Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56853801
thalis
Posté le 19-06-2019 à 09:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

:hello:
Même question ici car on mettre surement un ilot central dans la cuisine (ouverte sur le séjour), surement, sans plaque dessus, mais on voudrait bien une/des prises, alors soit sur le dessus, soit sur le coté de l'ilôt ?

J'ai mis un truc comme ça.
https://www.accessoires-de-cuisines [...] sa9500.jpg  

Si ça s'enfonce dans un meuble, faut penser à lui faire un mini coffrage dans ledit meuble, sinon t'as toujours un truc qui se glisse dessous.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 09:40:36  profilanswer

n°56853827
-rOmanO-
Posté le 19-06-2019 à 09:43:02  profilanswer

thalis a écrit :

Oui enfin ça ça veut rien dire :  
- ma baraque construite par MOE + artisans a mis 8 mois
- des CCMI ont mis plusieurs années a se finir (le garant n’étant pas forcement tres pressé pour prendre le relai, etc etc)

En CCMI tu as effectivement le droit de changer d'avis comme bon te semble. Et le constructeur a le droit de facturer ce changement d'avis comme bon lui semble ;)
S'il veut rajouter 200e par prise supplémentaire à la NF, c'est son droit.

Pas sûr qu'il trouve preneur à ce prix et surtout pour le bouche à oreilles il vaut mieux qu'il évite ce genre de démarches à ce prix sinon il n'aura vite plus de clients.

n°56853832
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2019 à 09:43:32  profilanswer

thalis a écrit :

Oui enfin ça ça veut rien dire :  
- ma baraque construite par MOE + artisans a mis 8 mois
- des CCMI ont mis plusieurs années a se finir (le garant n’étant pas forcement tres pressé pour prendre le relai, etc etc)

En CCMI tu as effectivement le droit de changer d'avis comme bon te semble. Et le constructeur a le droit de facturer ce changement d'avis comme bon lui semble ;)
S'il veut rajouter 200e par prise supplémentaire à la NF, c'est son droit.

Y'aura toujours des débats.
J'apportais un éclairage sur le biais de silkr qui disait "t'as signé, t'es baisé".  

Y'a des CCMI qui se passent nickel, des autoconstructions qui se passent bien, des constructions avec MOE qui se passent bien, ou tout l'inverse.  
Chaque projet à son lot d'avantages et d’inconvénients.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56853872
thalis
Posté le 19-06-2019 à 09:48:01  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Pas sûr qu'il trouve preneur à ce prix et surtout pour le bouche à oreilles il vaut mieux qu'il évite ce genre de démarches à ce prix sinon il n'aura vite plus de clients.

Alors en fait, c'est un peu le "piège" du CCMI.
Les gens qui se renseignent pour un CCMI, ils vont pas demander à l'avance le prix des avenants. (et d'ailleurs s'ils le demandaient ils auraient sans doute une réponse du style "ah ben ça c'est totalement impossible à savoir à l'avance" ). Ils vont regarder et comparer combien coute la maison au total. Ils vont pas se dire qu'ils vont apres changer d'avis 3x sur des détails.
Mais si les avenants CCMI sont majoritairement très très chers. Ça fait partie du deal : le CCMI protège, pas de mauvaise surprise sur les prix, en contrepartie, c'est uniquement basé sur ce qui a été signé.

n°56853965
Professor
Posté le 19-06-2019 à 09:57:25  profilanswer

thalis a écrit :

Les gens qui se renseignent pour un CCMI, ils vont pas demander à l'avance le prix des avenants. (et d'ailleurs s'ils le demandaient ils auraient sans doute une réponse du style "ah ben ça c'est totalement impossible à savoir à l'avance" ). Ils vont regarder et comparer combien coute la maison au total. Ils vont pas se dire qu'ils vont apres changer d'avis 3x sur des détails.
Mais si les avenants CCMI sont majoritairement très très chers. Ça fait partie du deal : le CCMI protège, pas de mauvaise surprise sur les prix, en contrepartie, c'est uniquement basé sur ce qui a été signé.

