Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56911443
Shitan
detailer :o
Posté le 26-06-2019 à 09:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

dites, je dois mettre un grillage temporaire pour empêcher le gamin du voisin de venir chez moi. J'ai du rab de grillage mais pas de poteaux/piquets, vous avez un bon plan ?

pour le moment, j'ai un truc en vue sur leboncoin mais sans réponse, ou qq piquets en T en GSb à 5€ pièce. Il m'en faut 6 ou 7 et je veux vraiment pas dépenser de fric la dedans.

merci :)

Une boulette de chocolat sinon :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 09:13:20  profilanswer

n°56911459
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-06-2019 à 09:15:28  profilanswer

Gi-D a écrit :

Oui, ça sert à ça, mais il faut la poser correctement ça s'improvise pas, et il n'y a pas que ça à mettre.

primaire support bois + bonne colle (Flex HP) + natte + kit d'étanchéité + SEL/SPEC.

Le DTU dit quoi  :??:  Parce que la natte DITRA ne sert pas seulement pour le découplage elle assure aussi les fonctions d'étanchéités SPEC. En tout cas les pro ( :whistle: ) que j'ai vu ne m'ont proposé de faire une étanchéité complète pour le sol de la SDB (et ça me semble aussi overkill  :o )...

n°56914154
bouhi93
Posté le 26-06-2019 à 12:49:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Une boulette de chocolat sinon :o

ouaip, tu achètes des sachets de raticide, si le gosse est jeune, ses parents poseront la clôture eux-même.

n°56914338
thalis
Posté le 26-06-2019 à 13:11:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ouaip, tu achètes des sachets de raticide, si le gosse est jeune, ses parents poseront la clôture eux-même.

C'est mechant qd meme. Alors qu'il suffit de demander à un pote de preter un poste et un peu de cloture pour animaux pour que les parents se dépèchent tout aussi vite d'en poser une... :D

n°56914590
bouhi93
Posté le 26-06-2019 à 13:41:15  profilanswer

Le raticide, ça coûte pas cher, et surtout c'est même pas la peine de les positionner, il faut juste communiquer avec les voisins en leur disant de bien surveiller leur enfant...
(après, si tu sais que le gosse est diabétique, tu peux lui lancer des haribos et des kinder... comme ça, aucun risque qu'un chat du quartier ne puisse être malade)

Message édité par bouhi93 le 26-06-2019 à 13:42:27
n°56914776
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 26-06-2019 à 13:59:30  profilanswer

apidya a écrit :

Le DTU dit quoi  :??:  Parce que la natte DITRA ne sert pas seulement pour le découplage elle assure aussi les fonctions d'étanchéités SPEC. En tout cas les pro ( :whistle: ) que j'ai vu ne m'ont proposé de faire une étanchéité complète pour le sol de la SDB (et ça me semble aussi overkill  :o )...

La natte Schlutter-DITRA a la fonction de SPEC (en plus de la désolidarisation), mais il faut la mettre correctement donc reprendre les jonctions avec les kits qui vont bien (sol-mur, coin, jonction entre les lés des nattes ...).
C'est pas si évident mine de rien (notamment le marouflage), mais il y a des tutos corrects qui explique comment la poser.

---------------
Courage et dévouement
n°56914958
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-06-2019 à 14:16:32  profilanswer

Gi-D a écrit :

La natte Schlutter-DITRA a la fonction de SPEC (en plus de la désolidarisation), mais il faut la mettre correctement donc reprendre les jonctions avec les kits qui vont bien (sol-mur, coin, jonction entre les lés des nattes ...).
C'est pas si évident mine de rien (notamment le marouflage), mais il y a des tutos corrects qui explique comment la poser.

:jap:

n°56915460
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-06-2019 à 14:49:44  profilanswer

Messieurs, Mesdames,

Je souhaiterais faire un petit diag énergétique pour voir si je peux gagner un peu d'efficacité thermique. Baraque des années 90.

C'est stupide de faire appel a un diagnosticien en été car pas assez de diff de T° ext/int ou je peux quand même y aller et en profiter pour lancer le cas echéant qqs menus travaux ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56915515
silkr
Posté le 26-06-2019 à 14:53:50  profilanswer

un diagnosticien, tu as de tout, donc j'éviterais.

perso je louerais une camerique thermique à LM ou Casto l'hiver.  

n°56915532
moi et moi
Posté le 26-06-2019 à 14:54:59  profilanswer

hecube a écrit :

Messieurs, Mesdames,

Je souhaiterais faire un petit diag énergétique pour voir si je peux gagner un peu d'efficacité thermique. Baraque des années 90.

