Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3118  3119  3120  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57210250
gloinfred
Posté le 31-07-2019 à 16:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs vous êtes allé où pour les meubles de salle de bain?
On cherche une meuble entre 120 et 140 de large, avec une monovasque large à double mitigeur (je ne connais pas le nom de ce type d'implantation).

Tout ce que je trouve est soit moche, soit n'a pas l'air solide, soit est horriblement cher... (en comparant avec des meubles de cuisines qui coûtent déjà une blinde)

Pour le moment, on a repéré le leroy merlin NEO FRAME mais on n'aime pas les tiroir sans poignées et les couleurs manquent un peu de peps...

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/7315 [...] $p=hi-w795  

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2019 à 16:27:07
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 16:16:07  profilanswer

n°57210295
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2019 à 16:19:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ouais mais c'est plus la partie vasque qui me fait peur :o
Et puis pas très chaud de percer dans la faience à peine posée... Si ça pète...

Les faïences ne sont pas pré-percées ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57210306
__nicolas_​_
Posté le 31-07-2019 à 16:19:47  profilanswer

GAS a écrit :

Ça dépend.

Moi j'ai tout acheté en pré-percé. Je me sentais pas de percer moi-même.

n°57210322
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2019 à 16:20:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça dépend.

Moi j'ai tout acheté en pré-percé. Je me sentais pas de percer moi-même.

Ben chez Ikéa, tout ce que je vois est pré-percé...

---------------
n°57210381
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2019 à 16:26:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

On cherche une meuble entre 120 et 140 de large, avec une monovasque large à double mitigeur (je ne connais pas le nom de ce type d'implantation).

Tout ce que je trouve est soit moche, soit n'a pas l'air solide, soit est horriblement cher... (en comparant avec des meubles de cuisines qui coûtent déjà une blinde)

Je trouve que justement, piece d'eau donc un peu plus humide (meme si y'a une VMC, le temps que cette dernière fasse effet) c'est logique que ce soit plus cher.
Apres c'est sur c'est moins "exposable" qu'une cuisine donc ca fait plus reflechir
Mes parents quand ils ont refait leur sdb on pris du decotec (2k euros le double vasque) et franchement, les glissières sont pas chouette chouettes niveau résistance/amortissement, comparé a notre meuble de chez Lm a 200 balles (chargé qu'avec des trucs legers il est vrai)
On pense rester chez LM pour notre future construction, la gamme Perla nous a inspiré confiance sur les modèles d'expo.
Chez Lapeyre y'avait aussi des choses sympa en dessous des 500 euros quand on y est allés, ca évoluera peut etre entre ces deux revendeurs.

---------------
Ci git une signature.
n°57210449
gloinfred
Posté le 31-07-2019 à 16:31:26  profilanswer

Je pensais que cuisine et SdB c’était le même combat. Du coup j'ai un peu halluciné en voyant les prix...

Je me tâte un peu pour ça, mais ça me fait mal de mettre 2500 € sur un simple meuble de 120cm...
https://www.bernay-habitat.com/upload/image/meuble-sous-plan-vasque-terrace-l-120-1-plumier---2-tiroirs-laque-brillante-noir---jacob-delafon-ref-p-image-895236-grande.png

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2019 à 16:31:40
n°57210493
Pinar78
Posté le 31-07-2019 à 16:34:33  profilanswer

Si t'as besoin de remplir l'évier pour une raison quelconque, ça va en faire des litres d'eau :o

n°57210509
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-07-2019 à 16:35:35  profilanswer

C'est Joli est ces mono vasques à double robinet, mais faut pas utiliser de rasoir manuel à mois de vouloir y passer 20 litres à chaque rasage :/

Y'a un moment où il faut penser pratique non?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57210526
__nicolas_​_
Posté le 31-07-2019 à 16:36:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je pensais que cuisine et SdB c’était le même combat. Du coup j'ai un peu halluciné en voyant les prix...

