Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57037580
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-07-2019 à 11:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là c'est une reprise complète de l'installation, il faut absolument tout refaire, des saignées dans tous les sens, reprendre tout ce qui a été mis dans les planchers de manière anarchique par l'ancien proprio.
Je demande pas de la domotique, juste une installation très propre avec un équipement de bonne qualité.

Alors 18k c'est peut être sur évalué, mais ce qui est certain c'est qu'il y en a pour plus que 3/4/5 k€.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:51:00  profilanswer

n°57037723
Shitan
detailer :o
Posté le 11-07-2019 à 12:07:16  profilanswer

C'est pareil, sur une install existante le mec prévoit toujours du "au cas ou" qui, s'il est pas necesssire, sera facturé quand même..

---------------
Ci git une signature.
n°57037725
gloinfred
Posté le 11-07-2019 à 12:07:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu as une formation scientifique et tu places l'expérience personnelle sur un plus haut niveau de confiance que l'étude scientifique ?  [:transparency]

Un scientifique regarde ce qu'il se passe, et essaye de le comprendre. Si une expérience fonctionne de façon reproductible mais qu'il ne sait pas l'expliquer, c’est que son état de connaissance n’est pas suffisant.

Techniquement, le gars m'a fait une sorte de test en aveugle sans le savoir :
- Le gars a ressenti un truc qu'un georadar à XXX € n'a pas vu, le truc en question étant cohérent avec le passé du site (on parle d'un site sur lequel il y a eu un bâtiment, le bâtiment a été démantelé et tout à été recouvert par 1m de terre qui a environ 30 ans)
- Le gars connaissait le résultat du géoradar et n'avait aucun moyen de savoir qu'il aurait pu y avoir des choses à cet endroit là => l'effet nocebo aurait même dû lui faire dire qu'il n'y avait rien.

Ça correspond bien à un test en aveugle avec en plus une influence qui aurait dû le pousser à conclure qu'il n'y avait rien (et je le redis, on parle de presta avec du matos de pointe: je bosse dans un domaine où on peut se permettre de balancer des ronds pour être certains de ne pas faire de connerie, donc on ne mégote pas sur les détrompages amont)

L'autre anecdote (le foreur de puits qui prend à sa charge le cout de l'opération si le sourcier se plante) laisse quand même penser que le test en aveugle est reproductible (sinon il aurait coulé sa boite  :pt1cable: ).

Après, sur le fond, je m'en tape: dans mon boulot, je suis de toute façon obligé de faire des investigations géoradar pour obtenir mes permis de forage.  :lol:

n°57037993
rody
Posté le 11-07-2019 à 12:47:35  profilanswer

Shitan a écrit :

En tout cas l'arret de la gamme Niloe remplacée par Dooxie nous va bien.
Si le constructeur nous posait du Niloe on aurait demandé un passage a quelque chose de plus esthétique.
La le dooxie nous va tres bien j'en avais mis quelques uns dans l'ancienne maison ca allait très bien. En plus les plaques de finition rondes permettent de se démarquer.

C'est ce qui est prévu chez nous aussi :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57038106
Shitan
Posté le 11-07-2019 à 13:04:06  profilanswer

rody a écrit :

C'est ce qui est prévu chez nous aussi :)

En plus, il semblerait que sur certains éléments se soient les même mécanismes que le Celiane.
Les plus value qu'on se posent sont :
-Upgrade des poignees de porte interieure (a voir)
- le nombre et emplacement des prises/points lumineux en dehors de la NFC 15-100, de toute facon pour certains emplacements ce sera obligatoire (cuisine, buanderie/cellier) et à voir pour d'autres endroits (chambres par exemple)
- la douche full encastrée avec commande déportée ce sera quasi certainement choisi, a voir si on peut fournir nous même le matos grohe smartcontrol ou pas..

Apres vu qu'on se la fait livrer la plus brute possible, que portes/fenêtres sont deja alu, les seuils en pierre bleue, tuiles vernies, je ne vois pas ce qui peut nous etre proposé de plus de toute façon.

