Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57226322
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-08-2019 à 13:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

On est pas sur le topic HB, le but c'est de donner une solution qui respecte les règles de pose et de sécurité.  :jap:  

A partir du moment ou on pose une prise, il faut partir du principe qu'on ne sait pas ce qui sera branché dessus et donc prévoir le circuit en conséquence. (soit par le diamètre du cable, soit par la protection en tête)

Pour tout dire, perso, le cable ca serait du 6mm², posé dans un fourreau ø63 avec un 2nd fourreau aiguillé en attente a coté.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 13:55:35  profilanswer

n°57226474
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 02-08-2019 à 14:11:12  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enduit fait, juste avant les vacances, ça fait plaisir :love:

Elles sont belles tes photos  :o

n°57227035
fabien44
Posté le 02-08-2019 à 14:52:48  profilanswer

Bonjour,

j'ai un trou de 27mm de diamètre dans ma baignoire balnéo qui permet de passer une douchette encastrable. Sauf que le trou fait passer l'eau donc je veux le boucher.

Donc exit le côté encastrable, je passe à un flexible fixe.
Je cherche donc une pièce de plomberie à fixer dans le trou pour assurer l’étanchéité et permettant de raccorder 2 flexibles (1 en bas pour l'arrivée d'eau et 1 en haut pour la douchette).

Si quelqu'un a une idée de la pièce et m'indiquer un lien, je l'en remercie par avance.

n°57228773
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-08-2019 à 17:03:33  profilanswer

Bonjour, rapide question.

A combien évaluez-vous le coût de l'installation d'un chauffage central en rénovation pour une habitation de 150m² habitables environ?
Installation de chaudière (gaz à condensation probablement) + radiateurs? 4 chambres + salon + 2 SdB.

J'ai une estimation autour de 18000€ HT mais ça me parait vachement élevé (je n'en suis encore qu'aux estimatifs, pas encore de demande de devis auprès d'artisans mais ça nous fait un peu tilter quand même).

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 02-08-2019 à 17:03:54
n°57229347
moi et moi
Posté le 02-08-2019 à 18:25:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

A combien évaluez-vous le coût de l'installation d'un chauffage central en rénovation pour une habitation de 150m² habitables environ?  
Installation de chaudière (gaz à condensation probablement) + radiateurs? 4 chambres + salon + 2 SdB.

J'ai une estimation autour de 18000€ HT mais ça me parait vachement élevé (je n'en suis encore qu'aux estimatifs, pas encore de demande de devis auprès d'artisans mais ça nous fait un peu tilter quand même).

Merci

En gardant la tuyauterie existante ?

n°57229408
aleholi
Posté le 02-08-2019 à 18:34:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci

J'aurais dit entre 15 et 20 000 € s'il faut remplacer la chaudière et tirer le réseau.

Message édité par aleholi le 02-08-2019 à 18:35:09

---------------
monocycle.info
n°57230354
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-08-2019 à 21:34:29  profilanswer

Il n'y a pas de réseau de chauffage du tout actuellement. Les précédents occupants chauffaient avec des radiateurs électriques à 100%

n°57230600
moreweed
Posté le 02-08-2019 à 22:05:59  profilanswer

Ca y est, passage au notaire effectué, propriétaire du terrain, les travaux commencent en septembre.  

[:galaswinda:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°57230674
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2019 à 22:15:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il n'y a pas de réseau de chauffage du tout actuellement. Les précédents occupants chauffaient avec des radiateurs électriques à 100%

Et question bête, s'il en est :o

Vu le prix de la transformation, en prenant des bons radiateurs à fluide (mêmes sensations qu'un chauffage central), il faut combien de temps pour réussir à être bénéficiaire ?

Vraie question car la démarche m'interpelle.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57230747
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-08-2019 à 22:25:11  profilanswer

Question couleur de menuiserie.

À la base, nous étions partis sur un gris foncé (RAL 7016) pour l'ensemble des menuiseries et volets. Dans la notice, le constructeur a un nota qui déconseille les couleurs foncées pour les menuiseries pour le confort l'été. Nous lui avions alors posé la question si c'était effectivement problématique et il nous avait répondu que non, que ça allait en gris.