Je me tâte un peu pour ça, mais ça me fait mal de mettre 2500 € sur un simple meuble de 120cm...
https://www.bernay-habitat.com/uplo [...] grande.png

Moi j'ai pris ça en promo chez Ikea:
https://www.ikea.com/fr/fr/p/godmor [...] -30344096/

Ça coute 329€ hors promo.

n°57210623
gloinfred
Posté le 31-07-2019 à 16:41:49  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

C'est Joli est ces mono vasques à double robinet, mais faut pas utiliser de rasoir manuel à mois de vouloir y passer 20 litres à chaque rasage :/

Je me rase au rasoir manuel et je ne comprends pas. :sweat: Ca fait 20 ans que je me rase selon une mauvaise méthodologie?  :pt1cable:  

Plus sérieusement, deux choses nous plaisent dans le mono-vasque large:
- pour le nettoyage, une vasque large présente moins de recoins que deux vasques séparées
- quand on est seul, on peut se foutre au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2019 à 16:44:56
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 16:41:49  profilanswer

n°57210670
gloinfred
Posté le 31-07-2019 à 16:45:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça coûte 329€ hors promo.

Tu en es content? C’est comme leurs cuisines et la qualité est bonne, ou c’est biodegradable en 3 ans?

n°57210674
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2019 à 16:46:10  profilanswer

Moi j'avais pris des meuble Lapeyre. Franchement rien de compliqué à faire soit même. Faut juste une scie cloche pour percer le meuble à l'endroit de la vasque et du robinet et des clés pour raccorder aux tuyaux.
Après on peut foutre un joint entre mur et meuble mais c'est pas une obligation.

Message édité par PierrotLeDingue le 31-07-2019 à 16:46:35
n°57210694
Shitan
Posté le 31-07-2019 à 16:47:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça coute 329€ hors promo.

Ah effectivement
A comparer a leroy merlin niveau qualité, mais c'est tres joli en gris brillant !

---------------
Ci git une signature.
n°57210761
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2019 à 16:53:06  profilanswer

Bon finalement on va changer tout le parquet à l'étage. Enfin l'espace nuit.
On va mettre la même chose partout donc 4 chambres et un couloir.
Ce qui nous fait 60m² au sol.

Des idées, dans l'idéal quelque chose de résistant et dans les tons clairs (gris ou brun, j'ai toujours pas capté ce que ma femme préfère mais on a rien trouvé à Casto par exemple). Y'a quoi comme vendeurs dans le genre ?

n°57210780
__nicolas_​_
Posté le 31-07-2019 à 16:54:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu en es content? C’est comme leurs cuisines et la qualité est bonne, ou c’est biodegradable en 3 ans?

Bah franchement c'est pas mal. Depuis un an, ça a pas bougé.

n°57211038
Shitan
Posté le 31-07-2019 à 17:16:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Des idées, dans l'idéal quelque chose de résistant et dans les tons clairs (gris ou brun, j'ai toujours pas capté ce que ma femme préfère mais on a rien trouvé à Casto par exemple). Y'a quoi comme vendeurs dans le genre ?

Chez les independants.
Quickstep fait du bon matos, berry alloc (marque belge) aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°57211308
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2019 à 17:39:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Chez les independants.
Quickstep fait du bon matos, berry alloc (marque belge) aussi.

J'ai regardé QuickStep y'a pas mal de choix oui :)
Merci.

Message édité par PierrotLeDingue le 31-07-2019 à 17:39:18
n°57211343
rody
Posté le 31-07-2019 à 17:43:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le moment, on a repéré le leroy merlin NEO FRAME mais on n'aime pas les tiroir sans poignées et les couleurs manquent un peu de peps...

Attention à la pente de la vasque car j'ai chez moi une rectangulaire et c'est la grosse merde à l'entretien.

Plus jamais je prend ça.

Je partirai sur de la céramique ovale pour avoir moins d’emmerdes.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57211514
aleholi
Posté le 31-07-2019 à 18:02:27  profilanswer

rody a écrit :

Attention à la pente de la vasque car j'ai chez moi une rectangulaire et c'est la grosse merde à l'entretien.

Plus jamais je prend ça.

Ikea fait ce type de vasque en quartz/résine, 150€ en largeur 80.
On va prendre ça.

