| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2019 à 13:55:35 ![]() ![]() |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
|
falaenthor Long Long Man | Bonjour, rapide question. A combien évaluez-vous le coût de l'installation d'un chauffage central en rénovation pour une habitation de 150m² habitables environ? J'ai une estimation autour de 18000€ HT mais ça me parait vachement élevé (je n'en suis encore qu'aux estimatifs, pas encore de demande de devis auprès d'artisans mais ça nous fait un peu tilter quand même). Merci Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 02-08-2019 à 17:03:54 |
moi et moi |
|
aleholi |
Message édité par aleholi le 02-08-2019 à 18:35:09 --------------- monocycle.info |
falaenthor Long Long Man | Il n'y a pas de réseau de chauffage du tout actuellement. Les précédents occupants chauffaient avec des radiateurs électriques à 100% |
moreweed | Ca y est, passage au notaire effectué, propriétaire du terrain, les travaux commencent en septembre. --------------- Comprend pas les gens |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le 02-08-2019 à 22:25:11 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
rody |
Message édité par rody le 02-08-2019 à 22:49:30 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
falaenthor Long Long Man |
|
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 07:06:52 ![]()
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 03-08-2019 à 09:13:08 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
leraturbain | RAS donc |
Zaib3k | j'ai du gris foncé chez moi et, sur la porte en acier, la couleur a passée après 5 ou 6 ans. C'est moche. Faut le savoir |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Roger01 |
Merci, je vais voir ça dès que possible. Sinon coté VMC, la DF je pense que c'est mort, aucune idée de comment passer le bordel dans la maison, et je pensais mettre des extracteurs autonomes (piloté? autre?) dans la cuisine, wc et sdb. Du coup, ça va me faire 3 ventilos à électrifier, c'est sans doute moins rentable qu'une vmc dans les combles mais bon pas le choix. Je devrais faire des entrées d'air aussi coté volet roulant, pas moyen de chauffer l'air rentrant? J'ai pas fais les combles, mais ça donne une idée du truc où le wc + sdb est dans une extension (et le futur wc à moitié sous le toit) @spaàl'échelle
Message édité par Roger01 le 03-08-2019 à 13:10:56 |
Message édité par Gnarfou le 03-08-2019 à 14:05:59 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody | Notre constructeur a eu des soucis de dilatation par grosses chaleurs sur les baies vitrées et volets sur les RAL noir. Pour ça qu'on a pris du noir sablé et volets alu blancs. Nous c'est du Peralu. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 17:12:39 ![]()
Je viens de faire 24m2 dans ma véranda. 4 h rien que pour faire les joints. J'en ai marre ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
srfcboy Back to Baas |
Je dois y aller la semaine pro --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
On a aussi pas mal de surface vitrée Sud / Sud-Ouest et l'idée du poêle nous avait pas mal botté au début. Mais quelques lectures m'ont fait un peu réviser ma position ainsi que l'obligation de faire le plein tous les 2-3 jours durant l'hiver. Il faudra qu'on pose les équations qui vont bien pour trancher. La solution "chaudière" ou radiateurs électriques à 100% c'est autant confortable en terme de réglages. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 03-08-2019 à 20:18:35 |
GAS Wifi filaire© | Faire le plein d'un poêle à granulés c'est environ 2 à 3 minutes --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BonOeil Bouh !! | Osef, on préfère débattre sur le faux carreau de ciment sur HFR Message édité par BonOeil le 05-08-2019 à 04:17:48 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
rody |
Sur du full alu.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 04-08-2019 à 09:41:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |