Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57032753
paracyber
Posté le 10-07-2019 à 18:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL SMILEY a écrit :

Aux possesseurs de panneaux solaires, avez-vous pu passer outre le PLU pour l'installation des panneaux?
Ou c'est mort de chez Mort? :( ... je me doute un peu de la réponse hein :(

Je suis pile dans la situation en haut au milieu (Maison type faubourg), donc la seule solution pour mettre des panneaux étant exposé plein sud c'est de faire une verranda? :fou:
capture de mon PLU:
https://reho.st/self/f819ca819d22ff [...] a254d8.jpg

Amha, aucune chance que ça passe vu le croquis qui est très explicatif. Même si tu avais une autorisation, illégale de fait, tu risquerais des contentieux de voisins se sentant lésés.
Faut modifier le plu pour y avoir droit.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 18:33:40  profilanswer

n°57032915
moreweed
Posté le 10-07-2019 à 19:01:39  profilanswer

Pour donner un peu des nouvelles, après une longue période de bataille avec les banques, d'aller/retour de document, de rendez-vous, de justification, de document supplémentaire, de devis, de demande farfelue, j'ai enfin reçu l'offre de prêt tant attendu  [:lapanne:1]  

Signature définitive du terrain prévue fin juillet et début des travaux en septembre.  

On est 10 jours après la période de recours des tiers du permis de construire et je n'ai toujours rien reçu.

J'ai hâte de commencer et d'alimenter le topic en aventure.  

Même si je fais réaliser l'hors d'eau, hors d'air par des artisans (reconnu), il faut s'accrocher pour se faire financer lorsqu'on fait une belle partie des travaux soit même.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57032931
brosswood
Posté le 10-07-2019 à 19:05:17  profilanswer

moreweed a écrit :

Pour donner un peu des nouvelles, après une longue période de bataille avec les banques, d'aller/retour de document, de rendez-vous, de justification, de document supplémentaire, de devis, de demande farfelue, j'ai enfin reçu l'offre de prêt tant attendu  [:lapanne:1]  

Signature définitive du terrain prévue fin juillet et début des travaux en septembre.  

On est 10 jours après la période de recours des tiers du permis de construire et je n'ai toujours rien reçu.

Même si je fais réaliser l'hors d'eau, hors d'air par des artisans (reconnu), il faut s'accrocher pour se faire financer lorsqu'on fait une belle partie des travaux soit même.  

J'ai eu aucun problème avec le CA pour ça, tu passe par qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 10-07-2019 à 19:05:29
n°57033010
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-07-2019 à 19:19:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Auto suggestion.
Chance.  
Ça devait être sur la chaîne hygiène mentale qu'était évoquée une étude comme quoi les sourciers ne faisaient pas mieux que le hasard pour déterminer quand quel tuyau passait de l'eau. À la limite,  dans un "vrai" environnement,  il peut se fier à des indices, même de manière inconsciente,  comme la végétation,  l'humidité du terrain,  la logique de construction,  etc.

Oui, probablement Hygiene Mentale.  :jap:  

Et j'ai rêvé, ou j'ai vu une video d'un sourcier qui acceptait d'être suivi par des zététiciens... ?  :??:  
Il me semble même que ça s'était terminé par un 50/50.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57033027
moreweed
Posté le 10-07-2019 à 19:21:31  profilanswer

brosswood a écrit :

J'ai eu aucun problème avec le CA pour ça, tu passe par qui ?

Axa du coup, en Savoie, les autres banques ne voulaient pas regarder les dossier avec de l'autoconstruction.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57033033
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-07-2019 à 19:22:24  profilanswer

UPDATE de mon achat de maison. J'ai fait passer un électricien pro. Faut tout refaire, y'en a pour 18000 balles :o

Du coup, je vais en faire passer un autre pour confirmer. Si jamais, grosse demande de baisse de prix. Si refus, j'abandonne :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57033059
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-07-2019 à 19:27:08  profilanswer

Dites, immeuble des années 70, pas de luminaire au plafond, j’aimerai en faire poser un. Entre 2 entrepreneurs qui m’ont fait des devis, le premier me dit « oui pas de pb », et l’autre me dit « oula il faudrait rainurer la dalle en béton armé sur 5 cm, c’est chaud et déconseillé ».  :pt1cable:  

Je viens de retrouver dans les caractéristiques de l’immeuble que la dalle béton d’un étage à l’autre ferait 14 cm (+ chape béton 4 cm au dessus), effectivement ça me semble pas trop un bon plan  :sweat: . Des avis/conseils ?

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°57033082
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2019 à 19:29:54  profilanswer

moreweed a écrit :

Moi j'attends notre permis de construire :o
D'ailleurs j'hésite, huissier ou pas huissier... sachant que c'est au sein d'un lotissement avec un permis d'aménager qui a déjà été purgé.

---------------
LaPointe
n°57033086
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2019 à 19:30:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites, immeuble des années 70, pas de luminaire au plafond, j’aimerai en faire poser un. Entre 2 entrepreneurs qui m’ont fait des devis, le premier me dit « oui pas de pb », et l’autre me dit « oula il faudrait rainurer la dalle en béton armé sur 5 cm, c’est chaud et déconseillé ».  :pt1cable:  

Je viens de retrouver dans les caractéristiques de l’immeuble que la dalle béton d’un étage à l’autre ferait 14 cm (+ chape béton 4 cm au dessus), effectivement ça me semble pas trop un bon plan  :sweat: . Des avis/conseils ?

:jap:

Il faut dans tous les cas l'autorisation de la copro pour faire ce genre de choses.

---------------
LaPointe
n°57033115
moreweed
Posté le 10-07-2019 à 19:33:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

D'ailleurs j'hésite, huissier ou pas huissier... sachant que c'est au sein d'un lotissement avec un permis d'aménager qui a déjà été purgé.

Ils sont dans les temps?  

J'ai fait sans huissier, photo, journal, envoi aux amis par mail. Le notaire n'était pas très chaud...

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 19:33:24  profilanswer

n°57033439
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-07-2019 à 20:29:59  profilanswer

LaPointe a écrit :

photo avec l'appli digiposte .. horodatée, envoyée sur un "coffre fort" numérique automatiquement ...
c'est difficilement contestable ...

Message édité par gysmovoile le 10-07-2019 à 20:30:09

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°57033580
Larry_Gola​de
Posté le 10-07-2019 à 20:53:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Justement, celui là, d'une part ne vendait rien, et d'autre part il a pris un bout de bois quelconque (et de mémoire, il n'y avait pas de noisetier...).

Après, ces études ont elles été plus loin dans l'analyse des erreurs ? (genre tu ne tombes pas sur un tuyau ou une source, mais sur une racine très humide ou autre...).

Encore après, les sourciers de l'étude n'étaient ils pas des escrocs ? Les études scientifiques, je m'en méfie comme je me méfie des statistiques. C'est des chiffres, mais selon les entrants et la méthode, on peut orienter les résultats (comme l'homéopathie et d'autres médecines, une fois c'est bien, une fois on dérembourse...)

Il existe des gens persuadés de leurs dons qui ne le monnayent pas. On ne prétends pas que tous les sourciers/magnétiseurs sont des escrocs. De mon expérience de la cambrousse (ou je suis né :o ), la majorité sont même persuadés d'avoir leur don.

Pour l'analyse des erreurs, de mémoire le protocole était simple : une pièce avec une conduite d'eau en dessous, pas de sol, de racine humide, etc. du sec, et de l'eau.
Pour les études il il y a un biais dans le sens ou les sourciers sont des volontaires. Mais logiquement les volontaires devraient être les plus convaincus de leurs don, pas des escrocs? Que gagnerait un escroc a aider à prouver que son pouvoir ne vaut rien?

