Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57264931
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-08-2019 à 15:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

[:kanterkro]  

J'en ai compté plus de 60 sur ton plan... Je me goure ?

Bien compté pour les spots :jap:  
https://i.snag.gy/aAmJjM.jpg

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 15:30:36  profilanswer

n°57264969
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2019 à 15:33:15  profilanswer

83 points d'éclairage... Ça me parait complètement fou pour un truc qui fait maxi 150m² (à vu de pif) [:popoll]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57264986
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-08-2019 à 15:34:00  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Question "installation d'un moyen de rafraichir la maison" : Maison dans le 13, 160m², construite il y a 6-7 ans, plain-pied, avec bonne hauteur de plafond. Chauffage par pellets + convecteur électrique dans les  chambres.

Avec les épisodes de forte chaleur qu'il y a eu, je regarde si une climatisation (ou autre système) ne serait pas envisageable. Sachant qu'en dehors de ces pics de chaleur, nous ne souffrons pas de la chaleur : en laissant bien les volets fermés, dont ceux des baies vitrées qui sont noirs  [:madame_de_galles:5], et en aérant bien le soir, cela se passe bien.
Et sachant que nous n'apprécions pas l'air climatisé : cela ne serait vraiment que pour les journées chaudes.

En première pensée, j'imaginais qu'une pompe à chaleur permettait de refroidir efficacement : mais cela ne semble pas être le cas et cela impliquerait d'utiliser également la PàC pour le chauffage (pas de chauffage central), avec un budget donc conséquent.
J'ai lu quelques articles sur la géothermie, mais c'est surtout intéressant quand on construit.

L'unique option serait une climatisation en bonne et due forme, mais l'idée ne m'emballe pas.

Voyez vous d'autres solutions ?

La clim tu peux aussi juste la faire tourner quand t'es pas là [:airforceone]
Suffit de prendre une tête intérieure avec une fonctionnalité de programmation avancée.

Message édité par WhyMe le 07-08-2019 à 15:35:26

---------------
FeedBack HFR
n°57265000
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-08-2019 à 15:35:31  profilanswer

GAS a écrit :

83 points d'éclairage... Ça me parait complètement fou pour un truc qui fait maxi 150m² (à vu de pif) [:popoll]

Après je comprends le projet. Si ce sont des petits spots bien intégrés ça peut être pas mal aussi. Au boulot la typiquement y'en a une tous les 2m sur 2m et ça choque personne.

n°57265035
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-08-2019 à 15:38:11  profilanswer

GAS a écrit :

Pour l'espace nuit, c'est pas déconnant amha.
Dans l'appart que j'avais avant le ratio nombre de spots / M² était encore plus élevé
Et pour l'espace jour, l'idée est de pouvoir changer les ambiances

PierrotLeDingue a écrit :

Après je comprends le projet. Si ce sont des petits spots bien intégrés ça peut être pas mal aussi. Au boulot la typiquement y'en a une tous les 2m sur 2m et ça choque personne.

voilà :jap:  

Et je préfère avoir des spots un peu moins puissants mais avoir une bonne répartition de la lumière pour ne pas avoir des concentrations de lumière.
Et quand on fait soit même le surcout est quasi nul alors...  [:gaarapauleta:1]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 07-08-2019 à 15:39:54

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57265243
moi et moi
Posté le 07-08-2019 à 15:51:41  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Pour l'espace nuit, c'est pas déconnant amha.
Dans l'appart que j'avais avant le ratio nombre de spots / M² était encore plus élevé
Et pour l'espace jour, l'idée est de pouvoir changer les ambiances

voilà :jap:  

Et je préfère avoir des spots un peu moins puissants mais avoir une bonne répartition de la lumière pour ne pas avoir des concentrations de lumière.
Et quand on fait soit même le surcout est quasi nul alors... [:gaarapauleta:1]

[:mme michu:4]

n°57265394
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2019 à 16:02:59  profilanswer

GAS a écrit :

Y a sûrement de quoi faire un truc sympa avec l'arrondi existant :o

Goatse ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57265528
Moreweed
Posté le 07-08-2019 à 16:17:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca va surtout être une question de prix

Une PaC air-air (une clim quoi) c'est pas cher, efficace et ça peut remplacer tes radiateurs

Les autres solutions (puits canadien, géothermie avec plancher rafraichissant ou autre) c'est lourd, cher et pas forcément faisable sur une maison déjà construite

Amha t'as pas le choix

Le puits canadien, le soucis, c'est surtout avoir la place sur le terrain, après, ça peut s'ajouter plutôt bien dans une maison, surtout si tu ne cherches pas à avoir des buses de diffusion de partout.

