Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57016262
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-07-2019 à 05:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Une technique efficace pour foutre HS un disjoncteur et ainsi obliger Enedis a déplacer son gros cul pour venir le remplacer ?

(mon disjoncteur, fin années 80, est en bois et infesté de capricornes des maisons, Endis refuse de venir car il fonctionne...)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 05:26:28  profilanswer

n°57016281
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2019 à 06:03:39  profilanswer

Un disjoncteur en bois  [:implosion du tibia]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57016293
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-07-2019 à 06:26:34  profilanswer

Sur un panneau en bois ;)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57016334
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-07-2019 à 07:13:43  profilanswer

linagora a écrit :

Bonjour,

- J'ai vu au sous-sol dans un coin d'un pièce de l'atelier une pompe de relevage dans un trou de 30cm de prodondeur. En levant la pompe, la terre en-dessous était humide. Est-ce quelque chose de fréquent dans une cave ? ou cela cache autre chose.... je n'ai pas spécialement vu de grosse trace d’inondation...

Frequent..ben ça dépend. Normalement en sous-sol il peut y avoir une pompe pour 2 raisons :
- Le sous-sol est pas étanchéifié de l'exterieur et la c'est un peu la merde car il faudra le faire je pense.  
- Y'a un accès au sous-sol depuis une allée en pente et la pompe sert juste à virer l'eau qui pourrait s'écouler de cet endroit. Rien de grave c'est normal. A la limite si y'en a pas il faut faire une petite rigole vers la pompe.

Mais sinon je te conseille de regarder sur Geoportail ou Georisque la carte des remontées de nappe pour voir si ton terrain est concerné (soit y'a pas de risque, soit y'a risque d'inondation de cave, soit risque de remontée de nappe affleurante)

n°57016514
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 08:19:33  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai une maison année 70 en cours de reno.
L'arrivée d'eau en cuivre a donc 49 ans et passe dans la dalle. Un jour il y aura un problème. J'aimerai prendre les devants et ajouter un tuyau d'arrivée d'eau (les noirs, diamètre 25) j'en profiterai pour un second tuyau pour de l'eau de pluie en circuit séparé (WC, MaL ...) Et une gaine tpc pour une alimentation électrique du portail éventuellement et la fibre.
Deux options s'offrent à moi:
La plus galère, une grande saignée dans la dalle sur 7/8 m et passage du mur extérieur sous le niveau du sol (baie vitrée). Avantage : hors gel assuré
La plus simple : passage en comble, sortie aérienne du mur (au raz du sol quand même) avant de plonger en terre (-40cm sûrement). Avantage : simplicité de mise en œuvre

J'opte pour quoi et pourquoi ?
Merci

Si la dalle ne bouge pas et qu'ils n'ont pas coulé autour d'un raccord, ça ne bougera pas avant un bon moment.

Ceci dit la prudence est bonne conseillère, donc l'idée n’est pas mauvaise.  :jap:  
- la solution 1 me semble super boiteuse. C’est énormément de travaux, et ta dalle sera fragilisée (à moins d'en refaire une sur toute la surface)
- la solution 2 est tout à fait réalisable (en prévoyant un caisson bien isolé au niveau de la sortie)

n°57016533
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 08:24:13  profilanswer

linagora a écrit :

En truc louches  :??:  
- J'ai vu une facture pour un traitement en profondeur de la charpente (3,5k en 2007) -> est-ce que cela peut cacher qqchose ?
- J'ai vu au sous-sol dans un coin d'un pièce de l'atelier une pompe de relevage dans un trou de 30cm de prodondeur. En levant la pompe, la terre en-dessous était humide. Est-ce quelque chose de fréquent dans une cave ? ou cela cache autre chose.... je n'ai pas spécialement vu de grosse trace d’inondation...