Edit : merdum, c'est pas SQFC!

Message édité par Larry_Golade le 10-07-2019 à 20:54:36

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57033584
rody
Posté le 10-07-2019 à 20:54:04  profilanswer

Moi j'ai pas fait d'huissier.

La dalle devrait être faite lundi ou mardi. Après pause jusqu'à septembre  :sweat:  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784727-20190710-131820.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784728-20190710-131842.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784727-20190710-131907.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57033721
gloinfred
Posté le 10-07-2019 à 21:14:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'avais lu des analyses scientifiques qui concluaient qu'un sourcier, ben ça n'existe pas en réalité.
Il parait que n'importe qui, en y allant au pifometre, a autant de chances qu'un sourcier de tomber
juste. Et qu'un sourcier peut se tromper, plusieurs fois de suite aussi.

D'ailleurs, comment un être humain (même de signe d'eau ou avec un seau d'eau sur la tête) pourrait-
il détecter de l'eau... ?
Et pourquoi spécifiquement du noisetier/coudrier ? Si le mec a un super-pouvoir, pourquoi ça ne
marche pas avec du sapin ou un pied-de-biche ou sa teub... ?  :D  

Ah, on me dit dans l'esgourde qu'un sourcier peut détecter les HS.  :whistle:

J'ai une formation scientifique, et suis réfractaire à tout ce qui est ésotérique (ou à tout ce qui sent le truc de bonne femme). Je travaille dans un domaine sérieux, avec des millions d'euros en jeu et des problématiques de sécurité/sûreté qui ne rigolent pas.

Trois anecdotes vécues  
1- on a des forages à faire dans des zones sensibles, et on paye des investigations préliminaires avec un georadar (plusieurs 10 aines de milliers d'euros). On obtient un permis de fouille, nous permettant de forer.
Le jour du forage, je reçois un coup de fil du chef de chantier de la boite. Il me dit qu'un de ses foreurs a le "fluide", est passé avec ses baguettes de sourciers (deux films de cuivre de merde), et ressent la présence d'un truc à côté du point de forage (on parle d'une boite qui fore en pétrochimie, pas de touristes). Je me marre, leur dis qu'on a payé une fortune pour avoir un diagnostic sérieux et que je ne vais pas planter mon forage pour ça. Malgré  tout, je passe sur le chantier jeter un œil. J'y retrouve  le technicien du foreur en train de tourner en rond. :sarcastic: il me dit qu'il sent deux singularités parallèles, seperaes de 4m environ, de part et d'autre de là où on doit forer.

Pas de souci, on n'est pas pile dans l'axe, on n'a rien trouvé au georadar donc on fore : tout se passe bien.

Par acquis de conscience, on a quand même regardé : il y avait un bâtiment à cet endroit il y a 40 ans, entierement démantelé entre temps. Les deux singularités que le foreur avait senti étaient pile au niveau des anciennes fondations... :ouch: il n'avait aucune chance de le savoir. On a  été obligés de rechercher dans nos archives pour retrouver l'info.

2- je raconte la blague à un collègue l'EDF qui fait régulièrement le même type de chantier. Il se marre, et me dit qu'EDF complète tres régulièrement ses repérages par un detrompages par sourcier. Ils ne savent pas l'expliquer, mais ils disent que si la boite a quelqu'un, c'est un plus.

3- mon beau-père voulait faire un puits. Le foreur lui a dit de passer par le sourcier XXX. Il forerait là où le sourcier trouvera la meilleure veine. Il a fait un écrit disant que si il ne trouvait pas ce que le sourcier avait annoncé, le forage était gratuit.
Ca vaut le coup de se demander pourquoi une personne dont c'est le gagne pain prendrait en engagement de ce type.

Je n'ai pas le fluide, mais je ne peux que constater que ça a marche sur le terrain.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 11-07-2019 à 11:47:20
n°57033757
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2019 à 21:23:03  profilanswer

moreweed a écrit :

Ils sont dans les temps?  

