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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57197243
Shaad
Posté le 30-07-2019 à 11:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ca ma semble quand même un peu dingue en 2019 d'avoir une gestion de la température dans une maison neuve digne des immeubles des années 60-70
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une boucle par pièce avec une vanne dans chaque pièce  :??:


 
Ca se fait, mais ce n'est pas la norme à cause de l'inertie élevée du PC qui rend la manip' bien moins intéressante qu'avec un système de chauffage réactif.
 

__nicolas__ a écrit :


 
Oui, électrovannes tout ou rien.
 
Tu les montes sur une nourrice standard.
Sur la nourrice standard, tu as normalement deux trucs pour régler, un truc sur l'entrée du circuit et un autre sur la sortie.
L'électrovanne remplace le réglage sur l'entrée je crois.
 
Le seul circuit où j'ai pas mis d'électrovanne et où j'ai mis le circuit à fond, c'est dans la salle de bain.
 
Cet hiver, j'ai (presque) pas utilisé ma salle à manger => réglage à 17°C au thermostat et on en parle plus => du bonheur à l'utilisation.
 
Et cet été pendant la canicule, j'ai mis le sol en mode rafraichissant, c'était un pur bonheur. 22°C au plus haut dans la maison avec l'eau réglée à 16°C en constant. J'ai pas mis de loi d'eau pour le rafraichissement. Et j'ai foutu mes thermostat à fond pour que les vannes soient ouvertes à fond tout le temps.


 
Je pense que je finirai par y passer aussi.  :)  
 

berlo a écrit :

Je me suis posé un peu les mêmes questions sans trouver la solution idéale, du coup j'ai fait quelque chose de pas très conventionel.
 
Avec 2 zones, tu verras à l'usage, et en réduisant le débit de certaines pièces, tu arriveras à un équilibre convenable, proche d'une régulation pièce par pièce peut-être (ou pas). Mais c'est vrai qu'avec les apports solaires ce n'est pas facile, après, s'il y a vraiment de l'inertie c'est absorbé en partie aussi et les pics sont lissés.
 
Quant à tes 2 possibilités, pour la deuxième, il y a une zone qui ne dessert quasiment que des pièces de service, cela ne me semble pas top non plus. Mais il vrai qu'en théorie tu pourrais mettre un capteur d'ensoleillement pour gérer la circulation des pièces sud, je ne sais pas si ça se fait, mais pourquoi pas, ça ne semble pas idiot.
 
D'ailleurs, je me demande si c'est vraiment judicieux de mettre 2 zones, ou alors, faire une zone sur les salles de bains pour pouvoir surchauffer aux heures d'utilisation. En électrique on voit souvent 3 zones (pièces de vie, chambres, salle d'eau). C'est ce que j'ai dans ma première maison, avec des heures creuses ou non pour chaque zone. Si tu veux une régulation fine il te faut des thermostats dans chaque pièce commandant des micro-vannes motorisées. Il y a des solutions avec robinets thermostatiques également.
 
Enfin, ma solution pas très catholique a été de mettre un thermostat par pièce commandant directement un circulateur, du coup j'ai 5 circulateurs), 1 pour le rdc (salon, cuisine, wc) puis 3 pour les 3 chambres et un pour la salle d'eau ou je mettrai un thermostat programmable pour surchauffer aux heures d'utilisation. J'ai acheté de bon circulateur en occase, je ne m'en tire pour pas trop cher et ça consomme peu. Les avantages que j'y ai vu est que la maintenance est simple, au pire il faudra remplacer un circulateur ou un thermostat (j'en ai d'avance) et une panne ne provoque pas l'arrêt complet du chauffage, mais seulement une partie
Dans le cas de micro-vanne (tête électrothermique de leur vrai nom) tu as un truc qui freine (la micro-vanne) pendant que l'autre pousse (le circulateur) et en plus il faut une centrale pour commander tout ça. Si le circulateur ou la centrale tombe en panne tu n'as plus de chauffage !
 
Bref, c'est compliqué [:pikitfleur:1]  
 
les messages où je parle un peu de mon installation :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55350187
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56572738


 
 :jap:  
 

pafi a écrit :

Le bi-zone c'est surtout que vu la surface de la baraque, tu ne peux pas "réglementairement parlant" mettre le tout sur une seule zone (on est sur plus de 100 m² habitable).

Spoiler :

"Dans les bâtiments ou parties de bâtiment à usage d’habitation, une installation de chauffage comporte par local desservi un ou plusieurs dispositifs d’arrêt manuel et de réglage automatique en fonction de la température intérieure de ce local.
 
Toutefois, lorsque le chauffage est assuré par un plancher chauffant à eau chaude fonctionnant à basse température ou par l’air insufflé ou par un appareil indépendant de chauffage à bois, ce dispositif peut être commun à des locaux d’une surface habitable totale maximum de 100 m2."


 
Et d'un point de vue technique également, t'es limité sur le nombre de boucles sur un même collecteur et chaque boucle est limitée par son ml de conduite.
 
Le mieux c'est de faire une zone "pièce de jour" avec un thermostat dédié et une zone "pièce de nuit" avec son propre thermostat, c'est ce que te proposes ton conducteur de travaux.
 
Attention à bien les placer par contre, du style pas face à une baie vitrée ou dans un couloir, la buanderie, etc etc.
 
Après les électrovannes avec sonde de température dans chaque pièce c'est pas idiot, si ton installateur n'est pas un voleur ça ne coûte pas beaucoup plus cher, mais ça n'aura jamais la réactivité d'un réseau de radiateurs (inertie d'un plancher chauffant), par contre si c'est pour ne pas chauffer certaine pièce, ou garder une température fixe plus basse (chambre d'amis, buanderie etc..) c'est pas mal.
 
J'ai juste un doute sur le fait de mettre des salles de bains sur le même circuit que les chambres, c'est pas logique : dans les chambres tu n'as pas besoin de beaucoup chauffer contrairement à une salle de bains. Tu as des sèche-serviettes électrique de prévu ? (toujours utile en mi-saison et vu la surface d'une salle de bains tu ne peux pas faire passer beaucoup de tuyaux dedans donc ça chauffe "mal"..)


 
 :jap:  
 
Oui sèche-serviettes électriques prévus dans les 2 SDB/SDE pour compléter le chauffage aux inter-saisons.
Et oui tu as raison, je mettrai ces 2 pièces dans le lot "pièce de vie" si je pars sur ce découpage.
 

tonou a écrit :


Tu te surfocalises sur les apports solaires. N'oublies pas le reste.  
 
Dans une maison RT2012,  les apports de l'electro ménager sont énormes. Mets le thermostat dans une pièce de vie et tes chambres n'auront plus de chauffage en soirée l'hiver. Si tu le mets dans les chambres c'est le pb inverse, tu ouvriras les fenêtres pour ventiler.  
 
Je parle ici des plaques de cuisson et four principalement,  mais tu peux ajouter TV,  plafonnier halogène allumé toute la soirée.
 
Chez nous,  on a une chambre sur le circuit du séjour et c'est la plus fraîche de la maison,  il y a environ trois degrés d'ecart avec le reste de la maison.  
 
Bien sûr,  tu peux mettre des têtes Figaro sur tes circuits pièces, mais je ne pense vraiment pas que les Vannes de plancher chauffant soient faites pour être manoeuvrees tous les jours pendant 10 ans. Moi en tout cas je le tenterais pas.  
 
C'etait mon avis ( un peu)  plus étayé que tout à l'heure.


 
 :jap:  
 
OK
 
Les avis recoupent ceux que je trouve un peu partout : la répartition "jour/nuit" semble tout de même la plus logique.
 
 
Merci à tous.  :)  
Je continuerai sur topic Domotique dans 1 an quand j'envisagerai les électrovannes individuelles sur chacune des 15 boucles.  :pt1cable:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 11:01:56  profilanswer
 

n°57197334
tonou
Posté le 30-07-2019 à 11:10:28  profilanswer
 


 
De 1, tout le monde ne jette pas tout à chaque déménagement, donc beaucoup de gens ont encore des lustres halogènes qui leur plaisent et ne veulent pas les jeter (c'est mon cas)
 
De 2, par rapport à une plaque de cuisson c'est peanuts. Notre plafonnier par exemple consomme 180W, à mettre en face des 3700W de la plaque induction. Merci donc d'avoir relevé le détail insignifiant de mon discours, ça fait avancer le débat. Si par contre tu as un avis sur la question originale, hésites pas, je pense que ça sera plus utile à Shaad.
 

n°57197497
aleholi
Posté le 30-07-2019 à 11:24:27  profilanswer
 

tonou a écrit :


De 2, par rapport à une plaque de cuisson c'est peanuts. Notre plafonnier par exemple consomme 180W, à mettre en face des 3700W de la plaque induction. Merci donc d'avoir relevé le détail insignifiant de mon discours, ça fait avancer le débat. Si par contre tu as un avis sur la question originale, hésites pas, je pense que ça sera plus utile à Shaad.