Nous étions donc resté là-dessus, mais récemment, nous avons eu un nouvel avertissement sur le sujet de façon indirecte par un vendeur de store dont les clients avec des menuiseries et des volets roulants foncés sont nombreux à se plaindre sur la chaleur transmise par ceux-ci.

Un retour d'expérience sur le sujet ici ? :??:
Pour le coup, on hésite vraiment...

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 22:25:11  profilanswer

n°57230818
carbon38
Posté le 02-08-2019 à 22:42:21  profilanswer

LaPointe a écrit :

À la base, nous étions partis sur un gris foncé (RAL 7016) pour l'ensemble des menuiseries et volets. Dans la notice, le constructeur a un nota qui déconseille les couleurs foncées pour les menuiseries pour le confort l'été. Nous lui avions alors posé la question si c'était effectivement problématique et il nous avait répondu que non, que ça allait en gris.

Nous étions donc resté là-dessus, mais récemment, nous avons eu un nouvel avertissement sur le sujet de façon indirecte par un vendeur de store dont les clients avec des menuiseries et des volets roulants foncés sont nombreux à se plaindre sur la chaleur transmise par ceux-ci.

J'ai mes menuiseries et mes VR en RAL 7016. En plein soleil c'est brulant au toucher. Par contre, à l’intérieur, ca change peu. Sur des fenêtres de bonne qualité, spa bien grave amha.

n°57230855
rody
Posté le 02-08-2019 à 22:47:36  profilanswer

LaPointe a écrit :

Nous on est sur du noir RAL 2100 en menuiserie et volets blancs.
On nous a dit que c'était un peu la merde en noir noir car ça pouvait bouger avec la chaleur mais en 2100 ca le fait pour les menuiseries.

Message édité par rody le 02-08-2019 à 22:49:30

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57231060
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-08-2019 à 23:15:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et question bête, s'il en est :o

Vu le prix de la transformation, en prenant des bons radiateurs à fluide (mêmes sensations qu'un chauffage central), il faut combien de temps pour réussir à être bénéficiaire ?

Vraie question car la démarche m'interpelle.

Ah ben j'en sais rien moi.  
Les radiateurs installés sont de vieux "grille-pain" qui datent de 30-40 ans.  

Dans le cadre d'une rénovation totale je réfléchis à la meilleure solution. Tout est ouvert.

n°57231135
Larry_Gola​de
Posté le 02-08-2019 à 23:36:50  profilanswer

Dans ce cas en effet, surtout si le circuit électrique dédié existe (surtout si les fils pilote sont là) ça pourrait être une bonne solution.

Des radiateurs à fluide/corps en pierre procurent une chaleur identique a des radiateurs à eau, et ils sont facilement modulables individuellement, soit manuellement, soit pour certains, en domotique ou même avec une application :o

Si tu as un tarif HC, un radiateur à accumulation peut être une idée aussi si ta maison est bien isolée : c'est un gros tas de briques réfractaires chauffées par une bête résistance.

C'est cher (mais on en trouve d'occase) lourd et encombrant, mais selon la situation ça peut être un bon calcul.
J'en ai installé un chez ma grand-mère, et malgré plusieurs paramètres défavorables (simple vitrage, salle à manger+ salon sans porte donc volume trop grand) la consommation du chauffage au fioul installé a baissé de manière visible - en comptant la consommation électrique forcément plus importante, ma grand-mère faisait une économie de 50€ par mois. (faut qu'on remplace les fenêtres mais c'est pas de la taille standard, bien évidemment :o)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57231158
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2019 à 23:43:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans le cadre d'une rénovation totale je réfléchis à la meilleure solution. Tout est ouvert.

J'ai de manière tout à fait personnelle, un radiateur Acova fluide de 1500W qui chauffe tranquillement une pièce de 25m². Il se présent comme un radiateur à eau et donne la même sensation. A 600€ de l'époque, je pense que c'est un bon investissement pour remplacer l'ancien grille pain à 40€. Un peu de "domotique" à base d'horloge de programmation et ça roule.

Dans ton cas, je visualise 20K pour acheter N radiateurs "de qualité", reste X à diviser par le nombre de radiateurs et par extrapolation tu sais combien de temps tu as de consommation gratuite par rapport au simple coût de ton installation de chauffage central, sans compter l'abonnement au gaz ou et/ou la consommation de mazout.

