Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57156709
goldi
Posté le 25-07-2019 à 13:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, quelqu'un recommande un bon maçon (avec des dispos rapidement si possible) pour le gros oeuvre d'une maison sur la région toulousaine ?  
N'hésitez pas à me MP :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 13:24:52  profilanswer

n°57161117
sdedededex
Posté le 25-07-2019 à 17:56:25  profilanswer

Hello tout le monde !

On se renseigne actuellement sur de la sur élévation pour des combles aménagées en ville, la pièce fait 20m2 et est accessible par escalier. le toit est en pente et fait 1m70 au max. J'ai lu la FP et les conseils de Campedel mais j'ai encore quelques doutes sur les choses à faire :

- pour 20m2 dans mon cas il s'agit de création de SHON?
- On est d'accord qu'il n'y a pas de creation de SHOB ? (il y a un plancher et la pièce est accessible est viable pour les gens pas trop grands)
- De ce je comprends pas besoin de PC mais seulement DP (en indiquant la surface créée)
- Est ce que c'est quelque chose qui est dépendant du PLU ? Sachant qu'on parle d'une création d'un étage seulement et que les immeubles alentours sont souvent de deux ou trois étages.

d'un point de vue de réalisation du projet :

- j'ai lu que les prix variaient entre 2000 et 4000 euros par metre carré environ, ça vous semble réaliste ?
- Quels sont les pièges à éviter pour ceux qui l'ont déjà fait ?

Si vous avez d'ailleurs le contact d'une boite de BTP sérieuse sur Montreuil ou région parisienne qui réalise ce genre d'ouvrage hésitez pas à me MP je suis preneur !

Désolé ya pas mal de questions mais je suis un peu dans le flou,

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sdedededex le 25-07-2019 à 17:57:35
n°57162239
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2019 à 20:45:17  profilanswer

Vu sur le topic image.

Surement un appartement parisien à 1000€/mois de loyer  :o  

https://files.brightside.me/files/news/part_60/605660/5424310-fQBQN8PNhTJp6jAKokoTdTgQSAHyDSMZoV1pFCTIEXY-1536142605-728-e85ea56f5e-1536841278.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57162261
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-07-2019 à 20:47:30  profilanswer

Fake non  :D

---------------
Trader en marketing
n°57162263
aleholi
Posté le 25-07-2019 à 20:47:48  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello tout le monde !

On se renseigne actuellement sur de la sur élévation pour des combles aménagées en ville, la pièce fait 20m2 et est accessible par escalier. le toit est en pente et fait 1m70 au max. J'ai lu la FP et les conseils de Campedel mais j'ai encore quelques doutes sur les choses à faire :

- pour 20m2 dans mon cas il s'agit de création de SHON?  
- On est d'accord qu'il n'y a pas de creation de SHOB ? (il y a un plancher et la pièce est accessible est viable pour les gens pas trop grands)

Peu importe, ces notions sont remplacées par la surface de plancher.
Là tu en créées 20 m2 a priori (sauf si tu restes sous les 1 m 80 sur une partie de la surface en sous-pente ?).
Il faut compter toute surface qui était non habitable (moins de 1 m 80) et qui le devient (plus de 1 m 80).
Pour une seule pièce, la surface de plancher créée = toute la surface mesurée au nu des murs intérieurs.

sdedededex a écrit :

- De ce je comprends pas besoin de PC mais seulement DP (en indiquant la surface créée)

Si tu es en PLU(i), c'est ça, tant que tu es sous les 40 m2.

sdedededex a écrit :

- Est ce que c'est quelque chose qui est dépendant du PLU ? Sachant qu'on parle d'une création d'un étage seulement et que les immeubles alentours sont souvent de deux ou trois étages.

Oui, c'est le PLU qui fixe les règles (hauteurs, pente de toit, etc.).
Tu peux le consulter en ligne normalement, c'est pas impossible à comprendre, mais il y a des subtilités.

sdedededex a écrit :

- j'ai lu que les prix variaient entre 2000 et 4000 euros par metre carré environ, ça vous semble réaliste ?