Ca cache qu'ils ont eu des bestioles, et qu'ils ont traité? Perso ça ne me choque pas.  :jap:  

Pour le reste, tu ne vas pas pouvoir conclure. Une pompe de relevage dans un puisard est selon moi indispensable dans une cave, même bien étanche. Une personne prudente en voudra absolument une, sans que ça veuille dire qu'il y a un souci. A l"'inverse, une personne je m'en foutiste ne s'en occupera qu'après une ou deux inondations, et ça peut vouloir dire qu'il y a un souci potentiellement chiant à régler (parce que refaire un drainage, ça coûte une blinde et c'est assez compliqué si le tour de la maison n’est pas parfaitement accessible...).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2019 à 08:26:47
n°57016544
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 08:26:08  profilanswer

linagora a écrit :

Bonjour,
Mes question moins urgentes :
- Si besoin de faire un extension, une extension sur un terrain en pente (côté ouest) , c'est à oublier économiquement parlant ? (en ayant en tête le ratio prix de la maison/reno)

La région ne semble pas assez chère pour justifier ça (a priori 2000-2500 €/m²) et c’est assez chiant à faire, surtout sur un terrain en pente. Si tu penses que tu en auras vraiment besoin, cherche plutôt une autre maison.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2019 à 08:27:02
n°57017030
silkr
Posté le 09-07-2019 à 09:36:23  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Bonjour,

Une technique efficace pour foutre HS un disjoncteur et ainsi obliger Enedis a déplacer son gros cul pour venir le remplacer ?

(mon disjoncteur, fin années 80, est en bois et infesté de capricornes des maisons, Endis refuse de venir car il fonctionne...)

tu sais que le bois est un excellent isolant :)
et il faut mieux pour de l electricité.

n°57017136
Shitan
detailer :o
Posté le 09-07-2019 à 09:44:51  profilanswer

Bonjour,
hier nous sommes passés sur le lotissement et avons croisé des futurs voisins.
Le constructeur leur a conseillé 7 rangs de parpaings pour le vide sanitaire (pour un plein pied), alors que les autres deja commencées ont 4 rang seulement, dont une maison combles aménagés du même constructeur.
Ils ont eu pas de bol sur leur visite terrain ? Sachant que notre plein pied est prévu sur 4 rangs, ca nous fait nous poser la question quand même.

---------------
Ci git une signature.
n°57017976
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 10:48:42  profilanswer

7 rangs, ça fait 1m40... A ce niveau là, ça vaut presque le coup de pousser encore un peu pour avoir un sous sol complet. :)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2019 à 10:48:59
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:48:42  profilanswer

n°57018481
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-07-2019 à 11:28:30  profilanswer

Bonjour, les travaux ont commencé dans mon appart (et le stress qui va avec  :o ), j'ai 3 questions :

1) Dans la salle de bain, j'ai un tuyau de chauffage qui fait un aller/retour avec une purge automatique (les étages au dessus sont décalés, ce qui explique qu'il ne monte pas plus haut).

http://zboss01.free.fr/Forum/chaud.jpg

Qd le chauffage est allumé (sur une bonne partie de l'année qd même  :D ), il faut une chaleur infernale dans cette salle de bain. Que feriez-vous pour limiter ça ? Un genre de coffrage isolé à la laine de verre en laissant juste dépasser la purge ? Vous voyez une autre solution ?

2) Dans le grand placard de l'entrée il y a un mur qui est vraiment chaud au toucher, visiblement les colonnes d'eau chaude (commune) passent par là. Là aussi ça chauffe allégrement mon appart, et en été c'est un peu chiant  :pt1cable: . Pensez-vous que je peux plaquer un isolant sur la partie du mur concerné pour essayer de moins subir cette chaleur ? De l'autre côté des tuyaux il y a le couloir, et le mur est également bien chaud côté couloir.

3) Pour terminer question salle de bain. Dans la mienne j'ai douche/lavabo/toilettes. Concernant la hauteur du carrelage, le gars qui m'a fait le devis m'a dit "jusque 1,80m en gros, comme ça si le plafond n'est pas droit ça ne se voit pas". Mais pour l'ouvrier, lui il me conseille toute hauteur, moins de risque que la peinture ne s'abiment dans le temps  :whistle: . Et moi au niveau des toilettes j'aurai plutôt vu mi-hauteur voir pas de carrelage du tout en fait  :lol: . C'est juste une affaire de goût ou y'a d'autres raisons ? Genre dans la douche j'aurai intérêt à carreler plutôt jusqu'au plafond ?  :??:  

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°57018570
Shitan
Posté le 09-07-2019 à 11:34:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

7 rangs, ça fait 1m40... A ce niveau là, ça vaut presque le coup de pousser encore un peu pour avoir un sous sol complet. :)

