Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56844795
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 11:15:38  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Premier coup de godet début février

Donc 5 mois  :cry:

Tu pars sur de l'isolation extérieure ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:15:38  profilanswer

n°56847847
Shitan
detailer :o
Posté le 18-06-2019 à 15:37:16  profilanswer

Permis de construire déposé ce matin.
Et on a signé une partie des avenants CCMI hier.
Au final le passage de 5 a 4 rangs de vide suite etude de sol nous permet d'economiser sur le coût.
Maintenant on va se faire plumer pour la douche encastrée, le nombre et la finition des interrupteurs, les poignees de porte intérieures etc etc :o

---------------
Ci git une signature.
n°56847992
brosswood
Posté le 18-06-2019 à 15:49:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Permis de construire déposé ce matin.
Et on a signé une partie des avenants CCMI hier.
Au final le passage de 5 a 4 rangs de vide suite etude de sol nous permet d'economiser sur le coût.
Maintenant on va se faire plumer pour la douche encastrée, le nombre et la finition des interrupteurs, les poignees de porte intérieures etc etc :o

C'est même pas une douche encastrée prévue de base ?!

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 18-06-2019 à 15:49:18
n°56848257
Shitan
Posté le 18-06-2019 à 16:13:18  profilanswer

brosswood a écrit :

C'est même pas une douche encastrée prévue de base ?!

Bah non on est pas exactement HFR compliant sur le choix du constructeur.
Et puis c'est sur ce genre de choses qu'ils margent :o
Je parle du mitigeur encastré et d'avoit seulement la douchette/le pommeau pluie qui ressortent du mur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 18-06-2019 à 16:14:04

---------------
Ci git une signature.
n°56848296
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 16:16:21  profilanswer

La ça fait quand même penser que vous avez pris un constructeur bas de gamme.
Et au final avec toutes les PV ça risque de vous coûter plus cher, sans compter les renoncements à certaines choses car il ne savait pas faire.

n°56848377
Shitan
Posté le 18-06-2019 à 16:21:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Et au final avec toutes les PV ça risque de vous coûter plus cher, sans compter les renoncements à certaines choses car il ne savait pas faire.

Apres c'est pour ca qu'on a récupéré tout ce qui est peinture/sol/cuisine/sanitaires chauffage etc etc.
Apres peut etre que de base ils nous proposeront la douche encastrée, on est pas encore au choix de l'intérieur ce sera entre l'acceptation du permis et l'ouverture du chantier.
C'est pas un constructeur bas de gamme qu'on a pris, on a pris un gros constructeur surtout.
De toute façon on a je le répète une fois de plus des gouts tres simples et facile a contenter..

---------------
Ci git une signature.
n°56848464
silkr
Posté le 18-06-2019 à 16:31:21  profilanswer

mais le ccmi vous avez signé quoi ?

n°56848571
brosswood
Posté le 18-06-2019 à 16:40:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Je parle du mitigeur encastré et d'avoit seulement la douchette/le pommeau pluie qui ressortent du mur :o

Ah oui mais là c'est différent, personne ne chiffre ça de base, c'est logique. :D

Kayou a écrit :

Pléonasme  :ange:

n°56848578
thalis
Posté le 18-06-2019 à 16:41:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres c'est pour ca qu'on a récupéré tout ce qui est peinture/sol/cuisine/sanitaires chauffage etc etc.
Apres peut etre que de base ils nous proposeront la douche encastrée, on est pas encore au choix de l'intérieur ce sera entre l'acceptation du permis et l'ouverture du chantier.
C'est pas un constructeur bas de gamme qu'on a pris, on a pris un gros constructeur surtout.
De toute façon on a je le répète une fois de plus des gouts tres simples et facile a contenter..