---------------
n°57231262
Larry_Gola​de
Posté le 03-08-2019 à 00:07:27  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai de manière tout à fait personnelle, un radiateur Acova fluide de 1500W qui chauffe tranquillement une pièce de 25m². Il se présent comme un radiateur à eau et donne la même sensation. A 600€ de l'époque, je pense que c'est un bon investissement pour remplacer l'ancien grille pain à 40€. Un peu de "domotique" à base d'horloge de programmation et ça roule.

Dans ton cas, je visualise 20K pour acheter N radiateurs "de qualité", reste X à diviser par le nombre de radiateurs et par extrapolation tu sais combien de temps tu as de consommation gratuite par rapport au simple coût de ton installation de chauffage central, sans compter l'abonnement au gaz ou et/ou la consommation de mazout.

20K me parait cher.
Une fourchette de calcul sur la majorité des sites donne 100W de puissance par M² à chauffer pour une maison isolée "moyennement" (isolée aux normes des années 90)
pour une maison de 150 m² ça veut dire 15 000w. soit 10 radiateurs de 1500 watts. Donc en reprenant ton exemple, 600€*10 : 6000 €.
Ceci dit ce n'est que le coût des radiateurs, pas de la pose et du câblage s'il est à refaire, certes.
Mais 12 000€ de pose de câble me parait excessif :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57231565
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 07:06:52  answer

moreweed a écrit :

Ca y est, passage au notaire effectué, propriétaire du terrain, les travaux commencent en septembre.

[:galaswinda:1]

Photos  :O

n°57231737
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-08-2019 à 08:54:19  profilanswer

Je suis en train de faire la faiance de la sdb du bas. Ptzn que c'est chiant / technique / compliqué.
Je respecte énormément les carreleurs.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57231800
leraturbai​n
Posté le 03-08-2019 à 09:10:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il ne faut pas de menuiseries foncées en PVC (risque de déformations). Si c'est de l'aluminium et des fenêtres de qualité, pas de souci ;).

Pour le confort d'été, ce qui est stratégique, c'est l'isolation du toit ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 03-08-2019 à 09:13:08
n°57231807
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-08-2019 à 09:13:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il ne faut pas de menuiseries foncées en PVC (risque de déformations). Si c'est de l'aluminium et des fenêtres de qualité, pas de souci ;).

Tout est en K-Line, alu donc, et volets alu Bubendorff.

---------------
LaPointe
n°57231816
leraturbai​n
Posté le 03-08-2019 à 09:13:53  profilanswer

RAS donc :).

n°57231887
Zaib3k
Posté le 03-08-2019 à 09:38:16  profilanswer

j'ai du gris foncé chez moi et, sur la porte en acier, la couleur a passée après 5 ou 6 ans. C'est moche. Faut le savoir :o

n°57231957
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2019 à 09:58:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dans ce cas en effet, surtout si le circuit électrique dédié existe (surtout si les fils pilote sont là) ça pourrait être une bonne solution.

Des radiateurs à fluide/corps en pierre procurent une chaleur identique a des radiateurs à eau, et ils sont facilement modulables individuellement, soit manuellement, soit pour certains, en domotique ou même avec une application :o

Si tu as un tarif HC, un radiateur à accumulation peut être une idée aussi si ta maison est bien isolée : c'est un gros tas de briques réfractaires chauffées par une bête résistance.

Gnarfou a écrit :

Merci de vos réponses  :jap:  

La rénovation inclura une isolation par l'extérieur pour les murs et isolation "classique" des rampants au niveau du toit. Au final l'isolation sera bonne.  
Il est prévu de réaliser une étude thermique pour décider du mode de chauffage et j'avoue que n'étant pas du métier je ne voyais pas vraiment d'autre solution que l'installation d'un chauffage central pour chauffer toutes les pièces (salon 30m² + bureau 17m² + chambre 10m² + SdB 10m² au RDC et 3 chambres + 1 SdB à l'étage soit 6 radiateurs pour les pièces et 2 pour les SdB).

n°57232290
aleholi
Posté le 03-08-2019 à 11:22:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci de vos réponses :jap:

La rénovation inclura une isolation par l'extérieur pour les murs et isolation "classique" des rampants au niveau du toit. Au final l'isolation sera bonne.
Il est prévu de réaliser une étude thermique pour décider du mode de chauffage et j'avoue que n'étant pas du métier je ne voyais pas vraiment d'autre solution que l'installation d'un chauffage central pour chauffer toutes les pièces (salon 30m² + bureau 17m² + chambre 10m² + SdB 10m² au RDC et 3 chambres + 1 SdB à l'étage soit 6 radiateurs pour les pièces et 2 pour les SdB).