Sous sol interdit dans le règlement du lotissement. Les inconvenients sans les avantages quoi

Zboss a écrit :

Bonjour, les travaux ont commencé dans mon appart (et le stress qui va avec :o ), j'ai 3 questions :

1) Dans la salle de bain, j'ai un tuyau de chauffage qui fait un aller/retour avec une purge automatique (les étages au dessus sont décalés, ce qui explique qu'il ne monte pas plus haut).

http://zboss01.free.fr/Forum/chaud.jpg

Qd le chauffage est allumé (sur une bonne partie de l'année qd même :D ), il faut une chaleur infernale dans cette salle de bain. Que feriez-vous pour limiter ça ? Un genre de coffrage isolé à la laine de verre en laissant juste dépasser la purge ? Vous voyez une autre solution ?

2) Dans le grand placard de l'entrée il y a un mur qui est vraiment chaud au toucher, visiblement les colonnes d'eau chaude (commune) passent par là. Là aussi ça chauffe allégrement mon appart, et en été c'est un peu chiant :pt1cable: . Pensez-vous que je peux plaquer un isolant sur la partie du mur concerné pour essayer de moins subir cette chaleur ? De l'autre côté des tuyaux il y a le couloir, et le mur est également bien chaud côté couloir.

3) Pour terminer question salle de bain. Dans la mienne j'ai douche/lavabo/toilettes. Concernant la hauteur du carrelage, le gars qui m'a fait le devis m'a dit "jusque 1,80m en gros, comme ça si le plafond n'est pas droit ça ne se voit pas". Mais pour l'ouvrier, lui il me conseille toute hauteur, moins de risque que la peinture ne s'abiment dans le temps :whistle: . Et moi au niveau des toilettes j'aurai plutôt vu mi-hauteur voir pas de carrelage du tout en fait :lol: . C'est juste une affaire de goût ou y'a d'autres raisons ? Genre dans la douche j'aurai intérêt à carreler plutôt jusqu'au plafond ? :??:

:jap:

1m80 je trouve ca trop peu, surtout pour une douche, les personnes qui depassent les 1m80 c'est loin d'etre rare de nos jours.
Sinon pour tes soucis de tuyaux chaud, toute source de chauffage gratuite est bonne à prendre je dirais :o

---------------
Ci git une signature.
n°57018598
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 11:36:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Sous sol interdit dans le règlement du lotissement. Les inconvenients sans les avantages quoi

:kaola:  

n°57018606
silkr
Posté le 09-07-2019 à 11:36:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Shitan a écrit :

1m80 je trouve ca trop peu, surtout pour une douche, les personnes qui depassent les 1m80 c'est loin d'etre rare de nos jours.
Sinon pour tes soucis de tuyaux chaud, toute source de chauffage gratuite est bonne à prendre je dirais :o

mais tu peux tres bien prévoir et tu sais que les regles d'un lotissement peuvent sauter.
autant etre prêt.

Tu sais ouvrir une dalle, si tu as fait la preparation avant c'est facile ;)

n°57018660
johnmjs
Posté le 09-07-2019 à 11:42:05  profilanswer

silkr a écrit :

mais tu peux tres bien prévoir et tu sais que les regles d'un lotissement peuvent sauter.
autant etre prêt.

Tu sais ouvrir une dalle, si tu as fait la preparation avant c'est facile ;)

Exactement, nous on a fait faire une "trappe de visite" pour accéder au sous sol vide sanitaire

n°57018721
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-07-2019 à 11:46:31  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est vrai que dans la douche c'est un peu idiot de ne pas monter jusqu'au plafond  [:transparency]. Le problème après c'est est-ce que ça ne va pas être étrange d'avoir le carrelage dans la douche qui monte jusqu'au plafond et pas ailleurs ?  [:transparency]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°57018864
linagora
Posté le 09-07-2019 à 11:58:34  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Frequent..ben ça dépend. Normalement en sous-sol il peut y avoir une pompe pour 2 raisons :
- Le sous-sol est pas étanchéifié de l'exterieur et la c'est un peu la merde car il faudra le faire je pense.
- Y'a un accès au sous-sol depuis une allée en pente et la pompe sert juste à virer l'eau qui pourrait s'écouler de cet endroit. Rien de grave c'est normal. A la limite si y'en a pas il faut faire une petite rigole vers la pompe.