J'ai fait sans huissier, photo, journal, envoi aux amis par mail. Le notaire n'était pas très chaud...

Pour le permis  ou le lotisseur ?
Le permis a été déposé il y a 3 semaines.

Le lotisseur, oui largement, on était en avance de phase sur le terrain avant même qu'il soit réellement mis en vente :D

---------------
LaPointe
n°57033777
moi et moi
Posté le 10-07-2019 à 21:26:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

UPDATE de mon achat de maison. J'ai fait passer un électricien pro. Faut tout refaire, y'en a pour 18000 balles :o

Du coup, je vais en faire passer un autre pour confirmer. Si jamais, grosse demande de baisse de prix. Si refus, j'abandonne :o

18k€ ? ça me semble un peu énorme mais bon...

n°57033812
Shitan
detailer :o
Posté le 10-07-2019 à 21:31:49  profilanswer

On attend le retour du permis nous (déposé le 24 juin)
On doit signer le terrain pour max le 15 aout.
La banquiere a transmis les dernières pieces (attestation de remboursement du pret de notre ancienne maison) jeudi dernier..
Delai de 21 jours actuellement pour avoir les offres..
Ca va etre tendu..

---------------
Ci git une signature.
n°57033834
rody
Posté le 10-07-2019 à 21:35:09  profilanswer

Donc tu va signer avant d'avoir le permis car c'est 1 mois pour demande de pièce complémentaire et 1 mois de plus généralement.

Vu que c'est l'été, c'est peu probable que ça soit avant :(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57033953
Shitan
Posté le 10-07-2019 à 21:54:52  profilanswer

Normalement ils vont vouloir boucler avant le départ en vacances, ca peut aller dans notre sens pour l'obtention du permis, et en general si pas de soucis c'est accepté en 4 a 6 semaines.

---------------
Ci git une signature.
n°57034131
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-07-2019 à 22:25:02  profilanswer

moi et moi a écrit :

18k€ ? ça me semble un peu énorme mais bon...

Maison 1930... Le mec a tout bricolé lui même...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57034211
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-07-2019 à 22:36:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Maison 1930... Le mec a tout bricolé lui même...

18k€ c'est plus cher que pour faire une maison complète  :D

n°57034251
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-07-2019 à 22:44:09  profilanswer

Bah après c'était une estimation au doigt mouillé de l'électricien.
Faut voir avec un devis affiné.

---------------
n°57034257
Larry_Gola​de
Posté le 10-07-2019 à 22:45:20  profilanswer

Moui enfin entre 18 000 et 10 000 ça fait un très gros doigt  [:pooogz] même mouillé

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57034403
dizzie
Posté le 10-07-2019 à 23:12:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai une formation scientifique, et suis réfractaire à tout ce qui est ésotérique (ou à tout ce qui sent le truc de bonne femme). Je travaille dans un domaine sérieux, avec des millions d'euros en jeu et des problématiques de sécurité/sûreté qui ne rigolent pas.

Trois anecdotes vécues  
1- on a des forages à faire dans des zones sensibles, et on paye des investigations préliminaires avec un georadar (plusieurs 10 aines de milliers d'euros). On obtient un permis de fouille, nous permettant de forer.
Le jour du forage, je reçoit un coup de fil du chef de chantier de la boite. Il me dit qu'un de ses foreurs a le "fluide", est passé avec ses baguettes de sourciers (deux films de cuivre de merde), et ressent la présence d'un truc à côté du point de forage (on parle d'une boite qui forme en pétrochimie, pas de touristes). Je me marre, leur dit qu'on a payé une fortune pour avoir un diagnostic sérieux et que je ne vais pas planter mon forage pour ça. Malgré  tout, je passe sur le chantier jeter un œil. J'y retrouve  le technicien du foreur en train de tourner en rond. :sarcastic: il me dit qu'il sent deux singularités parallèles, seperaes de 4m environ, de part et d'autre de là où on doit forer.