C'est clairement la meilleure solution mais c'est cher.
Nous on fait le pari d'avoir juste un poêle à granulés et d'ouvrir au max les espaces.
On mettra des petits radiateurs elec si nécessaire (on prévoit juste les arrivées pour l'instant).
Isolation 15 à 20 cm de laine de bois dans les murs + 40 cm en rampants, pas mal de surface vitrée plein sud, triple vitrage au Nord. On espère ne pas avoir froid  :whistle:

---------------
monocycle.info
n°57232825
Roger01
Posté le 03-08-2019 à 13:10:28  profilanswer

pafi a écrit :

Je parle du mur qui donne sur l'extérieur, mais en démontant une prise du côté intérieur (voir si tu as une isolation par l'intérieur ou rien du tout).

Merci, je vais voir ça dès que possible.

Sinon coté VMC, la DF je pense que c'est mort, aucune idée de comment passer le bordel dans la maison, et je pensais mettre des extracteurs autonomes (piloté? autre?) dans la cuisine, wc et sdb.

Du coup, ça va me faire 3 ventilos à électrifier, c'est sans doute moins rentable qu'une vmc dans les combles mais bon pas le choix. Je devrais faire des entrées d'air aussi coté volet roulant, pas moyen de chauffer l'air rentrant? :o
Des avis sur le choix des trucs à prendre? :jap:

J'ai pas fais les combles, mais ça donne une idée du truc où le wc + sdb est dans une extension (et le futur wc à moitié sous le toit) @spaàl'échelle

http://reho.st/https://cdn.discordapp.com/attachments/349553308949544964/607168077058015233/unknown.png

Message édité par Roger01 le 03-08-2019 à 13:10:56
n°57233130
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-08-2019 à 14:05:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

20K me parait cher.
Une fourchette de calcul sur la majorité des sites donne 100W de puissance par M² à chauffer pour une maison isolée "moyennement" (isolée aux normes des années 90)
pour une maison de 150 m² ça veut dire 15 000w. soit 10 radiateurs de 1500 watts. Donc en reprenant ton exemple, 600€*10 : 6000 €.
Ceci dit ce n'est que le coût des radiateurs, pas de la pose et du câblage s'il est à refaire, certes.
Mais 12 000€ de pose de câble me parait excessif :o

Ah mais non, c'est 20K de devis ttc - coût des radiateur = X sous d'économisés qui représentent de la consommation gratuite ;)

Dans ton exemple, il lui reste 14K pour l'électricité, donc de 7 à 14 ans gratuits fonction de sa consommation.

Message édité par Gnarfou le 03-08-2019 à 14:05:59

---------------
n°57233612
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2019 à 15:08:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tout est en K-Line, alu donc, et volets alu Bubendorff.

On va avoir du K line en 3m et 2m40 en noir aussi.
On espère qu'effectivement ca ne va pas poser soucis :o

---------------
Ci git une signature.
n°57233935
rody
Posté le 03-08-2019 à 15:51:44  profilanswer

Notre constructeur a eu des soucis de dilatation par grosses chaleurs sur les baies vitrées et volets sur les RAL noir.

Pour ça qu'on a pris du noir sablé et volets alu blancs.

Nous c'est du Peralu.

---------------
n°57234364
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 17:12:39  answer

La classe @ dallas a écrit :

Je suis en train de faire la faiance de la sdb du bas. Ptzn que c'est chiant / technique / compliqué.
Je respecte énormément les carreleurs.