Le plafonnier et la plaque sont allumés combien de temps en moyenne sur l'année ? :ange:  
Sinon tu peux peut-être remplacer les halogènes par des LED sans changer de plafonnier !
 


---------------
monocycle.info
n°57197753
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2019 à 11:45:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je pense que je finirai par y passer aussi.  :)  
 


 
Ça m'a couté 600€ HT de plus pour 6 thermostat (et 8 électrovannes) pour la fourniture + pose par mon chauffagiste.
 
Et ça m'a couté un peu de fils électrique pour relier les thermostats à la nourrice (ça c'est moi qui ait fait le boulot).
 

n°57198138
Namless
Doutez de tout
Posté le 30-07-2019 à 12:17:18  profilanswer
 

Y a un topic éclairage.
 
On sort maintenant de très bonnes lampes LED avec un IRC convenable sur toutes les gammes de température.
Rarement vendu en GSB


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57198265
berlo
dubitatif
Posté le 30-07-2019 à 12:31:31  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Ça m'a couté 600€ HT de plus pour 6 thermostat (et 8 électrovannes) pour la fourniture + pose par mon chauffagiste.
 
Et ça m'a couté un peu de fils électrique pour relier les thermostats à la nourrice (ça c'est moi qui ait fait le boulot).
 

J'ai commandé un peu de matos chez Heima24.de, ils ont pas mal de choix et des prix assez bas.
Genre en filaire des thermostats à 14€ et des électrovannes à 13€.

n°57198615
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-07-2019 à 13:12:38  profilanswer
 

Hello topic :hello:

 

J'ai un souci dans ma nouvelle maison.
On a une fuite dans le sous-sol quand il pleut.
En gros lorsqu'il pleut de l'eau s'accumule sur la terrasse et passe par un petit passage en dépression (ça fait une petite rivière) et vient s'accumuler contre mon mur. Au niveau de la jonction mur//terrasse il doit manque d'étanchéité et l'eau pénètre dans le sous sol. Bref j'ai une marre dans mon garage qui se forme à cet endroit. Tout autour ailleurs il n'y a pas le soucis.
Y'a moyen de règler le souci proprement et rapidement ? Genre mettre un joint entre mur et terrasse ? La terrasse c'est du béton armé (béton mélangé avec des cailloux).


Message édité par PierrotLeDingue le 30-07-2019 à 13:13:13
n°57198627
Subarashi
Posté le 30-07-2019 à 13:14:15  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


dépend du constructeur, mais en général c'est raccordé a rien.
C'est la norme d'en mettre.
J'ai demandé pour mettre du rj45 a la place, pas possible...


 
J'ai eu notre contact au téléphone, d'après lui y'a un truc qui les concentre sur le tableau électrique et un câble qui part dans les combles prêt à être relié au râteau... Je suis bon pour y remonter   [:bubly]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°57198637
tonou
Posté le 30-07-2019 à 13:15:52  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Le plafonnier et la plaque sont allumés combien de temps en moyenne sur l'année ? :ange:  
Sinon tu peux peut-être remplacer les halogènes par des LED sans changer de plafonnier !
 


 
Pour mon cas moins souvent que la plaque. Il est dans la cuisine et ne sert que quand on cuisine, le soir quand il fait trop sombre (et donc presque jamais à part en hiver).
 
Je n'ai aucunement envie de changer les ampoules par des LED, je vois très bien avec, l'énergie surconsomée est transformée en chaleur à un moment où la maison en manque.
 
Ce que je conseillais à Shaad, c'est d'être moins dogmatique dans sa vision du chauffage d'une maison RT2012. Le but est d'arriver à un compromis agréable et le plus efficient possible. Clairement les calories de mon halogène ne sont pas perdues loin de là. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de changer les ampoules ou le luminaire.  
 