Moi avant de signer mon CCMI avec le constructeur de ma future maison, je l'ai testé avant  :

Je lui ai fait construire une première maison (en CCMI) pour de la location.  :sol:  
Comme ça j'ai pu voir comment ils bossent et comment ils gèrent les avenants :D

Faut toujours faire construire une première maison de test avant de faire la vraie :o  

n°56853969
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-06-2019 à 09:57:44  profilanswer

jpegfr a écrit :

Les prises escamotable dans plan de travail, on en voulait aussi mais pas mal de monde nous a au final déconseillé car de la poussière vient se mettre dans le mécanisme a force et du coup plus possible de descendre ou monter les prises.
Du coup on s'est orienté vers ce système :
https://www.lapeyre.fr/bloc-forme-8 [...] -201009637

thalis a écrit :

J'ai mis un truc comme ça.
https://www.accessoires-de-cuisines [...] sa9500.jpg

Si ça s'enfonce dans un meuble, faut penser à lui faire un mini coffrage dans ledit meuble, sinon t'as toujours un truc qui se glisse dessous.

Pas bête le coup de la poussière le système lapeyre est pas idiot effectivement.
Niveau pose sur le plan de travail, c'est bien dans les 15cm de vide sanitaire entre le mur et le fond du caisson ? Parce que je vois des élements qui semble bien plus fat (pe dedié aux ilots centraux ?)

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56854079
-rOmanO-
Posté le 19-06-2019 à 10:08:19  profilanswer

thalis a écrit :

D'accord avec toi sur le fond, sur la forme ça dépend  [:justin petitpeu:1]
Par exemple pour finaliser mon prêt j'ai demandé l'avenant d'un conduit de cheminée. On m'annonce plus de 2000€  [:justin petitpeu:3] pour finalement avoir un avenant de 1300€  [:justin petitpeu:4] je me dis que pour le reste ça doit se valoir aussi. Il faut clairement que ton constructeur comprenne que s'il veut derrière que tu le recommandes, et que tu puisses apporter de nouveaux clients, qu'il évite de te prendre pour un pigeon. Je vais demander des prises supplémentaires, s'il me la compte même à 10€ la prise (je parle juste en matos mural)  il va m'entendre  [:justin petitpeu:2]

Message édité par -rOmanO- le 19-06-2019 à 10:08:43
n°56854105
gloinfred
Posté le 19-06-2019 à 10:10:51  profilanswer

Professor a écrit :

Moi avant de signer mon CCMI avec le constructeur de ma future maison, je l'ai testé avant  :

Je lui ai fait construire une première maison (en CCMI) pour de la location.  :sol:  
Comme ça j'ai pu voir comment ils bossent et comment ils gèrent les avenants :D

Faut toujours faire construire une première maison de test avant de faire la vraie :o  

HFR inside  :sol:

n°56854144
Perfector
Memento mori
Posté le 19-06-2019 à 10:14:44  profilanswer

[:fdupuis8:4]
Il suffit de tomber sur un autre conducteur de travaux qui s'en tape, et la qualité du chantier n'a plus rien à voir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-06-2019 à 10:14:53
n°56854204
Professor
Posté le 19-06-2019 à 10:19:41  profilanswer

Perfector a écrit :

[:fdupuis8:4]
Il suffit de tomber sur un autre conducteur de travaux qui s'en tape, et la qualité du chantier n'a plus rien à voir  :D

J'ai demandé à gardé le même (et les mêmes artisans)
 [:clooney6]  

Bon par contre, comme la maison n'a rien à voir (265m² VS 100m²) ils ont du mal a tenir le planning

En fait, ils mettent toujours les mêmes équipes sans faire jouer l'effet d’échelle

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 10:19:41  profilanswer

n°56855725
Dephi
Posté le 19-06-2019 à 12:07:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

petite question cuisine et prise escamotable.
le mieux c'est les prise mural mais si c'est pas possible d'en mettre que pensez vous des prise escamotable dans le plan de travail?
J'ai un doute sur la solidité dans le temps et la praticité à l'usage?
niveau pose ca s'installe dans le vide sanitaire entre le mur et la cloison du meuble?
 :hello:

J'suis justement en pleine reflexion dessus.
Cuisine en L avec "presque ile" collée au mur d'en face du L (180 * .95)
Soit je pose des prises sur le mur juste au dessus, soit je prends une prise escamotable (le système incrusté dans le plan de travail, pas le modele qui remonte)
Le risque des prises escamotables c'est un liquide versé dessus, a voir avec les enfants..

---------------

n°56855729
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2019 à 12:07:53  profilanswer

Je vois que la suite du débat a eu lieu sans moi :o
Effectivement niveau électricité c'est NFC 15-100, on choisira l'emplacement des prises lors de la réunion de mise au point technique qui est prévue avant l'ouverture de chantier.
Le rajout de prise est de 20 balles/prises, c'est pas donné mais c'est pas si cher si on compte la prise/la gaine necessaire/la main d'œuvre au final..

---------------
Ci git une signature.
n°56855734
Dezerd
Posté le 19-06-2019 à 12:08:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Effectivement niveau électricité c'est NFC 15-100, on choisira l'emplacement des prises lors de la réunion de mise au point technique qui est prévue avant l'ouverture de chantier.
Le rajout de prise est de 20 balles/prises, c'est pas donné mais c'est pas si cher si on compte la prise/la gaine necessaire/la main d'œuvre au final..

C'est pas cher même.

---------------
503 Service Unavailable
n°56855770
th0r1
Posté le 19-06-2019 à 12:12:29  profilanswer

c'est vraiment pas cher, en général c'est plus vers 80-100€

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°56855787
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2019 à 12:13:47  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas cher.
Pour moi, un spot c'est 90 balles, une prise / applique c'est 35, un V/V 25. Variateur 70.

Faut payer le GAMOS  [:bilderberg:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56855827
Dezerd
Posté le 19-06-2019 à 12:17:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est pas cher.
Pour moi, un spot c'est 90 balles, une prise / applique c'est 35, un V/V 25. Variateur 70.

Faut payer le GAMOS  [:bilderberg:5]

Nous avions a peu prés la même gamme de prix.

---------------
503 Service Unavailable
n°56856223
Dephi
Posté le 19-06-2019 à 13:06:31  profilanswer

Quitte à rester sur la partie electricité, pour les @homemade,  
Je confirme le sérieux et l'excellent prix de elec44 :)

J'ai recu et commencé à poser les prises, ca m'est revenu à 2 à 2.5 fois moins cher qu'en GSB
(et le plaisir de ne pas avoir à virer les emballages unitaires des prises :D)

Sinon, personne n'a de retour a faire sur la rénovation d'escalier ?
L'actuel est avec du carrelage, je souihaite poser dessus des marches de renovation en bois (+ 2 paliers à habiller en bois)

un truc du genre
https://www.lapeyre.fr/kits-renovat [...] rs-CCN0069

ou je suis en train de contacter des menuisiers pour me faire un avis..

---------------

n°56856349
rody
Posté le 19-06-2019 à 13:16:34  profilanswer

jpegfr a écrit :

Les prises escamotable dans plan de travail, on en voulait aussi mais pas mal de monde nous a au final déconseillé car de la poussière vient se mettre dans le mécanisme a force et du coup plus possible de descendre ou monter les prises.

Nous avons choisi ça aussi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56856572
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2019 à 13:32:42  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses concernant la partie isolation placo de la cuisine.

Voici le chapitre "isolation partie plâtre" de la cuisine !

Les photos et les questions :  

Mur côté extérieur (orienté plein sud) de la cuisine(maison plain-pied avec vide sanitaire) :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/190619012903943688.jpg

Pour faire ça "propre", je laisse tel quel ? Pour rappel, il va y avoir un ragréage + pose nouveau carrelage.

Mur intérieur de la cuisine :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/190619012904567023.jpg

Même question ? je laisse tel quel ou je rajoute un isolant ?

Merci à vous, car la cuisine, c'est important   [:blaseee:5]  

n°56856607
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2019 à 13:35:26  profilanswer

ça commence à faire beaucoup du carrelage sur du carrelage sur du carrelage non ?

n°56856615
silkr
Posté le 19-06-2019 à 13:36:08  profilanswer

y a quoi derriere ?

il faut savoir que je n'ai pas carreler jusqu'en haut le carrelage, car cela est caché par les meubles (le petit bandeau en bas des meubles haut pour y foutre l'eclairage)

n°56856684
th0r1
Posté le 19-06-2019 à 13:41:14  profilanswer

Construction de maison :
demander un paillasson encastré, bonne idée ou pas ?

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°56856713
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2019 à 13:42:59  profilanswer

th0r1 a écrit :

Construction de maison :
demander un paillasson encastré, bonne idée ou pas ?

Je dirais bonne idée mais faut rendre une taille standard et ne pas creuser trop profond sinon c'est une mauvaise idée :o. L'avantage c'est que ton paillasson ne bouge pas et ça fait propre.

Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2019 à 13:43:43
n°56856857
silkr
Posté le 19-06-2019 à 13:52:58  profilanswer

et surtout qu'il soit cercler de metal.
certains diront bonne idée et d'autre non.

Et puis les gens s'essuient dehors, donc tu as superbe porche avec paillasson au sec :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-06-2019 à 13:53:32
n°56857017
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-06-2019 à 14:04:36  profilanswer

silkr a écrit :

et surtout qu'il soit cercler de metal.
certains diront bonne idée et d'autre non.  

Et puis les gens s'essuient dehors, donc tu as superbe porche avec paillasson au sec :o

Oue voila, porche de 5m² (2,5x2,5) .. avec paillasson devant la porte d'entrée ...
Il est exposé NE/SE ... et n'est donc quasiment jamais mouillé ...

C'est vraiment appréciable je trouve !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56857058
popol_55
Posté le 19-06-2019 à 14:07:08  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'en ai 2 également, un sur le plan de travail et un sur la façade de l'îlot, ça fait le taf !

Message édité par popol_55 le 19-06-2019 à 14:07:53

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56857271
gloinfred
Posté le 19-06-2019 à 14:19:48  profilanswer

Shitan a écrit :

20 balles la prise? C'ets vraiment pas cher !
Rien que la prise en elle même vaut 10 balles si c’est du legrand...

n°56857406
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2019 à 14:28:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

20 balles la prise? C'ets vraiment pas cher !
Rien que la prise en elle même vaut 10 balles si c’est du legrand...

Oui c'est du legrand Niloe en dotation de base
On demandera sûrement le passage en Celiane, ou leur nouvelle collection dooxie qui a des finitions sympa

---------------
Ci git une signature.
n°56857449
silkr
Posté le 19-06-2019 à 14:31:12  profilanswer

Alors les finitions c'est bien sympa, mais c'est le mecanisme le plus important.  
un interupteur qui ne fait pas de bruit c'est un bonheur.
à l'epoque j'ai reussi à trouver du sagane , le silence.

n°56858160
isanaud
Posté le 19-06-2019 à 15:16:28  profilanswer

On doit me poser du carrelage demain sur ma terrasse.
Il a plu pas mal aujourd'hui. C'est gênant ?  Faut reporter ?

n°56858237
_Druss_
Posté le 19-06-2019 à 15:22:26  profilanswer

Dans le but de nous isoler de notre voisin, qui as mis une banc avec vue direct sur notre jardin, nous aimerais installer une palissade de 2m de hauteur, en bois.

Afin de faire en sorte que cette dernière tienne, il faudrait je pense mettre un renfort en béton dans le sol, pour la sceller.

Est-ce autorisé sur un terrain non constructible ?
Je suppose qu'il faut respecter la taille du trou vis à vis du terrain du voisin, donc plus au moins accepter de perdre 30cm, puis recouvrir de terre.

n°56858378
silkr
Posté le 19-06-2019 à 15:33:50  profilanswer

isanaud a écrit :

On doit me poser du carrelage demain sur ma terrasse.
Il a plu pas mal aujourd'hui. C'est gênant ?  Faut reporter ?