Euuh, mais le CCMI il est déjà signé, donc si, normalement vous avez déjà tout choisi  :heink:

n°56848609
-rOmanO-
Posté le 18-06-2019 à 16:43:04  profilanswer

Shitan a écrit :

On me l'a fortement déconseillée. Il vaut mieux la prendre apparente en cas de problème au moins tu as accès

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 16:43:04  profilanswer

n°56848644
moi et moi
Posté le 18-06-2019 à 16:46:30  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

On me l'a fortement déconseillée. Il vaut mieux la prendre apparente en cas de problème au moins tu as accès

Pareil ici, bon après on a encastré absolument tous les tuyaux donc étions-nous vraiment à ça près... :o

n°56848654
Shitan
Posté le 18-06-2019 à 16:47:18  profilanswer

thalis a écrit :

Euuh, mais le CCMI il est déjà signé, donc si, normalement vous avez déjà tout choisi :heink:

On a le plan, les cloisons, les briques les tuiles place et dimensions des portes et fenêtres.
La il reste l'emplacement des prises électriques, savoir si on veur en rajouter.
Du "detail"
Les sols etc c'est chappe lisse dans tous les cas on fait faire nous même le carrelage /plancher, peintures cuisine sanitaire, mode de chauffage etc etc
Au final nous reste a choisir que les interrupteurs (de base c'est du legrand Niloe, on passera sûrement sur du celiane) etc etc.

---------------
Ci git une signature.
n°56848659
-rOmanO-
Posté le 18-06-2019 à 16:47:57  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pareil ici, bon après on a encastré absolument tous les tuyaux donc étions-nous vraiment à ça près... :o

Je me suis posée exactement la même question :D  
Après apparent ou pas je m'en fous, il y en a des très sympa apparent et si c'est moins cher OSEF, j'ai d'autres demandes avant

n°56848661
Shitan
Posté le 18-06-2019 à 16:48:11  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Y'a des garanties et des assurances pour ca.
Et le fait de pas se prendre l'eau sur la gueule car ton mitigeur est décalé de 50cm par rapport au pommeau :o

---------------
Ci git une signature.
n°56848682
-rOmanO-
Posté le 18-06-2019 à 16:50:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Et le fait de pas se prendre l'eau sur la gueule car ton mitigeur est décalé de 50cm par rapport au pommeau :o

Il me faut un dessin là je t'avoue :o

n°56848696
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 16:51:35  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est effectivement un bon argument.

n°56848900
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2019 à 17:07:50  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Il me faut un dessin là je t'avoue :o

Ben si colonne apparente logiquement les robinets sont en dessous du pommeau "pluie" donc tu te mouilles quand tu ouvre les robinets. La ça passe par des tuyaux souples derrière le placo donc tu peux foutre tes robinets où tu veux en déporté.
C'était visiblement sa priorité.

n°56848910
moi et moi
Posté le 18-06-2019 à 17:08:37  profilanswer

Sinon tu mets d'abord le pommeau "classique" et quand c'est chaud tu passes en pommeau "pluie".

Problem solved :o

n°56848924
-rOmanO-
Posté le 18-06-2019 à 17:09:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ben si colonne apparente logiquement les robinets sont en dessous du pommeau "pluie" donc tu te mouilles quand tu ouvre les robinets. La ça passe par des tuyaux souples derrière le placo donc tu peux foutre tes robinets où tu veux en déporté.
C'était visiblement sa priorité.

:jap: je vois parfaitement du coup  

En effet, c'est un intérêt non négligeable.

n°56848925
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 17:09:46  profilanswer

moi et moi a écrit :

Sinon tu mets d'abord le pommeau "classique" et quand c'est chaud tu passes en pommeau "pluie".

Ouais et quand tu passes après et que tu fais pas gaffe et que c'était en pluie, ça réveille :o

n°56848933
gloinfred
Posté le 18-06-2019 à 17:10:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il suffit de planquer une clé dans ton immeuble..

Bah non justement chez moi: clef sur la porte à l’intérieur = impossible d'ouvrir de l’extérieur, même avec une clef.

n°56848938
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2019 à 17:10:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Enfin on va pas se mentir. Ceux qui ont ça on développé une vitesse subsonique de leur bras :o

n°56848955
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2019 à 17:11:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais et quand tu passes après et que tu fais pas gaffe et que c'était en pluie, ça réveille :o

Moi je mettais le petit pommeau en direction de la porte, comme ça ma femme se prenait un jet d'eau froide dans laggle en criant  [:vave:4]

n°56848970
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 17:12:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah non justement chez moi: clef sur la porte à l’intérieur = impossible d'ouvrir de l’extérieur, même avec une clef.