Mais sinon je te conseille de regarder sur Geoportail ou Georisque la carte des remontées de nappe pour voir si ton terrain est concerné (soit y'a pas de risque, soit y'a risque d'inondation de cave, soit risque de remontée de nappe affleurante)

ok merci pour les infos, une mine d'infos les sites geo gouv :jap: . Pour l’étanchéité d'un ssol, il y a une façon de savoir ceci visuellement lors d'une visite ?

gloinfred a écrit :

Ca cache qu'ils ont eu des bestioles, et qu'ils ont traité? Perso ça ne me choque pas.  :jap:

Pour le reste, tu ne vas pas pouvoir conclure. Une pompe de relevage dans un puisard est selon moi indispensable dans une cave, même bien étanche. Une personne prudente en voudra absolument une, sans que ça veuille dire qu'il y a un souci. A l"'inverse, une personne je m'en foutiste ne s'en occupera qu'après une ou deux inondations, et ça peut vouloir dire qu'il y a un souci potentiellement chiant à régler (parce que refaire un drainage, ça coûte une blinde et c'est assez compliqué si le tour de la maison n’est pas parfaitement accessible...).

Ok merci pour les infos.

gloinfred a écrit :

La région ne semble pas assez chère pour justifier ça (a priori 2000-2500 €/m²) et c’est assez chiant à faire, surtout sur un terrain en pente. Si tu penses que tu en auras vraiment besoin, cherche plutôt une autre maison.

C'est mon avis aussi. Il faut partir sur la superficie actuelle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au vu des éléments et à chaque fois que j'ai de nouvelles infos, le montant de ma proposition finale est en train de fondre comme neige au soleil....

J'ai l'impression que pour l'achat d'une maison des années 60-70 :
- Soit il faut un vrai potentiel d'aménagement de surface habiltatble déja présent (combles; ss exploitable pour un RDC...etc)
- Soit il faut une grosse superficie de terrain qui compense ou alors un foncier inexistant dans la zone ou l'on cherche.

Dans mon cas c'est un peu bâtard. Le foncier se trouve mais plus autour de 600/800m²  et au prix de 90-110k -> donc la 1000m² de terrain (dont 2/3 avec pente > 10%) ne se justifie pas tellement.
Il n'y a pas de potentiel d'expansion de la surface habitable....

Du coup je me demande même si je vais faire une propal. Affiché à 220k. Je comptais proposé 200k... mais je me dis que finalement  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par linagora le 09-07-2019 à 11:59:11
n°57019295
rody
Posté le 09-07-2019 à 12:55:09  profilanswer

Petit à petit :o

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562669521-20190708-174202.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562669522-20190708-174321.jpg

Autrement pour Shitan, nous c'est 4 ou 5. De toute manière, ils en mettent jusqu'à trouver le dur.

Moi je voulais une cave mais ça gonfle clairement les constructeurs, je pense pour les garanties décennales, du coup j'ai fini par laisser tomber.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57019390
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 13:09:58  answer

Y'a déjà un mec de Orange qui installe la fibre. Opti.

n°57019515
Shitan
Posté le 09-07-2019 à 13:27:42  profilanswer

rody a écrit :

Petit à petit :o

https://image.noelshack.com/fichier [...] 174202.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] 174321.jpg

Autrement pour Shitan, nous c'est 4 ou 5. De toute manière, ils en mettent jusqu'à trouver le dur.

Moi je voulais une cave mais ça gonfle clairement les constructeurs, je pense pour les garanties décennales, du coup j'ai fini par laisser tomber.

Vous saviez le nombre avant de signer non ? A l'issue de la visite terrain n'est ce pas ?
Sinon une cave c'est pratique oui.
Mais ca attire pas mal de soucis, au vu du nombre de posts sur ce topic à ce sujet :o

---------------
Ci git une signature.
n°57019576
rody
Posté le 09-07-2019 à 13:33:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Vous saviez le nombre avant de signer non ? A l'issue de la visite terrain n'est ce pas ?
Sinon une cave c'est pratique oui.
Mais ca attire pas mal de soucis, au vu du nombre de posts sur ce topic à ce sujet :o

Oui c'est noté sur la notice. Après l'étude de sol est sommaire et s'il faut plus c'est au frais du constructeur.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57019788
Shitan
Posté le 09-07-2019 à 13:54:56  profilanswer

rody a écrit :

Oui c'est noté sur la notice. Après l'étude de sol est sommaire et s'il faut plus c'est au frais du constructeur.