---------------
Ci git une signature.
n°57038137
rody
Posté le 11-07-2019 à 13:09:33  profilanswer

Shitan a écrit :

En plus, il semblerait que sur certains éléments se soient les même mécanismes que le Celiane.
Les plus value qu'on se posent sont :
-Upgrade des poignees de porte interieure (a voir)  
- le nombre et emplacement des prises/points lumineux en dehors de la NFC 15-100, de toute facon pour certains emplacements ce sera obligatoire (cuisine, buanderie/cellier) et à voir pour d'autres endroits (chambres par exemple)  
- la douche full encastrée avec commande déportée ce sera quasi certainement choisi, a voir si on peut fournir nous même le matos grohe smartcontrol ou pas..

Apres vu qu'on se la fait livrer la plus brute possible, que portes/fenêtres sont deja alu, les seuils en pierre bleue, tuiles vernies, je ne vois pas ce qui peut nous etre proposé de plus de toute façon.  

Pour les poignées on est passé sur ça (les de base étaient trop moches) :

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/1864-3869345.jpg

---------------
n°57038153
Shitan
Posté le 11-07-2019 à 13:12:51  profilanswer

rody a écrit :

http://img.archiexpo.fr/images_ae/ [...] 869345.jpg

Voila on a la même idée en tête. Ca t'as coûte cher ?

---------------
Ci git une signature.
n°57038176
bouhi93
Posté le 11-07-2019 à 13:16:08  profilanswer

Shitan a écrit :

...
...

On a jamais assez de prises. D'autant que la disposition de tes meubles peut changer après une ou deux saisons et en rendre quelques unes non utilisables.  

Dans la cuisine, on a mis une prise de part et d'autre de la plaque de cuisson, un bloc de 2 prises à l'autre bout du plan de travail, une pour l'aspirateur de table derrière la porte, une de l'autre côté de la porte à terre pour l'aspirateur ou autre, plus 5 côté coin repas, (3 pour tablettes/téléphones/grille-pain + 2 à l'extrémité pour nespresso et bouilloire)

Dans le séjour, sur 10 prises, 2 sont inaccessibles, 1 difficilement. Mais au cas où elles sont là et bien placées. Dans les chambres, on en a 2 de cachées.

n°57038261
Shitan
Posté le 11-07-2019 à 13:25:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On a jamais assez de prises. D'autant que la disposition de tes meubles peut changer après une ou deux saisons et en rendre quelques unes non utilisables.

Dans la cuisine, on a mis une prise de part et d'autre de la plaque de cuisson, un bloc de 2 prises à l'autre bout du plan de travail, une pour l'aspirateur de table derrière la porte, une de l'autre côté de la porte à terre pour l'aspirateur ou autre, plus 5 côté coin repas, (3 pour tablettes/téléphones/grille-pain + 2 à l'extrémité pour nespresso et bouilloire)

Dans le séjour, sur 10 prises, 2 sont inaccessibles, 1 difficilement. Mais au cas où elles sont là et bien placées. Dans les chambres, on en a 2 de cachées.

Dans la cuisine on va mettre des bloc de 2 prises tous les 2m de linéaire de plan de travail, pour un total de 4*2 = 8 prises.
Dont 4 utilisées en permanence (kitchenaid+bol chauffant) une pour la machine a café et une pour le grille pain
Et donc 4 de dispo pour les appareils autres pas allumés en permanence
Côte salon 7 (tv/home cinema/console/box tv/lampadaire pour éclairage d'ambiance, +2 libres)
Côté salle a manger 2*2 (les lampes a poser si jamais, et après pour les appareils a raclette etc quand on reçoit.
Dans les chambres des blocs 2 prises de chaque côté du lit, et sûrement des prises simple si jamais y'a besoin.
Au pire y'a les tripmites mais on a pas enormement de choses branchées de toute façon au final...
Deja, ne pas avoir d'enfants ca aide :o

---------------
Ci git une signature.
n°57038281
silkr
Posté le 11-07-2019 à 13:27:50  profilanswer

et pour le frigo/ micro onde ? four ?plaque ?hote ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 13:27:50  profilanswer

n°57038335
Shitan
Posté le 11-07-2019 à 13:33:58  profilanswer

silkr a écrit :

et pour le frigo/ micro onde ? four ?plaque ?hote ?