C'est stupide de faire appel a un diagnosticien en été car pas assez de diff de T° ext/int ou je peux quand même y aller et en profiter pour lancer le cas echéant qqs menus travaux ?

Tu peux passer par un espace info énergie dans un premier temps, tu auras un diag avec les possibilités d'amélioration et le gain estimé, tout ça pour 0€ :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 14:54:59  profilanswer

n°56915802
electroger
Posté le 26-06-2019 à 15:12:31  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Hello,

Dites j'ai un problème de souris dans ma maison en pierre bretonne de 1870 au 2eme étage (comble aménagé)  :pfff: . Ca fait quelques jours que j'entends gratter quand je ne dors pas  :sweat:  
Au premier et au rez de chaussé, c'est de la brique plâtrière et le chantier n'est pas terminé, j'ai encore accès partout.

Mais au 2eme j'ai isolé le toit par soufflage en ouate de cellulose, et les 2 murs en traditionnel, laine de verre. Le placo est terminé, c'est tout fermé.  
Les murs (en pierre + terre) je les avait enduits d'un chaux sable pour rendre tout ça étanche. Tout le reste de la maison est étanchéifié par un genre de béton projeté. Mais visiblement ça arrive quand même a passer.
Je n'avais évidement pas pensé a mettre du souricide dans les murs. Je n’était pas trop pour au moment du chantier mais maintenant je regrette.
Que faire ? J'ai mis des tapettes et des nasses mais je pense que leur parcours est vraiment dans les murs :/
Je peux balancer de la merde du souricide en démontant les boites électriques encastrées ? J'ai pas envie de défoncer l'isolant  [:prozac] mais pour le moment je ne vois que cette solution.

Le chat qui est vraiment bon chasseur n'arrive a rien. Je le sens bien intéressé par ce qu'il se passe, mais il est comme moi, bloqué devant le placo  [:petrus75]  

Votre REX la dessus ? Vous remerciant.

J'avais ce problème il y a quelques années derrière le placo de mon étage. C'était assez désagréable.
En faisant des travaux (j'ai refait tout l'étage), je me suis rendu compte qu'elle rentrait par le garage attenant en suivant les gaines électriques. J'ai comblé tout ça avec de la chaux et depuis, plus rien.
Je te conseille vérifier tout les points de passage. Le poison n'empêchera pas d'autres souris de revenir de toute façon.

n°56915827
fafa75000
Posté le 26-06-2019 à 15:14:17  profilanswer

En parlant d'été et de canicule : le taux d'humidité monte assez significativement ces jours ci dans ma maison : je mesure 70/75%
J'ai une VMC DF hygro mais comme ma maison est relativement bien isolée, il fait (relativement) frais dedant.
Comme l'air est humide dehors et que la maison n'est donc pas chauffée, et bien ca fait monter le taux d'hydro.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un soucis ?
Y a t'il un moyen d'y remédier (hormis déshumidificateur) ?

Merci  [:lplp]  [:lplp]

Message cité 2 fois
Message édité par fafa75000 le 26-06-2019 à 15:15:11
n°56916248
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2019 à 15:41:19  profilanswer

Moi j'ai prévu de faire un diagnostique énergétique par un thermicien dans le cadre de la rénovation de ma baraque.  
Histoire de voir quoi cibler en isolant, mode de chauffage etc....

n°56916411
aleholi
Posté le 26-06-2019 à 15:51:20  profilanswer

Gi-D a écrit :

Oui, ça sert à ça, mais il faut la poser correctement ça s'improvise pas, et il n'y a pas que ça à mettre.

primaire support bois + bonne colle (Flex HP) + natte + kit d'étanchéité + SEL/SPEC.

apidya a écrit :

Gi-D a écrit :

Super vos réponses. Je suis encore un peu perdu, mais je creuserai un soir.
Il y aurait pas d'autres solutions plus simples à mettre en œuvre ?