Oui on est d'accord c'est sur la notice.
Je note que si c'est plus ce sera aux frais du constructeur.
Sinon excepté la peinture ou toujours pas moyen d'avoir un devis en airless, et pour laquelle on a pris comme référence le prix facturé par le constructeur (8k5 pour toute la maison, boiseries comprises) on est plus que bien niveau budget.
Avec les aleas de chantier on sera tout pile après les finitions interieures :o

---------------
Ci git une signature.
n°57019910
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-07-2019 à 14:03:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Le truc c’est que dans la salle de bain, quand j’ai visité cet hiver il faisait vraiment trop chaud, pas agréable du tout. Et les tuyaux d’eau chaude contre le mur du placard (enfin si c’est bien ça !), pour le coup là en période de canicule c’est vraiment désagréable  :o  

Et bon le « chauffage gratuit », c’est commun dans les charges, donc bon c’est pas spécialement un avantage  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°57019914
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-07-2019 à 14:03:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si la dalle ne bouge pas et qu'ils n'ont pas coulé autour d'un raccord, ça ne bougera pas avant un bon moment.

Ceci dit la prudence est bonne conseillère, donc l'idée n’est pas mauvaise. :jap:
- la solution 1 me semble super boiteuse. C’est énormément de travaux, et ta dalle sera fragilisée (à moins d'en refaire une sur toute la surface)
- la solution 2 est tout à fait réalisable (en prévoyant un caisson bien isolé au niveau de la sortie)

Merci pour cette réponse complète :jap:

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°57020111
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2019 à 14:19:45  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Sur un panneau en bois ;)

Badigeonne le bois avec du xylophène

Message édité par andre1980 le 09-07-2019 à 14:21:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57020614
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 14:56:22  profilanswer

linagora a écrit :

Au vu des éléments et à chaque fois que j'ai de nouvelles infos, le montant de ma proposition finale est en train de fondre comme neige au soleil....

J'ai l'impression que pour l'achat d'une maison des années 60-70 :
- Soit il faut un vrai potentiel d'aménagement de surface habiltatble déja présent (combles; ss exploitable pour un RDC...etc)
- Soit il faut une grosse superficie de terrain qui compense ou alors un foncier inexistant dans la zone ou l'on cherche.

Dans mon cas c'est un peu bâtard. Le foncier se trouve mais plus autour de 600/800m²  et au prix de 90-110k -> donc la 1000m² de terrain (dont 2/3 avec pente > 10%) ne se justifie pas tellement.
Il n'y a pas de potentiel d'expansion de la surface habitable....

Du coup je me demande même si je vais faire une propal. Affiché à 220k. Je comptais proposé 200k... mais je me dis que finalement  :o  :o  

On est en train d'acheter une maison de 1976...

La seule raison qui a fait qu'on s’est positionnés, c’est l'emplacement qu'il serait impossible d'avoir sur une maison plus récente. Selon tous les autres critères, c’est un mauvais plan...  :sweat: (travaux lourds à prévoir, implantation moins bien que ce qui se fait aujourd'hui, performances énergétiques en deçà de ce qu'on aurait eu sur une maison neuve...)

Dans ton cas, selon ce que tu dis :
- terrain 100 k€ pour 700m² (j'ai pris la moyenne)
- frais de notaire : 10 000€
-adaptation au terrain, raccordement: 30 000 €
- construction d'une maison de 140 m² (à 1500€/m² pour du neuf de qualité) : 210 000€
Total : 350 000€ pour une maison neuve de qualité

En achetant:
- maison 110 m² : 200 000€
- notaire: 20 000 €
- construction extension de 30m² : 50 000€  
- travaux de remise à niveau : 50 000 €
Total: 320 000€ pour une maison ancienne rénovée

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2019 à 15:38:02
n°57020764
DrDooM
Posté le 09-07-2019 à 15:06:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

La seule raison qui a fait qu'on s’est positionnés, c’est l'emplacement qu'il serait impossible d'avoir sur une maison plus récente. Selon tous les autres critères, c’est un mauvais plan... :sweat: (travaux lourds à prévoir, implantation moins bien que ce qui se fait aujourd'hui, performances énergétiques en deçà de ce qu'on aurait eu sur une maison neuve...)

