Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57272283
Linoa1fleu​r
Posté le 08-08-2019 à 12:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Généralement, il n'y a pas 36 solutions pour le savoir, il faut creuser derrière le mur pour atteindre l'endroit où le revêtement est abimé ou pouvoir visualiser l'endroit où le joint anti capillarité est coupé.

En fonction des observations, on refait un enduit bitumeux ou on pose un drain.

Bon... on va attendre que les potes bricoleurs rentrent de vacances parce que je me sens pas trop de creuser dans le mur moi même :/

Nivacrin a écrit :

Autoquote, Madame m'a envoyé les photos qu'on avait :o
Donc,pour résumer, on a signé un compromis sur une maison typique du Nord, qu'on appelle ici une 1930. En réalité, celle ci date plutôt des années 20, ce qui fait qu'elle est un peu plus large qu'une 1930 classique.  
Pour les caractéristiques principales : 116m² loi Carrez (en réalité on est plus proche des 120 m²), RDC + 2 étages et cave. La maison se décompose ainsi :
RDC :Entrée + Pièce de vie + Cuisine
1er étage : Salle de Bains + WC + Bureau + Chambre
2ème étage (combles aménagés) : un second espace "bureau",qui servait d'atelier au proprio précédent, et un espace chambre. Pas de cloisons pour l'instant, donc on peut tout réagencer comme on veut. J'ajoute la cave (environ 25 m², tout en briques, bien aérée (deux soupiraux), aucune odeur d'humidité), une petite cour d'une vingtaine de m², et un débarras de 3.5 m² au fond de la cour, avec un WC dedans (et pourquoi pas après tout :o).

Ce qu'il faut savoir, c'est que le proprio étant très bricolo, il a fait des meubles sur mesure un peu partout. La proprio elle, avait un côté artiste, et adorait notamment la mosaïque. On y reviendra :o
C'est parti pour les photos (clickables) :o

Je m'attendais à bien pire aussi  :D  La mosaïque du salon est vraiment chouette !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 12:48:20  profilanswer

n°57272316
paracyber
Posté le 08-08-2019 à 12:52:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Donc,pour résumer, on a signé un compromis sur une maison typique du Nord, qu'on appelle ici une 1930. En réalité, celle ci date plutôt des années 20, ce qui fait qu'elle est un peu plus large qu'une 1930 classique.
Pour les caractéristiques principales : 116m² loi Carrez (en réalité on est plus proche des 120 m²), RDC + 2 étages et cave. La maison se décompose ainsi :
2ème étage (combles aménagés) : un second espace "bureau",qui servait d'atelier au proprio précédent, et un espace chambre. Pas de cloisons pour l'instant, donc on peut tout réagencer comme on veut. J'ajoute la cave (environ 25 m², tout en briques, bien aérée (deux soupiraux), aucune odeur d'humidité), une petite cour d'une vingtaine de m², et un débarras de 3.5 m² au fond de la cour, avec un WC dedans (et pourquoi pas après tout :o).

Ce qu'il faut savoir, c'est que le proprio étant très bricolo, il a fait des meubles sur mesure un peu partout. La proprio elle, avait un côté artiste, et adorait notamment la mosaïque. On y reviendra :o
RDC :

Spoiler :

-La pièce principale, vue de la cuisine. Sur la gauche, vous pouvez voir une partie des meubles sur mesure créés par l'ancien proprio.C'est franchement hyper pratique. La couleur ne nous plait pas, mais c'est pas grand chose.
https://reho.st/medium/self/106a4ba [...] 4e0b64.jpg
- La pièce principale, vue de l'escalier. Sur la gauche, vous pouvez voir une mosaïque géante, représentant des arbres. on va la garder, on trouve ça plutôt chouette
https://reho.st/medium/self/9194a65 [...] 0cc016.jpg
- La mosaïque vue depuis l'escalier (escalier que l'on trouve magnifique soit dit en passant)https://reho.st/medium/self/505fcc6 [...] 0daf81.jpg
- La cuisine (on est pas fans des couleurs, le mur du fond est à refaire)https://reho.st/medium/self/dfa56b9 [...] cca590.jpg