Ah mais ca bien entendu ce n'est meme pas a compter, elles seront implantées selon le plan technique du cuisiniste.
On avait calculé sur la maison le rajout de 20 prises par rapport à la NFC 15-100 de toute facon.
On attend de voir si on sera retenus en temps que maison temoin par le constructeur, ca permettra de payer si jamais on décidait d'en rajouter encore plus.

---------------
Ci git une signature.
n°57038620
bouhi93
Posté le 11-07-2019 à 13:58:14  profilanswer

idem, non comptées : four, MO, LV, plaques, frigo et les 8 du sous-sol.

n°57040012
gloinfred
Posté le 11-07-2019 à 15:56:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On a jamais assez de prises.

:jap:  

Dans la vie:
- on n'a jamais assez de prise
- on n'a jamais assez de serre-joint

n°57040600
rody
Posté le 11-07-2019 à 16:54:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Voila on a la même idée en tête. Ca t'as coûte cher ?

Dans les 20 euros par porte je crois

---------------
n°57040931
gringo80
Posté le 11-07-2019 à 17:25:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans la vie:
- on n'a jamais assez de prise
- on n'a jamais assez de serre-joint

j'aime beaucoup  :D

n°57041213
Shitan
Posté le 11-07-2019 à 17:52:15  profilanswer

rody a écrit :

Dans les 20 euros par porte je crois

180 balles on devrait y survivre :o

---------------
Ci git une signature.
n°57041684
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2019 à 18:41:20  profilanswer

brosswood a écrit :

Ou tu as acheté à ce prix là ? Sur Internet ? Avec le complet, VMC, tableau, sèche serviette etc ? C'est vraiment pas cher.

Après tu parle d'une maison neuve toi, non ?  
En réno, selon les cas (là pour une maison de 1930 notamment), tu peux faire x2 sur la main d'oeuvre au minimum car le boulot n'a rien à voir avec une nouvelle installation. ;)  

Même si on est d'accord que 18K€ pour une maison "lambda" c'est trop cher. :jap:
(Mais j'ai déjà vu des devis à ce prix là pour des réno avec domotique, encore une fois tout dépend des prestas, surface, etc, mais dans ce cas c'est plus du lambda.)

Depuis quand le sèche serviette fait partir du budget élec ?
Ca fait partie du budget chauffage ou SdB au pire.

L'élec, c'est les prises, les lumières, la domotique et le tableau.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57041798
gloinfred
Posté le 11-07-2019 à 18:53:29  profilanswer

J'en profite !

Deux questions:
1- Réseau:
Est-ce que je peux me contenter de tirer un cable entre le bureau/bibliothèque (où il y aura le NAS et la box) et la future salle homecinema?
Est ce qu'il faut aussi prevopir un renvoi vers un placard de l'étage pour pouvoir brancher un émetteur wifi en filaire pour éviter que les ondes n'aient à traverser la dalle?
Plus généralement, à devoir rénover une maison aujourd'hui, vous mettriez des câbles réseaux dans chaque pièce ou ça ne sert plus à rien à l'époque des tablettes et de wifi mesh?

2- Est-ce que ça vaut le coup d'anticiper une éventuelle future domotisation? (que le correcteur orthographique veut me corriger en sodomisation - ça inspire confiance...). Si oui, il faut prévoir quoi?

n°57041819
tony83400
Posté le 11-07-2019 à 18:55:54  profilanswer

Salut,

Je compte construire un nouveau garage et aménager l’ancien en chambre, et aussi une piscine enterré.

Que dois je faire concernant les déclarations ?

Pour le nouveau garage qui fera environ 30m2 -> demandé préalable ?

Pour la piscine 35m2 -> demande préalable ?