Je ne connais pas les prix franciliens, mais pour une surélévation bois tu devrais plutôt être autour de 2000 €  j'imagine (à Rennes, moins que ça). Ça dépend fortement des prestations : type de toiture, type d'isolation, sols à refaire, etc.

sdedededex a écrit :

- Quels sont les pièges à éviter pour ceux qui l'ont déjà fait ?

Vérifie que tes fondations et la structure qui est en dessous peut supporter le poids supplémentaire.
Vérifie bien ton volume maximum au PLU. Vu le prix du m2 en région parisienne, j'essaierais de faire le maximum en volume, quitte à ne pas tout aménager maintenant et/ou avoir des combles pour ranger du bazar...

---------------
monocycle.info
n°57163114
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-07-2019 à 22:20:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu sur le topic image.

https://files.brightside.me/files/n [...] 841278.jpg

Pratique pour poser sa pêche tout en cuisinant pour Timéo qui prend son bain :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57164071
sdedededex
Posté le 26-07-2019 à 06:42:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Peu importe, ces notions sont remplacées par la surface de plancher.
Là tu en créées 20 m2 a priori (sauf si tu restes sous les 1 m 80 sur une partie de la surface en sous-pente ?).
Il faut compter toute surface qui était non habitable (moins de 1 m 80) et qui le devient (plus de 1 m 80).
Pour une seule pièce, la surface de plancher créée = toute la surface mesurée au nu des murs intérieurs.

Si tu es en PLU(i), c'est ça, tant que tu es sous les 40 m2.

Oui, c'est le PLU qui fixe les règles (hauteurs, pente de toit, etc.).
Tu peux le consulter en ligne normalement, c'est pas impossible à comprendre, mais il y a des subtilités.

Je ne connais pas les prix franciliens, mais pour une surélévation bois tu devrais plutôt être autour de 2000 €  j'imagine (à Rennes, moins que ça). Ça dépend fortement des prestations : type de toiture, type d'isolation, sols à refaire, etc.

Vérifie que tes fondations et la structure qui est en dessous peut supporter le poids supplémentaire.
Vérifie bien ton volume maximum au PLU. Vu le prix du m2 en région parisienne, j'essaierais de faire le maximum en volume, quitte à ne pas tout aménager maintenant et/ou avoir des combles pour ranger du bazar...

Merci bcp c’est ultra clair !

n°57166036
tony83400
Posté le 26-07-2019 à 11:03:37  profilanswer

Salut,

Je souhaite transformer mon garage en pièce. L'urbanisme m'indique que je dois relever le sol de 50cm par rapport au terrain naturel.

Devant mon garage j'ai remblayé avec du 0/30 j'ai donc un parpaing enterré + ma dalle donc environ 30cm qui sont enterré.

Pour le permis, je dois partir du sol naturel pour mes 50cm ou bien du sol remblayé ? et je n'aurais donc plus que 20cm à surélever dans le garage ?

Merci

n°57167130
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-07-2019 à 12:14:05  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:

phnatomass a écrit :

cela va te revenir à plus de 3.5k€/m². ça pique un peu à part si tu habite un quartier dont le prix au m² est élevé.Mes voisins ont rajouté un bout d'extension donc leur maison est passé de carré à L Ce n'est pas hypermoche

Le prix du m² chez moi est dans dans les 2000/2500€ donc complètement décorélé de ce qu'il nous propose  :sleep:
Oui les vues 3D sont sympas et je pense qu'on arriverait à quelque chose de vraiment joli mais bon

carbon38 a écrit :

+1 j'ai envie de dire, ca va dépendre du prix au m² dans ton coin. Si tu es à Paris ou dans la Creuse, la conclusion ne sera peut être pas la même.

En tous cas, dans tes devis, le prix n'est pas correlé à la surface. Ca vaut le coup de voir si tu n'as pas interet à construire un peu plus grand, quitte à déposer un permis.

On va faire un autre devis pour plus grand avec un maçon tradi, brut sans finition mais sans pouvoir dépasser les 26m² sinon c'est recours archi obligatoire  :o

paracyber a écrit :

Pourquoi il te propose des kline renovation alors que tu es en extension donc en construction neuve ?