Mon discours et je le maintiens c'était de dire que des équipements très variés contribuent au chauffage d'une maison récente. Les apports solaires sont importants, mais d'autres sources existent. Pour vous donner un autre exemple, en ce moment nous nettoyons le four après chaque utilisation pour éviter toute utilisation de la pyrolyse. On a fait l'erreur une fois on ne la refera plus.

n°57198658
yashnivog
8==D
Posté le 30-07-2019 à 13:18:14  profilanswer
 


 [:mme michu:4]  
 
Dans notre maison, en full LED, on doit avoir une cinquantaine de spot LED. En 5 ans, j'ai changé déjà 3 ampoules, et au prix de l'ampoule, pas sûr qu'on ait fait l'affaire du siècle ...  [:aras qui rit]  
 
Ce que tu récupères en consommation, tu le perds en consommable  :D

mood
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Posté le 30-07-2019 à 13:18:14  profilanswer
 

n°57199108
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-07-2019 à 14:11:10  profilanswer
 

SebDead a écrit :

Bonjour à tous.
Je viens pour des renseignements.
Mon constructeur me fait une demande d'appel de fond pour les 95%
 
Sur le net, je trouve a boire et a manger, il me semblait qu'au stade des 95% la maison devrait être "vivable".
A ce jour la chaudière est en train d’être posée, les travaux de plomberie se terminent, mais il n'y a ni électricité ni gaz dans la maison.
 
Sur le contrat du CCMI de ce constructeur, les derniers 20% sont a payer à l’achèvement de la plomberie.
 
Autant dire que ce n'est pas vraiment "vivable", de plus je lis que le consuel et le qualigaz doivent être remis aux 95%, eh bah jvais attendre pour ça parce que c'est pas prêt d’être relié à l électricité tout ça...
 
Auriez vous un texte de loi clair sur ce sujet, je ne trouve pas quelque chose de précis, juste des informations sur des forums de construction, sans sources.
 
merci


Il dit quoi ton contrat à toi signé avec le monsieur constructeur ? C'est écrit dedans.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57201039
brosswood
Posté le 30-07-2019 à 16:33:31  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ça ne répond pas à la question de savoir qui est proprio de la maison en chantier.
J'ai posé la question sur Juristes :jap:


 
Je ne suis pas juriste, mais du milieu, et chez un constructeur c'est ce dernier qui est responsable/gardien jusqu'à la livraison. Donc s'il y a un accident ou autre, c'est pour sa pomme.
 
De là a dire que le constructeur est propriétaire, non, mais il a tout de même le droit de refuser l'accès au chantier. (Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité)  
Honnêtement je ne suis pas sur qu'il y ai un moyen de passer outre, si le constructeur n'est pas d'accord... hormis les visites prévues avant appels de fonds.
 
C'est également pour ça que tu n'as pas besoin de souscrire d'assurance ni de dommage ouvrage quand tu passe par un CCMI, car c'est lui qui est responsable. Tu souscris seulement à la livraison/réception.  
Inversement en passant par un maître d'oeuvre, tu dois assurer ta maison toi même, prendre une dommage ouvrage, etc.

n°57201650
gloinfred
Posté le 30-07-2019 à 17:30:57  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui alors ça, ça m'étonnerait beaucoup, tu es propriétaire du terrain sur lequel se construit l'immeuble, je ne vois aucune raison pour laquelle l'immeuble dont tu es le commanditaire ne pourrait pas d'appartenir.
 
Ce blog (pour ce que ça vaut), le dit :
https://www.mamaisonphenix.com/est- [...] construit/
 

Citation :

Pour rentrer plus dans les détails : vous êtes propriétaire du terrain sur lequel vous faites construire (sinon, là, il y a un vrai problème !). Cela emporte que vous êtes également propriétaire de ce qui est dessus (donc la maison en cours de construction).
Les articles du Code Civil le rappellent (on peut les consulter sur le site internet de Légifrance), notamment :
 
Art. 551 – Tout ce qui s’unit et s’incorpore à la chose appartient au propriétaire, suivant les règles qui seront ci-après établies.
 
Art. 552 – La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous
Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu’il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre « Des servitudes ou services fonciers ».
Il peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu’il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu’elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police.
 
