Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57045869
brosswood
Posté le 12-07-2019 à 10:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Douche King a écrit :

Et donc tu mets aussi la télé, le micro ondes et le lave vaisselle dans le lot électricité je présume ? Après tout c'est des machins électriques, ya rien de choquant. :o

Evidemment, et surtout n'oublie pas le sèche cheveux Dyson à feuille d'or.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 10:36:28  profilanswer

n°57049204
maelr
Posté le 12-07-2019 à 15:50:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai des pièces ou je souhaites faire une isolation par l'intérieur. Dans un premier temps je pensais faire une ossature bois, mettre l'isolant puis du fermacell. Je compare un peu les prix et les rails métallique sont nettement moins cher.
J'ai donc une question con. Atant avec l'ossature bois je prends des section de 145*45 pour mettre mon isolant de 145 dans les entraxes mais avec des rails métallique quelle est la procédure?!

Merci!

Édit désolé pour le triple post  :D

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 12-07-2019 à 15:58:24
n°57049331
rody
Posté le 12-07-2019 à 15:57:41  profilanswer

Aurevoir

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57049413
bouhi93
Posté le 12-07-2019 à 16:03:10  profilanswer

chez moi,  
- pétage du mur en plâtre existant qui servait à rien
- mise à la poubelle du centimètre de polystyrène qui servait d'isolant
- pose de rails
- pose d'isover en 8/10 cm entre ces rails
- installation des panneaux de BA13.

n°57049446
maelr
Posté le 12-07-2019 à 16:05:13  profilanswer

Chez moi il y a juste les mur en brique, rien à cassé. Je ne vois pas comment mettre de la laine de bois en 145.

n°57049481
moi et moi
Posté le 12-07-2019 à 16:07:27  profilanswer

maelr a écrit :

Chez moi il y a juste les mur en brique, rien à cassé. Je ne vois pas comment mettre de la laine de bois en 145.

Tu reportes l'épaisseur de l'isolant au sol, et tu mets l'isolant entre les montants (si j'ai bien compris la question)

n°57051985
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-07-2019 à 20:15:07  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,  

J'ai des pièces ou je souhaites faire une isolation par l'intérieur. Dans un premier temps je pensais faire une ossature bois, mettre l'isolant puis du fermacell. Je compare un peu les prix et les rails métallique sont nettement moins cher.  
J'ai donc une question con. Atant avec l'ossature bois je prends des section de 145*45 pour mettre mon isolant de 145 dans les entraxes mais avec des rails métallique quelle est la procédure?!  

Merci!

Édit désolé pour le triple post  :D

Tu fixes la structure métallique en faisant en sorte qu'il y ai 145mm de distance entre le mur le futur placo.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57053566
maelr
Posté le 13-07-2019 à 00:34:00  profilanswer

Merci pour vos réponses. C'est tout con en fait  :)

n°57054568
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-07-2019 à 11:14:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Là c'est une reprise complète de l'installation, il faut absolument tout refaire, des saignées dans tous les sens, reprendre tout ce qui a été mis dans les planchers de manière anarchique par l'ancien proprio.  
Je demande pas de la domotique, juste une installation très propre avec un équipement de bonne qualité.  

Alors 18k c'est peut être sur évalué, mais ce qui est certain c'est qu'il y en a pour plus que 3/4/5 k€.

Suite de mes péripéties :o

J'ai fait venir un autre électricien aujourd'hui. Selon lui, le premier électricien a voulu me faire un peu paniquer (ça a marché :o ). A priori, il faut effectivement refaire tous les tableaux, mais au lieu de refaire des saignées dans tous les sens, il suffit d'en faire une qui part de la cave (où se trouve le tableau principal), et de la tirer tout droit, jusqu'en haut de la baraque, en passant derrière les armoires (car il y a des penderies intégrées dans les murs sur toute cette hauteur). On met une boite à chaque étage pour tout faire au propre.  
Le reste des cables qui passent de manière un peu anarchique, on les repasse dans des goulottes, par dessus les murs. C'est visible mais ça reste propre.

Selon lui, on tournerait plutôt autour de 6/7 k€. Ca fait tout de même largement moins que 18k€. Il va me chiffrer ça plus précisément dans les jours qui viennent.

Je refais un passage avec un autre électricien mardi, pour voir qui avait le plus raison !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57054855
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-07-2019 à 12:18:41  profilanswer

De notre coté ça avance, normalement d'ici fin juillet, placo / ravalement et éléc fait avant le mois de vacance !

Message édité par srfcboy le 13-07-2019 à 12:34:43

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 12:18:41  profilanswer

n°57055099
Shitan
detailer :o
Posté le 13-07-2019 à 13:17:58  profilanswer

Bon, passage sur le lotissement ce matin pour voir les dernières avancees.
Sur notre terrain (pour lequel on a pas encore signé l'acte définitif d'achat) notre compteur elec a été renversé, une fixation cassée.
J'appelle le lotisseur lundi ? J'attend l'état des lieux avant signature pour le faire signifier ?

---------------
Ci git une signature.
n°57055120
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2019 à 13:26:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, passage sur le lotissement ce matin pour voir les dernières avancees.
Sur notre terrain (pour lequel on a pas encore signé l'acte définitif d'achat) notre compteur elec a été renversé, une fixation cassée.
J'appelle le lotisseur lundi ? J'attend l'état des lieux avant signature pour le faire signifier ?

Tu ne fais rien du tout. Le compteur est propriété d'Enedis, c'est eux qui interviendrons. (éventuellement, tu peux les appeler pour leur signaler).  :jap:

n°57055480
rody
Posté le 13-07-2019 à 14:40:12  profilanswer

Nous le lotisseur à  consigné 500 euros chez le notaire pour ce type de dégâts si on est responsables.

---------------
n°57055522
Winnuke
Posté le 13-07-2019 à 14:48:30  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes bientôt propriétaire d'un terrain en lotissement, avec un "architecte conseil" qui valide les projets selon un règlement de lotissement très contraignant.
On a fait un permis qu'on va déposer la semaine prochaine, qui respecte toutes ces règles.
Par la suite on aimerait faire un garage bois en toit plat, mais le règlement de monsieur l'architecte impose des toits 2 pentes.
Est-ce que l'an prochain si je dépose un permis d'aménager avec garage toit plat quelqu'un peut m'embêter? L'urbanisme ne regarde que le PLU non?  
C'est ce que nous disent nos proches: "tu t'en fous dans 1 an tu fais ce que tu veux"...

Vous en pensez quoi?

n°57055549
DrDooM
Posté le 13-07-2019 à 14:54:50  profilanswer

Bah c'est pas soumis à validation de la copro? Faudrait voir le règlement de copro quoi...

Message édité par DrDooM le 13-07-2019 à 14:55:10

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°57055569
Winnuke
Posté le 13-07-2019 à 14:58:55  profilanswer

Le lotissement est neuf on fait partie du premier lot de propriétaires, donc il n'y a pas encore eu d'assemblée. Théoriquement oui les copropriétaires peuvent remettre en question ce règlement mais bon c'est pas automatique et ça doit pas arriver souvent je pense.

n°57055651
Shitan
Posté le 13-07-2019 à 15:14:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu ne fais rien du tout. Le compteur est propriété d'Enedis, c'est eux qui interviendrons. (éventuellement, tu peux les appeler pour leur signaler). :jap:

Merci a toi !
Et bien ce sera appel a enedis, juste avant la signature du terrain, histoire que ce soit refait avant le début des travaux.

---------------
Ci git une signature.
n°57055777
Larry_Gola​de
Posté le 13-07-2019 à 15:40:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Selon lui, on tournerait plutôt autour de 6/7 k€. Ca fait tout de même largement moins que 18k€. Il va me chiffrer ça plus précisément dans les jours qui viennent.

Voilà, ça me semble plus raisonnable, j'avais cité 10 000€ mais sans savoir à quoi ta maison ressemble c'est toujours difficile d'estimer correctement.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57055999
jerries
Posté le 13-07-2019 à 16:14:39  profilanswer

Hello,

Petite question électricité svp.