A côté on a pris un meuble dans un bleu magnifique en 140 de large avec les 2 vasques chez Cédéo... heureusement en expo à -70%, le prix est complètement délirant sinon.

---------------
monocycle.info
n°57211837
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-07-2019 à 18:46:43  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Tu remplis un fond de lavabo pour rincer le rasoir à chaque passage ?  :heink:  
Perso, je fous un ramequin dans le fond, et ça fait la blague en ne consommant
que quelques cl de flotte à chaque fois.  
 [:casediscute]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57212081
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2019 à 19:17:25  profilanswer

Hello, dites des avis sur l'opération pacte solidarité energie by Effy ! (je précise bien cette entreprise la)

Comme nous n'étions pas la pendant 5 mois et 25 jours (à l'étranger) l'année dernière, ajouter à cela quelques mois supplémentaire de vacances, on a eu un revenu très bas qui nous permettrai de profiter de leurs offres juste sur cette année sinon on passe largement leurs seuils de déclaration d’impôts ^^ . Je me doute bien que pas beaucoup ici on du profiter / peuvent, mais si vous avez entendu parler autour de vous ou autre... les avis m’intéresse :D

Message édité par fajitasss le 31-07-2019 à 19:17:44
n°57212128
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-07-2019 à 19:23:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Chez Partedis :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57212852
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2019 à 21:12:22  profilanswer

GAS a écrit :

J'utilise le terme faïence pour le carrelage de mur en général :o

---------------
LaPointe
n°57213241
Linoa1fleu​r
Posté le 31-07-2019 à 22:04:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah effectivement
A comparer a leroy merlin niveau qualité, mais c'est tres joli en gris brillant !

J'en ai 1 depuis 3 ans ça bouge pas et c'est très joli. Bonne cam  :jap:

n°57214328
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2019 à 07:47:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'utilise le terme faïence pour le carrelage de mur en général :o

Ah ben oui [:stockholm]

---------------
n°57214682
gloinfred
Posté le 01-08-2019 à 09:01:40  profilanswer

rody a écrit :

Plus jamais je prend ça.

Merci pour le retour d’expérience !  :jap:

n°57214823
Shitan
Posté le 01-08-2019 à 09:19:34  profilanswer

L'eternel combat design vs praticité :o
Surtout si vous prenez une bonde avec tirette derrière le mitigeur pour l'actionner, Pensez a l'espace entre le mitigeur et le mur.
Sur notre ancienne maison c'était limite limite.
Prochaine maison double vasque avec bonde a ressort, plus de tirette :o

---------------
Ci git une signature.
n°57214978
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 09:36:14  profilanswer

Un truc tout con auxquel il faut penser.
Il y'a 2 types de bondes, les bondes avec trop plein et celles sans trop plein.  
Faut pas se tromper ^^

Comme moi  [:jsuistropcon]

n°57215177
Dephi
Posté le 01-08-2019 à 09:52:01  profilanswer

Aye, mon carrelage parquet est posé sur tout le RDC
Posé en joint contrarié, très content du résultat  :)

Les joints ont aussi été fais (2 mm), par contre là.. beurk !!  
J'suis un peu dégouté du résultat, j'ai pris des joints beige, je les trouve limite blanc/jaune, ca ressort trop j'aime pas du tout.. :/  
OK ca va noircir / se salir avec le temps, mais je vais tenter de les assombrir, j'voudrai obtenir du beige / marron  
J'ai lu ici et là, l'huile de lin comme solution, je vais tenter ce week-end sur la partie qui sera sous les meubles de cuisine..  
Des retours d'XP dessus, des conseils, des produits conseillés ?  

Merci
:jap:

---------------

n°57215332
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:07:08  profilanswer

Hello je dois faire sortir un câble dans mon jardin pour avoir une prise extérieure.
Il me faut une bobine de 100m (ça devrait suffire).
Il faut prendre quoi comme diamètre ?