---------------
monocycle.info
n°56916471
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-06-2019 à 15:54:37  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tu peux passer par un espace info énergie dans un premier temps, tu auras un diag avec les possibilités d'amélioration et le gain estimé, tout ça pour 0€ :jap:

Ils se déplacent ?  :ouch: Je ne connaissais pas  :ouch:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56916500
berlo
dubitatif
Posté le 26-06-2019 à 15:56:21  profilanswer

Il vaut mieux que tu fasses ça bien pour une pièce d'eau sur plancher bois. Wedi fait des choses aussi, mais ce n'est pas donné non plus.

n°56918003
Zaib3k
Posté le 26-06-2019 à 17:59:22  profilanswer

thalis a écrit :

Fers à béton recoupés à la taille voulue.

pas con, merci!

n°56918476
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2019 à 18:59:06  profilanswer

fafa75000 a écrit :

En parlant d'été et de canicule : le taux d'humidité monte assez significativement ces jours ci dans ma maison : je mesure 70/75%
J'ai une VMC DF hygro mais comme ma maison est relativement bien isolée, il fait (relativement) frais dedant.
Comme l'air est humide dehors et que la maison n'est donc pas chauffée, et bien ca fait monter le taux d'hydro.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un soucis ?
Y a t'il un moyen d'y remédier (hormis déshumidificateur) ?

Merci [:lplp] [:lplp]

Osef, en Belgique ils donnent un taux conseillé jusqu'à 70% (60 en France), donc bon... C'est passager en plus...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56918547
aleholi
Posté le 26-06-2019 à 19:10:55  profilanswer

hecube a écrit :

Ils se déplacent ?  :ouch: Je ne connaissais pas  :ouch:

ça dépend des endroits (qui porte le service, avec quels financements, etc.), c'est pas du tout uniforme sur toute la France.
Le financement d'un service public sur tout le territoire est en débat entre l'ADEME et le MTES en ce moment...

---------------
monocycle.info
n°56918926
aleholi
Posté le 26-06-2019 à 20:12:57  profilanswer

berlo a écrit :

Il vaut mieux que tu fasses ça bien pour une pièce d'eau sur plancher bois. Wedi fait des choses aussi, mais ce n'est pas donné non plus.

On est d'accord.
Je n'arrive qu'à trouver le descriptif du Wedi mais pas leur mise en oeuvre en sol : une idée de ce qu'il faut mettre dessous (s'il faut) et comment gérer les interfaces (les bords de la pièce quoi !) ?

---------------
monocycle.info
n°56919505
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2019 à 21:35:58  profilanswer

Je savais pas trop où poser ça mais j'ai pensé à vous en croisant ça pendant une balade :D

https://reho.st/medium/self/2987e3eb43e1795deaac29fbd1db0896b9be2f04.jpg

https://reho.st/medium/self/452eb0db917e7c849a6379f07a8fc90046f28c45.jpg

n°56919531
cisko
Posté le 26-06-2019 à 21:38:53  profilanswer

@chewie a écrit :

[:lectrodz]  

Ou alors tu parles du fait qu'un particulier paye la tva normale sur les matériaux contre 6% s'il passe par un pro (et si la maison a plus de 10 ans pour que ce soit considéré comme de la réno)?  
C'est pas vraiment une taxe sur le DIY

ca nous fait quand même un beau +15% sur les matériaux  :sweat:  

n°56919641
DrDooM
Posté le 26-06-2019 à 21:55:42  profilanswer

Pour monter des meubles hauts de cuisine sur un mur en mâchefer, vous utiliseriez quel type de chevilles ?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°56920269
Dephi
Posté le 26-06-2019 à 23:38:12  profilanswer

:hello:  

L'artisan a fini de poser mes menuiseries en rénovation : 4 portes fenetres 2 vantaux PVC & 1 baie vitrée lu
C'est propre, bien posé et étanchéité au top (validation Papa qui a suivi le chantier   :jap: )
Seulement..

Il s'est planté sur la derniere porte fenetre qui reste à poser..
Il a mal commandé, elle n'est pas oscilo battante..  :cry:  

Du coup, il va recommander au fabricant mais le process me semble risqué /bizare..
Il a dit à mon père qu'il compte retirer le verre des mauvais vantaux pour les reinstaller dans les futures vantaux qui seront oscillo-battant...  
 [:kabouik]  

Bref, j'y connais rien, ca me semble compliqué et j'ai peur pour l'étancheité...
Je met pas en compte ses compétences ni son sérieux (c'est une connaissance d'un ami, j'ai pour l'instant payé que les 30% classique à la commande..)

Je dois l'appeler demain pour être sûr d'avoir bien compris...

Vous pouvez me donnez votre avis sur cette opération ???