Pour l’aménagement du garage, je touche au façade je remplace la porte de garage par une fenêtre, et la porte de service arrière par une porte vitrée ou fenêtre -> demande préalable ou permis de construire dans ce cas ?

Merci  

n°57041847
andre1980
Posté le 11-07-2019 à 18:59:21  profilanswer

rody a écrit :

http://img.archiexpo.fr/images_ae/ [...] 869345.jpg

C'est pas les poignées moche que l'on trouve dans les bâtiment publique ?  :whistle:  
J'ai toujours cru que c'était du 1er prix à 5€

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2019 à 19:01:32

---------------
n°57041865
gfive
Posté le 11-07-2019 à 19:01:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'en profite !

Deux questions:
1- Réseau:
Est-ce que je peux me contenter de tirer un cable entre le bureau/bibliothèque (où il y aura le NAS et la box) et la future salle homecinema?
Est ce qu'il faut aussi prevopir un renvoi vers un placard de l'étage pour pouvoir brancher un émetteur wifi en filaire pour éviter que les ondes n'aient à traverser la dalle?
Plus généralement, à devoir rénover une maison aujourd'hui, vous mettriez des câbles réseaux dans chaque pièce ou ça ne sert plus à rien à l'époque des tablettes et de wifi mesh?

2- Est-ce que ça vaut le coup d'anticiper une éventuelle future domotisation? (que le correcteur orthographique veut me corriger en sodomisation - ça inspire confiance...). Si oui, il faut prévoir quoi?

Pour le prix des câbles, si il y a moyen, je les mets.

Le wifi c'est bien , mais entre le débit aléatoire selon les endroits, qui oblige a ajouter des équipements, les perturbations des wifis des voisins (ici j'en capte 6, et parfois ça doit la merde quand les box sont sur les mêmes canaux), les box qui vieillissent (la mienne a 10 ans, du wifi tout pourri qui va bien pour les téléphones , mais il a moins de débit que le câble qui alimente le tout... Donc c'est chiant, obligé d'acheter encore un autre truc...)
Ici j'ai un wifi de base, et du gigabit filaire, ça le fait bien (ok, j'ai acheté un Switch gigabit 16 ports)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57041942
paracyber
Posté le 11-07-2019 à 19:10:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Domotique presque un poste a part pour moi (d'autant que tu peux faire bcp après en radio)

tony83400 a écrit :

Salut,

Je compte construire un nouveau garage et aménager l’ancien en chambre, et aussi une piscine enterré.

Que dois je faire concernant les déclarations ?

Pour le nouveau garage qui fera environ 30m2 -> demandé préalable ?

Pour la piscine 35m2 -> demande préalable ?

Pour l’aménagement du garage, je touche au façade je remplace la porte de garage par une fenêtre, et la porte de service arrière par une porte vitrée ou fenêtre -> demande préalable ou permis de construire dans ce cas ?

Merci

Voir ton service urbanisme. Dépend si il y a un plu ou pas, été l'occurrence, dans ton cas, c'est bcp de points qui nécessiteront sûrement un pc si tu veux faire qu'une seule déclaration.

Message édité par paracyber le 11-07-2019 à 19:11:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57041961
Shitan
Posté le 11-07-2019 à 19:12:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas les poignées moche que l'on trouve dans les bâtiment publique ? :whistle:

Ca depend si les poignees sont creuses ou non :o

---------------
Ci git une signature.
n°57041992
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-07-2019 à 19:17:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

3- mon beau-père voulait faire un puits. Le foreur lui a dit de passer par le sourcier XXX. Il forerait là où le sourcier trouvera la meilleure veine. Il a fait un écrit disant que si il ne trouvait pas ce que le sourcier avait annoncé, le forage était gratuit.
Ca vaut le coup de se demander pourquoi une personne dont c'est le gagne pain prendrait en engagement de ce type.

Je n'ai pas le fluide, mais je ne peux que constater que ça a marche sur le terrain.

Partons du principe que les gars n'ont pas les moyens d'acheter un géoradar à ouatdouzmil euros.