Pas de souci, on n'est pas pile dans l'axe, on n'a rien trouvé au georadar donc on fore : tout se passe bien.

Par acquis de conscience, on a quand même regardé : il y avait un bâtiment à cet endroit il y a 40 ans, entierement démantelé entre temps. Les deux singularités que le foreur avait senti étaient pile au niveau des anciennes fondations... :ouch: il n'avait aucune chance de le savoir. On a  été obligés de rechercher dans nos archives pour retrouver l'info.

2- je raconte la blague à un collègue l'EDF qui fait régulièrement le même type de chantier. Il se marre, et me dit qu'EDF complète tres régulièrement ses repérages par un detrompages par sourcier. Ils ne savent pas l'expliquer, mais ils disent UE si la boite a quelqu'un, c'est un plus.

3- mon beau-père voulait faire un puit. Le foreur lui a dit de passer par le sourcier XXX. Il forerait là où le sourcier trouvera la meilleure veine. Il a fait un écrit disant que si il ne trouvait pas ce que le sourcier avait annoncé, le forage était gratuit.
Ca vaut le coup de se demander pourquoi une personne dont c'est le gagne pain prendrait en engagement de ce type.

Je n'ai pas le fluide, mais je ne peux que constater que ça a marche sur le terrain.

De formation scientifique aussi et vraiment sceptique sur tous les trucs "magiques", j'ai vu utiliser (et même expérimenté moi même) 2 baguettes métalliques (en alu je crois) coudées en L. La partie la plus courte tenue dans chaque main non serrée. La partie longue des 2 baguettes parallèles. En s'approchant d'une conduite d'eau ou d'électricité, les deux baguettes tournent et se croisent. Alors je pense clairement que ni moi ni les autres n'avons eu de mouvement faisant bouger spécifiquement les baguettes, mais c'est possible. Du coup, je ne comprends pas forcément si ça marche ou si on influe le résultat mais je n'ai pas mis en place de protocole de test pour infirmer ou confirmer.  

n°57034404
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2019 à 23:12:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai une formation scientifique,

Tu as une formation scientifique et tu places l'expérience personnelle sur un plus haut niveau de confiance que l'étude scientifique ?  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°57034565
tonx2vg
Posté le 11-07-2019 à 00:05:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu as une formation scientifique et tu places l'expérience personnelle sur un plus haut niveau de confiance que l'étude scientifique ?  [:transparency]

C'est plus compliqué que çà. ;)  
La pensée bayésienne peut aider à comprendre. [:klem3i1]  
https://www.youtube.com/watch?v=x-2uVNze56s
Mais c'est HS par ici.

n°57034852
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-07-2019 à 06:46:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il faut dans tous les cas l'autorisation de la copro pour faire ce genre de choses.

Effectivement après réflexion c’est assez logique. Mais les entrepreneurs ne pourraient pas me signaler ce genre de trucs ? J’veux dire, je travaille pas avec des auto-entrepreneurs là, les gars ont de la bouteille, ils devraient savoir ça...

---------------
Mario Kart for Ever
n°57034926
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 07:23:23  answer

silkr a écrit :

Bref, passons.

Avez vous déjà tenter de faire du terrassement avec une location d'une peleteuse petit format ?
Si oui , etiez vous doué avant, cela est il facile, je me tate à me faire un trou de pisicine de 9*8*1m.