On passe à l'étage. Préparez vous, on passe du génial au... je vous laisse juger :o

Spoiler :

On va commencer par le génial, le bureau.
- Bureau sur mesure donc. Là en gros c'est la moitié droite, il y en a autant à gauchehttps://reho.st/medium/self/befc610 [...] 5b4e5c.jpg
- Ce qu'il y a dos au bureau :love: Gros coup de coeur de nous deux
C'est la bibliothèque qui fait la séparation avec le couloir qui mène à la chambre.
https://reho.st/medium/self/49caa48 [...] 73e3ae.jpg
La chambre justement. Notez l'horrible peinture à refaire. Notamment le plafond, que l'on va devoir intégralement poncer car il brille.

- Les armoires sur mesure (oui c'est moi bonjour :o )
https://reho.st/medium/self/0d53b8d [...] f386be.jpg
- Le plafond

https://reho.st/medium/self/8ec8771 [...] cc3b2f.jpg
- Le heuuuuu, bon voila. Heureusement ça dégage. Je ne sais pas comment on peut dormir avec ça a côté.
https://reho.st/medium/self/f68088d [...] 6e355c.jpg
Et on arrive au clou du spectacle, la salle de bains. Comme je vous l'ai dit, la dame est fan de mosaïque :o

https://reho.st/medium/self/43f33e9 [...] eb0864.jpg

https://reho.st/medium/self/d23c2e9 [...] f9b4e4.jpg

https://reho.st/medium/self/fd44fb7 [...] f09ae5.jpg
Autant dire qu'on va tout refaire. Maintenant il faut reconnaître une chose : il y a un travail monstrueux, sachant qu'elle a tout fait toute seule, et que c'est plutôt bien réalisé.

Le 2nd étage, pas de photo, c'est vraiment anecdotique, c'est une grande pièce a réaménager.
Je fais refaire toute l'élec, la maison étant pleine de bidouillages. Pour l'exemple

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/02173be [...] ae6d7c.jpg

Ce sont les fils qui alimentent la cuisine, qui passent dans un bête tuyau PVC pour la flotte. Et ils sont tirés depuis le RDC jusque dans la cave, sans gaine. C'est fabuleux.

Voila voila :o

Collector ! Avec la salle.de bain, ta maison avait sa.place dans maison à vendre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57272487
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:10:53  answer

Jab Hounet a écrit :

Justement pour la phase 2, j'aurais mis les chambres à l'étage coté nord et gardé la grande chambre coté nord en bas.

Oui c'est le mieux, car là au final si je veux trois chambres, ça me fait réduire le salon car je ne me vois pas faire la chambre dans la pièce en bas de l'escalier :(

EDIT : ouverture coté cuisine, putain je suis con, heureusement que c'est pas en permanence [:tinostar]
Bon après c'est pas dit que la copro veuille me vendre les combles et que la charpente soit adaptée ou adaptable

D'après le projet de stancw qui a dû modifier plancher et charpente, ça resterait dans mon budget sans trop de souci.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 13:36:22
n°57272560
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2019 à 13:18:19  profilanswer

galak a écrit :

5 ans ? il est temps de passer la seconde la :O

[:dehors]

Elle est déjà passée :o J'ai quand même un combo de circonstances atténuantes :  
- 160m², une dizaine de pièces, tout à reprendre, ça se fait pas en 2 ans si on veut un rendu correct
- Je suis parti avec zéro connaissances, donc au début il a bien fallu apprendre, j'avance 2x plus vite maintenant que j'ai les connaissances et un coup de main potable
- Je vis dans la maison, une partie du temps est donc consacré à la réorganisation des pièces en fonction des besoins de travaux, personne pour assurer l'intendance de la maison
- Je bosse sur mon temps libre, donc les week ends et les soirs, pas plus

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57272713
jpegfr
Posté le 08-08-2019 à 13:32:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

....