Mon FAI n'a pas réussi à poser mon boitier fibre là où je souhaitais, donc il l'a posé juste en dessous du tableau électrique.

Par contre je n'ai pas de prise électrique à cet endroit là (même pas sur le tableau). :o

Il me faudrait idéalement 2 prises.

A votre avis, qu-'est ce qui peut être le plus optimal en ratio technicité / casse-couillerie / sécurité entre :  
- brancher une prise électrique directement sur le tableau électrique et mettre une multiprise dessus (est-ce safe ? il n'y a pas de disjoncteur dédié pour ce genre de prises ? je pense à ce genre là : https://www.amazon.fr/Legrand-LEG04 [...] 206&psc=1)
- monter un nouveau circuit électrique avec un disjoncteur dédié et deux prises en saillie juste en dessous du disjoncteur.  

Je vous remercie pour votre aide.

Désolé pour les approximations sur les mots, ce n'est pas ma spécialité. :o

n°57056097
Larry_Gola​de
Posté le 13-07-2019 à 16:33:12  profilanswer

Pour la prise que tu montres, si, elles sont protégées par un disjoncteur, toujours.
Pour deux prises, a moins que ton tableau soit immense et vide, ta seconde solution est plus simple et élégante.Dans les deux cas tu dois rajouter une protection; sauf si tu connais bien ton circuit électrique et que tu sais qu'une des circuits prise n'a que 6 prises ou moins.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57056119
jerries
Posté le 13-07-2019 à 16:39:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour la prise que tu montres, si, elles sont protégées par un disjoncteur, toujours.
Pour deux prises, a moins que ton tableau soit immense et vide, ta seconde solution est plus simple et élégante.Dans les deux cas tu dois rajouter une protection; sauf si tu connais bien ton circuit électrique et que tu sais qu'une des circuits prise n'a que 6 prises ou moins.

Merci pour ton retour.  

Je rajoute du contexte avec une photo.  

https://reho.st/medium/self/25b62a1f8ffe6c539d13851cbca0afa29370e7f2.jpg

Le disjoncteur en haut à droite n’est relié à rien du tout. Mais en fait je n’ai pas la place de rajouter une prise et de conserver ce disjoncteur.  

Du coup la seule solution que je vois c’est d’utiliser ce disjoncteur-là et de m’en servir pour mettre mes deux prises en saillie en dessous.  

Est-ce que je suis dans le vrai ?

n°57056149
Larry_Gola​de
Posté le 13-07-2019 à 16:46:44  profilanswer

Oui tout à fait :jap: en plus si je lis bien c'est un 16 ampères, donc suffisant pour ton usage (et conforme, aussi)

---------------
n°57056189
jerries
Posté le 13-07-2019 à 16:54:50  profilanswer

D’accord merci. Oui, c’est bien un 16A. :)

Dernière question, pour éviter de me retrouver dans le topic des bricolages honteux après réalisation. :o

Je compte mettre mes fils de 1,5 mm2 dans une moulure verticale à gauche du tableau électrique, pour rejoindre les prises que je vais mettre en dessous.  

Pour rejoindre ladite moulure depuis le tableau électrique, est-ce qu’il y a un risque qu’ils soient genre 10 cm à l’air libre ?  

L’espace est très contraint, le haut du tableau électrique est bloqué par une bibliothèque.  

Je peux éventuellement creuser un peu le bois de la bibliothèque pour faire passer les fils, mais ça me semble compliqué d’y mettre une moulure horizontale.

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 13-07-2019 à 16:55:16
n°57056212
Larry_Gola​de
Posté le 13-07-2019 à 17:01:00  profilanswer

Si tu dois passer "à l'air libre" récupère un bout de câble électrique (rigide de préférence, mais du souple fera l'affaire pour cette longueur) plutôt que de passer des fils, ça sera propre et ça protègera les fils du moindre petit choc.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-07-2019 à 17:02:01

---------------
n°57056218
gfive
Posté le 13-07-2019 à 17:02:45  profilanswer

jerries a écrit :

D’accord merci. Oui, c’est bien un 16A. :)

Dernière question, pour éviter de me retrouver dans le topic des bricolages honteux après réalisation. :o

Je compte mettre mes fils de 1,5 mm2 dans une moulure verticale à gauche du tableau électrique, pour rejoindre les prises que je vais mettre en dessous.