Art. 553 – Toutes constructions, plantations et ouvrages sur un terrain ou dans l’intérieur, sont présumés faits par le propriétaire à ses frais et lui appartenir, si le contraire n’est prouvé ; sans préjudice qu’un tiers pourrait avoir acquise ou pourrait acquérir par prescription soit d’un souterrain sous le bâtiment d’autrui, soit de tout autre partie du bâtiment »
 
Alors, pour répondre à la question posée en titre, et oui, c’est bien vous le propriétaire de cette maison qui se construit, même si elle n’est pas encore achevée (sous réserve que vous soyez bien le propriétaire du terrain !).


 
Mais pour être sûr on peut poser la question sur Juristes d'HFR.
Que le constructeur se protège d'accidents en ne donnant pas les clefs, ça peut se comprendre, mais à voir si c'est légal...


 
Ça appartient bien au propriétaire du terrain, mais ça ne lui donne pas l'accès au chantier pour autant.  ;) J'ai eu le cas sur certains chantiers dans une ancienne vie.
 
Il y a pas mal de cas où le proprio d'un bien immo n'y a pas accès (s'il le met en location par exemple).

n°57201693
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2019 à 17:35:09  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Je ne suis pas juriste, mais du milieu, et chez un constructeur c'est ce dernier qui est responsable/gardien jusqu'à la livraison. Donc s'il y a un accident ou autre, c'est pour sa pomme.
 
De là a dire que le constructeur est propriétaire, non, mais il a tout de même le droit de refuser l'accès au chantier. (Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité)  
Honnêtement je ne suis pas sur qu'il y ai un moyen de passer outre, si le constructeur n'est pas d'accord... hormis les visites prévues avant appels de fonds.
 
C'est également pour ça que tu n'as pas besoin de souscrire d'assurance ni de dommage ouvrage quand tu passe par un CCMI, car c'est lui qui est responsable. Tu souscris seulement à la livraison/réception.  
Inversement en passant par un maître d'oeuvre, tu dois assurer ta maison toi même, prendre une dommage ouvrage, etc.


 

gloinfred a écrit :


 
Ça appartient bien au propriétaire du terrain, mais ça ne lui donne pas l'accès au chantier pour autant.  ;) J'ai eu le cas sur certains chantiers dans une ancienne vie.
 
Il y a pas mal de cas où le proprio d'un bien immo n'y a pas accès (s'il le met en location par exemple).


 
C'est bien pour ça que je réagissais à la phrase en gras de shitan qui disait que tant que la maison n'est pas finie, tu n'en es pas propriétaire :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57202921
Phenix21
Posté le 30-07-2019 à 20:20:44  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui alors ça, ça m'étonnerait beaucoup, tu es propriétaire du terrain sur lequel se construit l'immeuble, je ne vois aucune raison pour laquelle l'immeuble dont tu es le commanditaire ne pourrait pas d'appartenir.

 

Ce blog (pour ce que ça vaut), le dit :
https://www.mamaisonphenix.com/est- [...] construit/

 
Citation :

Pour rentrer plus dans les détails : vous êtes propriétaire du terrain sur lequel vous faites construire (sinon, là, il y a un vrai problème !). Cela emporte que vous êtes également propriétaire de ce qui est dessus (donc la maison en cours de construction).
Les articles du Code Civil le rappellent (on peut les consulter sur le site internet de Légifrance), notamment :

 

Art. 551 – Tout ce qui s’unit et s’incorpore à la chose appartient au propriétaire, suivant les règles qui seront ci-après établies.

 

Art. 552 – La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous
Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu’il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre « Des servitudes ou services fonciers ».
Il peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu’il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu’elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police.

 

Art. 553 – Toutes constructions, plantations et ouvrages sur un terrain ou dans l’intérieur, sont présumés faits par le propriétaire à ses frais et lui appartenir, si le contraire n’est prouvé ; sans préjudice qu’un tiers pourrait avoir acquise ou pourrait acquérir par prescription soit d’un souterrain sous le bâtiment d’autrui, soit de tout autre partie du bâtiment »

 

Alors, pour répondre à la question posée en titre, et oui, c’est bien vous le propriétaire de cette maison qui se construit, même si elle n’est pas encore achevée (sous réserve que vous soyez bien le propriétaire du terrain !).

