Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56792265
rody
Posté le 11-06-2019 à 21:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je construit dans le Morbihan et pour moi c'était très important de ne pas négliger celà  :whistle:

C'est à mon sens pour ça que beaucoup de maison RT2012 sont des fours l'été car de vraies cocottes minute.

https://www.materiaux-naturels.fr/d [...] e-explique

Là tu as une bonne base de comparaison.

http://www.parc-ecohabitat.com/Fil [...] 150663.pdf

Le top reste la ouate de cellulose mais mon constructeur n'a pas trouvé d'artisan qui le faisait en panneaux.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 11-06-2019 à 21:54:33

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 21:53:07  profilanswer

n°56792381
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-06-2019 à 22:05:28  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

+1

Je viens de faire le même constat que toi sur les Casto/Leroy/Brico : pas assez de choix ou plutôt beaucoup de choix mais peu de carrelage qui sortent du lot.

Finalement, je suis passé chez un négociant en "fin de tournée", un peu dépité et là, j'ai trouvé mon bonheur [:mossieurpropre]

En échangeant avec le vendeur, je me retrouve déjà à un -30% qui m'amène le prix du m² à 24,50€ pour du Grès Cérame rectifié en 30x60, marque italienne : bon prix ?

Pour du rectifié ça a l'air ouais.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56792717
paracyber
Posté le 11-06-2019 à 22:37:19  profilanswer

Honnêtement c'est vraiment inquiétant ce que tu dis et c'est pour ça que que ce topic (et ceux d'hfr en général) on vomit sur les commerciaux avec les dents qui rayent le parquet mais qui y connaissent que dalle :o
Que tes clients ne le sachent pas, c'est normal et c'est ton job de participer à l'éclairage de cet aspect notamment pour convaincre l'achat en toute connaissance de cause, bien que des clients attentifs normalement connaissent cette caractéristique.
En revanche qu'un professionnel ne le sache pas, ça veut finalement dire que peu importe ce qu'il vends, donc peu importe la qualité. :/
Tu as au moins le mérite de le reconnaître et de ce point de vue, t'es à moitié excuse :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56792774
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2019 à 22:44:26  profilanswer

C'est là toute la différence que je vois entre un vendeur et un conseiller. Sauf que pour faire plus pompeux, on ne parle plus que de "conseillers de vente" :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56792898
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-06-2019 à 22:59:15  profilanswer

"si vous prenez 12 rouleaux, y a 2h de camion offert". Merci conseiller :o :o

---------------
n°56793174
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-06-2019 à 00:05:53  profilanswer

Question aménagement d'une main courante de 8m pour mon escalier exterieur.
Voici mon escalier :
https://lh3.googleusercontent.com/wSwCIIh_-KOu8xGu5lQor9eE7oEzJqvLVrlK3jjcA4h9MUE2z2bOqejsvYj3eFGireDkb6j1H9scORfibHpiDvY9mkBs2_IgDUV0cdHC4CPgIQbmTh8veuUzhj7K9ylxeX37MCTg6R2lf5vgTC3gnwIWnU5_WRsgcvrxG5jFmZ3p20SC5C9Wp5uhr4ptEHAquCMMFkddNwmhVwfLhbFARp5cjAzaPgncy_z1-mGp5wjoIA1VB_-jqsrjSeJaOG2qOWSKExUoFFdAbRcvZgmsMAM6YmLRn_i6lREzUIAlji1aWLxihyx-aUuMHqEpVF6m38tfVKSp_Xkj5VZXVM8WJa6Bk-WiSHFCUBgZCAPWRW1ff5WODHP4kSFSHmhyqnYI7ib_Viz4_zfzz9J4jXOrp1-iLz_x_lrDRlnchjtLwgHwwuBANOCvyqirRXnNi8wFM4hqE7bm81U5V3OCUJfOdCBxPBBt-WV2fdsiOeeYnovxjoKhc_Xkc20yZ0hCxEUOKD7suzy-zPqc5AqGfVyY0IVN7pRqgkLvsOpZ18k__SYLrqoA4j564cJOXgmyZis9aixClbn4dyxZrD-Sae2C1rZTeIg-wIORrwMWbQpB1ePqYyuAzZgwqj_wkwdpLXCqbtZefMJrREM-OWvQtTEqayEvYVt-GpWlsrvsw2mwm1bFCz2hzuROvHxDI9ydfWXvtKtR9dofJVHWq1wklgbUFy3sTA=w725-h966-no

je pensais réaliser une main courante en fixation a l'anglaise en matière j’hésite car ca coute un peu trop cher a mon gout :

En kit :  
inox => 1100 € https://inoxkit.fr/garde-corps-esca [...] ables.html
Alu =>700 € https://www.sural-garde-corps.fr/ec [...] 02x3238331
Bois sur mesure => ??

