble environ.

Merci

n°57859401
vinko
Posté le 16-10-2019 à 18:57:08  profilanswer

:hello: je ne sais pas si je suis sur le bon topic si ca derange je supprimerai  :jap:  

on va visiter une maison qui nous intéresse mais elle semble fissurée sur la longueur (fissure dite de plancher on dirait).
La question est : est ce grave ou juste esthétique  :??:  ...en sachant qu'en faisant des recherche je me suis aperçu qu'il a repeint sa maison sans doute pour estomper les réparations.

https://reho.st/preview/self/01644d67b8b44762f40ad466edc587c7e839e279.jpg

https://reho.st/preview/self/c70a962555b773371b680e2b672fe3cb47f58c56.jpg

https://reho.st/preview/self/b8b106834f2d38996879833faf4349d41c64c266.jpg

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°57859423
neo world
Posté le 16-10-2019 à 18:59:50  profilanswer

tony83400 a écrit :

Hello,

Comme ca parle VMC j'en profite. Je suis dans mon projet d'aménager mon garage en chambre.

Il sera couper en deux une partie chambre, et une partie "buanderie" ou il y aura la machine à laver et sèche linge.

Mais dans la chambre, dans un placard, il y aura le chauffe eau thermodynamique (avec groupe à l'extérieur)

Faut il une bouche VMC dans les deux pièces ? seulement dans la buanderie ? ou une dans la chambre qui pourrait aspirer l'air des deux pièces ? ( ca fait 20m2 l'ensemble environ.

Merci

Normalement ton chauffe eau est étanche et isolé : pas de production d'humidité mais tu peux prévoir des ventilations dans le placard si il y a de bonnes raisons de le penser.

Pour les bouches de VMC elles doivent se trouver dans les pièces humides pour que l'air chargé d'eau ne s'évacue pas dans les pièces sèches (ta chambre).

Prévoie une bouche dans la buanderie, assures toi qu'il y a une ventilation dans les fenêtres pour que l'air circule Normalement et rabote un bon cm du bas de la porte entre la buanderie et la chambre pour que l'air circule même quand tu fermes la porte :jap:

n°57859462
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 19:06:14  answer

vinko a écrit :

:hello: je ne sais pas si je suis sur le bon topic si ca derange je supprimerai :jap:

on va visiter une maison qui nous intéresse mais elle semble fissurée sur la longueur (fissure dite de plancher on dirait).
La question est : est ce grave ou juste esthétique :??: ...en sachant qu'en faisant des recherche je me suis aperçu qu'il a repeint sa maison sans doute pour estomper les réparations.

https://reho.st/preview/self/01644d [...] 39e279.jpg

https://reho.st/preview/self/c70a96 [...] f58c56.jpg

https://reho.st/preview/self/b8b106 [...] 64c266.jpg

Quelle année la maison? Et tu dis qu'il a fait une réparation ça consistait en quoi?

n°57859770
tony83400
Posté le 16-10-2019 à 19:42:22  profilanswer

neo world a écrit :

Normalement ton chauffe eau est étanche et isolé : pas de production d'humidité mais tu peux prévoir des ventilations dans le placard si il y a de bonnes raisons de le penser.

Pour les bouches de VMC elles doivent se trouver dans les pièces humides pour que l'air chargé d'eau ne s'évacue pas dans les pièces sèches (ta chambre).

Prévoie une bouche dans la buanderie, assures toi qu'il y a une ventilation dans les fenêtres pour que l'air circule Normalement et rabote un bon cm du bas de la porte entre la buanderie et la chambre pour que l'air circule même quand tu fermes la porte :jap:

Merci

Il y a une longueur maxi à respecter pour la gaine de vmc ? Je pense qu’il y aurais une dizaine de mètres.  

S’il y a un angle droit sur la gaine c’est gênant ?  

:jap:  

n°57859824
vinko
Posté le 16-10-2019 à 19:49:04  profilanswer

La construction date de 2008, c'est un enduit à gratter qui a craqué. Ça a été réparé par un pro en Fevrier, mastic spécial pour fissure apparemment,  puis il a peint pour atténuer l'aspect de la rustine.  