 

Mais pour être sûr on peut poser la question sur Juristes d'HFR.
Que le constructeur se protège d'accidents en ne donnant pas les clefs, ça peut se comprendre, mais à voir si c'est légal...

 

Sur du marché public, tant que la construction n'est pas réceptionnée elle reste de la responsabilité du constructeur, le client n'ayant pas le droit d'y modifier quoique ce soit ni de l'utiliser. Et pourtant, le client est propriétaire du terrain sur lequel on construit

 

Du coup, lorsqu'il y a un sinistre et que c'est pas réceptionnée, c'est du ressort de l'assurance du constructeur

n°57203077
rody
Posté le 30-07-2019 à 20:43:41  profilanswer
 

Ma dalle seche tranquille depuis presque 2 semaines, elle attend patiemment septembre pour la suite :o
 
http://higeek.com/forums/uploads/e [...] 9g34ex.jpg


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57203200
Roger01
Posté le 30-07-2019 à 20:59:01  profilanswer
 

Hmmm pour un plan de masse de façade pour une DP, c'est grave si c'est pas vraiment à la bonne cote? :o
 
Me suis foiré un peu avec le sol qui n'est pas à la même hauteur partout et à foiré mes mesures sol-toiture :(

n°57204555
paracyber
Posté le 31-07-2019 à 06:55:26  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hmmm pour un plan de masse de façade pour une DP, c'est grave si c'est pas vraiment à la bonne cote? :o

 

Me suis foiré un peu avec le sol qui n'est pas à la même hauteur partout et à foiré mes mesures sol-toiture :(


Potentiel rejet de la demande, potentiel non conformité.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57204579
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2019 à 07:07:22  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hmmm pour un plan de masse de façade pour une DP, c'est grave si c'est pas vraiment à la bonne cote? :o

 

Me suis foiré un peu avec le sol qui n'est pas à la même hauteur partout et à foiré mes mesures sol-toiture :(


Ça dépend du foirage,  il peuvent n'y voir que du feu,  ou alors rejeté.

 

C'est de quel ordre?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57204832
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2019 à 08:24:57  profilanswer
 

C'est une DP, pas un permis. A moins d'une grosse erreur facilement visible à l'oeil, je doute qu'il soit embêté

n°57205062
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 31-07-2019 à 09:02:05  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Il dit quoi ton contrat à toi signé avec le monsieur constructeur ? C'est écrit dedans.


 
Il dit ce qu'il y a écrit dans le message que tu cites.
Il dit 20% à l'achèvement de la plomberie (5 eme appel de fonds, de 75 à 95%)
 
Sur legifrance, je lis :
95% à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie, de chauffage et de revêtements extérieurs.
 
Qu'est ce qui prime ?
Un contrat / la loi (de legifrance) ?
Travaux de chauffage, la chaudière aurait du être posée avant l'appel de fonds ?
La chaudière doit elle fonctionner ? (alimentée en gaz et en elec ?)
 
Je ne sais pas, je demande :'(

n°57205327
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2019 à 09:34:41  profilanswer
 

Je ne l'avais pas compris comme ça, mais en relisant, voui  ;)  
 
Donc vu que tu as signé "sur le contrat du CCMI de ce constructeur, les derniers 20% sont a payer à l’achèvement de la plomberie", la plomberie est terminée, tu dois payer. Néanmoins, il est noté un peu partout "travaux de plomberie et de chauffage", tu pourrais signaler au constructeur que pour toi, plomberie = chauffage posé.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57205341
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 31-07-2019 à 09:36:40  profilanswer
 

Donc c'est chauffage posé mais pas forcement fonctionnel ?
 
ok, merci :)

n°57205396
gaston1024​1
Posté le 31-07-2019 à 09:41:11  profilanswer
 

Deux questions :  
- Quelle différence entre sikaflex 11 FC+ et sikaflex Pro 11FC ?
- Je souhaite étanchéifier un escalier en béton avant pose de carrelage sur les marches. Quel type de produit utiliser ?
 
Merci


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57205407
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2019 à 09:41:56  profilanswer
 

SebDead a écrit :

Donc c'est chauffage posé mais pas forcement fonctionnel ?
 
ok, merci :)


 
Perso, je ne suis pas d'accord avec ce que dit gnarfou. Essaye de contacter l'AAMOI pour qu'ils te conseillent, ils ont l'habitude.  :jap:

n°57205573
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2019 à 09:54:19  profilanswer
 

SebDead a écrit :

Donc c'est chauffage posé mais pas forcement fonctionnel ?
 
ok, merci :)


Attention, c'est comme ça que je le comprends. C'est à la réception de la maison que tu vas regarder tout ce qui ne va pas et tu auras 8 jours pour contester tout ce que tu n'auras pas vu (par exemple, l'ampoule qui ne s'allume pas avec l'interrupteur, une porte qui coince, une chaudière ou un radiateur qui ne fonctionne pas).


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57206436
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2019 à 11:00:53  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Deux questions :
- Quelle différence entre sikaflex 11 FC+ et sikaflex Pro 11FC ?
- Je souhaite étanchéifier un escalier en béton avant pose de carrelage sur les marches. Quel type de produit utiliser ?

 

Merci


http://fra.sika.com/dms/getdocumen [...] _nt525.pdf
http://fra.sika.com/dms/getdocumen [...] _nt517.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 31-07-2019 à 11:01:43
n°57207220
yashnivog
8==D
Posté le 31-07-2019 à 12:03:01  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hmmm pour un plan de masse de façade pour une DP, c'est grave si c'est pas vraiment à la bonne cote? :o
 
Me suis foiré un peu avec le sol qui n'est pas à la même hauteur partout et à foiré mes mesures sol-toiture :(


C'est quoi un plan de masse de façade ??  :o

n°57207986
Roger01
Posté le 31-07-2019 à 13:46:35  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Potentiel rejet de la demande, potentiel non conformité.

 
StanCW a écrit :


Ça dépend du foirage,  il peuvent n'y voir que du feu,  ou alors rejeté.

 

C'est de quel ordre?

 

Max 20cm de hauteur par la. Ça rend pas le plan caduque vu que toute façon, je n'ai aucune mesure précise sur l'emplacement du velux, porte de garage ect.. (parce que je verrais le jour même avec les artisans surtout)

 
yashnivog a écrit :


C'est quoi un plan de masse de façade ??  :o

 

C'est noté comme ça de souvenir :o

 

[Edit] Bon en fait non, c'est noté juste plan de façade... :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 31-07-2019 à 14:50:20
n°57208236
gaston1024​1
Posté le 31-07-2019 à 14:06:04  profilanswer
 


Voilà.

 

La question était aussi, le "11FC" que tout le monde utilise et préconise, c'est lequel ?

 

Mais merci  :jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57209721
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2019 à 15:33:07  profilanswer
 

Hier, nous avons clos le sujet de la cuisine avec signature du bon de commande et nous sommes passés au sujet épineux des SDE/SDB, les prix [:vyse]
Je le savais, mais ça fait encore plus mal en vrai... Ça risque de se finir avec de l'Ikea cette histoire...


---------------
LaPointe
n°57209755
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2019 à 15:35:32  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Hier, nous avons clos le sujet de la cuisine avec signature du bon de commande et nous sommes passés au sujet épineux des SDE/SDB, les prix [:vyse]
Je le savais, mais ça fait encore plus mal en vrai... Ça risque de se finir avec de l'Ikea cette histoire...


Y'a de tout a tous les prix dans les GSB chez Ikea chez Lapeyre etc.
J'aurais tendance a plus faire gaffe a ce qu'on met dans une sdb (mitigeurs/receveurs/carrelage /joints/étanchéité) car ce sont des pièces qui seront en permanence au contact de l'eau, ce qui est bien moins anodin qu'un "simple" evier+raccordement lave vaisselle dans une cuisine..
Lapeyre sont pas trop mal en rapport qualité prix, pour avoir vu deux salles de bains réalisées avec leur produit /par leur poseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 31-07-2019 à 15:35:58

---------------
Ci git une signature.
n°57209794
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2019 à 15:37:32  profilanswer
 


 
J'ai aussi trouvé que ça n'avait pas trop de rapport (ou alors qu'il allait bien se faire chier :o) mais dans le doute :D

n°57209821
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2019 à 15:39:41  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Y'a de tout a tous les prix dans les GSB chez Ikea chez Lapeyre etc.
J'aurais tendance a plus faire gaffe a ce qu'on met dans une sdb (mitigeurs/receveurs/carrelage /joints/étanchéité) car ce sont des pièces qui seront en permanence au contact de l'eau, ce qui est bien moins anodin qu'un "simple" evier+raccordement lave vaisselle dans une cuisine..
Lapeyre sont pas trop mal en rapport qualité prix, pour avoir vu deux salles de bains réalisées avec leur produit /par leur poseurs.  