je m'attendais aussi à bien pire.
Bon la Sdb oui là faut faire quelque chose, pas trop fan de la cuisine non plus :o
mais au final tu n'as qu'une seule chambre et 1 bureau du coup ?
si tu enlève le dernier étage ca te fait combien de m² ?
je comprends que tu as +/- 100m² de déjà aménagé pour seulement 1 seule chambre c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 08-08-2019 à 13:33:28

---------------
100% des gagnants ont joué
n°57272884
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-08-2019 à 13:48:11  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bon... on va attendre que les potes bricoleurs rentrent de vacances parce que je me sens pas trop de creuser dans le mur moi même :/

Heu, pardon, je pensais que tu étais en maison individuelle, donc creuser derrière le mur, c'est aller dans le jardin avec une pelle et creuser le long du meur pour ôter la terre et descendre au niveau des fondations :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57272942
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-08-2019 à 13:52:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

une telle sdb désolé mais ça se garde   [:bakk21] , y a peut être moyen d’enlever délicatement la mosaïque  [:hyimm66:4] , la reposer sur des lès adhésifs  et l'envoyer au Caire   [:darien] :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57272961
JPlnx
Posté le 08-08-2019 à 13:54:00  profilanswer

De l’extérieur ça ressemble à une pyramide ?

n°57272966
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-08-2019 à 13:54:08  profilanswer

jpegfr a écrit :

je m'attendais aussi à bien pire.
Bon la Sdb oui là faut faire quelque chose, pas trop fan de la cuisine non plus :o
mais au final tu n'as qu'une seule chambre et 1 bureau du coup ?
si tu enlève le dernier étage ca te fait combien de m² ?
je comprends que tu as +/- 100m² de déjà aménagé pour seulement 1 seule chambre c'est ca ?

En enlevant le 2nd, ca fait 100m² environ. Mais le bureau actuel peut être facilement transformé en chambre (faut ajouter une porte quoi :o). Sachant qu'au second, il y a un espace atelier avec le même meuble sur mesure que dans le bureau, donc je peux transférer le bureau à cet endroit. Si je réaménage l'espace à côté, je peux avoir une chambre. Donc en gros, pour l'instant il y a une seule chambre, mais il y a un potentiel de 3 très facilement.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57272980
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-08-2019 à 13:55:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

une telle sdb désolé mais ça se garde   [:bakk21] , y a peut être moyen d’enlever délicatement la mosaïque  [:hyimm66:4] , la reposer sur des lès adhésifs  et l'envoyer au Caire   [:darien] :D

JPlnx a écrit :

De l’extérieur ça ressemble à une pyramide ?

Mais vous êtes cons [:rofl]  

D'exterieur ça ressemble à ça  

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/cb0ca75a0a2c160a9f00b6e0f272d4364c499607.jpg

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 13:55:27  profilanswer

n°57273034
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 14:00:18  profilanswer

Les 1930 l'avantage c'est que ça te muscle les mollets.

n°57273058
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-08-2019 à 14:02:22  profilanswer

Ha clairement :D Mais ca va, pour en avoir visité plusieurs, les escaliers de celle-là sont plutôt larges et pas trop abrupts :)

---------------
n°57273096
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 14:04:54  profilanswer

J'en ai loué une pendant 6 mois, on avait mis les enfants au 2nd. L'escalier était tellement raide et le giron des marches tellement court qu'il fallait mettre ses pieds en oblique dessus pour descendre. Par miracle les enfants ont survécus.

n°57273178
moi et moi
Posté le 08-08-2019 à 14:10:41  profilanswer

Oui, mais du coup tu as de la HSP :o

n°57273298
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2019 à 14:20:07  profilanswer

SdB qui donne sur le salon, bof bof...
Les expositions sont bonnes sinon
Pas moyen d'agrandir ta cuisine ?
Ta SdB a l'air microscopique  :O

Perso j'attendrai d'avoir le feu vert pour le haut (si c'est dans le timing) et je mettrai le WC en haut et casserai celui du bas pour agrandir la cuisine. Pour la SdB selon le budget, je la mettrai en haut a la place de cet immense dressing dans la chambre.