Tiens oui bonne question. J'avais même pas vu Merci  :jap:

larrybird a écrit :

Je suis sur le même projet que toi, en un poil plus grand ; extension de 25m² habitables (un cube de 5.5m*5.5m extérieur) avec une grande baie vitrée de 4m de large et de fenetres panoramique de 2.4 de large par 1.2 de haut. Toit 3 pentes en charpente traditionnelle tuilée
J'ai pas le détail, mais en gros ça donne ça :
- terrassement + creuser fouilles 400€ (par un pro)
- fouilles 500-600€ (coulées moi-même)
- dalle (y compris radier en galets roulés) = 1000€ (coulée moi-même)
- maçonnerie = environ 600€ (réalisée moi-même)
- charpente (tout compris) = 5500€ (pro)
- menuiseries (ça fait mal) = 11 000 € (pro) mais on met la qualitay.

Reste chauffage sol + isolation + doublage, je pourrai te passer les chiffres plus tard si ça t’intéresse.

Ah oui je veux bien merci  :jap:

gloinfred a écrit :

1 - Le prix au m² est délirant.
2- ça coûterait probablement bien moins cher en passant sur une construction tradi
3- pas possible de faire un vide sanitaire? Je n'aime pas les dalles sur terre plein...

Oui le prix au m² est délirant
Vide sanitaire ? Ce sera encore plus cher non ?

Message édité par gimmeshelter le 26-07-2019 à 12:14:46
n°57167136
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-07-2019 à 12:14:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu sur le topic image.

https://files.brightside.me/files/n [...] 841278.jpg

C'est mal optimisé [:pastor:2]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 12:14:40  profilanswer

n°57167359
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2019 à 12:35:19  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Je souhaite transformer mon garage en pièce. L'urbanisme m'indique que je dois relever le sol de 50cm par rapport au terrain naturel.

Devant mon garage j'ai remblayé avec du 0/30 j'ai donc un parpaing enterré + ma dalle donc environ 30cm qui sont enterré.

Pour le permis, je dois partir du sol naturel pour mes 50cm ou bien du sol remblayé ? et je n'aurais donc plus que 20cm à surélever dans le garage ?

Merci

Donc plus que 20cm à remblayer.

n°57167609
tony83400
Posté le 26-07-2019 à 13:09:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Donc plus que 20cm à remblayer.

En y réfléchissant, ça me parait assez logique. Car si si je relève de 50cm sur la dalle du garage je serais plus haut que ma maison.

:jap:  

n°57175980
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-07-2019 à 12:02:05  profilanswer

Tu peux mettre un chevron sans panne, par exemple en scellant une équerre sur le mur pour l'attacher (ou sceller directement le chevron).

C'est ptet pas DTU compatible, j'ai fait ça sur ma cabane de jardin et un atelier / garage

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57179285
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2019 à 20:02:24  profilanswer

:hello:

J'ai besoin de surélever un WC (car en série avec un autre WC et la pente entre les deux n'est pas suffisante, quand on tire la chasse du premier, ça refoulé dans le deuxième). Genre une 10aine de cm je dirais, peut-être moins.
Le mieux serait de pouvoir découper le matériau utilisé à la forme du pied du WC, pour ne pas avoir un carré dessous.
Le sol sera recouvert de dalles PVC, au cas où ça aurait une importance.

Quel matériau vous me conseillez, pour pouvoir l'étanchéifier facilement ?
Un carreau de plâtre hydrofuge ferait le taf ?

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 27-07-2019 à 20:02:59

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57179357
andre1980
Posté le 27-07-2019 à 20:20:46  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:  

J'ai besoin de surélever un WC (car en série avec un autre WC et la pente entre les deux n'est pas suffisante, quand on tire la chasse du premier, ça refoulé dans le deuxième). Genre une 10aine de cm je dirais, peut-être moins.
Le mieux serait de pouvoir découper le matériau utilisé à la forme du pied du WC, pour ne pas avoir un carré dessous.
Le sol sera recouvert de dalles PVC, au cas où ça aurait une importance.