Je parle d'un système simple pour diffuser de l'air sans régulation pour l'été. C'est sur que si tu souhaites une usine à gaz régulée avec une double flux  [:max evans]

Message édité par Moreweed le 07-08-2019 à 16:17:31

---------------
Comprend pas les gens
n°57265897
brosswood
Posté le 07-08-2019 à 16:44:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonne question :o

Dans ma tête de béotien, la PàC avait une fonction principale de chauffage et permet de refroidir de quelques degrés
Une clim' a une fonction principale de refroidissement et souffle de l'air bien froid (comme dans une voiture).

Mais peut-être que la distinction n'est pas adaptée !

Ce n'est pas ça en fait, quand on dit "une clim" en gros pour les gens c'est une PAC Air/Air.
Mais sa fonction est autant de chauffer que de refroidir. Ce n'est pas une clim, de base, c'est simplement un système de chauffage qui peut climatiser.
Par contre avec un PAC Air/Eau, du genre plancher chauffant, tu peux avoir un plancher rafraîchissant, mais pas de clim, et comme tu dis on gagne "que" quelques degrés.

Pac Air/Air =
-Splits/Multisplits
-RIBO
-Gainable

Le premier c'est pas cher, pas beau, sa fonctionne plutôt par pièce/zone. Pratique si tu veux juste une clim dans la pièce de vie par exemple ou dans une chambre.
Les deux autres sont plus adaptés pour une maison entière, mais plus chers.

cairn-ivore a écrit :

Malheureusement, non, puisque les radiateurs ne sont que dans les chambres, donc hors de portée de la "soufflerie".

Si tu as le budget, gainable ou RIBO :jap:
Et ça pourra faire toutes les pièces.

Et quand on fait soit même le surcout est quasi nul alors...  [:gaarapauleta:1]

C'est pas donné le spot étanche à 10 à 20€ HT par spot minimum, si t'en as 60... ça te fais au moins 1000€ de plus en faisant toi même avec les premiers prix.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 07-08-2019 à 16:56:43
n°57266370
cairn-ivor​e
Posté le 07-08-2019 à 17:17:40  profilanswer

brosswood a écrit :

Si tu as le budget, gainable ou RIBO :jap:
Et ça pourra faire toutes les pièces.

Merci de ces précisions.

Le RIBO ou gainable est évident le plus "pertinent" mais j'imagine que le budget va devoir suivre. Cela n'a de sens que si l'on évite le chauffage électrique dans les chambres (et que le rendement est meilleur que les convecteurs).

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 17:17:40  profilanswer

n°57266406
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-08-2019 à 17:20:37  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le volume des combles à l'air monstrueux !

Mais les solives semblent trop faible pour aménager les combres. Il faudra les changer s'il veut les rendre habitable.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57266673
brosswood
Posté le 07-08-2019 à 17:48:06  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Merci de ces précisions.

Le RIBO ou gainable est évident le plus "pertinent" mais j'imagine que le budget va devoir suivre. Cela n'a de sens que si l'on évite le chauffage électrique dans les chambres (et que le rendement est meilleur que les convecteurs).

Il est évident que le rendement est meilleur, je regardais justement pour mon gainable, je suis en COP de 3.21 en froid et 3.73 en chaud. En Gros 3,21 Kwh produit pour 1 consommé en froid. :whistle:

Pour une maison comme la tienne, si tu fais faire, tu peux compter entre 12 et 18K€ selon ton secteur, facilité du chantier, etc. (plus en région parisienne hein :o)
Si tu fais toi même, à la louche tu peux diviser par deux.

Après si tu veux des splits (cassettes), un par chambre + 1 ou 2 pour le coin jour, ça sera probablement pas beaucoup moins cher non plus.
Si tu en met que pour les chambres ou que pour le jour, ce sera bien plus avantageux.