J'ai déjà fait, mais c'était juste pour une terrasse, donc moins profond. J'ai trouvé ça dur, j'ai juste mes caces 1 3 5, j'étais vraiment pas doué et j'avais toujours l'impression que la mini pelle allait tomber.
Sur le bon coin y'a des mecs qui louent la mini pelle et qui propose leur service, c'est pas tellement plus cher et le mec va te faire ça vite fait.

n°57035304
silkr
Posté le 11-07-2019 à 08:48:29  profilanswer

ok merci , je vais plutôt m'orienter par la alors ^^

n°57036006
brosswood
Posté le 11-07-2019 à 09:57:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

18k€ c'est plus cher que pour faire une maison complète  :D

En même temps une réno complète de l'elec est toujours plus cher qu'une installation neuve c'est pas nouveau ça.
Par contre 18K€, en fonction du boulot et de la surface, il y a des chances que ce soit abusé on est d'accord. Sauf si c'est full domotique en Hager sur 200m²...

n°57036071
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-07-2019 à 10:02:24  profilanswer

18K€ c'est clairement énorme

Le coût du Matos doit-être de 3000€, donc ça me semble vraiment honéreux pour la main d'oeuvre :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57036344
brosswood
Posté le 11-07-2019 à 10:22:11  profilanswer

Comment tu peux parler de prix de matos alors qu'on ne sait rien ?  
Ni surface, ni marque/modèle, ni prestations....

S'il veut de la full domotique avec 10 spots par pièces en Hager sur 200m² je te met au défi de trouver le matos pour 3K€ :lol:

Par contre si c'est du consuel sur 100m² en Shneider Odace ou Legrand Dooxie là oui il peut s'en sortir pour 3K€ de matos.

n°57036531
bouhi93
Posté le 11-07-2019 à 10:35:10  profilanswer

Perso, c'est à peu prêt ce que j'ai payé pour mes 110 m² (au prorata de la surface).

Je voulais du tout encastré sauf au sous-sol, donc rainurage et rebouchage. Après, on voulait énormément de prises (10 dans la cuisine, 11 dans le séjour, 3 à 4 par chambre...) plus des RJ45 en cat.5 et du variable LED dans le séjour, avec plusieurs interrupteurs. Legrand Céliane pour tout (hors sous sol et la prise extérieure qui a son différentiel).  

A 19 € TTC la prise en "prix conseillé", on est déjà à plus de 800 €, on ajoute les prises HP (comme ça mme ne voit pas les cables des enceintes), la prise téléphone (27 €, RJ45 (6*22€), les interrupteurs (12*15€+4*35€ avec voyant) : on arrive presque à 2000 € de matériel avec les boitiers. Sans le fil. Plus la VMC citée plus bas et facturée 2000 € posée.

Comme on refaisait aussi les plafonds, je lui ai fait modifié l'emplacement des plafonniers du séjour.  Vu le plafond, un des plafonniers ne pouvait qu'être "télécommandé" par l'interrupteur avec variateur au plafond et non par l'interrupteur (du hager je sais plus quoi garanti longtemps mais pas donné).

Le prix comprend aussi les plafonniers LED à détection du sous-sol, l'installation de la terre dans la maison (sic), le montage de nos luminaires et la VMC (module, perçage des dalles pour 4 pièces...)

Message édité par bouhi93 le 11-07-2019 à 10:45:58
n°57036814
th0r1
Posté le 11-07-2019 à 10:53:29  profilanswer

cat 5 ? :ouch:

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°57036895
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-07-2019 à 10:59:25  profilanswer

brosswood a écrit :

Comment tu peux parler de prix de matos alors qu'on ne sait rien ?  
Ni surface, ni marque/modèle, ni prestations....

S'il veut de la full domotique avec 10 spots par pièces en Hager sur 200m² je te met au défi de trouver le matos pour 3K€ :lol:

Par contre si c'est du consuel sur 100m² en Shneider Odace ou Legrand Dooxie là oui il peut s'en sortir pour 3K€ de matos.