Actuellement j'ai une gaine qui va de mon sous-sol au jardin dans la bonne direction. Dedans il y'a un câble avec 4 fils. Mais c'est trop court.
De plus ce câble c'était juste du previsionnel qui a été mis la lors de la construction y'a 15 ans. Il arrive donc au sous-sol mais s'arrête net sans être branché nul part. Bon il arrive quand même au niveau d'une grosse gaine technique dans laquelle passe d'autres câbles qui desservent des prises elec/interrupteurs du sous-sol.

Ce que je pense faire c'est :
acheter un nouveau câble de 100m
le faire passer dans la gaine existante qui sort de mon sous-sol jusqu'au jardin puis le faire passer dans une nouvelle gaine jusque la ou je veux.
Pour relier ce câble au réseau elec, me brancher sur une prise du sous-sol ? Ou faire remonter directement au tableau elec avec un disjo dédié ? (en fait les prises du sous sol je sais pas sur quoi elles sont branchées dans le tableau, mais je vérifierai ce soir. Dans le jardin je fous une prise/borne extérieure.

edit : c'est juste pour brancher un robot tondeuse ce qui demande du 220v mais rien d'extraordinaire niveau conso.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-08-2019 à 10:11:29
n°57215722
Roger01
Posté le 01-08-2019 à 10:39:27  profilanswer

Hello!

Z'en pensez quoi d'une chaudière hybride fioul/pac (en remplacement de ma vielle chaudière fioul)? Ca fait pas trop de bruit/vibration une pac?

L'électricien m'a dit d'en profiter car ça coûterais genre 15000 euros moins minimum 6000 euros d'aide de l'état voir plus. Sans compter l'économie du genre 500 euros par an mini.

Je doute mais bon pourquoi pas...

Coté VMC, si je met 3 extracteurs électriques (sdb, wc et cuisine), sans de véritable VMC dans les combles, ça suffit? (En plus de rajouter des bouches d'air dans les chambres). Bon par contre, risque d'avoir de l'air frais passer ...

Merci :jap:

n°57215750
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:41:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je me rase au rasoir manuel et je ne comprends pas. :sweat: Ca fait 20 ans que je me rase selon une mauvaise méthodologie?  :pt1cable:  

Plus sérieusement, deux choses nous plaisent dans le mono-vasque large:
- pour le nettoyage, une vasque large présente moins de recoins que deux vasques séparées
- quand on est seul, on peut se foutre au milieu.

Le plus chiant dans ces vasques (pas spécialement la mono), ce sont les angles droits au fond, c'est chiant à nettoyer et la saleté accroche +

n°57215794
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:44:30  profilanswer

A contre nature, on a mis du "parquet" PVC dans la chambre de n°3
Bah franchement je trouve ça mieux que le parquet pour les enfants :
.plus facile à poser (bon ça pas trop grave)
.plus fin (ça permet d'avoir des choix différents selon les pièces et pas de différence de niveau)
.moins fragile (avec des enfants c'est pas mal)
.moins bruyant (avec des enfants c'est top)
.plus de choix concernant les couleurs/motifs

On avait fait un premier test dans la sdb des enfants et du coup on va mettre ça à tout l'étage (100m²)
Après c'est pas donné non plus, mais bon pour avoir de la qualité.

n°57215804
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:45:06  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Z'en pensez quoi d'une chaudière hybride fioul/pac (en remplacement de ma vielle chaudière fioul)? Ca fait pas trop de bruit/vibration une pac?

L'électricien m'a dit d'en profiter car ça coûterais genre 15000 euros moins minimum 6000 euros d'aide de l'état voir plus. Sans compter l'économie du genre 500 euros par an mini.

Je doute mais bon pourquoi pas...

Coté VMC, si je met 3 extracteurs électriques (sdb, wc et cuisine), sans de véritable VMC dans les combles, ça suffit? (En plus de rajouter des bouches d'air dans les chambres). Bon par contre, risque d'avoir de l'air frais passer ...

Merci :jap:

Tu consommes combien en fioul ? ECS+chauffage ? Combien de surface et de personne dans le foyer ?
500 balles d'economie ça me parait énorme et pourquoi conserver le fioul ?