Le rendement que tu prenne en split ou gainable c'est kiff kiff. Légèrement déperdition en gainable, moins en RIBO ou split mais bon ça se joue à pas grand chose.

Message édité par brosswood le 07-08-2019 à 17:50:28
n°57266699
cairn-ivor​e
Posté le 07-08-2019 à 17:51:14  profilanswer

Joli budget effectivement (mais je m'y attendais un peu). La différence de rendement ne va pas rattraper le surcoût rapidement :D

Je ferai venir un artisan pour avoir un chiffrage in situ

Merci pour ces conseils en tout cas :jap:

n°57267549
tony83400
Posté le 07-08-2019 à 19:51:50  profilanswer

paracyber a écrit :

SketchUp pour moi en tout cas. Ça fait le job, c'est simple et ça te permet de faire tout ce qui est demandé par les services de l'urbanisme. Par ailleurs, les tutos et la documentation sont abondantes.

ok je vais essayer. Quand j'avais testé à l'époque j'avais eu beaucoup de mal à le prendre en main.  

La méthode c'est quoi ? j'importe mon l'image du plan que j'ai, je refait un plan avec sketchup par dessus, je mets mes cotes etc.. et j'ajoute mon extension ?

Je vais retenter.  :jap:

n°57267736
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 20:30:31  answer

andre1980 a écrit :

Mais les solives semblent trop faible pour aménager les combres. Il faudra les changer s'il veut les rendre habitable.

J'allais le dire. Et même pour du stockage. Une fois toutes l'isolation posée je ferai attention.  :jap:

n°57268193
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2019 à 21:50:34  profilanswer

Les joies de la réno.

https://reho.st/preview/self/e30969c75f419184c50a48f46b7bf8c6ea05cef2.jpg

Chauds les beignets le domino !
https://reho.st/preview/self/c38974a392027f695791adef44d148c4d2b8518c.jpg

Entouré par deux tours d'isolant hein  [:ajeell:4]  
https://reho.st/preview/self/bfbbd52ed025e2acfe46fa3de8a5ebc9bd22694d.jpg

Mince, j'étais persuadé qu'ils avaient foutu du contreplaqué pour une obscure raison. Coucou le fibrociment qui a été percé, coupé à la meuleuse  [:pharoahe monch:7]  
https://reho.st/preview/self/2b7af183ab6cfabca8b16edf9aa49ab9888431aa.jpg

Voilà, il va falloir arriver à faire quelque chose de ça  [:bbale]  
https://reho.st/preview/self/14395c7574faf0ddd83c5342384624840c4d1bb2.jpg

---------------
n°57268242
Larry_Gola​de
Posté le 07-08-2019 à 22:00:17  profilanswer

[:jeje84:1]

(bon courage :D )

Message édité par Larry_Golade le 07-08-2019 à 22:00:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57268424
Larry_Gola​de
Posté le 07-08-2019 à 22:25:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les joies de la réno.

https://reho.st/preview/self/e30969 [...] 05cef2.jpg

Chauds les beignets le domino !
https://reho.st/preview/self/c38974 [...] b8518c.jpg

Entouré par deux tours d'isolant hein  [:ajeell:4]  
https://reho.st/preview/self/bfbbd5 [...] 22694d.jpg

Mince, j'étais persuadé qu'ils avaient foutu du contreplaqué pour une obscure raison. Coucou le fibrociment qui a été percé, coupé à la meuleuse  [:pharoahe monch:7]  
https://reho.st/preview/self/2b7af1 [...] 8431aa.jpg

Voilà, il va falloir arriver à faire quelque chose de ça  [:bbale]  
https://reho.st/preview/self/14395c [...] 4d1bb2.jpg

Bon, blague à part, je te conseille vivement de ne plus utiliser quoi que ce soit de l'installation électrique existante. Arrache tout. Si tu n'a pas le budget pour repasser des gaines dans les murs, ou alors que tu veut rénover petit à petit, repasse l'électricité dans des moulures en "provisoire". Là, tu n'est clairement pas à l'abri du domino ou pire, de l'épissure glissée dans la gaine pour rallonger un fil électrique trop court de 30 centimètres.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57268500
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2019 à 22:33:14  profilanswer