---------------

n°56920462
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-06-2019 à 00:24:38  profilanswer

autant passer le vitrage d'une huisserie à l'autre, pas de pb, autant une PORTE-fenetre oscillo-battante, je vois pas.
je connais les fenêtres, mais pourquoi pas les porte-fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 27-06-2019 à 00:26:13
n°56920754
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 07:22:37  answer

Dephi a écrit :

L'artisan a fini de poser mes menuiseries en rénovation : 4 portes fenetres 2 vantaux PVC & 1 baie vitrée lu
C'est propre, bien posé et étanchéité au top (validation Papa qui a suivi le chantier :jap: )
Seulement..

Il a mal commandé, elle n'est pas oscilo battante.. :cry:

Du coup, il va recommander au fabricant mais le process me semble risqué /bizare..
Il a dit à mon père qu'il compte retirer le verre des mauvais vantaux pour les reinstaller dans les futures vantaux qui seront oscillo-battant...

Bref, j'y connais rien, ca me semble compliqué et j'ai peur pour l'étancheité...
Je met pas en compte ses compétences ni son sérieux (c'est une connaissance d'un ami, j'ai pour l'instant payé que les 30% classique à la commande..)

Ça se fait quand on fait une erreur sur la commande. Ça permet d'avoir la nouvelle menuiserie plus rapidement.

n°56921114
gloinfred
Posté le 27-06-2019 à 08:54:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour monter des meubles hauts de cuisine sur un mur en mâchefer, vous utiliseriez quel type de chevilles ?

J'ai fixé le bras dépliant de la TV sur un mur de ce type. Le problème du machefer, c'est que ce n’est pas un matériau homogène... J'ai eu un long moment de doute en voyant à quel point les chevilles à expansions se déformaient de façon bizarre...

Après mure réflexion, je suis parti sur du scellement chimique: ça tient depuis 8 ans.

n°56921146
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-06-2019 à 08:59:56  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est propre, bien posé et étanchéité au top (validation Papa qui a suivi le chantier   :jap: )
Seulement..

Il a mal commandé, elle n'est pas oscilo battante..  :cry:  

Tout se fait (après tout, faut bien pouvoir réparer une vitre qui serait pétée) mais c'est plus ou moins simple. Maintenant, il y a pas mal de vitrages qui sont collés et ca complique les choses.  

Cela dit, tu verras bien ce que ca donne au final, il n'y a pas de raison d'être inquiet. Les plus gros problèmes d'étanchéité, c'est en général entre le dormant et la maconnerie. (vive la mousse polyuréthane :o )

n°56921267
thalis
Posté le 27-06-2019 à 09:15:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Scellement chimique d'un rail et meubles fixés sur le rail.

n°56921271
Critias
Posté le 27-06-2019 à 09:15:48  profilanswer

Bonjour à tous.

Je m'en vais quêter auprès des membres de ce topic un peu de leur sapience :

Les fortes chaleurs sont de retour cette année et mon premier étage, avec velux et en mansarde, est à 30 degrés.

L'ensemble est bien isolé, à l'exception des velux, et c'est donc par là qu'entre la chaleur, en même temps que la lumière.

Petite précision : ce sont des velux sans volet mais équipé d'un store intérieur.

L'achat de volets extérieurs n'est pas prévu pour tout de suite et je cherche pour l'instant simplement une solution transitoire en fabriquant avec mes petites mimines des panneaux occultants.

Et je sais que ce n'est pas le genre du topic, mais tant pis si je dois en passer par le HB : l'essentiel est que ce soit efficace.

Sur le papier, deux solutions se présentent :

- apposer les panneaux à l'intérieur. Avantage : la pose est plus facile et ça ne se verra pas de l'extérieur. Inconvénient : la calorie entre quand même et n'est arrêtée que de façon minime par le panneau. C'est donc un mieux, mais ce n'est pas la solution thermiquement la plus optimale. Mais j'ai surtout peur que la chaleur ne fasse casser la vitre (même en laissant un espace entre le panneau et la vitre).

- apposer les panneaux à l'extérieur. Avantage : la calorie est arrêtée avant qu'elle ne pénètre dans la maison. Inconvénient : ça se voit depuis l'extérieur, mais surtout, la pose et la conception sont un peu plus délicates. Il faudra en effet que le panneau résiste a minima au vent et aux intempéries.

C'est plutôt vers cette dernière solution que je souhaite me tourner et je pensais procéder de la façon suivante :

- utiliser une plaque de polystyrène.  
- l’emballer dans du géotextile (juste pour augmenter la durée de vie de la plaque de polystyrène à l'extérieur)
- apposer dessus une fine plaque de contreplaqué, je pense en la collant directement contre le géotextile.
- idéalement, il faudrait que je parvienne à emballer le tout dans un grillage très fin. Histoire que de loin et de l'extérieur on ne voit que le contreplaqué ET que la plaque de contreplaqué ne se transforme pas en missile au premier coup de vent. Esthétiquement, ce n'est pas terrible, mais c'est ce que j'entrevois de "moins pire"...