C'est quand même pas sécure du tout je trouve
A vouloir complexifier la tache pour les cambrioleurs, c'est à soi même qu'on se la complexifie (tu as une personne qui a fait un malaise à l'intérieur, un ado qui a mis la musique trop forte et qui n'entend pas....)

Au moins tu as le temps de gérer si tu es en train de tromper ton conjoint :o

n°56848984
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2019 à 17:13:05  profilanswer

Perso mon pommeau pluie est à presque 2m50, quand j’ouvre le temps que l’eau se mette à tomber jusqu’à la hauteur des contrôles j’ai eu le temps de retirer mon bras :heink:

Soit vous avez vos pommeaux à hauteur de bhÿte, soit vous êtes sacrément lents

n°56849012
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2019 à 17:15:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Perso mon pommeau pluie est à presque 2m50, quand j’ouvre le temps que l’eau se mette à tomber jusqu’à la hauteur des contrôles j’ai eu le temps de retirer mon bras :heink:

Soit vous avez vos pommeaux à hauteur de bhÿte, soit vous êtes sacrément lents

Soit ils ont des petites douches qui ne permettent pas de s'écarter.
#GiletJaune

n°56849426
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2019 à 17:46:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin quand bien même une assurance te rembourse, ça fait chier, t'as perdu du temps, t'as gagné du stress, etc. Pour moi c'est pas neutre. C'est un peu comme forcer le passage sur la route parce que l'on a la priorité. Un piéton qui se fait renverser sur un passage piéton envoyer 3 mois à l'hopital et récolte une IPP, il a beau avoir raison et une assurance qui va le rembourser, il y a quand même perdu. Pourtant, il y avait une assurance :spamafote: A moins d'aimer se bettre avec une assurance pour faire jouer les garanties et obtenir des indemnisations, le mieux c'est de ne pas en avoir besoin :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56849596
gloinfred
Posté le 18-06-2019 à 18:01:04  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même pas sécure du tout je trouve

Ha mais je confirme: c’est complètement con...  :lol:  

Kayou a écrit :

A vouloir complexifier la tache pour les cambrioleurs, c'est à soi même qu'on se la complexifie (tu as une personne qui a fait un malaise à l'intérieur, un ado qui a mis la musique trop forte et qui n'entend pas....)

Au moins tu as le temps de gérer si tu es en train de tromper ton conjoint :o

Je ne sais pas ce que tu as le temps de faire, mais en tout cas, quand la porte se rabat derrière toi et que tu entends les clefs tinter à l’intérieur, tu sais que tu viens de perdre 200 balles... :o

Message édité par gloinfred le 18-06-2019 à 18:02:35
n°56853234
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-06-2019 à 08:05:57  profilanswer

petite question cuisine et prise escamotable.
le mieux c'est les prise mural mais si c'est pas possible d'en mettre que pensez vous des prise escamotable dans le plan de travail?
J'ai un doute sur la solidité dans le temps et la praticité à l'usage?
niveau pose ca s'installe dans le vide sanitaire entre le mur et la cloison du meuble?
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56853349
silkr
Posté le 19-06-2019 à 08:31:44  profilanswer

Shitan a écrit :

On a le plan, les cloisons, les briques les tuiles place et dimensions des portes et fenêtres.
La il reste l'emplacement des prises électriques, savoir si on veur en rajouter.
Du "detail"
Les sols etc c'est chappe lisse dans tous les cas on fait faire nous même le carrelage /plancher, peintures cuisine sanitaire, mode de chauffage etc etc
Au final nous reste a choisir que les interrupteurs (de base c'est du legrand Niloe, on passera sûrement sur du celiane) etc etc.