Quel matériau vous me conseillez, pour pouvoir l'étanchéifier facilement ?
Un carreau de plâtre hydrofuge ferait le taf ?

Béton.
Tu utilises une plaque de polyester comme moule de ton pieds de WC et tu coules ton béton dans ton moule. Une fois dur, il te reste plus qu'à viré le polyestère.
Pour l'étanchéifier, un coup de résine époxy

Un carreau de plâtre reste fragile. J'en ai cassé par mal rien qu'en les mettant dans le coffre de la voiture.
Suffit de voir le nombre de carreau de plâtre cassé sur les palettes des grande surface ^^

Message édité par andre1980 le 27-07-2019 à 20:23:20

---------------
n°57179401
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2019 à 20:32:00  profilanswer

J'aurais bien aimé éviter de couler du béton, mais c'est vrai que c'est le plus sûr...
C'est quand même bizarre qu'il n'existe pas de WC avec sortie surélevée... Comment ils font dans les endroits collectifs avec 5-10 WC en série :??:

---------------
n°57179413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2019 à 20:36:24  profilanswer

Ils passent probablement par un tuyau dans le vide sanitaire ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57179421
andre1980
Posté le 27-07-2019 à 20:39:41  profilanswer

GAS a écrit :

J'aurais bien aimé éviter de couler du béton, mais c'est vrai que c'est le plus sûr...
C'est quand même bizarre qu'il n'existe pas de WC avec sortie surélevée... Comment ils font dans les endroits collectifs avec 5-10 WC en série :??:

Ou tu met un WC suspendu

---------------
n°57179425
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2019 à 20:40:21  profilanswer

Ptêt bien oui, faudra que je regarde les prochaines fois :o

edit : andre : la hauteur se règle ? Bon là c'est mort ça n'a pas été pensé dès le départ, mais ça aurait pu être une solution :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 27-07-2019 à 20:42:21

---------------
n°57179459
Skopos
Posté le 27-07-2019 à 20:46:33  profilanswer

Cherche "charpente échelle", si je comprend bien c'est ce que tu veux faire.

n°57179513
moi et moi
Posté le 27-07-2019 à 21:01:41  profilanswer

GAS a écrit :

Ptêt bien oui, faudra que je regarde les prochaines fois :o

edit : andre : la hauteur se règle ? Bon là c'est mort ça n'a pas été pensé dès le départ, mais ça aurait pu être une solution :jap:

Oui ça se règle, vérifie cependant avant que la hauteur maximale peut te correspondre.

n°57181305
Roger01
Posté le 28-07-2019 à 10:56:39  profilanswer

Jour'

Vous avez un site qui explique comment faire correctement un plan de masse? Car c'est pas ça qui manque sur uen recherche google, mais je vois surtout des sites qui explique mal, ou à moitier pour acheter leur truc :o

Merci :jap:

n°57181804
aleholi
Posté le 28-07-2019 à 12:42:33  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Vous avez un site qui explique comment faire correctement un plan de masse? Car c'est pas ça qui manque sur uen recherche google, mais je vois surtout des sites qui explique mal, ou à moitier pour acheter leur truc :o

Merci :jap:

Je fais tout sur sketchup, en vue "projection parallèle", vue du dessus.
Tu peux importer des images à mettre à la cote avant si tu veux "décalquer" un plan existant (plan de cadastre, google maps...).

---------------
monocycle.info
n°57181809
aleholi
Posté le 28-07-2019 à 12:42:55  profilanswer

Question mitigeur / receveur : j'ai commandé un meuble avec des vasques de 13 cm de haut posées sur plan dans ma salle de bains.
Je cherche un mitigeur pour aller avec, mais je ne sais pas quelle hauteur prendre.
Par exemple chez Grohe, est-ce qu'un Essence M (16 cm de haut)suffit ou est-ce qu'il vaut mieux avoir plus de marge (modèle L : 21 cm) ?

---------------
monocycle.info
n°57181844
Roger01
Posté le 28-07-2019 à 12:50:26  profilanswer

aleholi a écrit :

Tu peux importer des images à mettre à la cote avant si tu veux "décalquer" un plan existant (plan de cadastre, google maps...).