Ça fait 5 ans que j'ai commencé la réno de cette maison,  t'inquiètes pas que même après des heures à épurer l'ancienne électricité (anciennement en triphasé,  plein de câbles plus utilisés...),  je n'ai confiance que dans ce que j'ai moi même posé ;)  

---------------
n°57269254
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-08-2019 à 06:59:28  profilanswer

On est enfin passés chez le notaire hier.
On a pas grand chose à faire, juste un peu de déco pour mettre à notre goût :o  
https://reho.st/https://scontent-fr [...] e=5DA4A985

Spoiler :

Yeahhh ça j’aime  :love:  

Ah ouais faut vraiment se projeter la quand même.

le nombre de fois que l’on nous la dit ça pour notre maison  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57269260
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-08-2019 à 07:04:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bon, blague à part, je te conseille vivement de ne plus utiliser quoi que ce soit de l'installation électrique existante. Arrache tout. Si tu n'a pas le budget pour repasser des gaines dans les murs, ou alors que tu veut rénover petit à petit, repasse l'électricité dans des moulures en "provisoire". Là, tu n'est clairement pas à l'abri du domino ou pire, de l'épissure glissée dans la gaine pour rallonger un fil électrique trop court de 30 centimètres.

C'est la première chose que j'ai fait quand j'ai attaqué ma 'petite' Reno (voir plus haut), la maison n'ayant aucun fusible/disjncteur ni tableau électrique même pas de fusible dans les interupteurs/prises :D, j'ai tout de suite coupé l'alimentation de la maison pour y mettre un tableau électrique de chantier

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57269261
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 08-08-2019 à 07:05:13  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai le même...à la maison [:kojiro sasaki:5]

Le coordinateur ou le parquet?  :pt1cable:
Pas de souci particulier ?

Merci :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°57269337
galak
Revenez :(
Posté le 08-08-2019 à 07:49:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ça fait 5 ans que j'ai commencé la réno de cette maison,  t'inquiètes pas que même après des heures à épurer l'ancienne électricité (anciennement en triphasé,  plein de câbles plus utilisés...),  je n'ai confiance que dans ce que j'ai moi même posé ;)  

5 ans ? il est temps de passer la seconde la :O

[:dehors]

n°57270182
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-08-2019 à 10:07:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les joies de la réno.

Voila pourquoi je fais refaire toute l'électricité de ma future baraque à un professionnel :D

Le mari de la proprio était un gros bricoleur, il a tiré des câbles sans gaines partout (notamment sous les planchers :o), y'a des raccords électriques dignes du topic HB (enfin sauf que là ça fait peur).

Dès que je récupère des photos potables, j'essaie de faire un petit CR complet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 08-08-2019 à 10:07:53

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57270261
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-08-2019 à 10:14:49  profilanswer

srfcboy a écrit :

Je dois y aller la semaine pro :o

je vais à ma futur maison hier !

Ravelement fait, elec aussi, mais porte de garage pas fermé à clé ! donc pendant les 3 semaines des vacances, ma baraque tout le monde peut y rentrer, et bien-sur, le promoteur est lui aussi en vacances ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57270278
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 10:16:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

je vais à ma futur maison hier !

Ravelement fait, elec aussi, mais porte de garage pas fermé à clé ! donc pendant les 3 semaines des vacances, ma baraque tout le monde peut y rentrer, et bien-sur, le promoteur est lui aussi en vacances ...