Je me dit que si je fixe des poteaux de barrière de ce type avec deux tire fond dans le mur  
https://www.bricodepot.fr/rouen/pot [...] ref936030/
Et que je bricole une main courante en bois je doit pouvoir faire qq chose pour bien moins cher.

J'ai néanmoins pas trop d'idée sur quel bois choisir, comment faire les raccords.
J'ai pas trouvé d'exemple sur internet mais peut etre que vous l'elite :o auriez des idées ?

Aprés si en kit Alu ca fait le job et que c'est un bon tarif je peux y mettre ce prix mais si pour 400€ je fait un truc aussi sympa en bois ca me va (ca peut etre l'ocassion de justifier l'achat d'une radiale par exemple non? :D )
 :hello:  

Ent

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 12-06-2019 à 00:07:29

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56793472
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 07:11:34  answer

paracyber a écrit :

Honnêtement c'est vraiment inquiétant ce que tu dis et c'est pour ça que que ce topic (et ceux d'hfr en général) on vomit sur les commerciaux avec les dents qui rayent le parquet mais qui y connaissent que dalle :o
Que tes clients ne le sachent pas, c'est normal et c'est ton job de participer à l'éclairage de cet aspect notamment pour convaincre l'achat en toute connaissance de cause, bien que des clients attentifs normalement connaissent cette caractéristique.
En revanche qu'un professionnel ne le sache pas, ça veut finalement dire que peu importe ce qu'il vends, donc peu importe la qualité. :/
Tu as au moins le mérite de le reconnaître et de ce point de vue, t'es à moitié excuse :jap:

J'ai pas mal regardé hier soir du coup, y'a quand même vachement débat sur le déphasage. Isover leur position c'est que ça change que dalle, graphique à l'appui, pourtant ils vendent un peu de ouate de cellulose, Knauf n'en parle même pas. Y'a des débats enflammés sur les forums qui disent que c'est juste un truc mis en avant par les vendeurs de laine de bois mais que dans les faits ça change absolument rien.
Il me semble que je vois le mec de Steico ou Homatherm je sais plus cette semaine je lui demanderai.
Je suis pas commercial, j'ai fait tous les postes dans les négoces et aujourd'hui je suis dans un bureau d'étude. On a pas de formation à la base, on apprend tout sur le tas. Quand je sais pas je le dis au client.

n°56793494
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-06-2019 à 07:26:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Hello ! A votre avis quel est le budget électricité pour rénover un appart de 90 m2 des années 80 , avec déjà des prises terre dans cuisine et sdb ? + panneau électricité a revoir. Tous le interrupteurs sont à changer.  

Accessoirement parlant, refaire 90 m2 des années fin 80, full sol, murs, +cuisine, +sdb, +wc, + chaudière, électricité (cf supra) vous pensez qu'il y en a pour combien en faisant faire ?

Jai dans l'idée d'environ 50 000 euros pour du milieu de gamme.  

Chaudière 4k (chaudière condensation)
..........

Attention . Je ne suis pas sûr qu"un immeuble années 90 soit prêt pour recevoir une chaudière à condensation.

n°56793699
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2019 à 08:21:35  profilanswer

rody a écrit :

Je construit dans le Morbihan et pour moi c'était très important de ne pas négliger celà  :whistle:  

C'est à mon sens pour ça que beaucoup de maison RT2012 sont des fours l'été car de vraies cocottes minute.

https://www.materiaux-naturels.fr/d [...] e-explique

Là tu as une bonne base de comparaison.

http://www.parc-ecohabitat.com/Fil [...] 150663.pdf

Le top reste la ouate de cellulose mais mon constructeur n'a pas trouvé d'artisan qui le faisait en panneaux.

Merci pour les liens, je quote pour éventuellement y revenir plus tard :o

Tu as surtout mis le doigt sur quelque chose de fondamental : y'a rien de normé à l'heure actuelle sur ce critère. Et c'est tout à ton honneur de reconnaître ton ignorance sur le sujet ET de te renseigner ensuite dessus.  
Mais esprit de forum oblige, il faut que ceux qui savent te tombent dessus :D

A titre personnel et par expérience, je pense quand même que ça a un impact, mais difficile à mesurer, et dont l'intérêt dépend grandement de la conception de l'habitation. Mais vu les retours sur les maisons RT20102 ça semble quand même très intéressant dans ce cas.

n°56793919
gloinfred
Posté le 12-06-2019 à 09:05:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Plus sérieusement, je suis supposé avoir de bonne connaissances en thermique (ça date et je n'ai pas pratiqué depuis, mais je me suis tapé un bac +5 avec une specialité thermique...), et je ne crois pas avoir entendu le terme déphasage...

Le terme scientifique réel ne serait pas chaleur spécifique/ Capacité thermique massique ?

Si c’est le cas, ça revient tout simplement à jouer sur l'inertie thermique du matériau. C’est sympa mais il y a quand même un biais. En effet, un matériaux avec une forte chaleur spécifique et un bon lambda va pouvoir stocker plein d’énergie en journée (forte capacité thermique massique) sans que cette énergie ne traverse (grâce au bon lambda), et s'en débarrasser doucement pendant la nuit. Ça fonctionne bien tant que la température baisse bien la nuit et permet d'évacuer la chaleur stockée dans l'isolant pendant la journée. En cas de canicule, on peut par contre se retrouver avec la chaleur qui traverse l'isolant, ce qui revient à avoir une élément qui va rester chaud pendant super longtemps autour de la pièce. A ce moment là, impossible de faire rebaisser la température.

La logique des maison BBC actuelle est plutôt l'inverse: on fait en sorte de ne pas avoir d'inertie dans le système et une super isolation, et on chauffe ou on refroidi l'air.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2019 à 09:18:40
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 09:05:05  profilanswer

n°56793967
c2800
Posté le 12-06-2019 à 09:11:19  profilanswer

jma64 a écrit :

Attention . Je ne suis pas sûr qu"un immeuble années 90 soit prêt pour recevoir une chaudière à condensation.

Nous verrons :o

Je ferai le retour ici, dans longtemps !

n°56794175
gloinfred
Posté le 12-06-2019 à 09:33:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Hello ! A votre avis quel est le budget électricité pour rénover un appart de 90 m2 des années 80 , avec déjà des prises terre dans cuisine et sdb ? + panneau électricité a revoir. Tous le interrupteurs sont à changer.

Ça dépend si tu veux tout refaire en encastré ou si tu fais poser une pieuvre sur le mur puis que tu recouvre de BA13. Ça dépend aussi pas mal de ta région...

A l'œil, je dirai 7000€ pour de l'encastré.

c2800 a écrit :

Accessoirement parlant, refaire 90 m2 des années fin 80, full sol, murs, +cuisine, +sdb, +wc, + chaudière, électricité (cf supra) vous pensez qu'il y en a pour combien en faisant faire ?

Jai dans l'idée d'environ 50 000 euros pour du milieu de gamme.  

Chaudière 4k (chaudière condensation)
Électricité, rénovation : 5k
Wc et sdb de 6 m2 au total : 6k
Cuisine (a ouvrir) de 8 m2 : 10 k
Sols et rafraichissement murs : 25k.  

Je pense voir juste à 15 % près, je suis dans le juste à votre avis ?  

Merci

Je pense que tu es court sur l'elec.
Je ne me prononce pas pour la chaudière, je n'y connais rien.

Le reste n’est pas déconnant si tu restes sur des matériaux basiques (donc pas de cuisine de marque avec options, salle de bain très simple...). :jap: Le budget n'est pas mal en faisant tout soit même, mais en faisant faire, il ne va pas falloir faire de folies si tu veux le respecter.

n°56795587
silkr
Posté le 12-06-2019 à 11:15:25  profilanswer

creatures14 a écrit :

Question aménagement d'une main courante de 8m pour mon escalier exterieur.
Voici mon escalier :
https://lh3.googleusercontent.com/w [...] 25-h966-no

je pensais réaliser une main courante en fixation a l'anglaise en matière j’hésite car ca coute un peu trop cher a mon gout :

En kit :  
inox => 1100 € https://inoxkit.fr/garde-corps-esca [...] ables.html
Alu =>700 € https://www.sural-garde-corps.fr/ec [...] 02x3238331
Bois sur mesure => ??