Et qu'en creusant au pif, n'importe qui peut soit trouver de l'eau, soit que dalle.
J'en conclus pour ma part que, plutôt que perdre une potentielle rentrée d'argent, le gars s'est dit
qu'une chance sur deux, ça se tente.

Et de ce que j'ai lu sur les georadars, ça semble marcher plus ou moins correctement. Je veux dire que
ça ne détient pas la vérité "absolue". Mais j'aurais plus confiance dans ces machines qu'en des gars
persuadés qu'il ont le super-pouvoir "aquatifère".
Pis de toute façon, je sors ma pelle et ma pioche = 1 chance sur 2, after all ^^

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57042027
gloinfred
Posté le 11-07-2019 à 19:21:26  profilanswer

- je trouve
- je trouve pas

C’est pas une chance sur deux.

Si tu creuses au milieu du désert, tu vas faire un million de trou sans rien trouver.  ;)

Message édité par gloinfred le 11-07-2019 à 19:21:57
n°57042500
rody
Posté le 11-07-2019 à 20:38:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas les poignées moche que l'on trouve dans les bâtiment publique ?  :whistle:  

Les goûts et les couleurs tu sais.

Moi j'y vois surtout qu'il n'y a pas d'angle pointu :o

Celle d'origine c'était ça  [:iteza]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562870586-san-diego.png

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 11-07-2019 à 20:43:47

---------------
n°57042508
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-07-2019 à 20:39:59  profilanswer

Panneau du PC posé aujourd'hui.

Pour ne pas enrichir un huissier :o j'ai fait ça :
- appli CertiPhoto (et j'ai collé le QRcode de constatation sur le panneau)
- appli Shoot&Prove (mais ça n'a pas shooté, j'y retournerai demain :D)
- appli Photo Proof by Keeex (horodatage certifié par la blockchain  :pt1cable: )
- appli SnapActe qui permet d'avoir un acte d'huissier pour 40 roros (je verrai si je le fais ou pas - ça stock les photos et on paye à la fin des 2 mois pour générer l'acte)

Voilà :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°57042799
Shaad
Posté le 11-07-2019 à 21:20:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'une manière générale ce que tu trouves dans les bâtiments publics c'est tout le contraire de 1er prix. Ils sont d'ailleurs des fournisseurs pro qui ne fournissent pas ou pratiquement pas les particuliers.
Les CDC sont monstrueux, en relation avec l'usage réel. Une porte qui va s'ouvrir 1000 ou même 2000 fois par jour c'est pas tout à fait la même chose que la porte de monsieur Martin qui servira 2 fois par jour,. Et il en va de même pour tout: les sols, les murs, toute l'électricité, la sécurité, le mobilier, les sanitaires, ...

Message édité par Shaad le 11-07-2019 à 21:21:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57042850
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-07-2019 à 21:25:05  profilanswer

rody a écrit :

Les goûts et les couleurs tu sais.

Moi j'y vois surtout qu'il n'y a pas d'angle pointu :o

Celle d'origine c'était ça  [:iteza]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] -diego.png

C'est moche pareil :o

Après c'est sûrement pas la même came :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57043084
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-07-2019 à 21:58:03  profilanswer

Poignées Jazz par défaut pour nous.

---------------
LaPointe
n°57043092
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-07-2019 à 21:58:57  profilanswer

gomme a écrit :

Panneau du PC posé aujourd'hui.

Pour ne pas enrichir un huissier :o j'ai fait ça :
- appli CertiPhoto (et j'ai collé le QRcode de constatation sur le panneau)
- appli Shoot&Prove (mais ça n'a pas shooté, j'y retournerai demain :D)
- appli Photo Proof by Keeex (horodatage certifié par la blockchain  :pt1cable: )
- appli SnapActe qui permet d'avoir un acte d'huissier pour 40 roros (je verrai si je le fais ou pas - ça stock les photos et on paye à la fin des 2 mois pour générer l'acte)

Voilà :o

---------------
LaPointe
n°57043142
brosswood
Posté le 11-07-2019 à 22:06:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof, on peut considérer ça comme un radiateur électrique (puisque c'est ça) donc je vois pas ce qui choque à le faire passer dans le lot électricité...  