---------------
Trader en marketing
n°57273478
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 14:32:19  answer

DeltaVega a écrit :

SdB qui donne sur le salon, bof bof...
Les expositions sont bonnes sinon
Pas moyen d'agrandir ta cuisine ?
Ta SdB a l'air microscopique  :O  

Perso j'attendrai d'avoir le feu vert pour le haut (si c'est dans le timing) et je mettrai le WC en haut et casserai celui du bas pour agrandir la cuisine. Pour la SdB selon le budget, je la mettrai en haut a la place de cet immense dressing dans la chambre.

En l'état j'ai pas de contrainte, ça me fait double loyer, mais bon, donc le planning je peux un peu gérer comme je veux même si j'aimerais enchainer avant de mettre mes meubles et de rendre l'appart que je loue actuellement.
Le truc c'est que j'arrive dans l'immeuble et ça me faire peur de demander de tout casser à des gens qui ne me connaissent pas. Je pense qu'il est préférable d'attendre de sympathiser un peu avant de leur demander, non ?

Sinon enlever les WC pour agrandir la cuisine pourquoi pas.  
Monter/descendre pour aller aux chiottes, c'est un peu relou, mais ça se fait (mon ancien duplex les chiottes étaient en bas avec des chambres en enfilade à l'étage où je devais passer dans celle de mon colloc si j'avais un pissou à faire au milieu de la nuit :D)
Là, ça reste indépendant et je peux descendre sans gêner personne.  

Par contre la salle de bain en haut, s'il faut passer par une chambre, je trouve pas ça top. Et le dressing n'est pas si grand que ça, très vite on est à petite hauteur et j'aime les fringues !!! :p

n°57273517
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2019 à 14:35:51  profilanswer

Pour moi la SdB dans le.salon perso c'est noway....

---------------
Trader en marketing
n°57273636
Linoa1fleu​r
Posté le 08-08-2019 à 14:45:50  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heu, pardon, je pensais que tu étais en maison individuelle, donc creuser derrière le mur, c'est aller dans le jardin avec une pelle et creuser le long du meur pour ôter la terre et descendre au niveau des fondations :d

Non mais laisse tomber, je suis fatiguée  :D  

On va aller acheter une pelle et se faire des muscles...  :jap:

n°57273768
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-08-2019 à 14:54:33  profilanswer

La salle de bains entre la cuisine et le salon ??   :??:

Message édité par gimmeshelter le 08-08-2019 à 14:55:02
n°57273853
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 15:01:15  profilanswer

Ouais la salle de bain est vraiment mal placées, c'est pour ça que j'ai proposé de foutre la chambre à la place du salon.
Mais bon du coup c'est pas mieux non plus.

Surtout que vu comment elle est petite si tu dois sortir pour te sécher tranquillement et qu'il y'a du monde dans le salon ça le fait pas.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-08-2019 à 15:02:00
n°57274245
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 08-08-2019 à 15:30:55  profilanswer

Sinon pour la phase 2,faire sauter la SdB du bas -> la mettre en haut avec des WC
A la place de la SdB, faire arriver l'escalier et garder le grand salon + la chambre coté nord

En bonus, on peut déplacer les WC sous l'escalier et gagner de la place dans la cuisine

n°57274633
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-08-2019 à 16:01:47  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Sinon pour la phase 2,faire sauter la SdB du bas -> la mettre en haut avec des WC
A la place de la SdB, faire arriver l'escalier et garder le grand salon + la chambre coté nord

En bonus, on peut déplacer les WC sous l'escalier et gagner de la place dans la cuisine

M'enfin il est dans un immeuble, les wc sous l'escalier ça va pas être possible  :o

n°57274790
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 16:15:27  answer

DeltaVega a écrit :

Pour moi la SdB dans le.salon perso c'est noway....