---------------
n°57859847
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 19:52:39  answer

Si le placo ou la brique à l'intérieur est niquel je m'inquieterai pas. Faut bien vérifier que y'a pas eu d'affaissement mais bon 11 ans t'es tranquille normalement, ça arrive dans les premières années.

n°57859998
pafi
Posté le 16-10-2019 à 20:10:42  profilanswer

vinko a écrit :

La construction date de 2008, c'est un enduit à gratter qui a craqué. Ça a été réparé par un pro en Fevrier, mastic spécial pour fissure apparemment,  puis il a peint pour atténuer l'aspect de la rustine.  

C'est un plancher hourdi béton ? Agglo ou brique les murs ?

n°57860137
vinko
Posté le 16-10-2019 à 20:28:19  profilanswer

A l intérieur j ai rien constaté , les murs c est de la brique rouge.

---------------
n°57860230
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-10-2019 à 20:38:03  profilanswer

vinko a écrit :

:hello: je ne sais pas si je suis sur le bon topic si ca derange je supprimerai  :jap:  

La question est : est ce grave ou juste esthétique  :??:  ...en sachant qu'en faisant des recherche je me suis aperçu qu'il a repeint sa maison sans doute pour estomper les réparations.

https://reho.st/preview/self/01644d [...] 39e279.jpg

https://reho.st/preview/self/c70a96 [...] f58c56.jpg

https://reho.st/preview/self/b8b106 [...] 64c266.jpg

Effectivement, la peinture permet de cacher la fissure.  

Pose la question au vendeur. Tu verras bien si il a une histoire convaincante ou pas. Insiste pour savoir de quand date la fissure, d'ou elle provient, comment elle a été réparée, est ce qu'il a fait appel à son assurance....

n°57860237
pafi
Posté le 16-10-2019 à 20:39:29  profilanswer

vinko a écrit :

A l intérieur j ai rien constaté , les murs c est de la brique rouge.

C'est pt'être une absence de planelle pour le coup, différence de matériaux entre le béton du plancher et la brique sur l'extérieur, ça fissure... (comportement différent face à la chaleur/ humidité)

n°57860239
bo2by
Posté le 16-10-2019 à 20:40:11  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ben si c'est tout a fait possible
Il suffit que le tuyau en entrée de lotissement soit trop petit pour que dès que tes voisins tirent de l'eau, ça te fasse baisser la pression

Essaie de vérifier en période creuse ( genre entre minuit et 5h heure

Non le débit est régulier, de plus les voisins d’à côté aurait le même problème.

J’ai pris une photo que je posterai demain, je crois avoir un limiteur avant la nourrice.

Dans le même style des petites galères je viens de poser un variateur eco legrand (boit-on poussoir on/off et bouton +/- pour la variation) pour contrôler 6 spots à led... jusque là tout va bien sauf qu’à l’autre bout de la pièce j’ai un va et vient qui contrôle aussi ces spots. Tout fonctionne bien sauf quand j’éteins les spots depuis le va et vient, impossible des les rallumer même si j’utilise le variateur à l’autre bout de la pièce. Je dois remettre le va et vient dans l’autre position pour pouvoir les rallumer depuis le variateur.
Je pense que cela vient du va et vient qui ouvre et ferme le circuit, vu qu’il s’agit d’un poussoir sur le variateur peu être que les 2 systèmes cohabitent pas bien?!?

Quelqu’un a déjà eu une configuration similaire???

Merci à tous pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par bo2by le 16-10-2019 à 21:00:50
n°57860388
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-10-2019 à 20:57:21  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons emménager dans notre nouvelle maison au mois de juin, j’avais alors constaté un débit d’eau un peu faiblard mais devant la quantité astronomique de chose à gérer j’ai laissé ça un peu de côté tant que ce n’était pas trop gênant!

Bref aujourd’hui je m’intéresse à ce problème, d’après les recherches je devrai avoir minimum 3 bars en sortie de compteur (je vais essayer de le faire vérifier), si il y a plus je devrai être équipé d’un réducteur de pression (cela ne m’a pas été facturé par le plombier donc je ne pense pas en avoir), et si j’ai moins de 3 bars je devrai avoir un surpresseur (que je ne pense pas avoir non plus).

En attendant de réussir à joindre le service de l’eau de la commune et d’obtenir un éventuel rendez vous, ou commencer les recherches? Si j’ai un limiteur de pression ou doit il se trouver?

