| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 07:26:00 ![]() ![]() |
Skopos |
|
gloinfred |
|
heidelberg |
|
Perfector Memento mori |
Le tas de terre ça peut être esthétique encore, même si ça fait pas fini. Message édité par Perfector le 29-07-2019 à 11:07:21 |
falaenthor Long Long Man |
|
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 11:22:12 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
Kayou |
|
Shaad | Dans une version standard de plancher tu n'as en effet pas de régulation automatique par pièce. Tu as en général une nourrice (ou 2 mais ça ne change rien) qui alimente l'ensemble des boucles de chauffage. Une boucle de chauffage couvre une pièce, et les grandes pièces sont couvertes par 2 ou 3 boucles. Le débit dans chaque boucle peut être réglé directement sur la nourrice via des vannes/débitmètre. Tu peux ainsi régler le débit relatif entre les différentes boucles et donc par exemple décider faire circuler 2 fois plus d'eau dans une boucle que dans l'autre.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 29-07-2019 à 12:47:59 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
__nicolas__ |
|
yashnivog 8==D |
|
Roger01 | une DP oui, et hmm c'est ironique ou c'est vraiment nul? [Edit] Question bonus, la maison n'a aucune aération (vitre sans trou, pas de vmc etc..) on peut installer une vmc double flux sans passer par un pro facilement? Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 29-07-2019 à 15:08:56 |
tonou |
|
aleholi |
Message édité par aleholi le 29-07-2019 à 15:21:48 --------------- monocycle.info |
yashnivog 8==D |
|
Roger01 | Mettre à l'échelle, j'ai juste divisé la longueur réel avec la longueur dessiné et j'ai eu l'échelle. J'ai multiplié le dessin entier avec l'échelle Sinon j'ai peur que si je met un motif, on ne verra plus les inscriptions. Pour l'accès c'est en haut, servitude de passage + TN de la rue mais je peux rajouter direction rue avec une fleche. Pour la VMC, j'ai pas de doublage, isolation extérieur + petites pièces qui fait que je peux pas vraiment rajouter un doublage, à voir avec des faux plafonds mais c'est déjà bas.... j'ai bien une cheminée mais toute petite et même si je tube la chaudière, pense pas qu'il y aura assez de place pour 2 autres tubes.
Tu as dis : "Ué c'est mal" donc tu as sans doute oublié un "pas"? Sinon je suis perdu Et DF pour ne pas sentir le courant d'air froid que je déteste d'une simple VMC, déjà que je déteste autant entendre le bruit d'une VMC... mais faut bien faire circuler l'air. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 29-07-2019 à 15:30:56 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
__nicolas__ |
|
yashnivog 8==D |
|
berlo dubitatif |
Je me suis posé un peu les mêmes questions sans trouver la solution idéale, du coup j'ai fait quelque chose de pas très conventionel.
|
SebDead Chainon entre troupe & fussoir | Bonjour à tous.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
SebDead Chainon entre troupe & fussoir | Oui j'ai beaucoup lu ce genre de réponse mais je souhaite du factuel, jte colle un texte de loi dans la gueule, tu baisses les yeux, et tu m'ecoutes.
|
Shitan detailer :o |
Bon en attendant, la notif de délai suppl sur le PC était le 24 juillet, et ce midi rien dans la boîte aux lettres --------------- Ci git une signature. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
Subarashi | Dites, sur une construction en ccmi, truc plutôt simple et classique, j'ai des prises d'antenne sur mes murs, mais...c'est raccordé à quoi ? Je la fous où moi l'antenne ? J'ai rien vu dans les combles --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
tonou |
Tu te surfocalises sur les apports solaires. N'oublies pas le reste. Dans une maison RT2012, les apports de l'electro ménager sont énormes. Mets le thermostat dans une pièce de vie et tes chambres n'auront plus de chauffage en soirée l'hiver. Si tu le mets dans les chambres c'est le pb inverse, tu ouvriras les fenêtres pour ventiler. Je parle ici des plaques de cuisson et four principalement, mais tu peux ajouter TV, plafonnier halogène allumé toute la soirée. Chez nous, on a une chambre sur le circuit du séjour et c'est la plus fraîche de la maison, il y a environ trois degrés d'ecart avec le reste de la maison. Bien sûr, tu peux mettre des têtes Figaro sur tes circuits pièces, mais je ne pense vraiment pas que les Vannes de plancher chauffant soient faites pour être manoeuvrees tous les jours pendant 10 ans. Moi en tout cas je le tenterais pas. C'etait mon avis ( un peu) plus étayé que tout à l'heure. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
th0r1 |
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |