Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56814965
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2019 à 09:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

En gros tu veux qu'un terrain devienne constructible uniquement pour la famille du propriétaire avec interdiction de vente à un tiers sinon il reste en l'état non constructible ?

Dans l'idée ce serait à peu près ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 09:59:34  profilanswer

n°56814994
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2019 à 10:02:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le cas des frontaliers Suisse est particulier car il y a effectivement une énorme différence de revenus entre les Suisse et les Français. Dans le reste de la France, il faut être réaliste, le seul élément qui explique le prix délirant de l'immobilier, c’est que les gens achètent leur bien avec autre chose que les revenus de leur travail. Sauf quelques très très rares cas, ce qui fait que l'on est riche en France, ce n’est plus le travail, c’est la naissance.

Dans ma zone, toutes les maisons en bon état partent à plus de 4000€/m². Je ne connais personne qui ait payé sa maison sans aide (et c'est aussi notre cas: merci aux parents et beaux parents). Les couples de cadre qui ont des parents qui ne peuvent pas les aider vivent dans des appartements des années 60-70.

On peut se dire qu'on est du bon coté de la barrière et qu'il faut se battre pour accentuer cet avantage, ou on peut se dire qu'il y a quand même un problème et que le pays se porterai mieux si on essayait de le résoudre.

Je suis complètement pour le résoudre, sauf que en dehors de mon vote j'ai pas tellement de levier pour le résoudre :o

Je m'adapte à la situation actuelle, c'est pas pour autant que j'estime qu'elle est acceptable et qu'elle me convient.

---------------
n°56815058
Kayou
Posté le 14-06-2019 à 10:07:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Ton discours est très dérangeant, vraiment (de mon point de vue). En fait tu justifies une forme "de droits du sol aux locaux". Ce n'est pas ce qu'on peut considérer comme juste et encore moins égalitaire comme tu le dis par la suite.
Puisque tu possèdes du foncier non constructible, tu aurais le droit d'en céder à ta progéniture, en en changeant la nature (et donc la valeur, par la même en faissant assumer à la collectivité les extensions de réseaux et autres contraintes de l'étalement urbain au passage) ?
Ca exclut de fait tout ce qui n'ont pas eu la chance d'être bien né. Ca n'ajoute que de l'inégalité à de l'existant qui l'est déjà. Ca n'équilibre que tes propres intérêts (et ceux qui sont dans la même situation que toi). C'est à l'inverse de l'intérêt public.

Ouais d'un autre coté ça peut se comprendre.
Dans les zone à forte tension et notamment quand la retraite arrive, tu as des gens qui arrivent avec un pouvoir d'achat énorme comparé aux jeunes qui tentent de l'installer et les premiers font monter les prix de façon délirante rendant l'acquisition des jeunes locaux quasi impossible.

Et puis après ces zones vont être en manque de main d'oeuvre car les jeunes vont partir car ils n'auront pas les moyens de s'y loger alors qu'ils ont grandi ici. Tu vas dire que c'est pareil pour Paris, certes mais dans une autre mesure car à Paris le type de boulot et les salaires suivent, ce qui ne va pas être le cas des boulots qui font vivre une région/ville (boulanger, commerces, services....)

n°56815179
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-06-2019 à 10:16:57  profilanswer

Pour revenir un peu au sujet, il y a un truc à ne pas oublier quand on construit sa baraque dans une région ou l'immo est tendu dans le 74, c'est qu'il faut se renseigner dans les départements voisin pour les prix des matériaux.  :)  

Par exemple, sur de la fourniture de matos dans le cadre de mon ITE, j'ai un devis à 130€/m² dans le 74 et, pour quelque chose d'équivalent, j'ai eu un devis à 55€/m² dans le 73 avec 400€ de livraison en plus. Autant dire que le choix est vite fait! :jap:  :jap:

n°56815226
Kayou
Posté le 14-06-2019 à 10:20:12  profilanswer

Tu fais ton ITE toi même au final ?
je serais bien intéressé de le faire moi même mais uniquement sur la face Nord
Car Est et Ouest, j'ai plus de fenêtres et au final pas tant de mur que ça en fait.

n°56815311
M4vrick
Mad user
Posté le 14-06-2019 à 10:26:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

Hello :)

Je vais bientot etre propriétaire d'une grange à retaper, je vais faire réaliser quelques travaux de base avant de m'occuper de l'aménagement d'un atelier dedans.
Je veux faire réaliser une dalle pour remplacer le sol en terre battue.
Un devis est en cours d'établissement mais j'aimerais avoir une fourchette de prix pour pouvoir comparer.

Dalle de 15cm en béton armé avec finition lissé quartz et bouche pore.

Pouvez-vous me donner une estimation du prix au m² ?

Merci :jap:

Après ce débat super intéressant sur le droit du sol et l'héritage ( :o ) je me permet de reposer ma question qui a été noyée.
Une idée de prix au m² pour ce type de dalle ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°56815374
lumi
Posté le 14-06-2019 à 10:31:09  profilanswer

l'entrée de ma maison est sous un préhaut.
un des cotés de ce préhaut donne sur le terrain du voisin, caché par des haies.
avec la pluie, j'ai svt des legeres coulées d'eau dans ce préhaut et le long de mon mur.

on m'a parlé de mettre une petite baguette sur le muret qui fait la separation et un produit impermeabilisant avec une legere pente histoire de faire couler l'eau vers la haie.

un avis ? un idée de quel type de produit et comment faire ?

Message édité par lumi le 14-06-2019 à 10:31:55

---------------

n°56815459
mikamika
Posté le 14-06-2019 à 10:36:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

On peut se dire qu'on est du bon coté de la barrière et qu'il faut se battre pour accentuer cet avantage, ou on peut se dire qu'il y a quand même un problème et que le pays se porterai mieux si on essayait de le résoudre.

+1 !
Les prix qui flambent sans raison particulière dans les années 2000-2010 ça me laisse pantois, même dans le Pas de Calais des constructions de ces années ont des plus values énormes sans travaux particulier...

n°56815475
gloinfred
Posté le 14-06-2019 à 10:36:56  profilanswer

Merci  :jap:  

Il y a vraiment un sujet sur tout sur HFR  :lol:

n°56815481
fafa75000
Posté le 14-06-2019 à 10:37:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Après ce débat super intéressant sur le droit du sol et l'héritage ( :o ) je me permet de reposer ma question qui a été noyée.
Une idée de prix au m² pour ce type de dalle ?

on t'a répondu de ne pas faire de dalle béton dans une vielle batisse :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:37:39  profilanswer

n°56815513
fafa75000
Posté le 14-06-2019 à 10:40:02  profilanswer

Petite question cheville beton :
https://media.rs-online.com/t_large/F0528277-01.jpg
https://static.lceassets.com/thumbnails/45/45c37d4e6c30ccdc7285d08c45db0a4d242b307c/chevilles-metalliques-a-expension-fixation-lourde-triga-z-a-vis-spit-square-650x650.jpg
Comment faire pour démonter ce type de cheville sans tout péter.
J'ai un garde corp fixé avec ce type de chevilles dans une dalle beton plein que je souhaiterai démonter pour carreler ma terrasse.
Je souhaite ensuite la remonter et donc j'aimerai que le démontage je soit pas destructif des pieds du garde corp.
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 14-06-2019 à 10:40:44
n°56815762
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2019 à 10:57:32  profilanswer

Indémontable, soit tu coupes et tu refait soit tu perces ton carrelage

n°56815763
M4vrick
Mad user
Posté le 14-06-2019 à 10:57:36  profilanswer

fafa75000 a écrit :

on t'a répondu de ne pas faire de dalle béton dans une vielle batisse :o

oui oui bien sur :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°56815775
gloinfred
Posté le 14-06-2019 à 10:58:26  profilanswer

Je ne pense pas que ça se démonte... En général, on tronçonne...

n°56815807
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2019 à 11:01:39  profilanswer

Des fois c'est pas serré à bloc, ça se tente de dévisser. Toute façon rien à perdre

n°56815848
berlo
dubitatif
Posté le 14-06-2019 à 11:04:34  profilanswer

M4vrick a écrit :

oui oui bien sur :o

ça me rappelle une émission de question maison, une super baraque de X00m² en région parisienne, une ancienne ferme "rénové" en truc moderne, béton lisse, grandes ouvertures, etc.. On voyait les bas de mur boursoufflés ! (oui, parce que l'isolation des murs c'est pour les pauvres et ce n'est pas joli le placo)

Une dalle chaux/billes de schiste c'est dans les 200€ le m3 il me semble.

Message édité par berlo le 14-06-2019 à 11:05:27
n°56816038
carbon38
Posté le 14-06-2019 à 11:17:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu fais ton ITE toi même au final ?
je serais bien intéressé de le faire moi même mais uniquement sur la face Nord
Car Est et Ouest, j'ai plus de fenêtres et au final pas tant de mur que ça en fait.

Ah ben moi, depuis le début j'avais prévu de la faire moi-même.  

Je veux un truc de qualitatif avec des bons matériaux et en respectant le DTU. Va trouver un artisan qui propose ca!  :o  [:ruxx]

J'en ai fait la moitié déja à peu près. J'ai pour objectif de finir cet été mais j'espère que la météo va s'améliorer parce que je peux pas avancer pour le moment.  [:fabien27]

n°56816071
carbon38
Posté le 14-06-2019 à 11:19:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas forcément indémontable mais ca va être chiant. Faut desserrer sur quelques cm et balancer quelques vigoureux coup de marteau pour essayer de redescendre la tête puis terminer de desserrer.  

Cela dit, la probabilité que ca se passe bien pour la totalité des chevilles est faible.  :D  :D

n°56816073
breeder
TSE
Posté le 14-06-2019 à 11:20:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Et tu fais quoi pour ceux qui ont toujours vécu ici mais dont les parents n'ont pas de terrains non constructibles ?

n°56816151
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-06-2019 à 11:25:38  profilanswer

breeder a écrit :

Et tu fais quoi pour ceux qui ont toujours vécu ici mais dont les parents n'ont pas de terrains non constructibles ?

Ca ne change pas grand chose pour eux par rapport à maintenant.
Ce qu'il veut c'est que plutôt que d'avoir des terrains non constructibles, permettre à ceux qui en ont des les rendre constructibles uniquement pour leur descendance si ça les intéresse. Au final quelque chose d'assez limité mais bon je vois bien l'abus avec ceux qui ont les moyens d'acheter whatmilles terrains non constructibles pour les rendre constructibles de cette façon.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-06-2019 à 11:25:51
n°56816331
fafa75000
Posté le 14-06-2019 à 11:36:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

gloinfred a écrit :

Je ne pense pas que ça se démonte... En général, on tronçonne...

thoulisse_bernard a écrit :

Des fois c'est pas serré à bloc, ça se tente de dévisser. Toute façon rien à perdre

Ok merci.

Couper me semble une mauvaise idée car forcement je vais abîmer mes pieds qui sont en acier zingué etc qui prendrons donc forcement la rouille ensuite.

Pour l'instant c'est installé dans une dalle de béton brut sans carrelage.
Je pensais démonter pour faciliter la pose du carrelage et éviter les n découpes mais également d'éviter que l'eau stagne au niveau des pieds (le carrelage est épais et il arrivera largement au dessus des pieds une fois posé).

Il me reste une dernière question : pensez vous que le carrelage résisterait à la pression appliquée par le pied une fois fixé dedans quand on s'appuie au garde corp ?
Je crains qu'éventuellement il se fende ou s’abîme : qu'en pensez vous ?

C'est du grès cérame pleine masse de 18mm qui serait donc collé sur une terrasse extérieure.

n°56816669
gloinfred
Posté le 14-06-2019 à 11:58:16  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ok merci.

Couper me semble une mauvaise idée car forcement je vais abîmer mes pieds qui sont en acier zingué etc qui prendrons donc forcement la rouille ensuite.

Plus jeune, j'ai passé un été à monter une étable en acier zingué. On a repercé, ressoudé, mis des coups de meuleuse. Aucun soucis tant qu'on prend soin de passer un coup de bombe de galvanisation à froid... (et ce sont des équipements qui baignent dans les fluides corporel, donc l'environnement est un peu plus corrosif qu'une terrasse).

fafa75000 a écrit :

Pour l'instant c'est installé dans une dalle de béton brut sans carrelage.
Je pensais démonter pour faciliter la pose du carrelage et éviter les n découpes mais également d'éviter que l'eau stagne au niveau des pieds (le carrelage est épais et il arrivera largement au dessus des pieds une fois posé).

Il me reste une dernière question : pensez vous que le carrelage résisterait à la pression appliquée par le pied une fois fixé dedans quand on s'appuie au garde corp ?
Je crains qu'éventuellement il se fende ou s’abîme : qu'en pensez vous ?

C'est du grès cérame pleine masse de 18mm qui serait donc collé sur une terrasse extérieure.

Je pense que ça tiendrait, mais je n'irais pas parier...

Message édité par gloinfred le 14-06-2019 à 12:00:06
n°56816708
thalis
Posté le 14-06-2019 à 12:01:25  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Petite question cheville beton :
https://media.rs-online.com/t_large/F0528277-01.jpg
https://static.lceassets.com/thumbn [...] 50x650.jpg
Comment faire pour démonter ce type de cheville sans tout péter.

impossible. En tout cas j'ai pas reussi sur les miennes. :D

n°56817064
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-06-2019 à 12:40:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais techniquement la marmaille en question qui récupère un terrain à moultes brouzoufs s'enrichi. ;)

gloinfred a écrit :

Le cas des frontaliers Suisse est particulier car il y a effectivement une énorme différence de revenus entre les Suisse et les Français. Dans le reste de la France, il faut être réaliste, le seul élément qui explique le prix délirant de l'immobilier, c’est que les gens achètent leur bien avec autre chose que les revenus de leur travail. Sauf quelques très très rares cas, ce qui fait que l'on est riche en France, ce n’est plus le travail, c’est la naissance.

Dans ma zone, toutes les maisons en bon état partent à plus de 4000€/m². Je ne connais personne qui ait payé sa maison sans aide (et c'est aussi notre cas: merci aux parents et beaux parents). Les couples de cadre qui ont des parents qui ne peuvent pas les aider vivent dans des appartements des années 60-70.

Suffit de pas vivre dans des régions trop chères. J'ai finalement eu une aide très limitée de ma famille à l'achat,  je n'ai pas un salaire HFR,  mais les biens que je pouvais acheter correspondaient bien à mon niveau social. Mais les maisons que je visitais étaient à moins de 2000 euros le m2. Pour dépasser ça,  fallait regarder dans Clermont,  dans les villes proches et cotées,  ou dans du récent (moins de 15-20 ans).

Faluja a écrit :

Du coup l'idée c'est d'acheter un terrain non constructible de 5000m2,  et le filer aux enfants pour qu'ils n'aient pas de gueux étrangers trop près d'eux ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56818488
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2019 à 14:35:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca ne change pas grand chose pour eux par rapport à maintenant.
Ce qu'il veut c'est que plutôt que d'avoir des terrains non constructibles, permettre à ceux qui en ont des les rendre constructibles uniquement pour leur descendance si ça les intéresse. Au final quelque chose d'assez limité mais bon je vois bien l'abus avec ceux qui ont les moyens d'acheter whatmilles terrains non constructibles pour les rendre constructibles de cette façon.

Avec un terrain constructible par enfant, sous condition que l'enfant construise et habite effectivement la maison pendant X années (sauf cas particuliers), y'a pas d'abus.

---------------
n°56818504
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2019 à 14:36:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Du coup l'idée c'est d'acheter un terrain non constructible de 5000m2,  et le filer aux enfants pour qu'ils n'aient pas de gueux étrangers trop près d'eux ? :o

Essaye de faire une villa sur 5000 m² de terrain avec les PLU actuels tu m'en diras des nouvelles :o

---------------
n°56818581
brosswood
Posté le 14-06-2019 à 14:40:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Essaye de faire une villa sur 5000 m² de terrain avec les PLU actuels tu m'en diras des nouvelles :o

Quel est le problème ?

n°56818651
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2019 à 14:45:19  profilanswer

brosswood a écrit :

Quel est le problème ?

Jamais une parcelle de 5000 m² ne passera constructible avec une seule villa dessus, pas dans mon coin en tout cas.