Je suis équipé d’un chauffe eau thermodynamique Atlantic placé dans un coin du cellier, j’imagine que le réducteur doit se placer avant l’entrée du chauffe eau? L’eau froide passe elle aussi par le chauffe eau? (Question bête mais je découvre vraiment)

Chauffage électrique donc pas de lien.

Selon mon voisin en CAP plomberie, c’est du au fait que je suis le dernier à avoir fait bâtir dans le lotissement, et qui plus est en fond de lotissement, je veux bien le croire mais j’ai du mal à comprendre ce raisonnement étant donné que le lotissement a été viabilisé en une seul fois.

Merci pour vos retours,  

Désolé pour le message un peu décousu je suis sur smartphone.

Le mieux est d'appeler le service des eaux. Ils sont là pour ca. Mais avant toute chose, vérifie que ton robinet avant compteur ET après compteur sont bien ouvert.

C'est assez simple de savoir si tu as un réducteur de pression. Normalement, il est situé après le compteur d'eau.  

Ca ressemble à ca :  
https://www.cedeo.fr/asset/95/93/AST269593-XL.jpg
(dès fois le sommet est en plastique noir)

Le réducteur est surtout là pour éviter que si la pression dans le réseau monte, cela dégrade tes équipements (machine à laver, lave vaisselle).  
Si tu n'a pas de réducteur de pression, demande au plombier de te rajouter un té avec un robinet avant ET après le réducteur de pression. Cela te permettra de connaitre la pression du réseau quand tu utilise l'eau.  

Si, quand tu utilise de l'eau, la pression dans le réseau chute, c'est que la canalisation publique qui t'alimente est trop faible. Mais c'est assez rare tout de même.

edit : over grillaid, j'ai loupé une partie des messages [:ruxx]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 16-10-2019 à 20:58:28
n°57860818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2019 à 21:30:20  profilanswer

vinko a écrit :

En gros il a payé un pro pour mettre une cartouche de Sika :o

---------------
A new power is rising
n°57861257
neo world
Posté le 16-10-2019 à 22:10:40  profilanswer

tony83400 a écrit :

Merci

Il y a une longueur maxi à respecter pour la gaine de vmc ? Je pense qu’il y aurais une dizaine de mètres.

S’il y a un angle droit sur la gaine c’est gênant ?

:jap:

L'angle n'est pas gênant mais attention à ne pas pincer le tuyau : il faut donc de l'espace supplémentaire dans le coffrage là où il y aura l'Angle droit

Pour la longueur, le plus simple serait de voir dans la notice de la VMC ou en posant la question à un pro mais je n'ai jamais entendu parler de contre-indication :jap:

n°57862498
bo2by
Posté le 17-10-2019 à 08:28:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le mieux est d'appeler le service des eaux. Ils sont là pour ca. Mais avant toute chose, vérifie que ton robinet avant compteur ET après compteur sont bien ouvert.

C'est assez simple de savoir si tu as un réducteur de pression. Normalement, il est situé après le compteur d'eau.  

Ca ressemble à ca :  
https://www.cedeo.fr/asset/95/93/AST269593-XL.jpg
(dès fois le sommet est en plastique noir)

Le réducteur est surtout là pour éviter que si la pression dans le réseau monte, cela dégrade tes équipements (machine à laver, lave vaisselle).  
Si tu n'a pas de réducteur de pression, demande au plombier de te rajouter un té avec un robinet avant ET après le réducteur de pression. Cela te permettra de connaitre la pression du réseau quand tu utilise l'eau.  
H
Si, quand tu utilise de l'eau, la pression dans le réseau chute, c'est que la canalisation publique qui t'alimente est trop faible. Mais c'est assez rare tout de même.

edit : over grillaid, j'ai loupé une partie des messages [:ruxx]

Voici la photo que j’ai prise hier soir, le problème c’est que cela de trouve derrière le cumulus et donc difficilement accessible, on dirait un réducteur non?

Spoiler :

https://image.noelshack.com/minis/2019/42/4/1571293616-25c39a86-e773-4dc9-8fd8-5d2af1f8161e.png

Message cité 2 fois
Message édité par bo2by le 17-10-2019 à 08:36:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)