Moi c'est dans la chambre où c'est no way :D

Après, je peux fermer un peu la zone pour ne pas avoir un retour direct sur le salon, voire faire un sas, mais je perds un peu de surface

n°57274858
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 16:20:55  answer

Jab Hounet a écrit :

Faut que je me plonge dessus. Les WC ailleurs que là où c'est situé, ça va être compliqué. Là, où j'ai placé l'escalier ça permet de placer les chiottes comme il faut.

A voir peut être un mix des deux.

n°57275035
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2019 à 16:33:33  profilanswer

Pas nécessairement dans la chambre attention. Pour moi a première vue je plaçais la SdB a la place de ton dressing de chambre, mais avec une séparation/entrée séparée. Mais sinon pour un appartement sans enfants, oui une SdB intégrée a une chambre ça se fait beaucoup (SdB privative). Avec une sorte de séparation bien sûr.

---------------
Trader en marketing
n°57275083
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 16:35:54  answer

DeltaVega a écrit :

Pas nécessairement dans la chambre attention. Pour moi a première vue je plaçais la SdB a la place de ton dressing de chambre, mais avec une séparation/entrée séparée. Mais sinon pour un appartement sans enfants, oui une SdB intégrée a une chambre ça se fait beaucoup (SdB privative). Avec une sorte de séparation bien sûr.

J'ai connu ça, quand tu te réveilles pas au même moment que ta chérie, c'est l'enfer. Pour moi faut deux portes pour couvrir le bruit. Sinon quand je sors de la salle de bain, je suis déjà séché, du coup je ne comprends pas trop le problème mais on est du genre tête en l'air à avoir oublié de prendre ses affaires avant de prendre sa douche c'est sûr qu'on peut se retrouver dans des situations gênantes :D

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 16:37:10
n°57276174
gfive
Posté le 08-08-2019 à 18:31:28  profilanswer

Perso, je ferais une chambre + salle d'eau attenante  dans l'espace chambre de 14.7 m2 + le WC et son couloir, en mettant les WC a côté (ça réduit la chambre, on est d'accord)

Du coup tu peux récupérer l'espace de la sdb pour faire un passage entre la cuisine et le salon (ça devient traversant, tout ça)

Et pour la phase 2, tu fais l'escalier la ou tu l'avais prévu, mais dans l'autre sens (du coup avec le bas côté pièce de vie, entre la cuisine et la chambre + salle deau+WC)

Ça te permet d'avoir 4 chambres au lieu de 2 au final.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57276175
gfive
Posté le 08-08-2019 à 18:31:39  profilanswer

Perso, je ferais une chambre + salle d'eau attenante dans l'espace chambre de 14.7 m2 + le WC et son couloir, en mettant les WC a côté (ça réduit la chambre, on est d'accord)

Du coup tu peux récupérer l'espace de la sdb pour faire un passage entre la cuisine et le salon (ça devient traversant, tout ça)

Et pour la phase 2, tu fais l'escalier en 2/4 tournant : première volée dans le couloir actuel des WC, seconde au dessus des wc.

Ça te permet d'avoir 4 chambres au lieu de 3 + une qui dessert l'escalier.

Problème : les WC donnent sur la pièce de vie... Mais avec ma place gagnée cité sdb, tu dois pouvoir cloisonner une entrée qui engloberait la porte des WC et celle de la chambre de droite.

Si c'est pas clair mais que ça t'intéresse, je peux faire un dessin, mais pas la tt de suite, je récupère un pc ce week end, d'ici la j'ai que mon téléphone.

Message édité par gfive le 08-08-2019 à 18:41:31

---------------
n°57276305
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 18:55:36  answer

gfive a écrit :

Perso, je ferais une chambre + salle d'eau attenante  dans l'espace chambre de 14.7 m2 + le WC et son couloir, en mettant les WC a côté (ça réduit la chambre, on est d'accord)

Et pour la phase 2, tu fais l'escalier la ou tu l'avais prévu, mais dans l'autre sens (du coup avec le bas côté pièce de vie, entre la cuisine et la chambre + salle deau+WC)

Ça te permet d'avoir 4 chambres au lieu de 2 au final.