Tu veux pas plutôt aller tirer la chasse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 11-07-2019 à 22:06:57
n°57044802
andre1980
Posté le 12-07-2019 à 09:04:03  profilanswer

les radiateur, je met ça dans le budget chauffage, pas électrique ^^

---------------
n°57044950
Kayou
Posté le 12-07-2019 à 09:19:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'en profite !

Deux questions:
1- Réseau:

Si tu peux, faut le faire.
Perso j'ai pas fait construire et donc tout en Wifi car la maison est grande, bah c'est quand même pas ça niveau téléchargement quand je suis à l'étage sur le PC.
Heureusement le NAS est directement sur le routeur donc pas de problème et même si le HC est à l'autre bout de la maison avec le mesh, ça fait le boulot pour la lecture.

Mais c'est vrai que pour ma femme et mes enfants, c'est tout en Wifi (consoles, tablette, téléphone, chromecast)

n°57045058
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-07-2019 à 09:29:04  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Aux possesseurs de panneaux solaires, avez-vous pu passer outre le PLU pour l'installation des panneaux?
Ou c'est mort de chez Mort? :( ... je me doute un peu de la réponse hein :(  

Je suis pile dans la situation en haut au milieu (Maison type faubourg), donc la seule solution pour mettre des panneaux étant exposé plein sud c'est de faire une verranda? :fou:  
capture de mon PLU:
https://reho.st/self/f819ca819d22ff [...] a254d8.jpg

Entendu au taf : Quand un panneau solaire prend feu... les pompiers n'y touche pas, ils attendent que l'incendie s'arrête de lui-même  :ange:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57045062
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 12-07-2019 à 09:29:40  profilanswer

brosswood a écrit :

Bof, on peut considérer ça comme un radiateur électrique (puisque c'est ça) donc je vois pas ce qui choque à le faire passer dans le lot électricité...  

Et donc tu mets aussi la télé, le micro ondes et le lave vaisselle dans le lot électricité je présume ? Après tout c'est des machins électriques, ya rien de choquant. :o

n°57045189
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2019 à 09:40:33  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Entendu au taf : Quand un panneau solaire prend feu... les pompiers n'y touche pas, ils attendent que l'incendie s'arrête de lui-même  :ange:

Le panneau photovoltaïque peut être isolé du reste de la maison, c'est ce que l'on fait, par contre y a pas de bouton off ca produit tjs de électricité et c'est donc tjs sous tension.

Message édité par galak le 12-07-2019 à 10:06:43
n°57045302
Shaad
Posté le 12-07-2019 à 09:50:01  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Panneaux solaires ou photovoltaïques ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57045503
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2019 à 10:06:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Panneaux solaires ou photovoltaïques ?

photovoltaïques :)

n°57045707
gloinfred
Posté le 12-07-2019 à 10:22:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu peux, faut le faire.
Perso j'ai pas fait construire et donc tout en Wifi car la maison est grande, bah c'est quand même pas ça niveau téléchargement quand je suis à l'étage sur le PC.
Heureusement le NAS est directement sur le routeur donc pas de problème et même si le HC est à l'autre bout de la maison avec le mesh, ça fait le boulot pour la lecture.

Mais c'est vrai que pour ma femme et mes enfants, c'est tout en Wifi (consoles, tablette, téléphone, chromecast)

Merci pour la recommandation  :jap:  

Je vais voir pour câbler chaque pièce du coup...

n°57045869
brosswood
Posté le 12-07-2019 à 10:36:28  profilanswer

The Douche King a écrit :

Et donc tu mets aussi la télé, le micro ondes et le lave vaisselle dans le lot électricité je présume ? Après tout c'est des machins électriques, ya rien de choquant. :o

Evidemment, et surtout n'oublie pas le sèche cheveux Dyson à feuille d'or.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)