COmment dire, c'est inonder ? Tu as ta réponse.
Le seul truc chiant c'est le gel. ingerable, et la chaleur faut refroidir.

sinon BTP un jour, BTP tjs.

n°56858618
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-06-2019 à 15:49:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dans le but de nous isoler de notre voisin, qui as mis une banc avec vue direct sur notre jardin, nous aimerais installer une palissade de 2m de hauteur, en bois.

Afin de faire en sorte que cette dernière tienne, il faudrait je pense mettre un renfort en béton dans le sol, pour la sceller.

Est-ce autorisé sur un terrain non constructible ?
Je suppose qu'il faut respecter la taille du trou vis à vis du terrain du voisin, donc plus au moins accepter de perdre 30cm, puis recouvrir de terre.

Ton PLU dit quoi?

n°56858661
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2019 à 15:51:17  profilanswer

silkr a écrit :

Alors les finitions c'est bien sympa, mais c'est le mecanisme le plus important.  
un interupteur qui ne fait pas de bruit c'est un bonheur.
à l'epoque j'ai reussi à trouver du sagane , le silence.

Je me suis jamais trop posé la question ni fait attention, mais je pense que je préfère un interrupteur qui fait un petit bruit en fait  [:transparency]
Ne pas avoir de feedback auditif sur mon action, c'est troublant :o

n°56859031
galak
Revenez :(
Posté le 19-06-2019 à 16:19:22  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai demandé à gardé le même (et les mêmes artisans)
 [:clooney6]  

Bon par contre, comme la maison n'a rien à voir (265m² VS 100m²) ils ont du mal a tenir le planning

En fait, ils mettent toujours les mêmes équipes sans faire jouer l'effet d’échelle

Dans le btp c'est parce que tu mets plus de monde que tu seras forcement plus rapide :O

n°56859055
silkr
Posté le 19-06-2019 à 16:21:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Je me suis jamais trop posé la question ni fait attention, mais je pense que je préfère un interrupteur qui fait un petit bruit en fait  [:transparency]
Ne pas avoir de feedback auditif sur mon action, c'est troublant :o

Merci à ceux qui dorment ;)

C'est pas non plus 0 decibel. Mais c'est un toucher smooth. Je ne sais pas comment l'expliquer.  

n°56859078
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2019 à 16:22:38  profilanswer

silkr a écrit :

Merci à ceux qui dorment ;)

C'est pas non plus 0 decibel. Mais c'est un toucher smooth. Je ne sais pas comment l'expliquer.  

Je suis pas sûr que quand quelqu'un dort ce soit le bruit de l'interrupteur qui le réveil  [:klemton]

n°56859101
Professor
Posté le 19-06-2019 à 16:24:22  profilanswer

galak a écrit :

Dans le btp c'est parce que tu mets plus de monde que tu seras forcement plus rapide :O

Oui je sais mais sur un projet de 265m² hab + 60m² de garage, tu peux faire bosser plus de mecs sans problème

Mais bon je vais attendre  [:bakk48]

n°56859116
silkr
Posté le 19-06-2019 à 16:25:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je suis pas sûr que quand quelqu'un dort ce soit le bruit de l'interrupteur qui le réveil  [:klemton]

ca depend des  barraques, et de la sensibilisation du bruit ;)
enfin moi je préfere c'est tout :)

n°56859140
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2019 à 16:26:29  profilanswer

silkr a écrit :

ca depend des  barraques, et de la sensibilisation du bruit ;)
enfin moi je préfere c'est tout :)

Bah de façon y'a plein de trucs comme ça que tu penses complètement futiles et le jour où tu les découvres tu ne peux plus t'en passer.
Donc ça m'étonnerait pas non plus.

Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2019 à 16:26:37
n°56859173
silkr
Posté le 19-06-2019 à 16:28:38  profilanswer

mais s'il faut choisir entre 2 systèmes, c'est le plus silencieux pour moi, et fluide.
la plaque osef ;)
merde j'ai plus le nom de l'autre morceau.
mecanisme/plaque et l'autre.
j'avais tout acheté sur eBay (je ne connaissais pas elect44 ^^ ) en sagane blanc.
prise et interupteur.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-06-2019 à 16:29:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)