Message édité par PierrotLeDingue le 01-08-2019 à 10:46:57
n°57215826
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:46:37  profilanswer

Kayou a écrit :

A contre nature, on a mis du "parquet" PVC dans la chambre de n°3
Bah franchement je trouve ça mieux que le parquet pour les enfants :
.plus facile à poser (bon ça pas trop grave)
.plus fin (ça permet d'avoir des choix différents selon les pièces et pas de différence de niveau)
.moins fragile (avec des enfants c'est pas mal)
.moins bruyant (avec des enfants c'est top)
.plus de choix concernant les couleurs/motifs

On avait fait un premier test dans la sdb des enfants et du coup on va mettre ça à tout l'étage (100m²)
Après c'est pas donné non plus, mais bon pour avoir de la qualité.

Trouvé où le parquet ? J'avais mis ça dans ma salle de bain de mon ex maison mais je me voyais mal avec ça dans les chambres, c'est plutôt froid au toucher je trouve.

n°57215840
Roger01
Posté le 01-08-2019 à 10:47:54  profilanswer

Tu consommes combien en fioul ? ECS+chauffage ? Combien de surface et de personne dans le foyer ?
500 balles d'economie ça me parait énorme et pourquoi conserver le fioul ?

Alors, maison de 82m² plus d'ici quelques années, grange de 100m² en plus (habitable)
on est 3 bientot 4 si tout va bien.
Aucune idée de la conso, juste que la grand-mère qui chauffait beaucoup, utilisait genre 1200/1500l de fioul par an environ.

ECS?

Sinon pourquoi le fioul? Car pour faire venir le gaz jusqu'à chez moi faut traverser un terrain voisin et sur hmmm 20/30 mètres mini. Ca va couter cher.

[Edit] ECS ballon d'eau chaude élec pour l'instant, et il m'avait conseillé de le faire avec la PAC ensuite après.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-08-2019 à 10:51:32
n°57215855
gloinfred
Posté le 01-08-2019 à 10:49:24  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu remplis un fond de lavabo pour rincer le rasoir à chaque passage ?  :heink:  
Perso, je fous un ramequin dans le fond, et ça fait la blague en ne consommant
que quelques cl de flotte à chaque fois.  
 [:casediscute]

J'attend la personne qui viendra expliquer qu'il se rase comme les vrais hommes: à sec et au bic jetable.

n°57215864
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:50:04  profilanswer

Trouvé où le parquet ? J'avais mis ça dans ma salle de bain de mon ex maison mais je me voyais mal avec ça dans les chambres, c'est plutôt froid au toucher je trouve.

On avait pris chez LM, mais pas l'entrée de gamme.
Perso j'étais vraiment contre ce genre de produit que je trouvais moins noble que du parquet, bah mon avis a quelque peu évolué car c'est nettement mieux niveau entretient et moins fragile.
Franchement c'est quad même pas mal du tout. En plus tu peux faire des poses plus précises et ajustées car le bois ça travaille un peu, pas le PVC et t'as pas peur de l'eau au moins, alors qu'avec du parquet, si.
Après on mettra quelques tapis pour adoucir un peu, mais chose qu'on a aussi faite dans notre chambre (parquet massif pour le coup)

n°57215874
gloinfred
Posté le 01-08-2019 à 10:50:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Le plus chiant dans ces vasques (pas spécialement la mono), ce sont les angles droits au fond, c'est chiant à nettoyer et la saleté accroche +

Merci pour l'info, je rajoute un critère de plus !

n°57215883
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:51:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Alors, maison de 82m² plus d'ici quelques années, grange de 100m² en plus (habitable)
on est 3 bientot 4 si tout va bien.
Aucune idée de la conso, juste que la grand-mère qui chauffait beaucoup, utilisait genre 1200/1500l de fioul par an environ.

ECS?  

Sinon pourquoi le fioul? Car pour faire venir le gaz jusqu'à chez moi faut traverser un terrain voisin et sur hmmm 20/30 mètres mini. Ca va couter cher.

ECS : eau chaude sanitaire  
Je ne vois pas forcément l'intérêt de l'hybride en fait.
Pour moi, PAC et ballon eau chaude pour l'ECS
Et renforcer l'isolation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3118  3119  3120  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)