Je me dit que si je fixe des poteaux de barrière de ce type avec deux tire fond dans le mur  
https://www.bricodepot.fr/rouen/pot [...] ref936030/
Et que je bricole une main courante en bois je doit pouvoir faire qq chose pour bien moins cher.

J'ai néanmoins pas trop d'idée sur quel bois choisir, comment faire les raccords.
J'ai pas trouvé d'exemple sur internet mais peut etre que vous l'elite :o auriez des idées ?

Aprés si en kit Alu ca fait le job et que c'est un bon tarif je peux y mettre ce prix mais si pour 400€ je fait un truc aussi sympa en bois ca me va (ca peut etre l'ocassion de justifier l'achat d'une radiale par exemple non? :D )
 :hello:  

Ent

Putain l'escalier de la mort !bon en hiver avec la neige ca doit etre sympa.

n°56795675
c2800
Posté le 12-06-2019 à 11:20:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ça dépend si tu veux tout refaire en encastré ou si tu fais poser une pieuvre sur le mur puis que tu recouvre de BA13. Ça dépend aussi pas mal de ta région...

A l'œil, je dirai 7000€ pour de l'encastré.

gloinfred a écrit :

Je pense que tu es court sur l'elec.
Je ne me prononce pas pour la chaudière, je n'y connais rien.

Le reste n’est pas déconnant si tu restes sur des matériaux basiques (donc pas de cuisine de marque avec options, salle de bain très simple...). :jap: Le budget n'est pas mal en faisant tout soit même, mais en faisant faire, il ne va pas falloir faire de folies si tu veux le respecter.

Je suis trop feignant pour faire :o

Ça marche, je suis dans l'Est :jap:

On fera des devis, 3 ou 4.

Je ferai le retour ici.

Message édité par c2800 le 12-06-2019 à 11:21:00
n°56796063
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2019 à 11:45:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plus sérieusement, je suis supposé avoir de bonne connaissances en thermique (ça date et je n'ai pas pratiqué depuis, mais je me suis tapé un bac +5 avec une specialité thermique...), et je ne crois pas avoir entendu le terme déphasage...

Le terme scientifique réel ne serait pas chaleur spécifique/ Capacité thermique massique ?

Si c’est le cas, ça revient tout simplement à jouer sur l'inertie thermique du matériau. C’est sympa mais il y a quand même un biais. En effet, un matériaux avec une forte chaleur spécifique et un bon lambda va pouvoir stocker plein d’énergie en journée (forte capacité thermique massique) sans que cette énergie ne traverse (grâce au bon lambda), et s'en débarrasser doucement pendant la nuit. Ça fonctionne bien tant que la température baisse bien la nuit et permet d'évacuer la chaleur stockée dans l'isolant pendant la journée. En cas de canicule, on peut par contre se retrouver avec la chaleur qui traverse l'isolant, ce qui revient à avoir une élément qui va rester chaud pendant super longtemps autour de la pièce. A ce moment là, impossible de faire rebaisser la température.

La logique des maison BBC actuelle est plutôt l'inverse: on fait en sorte de ne pas avoir d'inertie dans le système et une super isolation, et on chauffe ou on refroidi l'air.

Tu as bien compris. Le déphasage, c'est l'effet visible de la capacité thermique massique du matériau.  :jap:  Là ou c'est intéressant, c'est dans l'hypothèse ou la température nocturne baisse suffisamment pour que la chaleur emmagasinée par le matériau au cours de la journée soit libérée la nuit vers l'extérieur (avec quand même un transfert thermique vers l'intérieur de la maison...mais ca c'est valable quelque soit l'isolant à partir)

Ainsi un matériau massif va lisser les variations de température jour/nuit.