Si vous avez n'importe quelle suggestion, je suis preneur.

Belle journée à tous.

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 27-06-2019 à 09:16:58

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56921313
thalis
Posté le 27-06-2019 à 09:20:49  profilanswer

Colle une feuille d'alu déjà sur ton panneau, coté soleil. C'est le plus efficace. Et oui, dans l'idéal faudrait poser à l'extérieur.
Par contre je ne comprend pas pk tu veux mettre du geotextile ? tu colles direct ton polystyrène sur ton contreplaqué, ou si tu as peur que ça s'abime tu le met en sandwich entre 2 contreplaqués.

n°56921358
silkr
Posté le 27-06-2019 à 09:26:44  profilanswer

mon dieu
as tu pensé à changer le vitrage de tes velux aussi.  

tu peux poser les films solaires à l exterieur.

n°56921362
thalis
Posté le 27-06-2019 à 09:27:15  profilanswer

Si jamais c'st pas des velux qui se retournent pour les laver facilement il va en chier à poser son film :D

n°56921369
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-06-2019 à 09:27:47  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Les fortes chaleurs sont de retour cette année et mon premier étage, avec velux et en mansarde, est à 30 degrés.

L'ensemble est bien isolé, à l'exception des velux, et c'est donc par là qu'entre la chaleur, en même temps que la lumière.

Petite précision : ce sont des velux sans volet mais équipé d'un store intérieur.

L'achat de volets extérieurs n'est pas prévu pour tout de suite et je cherche pour l'instant simplement une solution transitoire en fabriquant avec mes petites mimines des panneaux occultants.

Et je sais que ce n'est pas le genre du topic, mais tant pis si je dois en passer par le HB : l'essentiel est que ce soit efficace.

- apposer les panneaux à l'intérieur. Avantage : la pose est plus facile et ça ne se verra pas de l'extérieur. Inconvénient : la calorie entre quand même et n'est arrêtée que de façon minime par le panneau. C'est donc un mieux, mais ce n'est pas la solution thermiquement la plus optimale. Mais j'ai surtout peur que la chaleur ne fasse casser la vitre (même en laissant un espace entre le panneau et la vitre).

- apposer les panneaux à l'extérieur. Avantage : la calorie est arrêtée avant qu'elle ne pénètre dans la maison. Inconvénient : ça se voit depuis l'extérieur, mais surtout, la pose et la conception sont un peu plus délicates. Il faudra en effet que le panneau résiste a minima au vent et aux intempéries.

C'est plutôt vers cette dernière solution que je souhaite me tourner et je pensais procéder de la façon suivante :

- l’emballer dans du géotextile (juste pour augmenter la durée de vie de la plaque de polystyrène à l'extérieur)
- apposer dessus une fine plaque de contreplaqué, je pense en la collant directement contre le géotextile.
- idéalement, il faudrait que je parvienne à emballer le tout dans un grillage très fin. Histoire que de loin et de l'extérieur on ne voit que le contreplaqué ET que la plaque de contreplaqué ne se transforme pas en missile au premier coup de vent. Esthétiquement, ce n'est pas terrible, mais c'est ce que j'entrevois de "moins pire"...

Belle journée à tous.

tu te fais un HB temporaire a base d'un truc comme ça à l'extérieur de ton velux : https://www.amazon.fr/Brise-Soleil- [...] B01HEBS4G4
et zou

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56921383
DrDooM
Posté le 27-06-2019 à 09:28:50  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Belle journée à tous.

Vieux velux? Parce que maintenant les vitrage ont quand même une plus grande capacité à réfléchir la lumière. J'ai le même problème chez moi (Velux des années 90), et je pense que le seul moyen de régler le problème c'est de les remplacer pour un modèle récent avec châssis polyuréthane et volets roulants extérieurs.

gloinfred a écrit :

J'ai fixé le bras dépliant de la TV sur un mur de ce type. Le problème du machefer, c'est que ce n’est pas un matériau homogène... J'ai eu un long moment de doute en voyant à quel point les chevilles à expansions se déformaient de façon bizarre...

Après mure réflexion, je suis parti sur du scellement chimique: ça tient depuis 8 ans.

thalis a écrit :

Scellement chimique d'un rail et meubles fixés sur le rail.