Je viens de faire 24m2 dans ma véranda. 4 h rien que pour faire les joints. J'en ai marre !  :pt1cable:

n°57234682
Shitan
Posté le 03-08-2019 à 18:17:15  profilanswer

rody a écrit :

Notre constructeur a eu des soucis de dilatation par grosses chaleurs sur les baies vitrées et volets sur les RAL noir.

Nous c'est du Peralu.

Bretagne et hauts de France même combat :o

---------------
Ci git une signature.
n°57234968
carbon38
Posté le 03-08-2019 à 19:13:33  profilanswer

rody a écrit :

Nous c'est du Peralu.

Pour du pvc? Parce que oui, la dilatation du pvc est importante donc ca peut merder. Mais sur une menuiserie mixte bois/alu, c'est peanuts par exemple.

n°57235265
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-08-2019 à 20:07:06  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

Elles sont belles tes photos :o

Je dois y aller la semaine pro :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57235320
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2019 à 20:18:10  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est clairement la meilleure solution mais c'est cher.
Nous on fait le pari d'avoir juste un poêle à granulés et d'ouvrir au max les espaces.
On mettra des petits radiateurs elec si nécessaire (on prévoit juste les arrivées pour l'instant).
Isolation 15 à 20 cm de laine de bois dans les murs + 40 cm en rampants, pas mal de surface vitrée plein sud, triple vitrage au Nord. On espère ne pas avoir froid  :whistle:

On a aussi pas mal de surface vitrée Sud / Sud-Ouest et l'idée du poêle nous avait pas mal botté au début. Mais quelques lectures m'ont fait un peu réviser ma position ainsi que l'obligation de faire le plein tous les 2-3 jours durant l'hiver.

Il faudra qu'on pose les équations qui vont bien pour trancher. La solution "chaudière" ou radiateurs électriques à 100% c'est autant confortable en terme de réglages.
Reste les prix d'installation. 18k€+ raccordement + abonnement gaz + conso gaz VS 8/10k€+ abonnement électrique+conso électricité

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 03-08-2019 à 20:18:35
n°57235384
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2019 à 20:31:31  profilanswer

Faire le plein d'un poêle à granulés c'est environ 2 à 3 minutes :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57236456
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-08-2019 à 23:46:30  profilanswer

Osef, on préfère débattre sur le faux carreau de ciment sur HFR [:airforceone]

Message édité par BonOeil le 05-08-2019 à 04:17:48

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°57236626
aleholi
Posté le 04-08-2019 à 01:01:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

On a aussi pas mal de surface vitrée Sud / Sud-Ouest et l'idée du poêle nous avait pas mal botté au début. Mais quelques lectures m'ont fait un peu réviser ma position ainsi que l'obligation de faire le plein tous les 2-3 jours durant l'hiver.  

Il faudra qu'on pose les équations qui vont bien pour trancher. La solution "chaudière" ou radiateurs électriques à 100% c'est autant confortable en terme de réglages.
Reste les prix d'installation. 18k€+ raccordement + abonnement gaz + conso gaz VS 8/10k€+ abonnement électrique+conso électricité

Ou tu pends un Rika Domo et ses 50 kg de réservoir  :love:

---------------
monocycle.info
n°57236789
Shitan
Posté le 04-08-2019 à 07:12:35  profilanswer

aleholi a écrit :

Ou tu pends un Rika Domo et ses 50 kg de réservoir :love:

Vivo 120 avec rehausse de réservoir ca passe aussi très bien :o

---------------
Ci git une signature.
n°57236980
rody
Posté le 04-08-2019 à 09:05:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour du pvc? Parce que oui, la dilatation du pvc est importante donc ca peut merder. Mais sur une menuiserie mixte bois/alu, c'est peanuts par exemple.

Sur du full alu.

Shitan a écrit :

Bretagne et hauts de France même combat :o

Ils sont qu'en Bretagne :o

---------------
n°57237067
gloinfred
Posté le 04-08-2019 à 09:31:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Meme situation chez nous: on vire tout et on met une pompe à chaleur gainable (mais pas faisable chez vous)
12keuros en gros pour la moitie de la maison, soit 100m2.

Hors de question de garder une solution de chauffage basée sur l'effet joule: c'est une hérésie écologique.

Chez vous, je verrais bien un poêle...

Message édité par gloinfred le 04-08-2019 à 09:41:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)