Là tu te plante sur ton raisonnement parce que tu ne prends pas en compte la variation de température extérieure.  ;)

n°56796098
gloinfred
Posté le 12-06-2019 à 11:47:59  profilanswer

Et dans le sud, on peut aussi avoir des canicules durant lesquelles ça ne redescend quasiment pas la nuit. Il y a quand même une vraie probabilité de se retrouver à vivre dans un four réfractaire au bout de 3-4 jours...

n°56796301
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-06-2019 à 12:03:19  profilanswer

[:delarue5]

n°56796479
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2019 à 12:19:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as bien compris. Le déphasage, c'est l'effet visible de la capacité thermique massique du matériau.  :jap:  Là ou c'est intéressant, c'est dans l'hypothèse ou la température nocturne baisse suffisamment pour que la chaleur emmagasinée par le matériau au cours de la journée soit libérée la nuit vers l'extérieur (avec quand même un transfert thermique vers l'intérieur de la maison...mais ca c'est valable quelque soit l'isolant à partir)

Ainsi un matériau massif va lisser les variations de température jour/nuit.

Donc bien en montagne.

Ici dans le sud-ouest, j'aimerai pas avoir ça. On a déjà du mal à être sous les 24° durant la nuit en été, c'est pas pour qu'un "chauffage" me donne encore plus de chaleur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56796506
Shitan
detailer :o
Posté le 12-06-2019 à 12:23:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc bien en montagne.

Ici dans le sud-ouest, j'aimerai pas avoir ça. On a déjà du mal à être sous les 24° durant la nuit en été, c'est pas pour qu'un "chauffage" me donne encore plus de chaleur.

Apres a l'inverse autant c'est pas cool l'été mais ca le devient l'hiver.
Y'a aucun système miraculeux à 100%.

---------------
Ci git une signature.
n°56796551
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2019 à 12:28:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc bien en montagne.

Je me demande bien où tu habites dans le Sud-ouest  [:transparency]

n°56796568
andre1980
Posté le 12-06-2019 à 12:30:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Je me demande bien où tu habites dans le Sud-ouest  [:transparency]

35km à l'Est de bayonne

---------------
n°56796807
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2019 à 12:58:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

35km à l'Est de bayonne

metéofrance climat : 16°C en température moyenne minimale en juillet aout. 27 en moyenne maximale.
Effectivement ça a l'air super dur de tomber sous les 24° la nuit  [:petrus75]

n°56796893
andre1980
Posté le 12-06-2019 à 13:06:56  profilanswer

Et mec, je suis pas au niveau de l'océan, je suis dans les terre où je ne bénéficie pas du vent frais marin.
Quand tu transpire 50% des nuit en étant nu sur ton lit, je doute qu'il fasse frais dans ma chambre les fenêtre ouvertes.

---------------
n°56796969
rody
Posté le 12-06-2019 à 13:14:36  profilanswer

La police hfr  :sol:

Moi l'an dernier sous les combles isolés avec 20 cm de ldv c'était la mort. Jusqu'à 32 ° a 20h ...

---------------
n°56797015
silkr
Posté le 12-06-2019 à 13:20:19  profilanswer

Et dieu inventa la clim :o

n°56797074
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-06-2019 à 13:25:49  profilanswer

Je dépasse pas les 28 sous mes combles isolées avec 20cm de fibre de bois, même en pleine canicule

n°56797077
gloinfred
Posté le 12-06-2019 à 13:26:05  profilanswer

Ça vous parle "fenetresonline.be"?

Les prix sont étonnement bas... Ça semble être un importateur de menuiseries roumaines (ceux qui se sont fait financer la construction de leurs usines par l'UE).

Ils me sortent l’œil de bœuf basculant alu de 180cm à moins de 1000€...

n°56797163
silkr
Posté le 12-06-2019 à 13:33:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ça vous parle "fenetresonline.be"?

Les prix sont étonnement bas... Ça semble être un importateur de menuiseries roumaines (ceux qui se sont fait financer la construction de leurs usines par l'UE).

Ils me sortent l’œil de bœuf basculant alu de 180cm à moins de 1000€...

tout à fait :

http://www.alusteelconstruct.com/

loi Roumaine en vigueur pour litige.

n°56797301
Shaad
Posté le 12-06-2019 à 13:46:05  profilanswer

zephiel a écrit :

metéofrance climat : 16°C en température moyenne minimale en juillet aout. 27 en moyenne maximale.
Effectivement ça a l'air super dur de tomber sous les 24° la nuit  [:petrus75]

Principe d'une moyenne.
Quel écart-type sur ces données ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56797396
gloinfred
Posté le 12-06-2019 à 13:55:45  profilanswer

silkr a écrit :

tout à fait :

http://www.alusteelconstruct.com/

loi Roumaine en vigueur pour litige.