Mais tu l'as signé ou non ton CCMI ?Si tu l'as signé, tu t'es fait avoir.

n°56853391
jpegfr
Posté le 19-06-2019 à 08:41:06  profilanswer

creatures14 a écrit :

le mieux c'est les prise mural mais si c'est pas possible d'en mettre que pensez vous des prise escamotable dans le plan de travail?
niveau pose ca s'installe dans le vide sanitaire entre le mur et la cloison du meuble?

Les prises escamotable dans plan de travail, on en voulait aussi mais pas mal de monde nous a au final déconseillé car de la poussière vient se mettre dans le mécanisme a force et du coup plus possible de descendre ou monter les prises.
Du coup on s'est orienté vers ce système :
https://www.lapeyre.fr/bloc-forme-8 [...] -201009637

---------------
100% des gagnants ont joué
n°56853462
silkr
Posté le 19-06-2019 à 08:58:15  profilanswer

outch la lot 10 ca fait mal quand meme.

n°56853541
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2019 à 09:10:26  profilanswer

silkr a écrit :

Mais tu l'as signé ou non ton CCMI ?Si tu l'as signé, tu t'es fait avoir.

Qu'est-ce que tu racontes ?

Dans notre CCMI, jamais le constructeur n'a mentionné l'emplacement des prises et interrupteurs au mm près sur le plan.  
Le CCMI mentionne juste le nombre de prises par pièce pour coller à la norme et la gamme de matos.

Après, c'est toi et l’électricien qui définissez les emplacements en live. Si tu veux plus de prises, plus de spots, plus d'appliques extérieures, le constructeur n'y est pour rien et c'est toi directement qui casque.

Ca évite de faire des milliers d'avenants parce que t'as déplacé des prises, mis des V/V au lieu des interrupteurs simples, ou des variateurs, ou bien t'as changé d'avis etc.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56853591
silkr
Posté le 19-06-2019 à 09:16:53  profilanswer

Pas l'emplacement, mais le nombre par piéce and co.

et une douche encastré c'est dans le ccmi.  

Apres si tu changes d'avis tous les jours, le CCMI etait peut etre pas pour lui.

n°56853602
thalis
Posté le 19-06-2019 à 09:18:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Après, c'est toi et l’électricien qui définissez les emplacements en live. Si tu veux plus de prises, plus de spots, plus d'appliques extérieures, le constructeur n'y est pour rien et c'est toi directement qui casque.
Ca évite de faire des milliers d'avenants parce que t'as déplacé des prises, mis des V/V au lieu des interrupteurs simples, ou des variateurs, ou bien t'as changé d'avis etc.

Alors là y'a 2 écoles :  
- soit ça se passe effectivement entre l'électricien et toi, et effectivement tu le payes en direct
- soit le constructeur a son propre électricien (de plus en plus rare) et t'inquiète que la moindre prise supplémentaire tu vas la payer très chère.

n°56853617
Dezerd
Posté le 19-06-2019 à 09:20:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ?

Dans notre CCMI, jamais le constructeur n'a mentionné l'emplacement des prises et interrupteurs au mm près sur le plan.  
Le CCMI mentionne juste le nombre de prises par pièce pour coller à la norme et la gamme de matos.

Non mais ce qui est recommandé, c'est de finaliser l'ensemble du besoin AVANT la signature du CCMI pour éviter les avenants de 200€ pour une prise..

---------------
503 Service Unavailable
n°56853732
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2019 à 09:32:43  profilanswer

silkr a écrit :

Pas l'emplacement, mais le nombre par piéce and co.

et une douche encastré c'est dans le ccmi.  

Apres si tu changes d'avis tous les jours, le CCMI etait peut etre pas pour lui.

Le nombre est défini par la NF C 15 100. Je vois pas comment le constructeur ne peut pas la respecter, sinon le truc n'est pas validé par le consuel.
Quant à la douche, bah ca dépend. Me concernant, j'avais tout viré et je n'ai gardé que la douche à l'italienne au RDC (qui est dans les annexes du CCMI). Sinon c'est les évac en attente pour la baignoire et l'autre douche.