En plus sur les chantiers comme ça les gens se gênent pas le moins du monde.
Entre ceux qui cherchent des trucs à piquer pour mettre chez eux et ceux qui veulent voir juste par curiosité.

n°57270319
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-08-2019 à 10:20:22  profilanswer

justement, mail envoyé pour se dédouaner de tout, photos prises au cas où, on ne peut rien faire de plus malheureusement :/ ( et bien sur sur le petit lotissement de 6, c'est la seul qui peut s'ouvrir, et dont la porte de garage ferme mal ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57270323
Linoa1fleu​r
Posté le 08-08-2019 à 10:20:39  profilanswer

:hello:  

J'ai de nouveau une question, mais cette fois le problème est un peu plus pénible que mon bloc porte du mauvais côté... L'eau s'infiltre dans ma cave (on voit bien les traces d'humidité, et mon mari me disait que le mur était humide après l'orage d'hier) et je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour y remédier. Ça doit être comme ça depuis un moment, puisque les anciens proprios n'ont rien fait :

https://reho.st/medium/self/32cd89ecf99edb3409c55cf21017c520c445272a.jpg

Est-ce qu'un enduit hydrofuge serait suffisant ? et dans ce cas, cela n'empêche pas l'eau d'infiltrer le mur, quid de sa solidité ?

Edit :  [:arlequim:1] rehost  :fou:

Message édité par Linoa1fleur le 08-08-2019 à 10:21:10
n°57270362
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 10:23:46  profilanswer

Il faut d'abord identifier la source de cette humidité.
Est-ce que c'est de l'eau qui ruisselle ou de l'eau qui remonte par capillarité ou encore les murs qui sont poreux ?
Pour les 2 derniers cas les solutions sont plus coûteuses et lourdes à mettre en place. Pour le premier cas suffit de trouver le passage ou l'eau s'infiltre et le boucher.

edit : j'avais pas compris que le côté droit est le bas. Donc c'est pas du ruissellement mais plutôt une remontée par capillarité ou alors un passage par la grosse fissure ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-08-2019 à 10:24:48
n°57270383
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 10:25:04  answer

Salut !

Je suis en train d'acheter (proposition acceptée \o/) un appartement et j'aimerais faire un peu de travaux notamment agrandir  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565252466-doy-existant.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565252466-doy-projet-phase-1.jpg

En seconde phase, selon accord de la copro pour que je rachète les combles et selon la faisabilité technique :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565252466-doy-projet-phase-2.jpg

Voilà, vous auriez des idées d'aménagement pour la 1ère phase ?

Merci d'avance !

n°57270422
cisko
Posté le 08-08-2019 à 10:27:21  profilanswer

Hello

D'hab je fais tout moi même, mais les portes , ca à l'air bien chiant à monter :o
Puis maintenant que j'ai 2 petits bouts dans les pattes, j'ai plus trop l'énergie à ca :D

Bref, vous pensez quoi de ce tarif :??:

https://reho.st/self/6655d4db77092a094bb5f73d00bfb4cf431fce8a.png

n°57270436
Linoa1fleu​r
Posté le 08-08-2019 à 10:28:04  profilanswer

Il faut d'abord identifier la source de cette humidité.
Est-ce que c'est de l'eau qui ruisselle ou de l'eau qui remonte par capillarité ou encore les murs qui sont poreux ?
Pour les 2 derniers cas les solutions sont plus coûteuses et lourdes à mettre en place. Pour le premier cas suffit de trouver le passage ou l'eau s'infiltre et le boucher.

edit : j'avais pas compris que le côté droit est le bas. Donc c'est pas du ruissellement mais plutôt une remontée par capillarité ou alors un passage par la grosse fissure ?

Oui le bas est à droite. Je ne sais pas d'où vient l'eau exactement :/

n°57270454
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 10:30:01  profilanswer

Y'a pas moyen de mettre côté gauche l'espace chambre/sdb et côté droit l'espace cuisine/salon. Tu pètes la cloison entre cuisine et chambre du bas (ou tu la gardes comme tu veux) et tu fais ton salon dans la chambre du bas. La chambre du bas tu la mets en haut à la place du salon.
?

Bon ça fait un petit salon.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-08-2019 à 10:30:36
n°57270475
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-08-2019 à 10:31:15  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui le bas est à droite. Je ne sais pas d'où vient l'eau exactement :/

Généralement, il n'y a pas 36 solutions pour le savoir, il faut creuser derrière le mur pour atteindre l'endroit où le revêtement est abimé ou pouvoir visualiser l'endroit où le joint anti capillarité est coupé.