Pour équiper par maison de 140 M2 j'en ai pour 2500€ en Celiane j'ai donc arrondi à 3000, ça me semble pas déconnant.
Allez on va arrondir à 4000€ de matos si tu veux, toujours est-il que la main d'oeuvre resterait super chère :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 11-07-2019 à 11:00:01

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57036917
silkr
Posté le 11-07-2019 à 11:01:08  profilanswer

shut, le giga peut passer :)

n°57036936
Shitan
Posté le 11-07-2019 à 11:02:28  profilanswer

En tout cas l'arret de la gamme Niloe remplacée par Dooxie nous va bien.
Si le constructeur nous posait du Niloe on aurait demandé un passage a quelque chose de plus esthétique.
La le dooxie nous va tres bien j'en avais mis quelques uns dans l'ancienne maison ca allait très bien. En plus les plaques de finition rondes permettent de se démarquer.

---------------
Ci git une signature.
n°57036992
bouhi93
Posté le 11-07-2019 à 11:06:30  profilanswer

silkr a écrit :

shut, le giga peut passer :)

Voila. Et nous ne sommes que 3, dont un bébé. Du cat 5 pour les 2 TV et 2 pc en filaire, ça passe : on est pas encore en 8K...

Et comme j'aime changer de déco tous les 10 ans (c'est plus 8 ou 9 mais bon) et que je trouve plus simple de changer de quartier, on verra les besoins dans 10 ans!

n°57037043
brosswood
Posté le 11-07-2019 à 11:09:48  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Pour équiper par maison de 140 M2 j'en ai pour 2500€ en Celiane j'ai donc arrondi à 3000, ça me semble pas déconnant.
Allez on va arrondir à 4000€ de matos si tu veux, toujours est-il que la main d'oeuvre resterait super chère :jap:

Ou tu as acheté à ce prix là ? Sur Internet ? Avec le complet, VMC, tableau, sèche serviette etc ? C'est vraiment pas cher.

Après tu parle d'une maison neuve toi, non ?
En réno, selon les cas (là pour une maison de 1930 notamment), tu peux faire x2 sur la main d'oeuvre au minimum car le boulot n'a rien à voir avec une nouvelle installation. ;)

Même si on est d'accord que 18K€ pour une maison "lambda" c'est trop cher. :jap:
(Mais j'ai déjà vu des devis à ce prix là pour des réno avec domotique, encore une fois tout dépend des prestas, surface, etc, mais dans ce cas c'est plus du lambda.)

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 11-07-2019 à 11:11:51
n°57037170
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-07-2019 à 11:19:44  profilanswer

brosswood a écrit :

Ou tu as acheté à ce prix là ? Sur Internet ? Avec le complet, VMC, tableau, sèche serviette etc ? C'est vraiment pas cher.

Après tu parle d'une maison neuve toi, non ?  
En réno, selon les cas (là pour une maison de 1930 notamment), tu peux faire x2 sur la main d'oeuvre au minimum car le boulot n'a rien à voir avec une nouvelle installation. ;)  

Même si on est d'accord que 18K€ pour une maison "lambda" c'est trop cher. :jap:
(Mais j'ai déjà vu des devis à ce prix là pour des réno avec domotique, encore une fois tout dépend des prestas, surface, etc, mais dans ce cas c'est plus du lambda.)

Je suis en Réno aussi, mais de la grosse réno vu que j'abat toutes les cloisons et je vais doubler les murs extérieurs, on peut donc considérer que je part sur du neuf.
Pour les matos c'est 123elec tel que conseillé sur ce topic :jap:
Et je n'ai pas fait le ratasse sur le nombre de spots et prises:
https://www.archifacile.fr/ed/a7f8170d37e43b87

Message édité par THE REAL SMILEY le 11-07-2019 à 11:23:31

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57037580
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-07-2019 à 11:51:00  profilanswer

Là c'est une reprise complète de l'installation, il faut absolument tout refaire, des saignées dans tous les sens, reprendre tout ce qui a été mis dans les planchers de manière anarchique par l'ancien proprio.
Je demande pas de la domotique, juste une installation très propre avec un équipement de bonne qualité.

Alors 18k c'est peut être sur évalué, mais ce qui est certain c'est qu'il y en a pour plus que 3/4/5 k€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)