Électricité aux normes? Parce que j'en avais visité une quand je recherchais, certes y avait du rafraîchissement à faire mais l'électricité d'époque ça m'a vite calmé :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°57021301
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 15:42:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Électricité aux normes? Parce que j'en avais visité une quand je recherchais, certes y avait du rafraîchissement à faire mais l'électricité d'époque ça m'a vite calmé :/

L'avantage quand on refait tout, c’est que faire des saignées pour retirer un réseau ne fait pas peur...  :ange:  
Dans la maison en question (140m² que je voudrais passer à 150 m², sur un petit terrain de 400m²), on fait refaire :
- toiture (on passe sur des PST)
- changement du système de chauffage (PAC gainable)
- isolation toiture
- ouverture mur porteur en façade
- cuisine
- remplacement porte d'entrée

Et on fait nous même:
- électricité
- deux salles de bain
- les sols et les murs

Globalement, on a budgétisé environ 100 - 110 000€ de travaux. Au même prix tout compris, on pouvait avoir une maison d'architecte neuve de 125m² sur 1000 m² de terrain

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2019 à 15:45:20
n°57021400
Shitan
Posté le 09-07-2019 à 15:50:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'avantage quand on refait tout, c’est que faire des saignées pour retirer un réseau ne fait pas peur... :ange:
Dans la maison en question (140m² que je voudrais passer à 150 m², sur un petit terrain de 400m²), on fait refaire :
- toiture (on passe sur des PST)
- changement du système de chauffage (PAC gainable)
- isolation toiture
- ouverture mur porteur en façade
- cuisine
- remplacement porte d'entrée

Et on fait nous même:
- électricité
- deux salles de bain
- les sols et les murs

Globalement, on a budgétisé environ 100 - 110 000€ de travaux. Au même prix tout compris, on pouvait avoir une maison d'architecte neuve de 125m² sur 1000 m² de terrain

A combien de temps de l'emplacement de la tienne ? Et quelle distance ?
Je suis le premier a deplorer le fait de devoir s'eloigner des centre ville pour pouvoir constuire. Ou devoir prendre de l'ancien déjà construit, avec ses defauts.
Chacun fait son choix.
Je comprend et respecte tout a fait le tien en tout cas.

---------------
Ci git une signature.
n°57021421
silkr
Posté le 09-07-2019 à 15:52:07  profilanswer

permis de detruire et roulez jeunesse.

n°57021530
andre1980
Posté le 09-07-2019 à 16:00:28  profilanswer

Lors d'une destruction de maison, c'est pas le permis le truc chiant mais le prix de la démolition.

Il y a un terrain avec un bâtiment de 400m² dessus qui m'intéresse. Problème, il y a bien pour 80 000€ pour démolir le bâtiment.

---------------
n°57021632
Shitan
Posté le 09-07-2019 à 16:07:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Lors d'une destruction de maison, c'est pas le permis le truc chiant mais le prix de la démolition.

Il y a un terrain avec un bâtiment de 400m² dessus qui m'intéresse. Problème, il y a bien pour 80 000€ pour démolir le bâtiment.

Oui voila.
Et et plus si en centre ville c'est souvent mitoyen etc etc :/

---------------
Ci git une signature.
n°57021895
moi et moi
Posté le 09-07-2019 à 16:27:10  profilanswer

Bonjour l'étalement urbain si tout le monde construit son pavillon individuel parce que la maison existante n'a pas les peintures de la bonne couleur...

n°57021918
silkr
Posté le 09-07-2019 à 16:29:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

salaire hfr.

quand on veut absolument un emplacement, osef de ce qui a dessus. :o

n°57022018
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 16:36:23  profilanswer

Shitan a écrit :

A combien de temps de l'emplacement de la tienne ? Et quelle distance ?
Je suis le premier a déplorer le fait de devoir s’éloigner des centre ville pour pouvoir construire. Ou devoir prendre de l'ancien déjà construit, avec ses défauts.
Chacun fait son choix.
Je comprend et respecte tout a fait le tien en tout cas.