Merci, et faut rajouter les immeubles voisin qui touche notre maison/terrain ou uniquement que notre terrain (+ servitude)?

n°57181948
aleholi
Posté le 28-07-2019 à 13:06:25  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est obligatoire, mais ça mange pas de main de représenter les immeubles voisins pour montrer les alignements.
Je le ferais.

Ajoute aussi la végétation "remarquable" (gros arbres quoi).

Et les "points de vue" (je ne sais pas comment ça s'appelle), en gros tu montres "d'où est dessinée" chaque autre vue du dossier (façade, intégration...).

---------------
monocycle.info
n°57181987
Roger01
Posté le 28-07-2019 à 13:15:35  profilanswer

Merci encore, vais prendre déjà toutes les mesures et faire le plan ce soir si j'ai un peu de temps :jap:

n°57182068
paracyber
Posté le 28-07-2019 à 13:31:34  profilanswer

aleholi a écrit :

Faut surtout faire les exports sous l'atout pour avoir une mise a la bonne échelle vu que c'est normalement une information a faire porter au plan de masse et respecter apresdans le.plan

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57184755
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-07-2019 à 19:07:30  profilanswer

Bon, ça c'est un peu précipité de mon côté et je me retrouve un peu baysay :o

La boîte pour l'ITE m'a posé l’échafaudage vendredi.

Problème, je pensais que ça allait m'aider pour dégager le store banne qui fait toute ma baraque mais je sens venir la quenelle à base de "il faut l'ouvrir" pour accéder aux vis :o

Du coup je sens que ça va finir par virer le support du même coup mais j'ai aucune idée de comment retenir tout le poids ...

Je pensais à foutre des sangles qui remontent dans les pièces en haut mais j'ai pas spécialement d'attaches dans lesdites pièces non plus :o
Pas de "maxi chandelles" à foutre en dessous avant de déboulonner ...

Bref, si quelqu'un a une idée  [:roxelay]  

L'un des supports vu du dessus
https://reho.st/medium/self/552c5a883fac6ab36387223006d376ab2736aa99.jpg

L'un des supports vu du dessous  
https://reho.st/medium/self/6a70dbcbc1ba0604c829baf7a1be9b6184b7f2a3.jpg

Vue générale  
https://reho.st/medium/self/3d64fc4c7c0dbb4d9cbcfd5e41735a11145828df.jpg

n°57184820
M4vrick
Mad user
Posté le 28-07-2019 à 19:15:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon, ça c'est un peu précipité de mon côté et je me retrouve un peu baysay :o

La boîte pour l'ITE m'a posé l’échafaudage vendredi.

Problème, je pensais que ça allait m'aider pour dégager le store banne qui fait toute ma baraque mais je sens venir la quenelle à base de "il faut l'ouvrir" pour accéder aux vis :o

Du coup je sens que ça va finir par virer le support du même coup mais j'ai aucune idée de comment retenir tout le poids ...

Je pensais à foutre des sangles qui remontent dans les pièces en haut mais j'ai pas spécialement d'attaches dans lesdites pièces non plus :o
Pas de "maxi chandelles" à foutre en dessous avant de déboulonner ...

Bref, si quelqu'un a une idée  [:roxelay]  

L'un des supports vu du dessus
https://reho.st/medium/self/552c5a8 [...] 36aa99.jpg

L'un des supports vu du dessous  
https://reho.st/medium/self/6a70dbc [...] b7f2a3.jpg

Vue générale  
https://reho.st/medium/self/3d64fc4 [...] 5828df.jpg

Vu comme ca pour moi ton store il est glissé dans les fixations murales. Les deux vis sans tête dessous servent à le bloquer dans la rainure.