5000 m² t'es quasiment forcément en extensif déjà, et l'extensif sur l'agricole c'est non, et les prérogatives de l'état c'est la densification, je sais même pas encore si on sera pas obligé de faire 2 voir 3 maisons sur les 1300 m² qu'on a.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-06-2019 à 14:57:44

---------------
n°56818697
brosswood
Posté le 14-06-2019 à 14:48:36  profilanswer

Non les 5000m² ne vont pas passer constructibles c'est clair, par contre avoir 800m² constructibles au milieu de la zone agricole ce n'est pas rare.  
Osef que les 4200m² restants soient constructibles ou pas si le but est juste d'avoir un jardin et des voisins éloignés ;)

n°56818728
silkr
Posté le 14-06-2019 à 14:52:08  profilanswer

alors j'ai toujours entendu qu'un agriculteur, avait le "droit" de construire son habitation sur une partie de ca parcelle.  
Apres je ne sais pas qu'elles sont les obligations/contrainte.

n°56818754
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-06-2019 à 14:54:26  profilanswer

Voilà,  les lois sont toujours contournées,  suffit d'acheter 10 parcelles adjacentes de 500m2, même si tu ne peux construire que sur une seule,  c'est suffisant. Et par chez moi il y a des terrains en une seule parcelle de 6000+m2...

---------------
n°56818772
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-06-2019 à 14:55:55  profilanswer

silkr a écrit :

alors j'ai toujours entendu qu'un agriculteur, avait le "droit" de construire son habitation sur une partie de ca parcelle.

D'après ce qu'à déjà posté thalis ici,  c'est devenu très contraignant pour éviter les abus,  même elle avec ses steaks à pattes ça à été compliqué,  j'imagine que l'agriculture qui n'a que des blés à regarder c'est quasi niet d'office.

---------------
n°56818810
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2019 à 14:58:53  profilanswer

brosswood a écrit :

Non les 5000m² ne vont pas passer constructibles c'est clair, par contre avoir 800m² constructibles au milieu de la zone agricole ce n'est pas rare.  
Osef que les 4200m² restants soient constructibles ou pas si le but est juste d'avoir un jardin et des voisins éloignés ;)

C'est fini ca, dents creuses uniquement pour les constructions hors pole de densification.

---------------
n°56818851
carbon38
Posté le 14-06-2019 à 15:01:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Jamais une parcelle de 5000 m² ne passera constructible avec une seule villa dessus, pas dans mon coin en tout cas.

5000 m² t'es quasiment forcément en extensif déjà, et l'extensif sur l'agricole c'est non, et les prérogatives de l'état c'est la densification, je sais même pas encore si on sera pas obligé de faire 2 voir 3 maisons sur les 1300 m² qu'on a.

Nan mais Faluja [:ruxx]  

Ca fait 2 pages que tu parles de "uniquement se loger sans faire de plus-value" et là tu sors ca OKLM  :D  

n°56818869
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2019 à 15:02:55  profilanswer

On ne souhaite pas faire plusieurs maisons, si on le fait c'est que le PLU l'aura obligé, mais je pense pas que ce soit le cas car on est hors pole de densification.

Je veux juste faire ma maison sur ce terrain moi à la base rien de plus.

---------------
n°56818891
brosswood
Posté le 14-06-2019 à 15:04:11  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est fini ca, dents creuses uniquement pour les constructions hors pole de densification.

En même temps les agriculteurs sont souvent hors pole de densification :D

n°56818963
carbon38
Posté le 14-06-2019 à 15:07:27  profilanswer

brosswood a écrit :

En Haute Savoie, on est en loi montagne, qui est sensée limiter ce genre d'abus : http://www.cohesion-territoires.go [...] tagne-4094

n°56818964
galak
Revenez :(
Posté le 14-06-2019 à 15:07:31  profilanswer

Bon sinon y a deja un topic immo :D

n°56820011
thalis
Posté le 14-06-2019 à 16:14:41  profilanswer

silkr a écrit :

Uniquement quand tu es éleveur, parce que tu DOIS être sur place pour les animaux. Et faut que tu sois installé depuis x années, cotisant MSA, et tout le tintouin.
Si tu es céréalier, c'est pas possible. (enfin plus, à une période c’était la fête et les agris construisaient ce qu'ils voulait, comme ils voulaient. Y'a eu trop d'abus.)

n°56820309
Nozdormu
Posté le 14-06-2019 à 16:38:58  profilanswer

636€ pour fourniture, pose et reglage d'une antenne TNT ça vous paraît correct ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)