En fonction des observations, on refait un enduit bitumeux ou on pose un drain.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57270546
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 10:37:37  answer

Y'a pas moyen de mettre côté gauche l'espace chambre/sdb et côté droit l'espace cuisine/salon. Tu pètes la cloison entre cuisine et chambre du bas (ou tu la gardes comme tu veux) et tu fais ton salon dans la chambre du bas. La chambre du bas tu la mets en haut à la place du salon.
?

Bon ça fait un petit salon.

Je trouverai ça dommage de mettre la chambre coté rue et coté sud. Après je ne veux surtout pas de cuisine américaine si c'est ça le projet auquel tu penses. Sinon tout péter, pourquoi pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 10:39:07
n°57271533
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-08-2019 à 11:44:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Voila pourquoi je fais refaire toute l'électricité de ma future baraque à un professionnel :D
Le mari de la proprio était un gros bricoleur, il a tiré des câbles sans gaines partout (notamment sous les planchers :o), y'a des raccords électriques dignes du topic HB (enfin sauf que là ça fait peur).
Dès que je récupère des photos potables, j'essaie de faire un petit CR complet :o

Autoquote, Madame m'a envoyé les photos qu'on avait :o
Donc,pour résumer, on a signé un compromis sur une maison typique du Nord, qu'on appelle ici une 1930. En réalité, celle ci date plutôt des années 20, ce qui fait qu'elle est un peu plus large qu'une 1930 classique.
Pour les caractéristiques principales : 116m² loi Carrez (en réalité on est plus proche des 120 m²), RDC + 2 étages et cave. La maison se décompose ainsi :
RDC :Entrée + Pièce de vie + Cuisine
1er étage : Salle de Bains + WC + Bureau + Chambre
2ème étage (combles aménagés) : un second espace "bureau",qui servait d'atelier au proprio précédent, et un espace chambre. Pas de cloisons pour l'instant, donc on peut tout réagencer comme on veut. J'ajoute la cave (environ 25 m², tout en briques, bien aérée (deux soupiraux), aucune odeur d'humidité), une petite cour d'une vingtaine de m², et un débarras de 3.5 m² au fond de la cour, avec un WC dedans (et pourquoi pas après tout :o).

Ce qu'il faut savoir, c'est que le proprio étant très bricolo, il a fait des meubles sur mesure un peu partout. La proprio elle, avait un côté artiste, et adorait notamment la mosaïque. On y reviendra :o
C'est parti pour les photos (clickables) :o
RDC :

Spoiler :

-La pièce principale, vue de la cuisine. Sur la gauche, vous pouvez voir une partie des meubles sur mesure créés par l'ancien proprio.C'est franchement hyper pratique. La couleur ne nous plait pas, mais c'est pas grand chose.
https://reho.st/medium/self/106a4ba15543924b9b79c13ced031a27e14e0b64.jpg
- La pièce principale, vue de l'escalier. Sur la gauche, vous pouvez voir une mosaïque géante, représentant des arbres. on va la garder, on trouve ça plutôt chouette
https://reho.st/medium/self/9194a652d2ac890a312be0aabc43d478390cc016.jpg
- La mosaïque vue depuis l'escalier (escalier que l'on trouve magnifique soit dit en passant)https://reho.st/medium/self/505fcc67d1ec9b594bfc08821ca98df4fc0daf81.jpg
- La cuisine (on est pas fans des couleurs, le mur du fond est à refaire)https://reho.st/medium/self/dfa56b9c9dd89ba40334aab338db90380bcca590.jpg

On passe à l'étage. Préparez vous, on passe du génial au... je vous laisse juger :o

Spoiler :

On va commencer par le génial, le bureau.
- Bureau sur mesure donc. Là en gros c'est la moitié droite, il y en a autant à gauchehttps://reho.st/medium/self/befc610187c2c9a16126544bf0e27b4d175b4e5c.jpg
- Ce qu'il y a dos au bureau :love: Gros coup de coeur de nous deux
C'est la bibliothèque qui fait la séparation avec le couloir qui mène à la chambre.
https://reho.st/medium/self/49caa4835daa3fae15deacd206b8b13be373e3ae.jpg
La chambre justement. Notez l'horrible peinture à refaire. Notamment le plafond, que l'on va devoir intégralement poncer car il brille.