Pour rejoindre ladite moulure depuis le tableau électrique, est-ce qu’il y a un risque qu’ils soient genre 10 cm à l’air libre ?

L’espace est très contraint, le haut du tableau électrique est bloqué par une bibliothèque.

Je peux éventuellement creuser un peu le bois de la bibliothèque pour faire passer les fils, mais ça me semble compliqué d’y mettre une moulure horizontale.

Tu peux fixer le boîtier de tes prises en saillie contre le tableau en dessous, et tu fais passer les fils directement de l'espace du tableau aux prises, soit avec une petite saignée, soit avec une petite encoche dans le capot du tableau.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57056282
jerries
Posté le 13-07-2019 à 17:10:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si tu dois passer "à l'air libre" récupère un bout de câble électrique (rigide de préférence, mais du souple fera l'affaire pour cette longueur) plutôt que de passer des fils, ça sera propre et ça protègera les fils du moindre petit choc.

Merci, super idée le câble.  

gfive a écrit :

Tu peux fixer le boîtier de tes prises en saillie contre le tableau en dessous, et tu fais passer les fils directement de l'espace du tableau aux prises, soit avec une petite saignée, soit avec une petite encoche dans le capot du tableau.

Merci à toi aussi.  

Ça aurait pu être une super idée mais malheureusement en dessous du tableau électrique j’ai une sorte de moulure avec l’arrivée électrique du compteur vers le tableau.  

Ça risque de compliquer la situation pour créer une encoche puis rajouter une nouvelle moulure.

n°57056682
gfive
Posté le 13-07-2019 à 18:12:38  profilanswer

jerries a écrit :

Merci, super idée le câble.

jerries a écrit :

Merci à toi aussi.

Ça aurait pu être une super idée mais malheureusement en dessous du tableau électrique j’ai une sorte de moulure avec l’arrivée électrique du compteur vers le tableau.

Ça risque de compliquer la situation pour créer une encoche puis rajouter une nouvelle moulure.

Ah oui j'avais pas vu.

Cela dit ça reste valable pour ta moulure sur la gauche du tableau, plutôt que d'avoir un bout de fil visible.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57056753
bizounours​14
Posté le 13-07-2019 à 18:31:04  profilanswer

Hello,

Je suis en train de refaire une cuisine, seul problème, on as une ancienne crédence qui tient très très bien au mur, si bien que c'est le placo qui casse et pas le carrelage.

Donc on as deux choix :
 - Essayé d'enlever le carrelage le plus proprement possible et faire un surfaçage, mais comme on doit y fixer les barres de soutient des meubles, j'ai peur que le plâtre ne tienne pas.

- découpé le placo pour en remettre un morceau de plaque, mais quid de la solidité de la structure ?

Je vous fais un petit schéma :

https://cdn.discordapp.com/attachments/360375269158289408/599638056768634903/Sans_titre.png

En noir c'est le mur vue de face (parpaing + placo 10+80 polystyrène)

En orange c'est une fenêtre

Et en rouge la crédence actuelle. Vu que le placo est collé au mur, est-ce que ça risque de bougé si on découpe la partie rouge et qu'on recolle / rejointe tout ça ?

n°57057993
jerries
Posté le 13-07-2019 à 22:48:22  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui j'avais pas vu.

Cela dit ça reste valable pour ta moulure sur la gauche du tableau, plutôt que d'avoir un bout de fil visible.

Oui c’est vrai. Je vais mesurer pour voir.

n°57066445
rody
Posté le 14-07-2019 à 21:57:13  profilanswer

n°57066513
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2019 à 22:06:39  profilanswer

Poste en plus grand, on voit mal :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57066526
Dephi
Posté le 14-07-2019 à 22:08:26  profilanswer

n°57066620
@chewie
Posté le 14-07-2019 à 22:22:55  profilanswer

8 évacuations des eaux intérieures, je compte bien? Ca fait beaucoup de toilettes :o

n°57066623
tonou
Posté le 14-07-2019 à 22:23:11  profilanswer

Vraiment ce serait bien qu'on forme les maçons en France et qu'on leur explique que le coup des parpaings pour les evacs c'est de la grosse merde. On aurait dû passer le premier qui a fait ça au bûcher!