Ah mais sur le principe, prendre de l'Ikea ou du Lapeyre, ça m'irait très bien. Je suis un Ikea whore, j'aime beaucoup leur rapport qualité/prix, et vais sûrement encore meubler une bonne partie de ma maison avec leurs produits :D
J'ai justement posé la question au constructeur pour voir si c'est possible de prendre des produits chez ces deux marques qui seraient montés par leurs artisans. À voir...


---------------
LaPointe
n°57209841
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2019 à 15:41:02  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah mais sur le principe, prendre de l'Ikea ou du Lapeyre, ça m'irait très bien. Je suis un Ikea whore, j'aime beaucoup leur rapport qualité/prix, et vais sûrement encore meubler une bonne partie de ma maison avec leurs produits :D
J'ai justement posé la question au constructeur pour voir si c'est possible de prendre des produits chez ces deux marques qui seraient montés par leurs artisans. À voir...


Un meuble de sdb, c'est pas compliqué a monter/poser soi même quand même :o


---------------
Ci git une signature.
n°57209875
yashnivog
8==D
Posté le 31-07-2019 à 15:43:14  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Max 20cm de hauteur par la. Ça rend pas le plan caduque vu que toute façon, je n'ai aucune mesure précise sur l'emplacement du velux, porte de garage ect.. (parce que je verrais le jour même avec les artisans surtout)
 


Roger01 a écrit :


 
C'est noté comme ça de souvenir :o  
 
[Edit] Bon en fait non, c'est noté juste plan de façade... :o :o


Donc ça risque pas grand chose, du moment que les emplacements sont matérialisés sur le plan de façade, et quand même une côte de l'emplacement de la fenêtre de toit, à titre indicatif (on va pas te faire chier au titre du code de l'urbanisme parce que ton velux est 50 cms plus loin que dans ta DP, par contre on peut te faire chier par rapport au code civil :o )

n°57209988
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2019 à 15:53:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Un meuble de sdb, c'est pas compliqué a monter/poser soi même quand même :o


Ouais mais c'est plus la partie vasque qui me fait peur :o
Et puis pas très chaud de percer dans la faience à peine posée... Si ça pète...


---------------
LaPointe
n°57210035
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2019 à 15:57:39  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ouais mais c'est plus la partie vasque qui me fait peur :o
Et puis pas très chaud de percer dans la faience à peine posée... Si ça pète...


La vasque c'est juste a poser en general, apres selon les modèles choisis c'est plus ou moins tendancieux.
Pour percer la faïence, y'a des forêts spéciaux. Et pour ne pas deraper, penser a faire tourner le mandrin a la main pour "ancrer" le foret dans le carrelage.
Mais je comprend que c'est effectivement qqchose qui peut rebuter.
Nous ce sera étanchéité liquide sur tous les murs, peinture partout sauf dans la douche (carrelage)
On aurait eu un budget supérieur on aurait pensé a l'idée des plaques toutes hauteurs mais c'est très cher pour ce que ca apporte.


---------------
Ci git une signature.
n°57210250
gloinfred
Posté le 31-07-2019 à 16:16:07  profilanswer
 

D'ailleurs vous êtes allé où pour les meubles de salle de bain?
On cherche une meuble entre 120 et 140 de large, avec une monovasque large à double mitigeur (je ne connais pas le nom de ce type d'implantation).
 
Tout ce que je trouve est soit moche, soit n'a pas l'air solide, soit est horriblement cher... (en comparant avec des meubles de cuisines qui coûtent déjà une blinde)
 
Pour le moment, on a repéré le leroy merlin NEO FRAME mais on n'aime pas les tiroir sans poignées et les couleurs manquent un peu de peps...
 
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/731502442431/d02455d079b64/produits/meuble-double-vasque-l-135-x-h-32-x-p-48-cm-effet-chene-naturel-neo-frame/82207262-1-0-5960516-v-000000000000.jpg?$p=hi-w795
 

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2019 à 16:27:07
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