- Les armoires sur mesure (oui c'est moi bonjour :o )
https://reho.st/medium/self/0d53b8d5675efc8d120ec5f3a64d5908fef386be.jpg
- Le plafond

https://reho.st/medium/self/8ec8771d679f27309d0e23da31e026a354cc3b2f.jpg
- Le heuuuuu, bon voila. Heureusement ça dégage. Je ne sais pas comment on peut dormir avec ça a côté.
https://reho.st/medium/self/f68088dab39c864b18247904b3298e84e46e355c.jpg
Et on arrive au clou du spectacle, la salle de bains. Comme je vous l'ai dit, la dame est fan de mosaïque :o

https://reho.st/medium/self/43f33e9686e48ac94870677297522dbc0beb0864.jpg

https://reho.st/medium/self/d23c2e9ea05b343df5f51ea91bef618384f9b4e4.jpg

https://reho.st/medium/self/fd44fb7dbf2efd386d463e676831ec0e9cf09ae5.jpg
Autant dire qu'on va tout refaire. Maintenant il faut reconnaître une chose : il y a un travail monstrueux, sachant qu'elle a tout fait toute seule, et que c'est plutôt bien réalisé.

Le 2nd étage, pas de photo, c'est vraiment anecdotique, c'est une grande pièce a réaménager.
Je fais refaire toute l'élec, la maison étant pleine de bidouillages. Pour l'exemple

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/02173bea6008bdb060f3f8abd2e688f4e2ae6d7c.jpg

Ce sont les fils qui alimentent la cuisine, qui passent dans un bête tuyau PVC pour la flotte. Et ils sont tirés depuis le RDC jusque dans la cave, sans gaine. C'est fabuleux.

Voila voila :o

Message cité 5 fois
Message édité par Nivacrin le 08-08-2019 à 11:56:29

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57271626
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2019 à 11:49:56  profilanswer

Je m'attendais à bien pire mais la salle de bain vaut le détour :D

n°57271628
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-08-2019 à 11:50:00  profilanswer

La SdB  [:filoufillon:5]

n°57272101
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 08-08-2019 à 12:24:52  profilanswer

Justement pour la phase 2, j'aurais mis les chambres à l'étage coté nord et gardé la grande chambre coté nord en bas.

n°57272283
Linoa1fleu​r
Posté le 08-08-2019 à 12:48:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Généralement, il n'y a pas 36 solutions pour le savoir, il faut creuser derrière le mur pour atteindre l'endroit où le revêtement est abimé ou pouvoir visualiser l'endroit où le joint anti capillarité est coupé.

En fonction des observations, on refait un enduit bitumeux ou on pose un drain.

Bon... on va attendre que les potes bricoleurs rentrent de vacances parce que je me sens pas trop de creuser dans le mur moi même :/

Nivacrin a écrit :

Autoquote, Madame m'a envoyé les photos qu'on avait :o
Donc,pour résumer, on a signé un compromis sur une maison typique du Nord, qu'on appelle ici une 1930. En réalité, celle ci date plutôt des années 20, ce qui fait qu'elle est un peu plus large qu'une 1930 classique.  
Pour les caractéristiques principales : 116m² loi Carrez (en réalité on est plus proche des 120 m²), RDC + 2 étages et cave. La maison se décompose ainsi :
RDC :Entrée + Pièce de vie + Cuisine
1er étage : Salle de Bains + WC + Bureau + Chambre
2ème étage (combles aménagés) : un second espace "bureau",qui servait d'atelier au proprio précédent, et un espace chambre. Pas de cloisons pour l'instant, donc on peut tout réagencer comme on veut. J'ajoute la cave (environ 25 m², tout en briques, bien aérée (deux soupiraux), aucune odeur d'humidité), une petite cour d'une vingtaine de m², et un débarras de 3.5 m² au fond de la cour, avec un WC dedans (et pourquoi pas après tout :o).

Ce qu'il faut savoir, c'est que le proprio étant très bricolo, il a fait des meubles sur mesure un peu partout. La proprio elle, avait un côté artiste, et adorait notamment la mosaïque. On y reviendra :o
C'est parti pour les photos (clickables) :o

Je m'attendais à bien pire aussi  :D  La mosaïque du salon est vraiment chouette !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)