Par contre je comprends pas qu'il y ait pas de planelle de rive sur le garage. C'est quoi comme plancher qui est prévu dans le garage?  À moins que ce soit pour le mettre de plaintes pied avec la maison,  mais dans ces cas là ils auraient dû faire un redant au niveau du vide sanitaire pas ce bricolage bizarre.

Je parle pas de l'arase,  pour le coup c'est pareil il te répondront comme tout les autres qu'ils la feront au dessus de la dalle,  comme tous les autres,  ça fait vingt ans que je fais comme ça gnagnagna...

Sinon c'est impressionnant l'emprise que ça donne quand tu fais un plain pied. Le cadre a l'air sympa aussi. Bon courage pour la suite.

n°57066797
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-07-2019 à 22:47:33  profilanswer

Pourquoi ça pose problème les parpaings pour les évacuations ?

n°57066803
Larry_Gola​de
Posté le 14-07-2019 à 22:48:54  profilanswer

Je dirais au pif, de ce que je vois sur la photo, que les parpaings ne sont pas fixés (bon à la limite) mais aussi que certains tuyaux sont passés DANS les parpaings (genre la dernière photo, l'évacuation du milieu), s'il y a un problème, il faudra péter le parpaing ou le tuyau.

Message édité par Larry_Golade le 14-07-2019 à 22:49:48

---------------
n°57069154
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-07-2019 à 10:37:51  profilanswer

Et surtout aucun respect des normes en vigueur. Pas de dilatation sur la grande longueur, merde à prévoir d'ici peu d'année..

edit : pour rappel :

Citation :

Pour un mètre de PVC :
- le tube s'allonge de 0,7 mm quand la température augmente de 10°C.
- le tube perd 0,7 mm quand la température baisse de 10°C.

Donc une longueur de 6m c'est +/- 4.2cm ... Donc un delta de 8.4cm ..

Je serai toi je demanderai au mec qui a posé ça de refaire en suivant le dtu..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-07-2019 à 11:54:45
n°57069919
paracyber
Posté le 15-07-2019 à 11:45:31  profilanswer

Dephi a écrit :

Ça m à l'air grand non ?
Tu peux rappeler le projet stp ?

Perso, j suis en vacances dans les Canaries pendant qu'on est en train de poser mon parquet imitation carrelage au rcd

Fonction recherche, pas pour les chiens ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56171937

Sinon Rody, tu abuses grave sur la taille des images. Des miniatures à cliquer au pire mais là, pour ceux qui sont en adsl ou en 3g, c'est la cata (pas mon cas :o)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57073385
rody
Posté le 15-07-2019 à 16:52:13  profilanswer

Désolé pour la taille :(

Merci pour les commentaires, je vais passer les voir.

---------------
n°57074594
rody
Posté le 15-07-2019 à 19:00:03  profilanswer

@chewie a écrit :

8 évacuations des eaux intérieures, je compte bien? Ca fait beaucoup de toilettes :o

Il y a 3 toilettes, 2 douches, une baignoire, 1 lave main, 1 evier de cuisine, ... :o

tonou a écrit :

Sinon c'est impressionnant l'emprise que ça donne quand tu fais un plain pied. Le cadre a l'air sympa aussi. Bon courage pour la suite.

Oui c'est balèze l'emprise, pourtant la maison ne fais que 146 m² hab et 32 m² de garage.

---------------
n°57074634
Shitan
Posté le 15-07-2019 à 19:05:27  profilanswer

rody a écrit :

Il y a 3 toilettes, 2 douches, une baignoire, 1 lave main, 1 evier de cuisine, ... :o

rody a écrit :

Oui c'est balèze l'emprise, pourtant la maison ne fais que 146 m² hab et 32 m² de garage.

[:topac de nerdz:5]
:o

Message édité par Shitan le 15-07-2019 à 19:05:38

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)