Pour la dépose :
Tu dévisses les vis sans tête sous les fixation (vu la longueur tu dois en avoir deux ou trois)
Tu appelles un pote et vous glissez le store à droite ou à gauche pour le faire sortir des fixations.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57184835
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-07-2019 à 19:16:58  profilanswer

Faut utiliser quoi pour dévisser ce genre de trucs ? Me suis pas penché dessus encore mais je sais pas trop comment l'attaquer  [:tinostar dei]

n°57185004
M4vrick
Mad user
Posté le 28-07-2019 à 19:42:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

Faut utiliser quoi pour dévisser ce genre de trucs ? Me suis pas penché dessus encore mais je sais pas trop comment l'attaquer  [:tinostar dei]

Des clés 6 pans classique, mais si tu en es à te demander quel outil il te faut pour dévisser une vis je suis pas sur que retirer le store toi même soit une bonne idée :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57185029
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2019 à 19:45:36  profilanswer

Bonjour, je réfléchis sur les plans de la maison que l'on va acheter en vue de la rénover.
Maison parpaing 1970, néo-bretonne moche sur sous sol total.
La dalle du rdv est de construction poutrelle-hourdis.

Je me pose la question du coût du changement de place de l'escalier (gros escalier en béton).
A l'étage cela ne changerait pas grand chose, il déboucherait un peu au même endroit, au sous sol il prendrai l'espace d'une buanderie qui serait à replacer autre part.
https://reho.st/self/5425880e42a90eeef4453861f8499a374437109e.jpg
En fonction du coût cela pourrait nous ouvrir pas mal de possibilités.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 28-07-2019 à 19:46:12
n°57185033
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2019 à 19:46:14  profilanswer

J'ai le même genre de store banne et attention ça pèse plus de 70Kg, donc à enlever avec précaution  :o  
L'installateur avait utilisé un monte charge électrique pour le soulever.

n°57185073
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-07-2019 à 19:51:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Des clés 6 pans classique, mais si tu en es à te demander quel outil il te faut pour dévisser une vis je suis pas sur que retirer le store toi même soit une bonne idée :o

On me dit ça à chaque fois je commence à avoir l'habitude :jap:

n°57185726
ssx99harlo​ck
Posté le 28-07-2019 à 21:13:21  profilanswer

M4vrick a écrit :

[:abdel di hmaria] [:somberlain6:4] Désolé, [:potoroz]

n°57186538
heidelberg
Posté le 28-07-2019 à 22:42:46  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais faire rénover cette maison mais ces grosses taches noires sous le toit ne présagent rien de bon:
https://imgur.com/ZKogjmq.jpg
(ici le lien vers l'image en haute résolution : https://i.imgur.com/fiYVR9W.jpg)

Auriez-vous une idée de qui pourrait en être la cause ?
La peinture/traitement date de 20 ans, donc c'est peut-être juste une histoire de peinture/traitement à refaire ?
J'ai peur de devoir changer tout le bois...

Merci beaucoup par avance,

n°57186713
Roger01
Posté le 28-07-2019 à 23:08:20  profilanswer

Bon, j'ai pas fait les vues encore, je ferais ça à la fin, mais c'est bon comme ça? :jap:

https://reho.st/preview/self/af80868e75dc8fd63b2744c4d1827e1dc098b3ee.png

n°57187233
paracyber
Posté le 29-07-2019 à 07:26:00  profilanswer

heidelberg a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais faire rénover cette maison mais ces grosses taches noires sous le toit ne présagent rien de bon:
https://imgur.com/ZKogjmq.jpg
(ici le lien vers l'image en haute résolution : https://i.imgur.com/fiYVR9W.jpg)

Auriez-vous une idée de qui pourrait en être la cause ?
La peinture/traitement date de 20 ans, donc c'est peut-être juste une histoire de peinture/traitement à refaire ?
J'ai peur de devoir changer tout le bois...

Merci beaucoup par avance,

Je suis en mobile donc pas accès a la haute def. De ce que j'en vois, je dirai qu'il a été mis du lambris en avancé de toit et qu'il n'etait ni traité, ni naturellement imputrescible, ni vernis/lasuré. Du coup. Si ça fait des années a l'air libre dans un environnement qui est humide en hiver, pas étonnant je ça a noirci, voir pourri a certains endroits. Il faut voir de plus près, si c'est juste noirci, tu ponces puis tu repeints, si c'est pourri, tu en changes. Ce n'est pas difficile mais travail en hauteur et échafaudage. Si par un pro, ça te coûtera chère vu le petit chantier vs le temps de préparation.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)