Ça veut dire que c’est à fuir, ou ça reste safe?  :pt1cable:

J'avais un peu laissé tombé l’œil de bœuf de grand diamètre devant les prix délirants en France, mais à 1000€ hors pose, ça remet le truc dans la course...

Message édité par gloinfred le 12-06-2019 à 13:58:23
n°56797450
Shitan
detailer :o
Posté le 12-06-2019 à 13:59:22  profilanswer

rody a écrit :

La police hfr :sol:

Moi l'an dernier sous les combles isolés avec 20 cm de ldv c'était la mort. Jusqu'à 32 ° a 20h ...

Pareil dans notre maison actuelle. (enfin celle qu'on a encore jusque mardi prochain) un vrai four.
On espère qu'avec les combles perdus isolés on va reussir a avoir moins chaud aussi.
Sachant que bonus on ouvre presque pas pour aerer because of cats :o

---------------
Ci git une signature.
n°56797750
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2019 à 14:23:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et dans le sud, on peut aussi avoir des canicules durant lesquelles ça ne redescend quasiment pas la nuit. Il y a quand même une vraie probabilité de se retrouver à vivre dans un four réfractaire au bout de 3-4 jours...

Dans cette situation, en quoi cela va être différent avec un autre isolant? La chaleur va rentrer la journée et ne ressortira pas plus la nuit  [:spamafote]

n°56797799
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-06-2019 à 14:29:38  profilanswer

silkr a écrit :

Putain l'escalier de la mort !bon en hiver avec la neige ca doit etre sympa.

Lol merci ma femme voulais pas acheter la maison a cause de cette escalier  :D  
Je lui ai promis de la securiser avec une main courante.
Mais tu coup je suis preneur de conseil de faisabilité sur une main courante en bois pour l'exterieur  :o  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56797835
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2019 à 14:33:52  profilanswer

creatures14 a écrit :

Lol merci ma femme voulais pas acheter la maison a cause de cette escalier  :D  
Je lui ai promis de la securiser avec une main courante.
Mais tu coup je suis preneur de conseil de faisabilité sur une main courante en bois pour l'exterieur  :o  

En bois ça risque d'être pas terrible le rendu non ? Quoiqu'il en soit j'imagine qu'il faut visser directement dans le beton peut importe ce que tu choisis.

n°56797906
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-06-2019 à 14:41:30  profilanswer

merci pour ton avis c'est ce que je cherche, je me disais qu'en en bois exotique ca pouvais etre sympa non ?
Sinon j'ai inox a 1100 et alu pour 700.  
Mais pas sur que ca fasse plus jolie de plus je me rend pas compte du vieillissement de l'alu est qu'il va rouiller en qq année vs Inox ?

---------------
n°56798042
silkr
Posté le 12-06-2019 à 14:54:07  profilanswer

creatures14 a écrit :

merci pour ton avis c'est ce que je cherche, je me disais qu'en en bois exotique ca pouvais etre sympa non ?
Sinon j'ai inox a 1100 et alu pour 700.  
Mais pas sur que ca fasse plus jolie de plus je me rend pas compte du vieillissement de l'alu est qu'il va rouiller en qq année vs Inox ?

Ne me dit pas que c'est le principal accès ?

Sinon pas en bois. Alu.

Mon portail alu n'a pas bougé ;) au bout 10 Ans.

n°56798420
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-06-2019 à 15:28:55  profilanswer

Haïssez :o

https://image.noelshack.com/minis/2019/24/3/1560346043-img-20190612-131355.png

Les joins sont pas encore faits :o

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-06-2019 à 15:29:25

---------------
n°56798552
rody
Posté le 12-06-2019 à 15:38:32  profilanswer

J'aime pas le non rectifié, ça fait des joints trop gros :o

---------------
n°56798560
thalis
Posté le 12-06-2019 à 15:38:57  profilanswer

J'aime bien :o
Joints noirs pour faire pont de bateau ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)