Impossible de mettre l'escalier dans l'autre sens à cause de la sous pente du toit :/

n°57276334
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2019 à 19:01:49  profilanswer

N'achète pas, trouve autre chose  :O
Après j'ai pas l'impression que le fait d'avoir une SdB qui donne dans le salon te choque.... Je me trompe ?

---------------
Trader en marketing
n°57276881
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 20:29:43  answer

DeltaVega a écrit :

N'achète pas, trouve autre chose  :O  
Après j'ai pas l'impression que le fait d'avoir une SdB qui donne dans le salon te choque.... Je me trompe ?

Cela ne me choque pas du tout !

n°57277085
mrblonde03
Posté le 08-08-2019 à 20:59:57  profilanswer

question WC :

l'entraxe de la sortie de mon nouveau WC est plus bas de 4cm que l'entraxe de l'évacuation :

https://reho.st/medium/self/df48ed512aa62ba3371b2292c12af18853b1c7ea.jpg

Je suppose qu'avec ce manchon mon probleme de connexion serait résolu :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500205892

Ma question : quelle seraient les conséquences d'un WC légèrement plus bas que l'évacuation ? Avec la puissance de la chasse je pense que ça ne devrait pas poser de problème mais j'ai quand même quelques doutes ...

Vos avis ?

n°57277101
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:02:03  answer

Y'a l'air d'avoir un peu de marge, tu peux pas recouper le tube PVC et tu refais un truc propre?

n°57277136
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:07:03  answer

Clair un truc un a en-(merde) de ne pas refaire propre  :O

n°57277173
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2019 à 21:12:18  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

question WC :

l'entraxe de la sortie de mon nouveau WC est plus bas de 4cm que l'entraxe de l'évacuation :

https://reho.st/medium/self/df48ed5 [...] b1c7ea.jpg

Je suppose qu'avec ce manchon mon probleme de connexion serait résolu :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500205892

Ma question : quelle seraient les conséquences d'un WC légèrement plus bas que l'évacuation ? Avec la puissance de la chasse je pense que ça ne devrait pas poser de problème mais j'ai quand même quelques doutes ...

Vos avis ?

J'ai acheté le truc que tu mets en lien, j'en suis pas au premier WC que je raccorde, ben j'ai jamais pu le mettre, ça rentre ni d'un côté, ni de l'autre, pas compris :o

Sinon comme les autres : recoupe légèrement ton install, jusqu'à être au bon niveau.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57277201
mrblonde03
Posté le 08-08-2019 à 21:15:43  profilanswer

pas la place de refaire un truc propre, sinon c'est ce que j'aurai fait en premier :

https://reho.st/medium/self/adb335881af096773a7aed8df7e8ac6dbe72c785.jpg

même en sortie du Y je suis plus haut que la sortie des WC

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-08-2019 à 21:16:23
n°57277230
mrblonde03
Posté le 08-08-2019 à 21:19:23  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai acheté le truc que tu mets en lien, j'en suis pas au premier WC que je raccorde, ben j'ai jamais pu le mettre, ça rentre ni d'un côté, ni de l'autre, pas compris :o

Sinon comme les autres : recoupe légèrement ton install, jusqu'à être au bon niveau.

ça s'installe avec un manchon femelle - femelle, et les lèvres sur la sortie des WC, je vois pas pourquoi je serai embêté avec ça

n°57277268
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-08-2019 à 21:23:55  profilanswer

.
boudiou, le HB !

n°57277391
gfive
Posté le 08-08-2019 à 21:36:42  profilanswer

J'ai vu et édité :)
Avec un escalier qui tourne ça doit passer.

---------------
n°57277414
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2019 à 21:38:28  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

ça s'installe avec un manchon femelle - femelle, et les lèvres sur la sortie des WC, je vois pas pourquoi je serai embêté avec ça

Ben écoute, j'ai essayé de le monter sur 2 WC différents, ça rentre pas. Idem sur des manchons F/F.
Après j'ai peut-être pas eu de bol :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)