A 5 minutes en voiture. En gros, on a eu le choix entre une maison ancienne avec une vue sur la montagne emblématique de la région, le marché, la mairie et les écoles à pied (en gros à 300 m) et une maison d'architecte un peu plus petite mais mieux conçue, mieux isolée et sur un terrain plus grand, située en campagne (mais dans une zone emmenée à se densifier).

Les 3-4 maisons "idéales" du village selon nos critères (non mitoyenne de 150 m² sur terrain de 1000 m² parfaitement placées - donc ce que tout le monde voudrait) sont vendues entre connaissances et de toute façon à des budgets totalement inaccessibles pour nous (> au million).

n°57022050
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-07-2019 à 16:38:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

La seule raison qui a fait qu'on s’est positionnés, c’est l'emplacement qu'il serait impossible d'avoir sur une maison plus récente. Selon tous les autres critères, c’est un mauvais plan...  :sweat: (travaux lourds à prévoir, implantation moins bien que ce qui se fait aujourd'hui, performances énergétiques en deçà de ce qu'on aurait eu sur une maison neuve...)

Dans ton cas, selon ce que tu dis :
- terrain 100 k€ pour 700m² (j'ai pris la moyenne)
- frais de notaire : 10 000€
-adaptation au terrain, raccordement: 30 000 €
- construction d'une maison de 140 m² (à 1500€/m² pour du neuf de qualité) : 210 000€
Total : 350 000€ pour une maison neuve de qualité

En achetant:
- maison 110 m² : 200 000€
- notaire: 20 000 €
- construction extension de 30m² : 50 000€  
- travaux de remise à niveau : 50 000 €
Total: 320 000€ pour une maison ancienne rénovée

La même ici, j'achète une maison de 1955, en centre ville avec un terrain de 660 M²
Je crois que même sur les lotissements à plus d'un kilomètre du centre ville ils n'ont pas cette surface de terrain.

La maison n'est pas donnée en elle même et en plus je dois tout refaire.
En gros: j'abat toutes les cloisons et tous les plafonds et je repars avec les 4 murs et la toiture.
Budget travaux: 110 000 Euros avec beaucoup de travaux effectués moi même.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57022051
gloinfred
Posté le 09-07-2019 à 16:38:44  profilanswer

silkr a écrit :

permis de detruire et roulez jeunesse.

Chez nous, ça reviendrait à payer le terrain plus de 650 000€. C’est jouable si on se contente d'une caravane...
https://s-lite.qwant.com/thumbr/266x200/7/f/07ee46de9d0d25df4f6f9881bc9925cb2ba942c9b683cfb9cfab5d3dd0d05b/hqdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fh5We84nOK0I%2Fhqdefault.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0&b_id=OIP.YaxoS99TmOS5bLIqm-HS9QHaFj

Spoiler :

notez la référence cinéphile de qualité

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2019 à 16:58:46
n°57022090
Shitan
Posté le 09-07-2019 à 16:42:35  profilanswer

Nous ca va on va avoir parmis les derniers lotissement avec des parcelles pas ridicules) 670m2 pour nous, avec facade de 20m.
Le lotisseur nous a dit que les communes voulaient obligatoirement des "boucles" et non plus une route centrale desservant deux côtés. Ce qui entraîne des terrains minuscules.

---------------
Ci git une signature.
n°57022240
andre1980
Posté le 09-07-2019 à 16:55:10  profilanswer

silkr a écrit :

salaire hfr.

quand on veut absolument un emplacement, osef de ce qui a dessus. :o

Le truc chiant, c'est que l'emplacement nu doit couter 50 000€ maxi  :o  Et avec la ruine dessus, pas plus de 40 000€.

---------------
n°57022413
yashnivog
8==D
Posté le 09-07-2019 à 17:09:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un disjoncteur en bois  [:implosion du tibia]

Ce n'est pas conducteur  [:cockroach:3]

EDIT: :o au cas ou

Message édité par yashnivog le 09-07-2019 à 17:16:51
n°57022456
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2019 à 17:15:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3101  3102  3103  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)