:jap: le problème c'est que le mur n'a pas l'air très épais :/

Message édité par DrDooM le 27-06-2019 à 09:29:54

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°56921440
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-06-2019 à 09:36:25  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

- idéalement, il faudrait que je parvienne à emballer le tout dans un grillage très fin.
Histoire que de loin et de l'extérieur on ne voit que le contreplaqué ET que la plaque de contreplaqué ne se transforme pas en missile au premier coup de vent. Esthétiquement, ce n'est pas terrible, mais c'est ce que j'entrevois de "moins pire"...

Belle journée à tous.

Bienvenue dans le topic HB  [:am73]  [:am73]  [:am73]  

Oublie ton idée, c'est foireux. ;)  

n°56921773
silkr
Posté le 27-06-2019 à 10:04:21  profilanswer

thalis a écrit :

Si jamais c'st pas des velux qui se retournent pour les laver facilement il va en chier à poser son film :D

gné ?
 normalement ceux en projection on aussi la fonction rotation normalement. les GHL
moi j'ai des GGL donc que rotation.

Et j'ai vu il y a peu le loquet pour verrouiller la fenetre en mode nettoyage  

n°56921829
thalis
Posté le 27-06-2019 à 10:09:01  profilanswer

Mes parents en ont des vieux, y'a pas la rotation dessus. Juste la projection.

n°56922119
Critias
Posté le 27-06-2019 à 10:30:00  profilanswer

thalis a écrit :

Colle une feuille d'alu déjà sur ton panneau, coté soleil. C'est le plus efficace. Et oui, dans l'idéal faudrait poser à l'extérieur.
Par contre je ne comprend pas pk tu veux mettre du geotextile ? tu colles direct ton polystyrène sur ton contreplaqué, ou si tu as peur que ça s'abime tu le met en sandwich entre 2 contreplaqués.

Merci pour le conseil !

Par contre je... je peux poser une question bête ?

Tu parles d'une feuille d'aluminium alimentaire ?

Ou plutôt quelque chose dans cet esprit ?

https://www.castorama.fr/tole-alumi [...] 4_CAFR.prd

Et si initialement je voulais utiliser du géotextile, c'est simplement pour pouvoir protéger le polystyrène. Parce que je ne pense pas que ce soit fait pour résister longtemps au contact direct du soleil et des intempéries.

silkr a écrit :

mon dieu
as tu pensé à changer le vitrage de tes velux aussi.  

tu peux poser les films solaires à l exterieur.

Les films solaires sont très efficaces, pas de doute là dessus. Mais la calorie qui n'entre plus l'été dans la maison n'entre plus l'hiver non plus.

bn_a_lunettes a écrit :

tu te fais un HB temporaire a base d'un truc comme ça à l'extérieur de ton velux : https://www.amazon.fr/Brise-Soleil- [...] B01HEBS4G4
et zou

Je tenterai le coup si je n'arrive pas à faire quelque chose de plus "classe" avec de l'aluminium, mais ça semble une bonne solution sur le papier.

carbon38 a écrit :

Bienvenue dans le topic HB  [:am73]  [:am73]  [:am73]  

Oublie ton idée, c'est foireux. ;)  

Non mais je sais que c'est du HB, hein ! Je veux juste faire du HB de "qualité"...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56922196
thalis
Posté le 27-06-2019 à 10:35:51  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour le conseil !

Par contre je... je peux poser une question bête ?

Tu parles d'une feuille d'aluminium alimentaire ?

Ou plutôt quelque chose dans cet esprit ?

https://www.castorama.fr/tole-alumi [...] 4_CAFR.prd

Et si initialement je voulais utiliser du géotextile, c'est simplement pour pouvoir protéger le polystyrène. Parce que je ne pense pas que ce soit fait pour résister longtemps au contact direct du soleil et des intempéries.

Nan mais du bete alu alimentaire fera l'affaire hein, vu ce que tu veux faire :D  
Et ton polystyrene, il résistera mieux aux intempéries que ton contreplaqué de toute façon (sauf à prendre du contreplaqué marine, mais ça va te coûter une fortune ton truc à force ;))

Sinon pourquoi tu mets pas simplement un truc comme ça ? ca va pas te couter beaucoup plus cher que le bricolage, ça sera plus durable et efficace.
https://www.velux.fr/produits/stores/store-pare-soleil

n°56922260
DrDooM
Posté le 27-06-2019 à 10:39:47  profilanswer

Ce HB [:roxelay]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)