En ce qui concerne ta dernière remarque, ce n'est pas parce que tu changes d'avis que le CCMI n'est pas adapté. C'est avant tout un contrat qui protège davantage celui qui fait construire.
La construction qui prend entre 8 et 14 mois, t'as le droit de changer d'avis comme bon te semble. Surtout que tout est fait sur plan au départ. C'est ta baraque, c'est toi qui paie.  

Si je devais construire, je ferai différemment parce qu'on a manqué de conseil pour certaines choses.  
Ouais y'a des constructeurs malhonnêtes, directement partir sur "tu t'es fait avoir" c'est un peu fort.

J'ai visité une maison de mon futur voisin. Il fait tout à l'inverse de moi : c'est lui le MO, il choisit lui-même ses artisans, c'est lui qui pilote quoi. On a commencé plus ou moins en même temps les démarches. Ma baraque est quasi fini alors que lui vient à peine de terminer le HAHO. Bilan : des entrepreneurs qui l'ont planté, le maçon qui a traîné, le couvreur qui a mis 2 mois pour faire sa partie (il a des infiltrations), des malfaçons sur ses fenêtres (certaines s'affaissent). Le mec est au téléphone chaque jour les artisans.  
Alors ouais il fait comme il veut, mais voila les emmerdes. Il prévoit d'aménager T4 2020.

---------------
n°56853748
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-06-2019 à 09:34:26  profilanswer

creatures14 a écrit :

Même question ici car on mettre surement un ilot central dans la cuisine (ouverte sur le séjour), surement, sans plaque dessus, mais on voudrait bien une/des prises, alors soit sur le dessus, soit sur le coté de l'ilôt ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56853786
thalis
Posté le 19-06-2019 à 09:38:47  profilanswer

Oui enfin ça ça veut rien dire :  
- ma baraque construite par MOE + artisans a mis 8 mois
- des CCMI ont mis plusieurs années a se finir (le garant n’étant pas forcement tres pressé pour prendre le relai, etc etc)

En CCMI tu as effectivement le droit de changer d'avis comme bon te semble. Et le constructeur a le droit de facturer ce changement d'avis comme bon lui semble ;)
S'il veut rajouter 200e par prise supplémentaire à la NF, c'est son droit.

n°56853799
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2019 à 09:40:26  profilanswer

thalis a écrit :

Alors là y'a 2 écoles :  
- soit ça se passe effectivement entre l'électricien et toi, et effectivement tu le payes en direct
- soit le constructeur a son propre électricien (de plus en plus rare) et t'inquiète que la moindre prise supplémentaire tu vas la payer très chère.

Dezerd a écrit :

Non mais ce qui est recommandé, c'est de finaliser l'ensemble du besoin AVANT la signature du CCMI pour éviter les avenants de 200€ pour une prise..

Je ne dis pas le contraire.  
Je trouve que l’électricité c'est LE BAISE dans la construction. Tu ne peux pas le faire toi-même (le constructeur ne te laissera pas tirer tes gaines j'imagine) car tout est noyé dans la chape / cloisons et le faire après te coûtera encore plus cher. Et c'est le poste où, je trouve, y'a le plus de flou car tu sais pas comment tu vas vivre dans tes pièces. On imaginait des trucs sur papier qui étaient débiles en vrai.  

La où c'est encore plus LE BAISE, c'est quand l’électricien annonce ses tarots et que tu les compares avec toi voisin. Si ton électricien est plus cher que celui de ton voisin, bah tu gueules et c'est tout. Car tu peux pas le changer  [:la classe @ dallas]

---------------
n°56853801
thalis
Posté le 19-06-2019 à 09:40:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Même question ici car on mettre surement un ilot central dans la cuisine (ouverte sur le séjour), surement, sans plaque dessus, mais on voudrait bien une/des prises, alors soit sur le dessus, soit sur le coté de l'ilôt ?

J'ai mis un truc comme ça.
https://www.accessoires-de-cuisines.com/12417-home_default/bloc-3-prise-avec-usb-brick-msa9500.jpg

Si ça s'enfonce dans un meuble, faut penser à lui faire un mini coffrage dans ledit meuble, sinon t'as toujours un truc qui se glisse dessous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)